Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut comeonhey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY FLASH1105
Tu le dis toi-même : le silence !
M'a l'air bien grave celui-là !!
Passe à autre chose, il y a certainement mieux que lui !
BY maeri
Salut !

Je ne suis pas du genre à réagir sur les posts, mais je les lis beaucoup.
Pourtant ton histoire m’interpelle.. alors je vais essayer de t'aider comme je le peux ;)
Sans indiscrétion, es-tu amoureuse de ton "ex" (puisque la relation n'est pas réellement fini) ? et lui, qu'en est-il ?

Parce que j'ai l'impression, sans te vexer, qu'il joue avec toi depuis le début. Tu ne dois pas te sentir coupable de la tournure de la relation : vous êtes deux ! :) Et de ce que tu dis, il n'a pas l'air de faire beaucoup d'efforts.
Je sais que lorsque l'on tient à quelqu'un, on accepte beaucoup de choses. Mais demande-toi si, avant cette relation, tu aurais accepté tout ça.. Je pense que ça peut déjà te montrer que tu en a fais beaucoup !
Pour ce qui est de la rupture, je doute qu'il le fasse maintenant : nous sommes en pleines fêtes de fin d'années autant garder sa copine près de lui ..

Couper les ponts serait une bonne solution pour toi : pour te remettre les idées au clair de ton côté et te préparer à l'éventualité qu'il reste toujours avec sa copine actuelle. Personne n'a envie d'être un plan B pour la personne qu'on aime, c'est pour cela que tu devrais prendre un peu de recul :)

J'espère que j'ai pu t'aider d'une certaine manière :)
Joyeux Nöel et bon courage à toi !
BY FLASH1105
Coupable de quoi ? Rien du tout !
Allez en avant toute, tu es jeune.
Et ce que lui croit ou/et te dit : ce sont ces croyances à lui, pas les tiennes. N'accorde pas d'importance aux propos des autres et ECOUTE-TOI et t'inquiète ton cerveau se retournera positivement crois-moi !
BY FLASH1105
Ouaip, la victime bien sûr ! Il fait ses choix, personne ne l'oblige...
Pense à toi, tu n'as rien à te reprocher.
Sers-toi de cette experience pour ta prochaine relation que je te souhaite épanouissante et valorisante !
BY FLASH1105
De rien, le forum existe pour ça, l'aide et le soutien.
Ne craque surtout pas, coupe tout contact avec cet homme et viens sur le forum, il y aura toujours quelqu'un qui sera là pour toi.
Bonne soirée et t'inquiète pas, tu vas y arriver car tu es très lucide sur cette histoire.
BY FLASH1105
Ben moi j'ai 52 ans :-)
Et j'ai choisi la 2ème option !!
Je reste très optimiste, il n'y a pas d'âge pour l'amour, j'y crois encore. L'important c'est d'être bien avec soi-même déjà et j'y travaille !!
BY comeonhey
Tout à fait d'accord à toi. Et je te souhaite plein de bonheur avec toi et dans ta prochaine histoire.
J'apprécie beaucoup tes commentaires pertinents et bienveillants. C'est très agréable à lire.
BY Allys
bonjour Comeonhey,
comeonhey a écrit :J'ai tendance à le croire quand il dit qu'il pensait que c'était un jeu mais je lui ai déjà dit que c'était violent et proche du viol. Je suis coupée en deux sur ce sujet et la plus grosse part le croit lui...
Jusqu’à preuve du contraire, un "stop", un "non", un "arrête", prononcé par l'un des deux partenaires, avant ou pendant l'acte sexuel veut dire "stop", "non", ou "arrête". Ce ne sont pas des mots à prendre à la légère. Quiconque ne respecte pas ces mots commet un viol. Pas un presque viol, un viol.

Définition du viol monsieur Robert: "le viol se définit comme un acte de violence par lequel et au cours duquel une personne non consentante est obligée, contrainte, à des relations sexuelles." Mais également juridiquement: Le viol est défini par le Code pénal (article 222-23) comme tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. Donc une fellation sans consentement est un viol.

