Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1145209
Bonjour à tous,

J'ai posté dans une autre rubrique et j'aimerais avoir vos conseils ou témoignages ...

Voilà, j'ai 31 ans, lui 30 et nous nous connaissons depuis 4 mois via un site en ligne. Tout se passait bien, voire se passe toujours relativement bien sauf que j'ai bcp de doutes sur notre relation, j'ai l'impression d'être de plus en plus souvent en mode "oui, allez, c'est qd même bien parti" pour le lendemain me poser des questions et me dire qu'il ne cherche rien de sérieux. Je suis dans le chaud froid et je ne sais plus quoi faire :(

J'ai eu deux discussions avec lui pour lui dire que de mon côté, je souhaitais me mettre dans une relation, que je ne souhaitais pas voir la personne avec qui je suis sporadiquement, même si en effet, je veux prendre mon temps.

Lui m'a dit ne pas vouloir aller trop vite, qu'il avait eu peur que je lui mette la pression, on ne s'est pas dit être en couple, mais il m'a dit que je n'étais pas un plan cul ni une relation pansement (8 mois que c'est fini avec son ex). Il m'a dit qu'il comprenait que je ne voulais pas perdre mon temps. Il m'a dit ne voir personne d'autre...et bien évidemment, ce n'est pas mon cas non plus.

Pr info, je ne lui mets absolument pas la pression : j'ai même mis des freins à ce que je ressentais de peur que ce ne soit pas réciproque. Je ne le harcèle pas et on se voit en moyenne une fois par semaine (sauf les fois où c'était plutôt 2 semaines et que j'ai commencé à douter)

Depuis cette discussion, j'avais l'impression que ça allait mieux, qu'il était ouvert à une relation plus officielle, qu'on se voit et se donne des nouvelles plus svt.

On s'est d'ailleurs vus fin de cette semaine et j'ai passé deux nuits chez lui. Il est aux petits soins, attentionné, tendre mais pas expressif en public (on va boire des verre ou au ciné ou resto, mais je n'ai pas l'impression d'être pour autant en couple avec lui...c'est assez rare si il me passe une main dans le dos à "l'extérieur"). Il n'y a pas de projets à plus de 2 jours...voilà...je n'arrive pas à le cerner. Il me parle de sa vie, son boulot, ses amis, sa famille...me pose bcp de questions aussi dans ce sens...mais pas de présentations vis a vis de son cercle d'amis de prévue (il a juste rencontré 2 amies à moi mais ce n'était pas préparé)... Et je n'ose rien proposer à ce niveau alors que j'aimerais l'intégrer, même si rien ne presse.

Voilà, de plus, il se connecte encore de temps en temps sur le site en question, pas souvent, mais ça me frustre (mon compte est en veille et inactif mais je peux tjs voir si il est en ligne).
Ce w-e j'avais l'occasion d'en parler avec lui car il m'a tendu une perche en parlant banalement de ce site...j'ai failli aborder le sujet, il a bien vu à ma tête que qqch me chipotait et m'a posé la question si je voulais parler de qqch car "qqch n'allait pas?"...et comme une conne, j'ai préféré éviter le sujet pr de nouveau ne pas lui mettre la pression/ ne pas encore avoir une discussion de fond alors qu'il sait ce que je veux. Je voulais passer simplement un bon moment avec lui, sans prise de tête.

Voilà...désolée si c'est long...j'ai l'impression d'être le cul entre deux chaises : d'un côté qqun qui s'intéresse à moi, veut prendre son temps et est super attentionné . d'un autre qqun qui ne se sent p-e pas prêt à être en couple et qui profite simplement du moment présent sans prise de tête.

Je ne sais plus comment le gérer, prendre mon mal en patience? En reparler avec lui? Le mettre au pied du mur et le forcer à me dire comment il voit les choses entre nous deux? Le quitter? (J'y ai pensé... Je lui ai même dit qu'on devait se séparer si il n'était pas intéressé ou si j'étais juste une copine du w-e )mais il m'a simplement dit qu'il voulait prendre son temps...et que ce n'était pas le cas.

