Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sosobriser
Bonjour,

pour expliquer mon histoire, je suis rester 9 mois avec un homme que je connaissais depuis 5 ans.
il y a 1 mois il ma largué comme une chaussette.
2 jours avant le drame je lui est organiser son anniversaire surprise pour ces 45 ans j'ai invité 30 personnes loué une salle et préparé tout le buffet.
le lundi 7 mars au matin il ma dit merci de m'avoir reconstruite désolé de d'avoir essuyer les plâtre ( ca fessait 5 mois qui l'était divorcer d'une histoire de 15 ans et sépare depuis mars 2015 et on c'est mis ensemble le 5/06/2015).
il ma dit je ne veux plus te parler car j'ai peur de retomber sur ton charme.
depuis la séparation plus de nouvel je lui est envoyer pleins de sms mais pas de nouvel, il ma couper de tout le monde (ca familles et ces 2 deux filles âgées de 14 ans et 19 ans j'ai essayer de les appeler mais pas de réponse j'ai essayer de l'appeler mais pas de réponse non plus.
il ma toujours dit quand je prend une décision je revient jamais en arrière.
Je suis brisée je l'aime tellement j'aimerait comprendre .
a votre avis il reviendra ?
BY admin

Salut sosobriser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Emmanuel-
relation pansement, il le dit lui-même.. et donc nan, il ne devrait pas revenir
Dans tous les cas, protège-toi vite, décampe avant qu'il revienne. Car dès qu'il trouvera quelqu'un d'autre, il partira

Pas le bon numéro, re-pioche (:
Modifié en dernier par Emmanuel- le 09 avr. 2016, 22:03, modifié 1 fois.
BY sosobriser
Oui mais je l'aime malgré la violence verbale. pourquoi autant de cruauté ? de plus je travail avec lui et je le revois mercredi ? j'ai peur il savait que je sortais d' un divorce difficile de 3 ans de bataille je me suis donnée le droit d aimer mais la il ma brisé
BY sosobriser
je suis prête a tout pour le récupéré car je l'aime plus que tout .
mais je crois que c'est peine perdu je n'est plus confiance au homme j'ai peur de l'amour.
BY MlleBulle
Malheureusement, au moment où vous vous êtes mis ensemble, il n'était clairement pas prêt à recommencer une histoire sérieuse...

On ne tourne pas la page sur une histoire de 15 ans en quelques mois.

C'est d'ailleurs exactement ce qu'il t'a dit. Que tu l'as aidé à se reconstruire.

Dans ce contexte, il ne faut pas compter sur un retour de sa part, ou du moins pas avant plusieurs mois, voire années... Je crois qu'il vaut mieux pour toi que tu tournes la page sur cette histoire.
BY shoshannah
Soso,
mon avis est le même que ceux qui ont été énoncés et que je viens de lire ; en effet, il ne reviendra pas, car il est clair que si toi, tu t'es investie dans cette relation, lui pas (ou très peu..).

Mieux vaut que tu tournes la page le plus rapidement possible, pour ne surtout pas perdre trop de temps et d'énergie.

Et tu sais, il le regrettera peut-être, plus tard... ou alors jamais... mais toi, ne prends surtout pas le risque d'attendre quelque chose qui ne viendra pas !

Bon courage :) !
BY sosobriser
Merci de vos message qui m'aide a comprendre.

mais j'ai très très mal

pour répondre MlleBulle il à été violent dans ses parole

on na pas le droit de brisée une personne ou de l'utiliser pour sans sortir

j'aimerais tellement pouvoir parler avec lui
BY marou690
sosobriser a écrit :Merci de vos message qui m'aide a comprendre.

mais j'ai très très mal

pour répondre MlleBulle il à été violent dans ses parole

on na pas le droit de brisée une personne ou de l'utiliser pour sans sortir

j'aimerais tellement pouvoir parler avec lui
Je vais te donner mon avis.

Déjà, je ne crois pas qu'il se soit déjà reconstruit en 9 mois. Si il te parle de reconstruction c'est qu'il a forcément été détruit suite à son divorce et je doute très fort qu'en si peut de temps il se soit déjà reconstruit (à moins qu'il ait une très bonne capacité de résilience..)

Ensuite, pour qu'il se comporte ainsi avec toi, c'est que tu ne l'as pas aidé à se reconstruire mais tu lui as plutot permis de ne pas traverser cette épreuve, seul. Comment peut-il te rejetter aujourd'hui si justement tu as été celle qui l'a reconstruit...c'est pas très logique tout ça!

Pour terminer, il est un peu contradictoire. Il ne veut plus te revoir ni rester en contact avec toi..mais d'un autre côté, il dit qu'il ne veut pas retomber sous ton charme.. Là encore c'est illogique.

J'en déduis donc (ce ne sont que des hypothèses, personne n'est dans sa tête pour affirmer les choses) :

- Ton ami refuse d'aller plus loin pour l'instant car il veut se protéger lui et ses enfants (le divorce est encore tout frais..), il n'est peut-être pas prêt à reconstruire quelque chose dans l'immédiat... En gros il fuit, pas toi, mais la relation qui devient de plus en plus sérieuse..

- Il est peut-être sincère quand il te dit qu'il ne veut plus rien avec toi...mais il profite de ça aussi pour tester ton attachement...car ses propos ne sont pas très cohérents. Je pense que si tu lui avais dit un " je respecte ton choix et je te souhaite une bonne continuation"...il serait revenu au galop.

