Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me tourne vers vous pour avoir vos impressions, vous qui avez vécu une situation identique.
Voici mon histoire, en couple depuis plus de 4 ans, mon mec m'annonce avoir des doutes même si de très fort sentiments et me propose un break. Nous avons la trentaine et vivons ensemble. Notre relation était très belle, mais il a peur de l'engagement et à tendance à fuir les situations qui exigent de lui une implication. Ces derniers temps nous nous sommes éloignées (famille toujours présente lors de nos dernières vacances, collègues de boulot envahissants), très peu de moment pour nous et peu de repos.
Il y'a un mois, fin des vacances, nous nous retrouvons enfin! Sauf que c'est ce moment qu'il a choisi pour faire le break.
Nous nous sommes extrêmement bien entendus pendant cette période où nous cohabitions. Fin septembre je lui ai demandé ce que nous devions faire, si je devais partir. Sa réponse "Non, je souffre aussi laisse moi du temps j'en ai besoin, je suis perdu, je ne veux pas faire d'erreur et te faire souffrir". Soit j'attends, mais je suis plus distante, il faut que je me préserve, et ça tombe bien j'ai un déplacement professionnel. A mon retour, il semble fou de joie de me retrouver "tu m'a manqué, tu es tellement belle je suis tellement content de te retrouver". J'en suis heureuse, cette période lui a sans doute permis de faire le point?! Sauf que le week-end suivant il m'annonce qu'il part chez un ami et cela m'attriste. Horreur je découvre quelques jours après son retour qu'il n'était pas chez cet ami, mais dans une autre ville. Avec qui??? Il nie, mais j'ai trouvé les preuves. J'ai aussitôt pris la décision de déménager, en partant je lui demande si par respect pour notre histoire il peut me dire la vérité pour que j'avance, sa réponse "ok j'étais là bas, mais chez un ami"....
Depuis le week end dernier je ne lui ai plus donné de nouvelles, sauf le jour où je suis partie, pour lui dire ma déception sur son manque d'honnêteté, car après 4 ans d'amour je ne méritais vraiment pas ça, et d'ajouter aussi qu'il m'a fait mal ce c**.
J'ai depuis reçu quelques messages de sa part auxquels je n'ai pas répondu, je ne pourrai y répondre qu'avec de la haine alors je ne dis rien, je ne réponds pas, plus pour mon bien être que pour l'atteindre en fait. Mais je suis perdue, j'ai l'impression qu'il se fout de moi.
Si mon histoire intéresse quelqu'un, je pourrai en dire plus.
Merci pour votre aide si vous le voulez bien?!!

Salut Yalee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Personnellement je ne l'ai pas cru quand il n'a à quand jai pensé qu'il m'avait trompé alors que au final non. Ca l'a blessé et il m'a quitté pcq ca l'a perdu dans ces sentiments. Ce que je ferais à ta place c'est d'essayer de pendre tes distances le temps de faire le point dans ta tête. Ensuite tu voit si tu le veut encore, si il te veut et si vous pouvez repartir sur des bases saines de confiance et de complicité.
Merci Mel pour ton conseil, je pense que oui, j'ai besoin de faire le point et de retrouver un peu de calme, car pour le moment dans ma tête tout est confus et ça s'agite dans tous les sens. De son côté il n'a jamais essayé de se justifier il n'a même pas chercher à aborder le sujet, et je me demande "pourquoi?". Je pense que nous sommes tous les 2 perdus effectivement :/

Paige, mon questionnement concerne ses sms, je ne l'ai pas revu depuis 10 jours déjà, notre séparation a été assez houleuse du fait qu'il ne cherche pas à m'expliquer quoique ce soit, lors de mon départ i m'a dit être dépité puis il s'est muré dans le silence. Il m'a envoyé depuis 3 sms, l'un me demandant comment je vais, les 2 autres pour me raconter des anecdotes. Je n'y ai pas répondu car je ne sais pas quoi y répondre, ni le sens de ses messages. A quoi ça sert d'envoyer des messages sans intérêt?
J'ai suivi ce post, effectivement il et très actif, je vais essayer de voir si je peux avoir des conseils surtout par rapport aux echanges que les filles ont pu avoir par texto et ce qu'elles en pense. :)
j'ai le même ! Le mec te lourde mais veut garder le contact. Il vis sa vie, fais peut-être certaines choses avec d'autres filles pendant que toi tu attends. Il t'envoie des messages pour te garder sous le coude pour quand il se sentira prêt, si toutefois il se rend compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il va te mettre des bâtons dans les roues en te manipulant - certainement pas intentionnellement. Donc vois ce qu'il veut, vraiment, et en fonction de ça, fais des choix...
D'accord Yalee

