Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour ,

Et désolée de ce que tu traverses

Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point ton post est une immense contradiction .

Tu parles d ' un homme sain et super ...mais tu décris un " enfer" durable , avec un homme chiant comme la pluie qui ne fait rien pour te faire plaisir ( dans tous les sens du terme ) avec qui tu t'éteins . A tel point d' ailleurs que tu n' as eu qu' une envie le tromper et/ ou te barrer ( et on te comprend )

Qu' est ce qui te manque exactement aujourd'hui ? Ce que cette relation aurait pu être ou la vraie relation qui a été ?
Arrête de te flageller et regarde la réalité en face : Cette relation ne fonctionnait pas.

Cette rupture, si tu fais vraiment l' effort de l' analyse sur tes réactions a toi , est salvatrice car elle te permettra, un jour, de rencontrer qqn où tu pourras être toi même , et pas infirmière, suiveuse de passion, belle mère éjectable d' un ado chiant .

Bon courage
Hello,

Effectivement la lecture de ton précédent post ( Elieza tu me tiendras lieu de mémoire dans mes vieux jours :-Old :bisou: ) éclaire pas mal ce sujet ci .

je pense que si tu as autant de regrets sur cette histoire ci , c' est que tu t' es dit que celui là, même s' il n' était pas très Juanita banana , au moins ne te briserait pas le cœur( et puis déjà père , ca t' a sûrement semble une garantie de stabilité ) . D' ou ton désarroi actuel .
Tu as beau essayer de me convaincre qi' en fait si c' était pas si mal, ton premier post était assez parlant .

il n ' y a pas d' un côté :
- les bads boys exaltants mais cruels ;
Et de l' autre
- les bons pères de famille amoureux mais pas exaltants

Il existe entre les deux qqn qui te conviendra , mais surtout réfléchis vraiment à ce que tu veux. Peut être devrais tu arrêter d' attendre de l' autre qu'il coche le plus de cases possibles. L' exaltation dans ta vie, trouve la toi même , avec tes activités, ton job que sais je , ca t' évitera de rechercher un " animateur " . La réassurance , construis la toi même , avec tes amis, ta famille , tes habitudes à toi , ca t' évitera de te jeter sur le premier doudou qui passe et qui coche les cases de " rassurant " .

Bon courage
Je pense que si c'était plus fort que toi d'aller rigoler ailleurs, c'est juste que cet homme là ne te convenait pas . Derrière les " coups de tête " , les actions impulsives se cache toujours la manifestation de ce qu'on n'ose pas s'avouer .
Par conséquent , il n'y a aucune raison de s'en vouloir .

Dans ma vingtaine j'ai enchaîné les relations merdiques ( mais pas ennuyeuses) et puis j'ai rencontré qqn de super ,il etait super fiable ( contrairement aux précédents :mrgreen: ) il cochait toutes les cases ...mais je m'ennuyais . Je m'en suis voulu longtemps après d'avoir foiré le truc . 20 ans après on a repris contact de facon amicale et il était toujours super mais dans la conversation il m'a dit " je ne suis pas allé au cinéma depuis que mes enfants sont nés "( donc 10 ans hein, l'âge de ma fille également , 10 ans pendant lesquels je ne me suis pas enfermée au foyer pour ma part ) et je me suis rendu compte , si longtemps après , que même beaucoup plus tard , je le trouvais toujours ...plan plan .

Bref, cette histoire édifiante pour te dire que tout arrive pour une raison .

Tu vas aussi changer , évoluer ,grandir, et un jour tu rencontreras qqn qui te correspondra au moment où tu le rencontreras. Et tu ne te poseras pas 20000 questions ;)
Salut jolicoeur, juste un petit truc en passant, je pense que bien souvent on a les défauts de ses qualités, donc son coté plan plan n'est que l'autre face de son coté fiable. Et toi en fait tu as voulu créer l'être parfait avec celui qui te fait rire d'un coté et celui qui te rassure de l'autre.
Mais ça peut pas trop marcher comme ça en fait, il faut faire des choix dans la vie.
Le beurre ou l'argent du beurre ?
A toi de voir.
Bonjour Jolicoeur

Tu évoquais un début de thérapie, tu as eu un premier rendez-vous ?

