- 14 oct. 2023, 18:52
.
Modifié en dernier par Jolicoeur5555 le 16 mars 2024, 14:24, modifié 2 fois.
Jolicoeur5555 a écrit : ↑17 oct. 2023, 14:10 Numéro 7,Je suis ravie de lire que tu te prends en main, Joliecoeur
Je vais prendre le temps de réfléchir à ton message...
Mais avant tout je voulais vivement te remercier pour cet échange... qui me fait énormément de bien...
Ca me pousse dans mes réflexions... à remettre aussi au fur et à mesure de l'ordre dans ma tête... Et j'en ai besoin.
J'ai également pris rendez-vous chez un psychologue à l'instant, et j'ai rendez-vous demain soir...
.. Je n'ai plus su aimer mon ex comme j'aurais dû l'aimer... comme j'aurais dû continuer de l'aimer...Permets moi de te dire que ça c'est des sornettes, on aime comme on peut, comme on est, au moment ou on aime. Te vautrer dans les j'aurais du, j'aurais pu, si j'avais su, ne te fera pas aller mieux.
Luk a écrit : ↑13 déc. 2023, 18:43 Bonjour,As tu au moins lu l’intégralité du message avant de commenter?
Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.
Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?
Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...
Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.
Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.
Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.C'est bien que tu sois suivie, c'est un beau et long travail à faire. Et qui te permettra, entre autres, quand tu reliras cette phrase, de constaté le chemin parcouru, car la réponse à cette question bien évidemment que tu l'auras
Mes sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.Bonjour à toi et d'excellentes fêtes également.
Jolicoeur5555 a écrit : ↑29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...hello Jolicoeur,
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
Jolicoeur5555 a écrit : ↑19 févr. 2024, 17:31 Bonjour à tous...Salut,
Voici quelques semaines que je ne suis pas venue...
Ces semaines ont été ponctuées de soirées, de rencontres, de travail, de rire... de coocooning, de massages... d'un peu de sport aussi, puis arrêt clopes (1 semaine et 1 jour ). Bref je me reprends en main.
Mais oui car il faut bien un mais , j'ai vraiment des gros gros GROS bas. Pleurs, même crises de pleurs... un profond mal être. Comme aujourd'hui. Je me sens très mal depuis 3 jours. Avec des idées profondément ancrées dans ma tête et dans mon coeur.
Je ne sais pas si je dois rester sur mon sujet d'origine, mais j'ai besoin de parler un peu avec vous. Hâte de vous lire.
Selmasultane a écrit : ↑29 déc. 2023, 23:42Tiens, d'ailleurs Selma aussi parlait d'infection, va falloir sortir l'amoxicilline.Jolicoeur5555 a écrit : ↑29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...hello Jolicoeur,
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .
Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.
Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide
Courage
Titre | Statistiques des messages | Dernier message |
---|---|---|
34 Réponses 786 Vues |
par galinette83
08 oct. 2015, 16:06 |
|
19 Réponses 292 Vues |
par zoa
18 sept. 2016, 14:16 |
|
49 Réponses 10836 Vues |