Bonsoir
Sans indiscrétions vous avez quel âge tous les deux ?
Après un mois de relation, il m’a brutalement « larguée ». La veille au soir, on passe une bonne soirée de plus, on mange raclette, on danse ensemble, on rigole, on s’embrasse, on est proches.. mais pas de sexe. Quand on en parlait, je lui expliquais que j’étais toujours vierge et que je voulais faire les choses doucement, que j’avais besoin de me sentir en confiance là dessus. Il me disait qu’il comprenait et que c’est ce qu’il voulait aussi.tu lui annonces que tu es vierge. il tente un rapport sexuel. tu déclines.
Ce dernier soir là, il me fait comprendre gentiment qu’il peut me faire du bien, que ça lui ferait plaisir de me faire du bien. Je lui fait savoir que c’est gentil qu’il se soucie de mon bien, que j’en ai envie mais que je préfère attendre encore un peu, et que tout ces moments passés en sa présence me font énormément de bien. Cette discussion se fini par un câlin, un « je comprends tu as raison, mais sache que je suis ton copain et que je peux te faire ces choses là ».
Aujourd’hui si je vous écris, c’est seulement parce que j’ai besoin de votre soutien. Je sais que ce n’était qu’un mois, mais ce mois était intense. Et ce n’est pas tant la durée qui m’atteint mais la brutalité concernant la rupture. Je n’ai même pas eu mon mot à dire..pour le "après" il a bien dit ne pas vouloir rester amis avec toi.
29 ans pour ma part et bientôt 31 ans pour sa part.y a il des raisons religieuses derrière ton choix d'être vierge à 29 ans?
C'était justement un site de rencontres approprié pour ce genre de rencontres.. sérieuses justement.oui d'accord
Donc selon toi, le côté sexe c'est ce qui l'aurait repoussé ? Pas ma personne ? Oui, j'en suis venue à me demander ce que j'avais..je ne sais pas s'il s'est senti repoussé, c'est plutot ta façon de voir les choses. il n'y a pas quelque chose de repoussant chez une jeune femme qui a décidé, pour des raisons religieuses de rester vierge.
Pour l'instant, je préfère m'en remettre doucement, penser à moi, parce que mine de rien, passer du tout au tout ça fait mal.. et ça brise la confiance en soi. Surtout quand t'es claire dès le départ, qu'on te dit être sur la même longueur d'ondes que toi, que tout se passe super bien dans la relation, qu'il te montre énormément de choses que tu t'attaches et au final : BOUM sans raison valable.effectivement le mieux serait de faire un petit break le temps de digérer cette histoire!
Je le lui ai fait savoir dès le départ justement pour le sexe, c'est ça que je m'explique pas.. et c'est qu'a partir de là qu'on a commencé a bien discuter.vu son attitude d'après lors de votre soirée, il pensait pouvoir réussir à te faire changer d'avis. quand il a vu que tu n'allais pas changer d'avis il a quitté la relation.
Quand je disais raisons valables, je parlais du : "c'est moi le problème, j'ai besoin de penser à moi, je suis pas prêt a me remettre en couple". J'aurais préféré qu'il me dise exactement comme tu me l'as dit : écoute, moi j'ai besoin d'avoir des relations sexuelles, il vaut mieux qu'on en reste là. C'est clair, honnête et je connais le réel problème. Pourquoi quand je lui ai posé la question : c'est le sexe ? j'ai eu un "non non du tout". Tu vois ?tu sais très bien pourquoi il a agit ainsi. plutot que de te demander pourquoi il n'a pas expliquer il serait bon pour toi de te demander pourquoi tu as besoin de confirmation de son coté. tu devrais avoir plus confiance en ton propre jugement.
Nilabolly a écrit : ↑18 oct. 2021, 23:48 Je le lui ai fait savoir dès le départ justement pour le sexe, c'est ça que je m'explique pas.. et c'est qu'a partir de là qu'on a commencé a bien discuter.Je comprends que tu ais du mal à accepter que peut-être il t’a mené en bateau depuis le début.
Nilabolly a écrit : ↑18 oct. 2021, 23:48 Quand je disais raisons valables, je parlais du : "c'est moi le problème, j'ai besoin de penser à moi, je suis pas prêt a me remettre en couple". J'aurais préféré qu'il me dise exactement comme tu me l'as dit : écoute, moi j'ai besoin d'avoir des relations sexuelles, il vaut mieux qu'on en reste là. C'est clair, honnête et je connais le réel problème. Pourquoi quand je lui ai posé la question : c'est le sexe ? j'ai eu un "non non du tout". Tu vois ? .Quel serait son intérêt de te dire la vérité, si effectivement il ne recherchait qu’à te faire céder à ses avances sexuelles ? Quel bénéfice en tirerait-il ?
D’autant plus, qu’il respectait totalement le fait que je ne veuille pas faire l’acte, il disait qu’il comprenait totalement et que si ça devait se faire, les choses se feraient dans les règles de la religion (mariage religieux avant). Et que si jamais ça se terminait, jamais il me « souillerait » avant. Pour les choses à côté, je ne pensais pas qu’il me proposerait.. mais voilà. Pour moi, c’était juste trop tôt.c'est ce qu'il disait
Non, nous n’en avons pas parlé. Justement c’est ça que je trouve injuste.il serait bien pour toi la prochaine fois de spécifier tes propres limites, si tu tolères ou non les caresses sexuelles avant le mariage ou non...
