Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY timie
Hello :)

J'ai rencontré D, il y a à peu près deux mois de ça... La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé certes séduisant mais spécial, je me suis toute suite aperçu qu'il était un garçon atypique et c'est ce qui m'a plu.. On s'est quitté sans échange de numéro, il m'a juste glissé dans l'oreille un "on se reverra"... A ce stade, je n'étais pas du tout "éprise" de lui ( vous me direz c'est normal au bout d'une soirée !). Puis une semaine est passé, il était complètement sorti de mon esprit et par un pur hasard, je l'ai recroisé dans un bar. Quand il m'a vu, il a été très surpris, il parlait avec une femme, plutôt jolie mais durant toute la soirée il ne m'a pas lâché du regard. Il est ensuite venu me voir, nous avons rapidement discuté puis il est parti... Rebelote, nous nous sommes quitté sans échange de numéro, mais cette fois-ci j'avais un petit pincement au cœur. Ses regards m'avaient perturbé, et j'ai commencé à rêvassé de lui. Par l'intermédiaire d'une de mes amies qui avait donné son numéro à son collègue, nous nous sommes revu. Nous nous sommes embrassé, nous avons passé une bonne soirée.
Après ça nous nous sommes revue plusieurs fois, il était affectif avec moi, me complimentait, mais me disait qu'il voulait prendre son temps, et il m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas coucher avec moi. Par peur de me blesser par la suite peut être ? par peur de sentir responsable ou engagé.. je ne sais pas. Il m'a dit qu'il voulait y allait doucement. Il faut que je précise que D a eu des relations difficiles avec ses exs ( elles lui ont brisé le cœur, d'après ses propos).
Bref... Durant notre dernière soirée, il y a eu un retournement de situation assez bizarre.. Il était plutôt distant avec moi, parlait avec plein de fille, sauf avec moi et quand j'essayais de me rapprocher de lui, il n'était pas comme d'habitude. Il ne voulait pas l'embrasser et me disait qu'en ce moment il n'était pas stable et malheureux et que j'étais trop jeune, qu'il voulait du temps... La soirée a viré au cauchemar, je me suis sentie rejetée...A la fin de la soirée, je me suis faite draguer par un homme et monsieur. D et venu le remballer, en lui disant que j'étais jeune et il m'a dit de rentrer chez moi d'un ton assez "autoritaire". Nous nous sommes quitté de manière très froide et cela m'a affecté. Je ne pensais pas qu'il pouvait changé de comportement aussi rapidement. Depuis (3 jours) nous nous sommes pas recontacté, mais je doute et j'ai peur qu'il ne me recontacte pas. Je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
BY admin

Salut timie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY timie
Si quelqu'un pourrait me conseiller... ou si vous avez vécu une histoire similaire. Je suis vraiment " in love" de ce mec, malheureusement.
BY kishiden
Bonjour,

Donc le meilleur conseil que tu puisses avoir: pars!

Il est assez instable et je pense qu'il a juste eu du respect pour toi pour pas que tu finisses en simple plan cul et il ne voulait pas te dire en face que tout compte fait tu ne l'intéressais pas.

Donc oublies le et vas voir d'autres hommes qui ne te feront pas douter ni de mal.
BY laurapons
Bonsoir,
En effet, je me focaliserais peu sur des allers retours de ce genre...
C'est un comportement un peu enfantin je trouve, pas clair et joueur! ça plaît ou pas!

Néanmoins, si tu es amenée à le revoir, tu peux toujours tenter de le connaître davantage ou de te te laisser séduire...
C'est bien trop tôt pour s'illusionner pseudo Timie = timide?
BY timie
Mais si je ne l'intéressais pas, pourquoi a-fil voulu me voir en soirée ? surtout qu'en début de soirée, il était normal. C'est quand on est sorti en pub, puis boite qu'il a commencé à être distant et rester avec d'autres filles. Je l'ai vécu comme un manque de respect.

Je sais que le mieux à faire c'est de l'oublier, mais intérieurement j'ai l'impression que c'est un combat, j'ai envie de le revoir, de lui parler... mais c'est paradoxal car je suis aussi énervée contre lui. Je me bats avec mes émotions. Et j'ai du mal à passer à autre chose car il correspondait à la plupart des critères que j'attends chez homme.

Timie = humeur en psychologie ( même si en réalité cela s'écrit thymie)
BY laurapons
D'où l'humeur!

Ce mystère est généré par l'absence de connaissance. Il ne semble pas pour l'instant se fixer à 100% sur toi, pourquoi?
Veut-il te provoquer de part un léger manque d'intérêt ressenti par lui?
Papillonne-t-il au gré de ses rencontres et vues?
Il semble cependant te porter une attention particulière, aussi je tendrai pour de la provocation. Mais je me méfierai à ta place, ce n'est pas un comportement mature de jouer avec tes ressentis de cette manière!

C'est bien trop maigre pour le moment, ne t'emporte pas, aurez-vous l'occasion de vous revoir?
BY timie
Il habite à 10 minutes de chez moi, mais on a pas spécialement l'occasion de se voir, il faudrait que je le recontacte mais je ne veux pas (enfin j'en meure d'envie, mais je me fais violence), j'aimerais que ça soit lui qui revienne vers moi, mais j'ai l'impression qu'il ne le fera pas, je crois qu'il a beaucoup de fierté.