Maintenant, il peut y avoir un jeu sexuel consenti, prévu et encadré ou le "non", le "arrête", ou le stop fait partie du jeu.
Mais d'une part, c'est une chose dont il faut discuter avant de commencer le jeu. Et d'autre part, puisque les mots du non-consentement ne sont pas utilisés dans un but d'arrêt des choses, un "mot secret" est mis en place. Ce mot défini entre les deux partenaires, et prononcé avant ou pendant l'acte sexuel vaut un refus, ou un arrêt de la relation exuel. C'est donc quelque chose qui se met en place avec le consentement des deux partenaire, qui savent tout deux qu'il font semblant de dire "non", "stop", ou "arrête". Sans ce cadre, les mots veulent dire ce qu'il veulent dire..
comeonhey a écrit :J'ai un passé de violences sexuelles et tout ca est tres banalise chez moi (je suis suivie pour ça).
J'ai besoin de tourner la page des hommes maltraitants psychologiquement et sexuellement.
Pour moi, ce n'est pas seulement le sevrage de cet homme particulier mais le sevrage des hommes maltraitants.
Lorsqu'on a un passé de violences sexuelles, on ne sait plus très bien, on sont nos propres limites dans ce domaine, parce qu'elles ont été bafouées. Du coup, on ne sait plus ce qui est acceptable, de ce qui ne l'est pas, et bien souvent on ne sait plus dire non. Et quand toutefois on y arrive, mais que ce non n'est à nouveau pas respecté, on ne sait même plus voir qu'une autre limite a été franchie, puisque nos limites sont floues. Le travail, pour reprendre conscience de ses limites est difficile mais tu es suivi par un psy et c'est une très bonne chose.

Seul un travail sur toi, avec l'aide de ton psy, te permettra d'identifier les schémas négatifs que tu reproduit sans cesse, et de comprendre ce que ça t'apporte (de bien) de reproduire ces schémas négatifs. En effet, quand on rencontre toujours les même type de personnes, c'est que cela nous apporte quelque chose, on en tire un bénéfice: celui d'obtenir la confirmation qu'on ne mérite pas mieux, ou, celui d'une certaine pérennité des choses (le connu même horrible est rassurant), ou bien encore un modèle qu'on connait, etc... Tout cela seule toi le sait, et ton psy t'aidera sûrement à comprendre ce qui te pousse à ne t'attacher qu'à des hommes maltraitants.

Pour le moment, une seule solution, le SR.

Et sinon pour ton histoire de boule (au singulier cette fois :roll:)
comeonhey a écrit : Sinon il m'avait acheté une énorme boule de Noel lumineuse en verre qui est sur mon bureau.J'ai envie de la prendre et de la jeter ce soir pour ne plus avoir de souvenir devant moi ni pres de moi.J'hésite à la jeter ou à la donner à quelqu'un e que je ne connais pas.
Qu'en pensez vous?Ma chef adore cette boule donc elle me demandera peut être pourquoi je l'ai enlevée.Que repondre?
Tu la jette, tu la donne, tu la pète en 4 si le coeur t'en dit, mais ne la garde pas sous ton nez au boulot. De plus tu n'as jamais a te justifier de tes choix, et tu n'es pas obligé de répondre aux questions qu'on te pose. Donc, si ta chef te demande "pourquoi elle n'est plus là?", ne te perds pas en mensonges ou en explications un simple "Pourquoi tu la veux?" (si tu as décidé de la donner), un simple "Elle est cassée" (si tu l'as brisée en mille morceaux), et un simple "elle ne me plaisait plus" (si tu l'as jeter à la poubelle). Et si elle insiste (ce qui qui crois moi ne sera pas le cas), un très simple "tu es bien curieuse aujourd'hui", et tu coupe court à la conversation devrait suffire.

Courage.
BY Allys
Bonsoir comeonhey,
comeonhey a écrit :Je me rends compte que j'appréhende le retour de ma chef et que j'ai peur de recraquer à son retour (elle rentre le 3).En effet, elle me met la pression pour que je fasse tout en 10 minutes alors que je viens d'arriver et elle se comporte plus gentiment avec d'autres qu'avec moi
N'aie pas peur.
Tout d'abord ta chef fait caca comme tout le monde, et ça ne sent pas la rose... Tu es une adulte qui parle à une autre adulte, et tu n'a pas a lui obéir (on est plus à l'école nan mais oh!).

Si elle te demande quelque chose que tu ne peux pas faire dans les temps (parce que c'est humainement impossible), dis lui lui juste: "Ce n'est pas possible de le faire en si peu de temps, la prochaine fois organise toi pour me prévenir avant" et hop la balle est dans son camp!
Tu peux aussi lui dire "Je ne peux pas te le faire maintenant, je suis déjà surchargé de boulot demande à martine (ta collègue qui se vente de faire le boulot mieux que tout le monde), de le faire"

Ne te laisse pas faire! tu n'as pas a accepter n'importe quoi sous prétexte que c'est ton supérieur hiérarchique!

