Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous
Voilà rapidement mon histoire : je suis avec quelqu'un depuis 6 mois mais voilà qui est incapable de choisir entre son amie officielle et moi.
Nous sommes réellement amoureux l'un de l'autre mais il n'a jamais eu le courage de quitter son amie pour diverses raison.
Depuis la semaine dernière les choses se sont compliquées puisque cette femme est enceinte
Donc immédiatement je mets fin à cette liaison qui est pour moi sans avenir, même s'il ne voulait pas de cet enfant qui lui est imposé
Je lui ai donc écrit une belle et longue lettre dans laquelle je lui dit que si c'est elle qu'il aime et avec qui il veut faire sa vié je l'accepterai, mais que si c'est moi qu'il veut nous trouverons le moyen de nous retrouver peut être.
Mais en tout état de cause je ne veux plus de cette double vie et donc je le quitte.
Je décide ensuite de passer en SR.
24h après il m'envoie un simple "je t'aime"

Qu'est ce que cela veut dire ?
Dois je répondre ou poursuivre mon SR tout simplement ?
Merci pour votre aide car je ne m'attendais pas à ce message du tout

Salut Sabine3010!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Rien.

Bonjour ;-)

Je réponds à ta question "que doit-on répondre pendant un SR? " et bien RIEN.

Ton histoire m'a faite frémir...pardon je vais être brutale, hein, mais ce garçon va être PAPA. Il te dit qu'il ne veut pas de cet enfant, qu'il n'aime pas vraiment sa compagne, mais pardon hein mais les enfants ça se trouve pas dans les choux et si t'es un mec et que tu veux pas de gosses, ben tu mets des capotes!! ras le bol du "euh on me l'a fait dans le dos", les gosses ça se fait pas avec le dos, soyons clair

Il te dit ce qu'il veut pour te garder sous le coude, point. Attention ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas!! ça serait si simple!! mais dans nos sociétés occidentales, on a UNE compagne, pas deux. Donc il doit choisir. Le fait que cet enfant naisse bientôt prouve (quoiqu'il dise, les faits eux sont CONCRETS) qu'il a choisi. Point. FINAL.

Tu veux être celle qui sépare un enfant de son père? tu veux être "la méchante"? parce que c'est ce qu'il va se passer, ne crois pas que la compagne va te louper quand ça va se savoir ! (et ça finit TOUJOURS par se savoir quand ça dure trop longtemps)

de plus, quel est ton avenir avec cet homme bientôt PAPA? AU-CUN !!!!!! Au-CUN, AU-CUN !! donc plus tu traines à le virer de ta vie, et plus tu perds de temps pour te reconstruire et comme je dis toujours, tu n'as QU'UNE SEULE VIE toi aussi, tu n'auras pas de 2nde chance hein, et si à 40 ans tu te retrouves à avoir attendu un homme 15 ans, tu feras quoi?

lui il a une femme, il va avoir un enfant, bref, lui il aura construit une famille ET il aura sa maitresse, et toi?? tu auras quoi??

avant l'enfant, tu aurais pu espérer le convaincre de quitter sa compagne (même si sur le plan moral ça se discute mais passons là dessus), mais maintenant??même si tu arrivais à le convaincre, tu veux VRAIMENT que cet enfant qui n'a RIEN demandé grandisse sans père?? tu pourras te regarder dans la glace après ça? et pi bien sûr, il quittera encore moins sa femme, tu resteras la maitresse. Des femmes y passent leur vie. Leur vie entière.

Donc tu rayes tout ce que tu as de lui, tu vas voir un psy si ça peut t'aider parce que c'est trèèèès dur, mais si tu essaies de garder ce mec, tu cours à ta propre catastrophe....