ton ex fait comme beaucoup de largueurs ici, il essaie d'avoir

1°) le beurre: retrouver sa liberté, ne pas avoir d'engagement, vivre sa vie
2°) l'argent du beurre: avoir ton amitié, ton soutien, se sentir un chic type (il te demande de tes nouvelles, il est gentillllllllllll!) pour ne pas se sentir coupable, et garder sous le coude une personne qui nous aime, c'est si agréable d'être aimé sans rien donner en retour qui plus est
3°) les fesses de la crémière: les tiennes et celles des autres filles (puisqu'il est libre hein) qu'il pourrait avoir...

ton intérêt à TOI est de le bloquer de partout, de le supprimer de partout et de ne surtout pas lui donner satisfaction sur ces 3 points...

s'il avait l'idée de regretter la rupture, il saurait te le dire CLAIREMENT hein

ils ont su partir, ils sauront revenir

en attendant SR
Didoune, je pense que je vais faire comme dit Paige, ne pas lui répondre. Déjà parce que ça me fout des angoisses pas possibles d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête (et dans sa vie) et qu'en plus que je ne trouve pas d'utilité à répondre à ce type messages, ça ne m'apportera rien.
De quand date ta séparation Didoune et que fait-il pour rester en contact avec toi? Que fais tu dans ces cas là?
Ma séparation date d'il y a 15 jours. Très difficile à gérer, d'autant plus qu'il m'a quitté mais qu'il "dit" qu'il m'aime. Gros LOL. Le souci c'est qu'avant d'être mon mec, c'était mon meilleur ami. Donc on avait beaucoup de choses partagées avant ! Mais perso, une fois ce stade passé, c'est impossible pour moi de redevenir "ami".
Pour rester en contact, il prend de mes nouvelles, tout bêtement. Il s'est aussi pointé un matin chez moi, à l'improviste, juste pour voir si j'allais bien. Ce que je fais, c'est être distante, sur mes gardes, je ne réponds pas tout le temps à ses messages, quand je le fais c'est quelques heures après voire le lendemain tout en étant vague "oui ça va merci bonne journée" sans montrer aucune émotion, comme si en fait je m'en foutais. C'est hyper dur mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il me voit flancher face à lui.
Vous étiez depuis longtemps ensemble? Que te reproche-t-il exactement? Je pense que le mien doit s'amuser, évidemment. Avec qui? est-ce sérieux? ça me prends le chou et ça me fait mal. Est-ce qu'au moins il ressent de la peine.
D'après nos amis soit il est bipolaire :shock: , soit il est dans le déni (du fait que je sois partie et qu'il ne s'y attendait pas, du moins pas si vite), soit il est mal à l'aise et ne sais pas comment reprendre le contact. Y'en a mare de se poser toutes ces questions, j'ai beau trouver tous les moyens pour m'occuper, prendre soin de moi, je n'arrive pas encore à ne pas y penser. Je suis soit triste, soit en colère soit apathique. Je ne lui ai pas donné de news depuis mon départ Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas, j'ai pas la force de lui répondre et encore moins de lui écrire.
je pense moi Yalee que tu as raison. Ne serait-ce que parce que s'il a un réel regret, il doit apprendre à le formuler...grandir c'est assumer...quand on grandit, on apprend que si on se trompe, si on blesse, si on fait une connerie, ben il ne "suffit pas" de faire "comme si" rien ne s'était passé pour qu'on pardonne. Quand on grandit on apprend que seuls les amours parentaux sont immarcescibles, tous les autres amours ne le sont pas, qu'ils sont fragiles...

donc le récupérer, c'est bien, mais à quoi bon si c'est pour repartir de la même façon dans un mois ou deux?

donc , soit cet homme va réellement réaliser qu'il a fait une erreur et son amour pour toi est assez grand/fort/adulte pour qu'il écrive alors AUTRE CHOSE que ce que je pourrai écrire à ma boulangère

soit non :/

mais il n'y a pas, pour moi , d'entre deux "interessant", car s'il t'aime mais qu'il est INCAPABLE de se comporter en adulte, ben tu en fais quoi de cet amour? quel avenir pour cet amour? avec cet homme/enfant? l'amour ça ne se mange pas en salade hein, l'amour est toujours la partie la plus facile à réaliser dans un couple, ce qui est difficile, c'est TOUT le reste: la gestion du quotidien, des désirs, des envies, des idéaux, de nos passés respectifs etc...

