Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Ce n'est pas facile d'aborder ça sur un forum plein d'inconnus,mais je sens que ça peut me faire du bien. J'ai eu la chance d'avoir pu parler de mes problèmes avec mes amis, en famille, mais cela tourne un peu en rond, j'ai envie d’extérioriser ça par écrit. Alors voici mon histoire :

Il y a environ 7 ans, j'ai commencé une relation avec J. Elle avait 16 ans, j'en avait 18. On a vécu une relation à distance les deux premières années (en se voyant très régulièrement). Elle a fini par venir s'installer dans la même ville que moi, ou nous faisions nos études. Nous avons vécu séparément la première année (en dormant quand même très régulièrement chez l'un ou l'autre). Bref, tout se passait à merveille, on commençait à faire de petits projets ensemble (rien de bien méchant), nous voyagions beaucoup, avions d'excellents rapports au quotidien (les embrouilles étaient vraiment très très rares et plutôt gentilles). Il y a 3 ans, nous avons emménagés ensemble et depuis nous vivions un amour parfait dans notre petit concon d'amour. Nous sortions de temps en temps avec nos amis, des fois ensemble, des fois séparément, bref nous étions libres de faire ce que nous voulions. Bref nous étions si bien que nous parfois nous évitions de sortir le soir pour rester tranquillement autour d'une série TV ou un film. Cependant le week ends et les vacances, on bougeait souvent à droite à gauche, on sortait..bref presque une routine finalement (enfin surtout la semaine). Tout allait bien quand même, on s'envoyait des petites attentions au quotidien, des petits cadeaux de temps en temps, bref on était vraiment heureux et on s'aimait beaucoup. On était très proches et très fusionnels.

Cependant la situation a changé depuis quelques mois. J. a décidé qu'elle voulait aller terminer ses études à l'étranger. Cela devait durer un peu plus de 8 mois. On s'était fait vraiment des promesses de se retrouver après, de se voir régulièrement pendant ces voyages, de se Skyper, de sentir les petites attentions au quotidien...

Au début, tout allait pour le mieux. On tenait nos promesses, je devais la rejoindre 1 mois cet été dans un pays lointain. Je suis arrivé là bas, nos premiers jours ont été tendres, puis je l'ai senti distante. Elle n'avait pas tellement envie de me voir ici avec elle. Elle avait envie de profiter à fond du pays (sans avoir besoin de me rendre des comptes). Il y a eu des hauts et des bas, elle se posait beaucoup de question, avait vraiment envie d'être libre et de profiter. Elle m'a avoué avoir embrassé un garçon en soirée (rien de plus), on a failli rompre à ce moment là. Finalement on s'est bien rabiboché mais pour le bien de notre couple, j'ai décidé de rentrer en France 15 jours plus tôt afin de la laisser profiter en ayant la promesse de se retrouver en France très vite (même s'il restait 6 mois à tenir encore). Tant bien que mal j'ai du faire preuve de patience en l'attendant pendant qu'elle s'éclatait là bas. Il y avait toujours quelques messages de tendresses de promesses entre nous deux mais bon. J'avais très peur de ce qui allait se passer en France.

Elle devait rentrer tout le mois de septembre en France et contre toute attente, cela s'est super bien passé. Nous étions super content de se retrouver, elle était contente de son voyage mais se sentait d'humeur à rester profiter avec moi. Malgré sa superbe expérience elle avait envie de se poser un peu et de profiter de notre vie de couple à fond.

