Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Kylian a écrit : 15 juin 2021, 04:29
Tu peux leur envoyer un mail, Miu. Ce n’est qu’une demande d’informations, tu ne risques rien. C’est un peu comme si tu demandais des renseignements à la mairie… Ils ne vont pas te retirer ton titre ou t’expulser parce que tu leur demandes des informations… Personnellement, si j’avais un doute, si je ne comprenais pas une demande, je commencerais par là : demander des précisions à celui ou à celle qui a formulé la demande en question. (Sachant que cela m’éviterait peut-être de débourser de l’argent…) La sous-préfecture sait mieux que quiconque ce qu’elle veut ; enfin, je l’espère pour elle… (Qu'a d'ailleurs fait ton avocate la dernière fois, pour obtenir des informations ? Elle a envoyé un mail à la sous-préfecture...)

[« C'est incroyable, mi-juin, on arrive déjà à cette stade de chaleur :cry: »]

Oui, il fait trop chaud…

[« En attendant le résultat de ton concours, qu'est ce que tu fais de beau ma belle? »]

Eh bien ils nous avaient dit de préparer les épreuves d’admission (qui débutent en septembre), même si nous sommes sûrs de ne pas être admissibles, car les résultats d’admissibilité ne sont donnés qu’à la toute fin du mois de juillet. C’est ce que je dois donc faire…

Bon courage pour le travail.

Je t’embrasse.

Coucou ma jolie Kylian,

Je te remercie pour les exemples de lettre que tu m'a donnés. Oui, je l'utiliserai pour mettre dans le dossier.

Par contre je voudrais te demander concernant l'émail à envoyer à la sous-préfecture la semaine prochaine. Me vaut - il mieux leur dire directement que l'an dernier j'ai pas eu l'autorisation de travail de la Direccte, mais ils m'ont donné le titre salarié quand même vu mon parcours et ma situation, et leur demander pour le renouvellement de mon titre cette année, il me faut leur fournir quels documents? Ou plutôt je leur envoie un mail joint de mon titre séjour en leur demandant les infos sur les documents à leur fournir?

Le temps court tellement vite. Avec le boulot, je ne vois pas le temps passer. Le dimanche dernier, notre équipe a fait le pire mauvais service que l'on n'a jamais fait depuis tous ces temps. Une partie c'était la faute à nous car on avait trop de confiance, et la plus grande partie, c'était les raisons extérieures. Mais du coup depuis quelques jours on est hyper stressées. Ce weekend qui arrive là, on a énormément de monde. Faut que notre équipe reprenne les poils de la bête et tout bien bosser comme ce qu'on a toujours fait impeccablement.

Du coup ces jours j'ose pas trop sortir. Après le boulot je rentre chez moi et le soir me faut dormir tôt pour avoir de la force pour bosser bien le lendemain. D'ailleurs demain matin je vais me lever à 4h30 pour pouvoir être au taff à 5h30. Un gros gros wk nous attend. Dans 20mn, au lit :D J'ai l'impression que je suis réglée comme en l'armée. Mais au fait, les autres étés j'ai fait pareil. Sauf que depuis 2 semaines, j'étais un peu en mode de transition. Et à cause de l'électrochoc du pire service du dimanche dernier, je me rend compte de l'intensité de la saison, et de l'importance de se donner tout le temps à fond au taff. Et je rebooste :mrgreen:

Je croise les doigts pour ton résultat en juillet. On ne sait jamais, j'espère que tu auras l'admissibilité. En attendant ton résultat, essaie de te reposer, manger bien, dormir bien, sortir bien ma jolie :bisou: :bisou: :bisou:

Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s d'ici

Très gros fabuleux d'Aix venteux ;) :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,

Je te remercie ma jolie. Tu m'as aidée entièrement à écrire le courrier à la sous-préfecture. Je viens simplement de copier/coller et le leur envoyer. On croise les doigts pour qu'ils me répondent rapidement et qu'ils me font pas ch*er avec leurs documents compliqués :mrgreen:

Sinon aujourd'hui je ne travaille pas. Jour de repos. Le weekend dernier, notre équipe a fait un boulot formidable, ce qui n'avait rien à voir avec l'autre weekend de merde il y a une semaine. C'est vrai que l'on en a retiré la leçon et reprend vite notre hauteur. Tous les clients étaient contents de notre service et ils sont partis en gardant un joli souvenir de séjour :bisou:

ça tombe bien mon jour de repos aujourd'hui, je suis un peu fatiguée. Je vais dormir bien, finir la lecture d'une pièce de théâtre de Marguerite Duras, et rendre les livres à la bibliothèques.

Hier je suis allée manger au resto avec Max et Tran. Tiens, notre bande de pote, on a pensé à toi :bisou:

Peut - être cet après-midi, si je suis en forme, j'irai voir le film Nomade au ciné.

Une journée douce et tranquille de repos. Il fait même doux ce matin à Aix aussi, contre les jours de chaleur depuis un certain temps.

Ah tiens, aujourd'hui c'est la fête de musique. Ce soir à Aix, il devrait avoir des groupes sympa. Je vais guetter un groupe de jazz :D

Et demain, boulot comme d'hab.

Bonne semaine à toi et aux autres ami.e.s

Des gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:
Image

Une photo de Pitou avant - hier, la bête a chaud dans la journée. Le soir il sort sur le toit :D

La fête de musique à Aix n'avait pas bcp de musique. La mairie a contrôlé pour que les groupes ne jouent pas. Y en avait que 2 groupes qui jouaient :mrgreen: en ville. Mais bcp de jeunes sortaient. Ma ville remplissait de monde lundi dernier.

Demain je ne bosserai pas à l'hôtel, mais je ferai le ménage chez la dame avocate, puis descendrai à Marseille pour le rendez vous avec un astrologue :mrgreen: Une sorte de voyant quoi. C'est un pote à moi qui me l'a recommandé. J'en suis curieuse 8-) Demain je profiterai de mon passage à Marseille pour aller boire un verre avec l'une de mes meilleures copines au vieux port. ça fait très longtemps que je l'ai pas vue :bisou:

Une journée chargée demain.

La sous préfecture me répond toujours pas. Normalement ils mettent une semaine ou 2 pour la réponse.

Bonne soirée à ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s

De gros bisous fabuleux d'Aix en nuit de pleine lune :bisou: :bisou: :bisou:
Kylian a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Tu me tiendras au courant… (Je te répondrai probablement par SMS…)

Ici, il faut que je fasse attention, car mon père a toujours eu des problèmes de santé, mais il a fait un mini AVC (une ischémie cérébrale transitoire) il y a quelques jours… Il est tombé (je ne l’ai même pas entendu), il y avait du sang (vision d’horreur) partout sur le carrelage blanc ; cela m’a perturbée… Maintenant, je descends de temps à autre pour voir si mon père n’est pas par terre… Cela me rappelle que mes parents ne sont pas immortels… Ils s’inquiètent beaucoup (à raison) pour moi, ma santé et mon avenir ; il faut que je travaille bien (les cours avec la prépa reprennent bientôt).

Je t'embrasse.
Coucou ma jolie Kylian,

J'espère vraiment que ton papa va bien et qu'il sera vite remis après cet accident.

Mes parents sont assez âgés. Et je m'inquiète aussi pour eux.

Bon courage à ta révision ma jolie. On croise les doigts pour le résultat de ton concours :bisou:

J'ai bcp bossé ces jours. Demain et après demain je bosse encore.

Je t'appellerai sur le tel fixe chez ton papa mercredi si t'es dispos, en ce qui concerne l'astrologue à Marseille ? C'était assez intéressant :D

Faut que j'aille au dodo là.

Bonne nuit à toi et aux autres ami.e.s d'ici.

Gros bisous fabuleux :bisou:
Coucou les ami.e.s

J'espère que vous allez bien vous toutes et tous :D

Le temps passe tellement vite. On est déjà en juillet, je pense que plusieurs parmi vous sont en train de préparer vos vacances :D J'attends que ma jolie Selma me fera signe quand tu descendras à Aix avec ta fille mignonne très mignonne là :bisou:

Sinon moi je vais bien, toujours en course de boulot à l'hôtel, sieste, ménage chez mes clients, cuisine, sorties avec mes ami.e.s et dodo. Une vie bien remplie quoi :D

Au niveau du travail à l'hôtel, le service se passe bien, mais j'ai des petites embrouilles avec ma collègue copine 8-) Souvenez - vous de l'histoire il y a 2 ans, où cette collègue m'a dit que j'ai un caractère de merde, c'était pour ça que mon ex copain m'a quittée :mrgreen: Après ça, on bossait ensemble pendant un certain temps et on est devenue de très bonnes copines. Mais au boulot, c'est vrai qu'on n'est pas trop sur la même longueur d'onde, et vu qu'elle est quelqu'un assez impulsif, elle me prend souvent la tête pour des choses futiles :twisted: J'espère que ça va se passer bien au boulot avec elle. C'est une copine formidable, très gentille, très généreuse, mais qu'est ce qu'elle est chiante lorsqu'elle prend la tête et fait des films toute seule (elle pensait que je parlais mal d'elle à son dos :roll: chose absolument fausse).

Bref, sinon à Aix, c'est vraiment la fête. Les concerts partout, les soirées musicales, les expositions, les bons restaurants, les festivals d'art. Je m'éclate pour les concerts, les expos, et les sorties, le ciné, et tout et tout :lol: Ce soir j'ai acheté le billet d'un concert d'une excellente violoniste du pays de l'Est, dans le cadre du festival d'Aix d'art lyrique. J'adore :bisou: Je compte d'aller voir un opéra aussi ce jeudi soir. Le billet coûte un peu cher, mais je suis jamais allée voir un opéra en live, du coup j'en suis tellement excitée, sauf juste le fait qu'il me faudrait faire un test l'antigénique avant d'y aller, ça me refroidit un peu. Mais je pense que j'y irai :lol:

Pitou va bien, il dort pas mal dans la journée avec cette chaleur d'été, et il balade sur les toits pendant toute la nuit :lol:

L'une de mes meilleures copines qui habitent en Polynésie, viennent de rentrer à Nice. J'ai hâte de la voir. ça fait 2 ans qu'elle et son mec, ils n'ont pas pu rentrer à cause du covid. Là ça sera la fête :D

Voilà voilou, les fêtes de l'été.

Sinon la sous-préfecture ne me répond toujours pas via émail depuis 2 semaines. Qu'est ce qu'ils sont lents :roll:

Quelques jolies photos de l'été en ce moment, puis je vais filer cuisiner. Bonne soirée à tous et à toutes.

De très gros bisous fabuleux de ma ville d'Aix en été :bisou:

Une pensée forte pour Kylian, bon courage pour tes cours et bon rétablissement à ton papa :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Image

Hier le pique nique au parc de la Torse pour l'anniversaire de ma copine vietnamienne :D

Image

Le gâteau au thé vert et aux pêches qu'une fille a fait

Image

Le concert jazz antillais au château à Trets

Image

La petite robe noire avant d'aller au concert, juste pour faire coquette :mrgreen:

Image

Mon ptit jardin, mon petit appart :bisou:
Salut les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien. ça sent les vacances d'été partout parmi mes ami.e.s, espérons que vous aussi, le planning d'été bien rempli et bien amusant :D

Sinon ça roule toujours pour moi. Au niveau de l'entente avec ma copine collègue, comme ma jolie Kylian a dit au-dessus de ce post, ça se passe très bien depuis 1 semaine. Elle ne prend plus la tête, on bosse bien et notre service est vraiment nickel.

Entre mes boulots, cet été je me régale vraiment avec les activités d'art et culture. Je suis allée il y a quelques jours aux carrières des Baux de Provence pour voir la projection des tableaux de Cézanne et Kandinsky. C'est magique :bisou: Je vous conseille fortement d'y aller si vous avez l'occasion de passer par là. J'ai fait aussi quelques expo de la photographie à Arles et des concerts musicaux autour d'Aix :lol: Il y a toujours des choses d'intéressant à faire, à voir. ça bouge, ça bouscule, ça s'embellit, c'est cool quoi :D

ça fait 3 semaines depuis mon mail à la sous-préfecture. Toujours pas de réponse de leur part. Cette semaine ou au début de la semaine prochaine, je vais leur envoyer mon dossier de demande du renouvellement du titre. On verra ce que cela donnera. :F Les foutus titre séjour qui me cassent la tête chaque année :evil: :evil: :evil:

Pour ma jolie Kylian: J'espère que tu vas bien et que tu te profites bien de ton été malgré les cours épuisant :bisou: :bisou: :bisou:

Voilà quelques photos ces jours

Image

Photo "Homme citadin" au festival d'Arles

Image

Un air des Baux de Provence

Image

Le panorama depuis le plateau des Baux de Provence

Image

Image

Le Pitou dormant :bisou:

Image

Voilà voilou. Cette semaine je bosserai pas jeudi prochain, faut absolument que je fasse les soldes et envoyer mon dossier du titre séjour 8-)

J'ai l'impression que le temps file toujours, comme moi au boulot, je cours tout le temps, au point que mes collègues me disent que je suis un petit écureuil qui passe partout, rapide avec ses petites pattes :mrgreen:

Bon, ce soir, juste un ptit plat, une petite marche en ville et puis dodo pour le boulot demain.

Gros bisous fabuleux à vous, en attendant l'orage qui viendra pendant cette nuit à Aix :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,

:D J'espère que tu vas bien hein. Mon niveau d'anglais est so bad depuis que je suis en France :mrgreen: C'est pas ma faute hein, c'est la faute de la République chauvine qui n'aime pas l'anglais 8-)

Sinon hier c'était mon jour de repos, et j'ai pu faire TOUT ce que j'avais à faire, jusqu'à ce que je m'épuise :lol: J'ai enfin envoyé mon dossier à la sous préfecture hier après-midi, bien qu'ils me répondent toujours pas à mon mail il y a plus de 3 semaines. Tant pis, s'il manque des documents, ils n'ont qu'à m'appeler pour compléter le dossier. Mais faut qu'ils me donnent le récépissé avant que mon titre soit expiré quoi :evil:

Hier j'ai fait tout plein les boutiques :lol: :lol: :lol: C'est les soldes quoi, j'ai pu acheter des pulls et des vestes d'automne :mrgreen: Oui oui, il y a plein d'articles d'automne intéressants et que les filles ne se ruent pas sur les jolis pulls pour le moment, j'en ai bien profité :lol: J'ai acheté aussi le cadeau d'anniversaire pour toi, ma jolie Kylian et pour mon pote Max aussi. C'est marrant de me rendre compte que j'ai énormément d'amis qui sont nés en juillet. Regarde, à notre groupe de l'an dernier: Toi, ma copine Tran, et Max, vous êtes nés tous en juillet :D Hier lorsque j'ai envoyé mon dossier à la sous préfecture, j'ai profité pour t'envoyer ton cadeau d'anniversaire aussi. Tu devrais le recevoir dans quelques jours ;)

En ce moment, il y a beaucoup de monde à mon hôtel. On bosse vraiment à fond. Mais ça se passe très bien au boulot, comme d'hab :lol: Mes clients qui partent après leur séjour, me regardent et me disent un grand merci, et me donnent les pourboires. Je m'en fous des pourboires, mais leur reconnaissance me fait vraiment plaisir. Je me dis qu'au moins je bosse dur, je cours tout le temps au travail, mais ce taff dur se paie par la gentillesse et la reconnaissance des clients, ça m'encourage énormément :bisou: :bisou: :bisou:

Voilà, hier j'ai acheté ce bougeoir en cristal à Bouchara, il est trop beau. Faut que ce soir j'allume les bougies chez moi pour voir ce que ça donne :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Bonne soirée à toi ma jolie Kylian, ainsi que les autres ami.e.s

Bonnes vacances à vous si vous êtes en congés :bisou:

Gros bisous fabuleux d'Aix en tourisme :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes, et que vous pouvez bien profiter de l'été avec le soleil, le beau temps, et les vacances :D

De mon côté, depuis 2 semaines, c'est le taff à fond. On a vraiment beaucoup de monde à l'hôtel, et je bosse sans arrêt. Résultat: mon patron décide de me faire une augmentation il y a 2 jours, ce que j'ai pas attendu du tout :D Tout ça simplement parce que je bosse trop sans jamais me plaindre tandis que la plupart de mes collègues râlent très souvent que le taff est trop dur et qu'ils ne peuvent plus et effectivement ils ne bougent pas trop leurs fesses pour faire bien le taff comme il faut :evil: En grossomodo, en 2 ans, j'ai 2 augmentations, je suis bien fière de moi et de mon travail, un tout petit boulot en restauration avec une bonne cuisine et un joli sourire le matin. Je sais désormais que je n'ai pas besoin de faire une grande carrière avec les épaules lourdes de responsabilité ou gagner une forte réputation, juste un travail humble mais bien fait, ce qui apporte du bien aux gens, avec un peu de l'argent suffisant à mes besoins, sans me torturer la tête, cela me va :D Et je sais aussi que tous les efforts que je fais jour par jour, cela se paie un jour ou l'autre. Idem pour ma jolie Kylian, tous les efforts que tu fais jour par jour, ils seront payés bel et bien un jour :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon depuis hier, c'est mes jours de repos. Plein de sorties avec mes ami.e.s qui sont rentrés de Polynésie, de bonnes nouvelles d'eux, et de fous rires, de belle amitié comme toujours. Je continue à héberger les voyageuses/voyageurs sur Couchsurfing aussi. Du coup mes journées et mes soirées sont tellement remplies :) Ce midi, j'ai quand même trouvé le temps pour faire les soldes (la dernière fois de cette saison, promis :lol: ) avec ma copine. J'ai acheté plein de vêtements automne/hiver : de jolis pulls en laine et cachemire, la veste et tout :mrgreen:

Ce soir, tranquilou chez moi, pas de sortie avec les ami.e.s. Demain, ça sera au boulot intense. Il me faut bien dormir pour me préparer pour un mois d'août très très éprouvant au taff.

