Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sarah_x
Bonjour,
Voilà il y a maintenant un mois que j'ai rencontré un homme via Internet. Il ne m'a jamais caché qu'il était marié et qu'il avait des enfants. Cependant, au fil des jours, nous sommes tombés fou amoureux. Il me dit n'avoir jamais vécu quelque chose d'aussi fort. Il m'appelle a chaque moment de libre et se cache chez lui pour pouvoir me répondre sans que sa femme s'en aperçoive. On s'est vu il y a une semaine, c'était extraordinaire. On a failli s'embrasser mais il m'a dit qu'il était complètement perdu et ne voulait pas trahir sa femme, qu'il devait faire un choix et qu'il ne voulait pas faire de mal a sa famille, donc il m'a rejeté... Après cela on a continué a discuter chaque soir, et notre relation devient de plus en plus forte. Il a tenté de couper contact de nombreuses fois mais il est revenu car il se sentait vraiment trop mal sans moi...
Hier soir il m'a dit qu'il allait essayer de reconquérir sa femme. Ils sont mariés depuis longtemps, il n'a connu qu'elle et il me dit qu'il se doit d'essayer de retrouver son couple (ils ne font quasi plus rien ensemble) car il a peur de faire le mauvais choix... il ne veut pas non plus me perdre et a peur de regretter sa decision mais il me dit quil doit tenter...
Je souffre énormément de cette situation, je ne sais pas si je dois l'attendre, ou espérer quoique ce soit... Après qu'il m'est dit ça j'ai décidé de couper les ponts...
Pensez vous qu'il arrivera a retrouver son couple ?? Que dois je faire ??
BY admin

Salut Sarah_x!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

penses-tu que la "démarche" de cet homme soit bien honnête (moralement j'entends)?

car le mec qui s'inscrit sur un site de rencontres, et qui ensuite, fait semblant de tomber de l'arbre quand il rencontre une femme qui lui plait...???.....euh...je me demande de qui on se moque...

soit il était inscrit pour un plan Q
soit il était inscrit pour tomber amoureux

MAIS que ce soit l'un ou l'autre, faire son "prude" ensuite, refuser tout bisou pour "pas trahir sa femme", je me dis que le mec il prend un peu le truc à l'envers nan?

pour pas "trahir ta femme", le meilleur moyen reste quand même de pas t'inscrire sur un site de rencontres sur le net nan?

si je te dis ça c'est pour attirer ton attention sur le piège possible: des hommes prennent leur pied dans le "flirt", et ce qui leur plait, c'est séduire et non conclure. Si c'est le cas de cet homme, ben fuis en courant, car une fois qu'il t'aura vidé de toute ton énergie, de tout l'amour que tu as à donner (et tu en as, ça se voit), ben il passera à une autre proie...

méfie toi, ce mec me parait trèès peu clair :/
BY Sarah_x
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas un site de rencontre, c'est Twitter. On est prof tous les deux et c'est ainsi que tout à commencer... Donc je ne pense pas qu'au départ il venait rechercher quelque chose... il m'avait bien dit qu'il était marié.
BY Paige
ah ok au temps pour moi!

mais, là où je me dis que je suis peut-être pas QUE à côté de la plaque, c'est que tu ne crois pas qu'il aurait pu couper court AVANT...m'enfin je sais pas, mais aller jusqu'à la rencontre, puis refuser le bisou au pretexte du "je suis marié" pour moi c'est pas moralement "honnête" envers toi! il le sait qu'il est marié...

bref

POUR TON BIEN, tu devrais fuir en courant... et puis tu sais, s'il fait ça à sa femme, ben, il pourra te le faire aussi...sans juger aucunement (chacun fait ce qu'il peut), ce n'est pas tout le monde qui, quand va mal dans son couple, va draguer ailleurs...et ne me dis pas "ça nous est tombé dessus!" non, l'amour ne "tombe" pas dessus, il arrive petit à petit ET on l'entretient (ce qu'il fait en t'écrivant sans cesse) donc pour moi, cet homme trouve son intérêt dans cette relation: ça lui donne le petit bout de ciel bleu qui lui permet à LUI de tenir le coup dans son couple,

si tu préfères, tu lui permets de ne pas quitter sa compagne. alors qu'en fait, ça ne devrait pas être ton problème:c'est son couple et donc son problème, donc il gère son pbme de couple (soit ça va mieux, soit il la quitte) de SON côté, puis ensuite il revient te voir, mais là, je vois bien son intérêt à lui mais le tien?

toi , tu es condamnée à être la 2de, condamnée à attendre les coups de fil en cachette, condamnée à avoir une moitié de vie? tu es sûre de vouloir de ça?

quand aux "ils ne font plus rien ensemble" j'imagine que c'est lui qui te le dit hein...comme disait mon amie Carrie, je connais peu d'hommes qui disent à leur maitresse "j'adore ma femme, elle est géniallle" mais dans les faits, il ne serait pas le dernier à t'annoncer la semaine prochaine qu'elle est enceinte....

bref, pour ton bien (et non pour la morale) FUIS tant qu'il est encore temps, tu mérites de vivre à 100% et d'avoir qqu'un à 100% pour toi, avec toi !

Courage!
BY Carrie007
Bonjour,
Sarah_x a écrit : Il m'appelle a chaque moment de libre et se cache chez lui pour pouvoir me répondre sans que sa femme s'en aperçoive.
"Parole, parole, parole..."

Sarah_x a écrit : Il me dit n'avoir jamais vécu quelque chose d'aussi fort.
"Des mots, toujours des mots, rien que des mots..."

Sarah_x a écrit : Après cela on a continué a discuter chaque soir, et notre relation devient de plus en plus forte.
Une tite question: vous discutez comment? Par sms? :)
Une autre tite question: de quoi parlez-vous?

Parce qu'avec son chéri, on parle surtout de ce que l'on vit en dehors de la relation puisque théoriquement, la relation, on la vit!

Sarah_x a écrit : Il a tenté de couper contact de nombreuses fois mais il est revenu car il se sentait vraiment trop mal sans moi...
Je commence à aimer là...

Sarah_x a écrit :Hier soir il m'a dit qu'il allait essayer de reconquérir sa femme. Ils sont mariés depuis longtemps, il n'a connu qu'elle et il me dit qu'il se doit d'essayer de retrouver son couple (ils ne font quasi plus rien ensemble) car il a peur de faire le mauvais choix... il ne veut pas non plus me perdre et a peur de regretter sa decision mais il me dit quil doit tenter...
Ben Paige alors, le beurre, l'argent du beurre et tout et tout :mrgreen:
(promis j'arrête de t'embêter avec ça... mais qui aime bien...)

Sarah_x a écrit :Je souffre énormément de cette situation, je ne sais pas si je dois l'attendre, ou espérer quoique ce soit... Après qu'il m'est dit ça j'ai décidé de couper les ponts...
Tu as pris la bonne décision.

Qu'attends-tu de la vie Sarah? Qu'attends-tu de l'amour et d'une relation amoureuse?
Te vois-tu passer, année après année, chaque fête importante, anniversaire, toute seule, sans pouvoir le présenter à personne ni ne pouvoir parler de lui à quiconque?

Là, il a fait un "choix" (et encore, faut voir sur la durée), celui d'essayer de reconquérir sa femme. S'il y arrive, tant mieux.
Je ne vais pas, pour ma part, t'encourager à devenir sa maîtresse. Je ne juge en aucun cas - chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et, perso, j'ai déjà eu une relation avec un mec engagé ailleurs, je serais donc bien mal placée - mais je ne prône pas non plus l'infidélité.

Paige a écrit :si je te dis ça c'est pour attirer ton attention sur le piège possible: des hommes prennent leur pied dans le "flirt", et ce qui leur plait, c'est séduire et non conclure. Si c'est le cas de cet homme, ben fuis en courant, car une fois qu'il t'aura vidé de toute ton énergie, de tout l'amour que tu as à donner (et tu en as, ça se voit), ben il passera à une autre proie...

méfie toi, ce mec me parait trèès peu clair :/
+1!

Et cela s'appelle le Donjuanisme. Car Dom Juan ne couche jamais avec ses proies, il ne fait que les séduire (tout en les détruisant d'ailleurs).
BY Sarah_x
Lorsqu'on s'est avoué que l'on s'aimait, il m'a dit qu'il devait prendre une décision. Et il m'a dit qu'il choisissait sa femme. (en meme temps, 15 jours qu'on se connaissait, il n'allait pas tout quitter pour moi !) Cela n'empeche qu'il a continué a alimenter notre relation, à m'appeler, à me dire qu'il n'avait jamais ressenti quelque chose d'aussi fort avant... on a essayé plusieurs fois de couper. Pas réussi... on revenait encore plus fort qu'avant. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je sois une maitresse, ni me demander d'attendre. Il m'a dit qu'il avait fait ce choix, qu'il le regretterait surement s'il n'arrive pas à retrouver son couple...
Au départ, après avoir pris sa décision, il ne voulait pas me voir parce que ça ne serait pas correct... c'est moi qui suit venue. Je voulais vérifier mes sentiments pour lui (sachant que tout ça n'était que virtuel au départ) et puis comme on habite loin, je me disais que je ne le reverrai certainement plus ensuite (il était de passage près de chez moi). Et il m'a remercié d'être venue.
Il me dit être toujours partagé entre son coeur et sa raison... et à bien du mal à tenir sa décision !