le "je t'aimmmmmme" est nécessaire mais très insuffisant... à mon avis
Yalee a écrit :Vous étiez depuis longtemps ensemble? Que te reproche-t-il exactement? Je pense que le mien doit s'amuser, évidemment. Avec qui? est-ce sérieux? ça me prends le chou et ça me fait mal. Est-ce qu'au moins il ressent de la peine.
D'après nos amis soit il est bipolaire :shock: , soit il est dans le déni (du fait que je sois partie et qu'il ne s'y attendait pas, du moins pas si vite), soit il est mal à l'aise et ne sais pas comment reprendre le contact. Y'en a mare de se poser toutes ces questions, j'ai beau trouver tous les moyens pour m'occuper, prendre soin de moi, je n'arrive pas encore à ne pas y penser. Je suis soit triste, soit en colère soit apathique. Je ne lui ai pas donné de news depuis mon départ Bonne ou mauvaise idée je ne sais pas, j'ai pas la force de lui répondre et encore moins de lui écrire.
On se connait depuis 6 ans, on était ami, puis ensemble officiellement depuis 1 an, officieusement depuis 2 ans. Ce matin encore des messages, auxquels j'ai répondu encore avec détachement. Il doit le sentir puisqu'il insiste et lâche l'affaire.

Ce qu'on se reprochait c'était la distance (travail à 350 km) et peu de temps à 2 (work work work). Moi je lui reprochait le fait de ne pas allier son travail et un éventuel engagement avec moi, il me disait qu'il ne voulait pas s'investir dans une relation alors que professionnellement parlant il ne savait pas où il allait. Donc voilà. Fin de l'histoire et je dois vivre avec ça !
J'ai été contactée par ses amis n'ont plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Il ne répond plus ni par sms ni au tel visiblement. Sa famille ne semble pas être au courant non plus (et je ne compte pas leur dire, c'est sa famille je respecte cela, il leur dira qd il sera prêt). Mais du coup je le trouve bizarre, il a peut être pété les plombs? Vu ses sms en plus?!

Didoune, s'il t'as dit qu'il t'aime, laisse le cogiter dans son petit coin, fait ta vie, tu verra bien s'il se décide à faire des efforts soit pour un nouveau job, soit pour un nouveau départ (et si tu en as envie aussi). Le mien me disait aussi qu'il déprimait à cause de son boulot. Résultat, c'est le couple qui trinque. On est "victimes" de leur manque de maturité et de leur difficultés à se prendre en main (cherchez vous un autre boulot, réglez les choses merd*!).
J'ai la triste impression que la plupart des hommes de notre génération ne sont plus "courageux" et cherchent une mère en chacune de nous, et si on ne leur apporte pas tout: la femme, l'amante, le pote, la cuisinière, la femme de ménage, la mère...ils vont voir ailleurs si l'herbe est pas plus verte...désespoir, je ne suis pas parfaite, mais qui l'est? lol
Il m'a envoyé un message aujourd'hui à propos de l'appartement, j'ai donc du l'appeler pour régler des points administratifs. Je suis plus mal encore que pendant le SR, j'ai été très froide, et ça m'a fait un mal fou de l'entendre. Il semblait inquiet pour moi, curieux de savoir ou j'étais ce que je devenais... à l'entendre c'est moi qui suis partie, mais c'est lui qui ne voulait plus de moi, qui m'a blessée. Il prétend n'avoir aucune next, mais je n'ai pas confiance, il y'a trop de confusion dans ses propos, j'ai vu qu'il avait contacté cette femme et qu'il avait passé un week end loin sans me le dire (il prétendait être chez un ami, mais il était à 300 km de là...)
J'ai bien vu que ça l'avait atteint, cette distance et cette froideur de ma part, il semblait dépité, déprimé. Je m'en veux, mais il fallait que je me préserve, car tout ce qu'il peut faire ou dire m'atteins encore.
Je lui ai proposé de nous voir pour signer des docs demain, il me répond "non plutôt un autre jour, je ne suis pas là demain" je suis sûre qu'il fait ça pour me "punir" de ma distance. Oui je compte bien me préserver, et souffler un peu toute cette tension ces derniers jours c'est lourd.
Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles depuis le début du SR. Au bout de 16 jours de SR, j'ai accepté de revoir mon ex pour régler des aspects administratifs en début de semaine dernière. En allant chez lui, il ne semblait pas aller très bien, moi qui pensait qu'il se sentirait soulagé d'être enfin célibataire, il m'a avoué qu'i ne l'était pas, qu'il regrettait. Nous avons discuté de tout et de rien, je ne lui ai pas beaucoup donné d'infos me concernant, puis il m'a pris dans ses bras et j'ai craqué (pleuré) il a été très attentionné, m'a invité à manger et j'ai finalement dormis chez lui (il ne s'est rien passé en revanche) je n'ai pas très bien dormi car je savais que je n'avais pas pris la bonne décision.
Le lendemain matin il m'a demandé si je comptais revenir le soir, quand il a vu que je prenais encore des affaires à emporter. Je lui ai dit que non mais que je restait ouverte à une discussion le week end qui venait. Depuis j'ai continué mon SR (le temps de réfléhir à tout ce qu'il s'était passé), mais lui ne m'a pas recontactée depuis, cela fera une semaine demain. Je suis confuse, car il disait ne plus jamais vouloir me perdre et vouloir faire avancer notre relation de couple. Vous en pensez quoi, il a de nouveau changé d'avis? Sérieusement c'est bizarre
Bonsoir Yalee,