J'espère que ça roule pour tout le monde.

Bonne soirée à vous tous et toutes. De gros bisous fabuleux d'Aix avec ses averses ces jours :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Image

Aix ce matin, avant l'heure des touristes

Image

Mon ptit jardin intérieur

Image
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D Me voilà finir une semaine de bosser hyper dur, surtout ce matin, avec la pluie intense à Aix :lol: Je dis ça mais au fait, il pleuvait juste toute la journée, chose que nous, les sudistes, on n'a pas l'habitude :mrgreen: Mais cette pluie est carrément bienfaisante pour la nature, sinon c'est trop sec chez nous. J'ai pu en profiter pour arroser mes plantes à la fenêtre. Faut voir demain comment elle pousse ma plante à la menthe sous la soleil 8-)

Enfin, demain soir je vais me faire vacciner la première dose. J'ai longuement hésité, car personnellement je ne veux pas injecter qqch de ne pas sûr à mon corps. Mais avec la nouvelle loi appliquée au boulot, je suis obligée :evil: J'espère que cette vaccination se passera bien pour moi :roll: :roll: J'ai quelques personnes aux alentours de moi qui la vivent vraiment très mal :evil:

Mais bon, demain je ne bosse pas à l'hôtel, ni après-demain. Ces jours, le boulot est si épuisant que je dors tout le temps après le taff pour reprendre de la force. Il reste encore 3 semaines intenses de la saison, puis ça ira mieux. Mais surtout j'espère qu'on n'aura pas le 4e reconfinement, vu la situation bien compliquée du covid.

Demain il fera beau. Un tour au marché pour acheter les fruits légumes. Et voilà.

Le temps file toujours à la grande vitesse.

Bonne nuit à vous tous et toutes.

Gros bisous fabuleux de l'Aix en fraicheur :bisou:
Coucou ma jolie Kylian,

Merci pour tes mots. Oui hier après-midi je suis allée me faire vacciner la première dose. Je n'ai pas peur de la piqûre, mais des effets secondaires, et des conséquences à long terme que ce vaccin pourrait laisser sur le corps, car il n'y a pas suffisamment de recul sur cela.

Perso je ne veux pas ce vaccin dans mon corps, mais l'obligation du boulot me fait le faire.

Ce matin j'ai un peu mal au bras, mais c'est normal, mes amis qui se font fait vacciner, avaient ça aussi. Rien de grave. L'histoire de covid me parait sans fin. Et même le doute du 4e reconfinement en automne en France m'inquiète aussi. Et il semble que l'Europe supprimera le chômage partiel. Et toujours aucune nouvelle de la sous préfecture de m**** pour mon titre de séjour, ou au moins mon récépissé. Il me reste simplement 1 mois et demi avant l'expiration de mon titre. Encore une histoire irraisonnable sans fin 8-)

Mais bon, si je pense à tout ça, tout ça tout le temps, je pense que j'irai me suicider :D

Enfin, aujourd'hui c'est mon vrai jour de repos. Pas de taff du tout, pas de ménage chez les gens. Je ferai juste le ménage chez moi :lol: J'héberge une fille lituanienne sur couchsurfing depuis quelques jours. Hier soir je suis allée boire du thé avec elle et mes amis. Puis ce midi je vais aller manger au resto avec ma copine. La vie est belle quoi :D

Un beau temps, la météo fraiche, avec du soleil et le ciel bleu. Malgré les mauvaises nouvelles sur les journaux sur les incendies en Grèce, malgré les inondations du nord, malgré les confinements à cause du covid au Viet Nam ou ailleurs...Le monde va terriblement mal. J'essaie de me protéger et de me mettre à l'écart de toutes ces folies là. Mais on est une cellule de cette société. Elle va mal, elle est mal gérée, on saigne de toute façon.

Bon, je vais bien profiter de cette belle journée lumineuse dans mon appart cocooning.

Doux matin pour toi, ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s qui passent par là.

Gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Pitou hier matin

Image
hello les poulettes,

je vous lis, je vous lis,j'ai envie de dire plein de trucs, et les semaines défilent.

En vacances demain soir :-Blue L'été était un peu plus calme au niveau boulot (mais pas tellement au niveau amis, sorties, concerts, week ends à droite à gauche, sport +++ pendant que ma fille était avec son père :lol: ) , mais j'ai hâte d'être en vacances.
Temps de mierda ici depuis deux moi :roll:
j'arrive lundi dans ta ville Miu ( je te fais un petit message, j'espère que tu auras un créneau pour qu'on se voit pendant la semaine ) , températures supérieures à 35 ° pendant 12 jours, ça va me faire tout bizarre :mrgreen:

Sinon je suis en pleines recherches immobilières, ce qui me plonge dans des affres d’atermoiements et d’hésitations (au fond je crois que j'aime bien mon statut de locataire de mon appartement chéri , rien à faire, rien à penser , pas d'engagement, pas d'ennui :mrgreen: ) . Du coup ça me fait réaliser que tous les gros engagements de ma vie (déménagement , mariage , enfant, achat, re déménagement ...), il y avait toujours un mec pour me sortir de l’indécision :D (constat qui fait réfléchir :geek:) . Sauf pour la progression professionnelle et les multiples concours en fait ...(ce qui n'est pas la moindre des choses car ça a entrainé des déménagements tout azimut)

bisous fabuleux à toutes, à bientôt Miu :bisou:
Coucou ma jolie Selma

Enfin voilà :D J'ai toujours attendu les nouvelles de tes vacances dans le sud. C'est super que la semaine prochaine tu viendras sur Aix. Je bosse énormément comme d'habitude, mais on s'enverra un petit message pour trouver un créneau ensemble hein. Normalement je serai libre soit jeudi, soit vendredi, je n'ai pas encore le planning précis, mais je te dis pour que tu puisses plus ou moins organiser de ton côté :D

Je suis contente que tu aies l'air de bien profiter de ton été, malgré le temps pourri là bas. Ici on a toujours de soleil et la chaleur, tant mieux, il fait même très chaud depuis une semaine à Aix. Puis la semaine prochaine, il y aura beaucoup de mistral.

Bon courage pour ton déménagement ma jolie, ce n'est jamais évident. Moi perso, je déménage très très peu. Bien que je voyage beaucoup, mais en terme du logement, je ne bouge pas beaucoup. A chaque fois j'atterris quelque part, cela est comme un arbre qui pousse les racines, je reste des années et des années dans une maison, dans un appart, et ça me va. Car je n'aime pas du tout les déménagements, c'est fatigant et souvent chamboulant pour moi.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient vraiment pour devenir propriétaire. C'est vraiment une super bonne nouvelle ça :D :D :D Félicitations :bisou: :bisou: :bisou:

J'ai hâte de te revoir et d'aller au marché d'Aix avec toi comme chaque année. Mais cette année je n'ai pas de pass sanitaire pour qu'on puisse aller manger au resto ensemble. A moins que je fasse le test antigénique, pourquoi pas alors :mrgreen:

Sinon de mon côté, chaque jour est une journée très intense au boulot, avec beaucoup de clients. Il y a 2 jours, un client a parlé avec ma supérieure pour dire que je bosse super. Du coup j'étais encore émerveillée par des compliments que les gens me donnaient :lol: Mais par contre, l'ambiance de l'équipe est vraiment pas terrible. Ma copine collègue rumine de plus en plus. Elle se plaint souvent que le taff est trop dur, qu'elle bosse trop, et ses plaintes ne plaisent pas aux patrons, surtout son temps de travail est assez moins que moi et la responsable. Et pour vider ses rancunes, elle se défoule sur moi. Elle me cherche tout le temps la merde, elle se fait les films dans sa tête comme quoi je la balance aux supérieurs, blablabla...Cette histoire m'affecte beaucoup, car c'était une très bonne copine. Mais là je décide de laisser tomber et d'avoir le moindre contact possible avec elle :roll: Bref

A part du boulot, j'ai du temps pour rien en ce moment. Heureusement que je puisse bien manger et bien dormir pour me récupérer. Aujourd'hui, le jour de repos :D Je vais visiter un petit village pas loin d'Aix avec un pote, me faire un bon petit déjeuner avec une copine, et faire de jolies photos de mon Pitou d'amour :mrgreen:

Une journée canicule dans ma ville aixoise.

Bonnes vacances à ma Selma et aux autres ami.e.s par là.

Gros bisous fabuleux chaud :D
Coucou ma jolie Kylian

Wao ton résultat est vraiment pas mal du tout, surtout après une si courte révision et après 6 ans de blanc en études. Même si cette fois t'as pas eu l'admissibilité mais tu y étais presque. Je suis fière de toi :D Surtout avec tes super notes de 14 et de 15. Franchement t'es trop forte en synthèse et dissertation, dis donc :D :D :D L'année prochaine tu l'auras ce concours là. Tiens bon ma jolie, t'es vraiment sur la bonne voie :bisou: :bisou: :bisou: J'ai la confiance, et je croise les doigts pour cela ;)

Je viens de faire le test antigénique pour pouvoir aller au resto et à l'exposition avec ma jolie Selma et sa jolie fille. J'ai hâte de les voir demain :bisou:

Aujourd'hui, pas de taff à l'hôtel, demain non plus. Il fait bon à Aix, le mistral a chassé le canicule. Il fait même frais le matin et le soir, une bonne température normale du mois d'août quoi.

Dans 12 jours, la saison de touriste va terminer. Je bosse tellement dur ces jours. Mais ça se passe bien au boulot. La collègue est étrangement adorable avec moi il y a 2 jours :mrgreen: Elle est lunatique et cesse de prendre la tête apparemment. Mais bon, je fais gaffe :mrgreen:

Sinon une jolie journée reposante aujourd'hui. Pitou va bien, la petite bête profite du jazz qu'il aime écouter et dort dans ce flux musical :D

Bonne soirée à toi ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s qui passent par là.

Profitez encore des derniers jours de vacances avant la rentrée.

Gros bisous fabuleux aixois charmants :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Image

Image

Image
Coucou ma jolie Kylian et ma jolie Selma

Oui je trouve que le stage au palais de justice est super démarche. J'espère que tu seras prise. Puis c'est trop bien pour le resto de coeur aussi. Que de bons actes et de bon coeur :bisou: :bisou: :bisou:

Ce midi la jolie Selma est venue manger chez moi avec sa charmante petite demoiselle. Ca me fait toujours plaisir de les revoir. ça commence à faire un rituel estival entre nous, de se voir à Aix chaque été. Je vais penser à faire un ptit trip dans sa ville quand j'aurai à peu près plus de temps :D Merci pour l'invitation, ma jolie Selma. On a bien mangé, bien discuté, bien visité l'exposition de Zaoki au centre Caumont aussi. Une journée super agréable. Puis nos jolies touristes continuent leur voyage dans le Lubéron. Bon voyage encore à Selma et sa fille. Profitez bien encore de vos belles vacances, avec la météo merveilleuse en Provence en ce moment :bisou:

Sinon je suis en train de regarder pour le titre de séjour. Ma foi, un truc toujours angoissant chaque mois de septembre pour moi :mrgreen:

Selon les nouveaux décrets, pendant 3 mois après l'expiration du titre séjour (le titre de résident ou le titre pluriannuel) les ressortissants étrangers conservent encore tous ses droits de travail et de séjour, en attendant le renouvellement de leur titre. Malheureusement mon titre séjour est le titre d'un an, du coup, normalement je ne pourrai pas bénéficier de cette faveur. Mais dans le décret, c'est marqué: ça pourra s'appliquer pour les titres séjours d'un an dans les départements fixés par la ministère. Sauf que, je n'arrive pas à trouver sur l'internet la liste des départements fixés pour voir si la Bouche du rhône est classée dedans. Je pense que oui, vu nombre des ressortissants étrangers à Marseille :mrgreen:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 019-03-01/

Extrait: Entre la date d'expiration de la carte de séjour pluriannuelle d'une durée de quatre ans mentionnée au premier alinéa de l'article L. 313-18, de la carte de résident ou d'un titre de séjour d'une durée supérieure à un an prévu par une stipulation internationale et la décision prise par l'autorité administrative sur la demande tendant à son renouvellement, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, l'étranger peut également justifier de la régularité de son séjour par la présentation de la carte ou du titre arrivé à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle.

Dans des départements dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de l'immigration, l'étranger qui a déposé une demande de renouvellement de sa carte de séjour temporaire ou de sa carte de séjour pluriannuelle autre que celle mentionnée au deuxième alinéa du présent article, avant l'expiration de celle-ci, peut justifier, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, de la régularité de son séjour par la présentation de la carte arrivée à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle..

C'est vrai qu'avec de nombreuses pages de code du droit d'étranger que t'as lues pour m'aider, je pense que tu pourrais devenir l'avocate spécialiste du droit d'étranger, ma jolie Kylian :lol:

J'essaie d'anticiper des choses pour ne pas tomber dans le pire: me trouver sans papier, sans boulot, sans rien quoi :roll:

Bon, bonne soirée à ma jolie Kylian, ma jolie Selma et sa fille charmante, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par là.

De très gros bisous fabuleux de ma ville d'Aix en beauté :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou !

Je passe aussi pour te dire bravo Kylian, je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Il y a des gens qui travaillent comme des dingues sur ce genre de concours et qui n'ont pas ces résultats. Tu peux être très fière de toi, c'est très encourageant pour la suite. Finalement ce qui te manque c'est peut-être un an de travail, et surtout un peu de confiance en toi et tes capacités... ;)

Miu et Selma je vous embrasse, passez de beaux moments ensoleillés, profitez de la fin de l'été qui approche !

Bisous
Coucou ma jolie Kylian,

Je te remercie pour les liens pour l'autorisation de travail. Effectivement il y a quelques changements concernant la procédure d'obtenir l'autorisation de travail cette année.

1) Pour obtenir l'autorisation de travail, l'employeur effectue la demande sur l'internet, et à la 2e mois précédent la date de l'expiration du titre de séjour du salarié en cas du renouvellement de l'autorisation de travail.

C'est à dire, il me semble, que ce n'est plus la Direccte qui gère vraiment ça. Ou peut -être c'est toujours la Direccte qui se trouve derrière la plateforme en ligne. En tout cas, c'est le préfet qui donne le dernier mot sur l'autorisation de travail (Que c'était mon cas pour le dernier titre, faute de l'autorisation de travail de la Direccte)

Ce qui est chiant dans mon cas, c'est comme ce que toi et moi, on a dit, c'et qu'on ne sait pas si je dois saisir la redemande de l'autorisation ou pas, en sachant que j'ai un titre salarié qui n'a pas eu la mention limitée à une catégorie de travail.

