Coucou ma Sandstorm et les autres ami.e.s,
Je te remercie pour ton petit mot. Oui un titre de séjour de 4 ans, ça fera un bon moment de tranquilou. Dans quelques années ou même l'année prochaine je déposerai le dossier pour la naturalisation
Sinon j'espère que vous allez bien, avec ce froid et cette pluie qui viennent intensément
Moi depuis le dernier message au dessus, c'est à dire depuis 3 semaines, je ne m'arrête pas
Trop de boulot. Par exemple cette semaine, en plus le boulot de 39h à l'hôtel, je bosse le ménage chez ma copine (2,5h), chez mes patrons (hier, 7h de ménage), chez madame l'avocate (aujourd'hui, 5h). ça fait 53h en total cette semaine
Je me sens fatiguée, mal à la tête à cause du mauvais temps et manque de repos. Lorsque je rentre chez moi, je dors pour reprendre de la force pour le boulot du lendemain
Je n'ai pas besoin de l'argent, mais je n'arrive pas à dire non aux gens lorsqu'ils me demandent l'aide de ménage. Ma copine m'insiste beaucoup à venir le faire chez elle, idem pour les autres. C'est compliqué de refuser les gens quand ils sont tellement gentils, me donnent la reconnaissance et m'apprécient. Comme ce matin, j'avais du mal à venir bosser chez la dame avocate à cause de la fatigue. Puis étant sur place, son chien Boy n'arrêtait pas à me faire les câlins, me lécher les joues, trop chouchou quoi
Enfin, le taff intense va durer encore quelques semaines, peut-être juste qu'à la fin de l'année. ça passera
Je pense que je suis un peu trop bourrée de boulot. Je m'y donne beaucoup, vu que ma vie tourne autour du travail. Je reçois énormément l'appréciation de mes patrons, mes collègues, mes clients. Mais cette grande sympathie envers moi suscite aussi la jalousie de mon équipe. Entre la meuf responsable qui est menteuse , très chiante, vipère et même fainéante, et la collègue copine qui prend très souvent la tête pour rien, je rame souvent seule. Surtout la meuf collègue responsable est apparemment très jalouse de moi. Elle cherche tout le temps à m'écraser vu qu'elle a peur que je prenne sa place
Chose que je n'ai absolument pas de l'intention. Je n'aime pas devenir responsable. En étant une simple petite salariée, je me sens déjà assez suffisamment responsable de mon propre boulot, alors, être responsable d'un service, cela me dépasse avec des responsabilités, des disputes...Alors je fais la timide, pour que mes patrons ne me visent pas pour ce poste. Bien que dans mon service, je doive passer tout le temps derrière la meuf responsable pour contrôler tout, car elle fait du grand n'importe quoi. Elle ne fait pas bien la commande, la rotation des produits, la hygiène...Elle est tout le temps au téléphone avec son mec, vient souvent tard au boulot (Mais vu qu'on bosse le premier à 6h, il n'y a personne de l'hôtel qui la contrôle) et elle part souvent tôt du taff sous le prétexte familial (Une fois elle part à 12h30 au lieu de 14h pour dépanner son mec dont la voiture était en panne. Une autre fois la semaine dernière elle a quitté le boulot à 9h15 en me laissant toute seule au taff car son mec a oublié de donner le sac de nourriture, vêtement, médicament à la nounou de son fils le matin. Bref, ce mec là, il est un grand bazar. Et combien de fois elle a quitté le boulot en hâte pour aller à ses rendez vous je sais pas quoi, et en plein de boulot elle me laisse le travail pour aller répondre l'émail perso à elle). Je la trouve qu'elle abuse énormément ses prétextes pour rentrer tôt, et elle est tout le temps fatiguée, n'a presque jamais envie de bosser. Pourtant, elle ose m'accuser que je bosse trop le ménage chez les gens et que ça va me fatiguer et que cela affectera le travail de l'hôtel. Tandis qu'à l'hôtel je suis toujours à fond, ne m'arrête jamais, ne me plains jamais. Cette meuf fait le planning pour s'arranger seulement pour elle, mais quand je lui demande d'organiser le planning de sorte que je puisse dépanner le ménage 3 jours d'écart chez nos patrons pour 3 semaines, elle me gronde que je mêle le boulot perso au boulot à l'hôtel. Pourtant c'est mes patrons qui me demandent de le lui dire. Tout ça, pour dire qu'elle est très égoiste, pense seulement à son sens et très vipère surtout.
Bref, rajoutant pas mal de conflits et de changement du perso, des réunions à l'infini à mon hôtel en ce moment (la directrice a été virée il y a 1 mois, la vice directrice - ma supérieure que j'adore vient d'être usurpée de son poste il y a 2 semaines), je me sens pesée de tout cela.
Mais ça devrait aller. Je suis simplement une petite salariée, je fais mon taff entier, et voilà quoi.
Sinon Pitou va bien. Le petite bête mange bien, dort bien
Je n'ai pas de projet en ce moment, à part de finir la lecture d'un roman d'une écrivaine japonaise (que je traîne depuis plus d'un mois), et je rêve vaguement de mes vacances au Viet Nam au mois de mars l'an prochain, si mon pays sera réouvert à ce moment là. ça va faire 3 ans que j'ai pas vu ma famille. J'ai hâte de le revoir. Depuis tout ce temps, j'ai bien avancé dans ma vie. J'aimerais montrer à mes parents combien j'ai grandi, trouvé la maturité, l'indépendance.
Mes parents qui souhaitent une seule chose, c'est que je trouve un chéri et fonde une famille avec
Mais ça viendra un jour, je pense. En attendant ce qui viendra, je mène ma vie célibat bien heureuse, juste un peu trop bourrée de taff
Bon, je vais filer au dodo. Demain debout à 5h pour aller au boulot.
Bonne nuit à tout le monde. Bon weekend et très gros bisous fabuleux aixois en automne