Fin septembre elle a du repartir terminer ses études en Erasmus (choix qu'elle a fait tout de même). C'est vraiment triste que nous nous sommes quittés mais les promesses de retrouvailles étaient vraiment là, nous avions pleins de projets en commun de prévu pour son retour et l'amour était vraiment fort entre nous deux. Je suis allé la voir 10 jours fin octobre, tout était parfait, elle m'attendait avec impatience, j'ai passé un magnifique séjour en amoureux. En novembre elle est revenu passer un week end en France qui s'est merveilleusement bien déroulé et elle est revenu passer les fêtes de fin d'année (presque 3 semaines), dans mes bras. Elle semblait vraiment toujours aussi amoureuse, toujours avide de projets ensemble, d'envie d'un peu de simplicité avec moi. Il ne restait plus que 5 semaines à tenir et on devait se retrouver pour toujours. Elle est donc repartie. Au début tout était parfait comme d'habitude, ses mots étaient très affectueux, elle profitait de là bas, mais on semblait sur la même longueur d'onde. Elle (et je dis bien elle) m'a proposé à plusieurs reprises de parler de nos projets à très courts terme et à moyen terme. Ce que je lui proposait était simple et elle semblait conquise. Mais les 2-3 dernières semaines, j'ai réellement senti sa prise de distance avec moi. Elle prenait moins de nouvelles de moi et était moins souriante lorsque l'on skypait (de plus en plus rarement). J'ai mis ça sur le compte de sa fin de période erasmus. Elle était triste de laisser tout ça et voulait profiter à fond des dernières semaines. Bref, j'ai un peu laissé passer en lui disant que tout irait bien et que ce sera parfait entre nous deux lorsqu'elle reviendrait.

Lorsque je suis allé la chercher à l'aéroport elle s'est mise à pleurer longuement dans mes bras. Elle était triste et très épuisée surtout. La soirée a été courte, après un petit repas que je lui avais préparé elle s'est vite endormie dans mes bras. Le lendemain je suis allé travailler et nous devions partir dans un parc d'attraction le soir même. Lorsque je suis rentré, elle avait préparé les bagages et nous sommes partis. La route a été longue, elle n'était pas bien bavarde et plutôt distante. J'essayais de la rassurer mais ça ne marchait pas. Nous avons passé la nuit d'après tranquillement puis passé la journée dans le parc le lendemain. Je voyais qu'elle n'était vraiment pas avec moi, ailleurs. Je pensais qu'elle était toujours à l'étranger à penser aux bonnes choses qu'elle avait vécu, je ne me faisais pas trop de soucis. Le soir, restaurant toujours un peu froid, je n'arrivais pas vraiment à la faire sourire. Puis nous sommes rentrés et nous avons eu une discussion :

Elle m'a alors avoué qu'elle ne se sentait pas reprendre sa vie d'avant, à vivre dans un appartement avec moi. Que c'était génial mais qu'elle avait envie de voir des choses différentes, de s'amuser, de se sentir libre et ne pas avoir des comptes à me rendre. De profiter de sa jeunesse (elle a 23 ans maintenant) avant que ce ne soit trop tard. Elle m'a donc quitté. J'étais dévasté, brisé. Je ne comprenais vraiment pas. On était si heureux ensemble, on a tellement profité tous les deux. Mais elle voulait des choses différentes. Les mois à l'étranger lui ont ouvert l'esprit, elle a changé vraiment. Mais bon il faut savoir que le contexte c'était sortie et alcool quasiment tous les soirs, c'est facile de s'amuser de se faire pleins de potes dans ce contexte.

La il y a le retour à la réalité, à la vie. Elle va être en stage pendant 6 mois dans la même ville que moi. Elle veut vivre en coloc. J'espère au fond de moi qu'elle va se rendre compte qu'elle n'était pas si mal avec moi et qu'elle a fait une terrible connerie en me quittant. Que dans la vraie vie (et pas en erasmus), c'est plus difficile au quotidien. J'ai un espoir qu'elle revienne. Même si j'ai su par la suite qu'elle avait eu une mini-aventure avec un gars de la bas. Au fond de moi, je lui pardonne sincèrement. Ce n'était rien, juste une grosse connerie.

C'est quasiment silence depuis un peu plus d'une semaine. Dans une semaine on va reprendre notre petite routine quotidienne avec le travaille. C'est dur à vivre pour le moment, très dur. Il n'y a que le temps qui va me permettre de voir si c'est réellement mort ou pas. Même si mon plan c'est LA récupérer, la faire revenir vers moi. La reconquérir comme aux premiers jours, lui faire comprendre qu'elle a tout ce qu'elle veut avec moi. Bref je suis dingue d'elle et je ne veux pas la voir partir...