Je comprends que tu aies besoin de comprendre, mais je ne crois pas que tu te fasses du bien en te rendant coupable de tout... et surtout en n'écoutant pas cette partie de toi qui avait besoin d'autre chose dans une relation...
Je peux te demander ce que tu n'as pas " sentie " concrètement ?

Pourquoi écris tu que tu avais tout, puisque tu n'avais pas tout, justement ? Selon tes besoins, tes envies, il te manquait quelque chose dans cette relation... tu n'avais pas tout pour être heureuse... " j'avais tout pour être heureux,se " on dirait presque un élément de langage... te tourner vers quelqu'un d'autre pour trouver de la légèreté est révélateur que tu n'avais pas tout, Joliecoeur... alors lorsque tu écris le contraire c'est te torturer inutilement, en te rendant incompréhensive à tes yeux...
Bien... ça confirme effectivement qu'il te manquait des choses très importantes à tes yeux dans cette relation... que tu as eu besoin d'avoir et que tu as trouvé chez quelqu'un d'autre... j'espère que tu n'écriras plus que tu avais tout, ce serait déjà un bon début pour toi de le reconnaitre, de l'accepter sans - il me semble que c'est ce que tu fais - hiérarchiser dans ton esprit, ce qui est plus important et moins important...

" j'ai perdu un homme bon pour qui j'avais une immense tendresse et beaucoup d'amour... pour un besoin de RIRE et de légèreté... " Sans doute, d'ailleurs, que cet autre homme avec lequel tu discutais est également un homme " bon "...

Dans tout ce que j'ai lu depuis que tu es revenue, et que je trouve intéressant, c'est ce que doit être un couple selon toi, ou plutôt ce que l'on doit faire pour être un couple :

" Un couple ça s'entretient, ça se surprend, ça s'écoute, ça provoque des discussions avant qu'il ne soit trop tard... et ça prend les mesures nécessaires quand il commence à partir dans une mauvaise direction... "

Tu as bien évidemment remarqué que tu n'avais pas fait en partie ce qui est décrit dans ta description du couple... mais... ton ex non plus... :

"Je me suis confiée à mon ex sur ce qui était entrain de se passer... mais il a "accepté" avec beaucoup de mal et de tristesse. C'était terrible pour moi de le faire souffrir comme ça. J'avais l'impression de tout saboter... de ne pas être normale... Pour autant, rien a changé dans notre quotidien et vie amoureuse... et rien a réussi à me détourner de cet échappatoire... "

Dans " rien a changé " j'ai compris qu'il n'avait pas agit dans le sens de " prendre les mesures "... pour moi, lui dire tout ça - cet autre homme à côté et ce que tu trouvais auprès de lui - était une façon un peu bancale de lui dire que tu souhaitais que des choses changent, que tu voulais qu'il soit aussi comme cet autre homme, trouver cela chez lui... est-ce que c'est ce que tu as tenté faire ? est-ce que tu as remarqué que selon ta vision du couple, vous n'en étiez plus un ? puisque vous ne faisiez pas ce qu'il fallait pour l'être ?
Jolicoeur5555 a écrit : 17 oct. 2023, 14:10 Numéro 7,
Je vais prendre le temps de réfléchir à ton message...
Mais avant tout je voulais vivement te remercier pour cet échange... qui me fait énormément de bien...
Ca me pousse dans mes réflexions... à remettre aussi au fur et à mesure de l'ordre dans ma tête... Et j'en ai besoin.
J'ai également pris rendez-vous chez un psychologue à l'instant, et j'ai rendez-vous demain soir...
Je suis ravie de lire que tu te prends en main, Joliecoeur