Et si tu as besoin d'aide sur un cas concret n'hésite pas a me demander en MP.

Courage à toi.
BY comeonhey
Merci encore une fois Allys, je sens ton soutien et ça me fait du bien. Bonne soirée à toi.
BY Ginny
Salut Comeonhey,

Je te conseil fortement de le bloquer sur ton téléphone et de bloquer les mails.
Déja tu le croiseras au boulot, alors limite au maximum les moyens de communication.

Courage !
BY Ginny
Oui laisse passer du temps, de ce que tu nous a raconté il est vraiment néfaste pour toi
BY Paige
Comme promis je te réponds là

Malheureseument on peut être mal 'traitée dans une relation de couple même si on n'est pas attachée au radiateur ;) parce que notre inconscient agit parce qu'on a des traumas, un passé affectif, des schémas etc.
Tout à fait, mais alors il faut bien assumer que c'est NOTRE névrose qui agit et qui se laisse maltraiter et pas que l'autre qui est un gros méchant pas beau. On a d'action que sur nous, pas sur l'autre. Donc mon "elle n'est pas attachée au radiateur" est juste là pour "rappeler" qu'on se laisse maltraiter (et ça m'est arrivée ô combien de fois, donc je ne porte aucun jugement) parce qu'on le veut bien quelque part, et qu'avant de se lamenter sur l'autre, on doit avant tout faire un travail sur SOI.

Je crois, comeonhey, et je le dis parce que ce n'est pas la 1ère fois que je me fais la réflexion en lisant tes commentaires (au demeurant très judicieux!!) aux autres "aidants" (sur un fil où qqu'un disait qu'il était attiré par la relation extraconjugale aguichante), que tu "projettes" bcp de ta propre histoire dans les réponses qu'on fait aux autres...c'est bien d'un côté (tout est bon pour faire son beurre!) mais de l'autre, c'est dangereux, car toutes les histoires sont différentes et je n'emploierai pas les mêmes mots en m'adressant à l'un ou à l'autre

et par exemple, si j'avais répondu à TON histoire avec ton ex pris violent, où tu te "laisses" de fait, mal traiter, je n'aurai sûrement pas dit que "oh ça va hein t'es pas attachée au radiateur" car c'est hyper violent et que c'est sûrement pas comme ça que j'aurai choisi de t'aider :/ et ça ne t'aurait PAS aider :/

En revanche, si je parle à qqu'un comme Demoul, qui, POUR MOI, prend tout sur son dos, non pas par gentillesse mais pour GARDER le contrôle sur la situation, et bien oui, il me semble utile de lui rappeler qu'on est deux dans une relation, que personne n'est obligé d'y être...

tu vois ce que je veux dire?

Comme le commentaire que tu avais jugé "méprisant"
La nana qui te fait tourner la tête au bureau ou ailleurs (avec sa petite jupe et ses talons qui lui galbent les mollets) ne tient pas longtemps la route une fois confrontée aux affres du quotidien.
s'adressait à Flora, la femme trompée, et avait pour but de lui rappeler, en gros, que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Alors je peux comprendre que quand l'herbe ailleurs, c'est toi, c'est difficile à entendre/lire, mais ce n'est pas un "jugement", c'est une réalité qu'un homme voit dans sa maîtresse un moyen d'échapper à sa vie de famille. et que c'est précisément parce que ce n'est pas le "quotidien" que ça lui plait tant que ça...

Courage à toi Comeonhey :-)
BY Paige
Je me permets en même temps de te rappeler qu'il est interdit de supprimer ses messages dans son fil actif, ce qui est grandement inconvenant pour les gens qui ont fait l'effort de te répondre. Ca vaut, en principe, un bannissement. Comme tu es active par ailleurs sur le fofo, je t'avertis seulement. Merci de ne plus le faire. Un forum est basé sur l'échange, si tout le monde efface ses messages, il deviendra illisible pour tous et n'aidera plus personne
BY comeonhey
Paige a écrit :Comme promis je te réponds là