Pensez vous qu'il y a un petit espoir ? On s'est vraiment aimé, vraiment plus que tout.

Salut DeeDee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu, voila ce que j'en pense, elle est partit a l'étranger et a pu vivre librement comme elle a voulu. Elle a profité de son voyage et vécus beaucoup de choses qui lui ont fais prendre conscience qu'elle voulait vivre pour elle avant tout avant de repartir sur une base stable qui lui donnerai des obligations envers quelqu'un d'autres (vivre pour elle plutôt que vivre pour vous deux). En soit, je ne pense pas qu'il n'y est plus d'espoir, si elle ta vraiment aimé elle reviendra avec le temps!
Un SR ne vous ferait pas de mal bien au contraire, cela lui laissera le temps de se rendre compte on non qu'elle fait une erreur en mettant un terme définitif a votre relation (se quitter pour mieux se retrouver). De ton coté tu devrais essayer de vivre aussi pour toi (sortir, faire une activité...) et peut être qu'en vous revoyant et qu'elle remarque tu as changé et que tu es plus sur de toi, cela ravivera une flamme en elle (une femme désir ce qu'elle ne peut obtenir).
Le fait qu'elle est eu une mini aventure montre a quel point elle a besoin de s'amuser sans se poser de limites et sans voir plus loin. Se poser de nouveau avec toi lui remettrai des contraintes qu'elle n'est plus prête pour l'instant a accepter, s'amuser pour en suite retourner a la vie réel a deux c'étais un peu dur a encaisser si vite.

Bien sur il ne s'agit que de mon opinion et mes conseils, en espérant que cela pourra t'aider.

Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage!
Merci pour vos réponses..Cela fait plaisir de vous lire.

On est en train de gérer le déménagement en se contactant le moins possible, ce n'est pas évident. Pour autant, on est en très bon terme. Je ne suis pas à sa place, mais j'espère qu'elle va redescendre sur Terre. Pour le moment elle est encore très attachée à son lieu d'Erasmus et je crois savoir qu'elle prévoit de réunir quelques personnes rencontrées la bas très prochainement.
J'essaye de me reconstruire de mon côté, la recherche d'un nouvel appart est en cours (avec un pote à moi) pour ne pas me sentir trop seul, et puis la semaine prochaine je reprends le travail qui m'occupe bien (après 15 jours de vacances..).

Il n'y a que la patience et le fait de s'occuper l'esprit qui marche, mais parfois j'ai des gros coups de blues en pensant à tous les moments merveilleux passés ensemble et qui ne reviendront peut être jamais.

Merci encore ;) Je vous tiendrai au jus des prochains événements...
C'est dur, c'est long le silence radio..j'ai envie de craquer à tout moment, bien que je sache que ça ne servirait à rien..je ne sais pas quoi faire, je tourne en rond, je rumine sans cesse, je suis tellement triste. Tous ces bons moments, tous ces souvenirs qu'on a passés ensemble. Tout était merveilleux, et c'est ce qu'elle m'a dit aussi lorsqu'on était ensemble. Je n'ai pas vraiment grand chose à me reprocher, elle veut juste de la liberté. Je l'aime, je ne l'ai jamais étouffée, mais c'était si parfait entre nous deux, vraiment (on le pense tous les deux en plus..). J'ai toujours du mal à comprendre comment elle a pu gâcher tout ce bonheur..

