Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

J'ai besoin de votre aide pour m'aider à cerner l'homme que je vais vous décrire ci-dessous. D'habitude, j'arrive un peu à m'auto- conseiller mais là, j avoue que je bloque :(
Merci d'avance pour vos retours :)

Novembre 2015, je rencontre via un site de rencontre, L âgé de 28 ans, j'en ai 27. Très bon feeling, on s'échange les numéros et on discute pas mal (sms, appels), à 80% de son initiative. Il s’intéresse beaucoup à moi et on a pas mal de points en commun. Cependant, il m'explique qu'il ne recherche rien de particulier et qu'il aimerait se consacrer à ses projets pro. Au bout d'une semaine, je décide de lui proposer à se voir (car lui ne le fait toujours pas et je sais qu'il ne faut pas trop attendre longtemps afin de rencontrer une personne réellement).

On se voit donc, petit ciné un dimanche et tout se passe bien, super interaction et on se plait pas mal. Le soir je rentre, il continue de m'écrire, il est super content de ce rdv, les jours passent et on s'écrit toute la journée tous les jours.
Sauf que je remarque qu'il ne me propose pas à me revoir, alors je lui en parle et il me dis tout de suite qu'il serait heureux de me revoir.

La suite? toujours la même chose, je suis la seule à lui proposer qu'on se voit, qui trouve les endroits sympas, lui accepte toujours mais ne me propose rien. Pourtant il m'écrit tous les jours, même quand je décide de ne pas lui répondre ou de faire la morte pour m'éloigner de lui, il m'appelle, me relance.

Janvier, je finis par péter mon câble et je lui demande clairement ce qu'il veut car se voir une fois par mois et 1h grosso modo à chaque fois ne m’intéresse pas (on a couché ensemble 3 fois et de Novembre à aujourd'hui, on s'est vu 6 fois max, toujours à mon initiative). Là il me dit qu'il m'aime beaucoup mais qu'on habite loin (foutaise, je bosse sur paris, lui aussi et j'habite à 1h de chez lui mais on est véhiculé tous les deux) et qu'il cherche du taf, qu'il est désolé mais qu'il ne joue pas avec moi blablabla.

Là, je décide de lui sortir ses 4 vérités, je lui dis de me foutre la paix et je fais un silence radio de trois semaines. Au bout de trois semaines de silence des deux côtés, il revient un soir à 23h chez moi et on dort ensemble, on se réconcilie.

Mais rien a évolué depuis, ça fait trois semaines aujourd'hui que l'on ne s'est pas vu. Je vais mieux, je suis moins attachée à lui (logique à force de ne pas le voir) et j'en attend moins donc je discute moins avec lui et je suis moins présente virtuellement mais lui revient tout le temps à la charge. Je n'ai pas donné de nouvelles pendant trois jours la semaine dernière, il est revenu en s'énervant légèrement et en me disant qu'il attendait plus de nouvelles de moi.

Je ne comprend pas son comportement et je vous avoue que cela me perturbe car je l'aime bien, il a tout pour lui cet homme et je me dis que je ne suis même pas un plan cul car l'on ne se voit pas mais alors pourquoi ces relances tous les jours de sa part?

Merci à vous et désolée du pavé!
S

Salut Solena!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Solena,

Tu n'es pas un plan cul mais un peu quand même:
Solena a écrit : Au bout de trois semaines de silence des deux côtés, il revient un soir à 23h chez moi et on dort ensemble, on se réconcilie.
Rien ne te choque là-dedans?

Solena a écrit : Cependant, il m'explique qu'il ne recherche rien de particulier et qu'il aimerait se consacrer à ses projets pro.
D'entrée de jeu, il balançait la couleur. A prendre ou à laisser.
Il aurait pu changer d'avis, il ne l'a pas fait. Point

A toi de voir ce que tu veux mais je ne vois pas en lui quelqu'un qui a envie de se poser avec toi, désolée.

Lui as-tu dis ce que tu voulais?

Bon courage!
Salut Carrie!

Oui je lui ai dis et il m'a répété ces conneries à savoir qu'il n'avait pas le temps, qu'il cherchait du boulot, qu'il ne pourrait pas m'apporter ce dont je désire.

Un plan cul où l'on se voit qu'une fois par mois à mon initiative? C'est Etrange! Et s'il ne veut rien d'autres que mon cul, pourquoi TOUS LES JOURS, il me raconte sa vie?

Merci!
Le mec est inscrit sur un site de rencontres mais affirme qu'il ne recherche rien et veut se consacrer à ses projets pro... Déjà là, il y a un problème à mon avis!

Mais sinon, comme je le répète souvent, tu perds ton temps et ton énergie à essayer de le comprendre, de l'analyser.

Ce que tu dois faire, c'est te recentrer sur tes besoins à toi, être claire et honnête envers toi-même, par rapport à ce que tu désires, toi.