Donc si je coupe les ponts ça le fera réfléchir ?
BY MlleBulle
On ne tombe pas fou amoureux de quelqu'un qu'on connaît depuis quelques jours.

On peut éprouver une forte attirance, mais pas de l'amour. L'amour, désolée mais ça prend du temps.
BY Carrie007
Sarah_x a écrit :Donc si je coupe les ponts ça le fera réfléchir ?
Le faire réfléchir pour le faire venir vers toi?

Cette relation n'est pas viable en l'état, ne penses-tu pas?
Tu lui ferais confiance s'il décidait de quitter sa femme et de venir vers toi? Dès qu'il serait sur internet ou twitter, ne te demanderais-tu pas "est-ce qu'il parle avec une autre?"

Je ne mets pas forcément en doute son honnêteté, si je puis dire, envers toi. Peut-être en effet a-t-il été touché par ta personnalité et a aimé vos échanges et qu'un début de sentiment est né à ce moment-là sans qu'il l'ait cherché (je parle bien d'un début de sentiment car l'amour se construit sur la durée). Cela m'est arrivé avec mon chéri (mais à la différence de ton "ami", je n'étais pas en couple).

Mais là, c'est de TA vie qu'il s'agit. De ta vie sentimentale.
BY Sarah_x
Oui, j'y ai pensé... mais j'ai envie d'être avec lui, malgré tout... et j'ai ce put*** d'espoir qu'il viendra vers moi et qu'il n'arrivera pas à retrouver son couple... (il veut même essayer de venir me voir dans 15 jours...)
BY Sarah_x
Carrie007 a écrit :
Une tite question: vous discutez comment? Par sms? :)
Une autre tite question: de quoi parlez-vous?
On parle par sms. Et on discute de tout et rien ^^ de notre journée, de nos points communs, des sentiments qu'il a pour moi etc...
BY Paige
Comme te disent les copines en 15 jours on n'est pas fous amoureux. ..les sms ne font pas une relation. .et je le répète :cet homme qui dit envisager quitter sa femme pour une autre qu'il connaît depuis 2 semaines et qu'il n'a même pas embrassée il te semble FIABLE? ???? Ça te semble "sensé"??
BY Sarah_x
On s'est beaucoup appelé aussi, au début.
Non, bien sur que non, c'est un peu fou même... mais ça ne doit pas aller si bien que ça donc son couple du coup...
BY Carrie007
Tu as peut-être agi comme un détonateur, une étincelle.

Là, il n'y a pas 36 solutions:

- soit il se pose et se dit après réflexion "bon ben je n'aime plus ma femme";
- soit, au contraire, ça peut lui permettre d'essayer de rebooster son couple qui devait ronronner un peu ces derniers temps (c'est apparemment ce qu'il a décidé de faire).
BY Carrie007
Sarah_x a écrit :Ben c'est pas top pour moi ça ...
Et si on inversait un peu la situation?

Si tu voyais ça au contraire comme une chance, pour toi, de savoir ce que tu veux dans ta vie sentimentale?

Et si tu te mettais à la place de son épouse. N'aimerais-tu pas que ton mari fasse un minimum d'efforts pour tenter de sauver votre union (s'il n'est pas trop tard bien sûr)?

Là, si tu restes près de lui, comme te le disais Paige, il ne risque pas de faire un choix.

Par contre, en t'éloignant, il en fera un (même imposé).
Soit il décidera de sauver son couple et ça repartira dans le bon sens (ou pas) pour eux.
Soit il verra que son couple ne fonctionne plus ou qu'il n'a pas envie de le sauver et prendra la décision de quitter sa femme. Pour venir ou non vers toi, ça le regarde.
Soit ton silence (qui est la meilleure chose à faire, j'insiste) blessera son égo et il restera avec sa femme (par confort ou pas) mais n'essaiera même pas de te recontacter pour te conquérir réellement (dans ce cas-là, tu t'épargnes de la souffrance pour plus tard).
Soit, ton silence lui fait dire qu'il a envie de voir ce que ça peut donner avec toi. Mais il fait cette fois-ci les choses dans l'ordre.

Dans tous les cas, c'est lui qui fait un choix car c'est à lui de le faire.
Si tu restes près de lui, tu le confortes dans l'idée qu'il n'a pas de choix à faire et toi, à un moment, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Accepte de lâcher prise! Tu n'as aucun contrôle sur cette partie de l'histoire.

Est-ce la première fois que tu t'entiches d'un homme marié?
BY MlleBulle
À mon humble avis, ce type cherchait surtout s'évader... Il cherchait à mettre un peu de fantaisie dans sa vie. Je ne vois rien de bien sérieux dans son attitude. Et je suis à 99,999% certaine qu'il ne quittera jamais sa femme.

Tu as été comme une bulle de champagne pour lui. Du pétillant et de l'éphémère.

Passe ton chemin.
BY Paige
MlleBulle a écrit :À mon humble avis, ce type cherchait surtout s'évader... Il cherchait à mettre un peu de fantaisie dans sa vie. Je ne vois rien de bien sérieux dans son attitude. Et je suis à 99,999% certaine qu'il ne quittera jamais sa femme.

Tu as été comme une bulle de champagne pour lui. Du pétillant et de l'éphémère.

Passe ton chemin.
Je suis tout à fait de cet avis aussi, et je rajouterai que je pense qu'au fond de toi, tu le sais très bien....tu n'es pas idiote, tu le dis toi-même que ça parait "fou"...je pense que tu te sens très seule et que tu as envie de croire au prince charmant, mais que tu n'es pas vraiment dupe non plus...je pense que tu fais un peu comme les enfants, tu fais semblant de croire au père noel mais au fond de toi tu sais que c'est n'importe quoi...

je te propose, au lieu de voir le conte de fées, de voir le "glauque" qu'il y a derrière tout ça...

un homme qui trompe sa femme moralement, qui est prêt à la quitter en 2 semaines, SANS pour autant avoir conclu avec la "next", qui hésite , qui vient, qui repart, toi, qui attends (au lieu de t'éclater avec un homme LIBRE et qui sait ce qu'il veut), toi, qui espères (!!!) que ça va mal dans son couple, toi qui espères donc que l'homme que tu dis aimer est...malheureux (!!!)

tu trouves ça toujours aussi sexy?

tu trouves que c'est une bonne façon de commencer une histoire: espèrer le malheur?

oui je pense qu'au fond de toi, tu le sais très bien, mais tu espérais vaguement qu'on te dirait le contraire: c'est humain

écoute ta raison et ton instinct, fuis fuis et fuis !
BY MlleBulle
+14000 avec mon amie Paige (hello!)

Tu aimerais sans doute croire à une histoire de contes de fées mais au fond de toi, tu sais très bien que l'amour, ce n'est pas ça...

Il y a trop de glauque derrière la façade romantique. Et de toute façon, s'il l'a fait avec sa femme, il le referra avec toi. Il va te tromper avec une autre tôt ou tard.

Oublie cette histoire, vraiment. Et il n'y a pas de "mais je l'aiiiiimmmmeeeuuuuhhhh" qui tienne! allez! On se reprend!
BY Sarah_x
Carrie007 a écrit :
Sarah_x a écrit :Ben c'est pas top pour moi ça ...
Et si on inversait un peu la situation?

Si tu voyais ça au contraire comme une chance, pour toi, de savoir ce que tu veux dans ta vie sentimentale?

Et si tu te mettais à la place de son épouse. N'aimerais-tu pas que ton mari fasse un minimum d'efforts pour tenter de sauver votre union (s'il n'est pas trop tard bien sûr)?

Est-ce la première fois que tu t'entiches d'un homme marié?
Donc pour répondre, oui, c'est la première fois. Et le fait qu'il veuille faire des efforts pour retrouver sa femme me donne vraiment l'impression que c'est un homme bien...

J'ai bien conscience que tout ça est rapide, fou, et que je me suis laissée embarqué dans cette histoire qui ne va me faire que souffrir...
BY Paige
lol hé le déni faut arrêter hein ;-)

il drague, te rend amoureuse, se rend amoureux, et tu trouves qu'il essaie de retrouver sa femme??et que ça fait de lui un homme bien? non pas du tout, quand on veut vraiment récupérer sa femme, on commence par ne pas draguer à côté hein, ça aide, indiscutablement^^

et non, l'amour ne nous "tombe" pas dessus, absolument pas, il faut être "disposée à" pour tomber amoureux....

ce n'est pas "rapide" ni "fou" (adjectifs élogieux) c'est "glauque", "immature" et assez "malsain"

tu dois pour toi, t'en éloigner, et le renvoyer dans ses 22 quand il vient te pleurer dans le giron...bientôt tu devras le consoler parce que sa femme est enceinte de lui... allez, hop, on se bouge, on ouvre les yeux :-)
BY MlleBulle
De toute façon, je le répète, ce qu'il y a entre vous ce n'est pas de l'amour.

