Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nauteraa
Je reprends rapidement mon histoire: Depuis, on vit une relation sans sens: il me veut près de lui mais tout me disant qu'il n'envisage rien avec moi.
Modifié en dernier par Nauteraa le 13 juil. 2015, 12:20, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Nauteraa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Nauteraa
Merci Psyché. Je pensais à cela aussi mais difficile car je bosse avec lui au quotidien.
Mais je vais profiter de l'été et des congés pour faire SR total!
Tu penses qu'il se fiche de moi?
BY WTCMB
Nauteraa a écrit : Tu penses qu'il se fiche de moi?
Clairement. Proposer une coloc à une femme qu'on désire pour la garder près de soi, mais sans donner une chance à la relation d'éclore parce qu'on a déjà une nana dont on ne veut pas se séparer ... Non mais sérieux ?

Comme si sa nana allait accepter qu'il fasse coloc avec une autre femme qu'il ne saute pas.
Et toi de dormir dans la chambre à côté d'un homme qui en saute une autre.

Absurdité pour le moins sordide.

Lifetime SR.
BY Nauteraa
Ce n'est pas tout à fait cela Psyché. Je me suis mal exprimée.

Je pensais qu'il était trop détruit par son divorce pour à nouveau savoir aimer...si certains ont vécu ça?
Modifié en dernier par Nauteraa le 13 juil. 2015, 12:20, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Peu importe ce qu'il est et pourquoi il agit ainsi, dans les faits tu n'es pas sa thérapeute et il ne peut pas te donner une relation satisfaisante.

Ne joue pas à la psy ou à l'infirmière, tu vas seulement te faire du mal.
BY Nauteraa
Je vais simplement faire un SR long
Ni infirmière ni psy: je veux un homme qui m'aime sans que j'ai à le soigner.
Modifié en dernier par Nauteraa le 01 août 2015, 12:58, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
mais il refuse que je m'éloigne de lui.
Euh, tu n'as pas à lui demander la permission... Tu agis en fonction de toi, de ce qui te fait du bien à toi. Si ça ne lui convient pas, qu'il revoie son mode de fonctionnement tout simplement. Ou qu'il se console dans les bras de sa copine.

