Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,

Ma copine vient de me quitté vendredi après 3 ans passé ensemble (depuis nos 17 ans), nous avons 20 ans tout les deux (bientôt 21 pour ma part) et je suis mal depuis vendredi .. J'ai pas envie d'avancé sans elle, j'ai pas non plus envie de me trouvais une autre, elle est exactement la fille parfaite à mes yeux.
J'avais eu le coup de foudre pour elle quand j'avais 16 ans, on ne se connaissais pas, elle faisait un sport dans le club appartenant à mes sœurs, chaque fois que je la croisé je pouvais pas m’empêcher de la regardé j'avais jamais osé l'abordé (trop timide à l'époque), alors bien sur je me faisais pas d'illusion elle était "inaccessible" pour moi jusqu'au jours où sur facebook je reçois un message de sa part pour savoir quelques chose au sujet du club si j'avais su par mes sœurs quelque chose (je ne sais plus quoi), et de là on a commencé à parlé puis échangé nos numéro de téléphone et on s'est vu et parlé puis elle a des sentiments qui sont né pour moi, moi je l'aimé déjà secrètement (d'ailleurs je lui en avait parlé elle s'est mise a rire et ne pas me croire me disant que le coup de foudre n'existe pas, bref elle m'a jamais cru j'aurais du m'abstenir de lui en parlé :oops: ) et j'en suis tombé amoureux, on a fait 3 ans ensemble (avec des haut et des bas mais on était bien ensemble) jusqu'a vendredi où elle m'a quitté me disant qu'elle avait plus de sentiments .. Que faire? J'ai tenté de lui parlé mais elle veut rien savoir et s'énerve même quand j'insiste .. Dois-je faire silence radio alors qu'elle dis ne plus avoir de sentiments? Je ne souhaite pas devenir un simple "pote" pour elle.

J'ai lu l'article du site sur le silence radio, j'ai vu que ca pouvait durée idéalement de 3 semaines à 3 mois, mon anniversaire et dans un mois, je m'attend à un message de sa part pour mon anniversaire même si je fais silence radio. Evidemment le silence radio sert à se reconstruire et faire le point mais aussi sert a faire revenir la personne qu'on aime et c'est mon but, je veux pas la perdre pour toujours (j'ai assez perdu de proche comme ça).

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Salut Ferrerorocher!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir ferrero

Elle a mis fin a votre relation parce qu' elle n'a plus de sentiment envers toi donc ne cherche plus a
avoir d'autres info car elle te la donnée sa raison à elle

Oui tu dois faire un silence radio non pas pour la faire revenir elle
mais pour te faire avancer toi

Quand les sentiments sont plus là ben ils reviennent rarement a leur point d'origine et en cela tu ne pourras rien y faire car tu n'es pas elle

Je sais s'est terrible et j'aimerais qu'il en soi autrement mais voilà on a aucun pouvoir sur les autres pour les garder près de nous

Plus vite tu auras integré cette vérité plutot tu pourras en guérir ( avec du temps bien sur )

Puis non on ne devient le copain la copine de sont ex car cela t'empêchera de faire ton deuil
( plus tard quand tu auras accepté la rupture, et que tu seras enfin prêt )

Courage
Ne la colle pas, fait un silence radio stricte et puis suprime la de facebook et fait toi oublier. Si elle t'aime vraiment elle reviendras, est ce que tu es sur qu'elle na pas un next? mais en tout cas ne la colle pas tu va la faire fuir encore plus donc ce que je te conseille de faire est de l'ignorer et le temps te donnera toute les réponses. Sois fort et courageux ne craque pas et ne deviens jamais ami avec elle c'est un conseil que je te donne.
Merci pour vos réponse, non elle n'a pas de next, elle a toujours était direct avec moi, elle me l'aurait dis puis bon elle n'est pas comme ça a quitté pour un autre, elle est bientot en période d'examens et le stress monte, elle m'a souvent dis qu'elle ferait passer ses cours avant moi et je l'ai accepté, je pense pas qu'elle m'aurais quitté pour un autre juste avant ses examens important.

Petit problème sa mère me trouve des boulots un peu partout (je suis en recherche d'emploi) et elle passe par l'intermédiaire de sa fille pour me parlé, donc je suis un peu obligé de répondre à ses sms. Ca gênerais pour un silence radio?
Ferrerorocher a écrit :Merci pour vos réponse, non elle n'a pas de next, elle a toujours était direct avec moi, elle me l'aurait dis puis bon elle n'est pas comme ça a quitté pour un autre, elle est bientot en période d'examens et le stress monte, elle m'a souvent dis qu'elle ferait passer ses cours avant moi et je l'ai accepté, je pense pas qu'elle m'aurais quitté pour un autre juste avant ses examens important.