J'écoute ce que tout le monde me dit, qu'il faut me reconstruire sois même, j'essaye sincèrement de faire des efforts, j'ai trouvé un nouvel appart (en colocation avec un ami à moi) pour ne pas rester chez "nous" ou nous n'avons que de bons souvenirs à deux, j'essaye de sortir, de me libérer l'esprit, je fais du sport, mais j'ai toujours qu'une seule obsession en tête : cette fille qui me manque terriblement..
Demain elle vient chercher ses affaires dans notre appartement quand je ne serais pas là..J'ai envie de lui laisser une lettre manuscrite : est-ce une bonne idée ? Voici son contenu :

Voilà, l’aventure dans ce petit cocon d’amour se termine…J’ai passé de merveilleux moments avec toi ici, tout était simple, tout était beau et parfait, c’était merveilleux. J’ai adoré cuisiner avec toi, prendre des douches contre toi, t’embrasser passionnément, chanter, danser, faire l’amour, boire des bières, des cocas, des tisanes, faire des siestes, travailler, regarder les animaux sur la arte, préparer et organiser un repas romantique, regarder quelques séries, discuter de nos rêves, de nos projets un peu fou, rigoler, être réellement complice, se prendre la main, se masser, se chercher, se désirer, jouer, se regarder, pleurer, sourire, vivre, faire des brunchs, se lever la tête dans le cul, s’occuper de nos poissons, de nos plantes, se coucher en cuillère ou toi sur mon torse nu et tellement de choses encore, si simples mais qui nous rendait réellement heureux…

Nos chemins se séparent (pas trop loin j’espère…), mais sache que j’ai été véritablement heureux avec toi ici, dans notre petit nid d’amour, à nous. J’ai peu de regrets sur ces 3 ans et demi passé ici, si ce n’est de ne pas avoir encore plus profité de toi pendant qu’il en était encore temps. Il y a tellement de souvenirs ici, imprégnés dans les murs, tellement d’objets, de mots, de choses du quotidien, ce n’est pas évident de laisser tout ça derrière nous, pour moi, comme pour toi j’imagine…

Merci pour tous ces moments de bonheur J., même si je t’en veux un peu d’avoir mis fin à tout ça, tous ces souvenirs resteront à jamais gravés en nous et ça personne ne nous l’enlèvera…
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui me suit : peu importe, j'écris car j'en ai besoin pour moi, ça me fait du bien.

Cela va faire 3 semaines qu'elle a rompue, il y a des hauts et des bas, je suis beaucoup moins anxieux qu'au début, mais il m'arrive de pleurer quand je repense trop aux souvenirs avec elle. J'essaye de me libérer l'esprit, je fais pas mal de choses, j'ai l'impression que j'avance à tout petit pas même si parfois c'est très dur.

Pour en revenir à mon histoire : il n'y a pas de véritable silence radio entre nous en ce moment, car on gère le déménagement de notre appartement. Tout devrait être terminé fin mars. On parle plutôt des choses "pratique", mais il m'arrive de faire de petits interdits (sous entendu dans des textos, petit mot manuscrit qui dit juste "tu me manques..."), mais bon c'est assez rare. On s'est appelé hier pendant une vingtaine de minutes : on a parlé appartement, mais on a aussi pris des nouvelles les uns les autres..elle m'a raconté qu'elle galérait à trouver une collocation, qu'elle était fatigué par son travail, bref un peu banal. J'ai un peu craqué en lui disant que parfois j'imagine ce qu'aurait été notre vie si elle avait été là, et que ça me rendait heureux et triste à la fois..je lui est dit que notre vie d'avant me manquait parfois..elle m'a répondu "moi aussi..". Elle ne semblait pas pressé de raccrocher, c'est moi qui ait du faire la démarche..Bien sur j'ai toujours beaucoup d'espoir de la reconquérir un jour, et je me fais forcément quelques films suite à certains de ses agissements..même si elle reste sur sa position, il faut voir ce que cela va donner avec le temps...