Je ne pense pas qu'il ait "changé" d'avis, je crois malheureusement qu'il reste sur la même ligne; il te "dit" des choses pour te retenir près de lui mais ne "fait" rien pour de fait, te garder ou revenir

en résumé, il te garde sous le coude: quelques câlins, quelques mots doux, et hop, il est rassuré

tu devrais couper complètement les ponts, là tu es juste en train de le rassurer lui suffisamment pour qu'il avance...sans toi

tu te fais du mal :/
Si c'est le cas, c'est cruel, j'ai lu dans un fil de discussion que quelqu'un disait "il est revenu achever son oeuvre" le terme m'a fait rire mais c'est un peu ce que je ressent maintenant. J'allais mieux, alors pourquoi reprendre contact pour me donner de faux espoirs? Il dit être indécis depuis le début, ok je peux comprendre; mais c'est son choix de vouloir "arrêter", je suis partie car je ne pouvais pas supporter cette situation. A un moment donné pourquoi il ne peut pas assumer sa décision, et cogiter dans son coin plutôt que de venir remuer le couteau dans la plaie. Toujours à rouvrir des blessures qui ont du mal à se fermer, c'est génial ces ex. Comment peut on faire ça à une personne qu'on a aimé pendant 5 ans? Qu'il n'y ait plus d'amour, peut être, mais et le respect??? S'il y'a une suite à tout ça comment réagir?
salut

je me permet d'intervenir dans ton post , il y a quelques choses que je ne comprends pas dans ton histoire.

C'est toi ou lui qui a décidé de mettre un terme a votre relation ? A ce que j'ai compris cela serait toi car il ne t aurait pas dit la vérité sur le lieu de son week end et avec qui il était.

Étiez vous toujours en période de "break" durant son week end ? il a du plannifié ce week end durant la période de break .