Alors pourquoi ne pas laisser renouer avec sa femme et toi, prendre les devants et mettre fin à cette histoire?
Sarah_x a écrit :Bonjour,
Voilà il y a maintenant un mois que j'ai rencontré un homme via Internet. Il ne m'a jamais caché qu'il était marié et qu'il avait des enfants. Cependant, au fil des jours, nous sommes tombés fou amoureux. Il me dit n'avoir jamais vécu quelque chose d'aussi fort. Il m'appelle a chaque moment de libre et se cache chez lui pour pouvoir me répondre sans que sa femme s'en aperçoive. On s'est vu il y a une semaine, c'était extraordinaire. On a failli s'embrasser mais il m'a dit qu'il était complètement perdu et ne voulait pas trahir sa femme, qu'il devait faire un choix et qu'il ne voulait pas faire de mal a sa famille, donc il m'a rejeté... Après cela on a continué a discuter chaque soir, et notre relation devient de plus en plus forte. Il a tenté de couper contact de nombreuses fois mais il est revenu car il se sentait vraiment trop mal sans moi...
Hier soir il m'a dit qu'il allait essayer de reconquérir sa femme. Ils sont mariés depuis longtemps, il n'a connu qu'elle et il me dit qu'il se doit d'essayer de retrouver son couple (ils ne font quasi plus rien ensemble) car il a peur de faire le mauvais choix... il ne veut pas non plus me perdre et a peur de regretter sa decision mais il me dit quil doit tenter...
Je souffre énormément de cette situation, je ne sais pas si je dois l'attendre, ou espérer quoique ce soit... Après qu'il m'est dit ça j'ai décidé de couper les ponts...
Pensez vous qu'il arrivera a retrouver son couple ?? Que dois je faire ??
:? désolée mais il ce moque de toi !!!

tu doit selon moi rencontrée quelqu'un de célibataire rien d'autre ;)
BY Sarah_x
Re coucou les filles !
Bon et bien on a essayé de couper mais il m'a laissé des messages partout ! Il me dit qu'il le vit très mal quand on s'éloigne, qu'il a l'impression que tout s'écroule... Mais il veut tjrs essayer de retrouver son couple !
Un jour il me dit que je devrais rencontrer kkn d'autre, qu'il sera heureux si moi même je le suis, et un jour je lui manque, qu'il est jaloux et il serait prêt à venir passer une nuit avec moi...
Je l'aime et je ne sais plus quoi faire... ni quoi penser...
BY Paige
Bonjour Sarah !

Bien sûr qu'il le vit très mal ! Lui est ravi de vous avoir TOUTES les deux dans sa vie et il n'a aucune envie que ça change!! et je le pense tout à fait sincère quand il dit que tu lui manques beaucoup! pourquoi ne le serait-il pas?

mais la question, la seule qui vaille, c'est toi: est-ce qu'à TOI cette situation convient? c'est ce qu'on t'avait proposé précédemment: tu resteras toujours en N°2, dans le rôle de la "maitresse", c'est ce que tu souhaites?

je comprends que tu l'aimes, réellement, mais je pense qu'à l'arrivée cet homme te fait plus de mal que de bien, et peut-être devrais-tu réellement envisager, TOI de passer à autre chose, de faire un SR non pas pour le faire réagir mais pour te permettre toi d'avoir une vraie vie à toi et pas seulement une vie "à coté" de la sienne....

Bloque le de partout, ainsi tu ne verras plus ses messages...

Courage, l'amour , tu sais, meurt s'il n'est plus alimenté...mais là, ses messages et donc ton espoir ne cessent de l'alimenter, voilà pourquoi tu ne t'en sors pas

il faut tout couper, tu vas souffrir certes (mais tu souffres déjà) MAIS cette souffrance aboutira sur un MIEUX ETRE , cette souffrance aura un but, une issue et...une fin ! courage!
BY Sarah_x
Merci pour ta réponse.
Ce que je veux c'est être la numéro 1 !
Le truc c'est qu'en journée ca va mais le soir, il lache tout et laisse parler son coeur ! Il ne veut pas me revoir parce qu'il a peur de céder à son coeur et me choisir, sans avoir pu essayer de retrouver son couple. Il me dit aussi qu'il a peur de changer de vie, des confrontations, peur de me décevoir ... il veut faire des efforts et travailler sur lui pour pouvoir aimer pleinement quelqu'un (elle ou moi) et avec ça, il me dit qu'il pense à moi en les faisant ! Il s'est remi au sport et prend soin de lui parce que selon lui je le motive ! Mais il veut toujours essayer de voir si son couple est bien mort ou non (il ma dit minimum jusqua la fin de l'été mais qu'il n'avait pas le droit de me faire attendre !)
Il est sans cesse entre les deux et je n'en peux plus !

Il ne se passe plus rien du tout avec sa femme depuis plusieurs années ! Mais il l'aime toujours... malgré que ca ne soit plus alimenté comme tu dis !
BY Sarah_x
Lol Kakahuet ! Ca lui conviendrait peut etre a lui mais moi non !
Je me dis aussi que si je continue à entretenir notre amour, il finira par céder ! Il a déjà conscience de tout ce qu'il loupe avec moi. A moins qu'il ne se rende compte des choses que quand il les aura vraiment perdu....
Si tu continue a entretenir ta relation avec cette homme c'est toi qui va céder. Tu acceptera d'être la maîtresse et tu gobera toute les excuses qu'il te donnera. Genre "J'ai pas envie qu'on me sépare de mes enfants"

C'est connu ton histoire et franchement me donne la gerbe. Tu es naïve et un sacré problème pour accepter ce genre de situation.
BY Paige
Victor Hugo a dit "aimer c'est agir" cet homme parle beaucoup, ah ça oui, pour parler, il parle, il parle, il promet, il assène, mais agir??? non, rien, pas une action !
Il ne se passe plus rien du tout avec sa femme depuis plusieurs années !
Comment le sais-tu? tu vis avec eux? tu es dans le lit le soir avec eux?
Mais il l'aime toujours... malgré que ca ne soit plus alimenté comme tu dis !
Bien sûr que si son amour est alimenté tous les jours!! il vit avec elle !!!!! pour ne plus alimenter un amour il faut COUPER LES PONTS !
Ce que je veux c'est être la numéro 1 !
et oui...et moi je veux gagner au loto...et donc? on fait quoi?
e me dis aussi que si je continue à entretenir notre amour, il finira par céder !Il a déjà conscience de tout ce qu'il loupe avec moi.
mais Sarah, que loupe-t-il avec toi? il a ton amour, ton amitié et ton cul. Donc il loupe quoi? les courses au supermarché? les gosses qui le réveillent le matin? les justifications quand il rentre tard le soir?

tu crois vraiment qu'il "regrette" de louper tout ça??!!!

cet homme Sarah a exactement ce qu'il veut: beurre, argent du beurre et fesses de ses 2 crémières préférées (et peut-être d'autres...) pourquoi bon sang de bois, voudrais-tu qu'il change sa situation parfaite??!!

et quand même réfléchis bien, un homme qui trompe sa femme, trompera sa maitresse...je ne parle pas des coups d'un soir, ça peut arriver, personne n'est fait de bois, je parle vraiment de "double" relation, c'est un état d'esprit (accepter de mentir en permanence, de tricher) qu'on a ou qu'on n'a pas...

je persiste à penser que tu as autre chose à faire de ta vie que t'accrocher à un homme pareil....
Bah sérieusement je crois vraiment qu'il s'ennuit dans sa vie pour "tomber fou amoureux" au bout de 2semaines. On décide pas de refaire sa vie au bout de deux semaines avec une inconnue. Et un mec qui ment et trompe sa femme tu trouve que c'est un mec bien ? Surtout qu'il dit "toujours l'aimer" :lol: :lol:

Bref il ne t'aime pas. T'es juste du piment dans sa vie terne et morose. Arrete de te torturer l'âme pour ca. Tu te comporte comme une gamine la
Bonjour Sarah,

J'approuve les avis des autres forumeurs.
Sarah_x a écrit :Je dois lui dire que je coupe ?
Non.

Pas besoin. Ça ne servirait à rien. Et puis en plus si un jour tu craques, tu te seras décrédibilisée. Coupe les ponts, bloque le. Ton silence parlera de lui même. Donne-toi la chance de trouver quelqu'un qui t'apporte la relation qui te convient. Vous vous êtes attachés l'un à l'autre mais tu n'auras jamais ce que tu veux avec lui, d'après ce que j'ai lu. Il a une femme, il tient à elle (à sa manière...) et il veut sauver son couple. C'est la seule chose que tu dois prendre en compte. Toi, il te kiffe, tu lui sers d'échappatoire dans son couple à la dérive, et c'est tout.