J'ai envie de le croire...mais qu'est ce qui me fait croire que ça peut évoluer? :/
#1356328

Salut lydiepok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1145216
J'ai lu, entretemps. J'aurais peu de conseils à te donner, parce que je ne te comprends pas, et que mes motivations sont pour ainsi dire géométriquement inverses des tiennes.

Quelques observations/questions néanmoins :
1°) Je parle beaucoup de ma famille, mes amis ou mon taf à des femmes. Cela ne revient pas à leur échoir la moindre place d'importance dans ma vie.
2°) Après 4 mois, si tu le vois en moyenne une fois par semaine ou moins et que tu es venue chez lui 2 fois, vous n'êtes pas "ensemble"
3°) Des deux premiers points, tu ne peux en aucun inférer qu'il te méprise, te tient pour un simple plan-cul sans intérêt, t'arnaque ou ne serait pas prêt à se mettre en couple avec toi. Ce qui ressort surtout de ton histoire, c'est le manque de communication. De ton côté. Non pas pour le ménager mais plus profondément pour t'épargner le risque d'un rejet. Je pense que tu devrais dépasser cette peur et exposer tes attentes autrement que de manière générale et théorique. Tu veux connaître son cercle ? Présente-lui le tien et demande à connaître le sien. Propose une date, un endroit, un but.
4°) Je trouve très triste (quoique compréhensible) ce besoin compulsif d'officialiser et figer, quitte à le jeopardizer, un rapport que tu sembles juger toi-même plaisant et profond. Mais je sais que les femmes y tiennent souvent beaucoup, et sans te comprendre je te souhaite de réussir.
#1145219
Merci pour ta réponse,

Alors pr le point numéro 1...c'est juste ...bien que je pense que qqun qui n'est pas intéressé ne passe pas son temps à parler de détails/ montrer des photos...ou en demander de même.

Le 2 : non j'ai été souvent chez lui et lui souvent chez moi...c'est plutôt la première fois qu'on passe presque 3 jours ensemble.

Le 3 : j'essaie de communiquer mais il est pas du tout expressif...moi je parle...j'exprime mes attentes mais j'ai pas beaucoup de retour...et j'ai pas envie de parler tout le temps de nous en profondeur...faut que ça reste léger. J'essaie de trouver les bons moments et de profiter du reste quand on se voit. C'est pas tjs évident d'aborder ces sujets.

Pr le 4 tu as raison et j'ai déjà essayé de lui proposer plusieurs choses...mais je ne le sens pas super réceptif. Rien ne m'empêche en effet de reproposer quand une occasion se présentera.

Quant à "officialiser"...c'est pas non plus inscrire les choses dans le marbre mais pas non plus faire comme si j'étais célibataire et le présenter comme une connaissance. On se fréquente quoi...
#1145220
Quand il y a un doute, y'a pas de doute ! ^^

Se voir une fois par semaine au bout de 4 mois, ça me parait léger. Il ne doit pas encore se considérer vraiment en couple avec toi.

prendre ton mal en patience ? Visiblement tu n'en peux déjà plus de cette situation donc pas une bonne idée
En reparler avec lui ? Bonne idée, mais il va te ressortir qu'il veut prendre son temps
Le mettre au pied du mur et le forcer à me dire comment il voit les choses entre nous deux? Il risque de te ressortir qu'il veut prendre son temps...

Le quitter ? Ce serait peut être une décision prématurée que tu risques de regretter :/

J'aurai dit que la meilleure solution reste d'en discuter avec lui, que tu veux être présenté à ses amis, et que vous vous voyez plus souvent. Et que hors de ses conditions, ce ne sera pas possible pour toi de continuer comme ça.
Si il est intéressé, il se calera un peu + sur ton rythme.
#1145222
lydiepok a écrit :Merci pour ta réponse,