En plus, ce qui est chiant aussi, c'est que si la sous préfecture m'exige la redemande de l'autorisation de travail, mon employeur aurait du faire cette demande en ligne au mois de juillet (2e mois précédent de la date d'expiration de mon titre). En sachant que ma directrice elle est un peu "molle" pour ces procédures, elle ne lit même pas ces trucs là :twisted: :roll: Je sais, ça leur casse la tête, mon cas, depuis 2 ans :mrgreen:

2) J'ai l'impression que ce nouveau décret est plus chiant pour les salariés d'obtenir l'autorisation de travail. Il y a bien la ligne " Le renouvellement d’une autorisation de travail peut être refusé lorsque :
• L’étranger concerné méconnaît les termes de l’autorisation de travail dont il bénéficie ;
• (Nouveauté) Lorsque l’employeur méconnaît les conditions de délivrance de l’autorisation de travail précitées, relatives à l’employeur, à la règlementation et à la rémunération.
"

En sachant que j'ai signé le contrat de faire le ménage chez l'avocate. J'espère que la sous préfecture ou la Direccte ne va pas m'embêter avec ce petit contrat en me disant que je méconnais les termes de l'autorisation de travail :evil:

En tout cas, c'est toujours la galère :roll: Et la sensation impuissante face à un tel bazar de l'administration :mrgreen:

Merci pour ton conseil sur le site host des images. C'est vrai que les photos disparaissent au bout de certain temps. La prochaine fois je vais songer à mettre sur ce type d'images.

Pour ton chat Hélios, il est quand même costau, je trouve. Car je me rappelle que ça fait depuis quelques mois qu'il est pas très bien. J'espère qu'il peut se reposer et qu'il ne souffre pas trop. Courage, courage à lui :bisou:

Aujourd'hui j'ai un coeur un peu lourd, car ma copine singapourienne a pris l'avion pour rentrer chez elle de manière très brusque, après sa décision brutale de rompre avec son copain. Et on ne sait pas si elle retournera un jour en France. Du coup je me sens bien triste. Surtout sa séparation, ça sentait déjà, depuis le moment où elle s'est remise avec son ex malgré leur très différente manière de penser, la façon de vivre, puis depuis le moment où elle a assez "zappé" ses amies (Moi et Tran) pour se consacrer complètement à son mec et nouer le lien avec les amis à son mec (par exemple: elle a annulé l'anniversaire de Tran, ce qui a été prévu pour elle, juste pour aller manger au resto avec son mec et le pote à son mec). Bref, je savais déjà qu'il était peu probable leur histoire, mais bon...Ce qui est triste, c'est que tu vois bien que la personne que tu apprécies, va droit au mur, mais tu ne pourras pas leur donner un conseil ou le warning car elle ne t'écoute pas ou ne comprend pas tant qu'elle n'expérimente pas l'impasse.

Entre le problème du titre, le départ d'une amie, une journée banale au boulot et la collègue qui prend la tête à cause de n'importe quoi, je me sens un peu navrée :) Mais bon, il y a des moments blues dans la vie, c'est comme ça.

Demain, au boulot, j'espère que ça sera plus joyeux. Et demain, ça sera l'autre jour.

Bonne soirée à toi ma jolie Kylian, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par là.

Pour la jolie Janysse, je vois que tu vis quelque chose de beau pour toi en ce moment, j'espère que ça durera et ça sera stable pour toi ma belle. Prends soin de toi, et profite bien du dernier mois de l'été, avant la rentrée :bisou:

Gros bisous fabuleux à toutes et tous :bisou: :bisou: :bisou:
Vous devez ensuite déposer votre demande de titre de séjour à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois qui précèdent la fin de validité de votre carte de séjour.
Votre demande de renouvellement [de votre autorisation de travail] est examinée comme votre [première] demande d'autorisation de travail. Il n'y a pas de renouvellement automatique. […]
En cas d'accord sur votre demande, votre carte de séjour est renouvelée.
Votre demande de renouvellement peut être refusée si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :
- Votre employeur a contrevenu à la législation du travail ou sur la protection sociale ;
- Votre employeur n'a pas respecté les conditions d'emploi, de rémunération ou de logement fixées par l'autorisation de travail ;
- Vous n'avez pas respecté les mentions figurant sur votre autorisation (par exemple vous avez exercé un autre métier que celui mentionné sur l'autorisation) ;
- Votre contrat de travail a été rompu dans les 12 mois suivant votre embauche, sauf en cas de perte involontaire d'emploi. » (https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... rie-france.)

Oui, il aurait apparemment fallu le faire au mois de juillet... Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont dit que ta carte serait automatiquement renouvelée... :/ Mais bon, s'ils ne suivent pas toutes les procédures à la lettre, ta carte sera peut-être quand même renouvelée...

Le problème, c'est aussi que dans le dossier de renouvellement du titre salarié de la sous préfecture (affiché sur le site de la préfecture bouche du rhône), ils n'ont pas parlé du tout de la redemande de l'autorisation en ligne, ils ont dit toujours que si le salarié effectue le même travail qui bénéficiait la première autorisation de travail, le salarié a besoin simplement de mettre cette ancienne autorisation de travail dans son dossier pour renouveler son titre.

Et le cas de refaire la demande de l'autorisation de travail, c'est pour les salariés qui ont changé le poste ou le boulot entre temps.

Bref, je suppose que le dossier mis sur le site de la sous préfecture n'est pas du tout mis à jour par rapport à la nouvelle loi qui est passée cette année.

En plus, je leur ai envoyé un mail depuis mi juin pour me renseigner sur la liste des documents, la procédure du renouvellement dans mon cas, ils ne m'ont jamais répondu.

Du coup, si on doit se battre au tribunal administratif, je pense que la sous préfecture a bcp de chance d'être perdue quand même :evil:

Du coup, selon toi, ma jolie, ce que je dois faire maintenant, c'est que je devrais demander en urgent à ma directrice de solliciter de nouveau la demande de l'autorisation de travail en ligne pour moi?

Merci à toi d'avoir tout fouillé un tas des documents nécessaires pour m'aider à clarifier mon cas :D C'est tellement bordélique ce système.

Bonne soirée à toi ma jolie Kylian.

Gros bisous fabuleux :bisou:
P.S : Concernant le boulot ménage, au fait, j'ai signé aucun contrat avec l'avocate. Elle a fait la déclaration "aide domicile" à l'Ursaff pour déclarer ma petite activité chez elle. A fin du compte, je pense que ceci ne peut peut-être même pas considéré comme un "vrai boulot", mais un service au particulier. J'espère :roll:

Et ce qui est grave, c'est que cette nouvelle procédure en ligne n'est pas du tout indiquée sur le site web de la préfecture Bouche du Rhône. Du coup, imagine, comment on pourrait savoir la nouvelle mise à jour pour effectuer la procédure de manière correcte? :roll: :cry: :evil: :-Blue

Je viens de vérifier leur site, il n'y a rien qui est indiqué sur cela :-Blue
Kylian a écrit : 22 août 2021, 20:42
Je sais... Une réponse de leur part aurait pu être utile...

Honnêtement, je ne sais pas trop... Elle peut toujours essayer, mais le délai est dépassé... Lorsqu’une « demande de renouvellement [de la carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », par exemple] n’est pas déposée dans les délais, l’étranger [doit] payer un droit de visa de régularisation de 180 euros », apparemment (http://www.info-droits-etrangers.org/se ... -activite/). Cependant, il est question d’une demande de renouvellement d’autorisation de travail en l’espèce, donc ce n’est pas pareil.
Si la préfecture dont tu dépends ne suit pas cette procédure et n'exige donc vraiment pas cela, il ne faut peut-être pas le faire... Le délai est dépassé, de toute façon. :/

Je t'embrasse.
C'est ce que j'hésite aussi. D'une part, parce que ma directrice est bien "molle" de cela. Je ne compte pas trop sur elle pour faire une démarche en ligne pour moi concernant mon papier :cry:

D'autre part, comme ma copine qui a obtenu son titre salarié à Marseille il y a quelques années (Pour son cas, elle a eu d'abord un titre salarié avec mention "cuisinier" pour sa première demande du titre salarié, puis un titre salarié "tout court" sans mention pour son deuxième renouvellement du titre), elle m'a dit d'attendre ce que la sous préfecture me dirait lorsqu'ils examineront mon dossier. Si mon dossier manque tel ou tel papier, ils m'appelleront pour me demander de compléter le dossier, tout en me donnant le récépissé pour pouvoir continuer à travailler. A ce moment là je saurai exactement ce qu'ils veulent concernant les documents.

Logiquement ça devrait être comme cela :F :F :F Mais je dis logiquement, avec une grande chance. Car la sous préfecture et la préfecture, malheureusement, ils réagissent rarement de manière Logique :lol: :mrgreen: :-Blue :F :evil: 8-) :mrgreen:
c'est galère cette histoire de titre de séjour, quelle bureaucratie j'en reviens pas. c'est hyper utile ce que tu fais, ça informe sur ce qui se passe au niveau administrative j'avais entendu que c'était galère mais j'imaginais pas que c"était à ce point.

Kylian je croise les doigts pour ton concours

des bisous fabuleux à tous ;)
Coucou ma jolie Kylian et ma jolie Sandstorm,

J'espère que vous allez bien :D

Pour Kylian: Hier matin, j'ai commencé à parler avec ma directrice pour lui prévenir le cas où la sous préfecture voudrait qu'elle fasse la démarche en ligne pour redemander l'autorisation de travail. Elle m'a dit qu'elle demanderait au service social de la société comptable pour voir. Je lui ai bien précisé qu'on attendrait les nouvelles de la sous préfecture avant de faire quoi que ce soit :mrgreen:

Je te remercie pour le lien youtube de ton prof. Effectivement le sujet est assez philo, et ton prof a bien expliqué sur le sujet, c'est vraiment intéressant :D

Bon courage à ta révision. Force et honneur ma copine :bisou: :bisou: :bisou:

Tiens, j'ai un autre lien aussi à écouter, le débat sur la question de l'amour ;) Assez intéressant aussi

https://www.franceculture.fr/conference ... 1629653196

Pour ma jolie Sandstorm: Oui oui, tu vois, je m'en sors tj pas encore de ce bordel bureaucratique. Mais bon, force et honneur aussi. Un jour ou l'autre, ça devrait aller :bisou:

Sinon je bosse tj énormément. Demain et après demain, encore le boulot :lol:

Je me sens un peu épuisée, mai bon, ça va aller aussi. J'attends le salaire de ce mois là, et j'en suis curieuse. J'espère qu'il sera un bon mois pour mettre les sous à côté 8-)

Bonne soirée à mes jolies Kylian et Sandstorm. Encore bonnes vacances à ma jolie Selma et à sa fille adorable, ainsi qu'aux autres amies amis qui passent par là.

Gros bisous fabuleux frais aixons :bisou: Il y eu l'orage cet après-midi sur Aix :bisou:
Personnellement, je n'ai jamais testé Tinder, mais j'ai bien évidemment eu des retours (pas très positifs - plans sexe, personnes qui n'ont pas fait le deuil de leur ancienne relation, individus désespérés, etc. -, tu t'en doutes ; l'une de mes petites cousines y a en revanche rencontré son petit ami, un Québécois : elle y était allée dans le cadre de ses études et elle a finalement décidé de s'installer là-bas ; leur histoire semble durer ; l'on a eu l'occasion de rencontrer son petit ami et il est cool). J'ai juste visité AUM il y a quelques années, genre 1-2 semaines ; j'avais passé davantage de temps à analyser le site qu'à autre chose... ^^
Cela ne me convient pas.
moi aussi, j'ai eu des retours pas très positifs mais aussi d'autres plus positifs, mais c'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.
Mais j'ai quand même tenté, histoire de me faire mon propre avis. Je pense que si on élimine les gros goujats affamés de sexe et les gars pas honnêtes qui sont en couple et qui veulent tromper leur compagne, la plupart sont des gars qui savent pas trop ce qu'ils veulent. Mais c'est aussi le cas dans la "vraie vie" pas que sur les sites de rencontre.
Je pense que ça ne me convient pas du tout car c'est le concept lui même qui ne me convient pas. un site dédié aux rencontres amoureuses. ailleurs (sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie) on peut rencontrer des gens aussi mais les rencontres ne sont pas nécessairement amoureuses, c'est pas forcément la finalité de l'interaction. donc on peut échanger librement, discuter, s'amuser, et plus si affinités.
L'homme que je souhaiterais rencontrer me manque parfois, mais c'est un être imaginaire, qui n'existe donc pas. :mrgreen: Je n'ai pas encore fait la rencontre d'un homme qui me conviendrait. (J'aimerais que cela se déroule naturellement, tu vois ; or, ça ne se passe absolument pas comme cela sur les sites de rencontre. Il n'y a pas vraiment de phase "amicale" préalable, etc. L'on te parle directement de sexe ou de couple...
c'est exactement l'impression que j'ai eu. c'est comme un "contrat" non écrit, au préalable "rencontre amoureuse" soit pour le sexe soit pour former un couple.
J'ai eu une discussion récemment avec un groupe de potes, durant une soirée à la maison. On m'a fait la remarque (fort juste) que j'ai besoin de plus de temps que la moyenne pour m'ouvrir et faire confiance à l'autre. Et que se soit une rencontre amicale, ludique, amoureuse pour le sexe ou plus "sérieuse" c'est pareil pour moi. Donc l'idée d'aller direct rencontrer un gars sans passer par la phase amicale comme tu dis c'est pas adapté à ma façon d'être. je ne me sens pas à l'aise et en confiance
Or, le fait d'entrer directement dans une atmosphère "amoureuse" ou de séduction avec une personne que l'on ne connaît pas du tout - et qui ne peut donc pas vraiment nous intéresser, hormis sur le plan strictement physique, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse le plus -, avec qui l'on échange pour la première fois, me semble "étrange". Cela me fait penser à cette phrase que l'on dit aux enfants : "Ne parle pas aux inconnus" ... Je ne souhaite pas coucher ou me mettre en couple avec un inconnu. Il faut qu'une certaine connexion cérébrale et sentimentale s'établisse, au préalable.
parfaitement...!!!
Je m'étais dit que la phase "échanges écrits" permettrait peut-être d'apprendre à mieux connaître la personne au préalable, mais en fait non, car tout va trop vite, les étapes sont grillées, et certaines personnes ne sont pas sincères et racontent donc n'importe quoi. En outre, je ne me focalise que sur un homme à la fois, je ne souhaite et je ne parviens pas à m'intéresser à plusieurs hommes en même temps. Il est déjà difficile de s'ouvrir à un homme qui nous intéresse vraiment... Enfin, je ne souhaite pas en tester 100 avant de, peut-être, tomber sur le "bon" ; or, il y a plus de "plans foireux" que de "projets prometteurs" sur ce genre de sites... Il faut vraiment avoir l'état d'esprit adéquat, comme Miu, qui aime rencontrer plein de gens et qui se sert donc de ce genre de sites pour rencontrer du monde, aller boire un verre avec des gens, etc. Depuis le temps qu'elle y est, elle a dû faire la rencontre d'une centaine d'inconnus, mais elle n'y a néanmoins pas trouvé chaussure à son pied sur le plan amoureux. C'est un bon indicateur, je trouve. Moi, je ne souhaite pas "rencontrer du monde" ou avoir des plans légers, donc cela ne me convient pas.) Vu que j'ai été déçue et que ce que je vois ne me convient pas, je me dis donc que je suis encore mieux toute seule.
moi ce qui me gêne vraiment c'est l'idée de ce contrat préalable dont j'ai parlé plus haut, je me sens "obligée", restreinte et ça me plait pas du tout...

En ce moment je suis en train de lire Camus Le Malentendu c'est super!

je vous embrasse!!!
Kylian a écrit : 26 août 2021, 00:19 [« Tiens, j'ai un autre lien aussi à écouter, le débat sur la question de l'amour ;) Assez intéressant aussi »

https://www.franceculture.fr/conference ... 1629653196]

Ah, l’amour… Il y a plusieurs émissions, etc., sur ce thème sur le site de France Culture :

Hymne(s) à l’amour
(Le lapsus : « et on tâte », euh… « on tente » … ^^)

L’amour toujours

L’amour en deuil

Il y a plein d’émissions intéressantes sur ce site ; l’on ne sait plus où donner de la tête.

La lettre

Nuit de la carte postale

Correspondance amoureuse

Où en es-tu, d’ailleurs, en la matière (amoureuse) ? Tu es toujours sur AUM ? Tu flirtes ? ^^

Personnellement, je suis et je me tiens très loin de tout cela ; mon cœur est au repos et je me sens mieux ainsi, dans ma bulle (avec mes livres, ma musique, etc.). Heureusement, quelque part, car si je tombais sous le charme d’un homme en ce moment, je ne pourrais pas lui donner la place adéquate.

Douce nuit,

Je t’embrasse.