EDIT: s'il te lâche pas et que ça te fait trop mal, dis que s'il n'arrête pas immédiatement, tu le dis à sa femme. Merde, ce mec va être papa, j'ai honte pour lui...vraiment...
Merci pour ta reponse. Cette histoire me fait également fraimir et d'autant plus que je suis dedans et la bonne cruche qui se retrouve seule. Ce que je lui reproche avant tout c'est de ne m'avoir quitté avant que cela arrive...qu'elle fin affreuse pour moi ! Et en plus c'est moi qui doit avoir le courage de mettre fin à notre histoire. Je n'arrive pas a comprendre comment un homme peut se mettre dans une telle situation, d'autant plus qu'il est divorcé avec 2 enfants, donc avec tout de même des moments difficiles derriere lui.
J'en viens à me dire que les hommes sont vraiment lâches et capables de dire beaucoup de choses à une femme (car il m'en a dit beaucoup de choses). Ou alors qu'un homme peut profondément aimer 2 femmes peut être...
Je sais en tout cas que j'ai pris la bonne décision mais pourquoi continuer à me dire je t'aime ?
Mais bien sûr qu'une personne peut en aimer, sincèrement, deux autres, ça, j'en suis parfaitement convaincue...mais ...et puis quoi? l'amour ne justifie pas tout, l'amour n'est pas une justification à la souffrance. Les pédophiles aussi aiment bcp sincèrement les enfants, et pourtant ils finissent par leur faire bcp de mal, voire à les tuer!! donc non aimer n'est PAS suffisant !!!

Il n'a pas envie de te lâcher la bonne blague! qu'y gagnerait-il, LUI? Absolument rien! là, avec toi, il a le beurre (sa compagne), l'argent du beurre (sa famille) et les fesses de la crémière (en l'occurrence tu es la crémière^^)

et oui c'est donc à toi de le lâcher, car, c'est TOI qui n'as rien à gagner, et tout à perdre à t'enferrer dans ce bordel ! et crois-moi plus tu attendras et plus ça sera dur, et tu finiras comme ces femmes, qui passent le 31 Décembre toute seule en attendant THE coup de fil de môsieur qui aura pris 2min pour te téléphoner entre deux coupes, chez sa femme.

NON, je ne te connais pas, mais TU mérites MIEUX !! toute personne mérite d'avoir une vie à SOI! Il t'aime sans aucun doute, mais néanmoins pas pour vivre assez avec toi.

A toi de passer à autre chose, oh je te dis pas que ça sera facile, mais tu auras un avenir au moins! et dorénavant, prends garde à ne plus te laisser bercer de mots (je t'aime, je vais la quitter), tout homme non célibataire sera FUI et tout homme avec toi, s'installant avec une autre, sera quitté. Tant pis pour lui. Des hommes y'en a plein!
Bonjour,
Paige a écrit : Il te dit qu'il ne veut pas de cet enfant, qu'il n'aime pas vraiment sa compagne, mais pardon hein mais les enfants ça se trouve pas dans les choux et si t'es un mec et que tu veux pas de gosses, ben tu mets des capotes!! ras le bol du "euh on me l'a fait dans le dos", les gosses ça se fait pas avec le dos, soyons clair.
Je suis souvent de l'avis de Paige mais là je mettrai un gros bémol à cette remarque...

Certes, les garçons ne naissent pas dans les choux et les petites filles dans les roses (quoique me concernant...) mais il y a un quand même un distingo à faire entre le mec qui est dans une relation depuis trois semaines, qui ne met plus de capotes et s'étonne que sa copine, qu'il ne connaît pas finalement, tombe enceinte (là je te rejoins) et celui qui est dans une relation de CONFIANCE avec sa copine qui, sans le lui dire, décide d'arrêter de prendre la pilule ou autre...
Bref, juste pour dire que ce n'est pas si simple que ça...

Pour revenir à l'histoire de Sabine, ce garçon ne me semble pas d'une grande fiabilité. Il te dit beaucoup de choses, de belles paroles mais n'a jamais quitté sa compagne pour toi. C'est que cela l'arrangeait et qu'il aimait en effet avoir le cul des deux crémières.