Petit problème sa mère me trouve des boulots un peu partout (je suis en recherche d'emploi) et elle passe par l'intermédiaire de sa fille pour me parlé, donc je suis un peu obligé de répondre à ses sms. Ca gênerais pour un silence radio?
Essaye de te retirer gentillement, il faut que tu te fasse oublier moi a mon avis je crois qu'elle a rompu parce qu'elle est en plein stresse y a des gens qui pètent les plomb quand les exam approches. A mon avis elle reviendra après les exam j'en suis sur. On peux pas zaapé une relation de 3 ans du jour au lendemain
Bjr,

Tu dis que votre relation avait des "hauts et des bas". Comment ça se passait concrètement entre vous au moment de la rupture? Vous vous engueuliez souvent? Vous faisiez l'amour? Elle était plus ou moins attentionnée qu'avant?

Tu dirais que vous étiez dans un "haut" ou dans un "bas"? Et ce, depuis combien de temps?
MlleBulle a écrit :Bjr,

Tu dis que votre relation avait des "hauts et des bas". Comment ça se passait concrètement entre vous au moment de la rupture? Vous vous engueuliez souvent? Vous faisiez l'amour? Elle était plus ou moins attentionnée qu'avant?

Tu dirais que vous étiez dans un "haut" ou dans un "bas"? Et ce, depuis combien de temps?
On s'engueuler pas beaucoup ces temps ci, ca fait un moment que c'est pas arrivé, mais il y a juste que je la sentais un peu distante depuis 3 semaines. Je m'étais dis qu'elle etait distante par rapport a ses cours (elle bosse comme une dingue constamment) elle passe des heures à révisé et a quelques semaine de ses examens je croyais que c'était pour ça qu'elle était distante.

J'ai pas la vie facile j'ai perdu assez de proche comme ça je voulais pas la perdre elle.
ptite molécule a écrit :Un silence radio ça veut dire "SILENCE "

Tu dois apprendre a t'en détacher pour le moment et de ne pas te compliquer la tâche

Y a surment d'autre moyen que de passer par sa mère pour trouver du boulot non ?
Oui je cherche de mon coté mais elle a beaucoup de connaissance et me trouve quelque fois des petits boulot qui me dépanne bien le temps que je trouve un travail stable
Bonjour, je donne des nouvelles

J'ai fais silence radio depuis que j'ai posté sur ce forum, mais j'ai pas tenu (Silence radio rompu au bout d'un mois et une semaine) .. Faut avoué qu'elle me manque énormément .. Alors j'ai fais l'erreur d'envoyé un sms, j'aurais pas du. J'me retrouve blessé encore plus qu'avant .. J'ai appris qu'elle avait peut être un nouveau gars. Elle m'a aussi dis qu'elle voulait que je la lâche, elle m'a aussi sortit "J'ai plus envie de perdre de temps avec toi" après 3 ans passé ensemble ça fait vraiment mal ... J'ai aussi été accusé à tort de l'avoir "remplacé par une autre" alors qu'on était ensemble chose totalement faux puisque je suis fou d'elle je suis attaché et d'ailleurs bien pour ça que j'en souffre .. J'ai perdu mes parents très tôt et d'autre membre de ma famille j'pensais enfin pouvoir compté sur quelqu'un que j'aime mais au final c'est pas du tout le cas j'en suis mal .. J'ai bossé au ralentit au boulot aujourd'hui ...
Pendant le silence radio j'ai pas pu m’empêcher de pensé à elle ..
Bonjour Ferrerorocher

Ecoute, peut-être que c'est ce qu'il te fallait pour comprendre que c'est vraiment fini...comme on dit souvent, le silence comme réponse à un SR est une réponse, qu'il faut prendre comme telle...le silence, l'absence de contact est une réponse très claire.

reprendre contact malgré tout, l'oblige juste à être encore plus claire...
J'ai perdu mes parents très tôt et d'autre membre de ma famille j'pensais enfin pouvoir compté sur quelqu'un que j'aime mais au final c'est pas du tout le cas j'en suis mal ..
Pardonne mon manque de tact, tu n'as perdu personne, ils sont morts. je deteste cette expression "j'ai perdu", je trouve que c'est hyper culpabilisant, genre, si on avait fait un peu plus attention, on ne les aurait pas perdus! comme si c'était une paire de clés! non les gens meurent. Ils ne disparaissent pas, on ne les perd pas, ils meurent.

Personne ne te guérira de toi-même et de l'abandon que tu ressens suite à la mort de tes parents... personne à part toi-même... pardonne moi je n'ai pas remonté tout ton fil, mais n'hésite pas à aller consulter un psy pour te faire aider...

Courage!