Coucou mes jolies Kylian, Sandstorm, Janysse, et les autres :D

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes.

Le temps passe toujours tellement vite :lol: Depuis la semaine dernière, le boulot à l'hôtel a repris le rythme normal hors saison, moins intense, moins difficile, et ma collègue est redevenue adorable :lol: Tiens, elle me fait du thé tous les matins, en bonne ambiance, disant qu'elle bosse avec que les gens calmes, au contraire d'elle :( :D Bref, le pic de crise est parti. Pour l'instant je savoure quelques moments paisibles au boulot.

Mais moi et mes collègues se sent bien épuisées, après l'accumulation de tout l'été énormément difficile. Du coup, pour retrouver une bonne forme, je pense qu'il nous faut quelques semaines d'ici en automne. Mais dans les prochains jours, il est sûr qu'on aura pas mal de changement en terme personnel et du méthode de travail à cause de l'intervention du chef de cuisine. On verra. Je croise les doigts pour que tout ça ne m'affectera pas énormément, car j'ai déjà assez problème à résoudre à cause du titre de séjour 8-)

En parlant du titre, toujours pas de nouvelles. Je me donne encore une semaine à attendre le courrier de la sous-préfecture. Puis je demanderai à ma copine propriétaire de demander à sa connaissance qui bosse à la sous préfecture sur mon dossier, et je leur téléphonerai aussi, ainsi ma directrice s'y lancera :lol: Bref, toute une troupe à saisir quoi :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Sinon concernant ta question en matière amoureuse, je suis comme toi, ma jolie Kylian, "mon coeur en repos et je me sens mieux ainsi dans ma bulle" :D

Certes je suis toujours sur le site adopteunmec, mais je m'y connecte peu car après le boulot j'ai plein d'autres choses à faire. Les conversations avec les mecs sur adopte ne sont pas très intéressantes non plus. Et comme tu savais toujours, pour moi, ce site est un moyen parmi d'autres pour rencontrer les gens, leur faire connaissance, élargir le réseau d'amis/connaissances/contact.

Mais c'est vrai que cet été je suis allée boire un verre avec peu de monde, car je n'avais pas de temps :lol: Et puis j'en ai marre aussi que les mecs sont tellement pressés, comme toi et Sandstorm vous avez bien dit, qu'un bon nombre de personnes sur les sites de rencontre veulent Absolument rencontrer leur amoureux/amoureuse à tout prix, vite, sans attendre à connaitre plus ou moins la personne.

Moi je peux aller boire un verre, balader ou manger au resto avec les mecs, sans passer des semaines ou des mois à leur parler sur le site de rencontre. Car j'aime bien rencontrer les gens en vrai. Mais faut dire que dès le premier rendez-vous, les mecs calculent déjà dans leur tête quelque chose, je sais pas quoi moi :roll: Car pour eux, ils rencontrent la fille en seul but de se mettre avec elle si elle leur plait physiquement et si elle a l'air pas trop chiante et si elle n'habite pas trop loin, ainsi que si elle a un boulot et elle n'a pas l'air d'une mytho profiteuse :lol: Bref, cocher les cases :D

Tandis que moi je ne cherche pas absolument quelqu'un. Je suis bien dans ma vie. Si un jour je rencontre un garçon sympa, gentil, mignon, qui me plait et à qui je plais, ça sera tant mieux. Sinon c'est pas grave. La vie est pour moi trop belle avec ou sans amoureux pour l'instant :lol:

Du coup, avec cette attitude que je fais bien comprendre aux garçons durant le rendez-vous, ils étaient plus ou moins déçus que je suis "célibataire endurcie" :lol: Et faut dire que jusqu'ici je n'ai rencontré personne de très attirant pour moi. Du coup, j'ai beau aller boire un verre avec centaine de mecs depuis tous ces temps, je suis toujours une célibataire heureuse :lol:

Mais le profit que j'ai pu avoir en les rencontrant, bah, en bavardant avec les gars, j'ai connu pleins d'infos sur les métiers différents, sur mille et un tas de trucs futiles, par exemple: le contact de bons médecins de la ville, le contact d'un dite bon voyant à Marseille :lol: (Oui oui je t'ai dit que je suis allée voir un astrologue à Marseille en juin, et c'était très intéressant)...bref, plein de conseils, contacts utiles, pratiques :lol:

Et puis, depuis quelques années, je me construis un petit cercle d'ami.e.s de 4,5 personnes. On se voit une, deux fois par semaine pour se raconter du boulot, des études, de tout et de rien. Du coup je me sens bien entourée :)

Bref, je ne me pose jamais question concernant les sites de rencontre, c'est un parmi des moyens pour faire connaissance aux gens, et cela s'arrête là :D

Mercredi après-midi je ferai la deuxième dose de vaccin pfizer. Je croise les doigts pour que cela se passera bien :D

Demain, au boulot, puis après ça sera 2 jours de repos. Je pense à aller balader dans la forêt de ma montagne Sainte Victoire si je suis pas trop fatiguée après le vaccin ;)

Là j'ai du temps pour lire les bouquins. Je suis en train de lire un roman d'une auteure japonaise "Nuage flottant" qui raconte la vie d'une dactylo japonaise dans le sud du Viet Nam pendant la guerre. C'est assez intéressant comme livre :)

Et puis Franceculture est une radio trop intéressante. J'écoute tout le temps les émissions sur cette chaîne. Mon émission préférée est Chemin de philosophie. Franchement, j'adoreeeeee.

Bon, je file pour cuisiner puis dodo après.

Bonne soirée à Kylian, Sandstorm, Janysse et aux autres. J'espère que vous êtes toutes prêtes pour la rentrée ;)

Pour ma jolie Selma et sa fille: J'espère que c'était bien passé le reste de vos vacances dans le sud. Bonne rentrée :bisou:

De très gros bisous fabuleux aixois pré automne :bisou: :bisou: :bisou:

Quelques photos de Sanary sur mer où je suis allée ce vendredi dernier avec ma copine

Image

Image

Image

Image

Avec les moules frites très bons dans un resto à Toulon, au bord de la plage

Image

Image

Image

Pitou hier après midi :mrgreen:
Modifié en dernier par miu le 30 août 2021, 21:39, modifié 1 fois.
c'est toute l'optique tu adoptes Miu (c'est à dire le lâcher prise, aller à la rencontre de l'autre) qui peut effectivement être déconcertante pour des gars sur un site de rencontre. les sites ont un peu une mentalité de supermarché mais aussi c'est une quête effreinée à remplir des cases pour savoir au plus vite si l'autre nous convient pour une relation sexuelle ou amoureuse. bref le contraire de l'optique que toi tu adoptes. mais pour trouver chaussure à son pied c'est bien ton optique qui est la "bonne".
sandstorm a écrit : 30 août 2021, 21:34 c'est toute l'optique tu adoptes Miu (c'est à dire le lâcher prise, aller à la rencontre de l'autre) qui peut effectivement être déconcertante pour des gars sur un site de rencontre. les sites ont un peu une mentalité de supermarché mais aussi c'est une quête effreinée à remplir des cases pour savoir au plus vite si l'autre nous convient pour une relation sexuelle ou amoureuse. bref le contraire de l'optique que toi tu adoptes. mais pour trouver chaussure à son pied c'est bien ton optique qui est la "bonne".

Après, c'est comme chaque chose dans la vie, il y a toujours un double tranchant. Perso je trouve que le site de rencontre (amoureuse ou amicale), les forums, les chaînes virtuelles sont hyper pratiques pour faire connaissance de manière assez facile aux gens à qui des fois en vraie vie on n'a peu de chance de pouvoir avoir un contact ou un lien. Par exemple, discuter avec quelqu'un qui habite à l'autre bout du monde, ou dans un autre aspect social/environnemental/culturel...

Simplement il nous faudrait choisir ce qui nous convient le plus. Ma copine a rencontré l'amour de sa vie sur adopteunmec. Donc le site n'est pas tout à fait pourri, juste faut avoir de la chance de tomber sur la bonne personne, dans un bon moment, à un bon endroit, sur le virtuel et dans la vie réelle.

Je sais pas ce que je fais c'est lâcher prise, mais parce que j'ai eu l'habitude de faire l'autostop, j'ai été hébergée par les inconnus/inconnues sur le site de voyage Couchsurfing lors que je voyageais dès ma jeunesse, j'ai participé à un tas de forum de littérature/musique vietamien/français depuis mon adolescence...Du coup je n'ai pas peur des inconnus/inconnues au fait. C'est cela qui me facilite à aller vers les gens.

Mais j'aimerais bien que je puisse avoir ce comportement léger au travail, d'aller aux nouveaux métiers qui m'intéressent avec le coeur léger et l'envie d'apprendre/partager, ainsi qu'avec la curiosité :)

On verra :D
Salut les poulettes ,

On est revenues samedi de nos 12 jours de vacances , Dieu que c'était super :-Blue

On a finalement passé une journée à Arles mardi dernier , entre Fontaine de Vaucluse et le 13 , depuis le temps que je voulais voir les rencontres photographiques. Très chouette , surtout l'expo Sabine Weiss .
Bref , le plein de soleil ,de chouettes découvertes , de bons restaus. Merci pour ton accueil Miu, on a TROP bien mangé :-P . Hier soir c'était soirée pyjama avec une copine de ma fille , elles ont regardé le voyage de Chihiro, et les cartes que tu as offertes à ma fille ont eu un franc succès :bisou:

Je ne reprends le boulot que jeudi, je n'ai pas hâte j'avoue . D'ici là c'est préparatifs de rentrée ( j'ai découvert que les 3 quarts des vêtements de ma fille ne lui allaient plus :mrgreen: ), et reprise du sport ++pour moi .

Miu en ce qui concerne le titre je me contenterais d'attendre. Dans mon expérience il ne faut pas aller " ultra petita" et toujours tirer profit de la lenteur et de la méconnaissance des lois ( je n'ai pas dit incompétence hein :mrgreen: ) des services de la Pref . Aussi frustrant et stressant que ce soit d'attendre .
En tout cas je suis contente que le rythme soit plus vivable au boulot.

J'ai lu vos échanges sur les sites de rencontre , et je suis bien d'accord avec vous . J'ai expérimenté adopteunmec qqs mois en 2019 , et ce principe ne me convient pas je pense . Dans toutes mes relations précédentes on a été " amis" ou " connaissances" ou collègues ou
condisciples pendant des mois au préalable et j'ai besoin d'apprendre à connaître la personne, et de cette période préalable d'incertitude assez magique ( est ce que je lui plais etc ...) . Pour ma part , devoir évaluer vite fait si les cases sont cochées enlève tout le charme de la rencontre ( j'ai déjà du mal à me positionner rapidement sur un achat immobilier ou de voiture , alors bon :lol: ) En plus je trouve que la grosse majorité est là pour se " remettre en selle" après une rupture difficile ( comme je l'étais à l'époque à vrai dire ) avec tout ce qui va avec . Bref , pas pour moi, d'autant que maintenant je n'éprouve plus ce besoin impératif de réparation, étant très heureuse de ma vie. Si elle n'est pas exclue, la relation amoureuse n'est plus du tout centrale.
( ceci dit c'est par ce biais que j'ai rencontré celui avec lequel j'ai passé qqs mois en 2019, mais en fait on se connaissait via une autre activité, Étant en garde alternée opposées, on évoluait juste dans des univers parallèles :lol: )

Sinon comme toi ( mais un peu moins que toi ;) ), j'ai rencontré beaucoup de gens via des forums , notamment des amies qui ont été mamans en même temps que moi, j'ai même été témoin de mariage de l'une , que j'ai encore vue cet été, bien que des centaines de km nous séparent à présent.

Bon il est temps de quitter mon lit, au programme aujourd'hui fournitures et rachat de qqc vêtements.

Bisous fabuleux a toutes :bisou:
Coucou les copines !

Je voulais juste dire un petit mot sur les sites de rencontre ^^
Je comprends absolument ce que vous dites, sur le cadre étroit et forcément orienté vers la relation amoureuse ou sexuelle de ces sites. Néanmoins, et même si les sites de rencontre sont une version extrême du marché matrimonial, leur structure n'est pas nouvelle. Des cadres de rencontre où l'issue attendue est la relation de nature romantique, il en a existé (et existe toujours) plein : les bals de village, le bal des débutantes, les rallyes, pour ne citer que des exemples occidentaux. Donc ce qui peut vous paraître "pas naturel" l'est absolument dans d'autres contextes culturels et sociaux il me semble. Voilà, juste une petite mise en perspective historique.

Je suis d'accord avec vous sur tout le côté consommation, faire son marché, les gens qui y vont pour des raisons plus ou moins honnêtes. Je connais pas mal de couples (durables) ceci dit qui se sont rencontrés par ce biais. Ça permet aussi de rencontrer des gens qu'on aurait jamais connus autrement. Et puis finalement, le risque de tomber "dans la vraie vie" sur quelqu'un qui ne veut pas s'engager ou qui peine à se remettre d'une rupture ou autre, existe aussi. Ma psy m'a déjà dit que quand même, c'est super galère de rencontrer quelqu'un, tomber sur une personne compatible avec nous, finalement les sites de rencontre élargissent le "pool" de personnes bonnes pour nous (et celui des gens pas du tout OK). Le reste après, c'est une question de chance et de hasard...

J'espère que vous profitez bien de cette dernière journée d'août, déjà la fin de l'été... Je vais au lac une dernière fois cet après-midi, ils annoncent de la pluie pour toute la semaine à partir de demain :(

Je vous embrasse
Kylian a écrit : 31 août 2021, 18:45
sandstorm a écrit : 31 août 2021, 06:48 Kylian pour ton ordi: tu as regardé si la batterie du PC est en bon état? parfois c'est elle qui lâche et donc faut avoir l'ordi branché.
C’est un ordinateur portable, je ne peux pas accéder à la batterie sans tout démonter, je crois. Mais le problème ne semble pas lié à la batterie : mon ordinateur est très souvent branché, le voyant de la batterie s’allume bien lorsque je branche mon PC et ma batterie se recharge.

J’ai essayé de jouer à l’ « informaticienne » : J’ai lu qu’il est parfois possible de démarrer un ordinateur portable sans le bouton « power », après avoir modifié certaines choses dans le BIOS/UEFI (https://lecrabeinfo.net/acceder-utilita ... fi-pc.html). J’ai donc suivi cette procédure : https://assurance.carrefour.fr/assuranc ... imentation. Néanmoins, il n’y a pas la ligne « USB Keyboard/Remote Power On » dans mon BIOS/UEFI ; il est juste écrit « Legacy USB Support ; XHCI Pre-Boot Mode ; USB mass storage driver support ». Je vais donc devoir aller faire réparer tout cela, je pense.
oui effectivement le mieux c'est d'aller faire réparer...
Coucou les copines,

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passé pour vous :D

Me voilà finir 2 jours de repos. Hier je me suis fait vacciner la deuxième dose. J'avais pris 1 comprimé de doliprane avant le vaccin. Moi qui prends rarement les médicaments, et ce cachet a été assez lourd pour moi :roll: Sinon aujourd'hui je vais plutôt bien, un peu mal au bras, au dos et à la tête. Mais je n'ai pas (ou pas encore) de fièvre. Je me sens tout de même que demain matin j'aurai du mal à travailler.

J'espère que ça se passe tout bien pour vous, ces premiers jours du mois de septembre. L'arrivée de l'automne sera très proche. Il ne fait pas beau à Aix, avec l'orage et la pluie :evil:

Bonne chance pour l'ordinateur de Kylian, et bonne rentrée pour Selma et ta fille.

Très gros bisous fabuleux aixois en orage :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou les ami.e.s,

Comment allez - vous? :D :D :D

Voilà finir mes deux jours de repos. Le temps passe tellement vite vite :)

Une bonne nouvelle: J'ai reçu le récépissé hier, ce qui est valable pendant 6 mois et donc m'autorise à bosser encore pendant 6 mois, en attendant que la sous-préfecture traite mon dossier du renouvellement du titre 8-)

Bref, je l'ai eu ce récépissé à temps pile avant l'expiration de mon titre.