Une question: pourquoi t'es-tu lancée dans cette histoire compliquée dès le départ (un mec divorcé avec deux gosses et une nouvelle compagne qu'il a mise enceinte entre temps)?
Coucou Carrie07 :-)

Je suis d'accord avec toi et en même temps, en tant que mère d'un fils j'essaie de ne pas lui apprendre tout à fait cela, après tout, nous les gonzesses on doit se taper la pilule, avec ce que cela sous-entend de

1°) contraintes: pas d'oubli
2°) risques: la santé, ce n'est pas anodin
3°) il n'y a pas 100% d'efficacité et quand ça tombe sur toi, ben, c'est 100% et c'est toi l'emmerdée

donc je dirai que si tu ne mets plus de capotes, certes, tu fais confiance à la fille (et c'est là que je te rejoins entièrement) MAIS ça va donc aussi avec un "je fais confiance et donc SI il y a un raté (volontaire ou pas), je suis prêt à l'assumer", car si en cas de raté tu n'es pas PRET à l'assumer, ben oui, tu mets des capotes, le mec peut pas TOUT avoir TOUT LE TEMPS ! S'occuper de rien, n'avoir AUCUN inconvénient, et ensuite crier au scandale et à l'injustice en cas de raté!

Exactement comme moi en tant que femme, je voulais que le mec mette des capotes mais j'avais aussi ma propre contraception...si j'abandonne ma contraception "au profit" de celle du mec, c'est que je suis prête à en assumer les conséquences en cas de raté. D'ailleurs, une femme n'abandonnera que très rarement sa contraception au profit de celle du mec, même en cas de confiance, car elle sait bien, que si merde il y a, c'est sur sa pomme que ça tombe, donc j'aimerai que les mecs pensent aussi un peu comme ça, car c'est aussi facile de dire "ah ben moi je faisais confiance hein", ben oui, les mecs ils font confiance à maman quand ils sont petits, puis à bobonne quand ils sont grands, je ne suis pas responsable de mon mec et j'essaie d'apprendre à mon fils d'être responsable de SA contraception.

En particulier dans la relation décrite ci-dessous où si on en croit ce qu'on nous raconte, le mec n'est responsable de rien de ce qui lui arrive hein: une compagne qu'il n'aime pas, un enfant qu'il ne veut pas, ben voyons, faut pas qu'on le plaigne aussi? Un homme qui trompe sa femme, n'est par définition PAS dans une relation de confiance! Par ses propres agissements, il n'est pas dans une relation de confiance! donc il parle de confiance quand ça l'arrange quoi...
Coucou Paige!

Je comprends très bien ton point de vue et tu as raison d'élever ton fils en lui faisant comprendre l'importance de prendre ses responsabilités.

Après, quand je nuançais ton propos, c'était davantage dans une relation de réelle confiance réciproque (du moins en apparence) et où la demoiselle, boum, décide d'arrêter sa contraception sans en avertir le monsieur car elle veut un enfant. Et cela arrive plus souvent qu'on ne le pense...