Pour le reste, tu as une bonne attitude et tu te respecte, je t'encourage à poursuivre dans cette voie.
BY Nauteraa
Oui tu as raison MlleBulle. Je dois prendre mes propres décisions sans le faire en fonction de lui.
Pourtant, tu sais que lorsque l'on est amoureuse on a tendance à accepter parfois des choses non logiques.
Je dois d'abord me "décrocher" de lui et d'une certaine dépendance à force d'être ensemble. C'est sur que bosser avec quelqu'un au quotidien pendant plusieurs années, ça crée des liens.
Il fera sa vie et moi la mienne.
Même si je sais que le SR va être dur et je suis très triste malgré tout car l'amour que j'éprouve pour lui est vrai.
C'est ce qui est difficile: aimer sans retour.
BY Nauteraa
Mon troisième jour de SR. Il n'a pas donné signe de vie...alors que habituellement, au bout de 2 jours, il s'inquiète.
il doit avoir définitivement tourné la page sur moi.
Ce qui est désolant c'est de me dire que j'ai avoué mes sentiments alors que je n'aurais jamais du le faire!
Pourquoi les femmes ont-elles besoin de dire "je t'aime"????
Je m'en veux d'avoir été naïve.
Je pleure alors que lui doit surement s'en fiche total maintenant: je n'existe plus pour lui.
BY Nauteraa
La journée m'a paru longue et je m'aperçois avec encore plus de tristesse que mon absence n'a pas l'air de l'inquiéter.
Rien de rien...je pourrais même être morte que je crois il ne s'en inquiéterait pas. J'ai appris que j'ai déjà été remplacée au bureau par une femme qui lui court après depuis un moment. Ils ont parlé, rigolé toute la journée ensemble.
C'est comme ça que l'on voit la valeur que l'on a aux yeux d'un homme...
Ma tristesse est profonde et je me dis que j'ai été vraiment très très bête de croire que j'allais lui manquer!
BY Nauteraa
Ho là là la cata!
J'ai revu mon collègue hier pour bosser avec lui (pas le choix) et là, j'ai craqué total. J'ai vraiment fait n'importe quoi. Il m'a invitée chez lui en fin de journée avec ses enfants. Il m'a fait à manger, on a ri, discuté, partagé un bon moment de rigolade, tout en bossant. J'ai cru qu'il avait changé son point de vue et quand je m'y attendais le moins, j'ai craqué. J'ai voulu le touché et il a refusé! Il venait d'avoir un sms : sa copine (qui ne vit pas avec lui) venait de lui dire que elle passait!
Là, logique qu'il ne veuille pas mais bon sang, à quoi il joue???
Il m'invite chez lui, avec ses enfants, on partage un moment "en famille" et il insiste pour me préparer à manger, pour m'aider, pour que je reste plus longtemps et ensuite, v'lan! dans la figure, il refuse !
Je suis totalement déboussolée par son comportement!! Vos avis?
J'ai décidé de reprendre mon SR et pour un moment cette fois!
A quoi il joue??? Vous les hommes, vous invitez une femme chez vous avec vos enfants, vous pouvez lui préparer à manger et ensuite lui dire non comme ça? Je sais qu'il n'avait peut être pas prévu que sa copine vienne mais quand même!!
Zut, je me sens vraiment trop bête là!!
Besoin de vos avis.....je suis perdue...
Cela ne peut pas continuer comme ça de toutes façons!
BY Nauteraa
Bon, quand on est bête, on l'est jusqu'au bout!
J'ai du repasser au bureau pour bosser et j'ai essayé d'esquiver mais je suis retombé sur mon collègue.
Moment de crise en découvrant qu'une autre avait investi mon bureau. Mais erreur de ma part en découvrant après coup que c'était uniquement pour bosser sur la matinée avec mon collègue.
Énervements inutiles et me voilà à nouveau chez lui. Toujours charmant mais je sais que je ne dois attendre.
Purée comme je me trouve nulle là d'avoir à nouveau fait le pas pour aller chez lui.
NULLE au possible!!
BY Nauteraa
Oui sûrement Iwillsurvive. C'est clair, je le sens, je le sais mais je n'ai pas su me dégager d'une certaine dépendance affective.
Je cumule les soucis au boulot aussi et il est un peu ma bouffée d'oxygène parfois...ceux qui bossent avec les petits chefaillons qui mettent la pression chaque jour doivent me comprendre.
Mais j'ai besoin de vacances et de recul...je suis à bout nerveusement niveau boulot, niveau perso, niveau sentiment non partagé.
Et toujours ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir d'épaules sur qui me reposer...
Et pour tout dire, à part sur ce forum, je n'ai jamais parlé de ma situation à personne!
L'impression d'être en besoin de vos aides pour me rebooster niveau estime de moi-même là...il faut vraiment que je me reprenne et que je reprenne le SR.
BY Nauteraa
Tu as raison Iwillsurvive...le surmenage me met en fragilité pour tout et cette relation ne m'apporte pas le bonheur...
La douleur est là et tout à l'heure, rien que de se disputer et de se quitter fâchés pendant quelques heures, ça a été terrible pour moi...et pour lui car il m'avait écrit à peine une demi-heure après pour s'excuser.
Je dois trouver la force de faire ce SR, peut être en m'appuyant sur le forum pour me remonter si je me sens flancher...
C'est vrai que de vous écrire, de vous lire les uns les autres, ça aide vraiment. je me sens moins seule face à cette situation...
BY Nauteraa
Tu es au top Iwillsurive! Merci du soutien!
Ce qui est totalement idiot c'est d'attendre un sms, un mail ou un petit mot qui prouverai que l'on nous aime alors que cela devrai simplement être naturel!
M'aimer d'abord moi même avant d'attendre que quelqu'un m'aime serait pas mal...
BY Nauteraa
Totalement d'accord avec toi! Je sais que j'ai même un vécu personnel d'abandon qui me poursuit....l'enfance nous poursuit longtemps.
Tu sais ce sentiment que l'on n'est pas assez "bien" pour être aimée, pour que quelqu'un nous donne une place dans sa vie.
J'y ai travaillé un temps avec une psy mais je m'aperçois que ce n'est pas encore fini...
Parfois je me fais cette réflexion: je suis jolie, intelligente (on me le dit) mais mes histoires amoureuses tournent au vinaigre...5 hommes différents, 5 échecs et le sentiment que je ne suis pas faite pour être aimée...
Terriblement faux je le sais mais c'est parfois plus fort que moi. Je crois que l'on ne m'a jamais dit que j'étais belle quand j'étais petite fille...adulte, je ' le pense encore...même si j'ai eu des déclarations d'amour parfois au delà de ce que j'aurais pensé. Mais mes histoires se cassent le figure à chaque fois.
Ou alors, je ne dois pas savoir choisir les bonnes personnes. je me demande...
J
BY MlleBulle
Tu as mis le doigt sur un truc important... Qui vient expliquer pourquoi tu t'es amourachée d'un type en couple qui t'a clairement dit qu'il n'envisageait pas de relation amoureuse avec toi...

Maintenant, plutôt que de chercher à le comprendre, lui, il vaut mieux chercher à te comprendre toi. Et à régler ces blessures d'abandon.
BY Nauteraa
Oui, tout à fait vrai: un truc important qui commence à travailler en moi...
Tu as dis le bon mot: "blessures d'abandon": des blessures qui saignent des années après. Une souffrance intérieure et une peur d'être seule à nouveau, d'être "abandonnée" à nouveau.
J'ai l'impression d'avoir reproduit le même schéma à chaque fois et c'est ce qui m'inquiète.
Mon collègue a ses propres soucis: à lui à gérer les siens; moi les miens. Ceci c'est clair. Mais pour avancer dans la vie, il faut parfois du soutien, une main tendue, quelqu'un qui vous montre que vous êtes quelqu'un d'important. J'ai peut être manqué de cela petite...je le paye adulte.
C'est des vrais questions.
Petit précision, je ne m'étais pas amourachée de mon collègue quand il était en couple...au moment où je l'ai connu, il était célibataire.
A priori, il y a de l'eau dans le gaz dans son couple et il n'est pas heureux. Pour autant, je n'attends plus rien de lui. J'ai encore du le contacter ce matin par téléphone pour régler un problème de boulot. Tenir un SR ne peut se faire que si on n'est pas obligé de communiquer. même si ma communication était très rapide, sans fioritures et surtout professionnelle.
Cela n'empêche: quand on aime quelqu'un cela fait mal de n'être pas aimée en retour...
BY Nauteraa
Oui Iwillesuvive mais je dois m'astreindre à n'utiliser par exemple que les mails pour aller au plus simple et au plus précis, sans fioritures.
A vrai dire, je m'engueule moi même maintenant...
Je vais me lancer dans un SR : pourriez vous me soutenir?
Je viendrai écrire à chaque fois que l'envie de l'avoir au téléphone ou de le contacter sera trop forte...
Merci par avance de votre présence.