Enfin, je me sens soulagée un peu, mais pas tout à fait, car le récépissé m'est donné juste en attendant le traitement de mon dossier. Donc je ne sais pas si j'aurai finalement le titre ou pas. Donc encore cogitée :mrgreen: Et surtout, imaginez, dans 6 mois, quand ils mettront les mains sur mon dossier, ils me diront que mon dossier manque l'autorisation de travail, le temps pour l'obtenir, transférer à la sous-préfecture, l'attente du traitement (encore), ça n'en finira jamais, jamais :lol: :lol: :lol:

Bon, j'arrête là concernant ce foutu papier. Je devrais me trouver bien chanceuse d'obtenir le récépissé à temps, pour pouvoir encore bosser/ voyager/ vivre "dans la loi" pendant 6 mois :lol: Je croise les doigts pour qu'ils me donneront le titre dans les mois prochains :bisou:

Sinon ça se passe bien ces jours pour moi. Hier j'ai Enfin fait les nems, après une demi année de ne pas les cuisiner :D Mes nems maison étaient tellement bons que mes amis ont tous fini. On était 4 à manger chez moi hier midi, et l'assiette était vraiment remplie remplie de nems quoi :lol: :lol: :lol:

Le beau temps hier, les bons moments avec les ami.e.s. Pitou va bien. Le temps pour lire, cuisiner, discuter avec les gens. De bonheur quoi :lol:

Aujourd'hui il pleuvait fort dans ma ville. La semaine prochaine il y aura beaucoup d'orages. L'automne s'installe dans le sud. Mercredi prochain la mamie Bretagne viendra chez moi pendant une semaine. J'espère qu'il fera de beau temps pour qu'elle puisse balader dans le coin :bisou:

Bon, je file cuisiner, manger et demain, au taff.

Bonne soirée à vous. J'espère que vous allez bien :bisou: De gros gros bisous fabuleux pré automne :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Voilà le repas fabuleux hier midi :mrgreen:

Image

Image

Image

Bon courage à ma jolie Kylian pour tes cours :bisou:

Image
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien.

En ce qui me concerne, je ne suis pas en forme du tout du tout :| :| :|

Aujourd'hui j'ai passé une très mauvaise soirée :| :cry: :cry:

J'ai fait le ménage chez ma copine ce matin, et chez l'avocate cet après-midi.

Ce soir la dame avocate m'a appelée pour me demander à quelle heure je suis partie, ils se sont fait cambriolés aujourd'hui :cry: J'ai été sous le choc.

Ils viennent de s'installer dans la nouvelle maison depuis la semaine dernière qu'ils louent en attendant les travaux de leur maison. Du coup je suis allée dans la nouvelle maison pour faire le ménage juste la semaine dernière et aujourd'hui :cry: Et le cata quoi!!! Pourtant j'ai fermé la porte et le portail comme elle m'a dit. J'espère qu'ils ont pas perdu leur porsche garer dans la cour. L'avocate m'a dit simplement que les cambrioleurs ont pris tous leurs affaires :cry: Je suppose qu'il y a des bijoux en or (en diamant je sais pas ), des trucs de marque. Pour l'instant ils attendent la gendarmerie. Et elle ne me dit rien de plus. Je ne sais pas s'il y avait quelque part de ma faute (par exemple si j'avais mal fermé telle ou telle porte ou portail :roll: ) Pourtant j'ai bien fermé :cry: :cry: Ou plutôt ils ont été ciblés depuis un moment :evil: Je lui ai demandé ce soir si elle avait les caméra, l'alarme. Elle m'a dit que non, elle ne voulait pas!!!! :-Blue Pourtant c'est une grosse baraque, plein de thune, la maison est couvert des barreaux :-Blue Là j'ai compris pourquoi toutes les fenêtres sont protégées par les barreaux. Cette baraque (grande comme un château), très beau, devrait avoir eu déjà les cambrioleurs :evil:

Tant que je ne reçois pas encore les explications de ma cliente, je sais pas s'il y avait une partie de la faute à moi :evil:

Et puis, plus tard dans la soirée, ma copine chez qui j'ai fait le ménage ce matin, m'a envoyé un message sur whatsapp pour me dire que sa maison a pris un coup de l'orage. Sa box d'internet et son four ont été grillés. Elle m'a demandé si j'étais bien prudente en scooter ce matin, et que si j'allais bien :cry:

Là, j'ai eu vraiment ma dose :cry: Une journée avec énormément de la poisse. Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais à l'instant je vous écris, je me dis que je me suis échappée à l'orage chez ma copine, et que je n'ai pas croisé les cambrioleurs. Je suis pour l'instant en sécurité :roll:

En vrai, je suis bien choquée et je ne peux pas m'empêcher d'avoir la sensation coupable vis à vis du cambriolage :evil:

Demain je bosse à l'hôtel. J'espère que je pourrai bien bosser malgré cet état d'âme :-Blue

Bon, quelques mots pour me vider la tête.

Bonne soirée à vous.

Gros bisous fabuleux.
Coucou Miu !

Courage il y a des jours comme ça où tout s'enchaîne... C'est le moment de se prendre du temps pour soi (il m'arrive de prendre des "journées Janysse" où je ne fais que des choses pour moi, je ne réponds à aucune demande/sollicitation, pour me ressourcer), et surtout bien dormir ! Tiens le weekend dernier j'ai vécu 24h d'enfer où tout s'est accumulé : une grosse soirée où mes copines et moi avons été emmerdées par des vieux mecs de 50 ans misogynes, zéro nouvelle de mon copain pendant 24h (il m'en faut peu pour paniquer, finalement il était malade), la grosse gueule de bois qui a suivi et le pompon, un accident domestique pas drôle le lendemain matin (je me suis renversé de l'eau bouillante sur la poitrine, brûlure au 2e degré). Comme toi j'étais au bout de ma vie !

Comme tu dis cette maison respire la richesse, elle devait être visée depuis un moment par les cambrioleurs, tu n'es pas responsable de leurs actions à eux ! Et encore moins de l'orage ! Tu fais bien de voir les choses du bon côté, tu es en sécurité et c'est ce qui compte.

Courage Miu, dès que tu peux chouchoute toi !

Je t'embrasse
Coucou Miu ,

j'espère que tu t'es apaisée par rapport au cambriolage . J'imagine qu'il est naturel d'éprouver un pincement de culpabilité mais tu n'y es pour rien. Les cambriolages semblent fréquents dans le Sud, c'est précisément pour cette raison que mon amie qui habite non loin de toi prête sa maison ++ pendant ses vacances ( et pourtant ses possessions sont bien plus modestes , pas de Porsche en vue :lol: )

Bien pour ton récépissé :-Bra J'ai vu que tu prévoyais un voyage en Europe , cela a sans doute changé depuis le temps mais le père de ma fille muni du récépissé ne pouvait pas voyager ailleurs qu'en France (je me souviens d'une mésaventure il y a plus de 15 ans où nous voulions revenir dans un pays frontalier de la France après un séjour dans son pays d'origine et on avait dû changer son billet pour qu'il revienne à Paris car il n'avait que le fameux récépissé , bref cela avait été une épopée car moi j'étais revenue par le trajet initial , pris la voiture et j'avais fait plusieurs centaines de km pour venir le chercher à Roissy )

Depuis mon dernier message j'ai repris le boulot ( stupeurs et tremblements et grincements de dents :roll: :cry: ) et la vie sociale, culturelle et sportive ++++ du coup je n'arrête pas :lol:

Sinon pour rester dans le thème du forum , je me suis rendu compte que la première semaine de septembre j'avais communiqué avec pas moins de 5 ex :shock: :
- un ex d'il y a 20 ans (très brève histoire) qui a repris contact il y a 4-5 ans quand je suis revenue dans la région ; il est très très -trop ?- présent depuis qu'il est en instance de divorce ( sûrement pour profiter de mon expérience en la matière :mrgreen: )
- un ex ( longue histoire sérieuse ) de la même époque qui avait repris contact avec moi quand j'ai eu ma promotion il y a 5 ans ( il est dans la même filière pro que moi ) , marié deux enfants et à 800 km à présent . C'est sympa d'échanger sans arrière pensée
- mon ex d'il y a deux ans avec qui je fais partie du même groupe de running ( là aussi, pas d'ambiguité)
-le père de ma fille qui perd les pédales depuis son remariage à qui j'ai proposé une entrevue parce que ça partait en cacahouète depuis un mois pour qu'on recadre bien nos modalités de garde alternée ( ça s'est bien passé , c'est un soulagement parce que je ne le reconnais plus, il était comme lobotomisé depuis qqs temps )
-et last but not least , the ex qui m'a amenée ici sur ce forum . On était inscrit à une formation ensemble (forcément c'est une formation où on est convoqués à des recyclages tous les 2 ans ,et comme on s'était inscrit ensemble il y a 4 ans du temps de l'amour, on est toujours re convoqués ensemble :twisted: il y a deux ans j'avais fait en sorte de changer de groupe du coup ) ; j'ai décidé qu'il était temps de faire la paix (finalement être fâchée me coute davantage que d'être sereine, et puis on n'était que 4 , difficile et un peu lourd de se regarder en chiens de faïence toute la journée ) . Du coup on a bien discuté, de façon fluide et +++ (boulot, enfant ,maison, animaux, amis communs) , et on a même déjeuné en tête à tête ( il m'a invitée , il pouvait bien après tout ce qu'il m'a couté en psy :lol: ) . Il a acheté sa maison, et il est toujours un peu calimero . Il ne part toujours pas en vacances , et quand il me parlait de la mort de son chat qu'il n'avait que depuis le printemps , il m'a dit la larme à l’œil " et puis il m'avait tenu compagnie car on n’était que tous les deux depuis que je l'ai et tout l'été" . J'en ai déduit qu'il n'était plus avec sa "collaboratrice" , mais je n'ai pas relevé et pas cherché à en savoir plus . La boucle est en quelque sorte bouclée. Et j'ai repris le cours de ma vie ( non sans avoir été un peu perturbée le jour suivant , ce qui me fait dire que c'est très bien de continuer à rester éloignée)

En tout cas tout ce la devrait me valoir un statut de membre premium du forum jrme :ugeek: :-Old :lol:

bisous fabuleux Miu et toutes les poulettes :bisou:
Selmasultane a écrit :on a même déjeuné en tête à tête ( il m'a invitée , il pouvait bien après tout ce qu'il m'a couté en psy )
:lol: :lol: :lol:

Excellent, à ressortir !!
Selmasultane a écrit :
Et j'ai repris le cours de ma vie ( non sans avoir été un peu perturbée le jour suivant , ce qui me fait dire que c'est très bien de continuer à rester éloignée)
Tu fais bien, tu as apaisé les choses en contexte professionnel, nul besoin de faire de l'excès de zèle !

Bisous Selma et les copaines !
Selmasultane a écrit : 20 sept. 2021, 14:11
En tout cas tout ce la devrait me valoir un statut de membre premium du forum jrme :ugeek: :-Old :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais plus sérieusement je crois qu'avec le covid, le confinement etc les gens ont tendance à tisser ou renouer des liens. moi aussi j'ai parlé avec un certain nombre d'exs, d'anciens copains et copines de ma promo à la fac, des anciens collègues etc, des potes qui sont loin et que j'ai pas vu depuis longtemps. bref durant cette période difficile les contacts internet se multiplient mais ceci dit ce n'est pas pour remettre en cause ton statut de membre premium du forum ;)

Miu: j'espère que tout se reglera avec cette histoire de cambriolage c'est sur que ça doit être galère à vivre quand même d'autant plus que tu n'y ai pour rien!!!! :(

des bises les filles!
Coucou les filles,

Je vous remercie pour les mots sympa. Je vous écris depuis la salle d'attente aux urgences à l'hôpital.

Oui, la poisse s'acharne sur moi depuis la semaine dernière. :(

Ce matin j'ai pris Pitou un peu brusquement, du coup il était sursauté et m'a griffée fort au dessus de l'œil. J'ai saigné bcp et j'ai une longue blessure ouverte profondément au niveau du cil. J'ai désinfecté tout de suite et je suis allée à urgences pour qu'ils désinfectent et mettent le point de ma blessure :?

C'est aussi vilaine comme blessure, je sais pas si j'aurai une cicatrice après sur le visage...

Bref. Je me console que ça aurait pu être pire si ça touchait l'œil...

Je suis fatiguée, stressée depuis une semaine. Et ce matin je n'ai pas fait gaffe.

En ce qui concerne le cambriolage, le lendemain matin ma cliente avocate m'a rappelée pour me tenir au courant de ce qui s'est passé. Au fait les voleurs ont cassé la fenêtre pour entrer dans leur maison. Donc c'était pas que j'ai mal fermé la porte ou le portail...

Mais bon, c'est traumatisant pour sa famille et pour moi aussi. Ils ont perdu bcp d'objets valeurs, d'argent. Mais bon, ils ont dit que heureusement c'est que du matériel. Ils sont très riches en tout cas.

Bref, au boulot je bosse bcp aussi à l'hôtel. À côté de ça, je fais encore du ménage chez mes potes pour les aider. J'ai eu la mamie de Bretagne qui est venue depuis mercredi la semaine dernière chez moi. Elle est partie hier matin...c'était sympa de la recevoir à la maison, mais là ça est un peu mal tombée, et cela me fatigue un peu plus.

Enfin, j'ai pas pris le temps pour me reposer comme il me fallait. Avec le stress, la fatigue, ajoutant cette plaie, il me faut vraiment prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J'ai pris le temps pour mes amis, mon boulot, mais pas trop pour moi. Et ça va pas :(

Je suis en attente aux urgences depuis 10h45 ce matin. Ils sont débordés. Il est 16h31, je suis tj en attente. Ça n'en finit pas. J'aurai du même passer voir mon docteur général à 15h, mais bon...

J'ai ma voisine qui bosse à l'hôpital comme aide soignante. Elle vient de passer me voir et elle me dit que ça n'a pas l'air inquiétant.

Je verrai dans 2h (3h) :mrgreen: ce que le docteur me dira lors qu'ils décident de me prendre en charge :-Blue 8h d'attente aux urgences de l' hôpital quoi :cry: :cry: :cry:

Gros bisous fabuleux les amies amis. Prenez soin de vous. Et moi aussi 8-)
Coucou Selma, et les autres ami.e.s ;)

Effectivement ce sont quelques semaines difficiles pour moi avec les mauvaises surprises :?

En tout cas, jeudi dernier, je suis sortie des urgences à 20h30, après avoir attendu 9h à l'hôpital pour la désinfection et les points de ma blessure. Finalement la médecin ne m'a pas mis les points, juste un pansement et la vaseline à mettre chaque jour :mrgreen: Tout ça, pour ça :mrgreen: Mais bon, je suis contente que la blessure soit finalement superficielle. Quel vilain Pitou :twisted:

Au boulot, ce n'est pas très top non plus. Notre équipe est en conflit avec notre chef de cuisine qui a la grande gueule et ce dernier cherche bizarrement à nous embêter même si l'on bosse bien. Mais faut dire que ma collègue (responsable, menteuse, grande gueule aussi) se montre contre lui. Je suis au milieu et suis évidemment concernée de ces conflits malgré le fait que je ne veux pas du tout m'y impliquer :evil: Que les ennuis :(

Demain je ne bosse pas à l'hôtel, mais je ferai le ménage chez ma copine pour l'aider car elle en a besoin vraiment. Mais je pense que j'en ai besoin aussi de repos. Je suis un peu fatiguée, mais demain, ça sera le dernier jour de service de ménage avant mes vacances. Je me promets cela. 8-)

Normalement je pars à Prague le 6 octobre (mercredi prochain), puis Prague - Budapest le 10 octobre, puis Budapest - Crète le 12 octobre, puis le retour à Aix le 17 octobre pendant la nuit et au boulot le 18 octobre :mrgreen: Quand je revois mon trajet, je me dis que mes vacances sont bien et bel chargées 8-)
J'espère que la poisse ne va pas me poursuivre pendant les vacances :roll:

Il me reste une semaine pour lire les infos touristiques et planifier mon trip.

Le temps passe si vite, toujours vite :D Mais c'est le beau temps avec les magnifiques lever du soleil au boulot.

Ah concernant le déplacement à l'étranger pour les personnes en demande de titre séjour selon l'anecdote de Selma, effectivement pour la première demande du titre séjour, la personne ne peut pas partir en dehors de la France malgré le récépissé valable, mais pour le renouvellement du titre séjour, normalement les déplacements à l'étranger sont autorisés avec le récépissé valable, accompagné le titre séjour périmé :D C'est ce que j'ai lu sur le site de la préfecture. Du coup, ton ex mari est parti à l'étranger quand il était en première demande de son titre de séjour?

Bon, faut que j'aille au dodo. Un peu crevée après la journée du taff. Demain matin, la grasse matinée jusqu'à 7h30, 8h :D Oui oui, c'est la grasse matinée pour moi, qui ai l'habitude de me lever à 5h pour aller au taff :mrgreen:

Bonne nuit à Selma et aux autres.