qui est le largueur et le largué ? Car a ce que je lis , il ne ta jamais largué , il ta demandé un break debut septembre, meme si je le conçois , un break n'est jamais très positif , il aurait fallu établir les règles du break , la durée etc ...
Il a commencé par me dire que c'était fini, nous vivions ensemble et il était convenu qu'il me fallait au moins un mois pour pouvoir me retourner. A certains moments il me faisait part de ses doutes sur la rupture. 2 semaines avant que je quitte notre appart, je lui ai demandé où nous en étions, car nous avions toujours des relations physiques (pas de bisous par contre) et il semblait vouloir revenir (A ce moment cela fait 3 semaines que nous ne sommes plus ensemble) Il 'a alors répondu, qu'il était indécis, qu'il m'aimait encore, mais qu'il avait besoin de temps et qu'il ne verrait personne le temps de faire le point. Je précise qu'il m'a bien dit avoir besoin de "cette pause". J'ai dit ok, je suis partie une semaine en déplacement pro, et en revenant il m'a sauté dessus, m'a embrassé pour la première fois depuis un mois en disant que je lui avait terriblement manqué, qu'il m'aimait qu'il ne vouait pas que je parte qu'il comprenais mieux les choses désormais et qu'il fallait y aller doucement. Le week end qui a suivi mon retour, il est parti "chez son ami" (mouai bien sûr) et quelques jours après son retour j'ai découvert qu'il m'avait menti, je lui ai demandé des explications, ce à quoi il a répondu qu'il n'avait pas voulu me le dire car "ça ne me regardait plus" et là je suis partie car quand une personne vous dit que sa vie ne vous regarde plus, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Il a aussi dit, que nous n'aurions pas du attendre si longtemps pour une séparation physique. Donc je suis la quittée ou lui le quitté? Il dit à notre entourage que c'est moi qui suit partie, dans les fait j'ai bien quitté notre appartement, mais c'est parce qu'il le souhaitait. Pas moi car je l'aime, je n'avais pas voulu cette séparation soyons clairs.
Tu crois? Je pense qu'il voulait plutôt me garder sous le coude, jusqu'à ce qu'il se décide comme le dit Paige
D'ailleurs il m'a recontacté mais je n'ai pas répondu, je ne veux pas subir ses doutes, et être à sa disposition quand il décide de me téléphoner ou m'envoyer des messages.
salut Yalee, je suis dans la même configuration que toi. J'encaisse une rupture que je n'ai pas voulue et je subis son intrusion dans ma vie en mode pote. Il est gentil attentionné et réclame après moi. Sauf que ce weekend j'ai coupé court à tout car cette relation platonique me faisait plus de mal que de bien, mais après la discussion il s'avère qu'il en change pas d'avis mais qu'il ne conçoit pas ne plus me voir... sauf qu'il a fait un choix, peu m'importe qu'il ne l'assume pas, il n'a pas à m'empêcher d'avancer.
Didoune, il faut vite s'éloigner d'eux, c'est une sorte de piège. Suite à mon dernier message sur le forum il m'avait rappelée, en s'étonnant que je n'ai pas pris l'initiative de venir le voir comme prévu suite à notre dernière entrevue. Ok, mais moi j'attendais qu'il m'invite et qu'il manifeste son intérêt. J'ai laissé passé une semaine après son appel et suis donc allée le voir, pour parler de nous 2 comme prévu. A nouveau il a fait un pas vers moi, j'ai craqué et je suis retombée dans ses bras, par prudence j'ai gardé mes distances, je n'ai pas parlé de mes sentiments. Plutôt que de comprendre ma réserve, ça l'a agacé, il m'a demandé de revenir en parler, ce que j'ai fait et rebelote je retombe dans ses bras. Pour m'entendre dire, je t'aime mais je préfère y aller doucement blablabla. Quelle idiote, il a retourné mon discours et la situation à son avantage. J'ai recommencé le SR depuis presque 2 semaines, et de son côté il n'a plus cherché à me contacter. J'en suis revenue au point de départ avec tout à refaire. De ton côté tu as craqué ou non?
Oui, une fois par semaine on prend un temps pour nous 2. Un temps où il ne se passe rien mais où j'engage forcément le fait qu'il n'arrive pas à couper le cordon avec moi, je demande pourquoi, il me répond que c'est dur. Je m'auto saoule de dire oui à chaque fois car ça nourrit des attentes qui ne seront jamais assouvies. Je lui ai dit une fois encore qu'il fallait qu'il se positionne, et je lui ai donné une deadline. En attendant je ne fais jamais le premier pas et j'essaye de blinder mes weekends au maximum pour penser à autre chose. J'attends le déclic pour dire stop, mais en attendant, je suis faible !!!
Didoune, ça ne sert à rien de leur demander de se positionner, parce que le seul message que tu lui transmets en réalité, c'est "je t'attends, j'attends ta décision pour voir ce que je fais de ma vie, tes actions passent avant mes besoins".