Tu mérites mieux. Tout le monde mérite mieux.
BY Sarah_x
Alors pour te répondre, on a passé bcp de soirée ensemble (20h-4h du matin) et il m'a dit faire chambre a part avec sa femme depuis longtemps (Je le crois)

Ben il loupe les week end en amoureux, les délires que l'on a ensemble, tout ce qu'on pourrait partager ensemble et qu'il ne partage pas ou plus avec elle ! Il regrette oui il me la dit...
Nous n'avons pas couché ensemble hein ! ^^ mais il aimerait même s'il sait qu'il ne faut pas... (et il m'envoie des photos coquines aussi xD)

Bref, je suis en train de garder espoir alors qu'il ne faudrait pas... Mais j'aimerais qu'il s'en morde les doigts !
BY Paige
Sarah_x a écrit :Ca me fait mal ce que tu me dis Anodine mais tu as raison...

Jetedisnon, tu penses donc qu'il ne quittera jamais sa femme ??
tout le monde le pense! et vous n'avez jamais couché ensemble? et tu le crois quand il te dit faire chambre à part avec sa femme? donc si c'est le cas, cet homme n'a aucune vie sexuelle???

soit il te raconte de sacrés bobards

soit il est sacrément perturbé

dans tous les cas FUIIIIIIIIIIIIIIIIIS !
Sarah_x a écrit :Alors pour te répondre, on a passé bcp de soirée ensemble (20h-4h du matin) et il m'a dit faire chambre a part avec sa femme depuis longtemps (Je le crois)

Ben il loupe les week end en amoureux, les délires que l'on a ensemble, tout ce qu'on pourrait partager ensemble et qu'il ne partage pas ou plus avec elle ! Il regrette oui il me la dit...
Nous n'avons pas couché ensemble hein ! ^^ mais il aimerait même s'il sait qu'il ne faut pas... (et il m'envoie des photos coquines aussi xD)

Bref, je suis en train de garder espoir alors qu'il ne faudrait pas... Mais j'aimerais qu'il s'en morde les doigts !
Il t'a dit faire chambre à part avec sa femme depuis longtemps, et tu le crois. Bon tu es un petit peu naïve à mon avis... mais je vais le croire aussi (soyons fous). ET ? Il est marié avec elle Sarah! Il l'a aimé assez à un moment donné pour faire chambre commune, pour s'engager avec elle, pour lui passer la bague au doigt et lui dire OUI devant tout le monde. Il s'est engagé à vivre auprès d'elle dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Il a fait ce choix. Alors tant qu'il n'ont pas signé les papiers du divorce considère qu'il sont toujours ensemble! Leur rupture n'est pas encore d'actualité.

S'il vient vers toi c'est peut être parce qu'il manque du piment à son couple et qu'il n'arrive pas à communiquer avec sa femme où je ne sais quoi d'autre. A lui de voir ça avec sa femme. Mais toi, sors-toi de cette histoire ! Tu combles juste un manque dans leur couple. Et ça va peut-être te faire mal (et j'en suis désolée d'avance) mais je dirais même que TU ENTRETIENS LEUR COUPLE EN COMBLANT LES BESOINS DE MONSIEUR !

Ce qui est sûr c'est qu'il ne quittera pas sa femme pour toi. Passe-ton chemin.
Je m'auto-cite "TU ENTRETIENS LEUR COUPLE EN COMBLANT LES BESOINS DE MONSIEUR !"
Les besoins affectifs je précise. J'ai bien pris en compte le fait que vous ne couchiez pas ensemble.
Sarah_x a écrit :Alors pour te répondre, on a passé bcp de soirée ensemble (20h-4h du matin) et il m'a dit faire chambre a part avec sa femme depuis longtemps (Je le crois)
Et moi, je te dis que je suis une bombe dotée en prime d'un QI de 154, en passe de trouver un vaccin contre le SIDA et capable de parler dans la même conversation du CAC 40 et de la nouvelle cure de désintoxication de Britney Spears.
Tu me crois, hein? :lol:

Tout ce qu'il te dit, tu dois le prendre avec précaution.

Il te dit ce que tu veux entendre. Il joue SA partie (n'est-ce pas Paige :bisou: )

Sarah_x a écrit : Ben il loupe les week end en amoureux, les délires que l'on a ensemble, tout ce qu'on pourrait partager ensemble et qu'il ne partage pas ou plus avec elle ! Il regrette oui il me la dit...
Ah il te l'a dit, donc c'est parole d'évangile!

Tu sais, mon ex d'il y a, pfioouuuu plus de 10 ans, m'a dit que j'étais la femme de sa vie et m'a demandée en fiançailles 3 jours avant de me quitter pour une autre qu'il fréquentait depuis 2 mois!

"paroles paroles paroles"...

(et ça ne veut pas dire que le tien bougera, hein! Pour l'anecdote, mon parrain, qui a quitté sa première femme pour sa seconde, a très très vite quitté son épouse. Et il était très clair avec sa "maîtresse" de l'époque en lui disant qu'il n'aimait plus sa femme, qu'il allait la quitter. Elle lui a donné une date butoir. Il n'est même pas allé jusque là car il était VRAIMENT amoureux de celle devenue aujourd'hui son épouse).

Sarah_x a écrit : Nous n'avons pas couché ensemble hein ! ^^ mais il aimerait même s'il sait qu'il ne faut pas... (et il m'envoie des photos coquines aussi xD)
Ben non car il veut que tu gardes une bonne image de lui, comme un mec "bien". Il se sacrifie le pauvre chou!

Et bien tu vois, j'aurais davantage de respect pour lui s'il allait au bout de sa logique!

Soit il te dit qu'il a envie de toi et il passe à l'acte.
Soit il te dit qu'il a envie de toi mais qu'il veut rester avec sa femme et il ferme sa porte définitivement.

Là, il agit comme une mauviette.

Je sais que c'est dur ce que l'on te dit ici. Et dans ta situation, je ne sais pas si je serais clairvoyante non plus!
Je sais que toi tu es amoureuse. Mais ne penses-tu pas que tu mérites une autre relation que l'ersatz de celle-ci?
Bonjour Sarah,

Quand tu dis : "ce que je veux, c'est être le numéro un", c'est justement là-dessus que tu as à t'interroger...

Si tu veux, jette un coup d'œil au message que j'ai laissé sur la page de "Désespérée", car quelque part, il s'agit de la même problématique... (l'autre femme a au fond plus d'importance que l'homme dont tu parles...) !!

Bon courage à toi !
BY Kakahuet
Carrie007 a écrit : Et moi, je te dis que je suis une bombe dotée en prime d'un QI de 154, en passe de trouver un vaccin contre le SIDA et capable de parler dans la même conversation du CAC 40 et de la nouvelle cure de désintoxication de Britney Spears.
Tu me crois, hein? :lol: [
On a droit à combien d'options ? :siffle: :mrgreen: *se fout du CACA40* ....

Sinon, pour rester plus sérieux, oui c'est vrai que les paroles sont belles et tellement facilement perçues pour la vérité vraie...
La seule chose qui compte (et c'est un mec qui te le dit) ce sont les actes et là il n'y en a aucun
(je ne juge même pas le fait que tu sois sa maîtresse ou sa régulière, hein) ...
Si ça se trouve il dit exactement l'inverse à sa femme et de ce fait ménage la chèvre et le chou(nette) tout en passant pour la victime...."z'est vraiment trop pinjuste !!!"
Et puis dis toi également une chose, il est très rare mais alors vraiment très rare que l'on quitte quelqu'un comme ça pour quelqu'un d'autre et que la relation soit pérenne ensuite, surtout si les choses ont été vite (la passion, le feu de paille toussa toussa)

Et dis toi aussi que si un jour, pourquoi pas, il se tournes vers toi, qu'est ce qui pourra l'empêcher de faire la même chose avec toi qu'avec sa femme ?
Je dis ça car bien souvent on pense être LA personne mais tant que l'autre na pas réglé certaines carences (affectives ou non) cela ne peut pas fonctionner...et ton cas est un exemple type... une mec/une fille marié(e) et qui va voir ailleurs, qui, dans le meilleur des cas quitte sa femme/son mari pour la/le "nouvelle"/"nouveau" et au final, recommence ce petit jeu plusieurs fois...

pas certain que tu ais les épaules assez solides pour supporter tout ça..
mais bon ce n'est que mon avis
Kakahuet, je trouve que c'est intéressant, justement, d'avoir des avis masculins !!

Donc, je note bien : LES ACTES !! (limite, les paroles... c'est peu de choses... et c'est vrai, en plus !! :))
BY Louane85
hé ho...... :D

C'est vrai que 90 % des histoires d'amants/maîtresses finissent en eau de boudin...