Alors pr le point numéro 1...c'est juste ...bien que je pense que qqun qui n'est pas intéressé ne passe pas son temps à parler de détails/ montrer des photos...ou en demander de même.
Bof. Y'a des gens qui aiment bien partager, aussi. Et puis maintenant que tout le monde se trimballe avec 16 mégapixels dans la poche-poitrine et une perche à selfie dans le cul, le syndrome des "soirées diapos" a refait surface.
lydiepok a écrit :Le 2 : non j'ai été souvent chez lui et lui souvent chez moi...c'est plutôt la première fois qu'on passe presque 3 jours ensemble.
Bon. C'est un rythme un peu étonnant quand on a plus de 20 ans, mais pourquoi pas ?
lydiepok a écrit :Quant à "officialiser"...c'est pas non plus inscrire les choses dans le marbre mais pas non plus faire comme si j'étais célibataire et le présenter comme une connaissance. On se fréquente quoi...
J'arrive pas du tout à comprendre devant qui "il faudrait faire/ne pas faire comme si tu étais célibataire", à qui il "faudrait/ne faudrait pas le présenter comme une connaissance", qui doit être au courant que "vous vous fréquentez". Ni ce que ces gens apporteraient à votre relation.

Encore une fois, je te réponds au mieux de mes pauvres possibilités, parce que tu me poses la question. Mais le fait est que tous ces trucs me font bâiller d'ennui et sortent complètement de mes habitudes ou mes aspirations. Je pense que sur ce sujet précis "Comment pousser un mec à l'engagement", certaines femmes du forum te conseilleront bien mieux que je ne saurais le faire. Moi ce que je conseille habituellement (pour me caricaturer un peu), c'est de niquer d'abord et de demander le nom après, de se tenir à distance autant que possible, et de la mettre plus bas que terre avant toute chose si on tient absoooooooolument à se coltiner une officielle, histoire qu'elle ait pas l'idée ou les moyens de faire chier quand on la délaisse pour une autre. Du coup, je ne suis pas sûr que notre échange t'apporte grand-chose, mignonne. Mais mes voeux t'accompagnent, et je ne doute pas que d'autres pallieront heureusement mes insuffisances dans le domaine.

Edit : Tu vois, ça vient déjà ... Je suis assez d'accord avec elle, en plus. C'est plus ou moins ce que j'essayais de dire.
#1145223
lydiepok a écrit :Bonjour à tous,

J'ai posté dans une autre rubrique et j'aimerais avoir vos conseils ou témoignages ...

Voilà, j'ai 31 ans, lui 30 et nous nous connaissons depuis 4 mois via un site en ligne. Tout se passait bien, voire se passe toujours relativement bien sauf que j'ai bcp de doutes sur notre relation, j'ai l'impression d'être de plus en plus souvent en mode "oui, allez, c'est qd même bien parti" pour le lendemain me poser des questions et me dire qu'il ne cherche rien de sérieux. Je suis dans le chaud froid et je ne sais plus quoi faire :(

J'ai eu deux discussions avec lui pour lui dire que de mon côté, je souhaitais me mettre dans une relation, que je ne souhaitais pas voir la personne avec qui je suis sporadiquement, même si en effet, je veux prendre mon temps.

Lui m'a dit ne pas vouloir aller trop vite, qu'il avait eu peur que je lui mette la pression, on ne s'est pas dit être en couple, mais il m'a dit que je n'étais pas un plan cul ni une relation pansement (8 mois que c'est fini avec son ex). Il m'a dit qu'il comprenait que je ne voulais pas perdre mon temps. Il m'a dit ne voir personne d'autre...et bien évidemment, ce n'est pas mon cas non plus.

Pr info, je ne lui mets absolument pas la pression : j'ai même mis des freins à ce que je ressentais de peur que ce ne soit pas réciproque. Je ne le harcèle pas et on se voit en moyenne une fois par semaine (sauf les fois où c'était plutôt 2 semaines et que j'ai commencé à douter)

Depuis cette discussion, j'avais l'impression que ça allait mieux, qu'il était ouvert à une relation plus officielle, qu'on se voit et se donne des nouvelles plus svt.

On s'est d'ailleurs vus fin de cette semaine et j'ai passé deux nuits chez lui. Il est aux petits soins, attentionné, tendre mais pas expressif en public (on va boire des verre ou au ciné ou resto, mais je n'ai pas l'impression d'être pour autant en couple avec lui...c'est assez rare si il me passe une main dans le dos à "l'extérieur"). Il n'y a pas de projets à plus de 2 jours...voilà...je n'arrive pas à le cerner. Il me parle de sa vie, son boulot, ses amis, sa famille...me pose bcp de questions aussi dans ce sens...mais pas de présentations vis a vis de son cercle d'amis de prévue (il a juste rencontré 2 amies à moi mais ce n'était pas préparé)... Et je n'ose rien proposer à ce niveau alors que j'aimerais l'intégrer, même si rien ne presse.