Je sais que c'est facile à dire, difficile à faire, mais il faut arrêter toutes ces demandes de positionnement continuelles, ces deadlines, etc. Ca ne sert à rien, on n'a jamais convaincu quelqu'un de tomber amoureux et de se mettre en couple, que ce soit par des arguments ou des ultimatums. On le fait une fois, et on s'y tient, et souvent l'autre ne réagit pas, car il sait qu'il y a des chances qu'on attende encore un peu, alors qu'il faut montrer que non, on n'attend plus, on se tient à ce qu'on dit. Et l'autre se positionne clairement, ou il reste silencieux, mais au moins, tu arrêtes de perdre ton temps.
Je sais très bien tout ça, et je sais que ça lui laisse le porte ouverte et qu'il se dit que tant que je suis dans cette optique, il a le champ libre pour faire tout ce qu'il veut et que si un jour il s'ennuie il sait qui appeler. Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas (dans le sens où je suis consciente que c'est pas bon mais que je le veux bien) à couper les ponts. J'ai l'impression que prendre le large c'est sortir de sa vie, de sa tête et de son coeur. Je sais c'est nul ! lol
Daenyan a écrit :Par contre, sortir de ta vie à toi, te quitter, etc... Ca ne te secoue pas ? Ca ne te fait pas dire que tu mérites mieux ?
Il ne m'a pas fait de mal au fond... Il 'a quittée parce que son travail lui prend 99% de son temps et qu'il pense que pour mon bien et mes envies, il n'était pas assez là pour moi. Il n'y a pas eu de tromperie, du moins, à ma connaissance. Donc je ne peux pas lui en vouloir. C'est peut-être une excuse pas valable mais je suis totalement perdue...Je ne dirais pas que je mérite "mieux", je mérite juste autre chose...
Didoune112 a écrit : Il 'a quittée parce que son travail lui prend 99% de son temps et qu'il pense que pour mon bien et mes envies, il n'était pas assez là pour moi. Il n'y a pas eu de tromperie, du moins, à ma connaissance. Donc je ne peux pas lui en vouloir. C'est peut-être une excuse pas valable mais je suis totalement perdue...Je ne dirais pas que je mérite "mieux", je mérite juste autre chose...
OH, encore un gentlemen qui se sacrifie...c'est beau.... :roll:
Le mien m'a dit, "je fais ça parce que je sens que je ne te rend pas heureuse", il est trop chou mouhahaha. Avec le recul je me dit "oh mais si tu savais comme tu as bien fait". Il n'assumait plus ses erreurs, et bien je ne les assumerais pas non plus, je veux une vie heureuse et je ne pense pas qu'il puisse me la donner, combien même il a fait parti de mes grands amours. Je lui en veux terriblement de tout le mal qu'il m'a fait, ses promesses ses mensonges...etc. Je ne méritais pas ce manque de respect. J'ai flanché une fois, je ne le ferai pas 2 fois! Je vais être ferme et mettre un terme à tout ce qui me lie encore à lui.
Hihi Elieza :lol: , je crois que c'est une variante du "c'est pas toi, c'est moi".
Qui, une fois par semaine on prend un temps pour nous 2. Un temps où il ne se passe rien mais où j'engage forcément le fait qu'il n'arrive pas à couper le cordon avec moi, je demande pourquoi, il me répond que c'est dur.
Je rebondis sur ça. Vous vous voyez, ça ne fait rien avancer. Et quand vous en parlez, tu parles d'une conséquence de la rupture, et pas du fait qu'il faut avancer ensemble pour se remettre ensemble. Et lui, il abonde dans ton sens en répondant "c'est dur", validant de facto, avec toi, que c'est un sursis.
Bonsoir Yalee
Yalee a écrit :Bonjour tout le monde,

En allant chez lui, il ne semblait pas aller très bien, moi qui pensait qu'il se sentirait soulagé d'être enfin célibataire, il m'a avoué qu'i ne l'était pas, qu'il regrettait.
Nous avons discuté de tout et de rien, je ne lui ai pas beaucoup donné d'infos me concernant, puis il m'a pris dans ses bras et j'ai craqué (pleuré) il a été très attentionné, m'a invité à manger et j'ai finalement dormis chez lui (il ne s'est rien passé en revanche) je n'ai pas très bien dormi car je savais que je n'avais pas pris la bonne décision.
Le lendemain matin il m'a demandé si je comptais revenir le soir, quand il a vu que je prenais encore des affaires à emporter. Je lui ai dit que non mais que je restait ouverte à une discussion le week end qui venait. Depuis j'ai continué mon SR (le temps de réfléhir à tout ce qu'il s'était passé), mais lui ne m'a pas recontactée depuis, cela fera une semaine demain. Je suis confuse, car il disait ne plus jamais vouloir me perdre et vouloir faire avancer notre relation de couple. Vous en pensez quoi, il a de nouveau changé d'avis? Sérieusement c'est bizarre
il te dit qu'il ne se sent pas bien mais après il ne donne plus de nouvelles
il est attentionné avec toi pour un soir puis il ne donne pas de nouvelles
il te demande si tu comptais revenir le soir (traduction: "ça a marché tout mon blabla ou elle a pas gobé tout ça?"), puis ne donne pas de nouvelles