Et te te juge plus aussi durement, d'accord...
Bonsoir Jolicoeur

J’entends tout à fait que tu es partagée entre des idées contraires… mais on ne peut pas tout avoir n’est pas traduisible par on ne peut pas avoir ce dont on a besoin… une relation de couple n’est pas un espace de frustration permanente… on doit pouvoir trouver ce dont on a besoin, et dans une relation, et chez quelqu’un.e… la raison pour laquelle tu n’as pas souhaité quitter cet homme, et cette relation, t’appartient… peut-être vient-elle de ton contexte familiale - délicat et sensible - présent à ce moment là, qui ne pousse pas vraiment - selon sa personnalité - à vouloir se retrouver seul.e… même lorsque la relation est difficile et douloureuse avec une personne qu’on aime…

Il me semble important de réaliser que tu ne referas pas le passé… cette difficile et douloureuse relation est terminée… un homme t’a troublé… c’était un signe, c’était une épreuve, c’était… je ne sais quoi… tu es humaine… tu as des besoins, des envies, des doutes, des failles… tu apprends à te connaître… aux travers de situations qui t’arrives pour la première fois… ce sont les choses de la vie par lesquelles tout le monde passe… si nous tous, dans ce monde, savions comment faire pour éviter de faire souffrir quiconque, on le ferait…

Ton ex a son histoire à lui, son passé, et sans doute des choses à régler puisqu’il aurait pu te quitter en apprenant qu’il y avait quelqu’un d’autre ; il aurait pu proposer de prendre du temps chacun de votre côté pour faire le point, cela lui aurait permit de s’éviter vivre à nouveau une même situation… il est indépendant, autonome, il sait se prendre en charge, et il faut que tu regardes ça… tu n’as pas mené seule cette relation « à la catastrophe », Jolicoeur…
Bonsoir Jolicoeur

« Qu'en penses-tu Numéro 7 ? »

Crois moi lorsque je te dis qu'une confrontation ne sera d’aucune utilité, Jolicoeur - ni à toi, ni à la relation… ce dont tu as besoin est de te retrouver. De réaliser un vrai Silence Radio. De panser tes plaies, au calme, loin de ton ex compagnon en trouvant de nouvelles marques dans cette nouvelle vie. Et de faire un travail thérapeutique auprès d’un psy qui te conviens…
Bonsoir Jolicoeur,
j'assume l'interim quelques instants pour te dire que ce que tu ressens est normal, que c'est encore très frais et que tu vas faire des montagnes russes un moment mais ça va se tasser.
.. Je n'ai plus su aimer mon ex comme j'aurais dû l'aimer... comme j'aurais dû continuer de l'aimer...
Permets moi de te dire que ça c'est des sornettes, on aime comme on peut, comme on est, au moment ou on aime. Te vautrer dans les j'aurais du, j'aurais pu, si j'avais su, ne te fera pas aller mieux.
Définir ce que tu attends d'une relation et ce que tu ne veux pas accepter, me paraît un travail plus profitable sur le long terme, à effectuer à la place.
Tu te noies dans les sentiments alors que je pense que tu devrais adopter une attitude plus pragmatique et moins romantique (à l'eau de rose, pour moi)
Bonjour Jolicoeur,

J’espère également que tu as passé la journée la plus agréable que tu puisses passer en ce moment…

" cette histoire est comme non réglée dans mon coeur... dans ma tête… "

Cela peut prendre du temps… sois patiente… le travail thérapeutique t’aideras grandement à y voir plus clair, doucement, mais surement… sois en certaine…

"  son fils qui était parti. (Que penses-tu de ce passage là dans mon histoire ?) Qu'aurions-nous pu faire ? Qu'aurais-je pu faire ? "

Je ne le sais pas, Jolicoeur… ce que je sais par contre, c’est ce que tu peux éventuellement faire maintenant : aborder en thérapie les raisons pour lesquelles tu es devenue " désagréable " - c’est le terme que tu as employée dans ton message initial…

" Mais je suis tellement attristée par la situation... Je n'ai plus su aimer mon ex comme j'aurais dû l'aimer... comme j'aurais dû continuer de l’aimer… "

Je crois que si, et tu l’as écrit, il a tenté trouver des solutions pour vous deux, pour vous trois, et il n’aurait certainement pas fait ça s’il ne s’était pas senti aimé par toi " à la mesure " qui lui convenait et ce, même si la relation n’était pas la plus simple qui soit pour toutes les raisons que tu as évoquée… le vrai souci, il me semble, a été de ne pas, et de ne plus trouver, auprès de l’autre ce dont vous aviez besoin… parfois, même en discutant clairement et calmement, s’ensuit une séparation pour cette raison là…