Voilà, de plus, il se connecte encore de temps en temps sur le site en question, pas souvent, mais ça me frustre (mon compte est en veille et inactif mais je peux tjs voir si il est en ligne).
Ce w-e j'avais l'occasion d'en parler avec lui car il m'a tendu une perche en parlant banalement de ce site...j'ai failli aborder le sujet, il a bien vu à ma tête que qqch me chipotait et m'a posé la question si je voulais parler de qqch car "qqch n'allait pas?"...et comme une conne, j'ai préféré éviter le sujet pr de nouveau ne pas lui mettre la pression/ ne pas encore avoir une discussion de fond alors qu'il sait ce que je veux. Je voulais passer simplement un bon moment avec lui, sans prise de tête.

Voilà...désolée si c'est long...j'ai l'impression d'être le cul entre deux chaises : d'un côté qqun qui s'intéresse à moi, veut prendre son temps et est super attentionné . d'un autre qqun qui ne se sent p-e pas prêt à être en couple et qui profite simplement du moment présent sans prise de tête.

Je ne sais plus comment le gérer, prendre mon mal en patience? En reparler avec lui? Le mettre au pied du mur et le forcer à me dire comment il voit les choses entre nous deux? Le quitter? (J'y ai pensé... Je lui ai même dit qu'on devait se séparer si il n'était pas intéressé ou si j'étais juste une copine du w-e )mais il m'a simplement dit qu'il voulait prendre son temps...et que ce n'était pas le cas.

J'ai envie de le croire...mais qu'est ce qui me fait croire que ça peut évoluer? :/
Bonsoir, Lydiepok

Je pense que tu devrais lui parler, et lui dire ce que t'attends de votre relation avec franchise et voir ce qu'il va te dire.

De ce que je lis ce que tu souhaites c'est l'exclusivité, rentrer dans son monde, et le voir assez régulièrement donc être sa copine officielle.

Tu dois être en accord avec tes besoins, lui veut aller à son rythme, toi t'en es déjà rendue à vouloir ce statut qui me paraît plus que normal au bout de 4 mois, il continue à aller sur le site de rencontre donc pour moi vous passez juste du bon temps.

Si il veut pas la même chose que toi, rien ne sert de continuer.

Tu sais si tu te poses des questions c'est que vous êtes pas ensemble quand un mec te veut, y'a pas de place pour le doute.
#1145227
Maenavia, merci pour ton retour...je lui ai déjà dit tout ça...se voir plus pr se connaitre plus...que j'aimerais l'inclure dans mon cercle d'amis. D'où j'avais l'impression qu'il y avait une petite amélioration puisqu'il n'avait pas l'air contre et qu'on s'est redonné plus et plus vite des nouvelles après cela. Mais j'ai pas envie de le "forcer"...ou d'être la seule à prendre ces initiatives. Donc oui, je devrais p-e en reparler avec lui.

Recherchedeperdu, d'accord avec toi qu'on a plus 20 ans et qu'on pourrait se voir plus...j'aimerais en tous les cas. Après, c'est pas tjs évident (lui a des entraînements 3 à 4x par semaine après boulot) . moi je vais terminer mon boulot à 18h30 et j'ai une boule de poils qui a besoin d'être nourrie et sortie tous les jours. Pas tjs simple. Mais de mon côté je suis prête à trouver des arrangements (quand on veut on peut n'est-ce pas)

Aux yeux de qui ça doit être officiel... Ben ça m'arrive de croiser des amis quand on est tous les deux, et même quand on est pas ensemble...la question : t'es avec qqun ? On me l'a déjà posée qques fois. Et répondre...bah...euuuh...beh...non...pas vraiment...oui...p-eeee, enfin je sais paaas, je vois qqun, mais voilà. Bref, c'est lourd. Et pr moi, ne fut ce que pcq je n'ai pas envie de stagner.