J’ai juste dit à ce moment là que j’avais besoin de me sentir en confiance avant de faire ces choses là. Avant de dire qu’il me comprenait, il m’a dit qu’il me demanderait rien en retour, que c’était vraiment pour me faire plaisir. C’était la deuxième fois qu’il me le proposait, et c’était la deuxième fois que je repoussais un peu le moment.pourtant après avoir décliné ses avances il a quitté la relation
Et il n’avait pas l’air contrarié du tout..
En ce moment dans ma tête, c’est un peu comme des pièces de puzzle que j’essaye d’assembler.oui petit à petit tu rassembles les pièces du puzzle car toi tu avais tendance à te focaliser sur le reste, alors que lui visiblement c'était tout ce qui tourné autour de la sexualité (pas forcement l'acte sexuel en soi) qu'il avait en tête, d'où toutes ses remarques...
Pourquoi m’avoir claquer la porte au nez si brutalement ?quelqu'un qui ne respecte pas tes rythmes ne te mérite pas.
Je me dis que cet homme n’a tout simplement pas entendu ce que je lui disais, et voulais tenter malgré tout.oui il ne t'a pas respecté. et ça tu en as parfaitement conscience
Parce que l’entente y etait, le feeling aussi, l’attirance également. Comment vais-je réussir a refaire confiance à un nouvel inconnu ?justement... il n'y avait pas d'entente entre vous. et cela montre que vous n'étiez pas compatible.
Mais c’est fou qu’une relation d’un mois m’atteigne à ce point ! Mais c’est la première fois qu’on se fou de moi.. et bien la derniere.au contraire c'est parce que cet homme ne t'a pas respecté que cette histoire t'atteint. et c'est normal.
Nilabolly a écrit : ↑26 nov. 2021, 16:09parce que ce gars t'a fait croire qu'il était sur la même longueur d'onde puis après il insiste pour avoir ce qu'il veut. c'est donc un baratineur voire même quelqu'un d'un peu mesquin. et ça m'étonnerait qu'il soit comme ça qu'avec toi.sandstorm a écrit : ↑26 nov. 2021, 14:16Je viens de voir ce passage.. comment peux-tu être sûr que ça n’avait rien à voir avec moi ? Je veux dire.. s’il avait estimé que j’en valais la peine, il aurait attendu non ? Donc peut-être que quelque part… tu vois ce que je veux dire ?
Je comprends que ça peut saper l'estime de soi mais justement il faut que tu comprenne que ça n'a rien avoir avec toi... ça concerne lui et son manque de respect face à la gente féminine.
Nilabolly a écrit : ↑27 nov. 2021, 20:49tu espère donc qu'il comprenne et qu'il en tienne compte.
Je parlais juste de dire « eh ho stop là tu m’as manqué de respect ». Que la personne comprenne. Qu’elle en tienne compte. Point.
Le soir, par texto :À ce moment là, je savais. Je savais. Si tu n'as rien à te reprocher, pourquoi je mériterais mieux ? J'en ai même "joué" : "si tu as été honnête avec moi".. mais bien sûr que non il n'a pas été honnête avec moi. Et pourtant, j'ai continué. J'ai voulu y croire, où plutôt lui donner une "seconde chance". Et il n'en a pas rien fait, jusqu'au jour où.. il envoie tout à la poubelle parce que je m'exprime et que je me ferme parce que mes sentiments du moment ne sont pas pris en considération. Il savait en plus à ce moment là, que ce n'était pas la grande forme pour moi. C'est aussi pour ça que j'ai été déçue de l'ascenseur émotionnel ("je viens te voir"; "non").
"- tu trouves pas que tu mérites mieux que moi ?
- pourquoi tu dis ça ?
- je réponds pas si tu réponds pas
- non, tu as été honnête avec moi et c'est tout ce que je demande
- (il répond alors à ma question) parce que moi je te vois d'en bas, genre je sais que tu mérites mieux"
Nilabolly a écrit : Maintenant.. je m'interroge beaucoup sur moi. J'ai mal de m'être autant investie, d'avoir autant donné. Oui j'y croyais. Parce qu'en dehors de ces gros couacs, il était très investi lui aussi. Et j'ai mal parce que j'ai eu beaucoup beaucoup.. beaucoup de paroles/promesses. Mais oui, ce n'étaient que des mots (vu la finalité). Il devait venir en famille cet été. Pour au final me balancer à la figure "je veux plus me marier avec toi". Et me provoquer en prime avec le "une jeune du bled". Et puis rajouter que je le dégoute. Pourquoi, ces trucs là.. me touchent ? Pas dans le sens "oh non il va se marier avec une autre" mais dans le sens.. ça fait mal quand même. Pourquoi ça peut pas juste me laisser indifférente ?