Quoi qu'il en soit, je te conseille de couper contact, pour te protéger à ton tour...et respecter son choix.

Si il revient, tu ne le relaisses pas rentrer à nouveau dans ta vie..tant qu'il ne sera pas clair avec lui même, puis avec toi..

En attendant continue à vivre ta vie, je ne te dirai pas de t'en trouver un autre parce que c'est plus facile à dire qu'à faire et puis nous ne sommes pas des machines. Nous sommes habitées par des émotions. Tu es amoureuse , tu te sents abandonnée c'est donc normal que tu sois triste...ce n'est pas le moment de tomber dans les bras d'un homme..tu vas te casser les dents à nouveau.
Accepte ce qui t'arrive. Et puis, cette histoire te montre que justement personne ne perd personne car on ne possède jamais quelqu'un (sauf si tu le séquestres, mais là ce n'est plus de l'amour) ! Ton ami est parti..de son plein gré, tu ne l'as jamais perdu..

Bon courage.
BY ptite molécule
Bonjour,

Le parcour de l'homme

27122014113934.gif
1 Célibataire 2 marié 3 divorcé

:mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BY sosobriser
Merci a marou690
oui moi aussi j'ai deux enfants petits qui la brisée aussi car il le réclame.
je ne comprend pas son comportement.
je vais essayer d'avancer en me disant que je les perdu et que je ne pourrait plus jamais etre dans ses bras cela reste difficile car je l'aime tellement encore merci pour vos message qui m'aide a relever la tête
BY MlleBulle
Est-ce que tu as tendance à l'inonder d'appels et de SMS? Il pouvait avoir "peur" que tu le harcèles pour discuter ou essayer de le faire changer d'avis...

Ou alors, il craignait simplement d'avoir à te donner des explications qu'il n'a pas.

Mais quoi qu'il en soit, son geste signifie qu'il ne veut pas de contact avec toi, peu importe pourquoi...
BY sosobriser
oui je l'est inonder de SMS sans réponse de ca par je l'est appeler aussi plusieurs fois sans réponse .

plus de nouvel du jour au lendemain comme ci il s’était rien passer c'est ce qui me fait très mal aujourd’hui c'est cruel quand même
BY MlleBulle
C'est pas très sympa disons... Mais être harcelé de messages n'est pas agréable non plus.

Quand quelqu'un ne veut plus te parler, c'est dur mais tu dois le respecter. Et aller chercher du réconfort ailleurs. Tes réponses sont dans son attitude. Tu ne peux pas courir après quelqu'un qui te jette ainsi.

Rapproche-toi de ta famille, de tes amis, de quelqu'un à qui tu peux te confier. Mais tu ne peux plus compter sur lui.
BY sosobriser
ok merci ça fait très mal mais je vais essayer de survivre.

en ce qui concerne ma famille il sont a 700 kilomètre de moi donc pas facile de ce coter la
BY sosobriser
non je garde le silence.

je souffre en silence aussi

oui j'ai des amis mais il son triste de me voir dans un état pareille, donc je sourie je leur dit que tout va bien.
mais c'est pas vrai je me referme sur moi je reste tranquille chez moi j'en bête personne comme ca
BY MlleBulle
Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire semblant que tout va bien, surtout si ce n'est pas le cas...

Si ce sont de vrais amis, ils doivent très bien savoir que tu ne vas pas bien.

Mais si tu crois que tu les "embêtes", alors pourquoi ne pas aller voir un psy (gratuitement dans les CMP)? Eux, ce sont leur boulot de t'écouter, tu ne vas certainement pas les embêter...
BY MlleBulle
Tu répètes que c'est dur et tout mais quand on te donne des conseils pour aller mieux, tu trouves trente-six excuses pour te défiler et tu préfères ne rien faire... Faut pas t'étonner alors de ne pas aller mieux!

Je te le répète, tu as beau attendre après lui pendant des mois, il ne veut plus et il n'est plus là pour toi. Tu dois prendre la responsabilité de ta vie et aller toi-même chercher du soutien.
BY makale30
Fais confiance à la communauté. Ta douleur n'est pas plus forte que celle que chacun de nous a subi. Crois les gens quand ils te disent que ça va passer si tu es rigoureuse.
BY sosobriser
je vais essayer ca ma fait beaucoup de bien de parler sur le site car je me sentais seule face a ma souffrance j'ai l'avait l'impression que personne me comprenne et la j'ai trouver réconfort malgré que je reste en souffrance car j'aime cette personne plus que tout et de ce dire que je suis plus la pour lui ca fait mal j'aimerai tellement être dans ces bras je ferait tout pour i être.
mais je doit respecter son choix malheureusement la vie reste cruel quand même
BY MlleBulle
Tu n'iras pas mieux comme par magie... Je ne sais pas ce que ça signifie pour toi "je vais me bouger"... Tu comptes faire quoi exactement?

C'est normal que tu aies besoin d'être entourée. C'est un besoin humain fondamental. Ainsi, si tu restes seul à ressasser ta peine, c'est normal qu'il te manque. Mais si tu vas chercher du soutien et du réconfort ailleurs, tu te sentiras moins seule et la rupture sera plus facile à digérer.
BY sosobriser
je vais me bouger veux dire je vais ressortir car depuis notre rupture je fessait travail maison et quel que course pour mes enfants rien de plus