Nuagebleue, oui dans le fond tu as raison, il ne devrait pas y avoir de doute...mais je me dis que chaque histoire est différente. Et que deux personnes sur la même longueur d'ondes des le départ c'est rare.

Mais oui...en gros, communiquer...c'est le seul moyen d'ajuster les choses.
#1145233
lydiepok a écrit :Aux yeux de qui ça doit être officiel... Ben ça m'arrive de croiser des amis quand on est tous les deux
Bon. Donc vous croisez des amis à toi. Ils vous voient ensemble, subodorent que vous avez niqué et sortez ensemble pour cette raison (comme c'est le cas 90% des fois où l'on croise un ami avec quelqu'un du sexe opposé et d'âge comparable qu'on ne connaît pas), sans en être sûrs. S'il le souhaite, il peut adopter une pose pour dissiper les 10% de doute (te tenir par la main, se coller contre toi, ou une saloperie analogue) ou s'exprimer (laisser entendre à ces gens inconnus de lui et dont il se branle, de manière plus ou moins subtile et pour des raisons mystérieuses, que oui, il te baise et que vous sortez ensemble). Tes amis sont passés de 10% de doute à 0. Très bien.

Et ma question est ... quel est le gain pour lui ? Si c'est tes amis, tu leur as sans doute dit que tu voyais quelqu'un. Alors si t'es fière d'être "à son bras" tu peux dire à tes potes que c'est celui dont tu leur as parlé. Et si t'en as honte, tu vas la jouer discrète et espérer qu'ils ne posent pas de question. Mais rien de tout cela ne le concerne, lui. Entendons-nous : pour lui, tes potes, c'est personne. Vous ne vivez pas ensemble, il ne les a pas à dîner chez vous, il ne va pas en soirée avec eux, ne tisse aucun lien, vous êtes juste tombé dessus par accident. Du coup, je ne vois pas tellement ce qui devrait le pousser à s'afficher spontanément comme ton mec "officiel" devant eux.
lydiepok a écrit :et même quand on est pas ensemble...la question : t'es avec qqun ? On me l'a déjà posée qques fois.
Et bien ? Tu réponds ce que tu veux. Quand on demande à une amie "si elle est avec quelqu'un", on lui demande "si elle est avec quelqu'un d'important pour elle de manière durable et significative à ses yeux", pas si elle se fait troncher en ce moment. Alors tu réponds "oui, avec Bidule", si tu estimes que le truc a assez duré/a de bonnes chances de durer assez, que c'est une relation importante dans ta vie, et que tu estimes que ça peut intéresser tes amis. Tu réponds "je vois quelqu'un de temps en temps, mais c'est rien de sérieux", si c'est le contraire. Tu réponds "Je te demande, moi, si ta grand-mère morte fait du vélo ?" si tu estimes que cette question est con et ne regarde pas ton pote. Je vois mal en quoi ça dépend de lui, en fait. Tes amis sont pas en train de demander au mec s'il est avec quelqu'un, ils te le demande à toi. Du coup, tu réponds sur la base de tes seuls critères.
lydiepok a écrit :Et répondre...bah...euuuh...beh...non...pas vraiment...oui...p-eeee, enfin je sais paaas, je vois qqun, mais voilà. Bref, c'est lourd.
Pourquoi ? Tes amis ont tous toujours été en couple tout le temps ? On perd du crédit auprès d'eux quand on est au début d'une relation et qu'on ne sait pas encore ce que ça va donner (comme au début de toute relation saine) ?
lydiepok a écrit :Et pr moi, ne fut ce que pcq je n'ai pas envie de stagner.
Tu stagnes, toi, quand tu peux pas dire à tes copines que t'es avec quelqu'un ?
#1145239
Bon c'est un peu réducteur ton approche comme si je vivais les choses en fonction du regard des autres.