Dans le cas précis de l'"ex" de Sabine, nous sommes d'accord qu'il n'y a aucune confiance à avoir. Il couche avec deux femmes (voire plus) et il ne prend pas de précaution, ni pour l'une ni pour l'autre. Il n'est pas fiable, point. Et sans fiabilité, aucune relation pérenne n'est possible.
Paige a écrit :Les pédophiles aussi aiment bcp sincèrement les enfants
Non, ils ont envie de les baiser, et un amour sincère pour eux aurait tendance à les retenir de passer à l'acte.
en tant que mère d'un fils j'essaie de ne pas lui apprendre tout à fait cela
J'espère que tu sensibilises ton fils à ses intérêts, comme ça il ne finira pas à payer une pension à une ex à qui il est encore attaché pendant qu'elle se faire limer par un autre, tout ça pour voir ses enfants deux fois par mois, parce que globalement, c'est ce que je vois autour de moi et les mecs ne le vivent pas très bien.
Paige a écrit :MAIS ça va donc aussi avec un "je fais confiance et donc SI il y a un raté (volontaire ou pas), je suis prêt à l'assumer",
Ce que tu mets entre parenthèses est le plus important.
Si c'est un accident, c'est un accident. On discute, on voit ce qu'on décide.
Si elle trahit la confiance de son mec en lui faisant un bébé dans le dos, c'est une salope, on ne peut pas discuter.
De plus, je ne comprends pas ce que tu entends par "être prêt à l'assumer", est ce que cela veut dire accepter sa décision, que ce soit garder l'enfant ou avorter, sans avoir son mot à dire ? Ou s'agit t'il de trouver un accord sur la décision à prendre, ensemble, quitte à se séparer si aucun accord n'est trouvé ? Si la femme a tout pouvoir, il est normal qu'elle ait toute responsabilité.
tenbu_hou_rin a écrit :
Paige a écrit :MAIS ça va donc aussi avec un "je fais confiance et donc SI il y a un raté (volontaire ou pas), je suis prêt à l'assumer",
Ce que tu mets entre parenthèses est le plus important.
Si c'est un accident, c'est un accident. On discute, on voit ce qu'on décide.
Si elle trahit la confiance de son mec en lui faisant un bébé dans le dos, c'est une salope, on ne peut pas discuter.
Oups! J'avais lu un peu vite de mon côté et je n'avais pas fait attention au "volontaire ou pas".

Je rejoins entièrement Tenbu sur ce point. Le raté, si ce n'est pas un accident, n'est plus un raté mais une manière délibérée d'imposer à l'autre sa propre volonté.
Merci à tous pour vos réponses mais globalement cela ne m'aide malheureusement pas a me sortir de mon histoire.
Ce fameux mec ne veut clairement pas me laisser partir malgré une longue lettre ou je lui explique clairement les choses.
Et même si ma tête me dit qu'il faut arrêter les frais car j'ai suffisamment souffert, mon cœur veut que je le laisse vers moi car j'ai besoin de lui.
Je lui ai écrit un sms clair et net hier soir car il m'avait contacté dans la journée pour savoir si j'allais bien mais je suis tellement malheureuse de le perdre.
J'ai bien besoin d'aide et de soutien pour m'aider à rebondir et a me sortir de la
Heeeeeellllpppp
Comme tu le dis si bien, c'est toi qui refuses de le laisser partir. Le jour où tu te rendras compte qu'il ne t'apporte finalement rien de bon, ni de concret dans ta vie, tu feras en sorte que les choses bougent.

Qu'est-ce qui t'empêche de changer de numéro de téléphone pour commencer?
Le problème (de mon point de vue) est toujours le même:

La bonne femme, elle, est élevée, dès in utero, à ce qu'elle soit responsable de toute fécondation, elle doit soit se faire avorter, soit l'adoption, soit elle le garde, soit tout le reste, et si le mec ne met pas de capote, ou la met mal, (volontairement OU PAS) ben personne ira traiter le mec de salaud, c'est la bonne femme, qui héritera de la grossesse et qui donc, devra en assumer les conséquences (au sens large: de l'avortement à je le garde c'est trop cool) et le bon peuple dira qu'elle avait qu'à se protéger.