s'il ne voulait pas te perdre et s'il voulait faire avancer votre relation de couple, il aurait eu un comportement très différent.
il n'a pas changé d'avis, il a juste cherché à gagner du temps, de façon inconsciente aussi il joue en appuyant sur tes propres sentiments (il a dit se sentir mal, mais t'as il demandé commment toi tu te sens? non, pourtant c'est important). il veut te garder sous le coude au cas où, redorer son ego, se sentir aimé. mais il n'a pas l'intention de revenir.

à mon avis, tu devrais garder ton SR. s'il te recontacte fait très attention.
et une question: tu dis que tu reste ouverte à une discussion le week end prochain: quel serait le but de cette discussion? parce que je ne vois pas trop qu'est ce que tu va gagner d'une enième discussion avec lui, à part de la confusion...
Sandstorm, quand j'ai dit que c'était "chou", c'était très ironique en fait :)
Il s'est toujours inquiété de savoir si j'allais bien par ailleurs. Il a essayé de revenir, mais il se heurte à ma distance avec lui car je n'ai pas confiance en lui, cette confiance il me l'a enlevée. Du coup il se sait plus sur quel pied danser. Ses efforts sont trop insuffisants.
Si au départ j'avais commencé un SR c'était pour mon bien être, pas pour le faire revenir. Je voulais malgré tout des explications de sa part mais je ne les ai pas vraiment eues lors de notre discussions d'il y'a 2 semaines: je ne l'ai pas senti honnête, il n'a pas voulu reparler de ce qui m'a conduit à quitter l'appartement précipitamment, mais m'a fait des déclarations qui m'ont conduite à passer la nuit avec lui, chose que j'ai tout de suite regretté et il l'a bien senti, mais ça a du suffir pour lui redonner confiance en lui.
Il n'y aura pas de rencontre le week-end prochain, je n'ai pas écrit ça, j'ai du mal m'exprimer. Je suis repassée en SR depuis ce jour là, car d'une part j'ai trouvé par la suite ses maigres efforts affligeants (là je te donne entièrement raison car après quelques messages du type "bonne nuit" ou "bon "week-end" il ne donne pas de nouvelles) et d'autre part, si j'étais froide avec lui et si je l'ai découragé après notre nuit ensemble, c'est bien parce que je ne sais pas ou j'en suis et que j'ai besoin d'y réfléchir (ou plutôt de passer à autre chose?). Lui avait eu tout le temps pour se faire à cette idée le jour où il m'a annoncé la séparation, pas moi. Je cherche juste un moyen de traverser cette période, et s'il me recontacte, je ne lui répondrai que si cela concerne nos papiers à régler, je n'ai pas l'intention d'être la roue de secours du monsieur, malgré tout je suis un peu comme Didoune, j'espère qu'il m'écrira car ça fait du bien (à mon égo qu'il a tout de même un peu écrasé). La situation est douloureuse, j'ai l'impression d'avoir perdu tous mes repères et de ne plus être la même personne :( Je ne sais plus comment avancer car je ne sais pas où j'en suis, d'un côté j'aimerai mette un terme à tout ça, mais j'ai encore bêtement besoin de lui :?
attentionnnnnnnnn: il ne s'inquiète pas si tu va bien ou pas. il utilise ça pour reprendre contact avec toi
mais tu as raison: ses efforts sont insuffisants. et son comportement doit changer complètement.

tu l'as dit : c'est ton égo qui a pris un coup. et c'est très bien d'en avoir conscience. Mais il faut aussi l'intégrer dans ton mode de fonctionnement: mis à part l'égo, tu sais très bien que cette relation ne mène nul part, que ce garçon est immature, qu'il est superficiel etc. faut donc mettre ton égo de coté (je sais c'est pas facile du tout!): qu'il t'envoie des sms ou pas, qu'il revienne ou pas, peu importe. en réalité tu n'as pas besoin de lui, c'est ton égo qui a besoin d'être flaté la situation est douloureuse, tu dois chercher à te remettre debout et avancer. dit autrement tu dois te recentrer sur TOI.
Daenyan a écrit :Je rebondis sur ça. Vous vous voyez, ça ne fait rien avancer. Et quand vous en parlez, tu parles d'une conséquence de la rupture, et pas du fait qu'il faut avancer ensemble pour se remettre ensemble. Et lui, il abonde dans ton sens en répondant "c'est dur", validant de facto, avec toi, que c'est un sursis