Ce n'est pas du tout par rapport aux autres d'ailleurs, c'est par rapport à lui ET moi, à ce qui il se passe entre nous. Moi oui, j'ai envie d'être en couple (et non me faire baiser comme tu dis), je n'ai juste pas envie d'être celle qui dit ça quand la personne avec qui je suis ne voit pas les choses de la même manière. C'est tout.
#1145243
PDR, ton franc parlé brut de décoffrage me rend toujours aussi admiratif bien qu'il ait tendance à racler mes oreilles lorsque je le lis à haute voix :3

Je ne comprends pas les femmes ces dernières années. Est-ce si difficile de choisir la simplicité ? Ah non merde, les hommes actuels sont d'une complexité inutile. Difficile donc de décrocher le rôle de petite amie au bras d'un gars charmant sans antécédents mentaux ou familiaux, qui aspire à une vie enrichissante, basée sur des valeurs morales et sentimentales, la fidélité, l'amour, le partage, la communication...

Mince. Je dois être comme Clark Kent sans les pouvoirs : débarqué d'une planète inconnue.
#1145246
lydiepok a écrit :Bon c'est un peu réducteur ton approche comme si je vivais les choses en fonction du regard des autres.
Je te pose la question. Qu'entends-tu exactement, quand tu suggères que "ne pas devoir répondre que tu ne sais pas si tu es en couple à des amis permet de ne pas se sentir stagner" ?
lydiepok a écrit :Ce n'est pas du tout par rapport aux autres d'ailleurs, c'est par rapport à lui ET moi, à ce qui il se passe entre nous.
Ce n'est pas ce que dit ta syntaxe "Quant à "officialiser"...c'est pas non plus inscrire les choses dans le marbre mais pas non plus faire comme si j'étais célibataire et le présenter comme une connaissance. On se fréquente quoi...".
lydiepok a écrit :Moi oui, j'ai envie d'être en couple (et non me faire baiser comme tu dis)
Mais si tu écartes les autres comme paramètre de l'équation, ça veut dire quoi "être en couple", à part baiser, passer de bons moments et exprimer des choses importantes pour nous avec quelqu'un d'important pour nous (ce que tu sembles avoir dans ta vie) ?
lydiepok a écrit :je n'ai juste pas envie d'être celle qui dit ça quand la personne avec qui je suis ne voit pas les choses de la même manière. C'est tout.
Ah. Alors tout devient beaucoup plus simple. C'est un bête de cas de lâcheté ordinaire devant la peur d'être plus prêt à s'engager que l'autre. Je croyais que c'était plus profond que ça.

Je peux donc d'ores et déjà te rassurer, le fait que tu es une femme te permettra vraisemblablement de retomber sur tes pattes sans effort, car l'engagement est attendu de lui et non de toi. C'est comme ça, c'est cadeau, pas besoin de le mériter. Quand une femme veut pas s'engager avec un mec, "elle n'est légitimement pas sûre que ce soit "le bon", et ça se comprend", quand un mec ne veut pas s'engager avec une femme, "c'est un phobique de l'engagement (donc un malade au sens psychoclinique) ou un Don Juan (donc une raclure)". Alors fais ce que presque toutes ont fait avant toi : tu le culpabilises un peu, tu témoignes d'un malaise sans jamais prendre la responsabilité du clash, et tu essaies d'extorquer un engagement à l'usure. Bonne chance.
#1145250
RechercheDePerdu a écrit :
Excel a écrit :Mince. Je dois être comme Clark Kent sans les pouvoirs : débarqué d'une planète inconnue.
On en est tous là, je le crains ...
Ah je crois aussi. Et c'est frustrant. Parce qu'à vouloir compliquer les choses, certaines femmes bien (et je ne doute pas qu'elles puissent être nombreuses) passent leur temps à enchainer les ruptures/recollages en permanence et perdent de vue que la simplicité est parfois (souvent) une option qui pourrait être par défaut.

*sick*

J'assume et parles de moi dans le lot (si vous me chercher je suis déjà loin)
#1145252
Nuagebleue, oui dans le fond tu as raison, il ne devrait pas y avoir de doute...mais je me dis que chaque histoire est différente. Et que deux personnes sur la même longueur d'ondes des le départ c'est rare.
Je pense que t'essayes de te rassurer, en te disant qu'il veut prendre son temps.

En général c'est au début de la relation qu'on est le plus à fond, parfois ça met plus longtemps, mais pas 4 mois non plus, il n'a pas le temps pour toi le message est clair.