Donc oui et re oui les mecs ne contrôlent pas la décision de garder ou pas un enfant. on est d'accord. C'est injuste, on est d'accord aussi, MAIS franchement, ils contrôlent absolument TOUT LE RESTE: ils n'ont pas leur règle, ils décident sans rien demander à personne de se protéger contre les MST (alors que la bonne femme si le mec veut pas, ben elle baise pas, elle contrôle pas), la société les fait passer pour des don juan si c'est des baiseurs, la bonne femme pour une salope si ils veulent se barrer en cas de grossesse, ils se barrent, bref, ils ont le contrôle sur tout ou presque avec l'aval de la société alors oui, et re oui pour la seule et unique chose qu'ils ne peuvent pas contrôler SANS effort, ils peuvent faire un effort et se protéger. ou alors assumer la décision de la bonne femme. Le seul et unique contrôle qu'elle ait.

et oui je sais, c'est une position féministe extrême (et je l'assume) et oui je sais qu'il est de bon ton d'alerter (à juste titre) des papas qui sont coupés de leurs enfants par des salopes, ça existe (et faire un enfant dans le dos est une saloperie!! on est tout à fait d'accord!!!) , comme les hommes battus, ça existe, et n'y en aurait-il qu'un, qu'il y en aurait un de trop. Il n'en demeure pas moins, qu'il y a bien plus de mecs qui n'assument pas leurs enfants (j'en ai un sous le nez en ce moment même qui n'a pas vu sa fille depuis 5 ans et qui tout d'un coup, alerté par sa nouvelle femme, se rappelle son existence et s'étonne que la gamine ne lui saute pas au cou) et une femme qui meurt tous les 3 jours sous les coups de son mec. et j'aimerai beaucoup voir autant de mec révoltés à ce sujet qu'à leur unique sort marginal (mais encore trop nombreux je le répète)

Quant à ma comparaison avec les pédophiles, bien entendu elle était grossière, néanmoins ce que tu dis tenbu_hou_rin n'est pas tout à fait exact. Leur amour est sincère pour la plupart et les empêche bien souvent de passer à l'acte. Précisément....seulement un viol au lieu de 10 n'est en aucun cas une consolation. Les pédophiles sont des gens malades qu'il faut empêcher de nuire à tout prix (je ne suis pas dans le mode bisounours), mais ce ne sont pas juste "des salauds", ça serait trop simple.

EDIT: pardon Sabine pour encombrer ton post, j'arrête là ma participation et te souhaite beaucoup de courage...
On en revient aux fondamentaux: "No zob in job"!!!!

Bref, c'est à toi de te montrer plus ferme, de lui dire et de lui faire comprendre pas tes actes que tu ne veux plus aucun contact avec lui sauf professionnel. Si tu es ferme, il comprendra. Mais le veux-tu vraiment?

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question initiale: qu'es-tu allée faire dans cette galère? Tu connaissais sa situation, non?
Désolée Carrie je n'avais pas vu ton post
Qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère ? A la base il m'avait dit étre dans une relation plutôt légère, j'étais loin de m'imaginer qu'en fait il était plutôt bien installé dans cette relation
Et puis jamais je ne pensais que nos sentiments prendraient autant d'importance
Il m'avait dit au début qu'il la quitterait pour moi
Nous avons été pris dans un tourbillon...
Bonjour Sabine3010,

Première chose, selon moi, arrête de parler de "nous"... "Tu" as été prise dans un tourbillon, pas lui!

Tu es tombée sur un monsieur "nous", soit un homme qui te fait miroiter un avenir pour tenir le présent.
Car, à part de belles phrases, qu'a-t-il fait de concret envers toi?

Sa compagne n'était pas la mère de ses enfants, il n'avait apparemment, jusqu'à présent, rien construit avec elle. Il aurait été très simple de la quitter.
Je vais te donner un exemple personnel: mon parrain a été marié pendant plus de 20 ans avec sa première femme. Quand il a rencontré la seconde, il ne lui a fallu que quelques mois pour quitter son épouse avec qui il avait pourtant construit sa vie. Car il était vraiment amoureux d'elle.

Je pense qu'il est important que tu te mettes dans la tête que cet homme ne t'aime pas tant que ça. Il n'est pas indifférent, je n'irai pas jusque là, mais il ne t'aime pas. Ou alors très mal et ça revient au même finalement.

Que peux-tu dire de ton passé sentimental?