Elle me manque énormément, je sais qu'il ne faut pas trop que j'y pense, mais je garde au fond de moi l'espoir qu'on recommence tous les deux, cela se dissipera surement avec le temps. En tout cas, je viens sur ce site régulièrement lire les histoires d'un peu tout le monde, cela me fait un peu du bien surtout quand certaines finissent bien..
Bonjour DeeDee

Tu poursuis ton travail de deuil, il n'y a rien à faire de plus malheureusement

tu me sembles ne pas lui "courir" après, tu fais le minimum, une fois les démarches administratives finies, il faudra rentrer en SR strict si tu veux passer totalement à autre chose...ce qui est une condition sine qua non pour te rétablir toi et pour une éventuelle reconquête...

et, ça sera dur, je te le dis pour que tu ne sois pas "surpris"...pour le moment, vous avez encore, de fait, un lien qui vous unit, et ce lien donne l'illusion d'une relation...une fois ce lien rompu la réalité risque de te sauter au visage...ce sera normal...et le chagrin passera petit à petit...

c'est tout à fait normal que tu "espères" une reconquête, il n'y a rien de "mal" à espérer, du moment que cet espoir ne soit pas le centre de ta vie...

Courage à toi!
Merci pour la réponse :)
Même si j'essaye de ne pas trop le montrer, je crois que malheureusement l'espoir soit un peu le centre de mes pensées en ce moment. J'ai l'impression de faire de gros gros efforts sur moi même pour ne pas craquer et ne pas tenter de la reconquérir tout de suite (car j'ai bien compris que ça serait peine perdue, c'est trop tôt). Je souffre d'attendre le moment opportun pour tenter des choses..et encore je ne sais même pas s'il arrivera ce moment..

C'est vrai que nous sommes encore unis par notre appartement, nous sommes dans une sorte de relation (même si ce n'est pas celle que j'espère) et j'ai peur d'être au fond du trou lorsqu'il n'y aura plus ce lien...Il y aura uniquement nos souvenirs comme lien..

C'est difficile de se réveiller le matin parfois et de comprendre que tout cela est réel.
j'ai peur d'être au fond du trou lorsqu'il n'y aura plus ce lien...Il y aura uniquement nos souvenirs comme lien..
et oui...mais on ne peut pas faire le deuil d'une "chose" si cette chose n'est pas réellement "finie", "disparue", d'où l'importance terrible de retrouver le corps pour les gens disparus, ça aide la famille à faire le deuil....

bien sûr que tu seras au fond du trou, mais tu t'en remettras, tu t'en relèveras, et alors, tu verras le monde autrement...c'est un passage obligé, tu n'as rien à faire d'autre qu'à le regarder en face et lui dire "à nous deux!" ;)
Je suis rentré dimanche soir dans mon appart, elle est venue ranger et débarrasser la plupart de ses affaires. Elle a enlevé toutes les décorations, les photos (mais m'avait demandé au préalable si elle voulait que je le fasse tout de suite ou attendre un peu..je lui avait demandé qu'elle le fasse si elle avait le courage..).

Bref, mon appartement est vide, ce soir je n'ai rien de prévu (personne de disponible dans mon entourage..) ça va être une soirée compliquée. Je lui ai écrit ce matin en lui disant merci d'avoir tout rangé et de m'avoir préparé un plat à manger (enfin plutôt des restes...^^), elle m'a répondu une réponse sympathique et rigolote et de la tenir au courant pour savoir si c'était bon..des petits signes de rien du tout qui me font un espoir de fou alors que c'est juste qu'elle veut qu'elle reste en bon terme (et moi aussi..). J'ai un peu craqué en rentrant du travail ce soir et lui ait envoyé : "envie de venir te chercher au boulot et de te ramener avec moi.. ça serait parfait.." Bien sur, pas de réponse, je ne m'attendais pas à avoir spécialement quelque chose...mais il n'y a pas non plus de "arrête s'il te plait, c'est fini.." du coup je le prend presque positivement, je suis presque sur qu'elle le vit pas superbement non plus (et vous me direz, c'est normal après 7 ans où tout a été parfait entre nous..).

Du coup voilà, je sais ce qu'il faut faire, m'occuper de moi, tout ça tout ça, mais c'est tellement simple à dire et si difficile à faire..je n'ai envie que d'elle..