Toi tu veux une vraie relation, pas une demi relation.
Alors agis en conséquence.
#1145254
nuagebleue a écrit :Je pense que t'essayes de te rassurer, en te disant qu'il veut prendre son temps.

En général c'est au début de la relation qu'on est le plus à fond, parfois ça met plus longtemps, mais pas 4 mois non plus, il n'a pas le temps pour toi le message est clair.

Toi tu veux une vraie relation, pas une demi relation.
Alors agis en conséquence.
... et castre-le dans son sommeil, ce sale fils de pute.

Image
#1145255
RechercheDePerdu a écrit :
nuagebleue a écrit :Je pense que t'essayes de te rassurer, en te disant qu'il veut prendre son temps.

En général c'est au début de la relation qu'on est le plus à fond, parfois ça met plus longtemps, mais pas 4 mois non plus, il n'a pas le temps pour toi le message est clair.

Toi tu veux une vraie relation, pas une demi relation.
Alors agis en conséquence.
... et castre-le dans son sommeil, ce sale fils de pute.

Image
:lol:
#1145282
Nuagebleue,

Ce n'est pas pour me rassurer, ou que je veuille lui trouver une excuse. Je suis de cet avis en fait, que c'est mieux de prendre son temps plutôt que de s'engouffrer à coeur perdu avec qqun qu'on connait à peine, perso je trouve que c'est plutôt un signe de maturité, mais je parle pr moi et d'autres histoires peuvent très bien fonctionner très vite mais j'ai plutôt connu l'effet "soufflé" dans ces cas là. J'ai envie d'apprendre à le connaitre et qu'on partage plus de choses ensemble en fait, qu'on se rapproche en fait. C'est tout. :/

Je verrai bien.

Mllebulle,

Pr moi être ensemble, enfin ici en début de relation, ben c'est avoir envie de se voir, partager de bons moments, commencer à s'exprimer sur ce qu'on ressent aussi l'un pour l'autre, prévoir des petites choses pour le w-e...enfin...un début de relation normal me semble-t-il. J'en suis pas au stade emménager, gosses et tt le tralala.

De mon côté, je lui ai parlé de ça, qu'il me plaisait, je lui ai proposé des petites choses/sorties du style...mais voilà, je pense qu'il en est encore au stade du "au jour le jour" et qu'il ne veut pas dire de choses/ ou prévoir de choses sans en être sûr. Même si quand on se voit, il est extra avec moi et que lorsqu'on est ensemble, il y a qd même qqch dans son regard, sa façon de me toucher, ou sa façon d'être avec moi qui me laissent penser qu'il n'est pas indifférent (même du tout, je préfère ça aux beaux parleurs). Enfin dans des petites attentions du quotidien. Et pour être honnête, je pense que c'est la première fois que je suis avec qqun d'aussi attentionné, aux petits soins, tjs à me demander comment ça va, si j'ai besoin de qqch, ce que je veux manger, faire, regarder comme film etc etc. Au lit...il y a une connexion que j'ai jms eue avec qqun d'autre, c'est juste...plus que du simple sexe, ça compte aussi pr moi évidemment.

Voilà alors p-e que je ressens un décalage quand on ne se voit pas pcq on est chacun assez indépendants et qu'on n'est pas du style à s'écrire 1000 textos par jour. Mais quand on se retrouve....retour aux bons moments...mais tjs à la "carpe diem".
#1145286
Nuagebleue,

Ce n'est pas pour me rassurer, ou que je veuille lui trouver une excuse. Je suis de cet avis en fait, que c'est mieux de prendre son temps plutôt que de s'engouffrer à coeur perdu avec qqun qu'on connait à peine, perso je trouve que c'est plutôt un signe de maturité, mais je parle pr moi et d'autres histoires peuvent très bien fonctionner très vite mais j'ai plutôt connu l'effet "soufflé" dans ces cas là. J'ai envie d'apprendre à le connaitre et qu'on partage plus de choses ensemble en fait, qu'on se rapproche en fait. C'est tout. :/

Je verrai bien.
Lydiepok, j'ai bien compris, mais tu veux quelque chose d'exclusif ? Qu'il n'ai personne à côté de toi, c'est bien ça, étant donné que tu surveilles ses connexions.