Malheureseument on peut être mal 'traitée dans une relation de couple même si on n'est pas attachée au radiateur ;) parce que notre inconscient agit parce qu'on a des traumas, un passé affectif, des schémas etc.
Tout à fait, mais alors il faut bien assumer que c'est NOTRE névrose qui agit et qui se laisse maltraiter et pas que l'autre qui est un gros méchant pas beau. On a d'action que sur nous, pas sur l'autre. Donc mon "elle n'est pas attachée au radiateur" est juste là pour "rappeler" qu'on se laisse maltraiter (et ça m'est arrivée ô combien de fois, donc je ne porte aucun jugement) parce qu'on le veut bien quelque part, et qu'avant de se lamenter sur l'autre, on doit avant tout faire un travail sur SOI.
Je comprends ce que tu dis mais j'ai tendance à penser le contraire ;) D'abord verser sa colère puis une fois qu'on a repris ses esprits faire un travail sur soi.
Et même si il est important d'apprendre à ne plus accepter la maltraitance, il me semble aussi important de lutter contre la maltraitance des personnes maltraitantes. C'est l'objet des campagnes contre la violence de certaines associations etc et je trouve qu'elles ont raison car une personne qui se laisse maltraiter est en general une personne qui a deja ete maltraitée.
Mais on est d'accord que pour sortir des schémas de violence il faut travailler sur soi sinon je n'irai pas voir une psy ;)

Paige a écrit :
Je crois, comeonhey, et je le dis parce que ce n'est pas la 1ère fois que je me fais la réflexion en lisant tes commentaires (au demeurant très judicieux!!) aux autres "aidants" (sur un fil où qqu'un disait qu'il était attiré par la relation extraconjugale aguichante), que tu "projettes" bcp de ta propre histoire dans les réponses qu'on fait aux autres...c'est bien d'un côté (tout est bon pour faire son beurre!) mais de l'autre, c'est dangereux, car toutes les histoires sont différentes et je n'emploierai pas les mêmes mots en m'adressant à l'un ou à l'autre

et par exemple, si j'avais répondu à TON histoire avec ton ex pris violent, où tu te "laisses" de fait, mal traiter, je n'aurai sûrement pas dit que "oh ça va hein t'es pas attachée au radiateur" car c'est hyper violent et que c'est sûrement pas comme ça que j'aurai choisi de t'aider :/ et ça ne t'aurait PAS aider :/

En revanche, si je parle à qqu'un comme Demoul, qui, POUR MOI, prend tout sur son dos, non pas par gentillesse mais pour GARDER le contrôle sur la situation, et bien oui, il me semble utile de lui rappeler qu'on est deux dans une relation, que personne n'est obligé d'y être...

tu vois ce que je veux dire?

Comme le commentaire que tu avais jugé "méprisant"
La nana qui te fait tourner la tête au bureau ou ailleurs (avec sa petite jupe et ses talons qui lui galbent les mollets) ne tient pas longtemps la route une fois confrontée aux affres du quotidien.
s'adressait à Flora, la femme trompée, et avait pour but de lui rappeler, en gros, que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Alors je peux comprendre que quand l'herbe ailleurs, c'est toi, c'est difficile à entendre/lire, mais ce n'est pas un "jugement", c'est une réalité qu'un homme voit dans sa maîtresse un moyen d'échapper à sa vie de famille. et que c'est précisément parce que ce n'est pas le "quotidien" que ça lui plait tant que ça...