Sans revenir sur mon histoire, j'ai cru aux paroles, j'ai été patiente, j'ai pleuré beaucoup, j'ai crié fort, j'ai quitté et me suis faite quittée.. bref... Si l'amour est là...

Toi seule peut savoir si ça vaut le coup ou pas, malgré certains doutes que j'avais, j'étais persuadée que c'était lui et qu'on devait vivre notre histoire.

Il avait le même discours que les autres, à quelquechose près on va dire, il avait peur aussi de partir et de laisser ses enfants (absurde :o ) !!!

Les enfants vont bien, je vous rassure :mrgreen: , ils vont même mieux au vue de leurs comportements !

Aujourd'hui on vit ensemble et on élève nos enfants tous les deux :)
Kakahuet a écrit :
Carrie007 a écrit : Et moi, je te dis que je suis une bombe dotée en prime d'un QI de 154, en passe de trouver un vaccin contre le SIDA et capable de parler dans la même conversation du CAC 40 et de la nouvelle cure de désintoxication de Britney Spears.
Tu me crois, hein? :lol: [
On a droit à combien d'options ? :siffle: :mrgreen: *se fout du CACA40* ....
Si tu préfères je peux parler de la nouvelle photo de Georges Clooney parue dans Closer ET du mondial de Biathlon! :D
Louane85 a écrit :hé ho...... :D

C'est vrai que 90 % des histoires d'amants/maîtresses finissent en eau de boudin...

Sans revenir sur mon histoire, j'ai cru aux paroles, j'ai été patiente, j'ai pleuré beaucoup, j'ai crié fort, j'ai quitté et me suis faite quittée.. bref... Si l'amour est là...

Toi seule peut savoir si ça vaut le coup ou pas, malgré certains doutes que j'avais, j'étais persuadée que c'était lui et qu'on devait vivre notre histoire.

Il avait le même discours que les autres, à quelquechose près on va dire, il avait peur aussi de partir et de laisser ses enfants (absurde :o ) !!!

Les enfants vont bien, je vous rassure :mrgreen: , ils vont même mieux au vue de leurs comportements !

Aujourd'hui on vit ensemble et on élève nos enfants tous les deux :)
Bonjour Louane,

C'est vrai que tu es devenue sa number one! Mais, si je ne m'abuse, car j'avais beaucoup posté sur ton histoire, cette dernière était quand même TRES différente de celle-ci (vous étiez amis avant, non?)

Et puis, ton histoire relève davantage de l'exception que de la règle aussi!

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble? (juste pour avoir une vue d'ensemble, hein! J'espère pour toi que ça durera!)
BY Louane85
Oui on était amis avant depuis des années !

3 ans de relation - 1 an que l'on vit ensemble

Différente oui, mais les faits sont plus ou moins les mêmes dans ces histoires.
BY Paige
Moi ce qui me gêne dans l'histoire de Sarah c'est qu'il n'y a pas UN SEUL acte dans le sens de devenir number one, je ne connais pas ton histoire Louane, mais est-ce que pour toi aussi c'est passé du "rien" au "tout"? d'un coup?

PS: coucou bisous à Carihuèt (je l'aime bien celle-là tiens^^)
Louane85 a écrit : Différente oui, mais les faits sont plus ou moins les mêmes dans ces histoires.
Alors, selon moi, OUI et NON :) !

Et c'est justement dans les différences que se joue la pérennité de la relation.

Dans TA relation, ton compagnon savait qui tu étais et appréciait réellement la personne que tu étais (puis vos deux couples allaient mal si mes souvenirs sont bons).

Là, dans l'histoire de Sarah, ils se connaissent à peine, n'ont même pas consommé leur attirance et il dit AIMER sa femme.

La différence est là.

Mais je peux me tromper!
Je pense d'ailleurs qu'on est tous d'accord qu'elle ne peut pas rester indéfiniment à cette place, dans cette position inconfortable, à "attendre" un homme qui joue à la midinette, non?
BY Louane85
Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et mettre des ultimatums on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.
BY Louane85
Il disait aussi aimer sa femme, et c'était vrai.

Il serait parti au bout de 6 mois, j'aurai pas donné cher de notre relation. Il a pris le temps de prendre sa bonne décision.
BY Louane85
Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.
BY Paige
Louane85 a écrit :Non bien sûr, on ne peut pas rester dans cette situation, mais parfois la patience donne des résultats. A vouloir pressé les choses et mettre des ultimatums on engage rien de bon non plus ! Mais ce n'est que mon avis...

Je ne lui ai jamais imposé de choisir, ni autre chose, je l'aurai perdu sur cette simple demande car la décision appartient à celui qui doit la prendre et non à celui qui veut qu'on la prenne. Il ne m'a jamais obligée à rester auprès de lui, c'était mon choix bien que pénible à certains moments bien sur, mais je croyais vraiment en lui et en notre histoire. Beaucoup m'ont découragés, mais ce choix c'était le mien, pas celui d'une amie ou de mes parents. Juste le mien avec toute ma tête et tout mon cœur.

ah mais je ne pense pas qu'on ait conseillé à Sarah de poser un ultimatum, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: A acculer les gens, on n'obtient que du rejet...

on conseille à Sarah de sortir de sa vie, de cesser d'alimenter le jeu, de prendre de la distance pour ELLE, ça lui permettra à ELLE de voir plus clair et d'être sûre que c'est lui qu'elle veut, et à lui de savoir si c'est un véritable amour ou juste un "jeu", et ce qu'il veut faire avec son couple actuel.

S'il l'aime réellement il saura ce qu'il à faire et il le fera, et elle , décidera alors de son avenir avec lui ou pas. MAIS au moins, elle n'aura pas perdu un temps (précieux) à attendre qque chose qui ne viendra peut-être jamais...

M'enfin, c'est mon avis :-)
Louane85 a écrit :Mais je vous rejoins sur le fait qu'on ne tombe pas amoureux de quelqu'un en ne connaissant rien de lui, encore moins ses faiblesses et ses défauts. Quand on aime vraiment, c'est qu'on a toutes les cartes en mains, mêmes les pires et qu'on se dit au fond, je suis prête à m'investir avec lui/elle parce que je sais qui il est/qu'elle est.
C'est pour cette raison que cet homme est peut-être - certainement - dans une illusion vis à vis de Sarah car ils ne se connaissent pas. Mais, bonne nouvelle, cela signifie que Sarah aussi!

Perso, la morale je m'en fous. Ce que je n'aime pas c'est son comportement de midinette à lui, son "j'aime ma femme et je veux sauver notre couple" puis il revient vers Sarah quand ça lui chante.

S'il veut vraiment sauver son couple (ce qui est tout à son honneur à la base), qu'il fasse correspondre ses actes à ses paroles et qu'il foute la paix à Sarah. Là, j'ai l'impression qu'il la garde sous le coude si jamais ça ne fonctionne pas. Et c'est en çà que ça me rend en colère!
BY Louane85
Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?

Le mien le premier, savoir qu'il était soutenu dans cette épreuve lui a permis de faire le pas.

Il me gardait même si il pense toujours que non, puisque qu'il ne m'obligeait en rien ... Il me disait qu'il prenait le risque de me perdre, étant donné qu'il était incapable de me donner une réponse claire à mes attentes. Dans la peur de, il agrémentait notre relation pour me donner l'envie de rester, et je patientais par la même occasion.
Louane85 a écrit :Ils le font tous, tu connais beaucoup d'hommes qui partent sans avoir quelqu'un à leur côtés ?
Je te rejoins là-dessus. J'ajouterai un léger bémol: tous, non, presque tous, à 99% on va dire!

Mais trouves-tu cela mieux et enviable?
Toi, tu as eu de la chance (et encore, est-ce réellement une chance? tu es peut-être passée à côté d'autre chose de mieux), Sarah aura-t-elle la même?

Quoi qu'il en soit, c'est normal que tu prêches pour ta paroisse, Louanne. Et tu as eu raison d'attendre apparemment (l'avenir te répondra avec certitude)!
BY Louane85
Oui rien n'est écrit... Si il est encore à mes côtés le jour où j'ai 80 ans (croisons les doigts hein), alors oui, je pourrais dire de lui que c'était l'homme de ma vie. Le dire aujourd'hui c'est une utopie !

Pour en revenir à Sarah (désolée pour les posts), il n'y a que toi qui peut savoir, déjà ce que tu veux au fond de toi, et pas ce que veut les gens autour. Et il n'y a que lui qui peut le savoir aussi.
Je suis d'avis de tester son amour en t éloignant, même si j'émets une réserve sur le mot amour en si peu de temps.