Penses-tu que je dois attendre qu'il revienne ? mais j'ai peur qu'il me zappe, m'oublie ( je sais, c'est une phrase bateau, mais je ne peux pas m'empêcher d'y songer)
BY laurapons
J'espère pour toi qu'il en a (fierté)! Même si dans ces occasions elle est est plutôt à proscrire...
Attendre qu'il revienne...tu ne peux pas non plus rester dans l'expectative plus de 1 ou 2 semaines à ce niveau faible de relation. Après, tu fais ton choix: accepter la situation (je le ferai pour éviter la grosse prise de tête) ou action!
Bon, voyons, connais-tu son adresse, quelques lieux communs, des amis ou proches, activités...?
BY timie
Oui je connais son adresse, je suis déjà aller chez lui et je connais les lieux ou il sort mais bon... Je ne vais pas le guetter ou faire exprès d'aller dans les même lieux.

Je le recontacterai peut être ce week end.
BY eliana
Dis nous en plus : quel âge avez-vous ? (tu sais l'âge, parfois les hommes aiment voir s'ils plaisent ..) Peut être qu'il sort d'une relation et qu'il a du mal à se réengagé ..

Quand il te parlait, il avait l'air intéressé ? que s'est il passé durant ces deux mois où tu l'as rencontré ? Donne nous plus d'infos pour qu'on se fasse un avis plus clair ^^ j'ai l'impression que vous vous êtes juste aperçu en soirée mais qu'il n'y a rien eu de plus, c'est ça ?
BY timie
J'ai 21 ans et il en a 27. Il me dit souvent que je suis trop jeune. Or je ne trouve pas qu'il y ait un grand écart...
Il me parle souvent de ses exs aussi, en me disant qu'elles lui ont brisé le cœur. Il a peut être peur de se réengagé.. Il me dit qu'il veut prendre son temps mais en même temps il me dit qu'il ne veut pas me blesser et qu'il n'est pas stable.
Je l'ai rencontré dans un bar et nous nous sommes vus plusieurs fois en soirée et chez lui et en pub mais jamais durant la journée. Oui quand il me parlait il avait l'air intéressé et on était assez proche sauf lors de la dernière soirée ou il était distant. Je sais que physiquement je suis son style,qu'il me trouve belle. Il dit qu'on se connait pas assez, que je le connais pas et je vais me lasser de lui. J'ai très envie de le recontacter en ce moment même, mais je le ferai pas, j'ai peur qu'il me trouve collante...
BY eliana
D'accord.. Si tu te rends dans les endroits où il risque de s'y rendre, fais toi belle, attirante, montre toi mystérieuse et désintéressée.. Seul le "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" marche dans ce cas là ! malheureusement, ce n'est qu'une histoire d'attraction pour le moment, et je pense que si il a parut distant c'est parce qu'il a compris que tu devenais intéressée ! protège toi quand même de ce genre de séducteur, même si je sais que c'est difficile :)
BY timie
Ce genre de petit jeux "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" je sais que ça marche, mais ça me rend folle. J'aimerais tellement être naturelle et ne pas allait contre mes envies et lui dire ce que je pense. C'est fou comme la psychologie humaine amoureuse est mal faite.
Je comprends pas comment en une soirée il a pu se détourner de moi, alors que la semaine dernière il m'envoyait des messages.. ah j'en ai marre des mecs.
BY eliana
Oh tu sais ... mon ex était séducteur, il m'a dragué pendant un mois, au début paraissiat fou amoureux, et dès que je lui ai montré UN PEU de sentiment, il est devenu distant et a fuis.. Certains hommes sont plus chasseurs que d'autres, il leur faut du challenge, sinon ils se lassent.. C'est humain de vouloir ce qu'on a pas, mais certain on un réel problème là dessus parce que y'en a qui dès qu'ils ont fini de jouer et savent que c'est acquis, ils passent à autre chose..

Mais je suis d'accord, on a juste envie d'être naturelle et de ne pas jouer à ce jeu minable.. qui pourtant marche
BY eliana
Bah écoute, du coup il m'a quitté au bout de 3 semaines, j'ai fait tous les interdits, finalement il est revenu car il m'aimait .. et là depuis 2 mois nous sommes séparés, il n'est pas revenu et a eu une next pendant 2 semaines, 3 semaines après notre rupture. J'en suis a 22 jours de SR.

Il a 21 ans, et je suis sa plus longue relation (5 mois), donc tu vois le genre du gars qui se lasse vite quand il a ce qu'il veut..

Après dans ton cas, vu qu'il n'y a pas eu encore de relation, je te conseillerai de jouer le rôle de séductrice, distante, qui s'en fiche, qui plait, et qui est désintéressée. Plus tu te montreras intéressée, moins il ne voudra de toi !
BY timie
Tu espères toujours le voir revenir avec ce SR ?

C'est sûr mais comme justement il n'y a pas eu encore de relation, j'ai peur qu'il m'oublie s'il on ne se contacte pas pendant un certains temps, je veux dire que ce n'est pas comme si on avait eu une relation de 6 mois ou d'un an ou là un SR d'un 1 mois serait vraiment bénéfique je pense.
BY eliana
Justement, joue tout sur la séduction. Tu peux par exemple trouver un prétexte pour lui envoyer un message, et dès que la discussion devient intéressante, tu coupe court, pour le laisser sur un goût d'inachevé, de mystère, et il s'interessera davantage à toi
BY timie
Ok merci de tes conseils. J'espère que ça marchera. Je commençais vraiment à m'attacher. j'ai du mal en plus d'habitude à trouver quelqu'un qui me plait réellement.