Courage à toi Comeonhey :-)
Je comprends et même si je projette et que cela m'a agacé aussi pour ca.
Pour le reste en effet il faut que je vise à ne pas trop projeter même si je pense qu'on projette tous et toutes au moins un peu je vais y réfléchir car je ne m'en rends pas compte et apparemment je dois projeter beaucoup pour que tu t'en rendes compte comme ca ;)
Donc je note pour m'améliorer :)
Modifié en dernier par comeonhey le 24 avr. 2017, 08:42, modifié 1 fois.
BY comeonhey
Paige a écrit :Je me permets en même temps de te rappeler qu'il est interdit de supprimer ses messages dans son fil actif, ce qui est grandement inconvenant pour les gens qui ont fait l'effort de te répondre. Ca vaut, en principe, un bannissement. Comme tu es active par ailleurs sur le fofo, je t'avertis seulement. Merci de ne plus le faire. Un forum est basé sur l'échange, si tout le monde efface ses messages, il deviendra illisible pour tous et n'aidera plus personne
R.
Modifié en dernier par comeonhey le 12 avr. 2020, 15:01, modifié 1 fois.
BY Paige
Merci pour ton retour constructif :-)
D'abord verser sa colère puis une fois qu'on a repris ses esprits faire un travail sur soi.
je dirai que ça c'est humain, tu as raison ! en l'occurrence, depuis novembre 2015, l'ex avait eu le temps d'être en colère et de faire un travail sur elle si elle avait souhaité, et 5 ans de relation c'est aussi le temps de la colère et de la réflexion
mais encore une fois, parfois, c'est trop difficile, on n'y arrive juste... pas :/
, il me semble aussi important de lutter contre la maltraitance des personnes maltraitantes. C'est l'objet des campagnes contre la violence de certaines associations etc et je trouve qu'elles ont raison car une personne qui se laisse maltraiter est en general une personne qui a deja ete maltraitée.
Tu me vois circonspecte (j'aime bien ce mot^^), je n'ai jamais vu de campagne adressée aux gens violents :? j'en vois dénonçant la violence en général, et je n'ai jamais cru une seule seconde que le mari violent se dirait en voyant la campagne "zut alors c'est pas bien ce que je fais" je pense plutôt que l'entourage et la femme violontée peuvent se dire "ce n'est pas normal ce que JE subis"

j'ai pris cet exemple mais il y a aussi la violence faite aux enfants, on en appelle à la responsabilité de l'entourage, voire à l'enfant lui-même pour qu'il appelle à l'aide, mais on n'espère pas faire ouvrir les yeux aux personnes qui sont elles-mêmes violentes, si?

ceci dit, je te suis tout à fait, dans le cadre d'une démarche psy, on peut tout à fait être amené à découvrir ça, de soi, (je suis violent) mais c'est toujours si on est prêt à l'entendre, prêt à avancer

voilà pourquoi, pour ne pas être maltraitée il faut compter sur SOI et pas sur la gentillesse des autres. Ca ne nous fait qu'une personne à gérer et sur laquelle on a le pouvoir de le faire (soi), contre des millions d'autres, qu'on ne peut pas obliger à être "gentils" (les autres)
je trouve tout de même le commentaire particulièrement sexiste.
En toute honnêteté, je me suis posée la même question, le postant n'est pas là souvent donc on ne peut pas savoir, mais j'entends ton argument, la question est de savoir s'il aurait pu dire la même chose en homme, par exemple "le beau ténébreux du 3ème étage, avec sa barbe de 3 jours et son torse épilé est bien plus sexy que le vieux mari, gras du bide, devant Drucker" :lol: je l'ai pris comme ça, mais peut-être à tort.
Donc je note pour m'améliorer
Oh oh il n'est nulle question de "s'améliorer" et en tous les cas, je ne me permettrai jamais de le "voir" ainsi :shock:
on se projette tous dans les histoires qu'on lit (on n'est pas là par hasard et le choix de "à qui" nous répondons, n'est pas non plus un hasard) ! mais je trouve que justement c'est un assez bon "TP de vie" comme je dis, de voir, si nous arrivons à avoir un peu de recul, si cette vision-là, tiens, nous aiguille vers autre chose, etc...il n'y a pas lgts encore (à tintintin) j'ai changé d'avis à 180° en le lisant ;-)

Pour la "projection" ce n'était pas du tout dans le souci d'une "amélioration", mais plutôt pour essayer de TE protéger, toi. Je pense que ça doit être justement très douloureux de croire que TU es la "nana à talons sexy" :?

moi je suis prof, ben c'est pas très agréable de lire "les profs sont tous des feignasses imcompétentes" :lol: et ça me "soulage" si j'arrive à me dire "ben on parle pas de toi là", c'était plutôt le "sens" de ma remarque :-)

Je peux faire un résumé si besoin pour le premier message sinon je laisse comme ça?
Comme tu veux.
En tous cas maintenant je sais ;)
Laisse comme ça :-) juste ne le fais plus ;-) Merci à toi!
BY comeonhey
Paige a écrit :Merci pour ton retour constructif :-)
A toi aussi!
Paige a écrit : je dirai que ça c'est humain, tu as raison ! en l'occurrence, depuis novembre 2015, l'ex avait eu le temps d'être en colère et de faire un travail sur elle si elle avait souhaité, et 5 ans de relation c'est aussi le temps de la colère et de la réflexion mais encore une fois, parfois, c'est trop difficile, on n'y arrive juste... pas :/
C'est vrai mais comme tu dis parfois on n'y arrive pas je trouve que c'est toujours + difficile d'avoir du recul quand on est dans la relation.