" Et aujourd'hui il a une idée complètement faussée de moi…"

On dit parfois des choses qu’on ne pense pas lorsque l’on est en colère, triste… ou qu’on a peur… Je suis persuadée qu’il saura faire la part des choses…
" et ma volonté d'aller de l'avant. "

Et c'est déjà beaucoup, Joliceur... certain.e.s intervenant.e.s ici et des gens ailleurs n'ont pas cela...

" pour l'instant je suis dans les regrets, le manque, une profonde déchirure et tristesse... Et surtout il me manque et j'ai un immense vide dans ma vie... "

C'est ce par quoi tout le monde passe après une rupture... ce sont des émotions et ressenties très naturelles après une rupture... ce n'est pas toujours très confortable mais il est nécessaire d'en passer par là...

Je t'en pris, Jolicoeur, prends soin de toi
hello Jolicoeur ,

Je vais être franche , et je te l'ai déjà dit d' ailleurs : si cet homme avait été " le bon " tu n'aurais pas entamé cette relation avec un autre .
Je pense que c' est ton mal être actuel qui te pousse à croire qu'une reprise de relation serait la panacée . Ça ne le serait pas . Le fait même d' être aussi obsessionnelle au sujet de cette rupture montre qu' une reprise serait vouée a l' échec
BY Luk
Bonjour,
Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.
BY Elieza
Luk a écrit : 13 déc. 2023, 18:43 Bonjour,
Je pense au contraire que l amour c est savoir pardonner.

Si tu ressent que c était le bon alors pourquoi ne pas faire l effort et essayer?

Si tu te sent capable de faire le nécessaire pour que ça fonctionne et que tu lui dit...

Je crois qu on peut changer par amour et que le dialogue dans un couple permet de connaître les limites de l autres a ne pas franchir pour le respecter et surmonter les difficultés.

Maintenant il faut voir si lui aussi serait prêt à faire des efforts mais si tu l aime vraiment, il faut essayer.
As tu au moins lu l’intégralité du message avant de commenter?
BY etpourtant
Bonjour, et joyeuses fêtes à toi !
Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.
C'est bien que tu sois suivie, c'est un beau et long travail à faire. Et qui te permettra, entre autres, quand tu reliras cette phrase, de constaté le chemin parcouru, car la réponse à cette question bien évidemment que tu l'auras :)

Bon chemin à toi ! :)
Mes sentiments pour lui sont toujours aussi présents. Je suis consciente que je dois changer en profondeur d'abord pour moi, puis pour une autre relation avec lui ? un autre ? En tout cas déjà pour moi.
Bonjour à toi et d'excellentes fêtes également.

La seconde partie de ton message n'aura plus d'objet quand la première partie de celui ci se sera réalisée.
Quand tu auras "changé" tes sentiments à son égard auront changés eux aussi, et la question ne se posera plus, donc même pas la peine de perdre son temps à penser à ces éventualités qui ne seront plus tes désirs si tu changes réellement.
Concentres toi sur toi et ton avenir uniquement, le passé reste derrière toi, ça sert à rien de regarder en arrière à moins de vouloir se manger les poteaux qui arrivent en face.
Y'a pas de déclic, parce que ça marche pas la pensée magique.
Nous sommes des créatures d'habitudes, et s'en défaire et bien plus long que de les créer,
c'est pas un sprint mais une course de fond, et y'a pas de médaille à l'arrivée, y'a même pas d'arrivée d'ailleurs.
Tout est question de choix, de décision et de volonté.
C'est dur, mais en prendre acte c'est s'armer pour l'affronter.
Jolicoeur5555 a écrit : 29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
hello Jolicoeur,

Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .
Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.

Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide ;)

Courage
BY Elieza
Hello hello,
J’évoque rarement mon histoire depuis le temps mais pendant bien un an j’ai été au fond du trou, à me demander ce que j’avais foiré, comment rattraper le truc et surtout à me persuader que mon ex était l’élu, la meilleure chose qui ait pu m’arriver, l’homme de ma vie bla-bla bla.
Alors oui, c’était un mec génial (sinon je n’aurais pas passé 5 ans de ma vie avec), mais c’était juste pas le mec génial POUR MOI.
Avec tous ses défauts, ses qualités, puis les miens et les miennes dans la balance… tant mieux in fine.
Sur le long terme ça aurait été une catastrophe, et malgré ce que j’en ai chie je le remercie presque aujourd’hui.
Courage poulette ça va aller.
BY Elieza
Hello Jolicoeur!
Comme dirait ma psy tu te facilites pas la tâche hein!!
La clope c’est un des pires trucs à arrêter, même quand t’es bien dans ta tête alors imagine quand t’es pas « top ».
Ceci dit félicitations dis!
Les hauts et les bas c’est plutôt normal, tu « processes «  enfin la rupture, donc dans ces moments de bas remémores toi ce que tu as mis en place pour TOI, ce que TU mérites, et sois douce avec toi!
Au plaisir de discuter :bisou: :bisou:
Jolicoeur5555 a écrit : 19 févr. 2024, 17:31 Bonjour à tous...
Voici quelques semaines que je ne suis pas venue...
Ces semaines ont été ponctuées de soirées, de rencontres, de travail, de rire... de coocooning, de massages... d'un peu de sport aussi, puis arrêt clopes (1 semaine et 1 jour :lol: ). Bref je me reprends en main.

Mais oui car il faut bien un mais :D , j'ai vraiment des gros gros GROS bas. Pleurs, même crises de pleurs... un profond mal être. Comme aujourd'hui. Je me sens très mal depuis 3 jours. Avec des idées profondément ancrées dans ma tête et dans mon coeur.

Je ne sais pas si je dois rester sur mon sujet d'origine, mais j'ai besoin de parler un peu avec vous. Hâte de vous lire. :-Lov
Salut,
c'est pas très glamour, mais
un soir un pote m'a dit "les larmes c'est le pus qui s'en va",
il est possible qu'il t'en reste un peu à évacuer, mais vu ton attitude, ça va passer.

Et que serait le miel sans le vinaigre ?
Les épreuves font apprécier au centuple les bonheurs simples.
Selmasultane a écrit : 29 déc. 2023, 23:42
Jolicoeur5555 a écrit : 29 déc. 2023, 20:09 Bonsoir... je me sens pas très bien ce soir...
Je parcours les histoires du site, dans l'espoir de trouver un déclic...
Ce foutu déclic qui ne vient pas... et ça me fait peur.
hello Jolicoeur,

Tu surinfectes la blessure en " jugeant" ta progression ,en la comparant a celle des autres , en ressassant tes attitudes passées , en anticipant négativement le futur ... Ce n'est pas un concours , chacun progresse a son rythme .
Il n' y a pas réellement de " déclic" non plus . La rupture qui m' a amenée ici date de juin 2018, 6 mois après , j' y pensais encore constamment ( même si je dormais , mangeais et vivais a nouveau a peu près " normalement " ) et fin 2020 j' ai éprouvé le besoin de consulter a nouveau une psychologue ( emdr ) . Je n' ai pas été en PLS pendant 2 ans et demi ,mais je venais d'en apprendre davantage sur les circonstances de la rupture , ce qui m'avait plongée a nouveau dans la colère et le chagrin . Bref, tout ça pour dire , que rien n'est vraiment linéaire ni très rapide parfois.

Mais plus on laisse les étapes se dérouler comme elles doivent se dérouler , plus la reconstruction est solide ;)