Que recherches-tu? Tu veux une relation stable? Tu veux de l'engagement? Alors tu dois le lui dire clairement et lui demander ce qu'il en est de son côté (quoi que tu l'as déjà, cette réponse). Et, le plus important: tu dois ÉCOUTER et CROIRE ce qu'il va te répondre, sans te voiler la face et t'accrocher à des détails sans importance. Ou bien il est ok pour te donner ce que TU désires, ou bien non. Ne t'attarde pas à des excuses du genre "tu me plais mais ce n'est pas le bon moment pour moi" ou bien "on va voir ce que l'avenir nous réserve".

Alors ne cherche pas à le comprendre. Demande-lui simplement s'il est prêt à être avec toi dans ton projet de vie. Écoute sa réponse. Et s'il est incapable de te donner la relation que tu aimerais vivre, tu dois renoncer à lui, tu ne seras jamais heureuse et tu vas galérer. Même s'il t'innonde d'appels et de sms. Il ne sera jamais disponible pour toi.
Solena a écrit :
Oui je lui ai dis et il m'a répété ces conneries à savoir qu'il n'avait pas le temps, qu'il cherchait du boulot, qu'il ne pourrait pas m'apporter ce dont je désire.
Ce sont des foutaises. Il ne t'aime pas et ne se voit pas dans une relation sérieuse avec toi.

Tu as toutes tes réponses. Inutile de chercher à comprendre pourquoi il dit ceci ou fait cela, cela ne te regarde pas. L'important, c'est qu'il ne te donne pas la relation que tu aimerais vivre.
Salut Mlle Bulle,

Je comprend tout ce que tu me dis et surtout je le sais mais je crois que je n'arrive pas à lui dire de me laisser tranquille.
Dans le fond ça me fait plaisir qu'il soit autant après moi alors que je sais que ce ne sont que des foutaise vu qu'il n'est pas foutu de m'inviter au resto.

En fait, je suis en colère après moi, d'accepter son petit jeu malsain à me garder sous le coude où que sais-je et d'être là à répondre toujours très gentillement à ses sms de merde...
Ce que tu dis ne fait que confirmer que ce n'est pas LUI que tu dois essayer de comprendre, mais toi.

Pourquoi acceptes-tu de rester dans une histoire qui ne te rend pas heureuse, avec un mec qui te dit clairement qu'il ne veut pas te donner ce que tu désires? Pourquoi acceptes-tu de te maltraiter ainsi?
Un espoir de quoi?

Sans doute que lui, ce qui le rend heureux, c'est de papoter ainsi, d'avoir quelqu'un à qui parler... Et ça s'arrête là. Il ne veut rien de plus.

Ce qu'il te donne, là maintenant, tu dois décider si ça te convient ou pas. Ou bien tu prends ce qu'il te donne sans attendre rien de plus et sans en être malheureuse. Ou bien tu cherches quelqu'un qui te convient davantage. Dans les deux cas, tu n'essaies pas de le comprendre et tu n'espères pas que ça change. Ta vie, c'est maintenant que tu la vis.
Solena a écrit :Pck'il continue d'être après moi et que ça doit en quelque sorte me donner un petit espoir...
Ou alors que ça plaît à ton égo?

Un plan cul à une fois par mois, ça peut arriver!Et qui te dit que tu es la seule? J'espère au moins que vous vous protégez.

Tu es "facile" pour lui: tu as pété un câble une fois et pourtant, quand il est venu chez toi à 23 heures, tu l'as "repris". Pourquoi mettrait-il fin, lui, à une relation qui lui convient parfaitement?
De toute façon, qu'est-ce que ça te donne de coller une étiquette sur cette histoire? Que tu appelles ça un plan cul ou pas, cela ne change rien au fait.

Le vrai problème, c'est que lorsqu'il te dit qu'il ne veut pas être en couple avec toi, tu ne le crois pas. La preuve, tu viens poster ici pour essayer de trouver des excuses à son comportement.

Il n'a pas de sentiments pour toi. Ça devrait être la seule chose que tu croies.
Votre relation elle est virtuelle ! Et la vie c'est pas ça !
Il resterait quoi de vous deux depuis Novembre si tu enlevais le virtuel ? :/
A continuer à le fréquenter tu vas perdre ton temps pour un mec qui n'en vaut pas la peine.
Dis-lui de venir te recontacter quand il aura du concret à te proposer et d'autres excuses que "je me concentre sur mon boulot etc" !
Je suis dans la même situation que toi, sauf que moi je sais que c'est un plan cul.
Au début ça me convenait, puis après non, puis après oui.
Bref, on se brûle les ailes.
On se voit depuis octobre, 1 à 2 fois par mois, à peu près comme toi.
Si il continue à te courir après, c'est juste pour t'attirer ... dans son lit et il voit que ça marche.
Apprends à lui dire non, et voit sa réaction, tu seras fixée
Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de chose mais la je suis vraiment perdu.
J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre.
On a discute quelque mois puis je lui ai proposer mon numéro. Il a hésiter à l'accepter et puis ma donner le sien. On a continue a parler et puis on s'est rencontrer. Ca c super bien passer. ON c revu. C meme lui qui demande. Puis j'ai fini par l embrasser et on a eu des rapport. Puis pendant quelque mois il ne ma plus parler. Au bout de mois j'ai repris contact. Il m'a répondu ma dis qu'il allais me rappeler.