Il n'y a pas grand chose à dire sur mon cas..juste envie de mettre tout ça par écrit, je me sens moins seul ici (surtout les soirs ou je suis réellement seul..)
Bien sûr que ce n'est pas facile pour elle non plus, mais toi tu n'as envie que d'elle, et elle....non :/

tu sais, comme j'ai souvent dit ici, toutes les décisions qu'on prend ne se prennent pas tous avec plaisir, avec joie et sans regret...si on te dit "soit on te coupe une jambe soit tu meurs" ben la décision que tu prendras, que ce soit l'une ou l'autre, tu la prendras avec douleur et difficulté...

Quand on quitte qqu'un avec qui on a vécu pendant 7 ans, c'est qu'on ne voit pas (à tort ou à raison peu importe) d'autres issues...ça ne veut pas dire qu'on saute en l'air de joie....

son absence de réponse à ton sms prouve juste qu'elle veut être gentille (tout comme sa préparation de restes ou que sais-je)

ton intérêt à toi est un SR strict.

Courage
Cela fera un mois demain que nous sommes séparés. Il n'y a pas beaucoup de moments où je ne pense pas à elle...je craque un peu de temps en temps en pensant à tout ce qu'on a vécu et qu'on ne vivra probablement plus...(même si j'ai espoir que si...).

Pas de SR strict cette semaine encore : quelques messages "usuels" pour l'appartement. J'ai un peu craqué mercredi (j'étais dans un moment de faiblesse) en lui disant que je ne la comprenais pas vraiment ; tous ces mots, toutes les attentions, tout l'amour qu'elle m'a apporté par le passé, je n'en saisis plus vraiment le sens..que je croyais en l'amour et que j'avais du mal à ne pas me battre pour ne ce que j'estime valoir vraiment le coup.. Bref, pas de réponses sur ce message, elle m'a répondu autre chose quelques heures plus tard comme si de rien n'était...

On doit faire l'état des lieux dans 15 jours, elle m'a dit qu'elle ne pensait pas arriver à me revoir...J'imagine qu'elle a un peu peur de craquer..je suis peut être à côté de la plaque. Je sais qu'il ne faut pas que je pense à ça, mais je l'aime profondément...je suis persuadé qu'on a pas fait le tour de notre histoire..
Bonjour DeeDee

attentions aux interprétations hein...

tu lui écris des messages d'amour auxquels elle fait le CHOIX de ne pas donner suite et ensuite tu imagines qu'elle a peur de craquer sur toi, voilà pourquoi elle ne voudrait pas te revoir...?...

hum il vaut mieux s'en tenir aux faits: elle ne répond pas parce qu'elle n'a rien à te dire et elle ne veut pas te voir parce qu'elle n'en a pas envie....comme on l'a déjà dit, la rupture n'est sans doute pas facile pour elle non plus, une rupture est tjs un echec et on a rarement envie d'être confronté à nos echecs....

le fait que tu l'aimes ne rend pas la chose réciproque malheureusement et à t'accrocher à cette idée (qu'à force de l'aimer, elle va bien finir par t'aimer aussi), ne te fait pas avancer bien au contraire...

continue à t'occuper et SR strict strict, tu n'as rien à y perdre et au contraire, tout à y gagner....

Courage !
Bonjour à tous,
Petit moment de blues ce soir. Un mois et demi qu'on est séparé, je me pose des questions sans arrêt, je ne comprend pas toujours comment j'en suis arrivé là. Je croyais un peu naïvement qu'avec le temps, avec son retour en France elle aurait un peu plus de regret...

Fini l'appartement ensemble depuis ce week end. On s'est revu 5 petites minutes (c'était la première fois depuis la rupture). Il y avait ses parents : on a pas discuté, juste un gros câlin pour se dire au revoir. J'ai quasiment pas craqué devant elle. Juste quelques larmes en partant...

Tous les jours c'est un combat, tous les jours je pense à elle (mois souvent qu'au début quand même...) mais très très souvent. Je l'aime toujours plus que tout. Je veux la retrouver. Elle travaille à 1km de moi, habite à 2km. Que de tentations d'aller la retrouver. A quoi bon..