Courage
Tiens, d'ailleurs Selma aussi parlait d'infection, va falloir sortir l'amoxicilline.
Salut, j'ai pas trop le temps mais arrêtes de te jeter la pierre, ce qui doit être est et ce qui ne doit pas être n'est pas.
Tu n'es pas une mauvaise personne, c'est certain, il te faut prendre ton mal en patience, te dorloter toi même, ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs.
Cependant tu devrais stopper absolument tout contact, quand vous vous parlez tu donnes des anabolisants au cycliste qui pédale sur le petit vélo dans ta tête.
Trouves toi ou retrouves toi.
C'est toi l'actrice principale de ton propre film, et tu n'as besoin de personne pour en faire un blockbuster hollywoodien, ou bien un film de Quentin Dupieux.
Juste un peu de volonté et l'envie de ne pas refaire 1000 fois les mêmes erreurs.
Accroches toi, c'est pas compliqué mais c'est difficile, mais c'est en surmontant les difficultés qu'on atteste de sa propre valeur auprés de soi même.
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que je me sens beaucoup mieux.
Ceci dit même en étant sur un bon chemin vers la guérison, je viens de vivre une énième déception... Je me suis rapprochée d'un homme que je voyais comme un bon pot. Bref on s'est rapproché... naturellement... Ca m'a fait beaucoup de bien. Et depuis ce rapprochement, je sens un malaise, une distance... alors certes je ne veux pas me mettre en couple mais ce retournement de situation, ce malaise et cette distance qui enlève toute spontanéité me frustre, m'agace, m'attriste... J'en ai juste marre... Forcément c'est reparti pour de la remise en questions, pour un gros coup sur ma confiance en moi... ça n'arrête pas... comment est-ce possible d'enchaîner autant de situations douloureuses...
bonjour,

Pour savoir " comment c'est possible", c' est souvent intéressant de se pencher vers son historique ( et pour le coup il me semble qu' encore très récemment tu étais en boucle sur l' homme " super" et assez hermétique aux arguments qu'on te soumettait )

Et toi l' historique, tu préfères l' effacer....
Bonsoir Selmasultane,
J'ai en effet souhaité supprimer l'historique car même si les statistiques sont faibles, j'ai eu peur d'être lu et reconnu... on sait jamais... Mais aussi pour faire une sorte de reset après ces nombreux mois de souffrance.
Pour te répondre, oui j'étais en boucle et je n'étais pas hermétique, je n'arrivais tout simplement pas à me sortir de cette souffrance. J'avais besoin d'écrire, d'extérioriser, de vous lire. Je voulais aller mieux, revivre, ressentir à nouveau de belles émotions et de belles sensations et surtout d'être en paix... Donc non je n'étais pas hermétique, je cherchais tout simplement de l'aide.

Je suis encore fragile, mais oui cette nouvelle rencontre amicale m'a peu à peu attiré et j'ai compris que j'étais entrain de passer à autre chose après de longs mois de souffrance... et de culpabilité.

Je retrouve mon énergie au fil des jours. Alors que je souhaite rester sur cette pente ascendante, l'ignorance, du jour au lendemain sans savoir le pourquoi du comment eh bien ça me fragilise... Voilà tout...
On ne fait pas " une sorte de reset". ( tu n' es pas un materiel informatique et nous ne sommes pas des robots )

A défaut d'être polie avec les gens de ce forum ( et ta façon de faire ne l' est pas ), sois honnête avec toi même, ou au moins lucide pour comprendre que tu es la continuation de ton histoire, de ton.... historique .

Ça donnera peut être du sens à ce nouvel écueil relationnel.
Bonjour à tous,

Je me suis reconnectée pour vous remercier de tout mon coeur pour la patience et surtout pour le temps que vous avez passé à me lire et à m'écrire (que ce soit pour me soutenir ou pour me botter le cul). Ce forum m'a permis de me sentir moins seule quand je ne voulais plus envahir mes amis ou ma famille avec cette mauvaise passe... Je n'arrivais plus à penser... ni même à y voir clair dans cette vie, dans les relations, dans l'humain... mais j'ai fait petits pas par petits pas et j'ai fini par respirer !!! Et à nouveau m'amuser sauf que cette (disons le) dépression m'a transformé, m'a fait grandir... Je continue à prendre soin de moi et je n'ai qu'une envie... : CROQUER LA VIE !

Mille mercis.
Titre Statistiques des messages Dernier message
34 Réponses
786 Vues
par galinette83
08 oct. 2015, 16:06
Homme qui fuit
Dernier message Par %s zoa «
Posté dans Votre histoire
19 Réponses
292 Vues
par zoa