Tu veux qu'il t'accorde plus de temps, et pouvoir dire à tes amies que c'est ton copain ? C'est ce que j'ai cru comprendre.

On peut prendre son temps avec quelqu'un tout ayant clarifié ces questions.
Modifié en dernier par nuagebleue le 25 avr. 2016, 01:44, modifié 1 fois.
#1145292
On a parlé de l'exclusivité, il ne voit personne d'autre. Et de mon côté, j'ai clarifié aussi en disant que pour moi si je suis avec qqun (lui en l'occurrence), je n'avais pas d'intérêt à aller voir ailleurs. Ce à quoi il a répondu "logique..." . je lui ai aussi dit que pour moi la confiance, c'était primordial, chacun de nous a une vie, ses amis, ses sorties et que ça faisait partie, pr moi, d'une relation épanouie .
Le site, ça me frustre, mais ça ne m'alarme pas encore des masses pcq je ne pense pas qu'il discute ou cherche à faire des rencontres (même si c'est comme ça qu'on s'est rencontré, il n'affectionne pas spécialement ce moyen). Je suis tjs inscrite mais "désactivée", ce n'etait pas pr surveiller, mais j'ai remarqué qu'il s'était connecté en voulant me désinscrire, et du coup je suis restée sur mes gardes...mais je pense que je devrai en parler avec lui pcq ça me gêne.

J'aimerais que ça devienne un peu plus fort entre nous en somme, on ne force pas les sentiments, mais je pense qu'en partageant plus, ça créerait plus de "lien".
#1145301
lydiepok a écrit :On a parlé de l'exclusivité, il ne voit personne d'autre. Et de mon côté, j'ai clarifié aussi en disant que pour moi si je suis avec qqun (lui en l'occurrence), je n'avais pas d'intérêt à aller voir ailleurs. Ce à quoi il a répondu "logique..." . je lui ai aussi dit que pour moi la confiance, c'était primordial, chacun de nous a une vie, ses amis, ses sorties et que ça faisait partie, pr moi, d'une relation épanouie .
Le site, ça me frustre, mais ça ne m'alarme pas encore des masses pcq je ne pense pas qu'il discute ou cherche à faire des rencontres (même si c'est comme ça qu'on s'est rencontré, il n'affectionne pas spécialement ce moyen). Je suis tjs inscrite mais "désactivée", ce n'etait pas pr surveiller, mais j'ai remarqué qu'il s'était connecté en voulant me désinscrire, et du coup je suis restée sur mes gardes...mais je pense que je devrai en parler avec lui pcq ça me gêne.

J'aimerais que ça devienne un peu plus fort entre nous en somme, on ne force pas les sentiments, mais je pense qu'en partageant plus, ça créerait plus de "lien".
Ok, donc dis lui ce que t'attends, y'a que ça à faire.
#1145688
Excusez-moi de revenir là dessus, mais j'aurais vraiment besoin de vos conseils...j'étais vraiment pas en super forme aujourd'hui...j'ai l'impression d'avoir réalisé qu'il n'était pas intéressé... :/ et je viens de voir qu'il s'était encore connecté sur le site cette après-midi.

En fait, je demande conseil...mais je crois savoir ce que je devrais faire...et c'est pas de gaieté de coeur :( c'est légitime de vouloir faire confiance à la personne avec qui on est...et je suis vraiment déçue.

Encore une relation qui ne mènera à rien et ça m'use. Je ne fais aucune rencontre qui en vaille la peine depuis un moment.
#1145738
La seule action qui vaille la peine est de t'eloigner et de retrouver tes activités d'avant...

N'initie aucun contact. Lâche prise et laisse les choses aller.

C'est difficile de rencontrer quelqu'un qui souhaite la même chose que nous... Mais ne perd pas espoir!
#1145739
Si ça peut te consoler, dis-toi qu'il y a plein de chouettes mecs comme moi, un peu partout dans le monde, qui ne guettent que l'occasion de te rendre heureuse, dans un cadre affectif durable et sain, respectueux et pas menaçant pour deux sous.