Je sors, fait du sport, voit des amis, travaille pas mal. Je passe des bons moments tout de même. Mais au fond de moi, je ressens ce besoin de l'avoir près de moi. J'ai appris qu'elle avait envie de bouger d'ici, de partir travailler quelques années à l'étranger...on avait ce projet ensemble...

Après l'avoir vu ce week end, petit interdit : Je lui ai envoyé qu'elle était toujours aussi belle et que j'avais envie de l'inviter la semaine d'après boire un coup en ville, passer une très belle soirée. Elle m'a répondu que j'étais beau, que c'était gentil de l'inviter, mais elle ne préfère pas, ce n'est pas une bonne idée. J'ai un peu essayé d'insister (en essayant de la jouer détaché), mais pas trop... J'ai encore quelques affaires à elle, elle aussi, on va être amené à se revoir quand même un jour...SR depuis 2 jours..bien qu'avant cet interdit, nous nous étions écrit que pour notre appartement..

Au fond de moi, je veux essayer de passer une soirée avec elle (c'est peut être encore trop tôt..), ça a toujours fonctionné comme ça dans notre couple. Les seuls légers problèmes qu'on a eu, c'est lorsqu'on ne se voyait pas quelques semaines. Mais ensemble, lorsque l'on se voyait très fréquemment, tout était parfait. C'est pour ça que j'ai cet espoir de lui faire encore de l'effet lorsqu'elle est en face de moi...Je n'ai pas envie d'abandonner, parfois ça me bouffe ma soirée, parfois c'est juste dans un coin de ma tête, j'imagine que ça sera plus souvent dans un coin de ma tête avec le temps...

Bref, je suis un peu perdu ce soir, triste surtout. Forcément les souvenirs remontent à la surface. Je n'ai pas envie qu'elle m'oublie, qu'elle passe à autre chose, j'ai toujours cette volonté de me battre pour la récupérer (d'ailleurs c'est pour cela que je suis sur le forum "jerecuperemonex". J'y croit encore même si l'espoir semble s'affaiblir avec le temps (ou s'agrandir je ne sais pas, c'est sans doute trop tôt..). Je vais essayer de tenir mon SR le plus longtemps possible désormais...mais c'est très très dur !! Je me dis qu'une simple rencontre changerait peut être un peu les choses (ou pas..)

Bref, un mois et demi après, je suis toujours totalement amoureux, en manque d'elle, plutôt perdu...je voudrais des nouvelles positives qui me redonne le sourire, mais c'est pas forcément le cas...

Merci de m'avoir lu en ce jour pas évident pour moi...
Bonsoir deedee,
Je compatis pleinement face à cette situation que je vis depuis la même période que toi. Ca fait 1 mois et 20 jours, elle à récupéré l'ensemble de ses affaires dans l'appart et je n'ai plus de nouvelle. Tu pourra trouver mon histoire si tu veux en savoir un peu plus.
J'ai une vision un peu différente de la tienne concernant la situation car je ne souhaite pas récupérer mon ex a présent. Si nous devons nous remettre un jour, elle devra me montrer qu'elle souhaite revenir et je ne ferai rien pour tenter de la récupérer. Pour qu'un couple fonctionne, il faut que les deux aient envies sinon c'est de l'acharnement et tu gaspillera ton énergie et ton temps pour rien.
Il faut absolument que tu réalise que c'est belle et bien fini. Je sais que c'est pas évident mais tant que tu ne te sera pas mise cette idée dans la tête, tu n'arrivera pas à avancer.
Attention, je ne dis pas c'est facile mais c'est une étape indispensable dans ta guérison. Je me sens bien mieux depuis que j'ai accepté cette rupture et j'arrive à aller de l'avant.
Profites de la vie, et dis toi que si c'est fini, il y'a quelqu'un d'encore meilleur qui t'attend quelque part :)

Ne reste pas dans une attente difficile et commence à te reconstruire dès maintenant. Si elle doit revenir un jour, elle reviendra mais ne l'attend pas.
Salut !