Si il doit déplacer des montagnes, il le fera avec ou sans toi. Si il aime encore sa femme et qu'il veut reconstruire, laisse le reconstruire, tu n'as pas ta place, laisse les tous les deux, ce sont leurs histoires.
Si il revient vers toi, explique lui ce que tu veux et ne veux pas. Après ce seront tes décisions, bonnes ou mauvaises mais ce seront les tiennes.
BY Sarah_x
Paige a écrit : S'il l'aime réellement il saura ce qu'il à faire et il le fera, et elle , décidera alors de son avenir avec lui ou pas. MAIS au moins, elle n'aura pas perdu un temps (précieux) à attendre qque chose qui ne viendra peut-être jamais...
Mais si je le bloque, je ne saurais jamais...

ça fait plus de deux mois maintenant qu'il a ce dilemme, entre son coeur (moi) et sa raison (essayer de retrouver sa femme)... Nous avons essayé de couper plusieurs fois, juste quelques jours ou semaines, mais le soir même où on avait décidé cela, il m'écrivait !! Il change d'avis sans cesse... mais reste tout de même sur le fait de vouloir essayer de retrouver son couple et qu'il ne veut pas faire de mal à ses enfants... un jour, j'en ai eu marre de ces déclarations dans le vide et je lui ai demandé de faire son choix et de rester sur son choix !! Il m'a répondu qu'il avait déja fait son choix, sa femme, mais qu'il ne voulait pas me perdre... Je lui ai dit que ça ne me convenait pas !!

Au tout début, on s'appréciait bcp, on s'appelait bcp, avant de s'avouer qu'on était tombés amoureux (certes, rapidement... j'ai un peu tiqué, surtout qu'un jour il a voulu tout quitter pour venir s'installer avec moi !) et puis maintenant c'est devenu plus "sexuel"... alors je me suis demandée s'il ne me gardait pas uniquement pour combler ses manques !!
Sarah,

Je te mets la copie d'un lien sur une histoire similaire à la tienne. Je crois, en plus, qu'on a le fin mot de l'histoire.

Cela pourra peut-être t'éclairer.

C'est ce passage qui m'a fait repenser à l'histoire de Phileas:
Sarah_x a écrit :
ça fait plus de deux mois maintenant qu'il a ce dilemme, entre son coeur (moi) et sa raison (essayer de retrouver sa femme)...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 45931.html

C'est assez long mais intéressant, je pense!
BY Sarah_x
Merci Carrie ! En effet, je retrouve des éléments similaires dans son histoire, notamment dans le fait qu'il m'appelle juste pour entendre ma voix, ou flippe quand il n'a pas de réponse au bout d'une demie-heure ! Et aussi que parfois, quand j'en ai marre qu'il se joue de moi et que je lui dis que j'ai besoin de prendre de la distance, il me dit qu'il est admiratif !

Je ne lui ai pas écrit depuis ce matin et... lui non plus ! Mais je sais qu'il doit partir bientot, seul, pour une formation, et je pense que là, il va se réveiller, parce que dès qu'il n'est plus dans "sa famille", il n'a de yeux que pour moi ! Parce que chez lui il se planque pour me répondre ou m'appeler (au wc, quand il sort le chien, quand sa femme est partie se coucher... d'ailleurs sa femme ne tilte pas quand il se couche vers 3h du mat' parce qu'on a discuté ensemble ! Mais il lui dit qu'il bosse...)
Dès que je lui fait comprendre que j'en ai marre de cette situation, il se montre très attentionné, me fait tout un tas de compliments, m'envoie bcp d'affection, reste tard le soir alors qu'il avait prévu de se coucher tôt... et ça me fait espérer ! Le truc aussi c'est que je me suis "pliée" à ses horaires ! c'est tjrs lui qui m'appelle car moi je ne peux pas, je suis tjrs disponible pour lui et je lui pardonne quasiment tout...
BY Hugo
Salut,
je connais très bien le sujet.
Je peux juste te dire que l'issue est souvent dévastatrice.
Une telle relation ne peut que mal se passer et souvent mal se finir.
Il n'y a rien de bon, pour les 3 acteurs concernés dans ce genre d'histoire... mais hélas, au début on est aveugle, transporté...
Ton gars est perdu, il joue la montre, il espère "qu un truc" se passe car lui, c'est clair, il prendra jamais de décision.
Te voila prévenue...
BY Sarah_x
Il me le dit lui même qu'il a, certes, pris une décision mais qu'il n'arrive pas à la tenir... donc en attendant j'espère...
Parfois je me dis que d'être rentré dans sa vie JUSTE pour l'avoir fait réaliser qu'il doit se bouger pour son couple, ça craint...
Sarah,

Il te dit beaucoup de choses mais les actes ne suivent pas.
Je ne dis pas qu'il joue avec toi, en tout cas consciemment. Il peut être tout à fait sincère dans sa malhonnêteté! Regarde juste ce qu'il fait actuellement dans son couple.

As-tu lu le fil de Phileas? (et la fin est importante, hein, pas juste ce qui te plaît là-dedans!)
BY Sarah_x
Oui je l'ai vu, mais j'ai vu aussi l'histoire de Louane !
Les actes ben... il passe la majorité de ses soirées avec moi et me soutient quand ça ne va pas. Après, il aimerait qu'on se voit mais ne veut pas, il lutte car il veut essayer "de revenir" dans sa vie de couple, et s'il me voit il m'avoue qu'il cédera à son coeur... Il dit qu'il ne s'autorise pas à vivre pleinement notre relation, qu'il a peur de bcp de choses etc...

Il m'a avoué avoir acheter des préservatifs pour essayer de refaire l'amour avec sa femme...
BY Sarah_x
Parfois je ne sais pas si je dois le rassurer, l'écouter parler de sa femme comme si ça ne m'atteignait pas, prendre de la distance, lui dire qu'il m'a perdu...
Il a beau me dire, lorsqu'on essaye de couper, qu'il va mal et qu'il n'a plus goût à rien, si je lui dis que je vais bien, il me répond alors que ça l'aide à aller bien aussi !
Beaucoup de blabla de la part de cet homme. En plus il maintient une relation malsaine dans le sens où il te fait des confessions sur sa vie de couple et de l autre te dit qu'il te désire.

A mon avis il veut pas aller plus loin que du flirt à distance avec toi car ca flatte son ego. Il n'a aucunement l envie de quitter sa femme.

Tu t exprimes bcp par des "il dit il veut il aimerait. .." mais ne serait il pas temps d écouter tes envies à toi ? Je parle pas de lui mais de t écouter toi même. Je pense que tu es quelqu un d intelligent et que tu es parfaitement capable de voir que cette histoire ne mène à rien.

Apprends à avoir plus confiance en toi et à t aimer plus car tu mérites mieux qu un homme qui ne sera jamais la pour toi (je parle en actes). La seule chose que tu vas gagner à continuer c'est descendre ton estime de soi.
BY Sarah_x
Oui, je me suis rendue compte que je mettais bcp de "il"...
Moi ce que j'aimerais c'est qu'il arrête de faire le yoyo et qu'il assume sa décision ! Je l'aime, j'aimerais qu'il finisse par quitter sa femme mais il ne le sait pas lui-même s'il en sera capable un jour ! Je lui ai dit que je n'étais pas une roue de secours ! Il m'a dit que ce n'était pas comme ça qu'il me considérait, ni comme une maîtresse, mais qu'il a vraiment du mal à tenir son choix... et moi... j'espère ! Je me dis qu'il lui faut du temps, qu'il faut qu'on passe du temps ensemble, qu'on arrête de se déchirer sans cesse parce que ces temps-ci c'est les montagnes russes ! Du coup je lui accorde du temps, en me disant qu'il finira par avoir le déclic... mais d'un autre côté, je me dis que j'attendais très probablement pour rien, que de nous avoir toutes les deux ainsi lui convient, puisque je lui permets de combler ses manques affectifs...
Il me pousse parfois à rencontrer quelqu'un, puis me dit que non, qu'il en souffrerai, qu'il aimerait me garder pour LUI !
J'ai du mal à savoir quelle attitude adopter...
Ce que tu désires personnellement je pense pas que tu l auras. Rien que le fait qu'il te dise qu'il va acheter des préservatifs pour coucher avec sa femme c'est l énième preuve qu'il ne te respecte pas.
On t a dit les paroles ça ne vaut rien. Tu es dans une pseudo relation qui mène à rien.

J'ai peur que le jour où il sera lassé de toi ben il disparaîtra de la circulation et la chute va t être douloureuse.

Alors oui ça va être dur mais mets toi en SR définitif. Tu évitera d autres souffrances inutiles et surtout de gaspiller ton temps.

Réfléchis aussi à ce qui te bloque dans une situation qui te convient pas. Comme je te l ai dis "estime de soi"

Je vais être dure mais c'est pas par amour qu'il te laisse pas partir c'est juste qu'il n aurait plus son loisir flirt. C'est flatteur de voir quelqu'un nous courir après. Ça pique ça fait mal de l accepter mais le déni te fera seulement couler plus
Je comprends parfaitement que tu t'accroches à de petits choses. On pense tous que notre histoire fera exception.