Paige a écrit : Tu me vois circonspecte (j'aime bien ce mot^^), je n'ai jamais vu de campagne adressée aux gens violents :? j'en vois dénonçant la violence en général, et je n'ai jamais cru une seule seconde que le mari violent se dirait en voyant la campagne "zut alors c'est pas bien ce que je fais" je pense plutôt que l'entourage et la femme violontée peuvent se dire "ce n'est pas normal ce que JE subis"

j'ai pris cet exemple mais il y a aussi la violence faite aux enfants, on en appelle à la responsabilité de l'entourage, voire à l'enfant lui-même pour qu'il appelle à l'aide, mais on n'espère pas faire ouvrir les yeux aux personnes qui sont elles-mêmes violentes, si?
moi aussi des fois, j'aime bien dire des mots ^^
Tu as raison, même si il y a quelques associations, cela reste très peu visible. J'ai dit une bêtise .
En tous cas, je le regrette, il faudrait aussi montrer qu'il y a des solutions pour ne plus être violent-e. Et que c'est positif de se remettre en question à mon sens (et non honteux).
Les messages de la société ne sont pas clairs de toutes façons ...
J'ai rencontré un homme violent qui avait changé, mais il avait beaucoup d'empathie et ne se rendait pas compte de sa violence. Pour ceux et celles qui n'ont pas d'empathie, c'est plus compliqué...

Paige a écrit : ceci dit, je te suis tout à fait, dans le cadre d'une démarche psy, on peut tout à fait être amené à découvrir ça, de soi, (je suis violent) mais c'est toujours si on est prêt à l'entendre, prêt à avancer
Oui, et là on bute sur l'homme dominant qui en général ne veut pas avoir tort. C'est pour ça que je pense que ça va prendre du temps pour que les mentalités changent et que les hommes ne soient plus jamais violents envers les femmes.
Mais on y arrivera je pense bon je serai plus là mais c'est cool pour les suivantes
Paige a écrit : voilà pourquoi, pour ne pas être maltraitée il faut compter sur SOI et pas sur la gentillesse des autres. Ca ne nous fait qu'une personne à gérer et sur laquelle on a le pouvoir de le faire (soi), contre des millions d'autres, qu'on ne peut pas obliger à être "gentils" (les autres)
Oui, d'accord même si c'est dommage parce qu'il y a des situations où on ne peut rien faire contre la maltraitance : quand l'autre est armé, quand on a 90 ans, quand on est victime d'un harcèlement de groupe couvert... Bref, oui, on ne peut compter que sur soi mais des fois ça ne suffit pas... :( Et des fois, ça suffit
Paige a écrit : Oh oh il n'est nulle question de "s'améliorer" et en tous les cas, je ne me permettrai jamais de le "voir" ainsi :shock:
on se projette tous dans les histoires qu'on lit (on n'est pas là par hasard et le choix de "à qui" nous répondons, n'est pas non plus un hasard) ! mais je trouve que justement c'est un assez bon "TP de vie" comme je dis, de voir, si nous arrivons à avoir un peu de recul, si cette vision-là, tiens, nous aiguille vers autre chose, etc...il n'y a pas lgts encore (à tintintin) j'ai changé d'avis à 180° en le lisant ;-)

Pour la "projection" ce n'était pas du tout dans le souci d'une "amélioration", mais plutôt pour essayer de TE protéger, toi. Je pense que ça doit être justement très douloureux de croire que TU es la "nana à talons sexy" :?

moi je suis prof, ben c'est pas très agréable de lire "les profs sont tous des feignasses imcompétentes" :lol: et ça me "soulage" si j'arrive à me dire "ben on parle pas de toi là", c'était plutôt le "sens" de ma remarque :-)
Ah merci de l'attention, j'ai quand même aussi envie de "corriger" ce point et je vais penser à ce que tu dis.
Ceci dit quand on dit "tous les profs"... je ne suis pas prof mais ça m'énerve d'entendre ce genre de phrase surtout quand on sait ce que c'est que d'être prof, pas toujours facile...

Paige a écrit : Laisse comme ça :-) juste ne le fais plus ;-) Merci à toi!
Ca marche :)
Modifié en dernier par comeonhey le 24 avr. 2017, 08:44, modifié 2 fois.