Je suis globalement du même avis que Pierre, tu sembles toujours être dans un certain déni et dans l'attente de son retour (qui même s'il se produit ne se passerait pas bien à priori). Interdis-toi les interdits, tu te laisses aller et, pour le coup, tu ne respectes pas vraiment sa décision. Elle veut profiter de la vie, seule, pourquoi tu n'en ferais pas de même ?
Tant que tu seras dans l'état d'esprit "Je veux la récupérer à tout prix !!" je pense effectivement qu'une rencontre n'aidera pas. Tu auras cette aura "dépressive" et ça va très certainement lui mettre une pression (qu'elle cherche à tout prix à éviter, d'ailleurs).

Je suis plus ou moins dans la même situation que vous (malgré un vécu différent) et pour moi l'idée reste que le couple que vous aviez ne lui convenait plus. Donc tes 7 ans de couple sont morts, espérer un retour en arrière est malsain. Par contre, il est éventuellement possible de reconstruire quelque chose, sur de nouvelles bases, et ça commence forcément par ta reprise en main (et que tu arrêtes cette volonté de retour en arrière avec tes interdits...) pour toi, ton bien-être.

Si t'as besoin de soutien ou si tu veux en discuter, hésite pas à me MP ;).
Merci pour vos réponses..
Oui je suis dans le déni, j'attends toujours son retour (du moins lorsque j'ai des moments de blues) parce que je crois qu'on rencontre très rarement une personne qui nous convient parfaitement dans la vie. Je lui convenais parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines..et ça fait un peu film mais j'ai vraiment envie de me battre car je sais que c'est elle que je veux et pas une autre..
Après ça c'est un fait, c'est ce que je pense et je ne peux pas m'empêcher d'y penser et de croire qu'il y aura un avenir car je suis terriblement frustré de n'avoir pas tout fait pour la retenir quand il en était encore temps. Avec le recul, il y avait quelques signes de routines, ce n'est pas ce que je voulais et ce n'est pas ce qu'elle voulait..Puis elle est partie à l'étranger, elle a vécu Erasmus et je ne pouvais pas lui apporter beaucoup plus. Je n'ai pas été trop chiant et je l'ai laissé vivre son truc en me promettant qu'à son retour on allait continuer de profiter de notre jeunesse, faire beaucoup de choses, sortir, rêver, voyager mais ensemble car c'est tellement meilleur quand c'est partagé. Je suis tellement frustré qu'elle ne m'ai pas donné l'occasion de lui prouver tout ça...et maintenant c'est trop tard.

J'essaye de tenir le silence radio (et ça fait 5 jours de vraiment strict). Mais j'ai du mal à me dire que c'est pour me reconstruire avant tout (bien que j'ai bien compris vos messages et que ce devrait être le but absolu du SR). Dans ma tête, ça reste une "stratégie" de reconquête. Et c'est pas terrible je vous l'accorde, en plus c'est difficile.

Je ne veux pas forcément reprendre la relation là où on s'était arrêté. J'ai envie d'une nouvelle histoire, se chercher, se draguer, recommencer depuis le début. Avoir les sensations d'un amour naissant et grandissant. Je ne sais pas si un jour elle me laissera entrer à nouveau dans sa vie pour que je puisse lui prouver que je peux être fait pour elle. Pour le moment elle se cherche un peu ailleurs...et je sais que mon intérêt c'est ma reconstruction, je le sais très bien. Mais j'ai très envie de lui écrire, de sauter plusieurs mois en avant afin qu'on puisse déjà discuter normalement, de tout et de rien, la faire rire, lui donner envie de partager des moments sympas avec moi...

Oui mon travail est encore long, et oui ce sera forcément elle qui m'enverra un signal si jamais elle le souhaite qu'on se recontacte et qu'on partage quelques petits moments à deux...mais je pense aussi que lui donner un petit coup de pouce bien placé pourrait aider. J'existe, il faut être deux pour une relation et se battre pour la récupérer peut être une preuve d'amour qu'elle ne recevra peut être jamais de personne...

Bref, samedi matin pas terrible pour moi mais malgré tout une lueur d'espoir dans mes yeux...un jour je serai heureux..