Mais, bien plus souvent, l'histoire de Louane fait exception alors que celle de Phileas est la règle!

Là, cet homme, il fait ce qu'il veut de toi car tu es prête à avaler toutes les couleuvres qu'il te dira. Il te dit AUSSI ce que tu as envie d'entendre. Je ne le pense ni méchant ni manipulateur. C'est un pauvre gars qui ne sait pas ce qu'il veut et qui, au lieu de faire un choix clair et honnête, préfère que ce soit une autre personne qui décide à sa place.

Son épouse finira par le quitter, j'en suis presque sûre. Sera-ce mieux pour toi?
BY Sarah_x
Il m'a dit qu'ils avaient déjà parlé de divorce car ils ne font plus rien ensemble... mais bon il essaye de faire des efforts !
Il veut changer, devenir moins égoiste, afin de pouvoir vraiment aimer kkn et tout faire pour cette personne. Il dit qu'il le fait en pensant à moi (et bim, ça me fait espérer !)
En tout cas merci de m'avoir éclairée, j'avais besoin de l'entendre, j'étais trop partagé, je n'arrivais plus à y voir clair...
Hello Sarah !

Mon message sera cash. Ne le prenez pas pour de la méchanceté je n'ai pas que ça a faire d'être méchante, comme tout le monde ici je veux t'aider.

Voilà huit pages que nous te donnons des conseils qui vont tous dans le même sens. Et toi tu semble passer à côté et t'enfoncer de plus en plus. Force est de constater que cet homme est au mieux perdu, au pire c'est un gros connard qui t'utilise. Quoi qu'il en soit tu en souffres, et ce n'est pas ce que tu veux.

Mon constat:

-Cet homme qui est marié, a visiblement besoin de deux femmes. Donc toi, seule, tu ne lui suffiras jamais.

- Il te dis des choses qu'il n'assume pas ou des choses complètement hors des réalités du type :"je ne te considère pas comme ma maîtresse" or dans les faits TU ES SA MAITRESSE.

-Tu nous as dit que tu voulais être la "number one". La number one c'est sa femme (et sa situation ne fais guère envie)... bref tu te fais avoir.

-Votre relation dure depuis DEUX MOIS, c'est rien du tout. Donc t'es en phase probatoire de sentiments (comme pour la phase probatoire du permis de conduire). T'es dans la passion - aveugle - et pas dans l'amour pur. Pourquoi miser sur cette relation qui te fais souffrir dès ses débuts? Cet homme sent que cette relation n'a pas d'avenir. Du coup il reste auprès de sa femme et de ses enfants.

-Cet homme a beau se plaindre, il trouve un équilibre dans cette situation. Elle pourrait durer dix ans.

Tu as toutes les clés pour te sortir de cette affaire. Prends le temps de te poser et de réfléchir. Fais abstraction de ce qu'il te dit et regarde ta situation bien en face.
BY Sarah_x
Merci Jetedisnon. J'ai bien conscience de tout ça mais le plus dur c'est de ne pas croire tout ce qu'il me dit ! Je l'aime et je lui pardonne tout !
Je vais prendre mes distances. Si c'est moi qu'il veut, il fera ce qu'il faut, sinon, tant pis pour lui !
Pense à toi et à ton bonheur avant tout. Car personne ne le fera pour toi. Lui pense à sa femme et à ses enfants d'abord. Soit forte et déterminée. Comme tu le dis si c'est toi qu'il veut il fera ce qu'il faut.

Faire ce qu'il faut n'est pas de te harceler de messages pour te garder sous le coude, ou passer ses soirées avec toi. Faire ce qu'il faut c'est divorcer auprès de sa femme, assumer votre relation auprès de tous etc. Et ça, ça risque de prendre un temps fou.

Prends soin de toi et garde les yeux bien ouverts.
BY Bravado
Directe et droit au but : il ne veut que ton cul uniquement, le reste n'est que manipulation pour y arriver. Toi tu le sais très bien et tu veux que ça arrive, c'est pour ça que tu te "justifie" avec des excuses de gamine pré-pubère (comme déjà dit) :lol: :lol: :lol:

Si jamais un jour tu est prête à avoir une pseudo réflexion... fais le choix entre ce que tu aime et ce que tu veux ! Et je cite :

"Il y a une différence entre ce que tu veux et aimerais ! A toi de savoir ce que tu veux : ce que tu voudrais ou aimerais ?!

... Les gens sont aussi mélangés entre ce qu'ils aiment et ce qu'ils veulent, donnant un message non clair et ambivalent, mais ça c'est une autre histoire...

"Il peut être difficile de vivre ce temps d'arrêt entre deux vies de couple. Le désir d'être deux est tellement enraciné dans notre être qu'il peut nous sembler insupportable de n'être qu'un. C'est peut être aussi le moment idéal pour réfléchir à l'orientation que l'on veut prendre, pour distinguer le "ce que j'aime" du "ce que je veux". Oui, j'aime avoir un "chum" ou une "blonde", parce que ça répond à mes besoins affectifs et sexuels,parce qu'alors je me sens normal, parce que c'est un moyen d'éviter ma solitude, parce que cela pose des balises à l'organisation de mon temps et de ma vie sociale. Mais est-ce bien ce que je veux vraiment ? Si mon désir se limite à vouloir combler ma solitude et mes besoins affectifs, il y aura alors concordance entre ce que j'aime et ce que je veux. Mais je peux vouloir autre chose. Par exemple, je peux être engagé dans la poursuite d'un cheminement personnel et rechercher à m'épanouir dans une relation. Alors je devrai évaluer si ce que j'aime (avoir un ami ou une amie) entre en conflit avec ce que je veux : poursuivre ma croissance.

Quand il y a discordance entre ce que j'aime et ce que je veux, je vis un tiraillemnent intérieur. Je dois faire appel à ma raison pour m'aider à clarifier mes priorités et à déterminer les mesures à prendre en fonction de celles-ci. Nous allons illustrer cette situation par un exemple : Sophie se sent femme lorsqu'un homme fait partie de sa vie. Elle aime être entourée, avoir une vie sexuelle active et tous les autres bienfaits rattachés au fait d'avoir un "chum". Cependant, ce qu'elle veut profondément c'est grandir au sein d'une vie de couple. Dès qu'il se présente un homme intéressé à elle, Sophie oublie ses objectifs premiers pour bénéficier des avantages de ce qu'elle aime. Elle est incapable de retarder la satisfaction de son besoin immédiat. Finalement, elle se retrouve sans cesse dans un état de confusion parce qu'elle essaie d'intégrer dans cette relation son véritable besoin, qui est celui d'évoluer dans une vie de couple. Comme Sophie donne à son partenaire l'impression que tout ce qu'elle veut c'est de combler ses besoins primaires, il ne peut remplir le rôle qu'elle voudrait qu'il joue. Étant elle-même ambivalente par rapport à ce quelle aime et ce qu'elle veut, ses messages sont confus et son partenaire ne peut jamais livrer le colis attendu.

Faire l'exercise suivant peut aider à comprendre ce que nous voulons vivre quand nous faisons la rencontre d'une personne qui nous plaît et avec qui nous semblons avoir des affinités. Avant de vouloir élaborer un projet de vie à deux, pourquoi ne pas demander ce que nous avons le goût de vivre avec elle ? Nous découvrirons peut-être que nous apprécions sa compagnie. Si nous recherchons les occasions de la rencontrer pour le simple fait que nous éprouvons du plaisir à être avec cette personne, à ce moment, nous pouvons lui dire : "J'ai envie d'être avec toi." Il se peut que nous nous sentions irrésistiblement attiré par quelqu'un. Nos corps ont le goût de s'approcher et ils le feront peut-être. À cette personne nous pouvons dire : "J'ai envie de toi." Nous pourrons aussi nous sentir à l'aise avec quelqu'un. Il s'établira alors un lien de confiance qui nous amènera à vouloir développer une connaissance de l'autre dans ce qu'il est, ce qu'il a été, dans ce qu'il a vécu. On aura le goût de lui ouvrir notre livre de vie. Nous pouvons dire à cette personne : "J'ai envie de partager avec toi." J'ai envie d'être avec toi, j'ai envie de toi et j'ai envie de partager avec toi constituent les germes de la volonté d'établir un projet de vie à deux. Ils nous amèneront à prononcer ces mots : "J'ai envie de partager ma vie avec toi."

Quand on aura pris le temps de déterminer la ou les dimensions relationnelles que nous voulons établir avec une personne, nous pourrons adopter les comportements qui correspondent vraiment à ce dont nous avons envie. Nos messages verbaux et non verbaux seront cohérents et annonceront clairement le niveau de relation que nous avons envie d'établir. L'autre pourra se situer dans ses attentes par rapport à nous. Combien de déceptions et d'ambiguïtés pourront être évitées !"
BY Louane85
Sarah_x a écrit :Je ne pense pas que sa femme le sache un jour !
Ha oui ? Pourquoi tu penses ça ?