Gros bisous fabuleux d'Aix en douceur :bisou:
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D

Voilà une belle journée automnale dans ma ville. J'ai pu cuisiner chez moi, aller au marché pour acheter un bouquet de fleur, et faire le grand ménage pour ma copine. Une journée reposante toute de même :D

Hier soir je me suis promis de me reposer ce jeudi. Pourtant 8-) Oui il y a toujours un Pourtant (ahha je pense au pseudo EtPourtant, il est où depuis un moment EtPourtant sur le forum hein? :mrgreen: ), bref, cet après-midi, mon collègue directeur du resto étoilé m'a encore une fois présentée à un client qui cherche qqn pour faire le ménage chez eux. C'est un ami à mon patron en plus. Ce monsieur m'a appelée et m'insistais à l'aider ce jeudi :roll: Il voulait une personne de ménage pour 8h de travail par semaine :shock: Je voulais refuser tout de suite, mais finalement je lui ai dit que je pourrais bosser pour lui maximum 4h/semaine. :) Enfin, je pense que je me reconvertirai un jour au taff Aide Domicile en créant ma propre boite :lol:

Pourtant je suis un peu flippée en pensant au cambriolage chez ma cliente avocate. J'espère que cet incident ne se répéterait plus chez mes clients. :cry:

Bref, il me faut apprendre à dire Non aux gens quand même :roll:

Voilà quelques photos d'aujourd'hui, pour ne pas pourrir mon topic par les ennuis :mrgreen: Après je vais filer au dodo. Demain matin, au taff à l'hôtel très tôt :bisou: Gros bisous fabuleux d'automne.

Image

Image

Image

Image

Image
Coucou ma jolie Janysse et les autres ami.e.s :D

Je suis rentrée des vacances depuis ce dimanche dernier, à minuit. Et le lendemain je bossais direct. 4h de sommeil après un long trajet de vol de 3h de Crète à Marseille :lol:

Mais mes vacances étaient vraiment top du top :D Sans moindre préparation, j'ai fait le périple à l'improvisation, au jour le jour. J'ai pu visiter Prague, Marianske Leznez (une toute petite ville balnéaire thermale très charmante au milieu des forêts et des montagnes en Tchéquie), Budapest et Chania, Réthymnon, le village de ruines antiques Polyrria, le lagon au sable rose superbe au lagon Balos, la petite ville reposante au bord de la mer à Kissamos, le village à la fontaine très drôle à Spili en Crète...

Les paysages époustouflants, les levers et couchers du soleil à la belle lumière, les beaux hôtels 4 étoiles très sympa mais peu cher, les bains thermaux romains dans l'hôtel spacieux, les bons restaurants, les belles architectures à admirer, la gentillesse des locaux...J'étais tout le temps en train de marcher, prendre le bus, le train, les avions parce que je voulais voir et découvrir beaucoup de jolis coins :lol: 11 jours pour tout expérimenter ça. C'était intense mais trop bien :lol:

L'île de Crète est vraiment dépaysant. Je vous recommande d'y aller. Il fait encore l'été là bas. Tout le monde était en Tshirt. Les paysages, la culture, la gentillesse des gens, la nourriture, l'artisanat, ça vaut vraiment le coût de la découvrir. La première fois que je suis en Grèce et dans les pays de l'Est :D

Au boulot à l'hôtel ça se passe bien. Un peu calme avant les vacances de Toussaint. A partir de la semaine prochaine, on devrait recevoir plus de clients. La dame avocate me redemande pour le ménage chez elle, après leur aménagement dans la nouvelle maison dès le vol terrible la dernière fois. Elle va mieux après le choc.

Et puis la cerise sur le gâteau, cet après-midi j'ai reçu la convocation de la sous préfecture pour venir retirer mon titre de séjour :lol: Je ne sais pas c'est un titre d'un an ou 2 ans. Lundi prochain je verrai bien :mrgreen:

Un seul bémol, c'est que Pitou fait du caca mou depuis 2 jours :roll: Je ne sais pas ce qu'il a mangé lorsqu'il baladait sur le toit. Du coup à surveiller encore demain pour voir s'il me faut l'amener chez véto :mrgreen:

Voilà, les nouvelles.

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes. Et que bientôt les vacances de Toussaint qui vous feront du bien :bisou:

Quelques photos de mes vacances, puis je file au dodo.

Gros bisous fabuleux d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vieille ville superbe de Chania :bisou:
Hello ma jolie !

Tes vacances avaient l'air super :-Lov :-Lov

Alors ce titre ?

Ici vacances demain soir , départ pour la Reunio n mercredi (si test négatif :mrgreen: ) . Trop contente . Je harcèle Cyril au soleil de questions :oops:
Après ça je profite du pont du 11 novembre pour prolonger ( ce n'est plus un pont, c'est un aqueduc :lol: )

Et pour toi avec ces vacances et ces ponts l'activité va reprendre ++ courage

Bisous fabuleux :bisou:
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s,

C'est super pour tes vacances. J'espère qu'il fera beau en Réunion pour vous :D Dis donc tu auras presque 3 semaines holidays, profite - en bien avec ta fille adorable :lol:

Concernant mon titre de séjour, ce matin je suis allée à la sous-préfecture et voilà que j'ai un titre salarié à la durée de 4 ans :D :D :D J'en suis trop contente. Cette fois la sous - préfecture ne m'a pas embêtée du tout. J'avais déposé mon dossier en manque de quelques paperasses que je ne comprenais pas du tout comment obtenir. Mais finalement ce n'était pas nécessaire :F

Et voilà un titre de 4 ans. Normalement je serai tranquille pendant ces 4 années à venir. Ne plus en être paniquée, angoissée en permanence :twisted: :mrgreen: :lol: En lisant quelques articles sur ce type de titre de séjour, je sais que c'est un titre avec pas mal de contraintes. Mais bon, je dois faire avec 8-) Déjà il me faut absolument pas changer de l'entreprise pendant un an, et surtout ne pas changer le métier. Moi, qui comptais de faire une formation dans l'avenir pour tenter le nouveau secteur. Je vais le faire peut-être dans 5, 6 ans :lol: :mrgreen: :lol:

De toute façon, ça se passe très bien à mon boulot pour l'instant. Mes clients sont hyper contents. Avant - hier, deux clientes m'ont dit que j'avais l'air de me passionner pour ce métier de l'hôtellerie :mrgreen: C'est marrant d'entendre cela.

Et puis il fait beau sur Aix depuis une semaine. Froid le matin et bien ensoleillée dans la journée. L'automne nous offre de belles couleurs :bisou:

Ce matin mes patrons sont venus manger à notre atelier et m'ont demandé de venir faire le ménage chez eux pendant 3 semaines en novembre lors des vacances de leur femme de ménage. ça sera 2 fois par semaine, 3 - 4h par fois 8-) Je ne peux pas leur refuser. Ce sont les personnes un peu âgées, gentilles. Effectivement le mois de novembre et décembre, avec les vacances, le pont, comme Selma disait au-dessus, je vais bien courir aux boulots :lol: Mais bon, faut garder le courage, et puis ça se gagne des thunes :mrgreen: Je n'ai pas besoin tant que ça de l'argent, mais quand je bosse beaucoup comme ça, je pense plutôt à ce que mes services donnent à mes clients/clientes. Il y a un très grand plaisir de faire plaisir aux gens, de se sentir utile, appréciée, avancée.

Bon, je vais filer dans le lit pour feuilleter quelques pages de mon livre et puis dodo. Demain je bosse tôt. Mais mercredi et jeudi - jours de repos :mrgreen:

Belles vacances à ma Selma et aux autres ami.e.s

Gros bisous fabuleux d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:

Image

L'arbre à ma montagne Sainte Victoire hier

Image

Image
Coucou ma Sandstorm et les autres ami.e.s,

Je te remercie pour ton petit mot. Oui un titre de séjour de 4 ans, ça fera un bon moment de tranquilou. Dans quelques années ou même l'année prochaine je déposerai le dossier pour la naturalisation 8-)

Sinon j'espère que vous allez bien, avec ce froid et cette pluie qui viennent intensément :mrgreen:

Moi depuis le dernier message au dessus, c'est à dire depuis 3 semaines, je ne m'arrête pas :( Trop de boulot. Par exemple cette semaine, en plus le boulot de 39h à l'hôtel, je bosse le ménage chez ma copine (2,5h), chez mes patrons (hier, 7h de ménage), chez madame l'avocate (aujourd'hui, 5h). ça fait 53h en total cette semaine :cry: Je me sens fatiguée, mal à la tête à cause du mauvais temps et manque de repos. Lorsque je rentre chez moi, je dors pour reprendre de la force pour le boulot du lendemain :mrgreen:

Je n'ai pas besoin de l'argent, mais je n'arrive pas à dire non aux gens lorsqu'ils me demandent l'aide de ménage. Ma copine m'insiste beaucoup à venir le faire chez elle, idem pour les autres. C'est compliqué de refuser les gens quand ils sont tellement gentils, me donnent la reconnaissance et m'apprécient. Comme ce matin, j'avais du mal à venir bosser chez la dame avocate à cause de la fatigue. Puis étant sur place, son chien Boy n'arrêtait pas à me faire les câlins, me lécher les joues, trop chouchou quoi :D Enfin, le taff intense va durer encore quelques semaines, peut-être juste qu'à la fin de l'année. ça passera :mrgreen:

Je pense que je suis un peu trop bourrée de boulot. Je m'y donne beaucoup, vu que ma vie tourne autour du travail. Je reçois énormément l'appréciation de mes patrons, mes collègues, mes clients. Mais cette grande sympathie envers moi suscite aussi la jalousie de mon équipe. Entre la meuf responsable qui est menteuse , très chiante, vipère et même fainéante, et la collègue copine qui prend très souvent la tête pour rien, je rame souvent seule. Surtout la meuf collègue responsable est apparemment très jalouse de moi. Elle cherche tout le temps à m'écraser vu qu'elle a peur que je prenne sa place :evil: Chose que je n'ai absolument pas de l'intention. Je n'aime pas devenir responsable. En étant une simple petite salariée, je me sens déjà assez suffisamment responsable de mon propre boulot, alors, être responsable d'un service, cela me dépasse avec des responsabilités, des disputes...Alors je fais la timide, pour que mes patrons ne me visent pas pour ce poste. Bien que dans mon service, je doive passer tout le temps derrière la meuf responsable pour contrôler tout, car elle fait du grand n'importe quoi. Elle ne fait pas bien la commande, la rotation des produits, la hygiène...Elle est tout le temps au téléphone avec son mec, vient souvent tard au boulot (Mais vu qu'on bosse le premier à 6h, il n'y a personne de l'hôtel qui la contrôle) et elle part souvent tôt du taff sous le prétexte familial (Une fois elle part à 12h30 au lieu de 14h pour dépanner son mec dont la voiture était en panne. Une autre fois la semaine dernière elle a quitté le boulot à 9h15 en me laissant toute seule au taff car son mec a oublié de donner le sac de nourriture, vêtement, médicament à la nounou de son fils le matin. Bref, ce mec là, il est un grand bazar. Et combien de fois elle a quitté le boulot en hâte pour aller à ses rendez vous je sais pas quoi, et en plein de boulot elle me laisse le travail pour aller répondre l'émail perso à elle). Je la trouve qu'elle abuse énormément ses prétextes pour rentrer tôt, et elle est tout le temps fatiguée, n'a presque jamais envie de bosser. Pourtant, elle ose m'accuser que je bosse trop le ménage chez les gens et que ça va me fatiguer et que cela affectera le travail de l'hôtel. Tandis qu'à l'hôtel je suis toujours à fond, ne m'arrête jamais, ne me plains jamais. Cette meuf fait le planning pour s'arranger seulement pour elle, mais quand je lui demande d'organiser le planning de sorte que je puisse dépanner le ménage 3 jours d'écart chez nos patrons pour 3 semaines, elle me gronde que je mêle le boulot perso au boulot à l'hôtel. Pourtant c'est mes patrons qui me demandent de le lui dire. Tout ça, pour dire qu'elle est très égoiste, pense seulement à son sens et très vipère surtout.

Bref, rajoutant pas mal de conflits et de changement du perso, des réunions à l'infini à mon hôtel en ce moment (la directrice a été virée il y a 1 mois, la vice directrice - ma supérieure que j'adore vient d'être usurpée de son poste il y a 2 semaines), je me sens pesée de tout cela.

Mais ça devrait aller. Je suis simplement une petite salariée, je fais mon taff entier, et voilà quoi.

Sinon Pitou va bien. Le petite bête mange bien, dort bien :lol:

Je n'ai pas de projet en ce moment, à part de finir la lecture d'un roman d'une écrivaine japonaise (que je traîne depuis plus d'un mois), et je rêve vaguement de mes vacances au Viet Nam au mois de mars l'an prochain, si mon pays sera réouvert à ce moment là. ça va faire 3 ans que j'ai pas vu ma famille. J'ai hâte de le revoir. Depuis tout ce temps, j'ai bien avancé dans ma vie. J'aimerais montrer à mes parents combien j'ai grandi, trouvé la maturité, l'indépendance.

Mes parents qui souhaitent une seule chose, c'est que je trouve un chéri et fonde une famille avec :lol: :lol: :lol: Mais ça viendra un jour, je pense. En attendant ce qui viendra, je mène ma vie célibat bien heureuse, juste un peu trop bourrée de taff :mrgreen:

Bon, je vais filer au dodo. Demain debout à 5h pour aller au boulot.

Bonne nuit à tout le monde. Bon weekend et très gros bisous fabuleux aixois en automne :bisou: :bisou: :bisou:

Image
Bonjour ma belle
Je n'ai pas besoin de l'argent, mais je n'arrive pas à dire non aux gens lorsqu'ils me demandent l'aide de ménage. Ma copine m'insiste beaucoup à venir le faire chez elle, idem pour les autres. C'est compliqué de refuser les gens quand ils sont tellement gentils, me donnent la reconnaissance et m'apprécient.

si ton amie est trop insistante elle ne respecte pas tes limites...
Coucou jolie poulette,

bien contente pour ton titre de 4 ans , ça fait du répit pour l'année prochaine :-Blue

en revanche , il faut te ménager (toi ;) ) car souviens toi dans quel état d’épuisement tu étais avant tes vacances ;)

Je reprends le boulot aujourd'hui après 2 semaines et demi de vacances top top, à la Réunion et ensuite dans le festival de ciné de ma ville que j'adore . J'ai vu beaucoup d'amis pour l'occas, bref je suis bien mieux en congés qu'au travail :mrgreen:

je reviendrai un peu plus tard , avec des photos peut être, en attendant gros bisous fabuleux a tutti :bisou:
Coucou mes jolies Sandstorm et Selma, et les autres ami.e.s :D

J'espère que vous allez bien, après le pont de 4 jours :lol: Moi j'ai bcp bossé le wk dernier vu le nombre de touristes passant par ma ville :mrgreen:

Pour Sandstorm: Oui, ma copine m'a énormément insistée. Je sais qu'elle n'a pas trop respecté ma limite, mais parce qu'elle était vraiment épuisée aussi. Enfin, avec mes ami.e.s proche, je reste souvent présente et fais le mieux possible s'ils/elles ont besoin de moi.

Pourtant je n'ai jamais oublié ce qui s'est passé avec les dites ami.e.s via mon ex, ceux/celles que j'ai ouvert grandement la porte pour accueillir chaleureusement chez moi pendant 4 ans, et qu'ils m'ont presque tous ignorés. Mais bon, je n'ai pas de regret, juste un goût amer :mrgreen:

Pour Selma: C'est cool que tes vacances se sont bien passées. J'ai vu que vous vous êtes régalées là bas. Ah ça fait rêver les voyages :D :D :D

C'est vrai qu'avant mes vacances j'ai été dans un état piteux, chargée du boulot, et surtout choquée par le cambriolage chez mes clients. La semaine dernière c'était autant épuisant. Puis depuis hier je me suis mieux reposée.

Au travail c'est toujours la cata. La meuf responsable me gonfle aujourd'hui encore en me disant que je ne savais pas rester à ma place car j'ai dit aux supérieurs des choses qu'il ne fallait pas dire :mrgreen: Pourtant c'est mon collègue nouveau directeur qui m'a demandé de lui dire ce que je pense par rapport au travail, et franchement je n'ai presque rien dit sur toutes les conneries que mes deux meufs collègues faisaient et font encore au taff. Elles ont peur que je les dénonce, je pense :-Blue Incroyable.