Ensuite, globalement, j'y suis restée parce que j'ai vécu beaucoup de beaux moments avec cette personne. Forcément, mes sentiments ont beaucoup joués dans le fait de rester. Mais aussi.. j'y croyais en voyant ses actes, à quel point il était investi, ses promesses d'avenir, de mariage, de futurs projets etc. J'en avais envie, avec la personne qu'il était avec moi hormis ces red flags.Ça n'y répond pas ?
Nilabolly a écrit : ↑25 août 2023, 20:53Oui mais au delà de ça...?Ensuite, globalement, j'y suis restée parce que j'ai vécu beaucoup de beaux moments avec cette personne. Forcément, mes sentiments ont beaucoup joués dans le fait de rester. Mais aussi.. j'y croyais en voyant ses actes, à quel point il était investi, ses promesses d'avenir, de mariage, de futurs projets etc. J'en avais envie, avec la personne qu'il était avec moi hormis ces red flags.Ça n'y répond pas ?
Je suis un peu à l'ouest, c'est vraiment dur ce soir..
Nilabolly a écrit : ↑25 août 2023, 23:22 Je me disais que vu l'investissement, les paroles, et les actes dont il me faisait preuve après le couac 2, je pouvais regagner confiance en lui. Et.. malgré quelques moments de doutes j'ai fini par y arriver.regardes ici Nila: tu dis que l'investissement, les paroles, les actes après le couac t'ont fait regagner confiance.
J'avais de nouveau envie de tout ça avec lui. Avancer, me marier, fonder une famille etc.
Non clairement, on est d'accord que dans les 3 couacs il n'y avait rien qui ressemblait à de l'investissement. Je parlais surtout de ce qu'il se passait en dehors de ces 3 couacs.tu es la seule à pouvoir évaluer la relation dans son ensemble. mais n'oublie pas dans ce "bilant" de prendre en compte ton ressenti et notamment ce que tu nous disais avant ces 3 couacs. Il y avait déjà quelque chose qui n'allait pas.
Ce matin, je suis un peu chamboulée. Je me pose plein de questions que j'aimerais ne pas me poser :pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions?
Je ne sais même pas pourquoi je me pose ces questions. Son comportement sur la fin visait à me faire culpabiliser et j'en ai bien conscience. Et je suis là à.. me remettre en question sur mon comportement durant les derniers jours de la relation..pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"
pourquoi tu ne veux pas te poser ses questions?Parce que j'aurais beau retourner le truc dans tous les sens, la finalité est la même : c'est fini.
pourquoi ne pas te poser la question que t'as posé Elieza: "qu’est ce que ça fait résonner en toi ces paroles, ces promesses, cette potentialité, alors même que tu sais au fond de toi que c’est foireux?"Promis, je me pose ces questions. Je n'ai pas les réponses là maintenant, mais dès que je les ai je reviendrai vers vous
tu peux aussi te poser la question: en quoi cette relation, cet homme, ce qu'il me donnait n'étaient pas à la hauteur de mes besoins, de mes espérances, de mes attentes?
Nilabolly a écrit : ↑26 août 2023, 15:13 Il m'a envoyé un mail :Bravo.
"Salam désolé de te déranger. Je vois que tu as pas voulue m'écrire c'est pas la première fois que je suis mal dans notre relation. Juste pour te dire j'ai dit à ma mère c'est finis entre nous, me fais pas une phase de venir chez elle .... tu m'as même pas écrit je pense que tu m'aurais vraiment aimé ou tu aurais vraiment voulue tu m'aurais appeler. J'ai pas compris ce qui c'est passé mais il vaut mieux que ca s'arrête mtn qu'on divorce."
J'ai répondu :
"Salam,
Pour te répondre et afin que les choses soient claires ; je n'ai jamais eu l'intention de te "faire une phase" de venir voir ni ta mère ni quoi que ce soit. Tu as été très clair il y a deux jours ; je ne reviens pas, je te dégoûte, je fais la belle. Tu me penses à ce point stupide pour te courir après ? Après un tel manque de respect ?
Alors afin que ce soit clair aussi de mon côté ; moi aussi j'ai prévenu ma famille que c'était fini, moi aussi je ne veux plus de cette relation où dès que j'ai le malheur de dire quelque chose qui te froisserait un peu je me fais quitter comme une merde. Sois sûr d'une chose ; je ne reviendrais jamais, alors n'en ai pas peur, dors tranquille et sois serein. Toi et ta jeune fille du bled serez en paix.
Moi aussi j'ai confiance en Dieu, qu'il me réserve un homme à la hauteur de la jeune fille que je suis. Parce que tu avais raison : tu n'es pas à la hauteur et je ne mérite pas tout ça. C'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle je te donne raison. Le reste, vu comment tu as tout envoyé valser, ce n'était que du blabla.
Tu peux désormais aussi supprimer mon adresse mail, comme ça tu auras fais le tour."
Titre | Statistiques des messages | Dernier message |
---|---|---|
13 Réponses 1694 Vues |
par Phobos
04 mars 2017, 15:34 |
|
29 Réponses 2577 Vues |
par yapithino
05 févr. 2017, 15:05 |
|
11 Réponses 3549 Vues |
par Camx