Elle est pas dupe maman, faut pas croire, si elle connait bien son mari, elle doit sentir le truc venir... Il y a des femmes qui savent et qui font l'autruche, des femmes que ça arrange bien que Mr parte coucher ailleurs, comme ça ils leur lachent la grappe... enfin tu vois le tableau.

De toute manière, elle va savoir maintenant ou dans quelques années, et c'est son comportement à ce moment précis qui te montrera le chemin et la marche à suivre avec lui.
Sarah_x a écrit :Je ne pense pas que sa femme le sache un jour !
A te lire moi non plus... En fait il t'as dit qu'il ne quitterait pas sa femme. Donc les choses sont claires (??!!!!!) Ses "je t'aime" n'ont aucune valeur. Silence radio !

Tu es prête toi à attendre des annéeeees que sa femme le sache, pour une histoire de deux mois ?!!
BY Louane85
J'aurai jamais fait une chose pareille.

M'enfin elle a quand même le droit au libre arbitre cette épouse, elle a le droit de savoir que son mari a rencontré quelqu'un, elle a le droit de choisir si elle veut le vivre ou pas. Aujourd'hui, il n'y a pas encore le facteur emmerdes, pour toi, comme je l'ai vécue, j'espère grandement qu'elle va le découvrir vite.

Pas pour la peine que ça va lui procurer, je ne le souhaite à personne pour l'avoir vécu aussi, mais le soulagement que cela va te procurer. Il sera au pied du mur, il aura le choix et n'aura plus le moyen de se dérober.

et là tu sauras...
Louane85 a écrit :J'aurai jamais fait une chose pareille.

M'enfin elle a quand même le droit au libre arbitre cette épouse, elle a le droit de savoir que son mari a rencontré quelqu'un, elle a le droit de choisir si elle veut le vivre ou pas. Aujourd'hui, il n'y a pas encore le facteur emmerdes, pour toi, comme je l'ai vécue, j'espère grandement qu'elle va le découvrir vite.

Pas pour la peine que ça va lui procurer, je ne le souhaite à personne pour l'avoir vécu aussi, mais le soulagement que cela va te procurer. Il sera au pied du mur, il aura le choix et n'aura plus le moyen de se dérober.

et là tu sauras...
Je suis perdue dans le fil Louane tu suggères à Sarah de mettre la femme du mec au courant ?
BY Sarah_x
Lui dire... lol ! parfois j'y pense mais je ne la connais pas !
Un jour il m'a dit qu'il avait peur que sa femme découvre tout car il a changé d'attitude ! Il a aussi changé ses mots de passe (pas tous) car sa femme lit ses mails et prend parfois son téléphone ! Il m'a dit une fois qu'elle lui avait fait une scene parce qu'il avait passé trop de temps au téléphone avec moi "T'es avec ta maitresse, c'est ça ???"
BY Louane85
jetedisnon a écrit :
Louane85 a écrit :J'aurai jamais fait une chose pareille.

et là tu sauras...
Je suis perdue dans le fil Louane tu suggères à Sarah de mettre la femme du mec au courant ?

Pas du tout, je lui dis juste que le jour où elle saura, elle verra le vrai visage de son amant.
BY Louane85
Sarah_x a écrit :Lui dire... lol ! parfois j'y pense mais je ne la connais pas !
Un jour il m'a dit qu'il avait peur que sa femme découvre tout car il a changé d'attitude ! Il a aussi changé ses mots de passe (pas tous) car sa femme lit ses mails et prend parfois son téléphone ! Il m'a dit une fois qu'elle lui avait fait une scene parce qu'il avait passé trop de temps au téléphone avec moi "T'es avec ta maitresse, c'est ça ???"
Ca commence comme ça.. tu verras, elle va devenir plus suspicieuse et puis lui c'est pas James Bond pour les couvertures, il va finir par se bouler tout seul.
C'est un fdp. Le genre d'homme qui n'a pas les couilles de prendres ses responsabilités et je suis sur qu'il a besoin qu'on choississe pour lui.

Si j'étais sa femme j'aimerai savoir la vérité.
Modifié en dernier par Amorphosee le 11 mars 2016, 15:06, modifié 2 fois.
Ok. Bon Sarah c'est pas en lui disant toi, que tu obtiendras ce que tu veux. C'est sa femme, c'est son fardeau, c'est à lui d'assumer. Si tu lui dis,toi, tu risques aussi de les pousser dans les bras l'un de l'autre. Il risque de te détester et sa femme peut aussi lui pardonner son infidélité. Fais comme bon te semble mais soit consciente de ce que tu risques.

Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois.

J'ai dit tout ce que je pouvais là j'abandonne :s je parle dans le vent lol
BY Louane85
jetedisnon a écrit : Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois
Pas qu'elle attende ça mais ça va arriver ! A coup sûr !

De toute manière, effectivement il réussira à convaincre sa femme de le pardonner, mais elle lui demandera de choisir et devra être clair avec Sarah surement devant sa femme. Après il cherchera à retrouver Sarah, c'est à ce moment là qu'il faut qu'il te perde, puisqu'il aura choisit d'arrondir les angles avec son épouse.

Toi tu reprends ta vie en main, et tu le laisses patauger dans ses emmerdes, parce que crois moi qu'il en aura, il sera fliqué, épié, méprisé, et il l'aura mérité. Elle lui fera vivre un enfer, jusqu'au moment, où elle essayera de reprendre le dessus, de le reconquérir. Si pour lui c'est terminé, elle aura beau faire tous les efforts du monde, il tournera les talons tot ou tard. Ou alors elle décidera qu'il ne la mérite plus et c'est elle qui partira finalement...

Toi pendant ce temps là, tu auras repris ta vie, tu avanceras...
Sarah_x a écrit :Sauf si je coupe tout !
Couper ? Heu...

On a jamais su ce qu'elle avait fait Sheryfa, j'avais pensé à la langue, mais dans ton cas j'y vois une autre possibilité...mouais c'est une possibilité. :lol:

J'aime trop comme t'as sorti ça ahahaha"Sauf si je coupe tout !" C'est direct pour le coup.
Gillesdharma a écrit :
Sarah_x a écrit :Sauf si je coupe tout !
Couper ? Heu...

On a jamais su ce qu'elle avait fait Sheryfa, j'avais pensé à la langue, mais dans ton cas j'y vois une autre possibilité...mouais c'est une possibilité. :lol:

J'aime trop comme t'as sorti ça ahahaha"Sauf si je coupe tout !" C'est direct pour le coup.
Gilles dharma tu me tues je n'en peux plus de toi :lol: :lol: :lol:
BY Sarah_x
Mon "je coupe tout" n'a rien a faire là loool !
Non tu ne parles pas dans le vent jetedisnon !! J'entends bien ce que tu me dis et j'ai bien dit que je ne comptais rien dire à sa femme, c'est pas à moi de faire ça et ça ne m'apportera rien de bon !
J'ai sorti il y a cinq minutes que j'abandonnais (mon immaturité désolé :lol: ) mais non je ne peux pas.
Louane85 a écrit :
jetedisnon a écrit : Je ne pense pas qu' il soit bon de l'encourger à attendre que sa femme le découvre. Ça changera peut être rien à l affaire. Il a réussi à convaincre Sarah de l'attendre. Il réussira à convaincre sa femme de lui pardonner son "écart". Pendant ce temps là Sarah continuera à souffrir pour une histoire de deux mois
Pas qu'elle attende ça mais ça va arriver ! A coup sûr !

De toute manière, effectivement il réussira à convaincre sa femme de le pardonner, mais elle lui demandera de choisir et devra être clair avec Sarah surement devant sa femme. Après il cherchera à retrouver Sarah, c'est à ce moment là qu'il faut qu'il te perde, puisqu'il aura choisit d'arrondir les angles avec son épouse.

Toi tu reprends ta vie en main, et tu le laisses patauger dans ses emmerdes, parce que crois moi qu'il en aura, il sera fliqué, épié, méprisé, et il l'aura mérité. Elle lui fera vivre un enfer, jusqu'au moment, où elle essayera de reprendre le dessus, de le reconquérir. Si pour lui c'est terminé, elle aura beau faire tous les efforts du monde, il tournera les talons tot ou tard. Ou alors elle décidera qu'il ne la mérite plus et c'est elle qui partira finalement...

Toi pendant ce temps là, tu auras repris ta vie, tu avanceras...
Louane je respecte ton histoire et ton avis, mais là pour moi tu spécules beaucoup trop . Comment peux-tu être sûre que ça se passera exactement comme ça ? Ce qui compte c'est le bien-être de Sarah non? Cette attente la fait souffrir un peu plus chaque jour.

Oui Sarah, "coupe-tout" contact au moins tu réfléchiras en paix. Ça ne sera pas facile mais merde quand tu seras dans les bras d'un homme qui n'aura que toi dans sa vie tu te diras "Comment ai-je pu croire en cette histoire et perdre mon temps comme ça?".