Je me sens vraiment seule à ramer au taff. Je suis partagée entre l'envie de dire à mon collègue supérieur sur 4 vérité de l'état de gestion du service et les irresponsabilités de ma collègue responsable, et la pensée que je dois fermer ma bouche et fais mine comme si de rien n'était. Car au final je dois toujours bosser elles et qu'elles me feront surement la misère plus que misère. Putain je me dis que quelle connasse elle est cette collègue :cry:

A part si je veux changer le service :evil: Ou changer le boulot, ce qui est quasiment improbable concernant mon titre de séjour :(

Bon, j'ai assez râlé dans ce topic concernant les querelles au taff. Mais merde quoi :mrgreen:

Quelques photos d'aujourd'hui à mon hôtel. Aix en pluie pluie

Image

Image

Image

Une bonne nouvelle, c'est qu'apparemment l'hôtel va fermer pendant 1 mois pour les travaux en février ou en mars. Je pourrai alors envisager les vacances au Viet Nam (si mon pays est ouvert à ce moment là), sinon en Afrique :D Cela dit si notre France n'est pas confiné d'ici là face à la dite 5e vague :roll:

Bonne reprise du taff à Selma et bonne nuit à tout le monde. Demain moi au boulot :lol: Gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
Bonjour ma belle
Pour Sandstorm: Oui, ma copine m'a énormément insistée. Je sais qu'elle n'a pas trop respecté ma limite, mais parce qu'elle était vraiment épuisée aussi. Enfin, avec mes ami.e.s proche, je reste souvent présente et fais le mieux possible s'ils/elles ont besoin de moi.

Pourtant je n'ai jamais oublié ce qui s'est passé avec les dites ami.e.s via mon ex, ceux/celles que j'ai ouvert grandement la porte pour accueillir chaleureusement chez moi pendant 4 ans, et qu'ils m'ont presque tous ignorés. Mais bon, je n'ai pas de regret, juste un goût amer :mrgreen:
ce qui est intéressant c'est que tu fais le lien avec les amis de ton ex. ça a l'air d'avoir été effectivement une expérience amère.
pourtant c'est assez commun ce genre de situation... les amis d'un compagnon restent malgré tout les amis de ton compagnon, que tu peux côtoyer, voir même passer de bons moments avec mais une fois que la relation avec le compagnon est finie eh bien ça devient du passé comme la relation avec ton ex compagnon. c'est quand même rare de rester amis avec les amis d'un ex. D'où l'intérêt d'avoir son propre cercle d'amis!
Je comprends que ton amie soit épuisée mais fait attention de ne pas t'épuiser toi aussi avec tout ce taff... et la mauvaise ambiance qu'il y a. c'est triste à dire mais l'ambiance sur les lieux de travail est pourrie en général c'est dur de trouver un boulot où les gens s'entendent bien. Tiens bon ;)

sandstorm a écrit : 16 nov. 2021, 10:26 Bonjour ma belle

ce qui est intéressant c'est que tu fais le lien avec les amis de ton ex. ça a l'air d'avoir été effectivement une expérience amère.
pourtant c'est assez commun ce genre de situation... les amis d'un compagnon restent malgré tout les amis de ton compagnon, que tu peux côtoyer, voir même passer de bons moments avec mais une fois que la relation avec le compagnon est finie eh bien ça devient du passé comme la relation avec ton ex compagnon. c'est quand même rare de rester amis avec les amis d'un ex. D'où l'intérêt d'avoir son propre cercle d'amis!
Je comprends que ton amie soit épuisée mais fait attention de ne pas t'épuiser toi aussi avec tout ce taff... et la mauvaise ambiance qu'il y a. c'est triste à dire mais l'ambiance sur les lieux de travail est pourrie en général c'est dur de trouver un boulot où les gens s'entendent bien. Tiens bon ;)

Concernant les ami.e.s du (de la) partenaire, je pense que ce sont au début des inconnu(es), puis avec la fréquentation et le bon timing, si on s'entend avec eux, pourquoi pas devenir les propres ami.e.s à nous, malgré la séparation avec le (la) partenaire. C'est simplement mon point de vue. Mais effectivement la plupart des ami.e.s de mon ex m'ont lâchée directe :D Il reste seulement quelques unes qui savent faire part des choses et qui sont encore là au fil des années :bisou:

Sinon cette semaine a été encore une semaine dure, bosser 7j/7, toujours au conflit avec la meuf responsable qui veut me pourrir :lol: Ce matin, on a eu énormément de monde à l'hôtel, et elle m'a poussée à tenir le poste au bar, chose à la quelle je m'y habitue pas. Sous le prétexte de me former :roll: Mais on ne forme pas les débutants au jour le plus chaud du taff, ça risque de faire le bazar au service. Surtout une autre collègue qui fait habituellement le bar, devait faire mon poste ce matin, et elle a de nature lente. Résultat: J'ai bien réussi le poste au bar avec une telle rapidité, j'ai pu même aider le service devant, car l'autre collègue est assez lente. J'étais trop fière de moi :lol:

Cerise sur le gâteau, le chef me donne étrangement 4 jours de repos cette semaine, tandis que normalement on n'en a le droit qu'à 2 jours :D Comme s'il savait que je bosse dur chez nos patrons à mon jour de repos depuis 2 semaines :lol: Et bien évidemment, ce privilège suscite encore la jalousie chez mes 2 collègues :roll: Elles sont très solidaires depuis un moment pour chercher mes fautes au taff et pour les exagérer, tandis qu'elles sont très loin d'être parfaites :mrgreen:

Bref, demain je ferai ma Grasse Matinée. Je ne travaillerai pas du tout. Ni taff à l'hôtel, ni le ménage chez les gens, ni le ménage chez moi :lol: J'ai programmé d'aller au marché de Noel sur le cour Mirabeau en ville pour boire du vin chaud et manger les churros avec ma copine :bisou: Et mercredi j'irai à Arles chez mes amis aussi, trop bien :D

Encore une cerise sur le gâteau, ce soir une copine qui tient la rubrique Peinture Indochinoise d'un journal à la mode au Viet Nam me demande la collaboration avec elle, vu qu'à Aix on a la plus grande bibliothèque d'archives d'Outre Mer avec tout le trésor de documents de l'époque coloniale à mise en lumière et en traduction en vietnamien pour le public du pays. :D Comme ça, cette collaboration va me stimuler le cérébral, pour dire que je suis quand même un peu intellectuelle, et ne sais faire pas que le ménage, la serveuse et la cuisinière hein :lol:

Bon, dodo maintenant. Quelques photos de ma campagne Tholonet hier aux feux d'automne.

Bonne nuit à tout le monde. Les gros bisous fableux d'Aix en beau temps :bisou:

Image

Image

Image

Image
miu a écrit : 22 nov. 2021, 00:25
Concernant les ami.e.s du (de la) partenaire, je pense que ce sont au début des inconnu(es), puis avec la fréquentation et le bon timing, si on s'entend avec eux, pourquoi pas devenir les propres ami.e.s à nous, malgré la séparation avec le (la) partenaire. C'est simplement mon point de vue. Mais effectivement la plupart des ami.e.s de mon ex m'ont lâchée directe :D Il reste seulement quelques unes qui savent faire part des choses et qui sont encore là au fil des années :bisou:
effectivement l'idéal serait de pouvoir rester amis avec les amis de nos exs compagnons. mais c'est rarement le cas. soit parce qu'il n'y a pas de réelle compatibilité soit parce que dans leur échelle de valeur l'ex compagnon est plus important que nous. perso quand je regarde rétrospectivement les choses je m'aperçois qu'il n'y avait pas de compatibilité réelle entre nous. mais bon ça reste mon expérience perso

Bonne semaine ma belle et reposes toi bien ;)
Coucou jolie Miu,

profite bien de tes 4 délicieux jours de congés :-Lov profites en pour tenter d'oublier tes plaies de collègues chiantes :-Bam .(c'est top pour ton travail de collaboration , qui parait taillé sur mesure pour toi ;) )

Y en a vraiment des pénibles ( hier je me suis accrochée avec un de mes collègues qui m'interpellait devant nos chefs , le gars , responsable d'un service support est en mode permanent "ouin ouin" et accusation , il dépense beaucoup d'énergie à pointer du doigt les manquements, réels ou supposés, des autres, davantage d'énergie à ça qu'à faire son taf en fait . Insupportable :roll: )

Bref, j'étais mieux en vacances à la Réunion ou à mon festival du film , comme prévu :mrgreen: ( même si globalement on forme une chouette équipe avec mon service immédiat et que je me suis bâti au fil des années un cercle de collègues sympa )

Sinon j'ai récupéré ma fille dimanche ( on fait 15 jours/15 jours ) , elle est vraiment top, rigolote et adorable :-Lov en fait j'apprécie chaque nouvel âge de sa vie , à présent elle est autonome et très drôle (et pas encore dans l’adolescence vraiment :siffle: )

A part ça sur le front des ex :
- y en a un qui devient trop insistant à mon goût , je l'aime bien en tant qu'ami , mais là tous les jours c'est des propositions ou des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) ; limite je trouve ça plus difficile de savoir se comporter sans blesser dans ce cas de figure là qu'à se faire larguer comme une merde :)

- à ce sujet ( :mrgreen: ) j'ai échangé à nouveau un peu avec The Ex et OMG c'est fascinant de voir comme il se complait en mode calimero refermé sur son nombril . Il n'arrête pas de dire qu'il a "perdu son optimisme" ( bon chais pas trop c'était quand la période de l'optimisme :?: :lol: ) et ses illusions, qu'il ne "croit plus aux contes de fée" . (j'imagine que son histoire avec la next est partie en eau de boudin ) . Il est en boucle sur la mort de son chat survenue il y a quelques mois , son chat qui était son "meilleur pote" ( je sais qu'on peut aimer son chat très fort hein, nos Pitou et compagnie mais bon ) . Après lui avoir servi une ou deux citations passe partout sur le chagrin qui ne dure pas (isn'it ironic) , je lui ai dit que peut être un jour il pourrait en reprendre un autre , suggestion qu'il a repoussée l'air brisé ( et pourtant ça ne lui pose pas tant de problème quand il s'agit de passer d'une meuf à l'autre en zéro à 6 mois, et ce tous les 18 mois depuis 8 ans les annotations en italique sont issues de ma voix off intérieure :lol: ) . Bref , soit j'étais aveugle à l'époque soit j'ai vraiment pris beaucoup de recul (assez pour voir à quel point en fait dans tout échange il n'y a de place que pour lui et son "malheur" , un puits sans fond )

Sinon je passe Nouvel An en tête à tête avec un collègue . On a une drôle de relation, on est très très proches et on échange tous les jours quasi , on rigole +++ mais je doute qu'il se passe quelque chose ( même si j'aime bien fournir ce "cliffhanger" à mes copines , toutes intriguées par ce Nouvel An en tête à tête :P )

En ce qui concerne les amis de l'ex, je n'ai jamais été vraiment dans ce cas de figure , car je suis toujours restée " individualiste " dans le couple , donc les amis étaient clairement répartis . Ou alors à l'étranger - le père de ma fille - ou alors le gars n'avait pas d'amis - The Ex.

Point cuisine tout de même pour finir (cf. titre du post ) : je suis revenue de la Réunion avec plein d'épices et de vanille te de trucs trop bons - à boire aussi :oops: - et je n'irais pas jusqu'à les mettre en photos , mais je fais des trucs sympas dans le genre indien )

là dessus je me remets au boulot , bisous fabuleux :bisou:
désolée de m'incruster dans la conversation avec Miu mais y a un truc que tu viens de dire qui m'a poussé à la réflexion.
- y en a un qui devient trop insistant à mon goût , je l'aime bien en tant qu'ami , mais là tous les jours c'est des propositions ou des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) ; limite je trouve ça plus difficile de savoir se comporter sans blesser dans ce cas de figure là qu'à se faire larguer comme une merde :)
j'ai l'impression qu'il est impossible de ne pas blesser l'autre dans ce cas de figure.
et ce quelque soit l'intention de l'autre. s'il veut reprendre une relation amoureuse et on est passé à autre chose, il "faut" lui faire comprendre qu'on est passé à autre chose et ne pas entretenir d'espoirs sinon il sera encore plus blessé quand il réalisera qu'on lui a pas dit clairement qu'on voulait plus de relation amoureuse avec. S'il veut communiquer, car il est dans une période où il a besoin d'échange, et que nous on veut pas communiquer autant (quelque soit la ou les raison(s)) on risque aussi de le blesser.

Je suis en train de réaliser que j'entretiens très peu de contact avec des exs à moi. Qu'on coupe les ponts au bout d'un moment (soit c'est moi soit c'est eux mais en tout cas on coupe les ponts: on n'échange plus sur les réseaux, voire même on se supprime de la liste d'amis, on n'échange pas non plus par tél ou autre, et si on se voit à l'extérieur au mieux on se salue tout simplement sans plus). J'ai comme l'impression que de mon coté (je sais pas de leur coté et ça peut varier aussi en fonction de la personne) j'ai du mal à m'ouvrir et à échanger tranquillement avec quelqu'un avec qui j'ai eu une relation amoureuse dans le passé, je suis très méfiante et très fermée. Bref le contraire de toi qui continue à papoter avec des exs
Coucou Sandstorm ,

À la fois c'est compliqué , car il ne formule pas vraiment un souhait de reprendre une relation amoureuse, c'est juste la fréquence d'un coup, depuis une semaine ou deux qui me paraît suspecte . On fait partie d'un groupe de running ensemble, et ça me va très bien de papoter en groupe une fois par semaine, mais là ca va crescendo , jusqu'à une proposition de dîner- film chez lui à laquelle je ne sais vraiment pas quoi répondre.

Sinon avec tous les autres oui je trouve ça sympa d'échanger ( pas tous les jours hein, loin de là , et pas tous , ceux avec qui le contact s'éteint, je laisse faire ). En vrai il m'a toujours paru " bizarre" ( enfin ce n'est pas le terme, contre nature , incongru ? ) de couper tout contact avec qqn qu'on a apprécié ( beaucoup ) . En plus je suis un vrai poisson rouge ( c'est à dire que j'oublie assez facilement les rancunes etc...une fois que je suis guérie- ce qui peut prendre du temps - et même si je suis tombée très bas, je finis par remonter d'un coup comme si de rien n'était ) .

