Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Jai 23 ans lui 25. 6 ans damour 4 ans de vie commune. Moi jalouse possessif. Lui accroc aux console. Beaucoup de disputes car il ne me conssacrait pas de temps pour sa console.
Suite a une grosse dispute il ma quitté (alors que cetait moi qui lui faisait des ultimatum pour lui faire peur)
On vit ensemble jusqua ce que je trouve du travail. Au debut il ma dit des que tu as un travail tu pars. Puis il a dit des que tu as un cdi. Il dit ne plus maimer mavoir laissé trop de chance ne me supporte plus rien que de me voir etc... il ne madresse plus la parole depuis 7jours. Des quil rentrz il met son casque a fond sur la console ou sors avec ses copain. Il ny a que par sms quil accepte de me parler meme a lappartement.

Je laime je regrette et je reconnais tous mes tords: ne plus etre jalouse , le laisser sortir, ne plus crier par manque de confiance en moi. Mais il ne veut ren entendre.

Je ne peux pas arreter de "lharceler " par sms cest la derniere chose qui nous lie car a lappartement on ne se parle plus.

Quelle straregie je dois adopter? (Aucune envie de sortir moi..)

Salut Tulipe109!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt dur, moi aussi accroc aux jeux vidéos mais c'est mon métier. J'ai fait l'erreur malgré un break de laisser filer mon ex.
Discuter par sms ca craint quand même ca ne se fait pas même si on supporte plus la personne.
Je crois malheureusement que ton ami a un travail à faire sur lui parce que à 25 ans ne faire que cà et discuter par sms avec sa copine c'est juste iréel.

On fait tous des erreurs moi le premier , mais on a pas le droit de traiter les gens comme çà tu n'es pas un jouet ou un plot dans l'appartement tu es la femme avec aui il vit dpeuis 4ans.

Après à toi de savoir si tu veux d'un gars comme çà. Déjà arrêtes de communiquer par sms, essayes de lui parler avec des mots ou petit bout de papiers par ci par là avec des phrases douces voir ce qu'il va dire...
Merci pour votre reponse.
Je ne peux plus communiquer car il met toujours son casque quand il est la pour justement que je ne lui parle pa (quand on etais ensemble et quil y avait une dispute il mettait son casque pour stoper la dispute jusqua ce quil se couche.

La pour lui la separation cest de nouveau la liberté : console a temps plein (quand il rentre du taf jusqua 4h) ou soiree dehors avec ses potes.

Je crois que je vais arreter de lui envoyer des sms, faire comme si je men fiche mais cest dur surtout quil essaye de me virer chaque soir pour inviter ses potes pour une soiree console
Ouah quelle situation, tu as des amies qui peuvent t'aider et te soutenir ou passer te voir. Après tout sil peut faire des soirées avec ses potes pourquoi pas toi.

Moi je bosse 80h00 par semaine dans le jeux vidéo mais depuis chez moi et crois moi je serai bien content d'avoir une chérie parce que la console ca va te donner des calins :D :D et de l'attention et du partage.

C'est un monde solitaire.
Oui jai des amis mais dans cette periode jai du mal a aller vers les gens je deprime totalement.

En fait on avait tous les deux a travailler sur soi. Moi trop jalouse vis a vis de ses potes (influencable aucun na de relations serieuses etc) donc a cause de moi il les a moins vu. Et lui sa console le week end jetais toute seule sur mon canape pour vous dire.

Donc moi je lui ai envoyer un sms en renconnaissant mes tords quil a le droit de voir qui il veut que jaurais juste du y faire confiance et arreter ma jalousie (chose que je fais vu quil passe ses soirees dehors) mais pour linstant il ne vit que pour son pote (27 ans celib pense qu'a voir ses potes pourquoi sembeter avec une fille qui au final empeche de vivre).

En vivant ensemble il neprouve aucun manque vu quil sait que le soir je suis la (petite ville pourrie donc meme pas de cine)

Par amour je suis meme prete a accepter toutes ses heures de jeux sans plus rien dire .
Mais il est tetu et revenir sur une decision cest tres rare pour lui
ok question simple.Est ce que tu te vois passer les 10 prochaines années de ta vie comme çà.
Après defois il faut savoir prendre des décisions. N'hésites pas à te confier à des amis, ils sont faits pour ça sinon ce ne sont pas des amis. Moi justement j'ai la chance d'avoir mes potes qui me soutiennent depuis ma rupture il y'a 4 mois avec mon ex.Et malgré les erreurs qu'elle a fait ils ne la juge pas. Ils m'écoutent et me donne des hypothèses ou diverses solutions et m'aident à tenir parce que c'est vraiment dur vu que pour moi c'est la femme avec qui je veux faire ma vie et pourtant quand on vivait ensemble c'était dur mais pas jusqu'au point de ne plus la calculer.
Il m'est arrivé de passer de nombreuses heures pour mon travail (je bosse à domicile) mais jamais à ce stade là et elle elle a été moins patiente que toi vis à vis de cette situation et elle s'en est allée. Donc quand je lis tes comms je me dis ouah tu as vraiment du courage.
Oui... ce netait pas facile dou les disputes chaques jour.. le probleme cest que ces potes sont contre moi (je suis la mechante qui lempechait daller se bourrer la g*** et qui voulait fonder une famille)...

Vous faites quoi vous pour essayer de la reconquerir?
Jai tout essayer (par sms vu quen face je nexiste plus) supplier : mauvaise idee. Minteresser a lui ses jeux etc : il sen fou..