On a recommencer à se parler comme avant. Il m'a di ne pas vouloir s'attacher, ni se prendre la tête. Moi jai eu du mal a supporter que un coup il soit super présent d'autre fois non et de passer apres tout. Un jour il a pas supporter un truc que jai di et ma di on arrête la. Je lui ai proposer de se voir une dernière fois. Il m'a di ok au bout de deux jours et il ai revenu et ca a recommencer on a même pas parler de ca. Et ca a recommencer. J'ai eu une tres mauvaise periode ou je me suis poser des millions de questions car pour moi son comportement n'ai pas celui d'un mec qui ve que du sexe. Je lui ai trouver des excuse à cause de son passée (sa fille le deces de sa femme).
Et puis un jour il m' appeler ma dis quil avai des soucis de famille et qu'il ne pouvais pas me demander de l'attendre que j'étais pas fait pour lui.

Au final apres deux semaines j'ai recraque et je lui ai demande de c nouvelle. Il m'a repondu de suite apres l'envoie de mon sms. Et on c'est revu.
Puis ca a recommencer il étais jamais disponible moi j'étais pas o mieux. Je crois que j'ai eu une période de déprime. Il ne pas laisser tomber on c pris la tete par sms. Je lui ai avouer que je voulais plus pas ce mettre en couple mais le voir plus. Il m'a di je ve pas m'attacher dsl.
Et puis, il a du annuler de venir me voir. Puis pendant les vacances de noël, on c parler tt le temps. Je lui ai di tu va me trouver une remplaçante au nouvel an. Il m'a di sa risque pas;
A la rentrée on c'est vu. Puis il a recommencer a ne pas avoir le temps;
Alors j'ai pris mes distances. Et la c lui qui me relancer.
Il ma proposer de passer un jour de week end ensemble.Je lui ai di ok.
J'étais o ange; on l’avais jms fait. Puis ca fille a ete malade il ma di je viens qd mémé. et le jour avant il ma di je tiens o courant ca va pas mieux. Je lui ai di de rester avec elle. Il ma di je te tiens o courant.
Dans la soirée je lui ai di mémé si c pas ta faute j aurai du me dire que tu viendrais pas. Et la il ma di on arrête. J'ai été pitoyable. Je l'ai appelle en numéro privée. Il ma di arrête de m appeler je suis occupe.
Une semaine après je lui ai envoyer un sms en lui disant que je n'avais pas tt compris mais que j'accepter et que c’était avec lui que je voualis depaser certains de mes blocage. Il ma dis que j' étais pas sa priorite et quil ene ete désole et que je savais se qu'on rechercher depuis le départ et que ca avait pas changer. Je lui ai repondu que je considerais tt a fait normal que sa fille passe en premier. Et que pour moi ca n etais pas clair et que je voudrais bien en discuter.

Il a pas répondu. Le lendemain je lui ai demande si je pouvais lui demande un truc dans l espoir d'avoir ma reponse il ma di oui va y. Et il a pas repondu .
Je lai relance le lendemain. Puis je lui ai envoyer une photo explicite.
Puis j ai eu quelque soucis et je lui ai demande sil ne voulais pas me parler un peu. Il l'a fait et quand jai aborde le sujet, ila plus repondu. j'ai laisser passer une journee et le demain je lui ai envoyer 5 sms en lui demandant simplement de dire oui ou non.
J ai meme utiliser un autre tel pour le contacter; il a repondu de suite et ma reconnu.
Je ne me reconnais pas. Pourquoi je fais une fixation sur lui? Pourquoi je ve tans quil revienne?
Est ce que cela est possible?
TT le mond eme dis que c un connard que je dois l'oublier mais ji arrive pas j ai tt essayer et apres plusieurs rupture je devrai laisser couler?
Quand penser vous ? il s'est foutu de moi?
Peut il revenir?

MERCI
Bonjour babar,

Ce serait mieux que tu inities ton propre fil plutôt que de raconter ton histoire sur celui de quelqu'un d'autre.

Ainsi ça reste plus cohérent et tu auras en plus davantage de réponses.

Et, s'il te plaît, proscris le langage sms, ce sera plus compréhensible et tu auras aussi plus de réponses.

Merci
Ce n'est pas grave!

Pour créer ton sujet, tu vas dans "aller à" (en bas à droite il me semble), tu sélectionnes la partie du forum qui t'intéresse (dans ton cas "Mon histoire"), tu cliques dessus, puis sur "nouveau sujet" (en rouge), tu donnes un titre à ton topic, tu écris ton message et tu valides ou envoies.

Il y a peut-être un moyen plus rapide.

Ce sera plus facile pour avoir des réponses!