Sans doute ai je du mal avec l'idée de disparition de ma vie , il y a un truc à creuser sûrement la dedans :)
À la fois c'est compliqué , car il ne formule pas vraiment un souhait de reprendre une relation amoureuse, c'est juste la fréquence d'un coup, depuis une semaine ou deux qui me paraît suspecte . On fait partie d'un groupe de running ensemble, et ça me va très bien de papoter en groupe une fois par semaine, mais là ca va crescendo , jusqu'à une proposition de dîner- film chez lui à laquelle je ne sais vraiment pas quoi répondre.
pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
Sinon avec tous les autres oui je trouve ça sympa d'échanger ( pas tous les jours hein, loin de là , et pas tous , ceux avec qui le contact s'éteint, je laisse faire ). En vrai il m'a toujours paru " bizarre" ( enfin ce n'est pas le terme, contre nature , incongru ? ) de couper tout contact avec qqn qu'on a apprécié ( beaucoup ) . En plus je suis un vrai poisson rouge ( c'est à dire que j'oublie assez facilement les rancunes etc...une fois que je suis guérie- ce qui peut prendre du temps - et même si je suis tombée très bas, je finis par remonter d'un coup comme si de rien n'était ) .
si la com' est bonne oui échanger de temps en temps ça peut être sympa.
par contre échanger avec qq1 avec qui j'ai éprouvé de la rancune c'est juste pas possible.
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
ah y est c'est fait, suite à tes conseils et ceux d'autre potes qui allaient tous dans le sens d'une clarification nécessaire ( on était à deux doigts du référendum :mrgreen: ) . J'ai répondu en substance "merci pour l'invit bla bla , etc...etc.. mais que je préférais préciser au cas où qu'on peut se voir avec plaisir en tant qu'ami , mais pas davantage " . L’absence de réponse ma laisse à penser que j'avais vu juste
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 si la com' est bonne oui échanger de temps en temps ça peut être sympa.
par contre échanger avec qq1 avec qui j'ai éprouvé de la rancune c'est juste pas possible.
ah bah c'est clair qu'il ne faut pas se forcer (tendre l'autre joue et autre conseil de pardon dans la bienveillance, je n'y crois pas trop quand on on ne le sent pas , et c'est tout à fait légitime de ne plus jamais le sentir )

J'ai une tendance à l'oubli assez forte (mais qui demande parfois beaucoup de temps :lol:après une fois que c'est fait, c'est fait ) . Pour autant , le passé doit quand même rester dans un coin de ma tête, par exemple avec The Ex , même je n'ai plus de colère ou de chagrin, j'ai quand même avec le recul le petit dialogue intérieur que j'ai indiqué en italique ci dessus, et surtout la capacité à présent à couper dès que je ressens qu'on retombe dans notre vieux schéma familier ( lui qui se victimise, et moi qui me sens investie du rôle de lui remonter le moral )
Selmasultane a écrit : 24 nov. 2021, 12:01
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
ah y est c'est fait, suite à tes conseils et ceux d'autre potes qui allaient tous dans le sens d'une clarification nécessaire ( on était à deux doigts du référendum :mrgreen: ) . J'ai répondu en substance "merci pour l'invit bla bla , etc...etc.. mais que je préférais préciser au cas où qu'on peut se voir avec plaisir en tant qu'ami , mais pas davantage " . L’absence de réponse ma laisse à penser que j'avais vu juste
ton intuition était bonne donc...
Pour autant , le passé doit quand même rester dans un coin de ma tête, par exemple avec The Ex , même je n'ai plus de colère ou de chagrin, j'ai quand même avec le recul le petit dialogue intérieur que j'ai indiqué en italique ci dessus, et surtout la capacité à présent à couper dès que je ressens qu'on retombe dans notre vieux schéma familier ( lui qui se victimise, et moi qui me sens investie du rôle de lui remonter le moral )
dans des situations similaires mon sentiment à moi c'est que je suis dépassée par la situation, une sorte de lourdeur. Je sais pas comment expliquer. Comme si lautre ne respecte pas mes limites et ça me rend méfiante et fuyante. Si t'arrive à gérer comme ça c'est très bien. Il n'y a pas de recette miracle de bonne gestion des anciennes relations, il y a plusieurs possibilités, le truc c'est qu'on se sent à l'aise avec.
"un diner film chez lui peut prêter à confusion"
Euh...comment dire?
Si c'est un être humain de sexe masculin normalement constitué, ce genre de proposition est très claire à décrypter s'il n'y a pas les obligations d'usage telles que 'c'est juste une soirée entre potes, hein" ou "t'inquiètes pas, j'vais pas te sauter dessus"
(ou quelles que soient les formules similaires ^^)
Ce qui m'étonne c'est plutôt "des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) "
parce que bon, je pense que tu es assez clairvoyante pour anticiper les possibles réactions AVANT que l'on en arrive à la fameuse invitation ambigüe , ou j'ai rien compris, non ?
De façons plus claire, pourquoi ne pas lui avoir mis de stop plutôt et avoir laissé la situation continuer ainsi ?
Pour ce qui est généralement des eX, la logique est simple, l'histoire "amicale" ne peut être vivable que si tous les sentiments amoureux ont disparu (et d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que finalement il n'y a pas beaucoup d'atomes crochus hors parties de radada ...d'où la mise sur la touche ensuite).
Dès qu'il y a baleine sous gravillon, on peut se dire que la situation est foutue .

M'enfin après chacun réagit comme il peut/veut, bien sûr.
encore une fois je m'incruste :grinning:
Je réponds pas à la place de Selma bien sûr
"un diner film chez lui peut prêter à confusion"
Euh...comment dire?
Si c'est un être humain de sexe masculin normalement constitué, ce genre de proposition est très claire à décrypter s'il n'y a pas les obligations d'usage telles que 'c'est juste une soirée entre potes, hein" ou "t'inquiètes pas, j'vais pas te sauter dessus"
(ou quelles que soient les formules similaires ^^)
non ce n'est pas évident. si pour un être de sexe masculin c'est évident pour une femme non, pas forcément.
d'autant plus que la relation amoureuse est finie. donc ici on est bien sur un registre flou.
Ce qui m'étonne c'est plutôt "des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) "
parce que bon, je pense que tu es assez clairvoyante pour anticiper les possibles réactions AVANT que l'on en arrive à la fameuse invitation ambigüe , ou j'ai rien compris, non ?
De façons plus claire, pourquoi ne pas lui avoir mis de stop plutôt et avoir laissé la situation continuer ainsi ?
perso ça m'ai déjà arrivé d'avoir un ex qui garde contact avec moi, en mode "amis" et un jour il m'a sorti un truc indirect qui montré qu'il avait autre chose en tête. il n'y avait rien qui pouvait permettre d'anticiper cette situation, ce n'était pas une question de clairvoyance, c'était juste que la personne ne clarifiait pas du tout ses intentions.
Pour ce qui est généralement des eX, la logique est simple, l'histoire "amicale" ne peut être vivable que si tous les sentiments amoureux ont disparu (et d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que finalement il n'y a pas beaucoup d'atomes crochus hors parties de radada ...d'où la mise sur la touche ensuite).
Dès qu'il y a baleine sous gravillon, on peut se dire que la situation est foutue .
là je suis parfaitement d'accord avec toi KKH.
Dernière incruste ^^
OK je comprends, l'option "diner-film" ne va pas tilter de la même manière pour chacun c'est vrai...
Je pense néanmoins que quelqu'un de plus ... comment dire... gentleman (? mais pas sûr que ce soit le bon terme) aurait proposé plutôt soit un ciné soit un restau ..
(là encore, expérience perso, l'option "diner/spectacle a domicile" étant pour moi soit une chose naturelle avec une vraie pote (même ex mais sans sentiments après que les choses se soient dites clairement) soit pour "concrétiser" une avancée envisageable dans une relation.

Là encore cela n'engage que moi ...

Sinon tu parles de la "clarification des intentions" et je pense que c'est ce qu'il faut faire absolument dans ce genre de cas de figures, sinon ça dégoise sec au bout d'un moment.
Ah y est c'est fait ( désolée Miu pour l'incruste :mrgreen: ).

En substance j'ai dit " bah ça va pas être possible vu que j'ai ma fille pas mal en ce moment . Et surtout je préfère préciser qu'il ne faut pas espérer davantage que de l'amitié " . Et il a répondu " ok je comprends " ...Et ensuite il a tout de suite embrayé sur un message zarb du genre " ah mais ton mode de garde a changé alors " ( en mode : comment ça se fait que tu n'es pas dispo pendant longtemps :wallb: :wallb: ). Arghhhhhh. Mais bon y avait pas de point d'interrogation alors j'ai pas répondu ( sans déc moi si on me répond ça, je replie bagage rapido avec ma dignité blessée et je ne relance pas dans la journée :roll: )!

Bah sinon cacahouete, avant qu'il y ait baleine sous gravillon il n'y avait pas baleine sous gravillon tout simplement, du coup c'était difficile a anticiper. Et les messages précédents , s'ils devenaient un peu trop fréquents, pouvaient faire office de suite à des conversations qu'on a eues lors de running, donc y avait pas de certitude . J'ai ce type de rapports avec qqs ex ou potes , où on peut meme se faire des trucs en tête a tête sans qu'il y ait le moindre orque sous enrobé.
Selmasultane a écrit : 24 nov. 2021, 23:20 " ah mais ton mode de garde a changé alors " ( en mode : comment ça se fait que tu n'es pas dispo pendant longtemps :wallb: :wallb: ).

ça me rappelle un ex qui après un rdv pour mettre les points sur les i, où je lui ai expliqué pendant 2 heures quest ce qui n'allait pas dans la relation, m'a rétorqué à la fin du rdv une fois qu'on avait payé l'addition et on devait partir du café: "et du coup c'est quand qu'on se revoit pour diner?". :shock: :? :o :(

c'est simple: c'est du déni pur et simple. et quand l'autre est dans le déni il faut surtout et avant tout couper tous les ponts sinon il restera dans le déni pendant longtemps.;;
sandstorm a écrit : 25 nov. 2021, 09:56 ça me rappelle un ex qui après un rdv pour mettre les points sur les i, où je lui ai expliqué pendant 2 heures quest ce qui n'allait pas dans la relation, m'a rétorqué à la fin du rdv une fois qu'on avait payé l'addition et on devait partir du café: "et du coup c'est quand qu'on se revoit pour diner?". :shock: :? :o :(
sandstorm a écrit : 25 nov. 2021, 09:56 c'est simple: c'est du déni pur et simple. et quand l'autre est dans le déni il faut surtout et avant tout couper tous les ponts sinon il restera dans le déni pendant longtemps.;;
bah pour le coup , je vais m'évaporer quelque temps ( ce qui me fait kier parce que j'aime bien mon heure de running en groupe hebdo )

(et en même temps , je me dis, OMG ai je été aussi lourde avec The Ex à l'époque ? :-? ( il me semble avoir proposé une sortie 6 mois après la rupture, mais à la réponse du "en mode amical alors car je viens de rencontrer quelqu’un" , j'avais couru très très loin lécher mes plaies et mon ego meurtri dans un coin, suite à quoi j'ai fui pendant plus d'un an :F ).

bref, largué-largeur, je ne sais pas s'il y a vraiment une manière de procéder idéale
j'espère que c'est pas la la réaction de mon ex qui te pousse à t'évaporer de ton groupe de running!!! :innocent:

Peut être qu'il a tout simplement besoin de digérer ce refus de ta part. Donc tu peux être cool pour les activités avec ton groupe de running et s'il insiste (et là il est effectivement dans le déni) alors là tu peux choisir de lui répéter qu'il ne faut pas espérer plus qu'une amitié avec un diner donc c'est non. Lui dire que tu es occupée avec ta fille ou autre chose ça laisse une porte ouverte (dans sa tête à lui).
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous, avec ce temps froid et cette ambiance de Noel qui s'approche? :D

Moi toujours beaucoup de boulot. Mais toute seule au boulot :lol: Mon équipe passe tous en vacances en me laissant bosser seule à l'hôtel (Serveuse, cuisinière, plongeuse :lol: ) Faut dire que je sois bien polyvalente :mrgreen: Eh oui, et je bosse dur, 6 jours à l'hôtel et un jour de ménage chez la dame avocate. Je suis un peu fatiguée :F

Mais j'en profite bien de cette tranquillité quand la meuf collègue menteuse n'est pas là pour me faire ch***. Elle reviendra normalement dans une semaine.

Le temps passe vraiment très vite. Bientôt le Noel puis la fin de l'année. Je me plonge toujours dans les boulots. Le projet de voyage risque de tomber à l'eau avec la nouvelle vague de covid. J'espère qu'on n'ira pas jusqu'au reconfinement :|

Sinon ça se passe bien. Rien de nouvelles, bonne nouvelle :arrow: . Pitou va bien, mange toujours bcp, et dort tj autant :lol:

Je dors très tôt ces jours, vers 9h, 9h30 du soir. Car je me lève à 4h40 pour aller au boulot, vu que je bosse seule. A l'hôtel on n'a pas de grand monde. C'est une période vraiment creuse de l'année. Les salariés attendent que le patron décide de fermer l'hôtel pendant quelques mois et on courra à l'aéroport :lol: :lol: Les foutus salariés quoi :D

Voilà juste quelques mots pour vous saluer. Je vais filer à cuisiner, manger, puis dodo :lol:

Pour ma jolie Selma: Ton histoire de l'ex avec la soirée film canapé, ça sent déjà très suspect. T'es claire avec lui, c'est bien pour couper tout court. Les insistants sont souvent pénibles :mrgreen: C'est pour ça, moi, avec les mecs, je suis très casse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà quelques photos de nems que j'ai faits il y a quelques jours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée à tout le monde.

De gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
Bonsoir Miu

ça m'a donné faim les photos de nem :laughing:

en fait quand j'étais petite il y avait un resto dans mon quartier, j'y allais souvent avec mes parents, et mon plat préféré c'était le poulet vietnamien à la citronnelle.
j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes de poulet à la citronelle et je sais pas lequel choisir. alors j'aimerais avoir tes lumières :) est ce que tu as une recette de poulet citronnelle?

désolé pour le hors sujet mais ça faisait longtemps que je voulais te poser la question et à chaque fois j'oubliais

gros bisous fabuleux
sandstorm a écrit : 07 déc. 2021, 20:17 Bonsoir Miu

ça m'a donné faim les photos de nem :laughing:

en fait quand j'étais petite il y avait un resto dans mon quartier, j'y allais souvent avec mes parents, et mon plat préféré c'était le poulet vietnamien à la citronnelle.
j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes de poulet à la citronelle et je sais pas lequel choisir. alors j'aimerais avoir tes lumières :) est ce que tu as une recette de poulet citronnelle?

désolé pour le hors sujet mais ça faisait longtemps que je voulais te poser la question et à chaque fois j'oubliais

gros bisous fabuleux

Coucou ma Sandstorm,

J'ai fait un tour sur youtube sur la recette de poulet au citronnelle, et j'ai trouvé ce lien qui est pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=7pG8mj2oHAE

Sinon la recette de la dame est plus compliquée que le mien. Moi, quand je fais le poulet citronnelle, c'est juste: poulet coupé en petit morceaux comme dans la vidéo, 2 tige citronnelle coupée fine, les échalotes, l'ail. Tout ça fait sauté dans un peu de l'huile tournesol, puis ajouter 2, 3 cuillères de la sauce de poisson ( sauce nuoc mam). Puis ajouter un peu d'eau. Laisser mijoter pendant 20mn, le temps que l'eau se réduit en sauce. Gouter pour doser le poulet si c'est suffisamment salé. A la fin de la cuisson, une astuce, c'est d'ajouter 2 feuilles de citronnier ciselées (ça parfume bcp et donne le très bon goût au poulet). Voilà un plat tout simple mais bon :bisou:

Aujourd'hui encore une journée un peu fatigant au boulot. Je vais au dodo. Demain encore le taff à l'hôtel.

Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s qui passent ici. Gros bisous fabuleux :bisou:
Coucou jolie Miu et jolis tous ;)

Tes nems ont l'air tellement bons Miu :-P :
Je vois que tu ne te ménages pas tellement . :F il va y avoir un regain d'activité pour fin d'année et nouvel an a ton boulot non ?
Que prévoyais tu comme voyage ?

Ici au boulot les cas contact , ou + se multiplient , surtout les parents d'enfants jeunes

Sinon bah, je suis à nouveau en vacances dans une semaine , je pars à la montagne . Et je suis contente car je suis crevée . ( oui alors qu'il y a un mois j'étais aussi en vacances :oops: ). Le boulot est chargé certes , mais surtout beaucoup de sport, beaucoup de ciné, beaucoup d'amis :D .
Ce week end je vais tenter de rester un peu plus tranquillou.

Sinon je n'ai pas du être assez cassante avec l'ex collant . Previously on" ma vie passionnante":
- le 24 novembre suite à une série de propositions trop fréquentes ( alors qu'on s'est très peu vu ou parlé pendant les 2 ans qui ont suivi la rupture de notre tres brève relation ) je lui écris donc en substance " faut pas espérer plus que de l'amitié "
- il répond " ok je comprends " ...mais rebondit sur ma disponibilité, mon mode de garde :roll:
- pas de point d'interrogation, donc je ne réponds pas :mrgreen:
-la semaine suivante , run organisé, à plusieurs donc je reponds OK
-1er decembre - il m'envoie un message pour me dire que je peux laisser mes affaires chez lui pendant le run
- j'annule le run parce qu'il fait un temps de merde
2 decembre - il m'invite à une soirée qu'il organise le samedi suivant ..
-Je décline poliment ( j'ai vraiment un autre truc prévu )
6 decembre : je décline le run collectif
7 decembre : il m'envoie un message pour " venir aux nouvelles et pour savoir comment ça va "
Je ne réponds pas
8 decembre : il m'envoie le lien d'une expo qui pourrait me plaire
Hier : je réponds en substance que ça va ,et bonnes fêtes de fin d'année, il répond en me disant ce qu'il va faire pendant les fêtes ,etc...( je m'en fous franchement )

C'est moi ou c'est lourd ?

( et c'est là où je mesure la différence avec mon petit collègue mignon gentil rigolo avec qui je vais passer Nouvel An en tête à tête :mrgreen: , avec qui on échange whatmille messages par jour sans que je trouve ça lourd le moins du monde :lol: )

Bref

Gros bisous fabuleux et bon week end à tous :bisou:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16
Titre Statistiques des messages Dernier message
219 Réponses
24948 Vues