En plus jai fait beaucoup pour lui il na pas le permis et des quun jeux sortait je lenmenais quite a attendre une heure de queue...
Je sais que je petais souvent des crises et je veux lui montrer que ca ma fait un electrochoc mais lui ne veut rien entendre...
ecoutes j'ai tout essayé pour la reconquérir. j'ai changé ma manière de vivre , j'ai travaillé sur moi.elle me disait qu'on faisait pas assez de choses ensemble. je lui ai proposé une semaine à cuba, un week end à NY. ELle n'a rien voulu savoir, je lui ai même carrément trouvé son nouvel appart pour l'aider à prendre son indépendance et réfléchir sur notre situation en me disant on gardera contact et on réessera l'année prochaine. Tu parles elle a en a plus rien à fouttre depuis 3 mois.
Dernière discussion en date "je t'aime mais ca n'a pas marché pdt deux ans donc je ne reviendrai pas et pourtant je pense que tu es l'homme de ma vie mais j'en peux plus de cette situation donc adieu".

et crois moi j'en ai fait des choses pour elle aussi mais bon à un moment donné faut savoir quand c'est fini et je pense que c'est le cas pour moi.

Quant à ta situation c'est juste une blague. T'as pas envie de le tarter sérieusement.Je serais son frère ou un de ses potes il s'en mangerait une direct. Y'a un respect à avoir. On peut ne plus avoir de sentiments ou une baisse mais on respecte la femme avec qui on vit quand même.
Ben oui voila pour moi cest tres dur psychologiqument. Je veux bien croire quil ne maime plus "quil ne peut plus me voir cest devenu physique"
Mais quand je me dis que la semaine avant la separation il moffre un ordinateur portable (non reclammé je precise) , quil me parle dadopter un chien, quil ecrit a ma mere pour savoir ce que je veux pour noel, quil menvoyait des je taime par sms... cest dur
ouah ah oui quand même. ils lui ont fait un lavage de cerveau ses potes ou quoi. comment peut on changer d'une semaine à l'autre c'est pas possible, c'est plus profond que ça. Vous avez bcp de disputes. Tu as déjà parlé mariage enfants avec lui ou pas???
Oui on avait beaucoup de disputes a cause de sa console. On avait prevu davoir un enfant des que javais un cdi, on cherchait un f3. Mais du coup je lui disais souvent " on est le seul couple a pa faire ca ... ou ca... ah regarde eux ils sortent en amoureux... si ca continue je vais partir" ben il a pris les devants :s. Et encore il aurait pu reflechir tout seul mais la avec ses potes cest pas possible. Son collegue a perdu sa fille et sa copine a cause de sa xbox. Il vit seul celibataire tranquil. Son autre pote lappelle tous les soirs pour sortir mais aucun dentre eux leur dirait de reflechir ca faisait 6 ans quand meme...
Il y a 4 ans il mavait fait le coup. Mais je vivais chez lui donc il mavait viré a ses copains il disait cest fini je ne changerais pas davis cest definitif etc et au moment ou je suis partie il la dit "reviens jeudi on fait juste un break". Je suis persuadé que si son pote ne le faisait pas sortir tous les jours et que moi je partais vraiment il pourrait y reflechir mais je nai nulle part ou aller
ah ouai d'accord quand même. Bon tu n'es pas trop aidé par l'entourage effectivement.
Ohlalla les mecs pommés de chez pommés quoi.

j'aurais bien aimé moi que ma copine soit prévoyante comem toi et me dise viens on sort viens on fait non elle a préféré se barrer avec ses copines...

Tu n'as vraiment aucun endroit c'est dommage cela la famille peut être?
Non je nai nulle part ou aller. Cest pour ca que ce nest pas facile. Moi il refusait toute sorties pour sa console. Et la quand je vois que pour son pote il est capable de sortir en pleine semaine je me dis que'effectivement il se fait monter la tete. Il a limpression detre redevenu aldolescent sors sans que je puisse lui dire qyoique ce soit joue jusqua pas dheure...

Je sais que je devrais lignorer comme lui le fait mais cest horrible de le voir toute la soiree envoyer des sms en rigolant (ce sont des mecs pas des filles) mais etant jalouse je prend vraiment sur moi .jaimerais egakement ne pas lui repondre quand il menvoi un sms mechant dans la journee mais comme une c*** je lui dis que ca me fait trop mal que je souffre etc. .

Je ne veux pas non plus sortir car on a enormement de potes en communs et les filles se fairaient une joie dapprendre notre separation (belle mentalité ..)
La aujourdhui il m'envoi " cest quand que tu te barres une soiree que jinvite mon pote" et je repond evidemment alors que je ne devrais pas... encore il me le dirait oralement mais vu comment il me traite...

Malgres tout ca je veux le recuperer car je sais que jai pleins deffort a faire qui auront peut etre un impact sur lui mais je ne sais pas comment :(
oui j'ai pensé la même chose pour mon ex et j'ai effectué tout ce travail mais elle n'est pas revenue. Je ne veux pas te dire que ca ne servira à rien. Mais effectues ce travail et si ca se trouve ce sera un autre qui en profitera et qui te fera passer devant sa console de jeux. J'ai fait passé mon ex derrière ma passion et mon travail. J'ai corrigé tout cela à la fin de notre relation mais ct trop tard pour elle.
on est resté vivre ensemble au début puis un jour elle a fait de grosses betises et je lui ai dit de partir...et aujourd'hui je veux qu'elle revienne.comme quoi hein mais elle elle ne veut plus