Complètement d'accord, par moment je me sens même emprisonnée dans ça car je me dis que j'attends ces moments qui n'apportent rien, et du coup, ça ne laisse pas la porte ouverte à d'autres qui pourraient m'apporter ce que je veux... Il me bloque, tout simplement.
Bonjour tout le monde, aujourd'hui et depuis hier je fais une grosse déprime, alors que ça allait mieux. Je dois reprendre contact avec mon ex pour des histoires de papiers et encore des affaires à récupérer (je n'ai pas encore d'appartement donc je n'ai pas le choix que de tout laisser là bas pour le moment). J'appréhende de reprendre le contact, j'ai peur de sa réaction, qu'il soit froid et distant, ça me bouleverserais! Il y'a des hauts et des bas, et là c'est vraiment la cata, je n'avais pas pleuré depuis des semaines mais le fait de ne même pas recevoir un message ça me blesse profondément. Que dois-je faire, l'appeler, lui envoyer un texto? Je sens que je vais perdre tous mes moyens :( C'est dur de l'aimer encore
Jsuis dans une optique bizarre aujourd'hui. J'aurais eu tendance à te dire non ne le contacte pas et attends d'aller mieux et de te sentir comment dire... pas dans une attente particulière. Mais en même temps je me dis que si t'as envie d'avoir de ses nouvelles, vas-y. On souffre déjà de toutes façons alors ça de plus ou de moins. ..
S'il te contacte ce week-end que ferais tu? Tu lui répondrai? Ton plus long SR c'était combien de temps et qui l'a brisé?
Hier j'ai appris qu'il partait en vacances dans sa famille (UK) pour Noël, ça m'a filé un coup car il est plutôt casanier, et moi pendant ce temps là je me pose des tas de questions
Il m'a appelée 6 fois hier soir après 3 jours de SR. Les premiers jours c'était moi qui revenais mais maintenant ce n'est que lui. Et il tient 3/4 jours maxi !
Hier je n'ai pas répondu et je suis plus mal que si j'avais répondu je crois. J'ai appris par une amie qu'il lui avait dit qu'il était Paumé mais je ne sais pas si ça doit m'influencer ou quoi...
Effectivement il n'a pas tenu longtemps, nous en sommes à 13 jours de SR (aucun message des 2 côtés) je ne m'y fait pas. Quand il m'envoyais des messages et que je n'y répondait pas je me sentais mal aussi, mais je sais que j'avais besoin de ne pas lui répondre. Qu'est ce que j'aurai eu à répondre d'autant que je ne voyais pas où il voulait en venir. Que veut il dans les messages qu'il t'envoie? il a des demandes concrètes ou c'est juste pour parler de la pluie et du beau temps. La dernière fois que nous nous sommes vus il m'a encore dit être paumé mais m'aimer encore, et qu'il m'aimerai encore très longtemps. Il sent ma rancune, et moi même je l'avoue reprendre une relation maintenant ne mènerait à rien car je n'ai plus confiance. Mais il me manque tellement
Rien de concret. Il a juste besoin de me voir pour aller bien je crois. Et ça me fait du bien de le voir aussi. Je crois. 13 jours de SR wah félicitations. Je sais que je tiendrai facile 13 jours sauf s'il m'appelle tous les jours je sais que je vais craquer.
T'as encore moyen de voir sur les réseaux ce qu'il se passe dans sa vie ?
Oui j'ai moyen de voir, mais il n'est pas très actif sur les réseaux sociaux, et moi non plus. Vendredi soir j'ai rompu le SR, je lui ai téléphoné, j'en avais besoin, c'est triste de dire ça on dirait une droguée, et puis il fallait que j'aille récupérer le montant du loyer qui sera prélevé sur mon compte jusqu'en janvier). Il a répondu tout de suite et on est restés très longtemps à se parler au téléphone. Il m'a demandé si tout allait bien pour moi, je lui ai dit que de ne pas avoir d'appart à soi était chiant, et il m'a redit "il ne fallait pas partir". Je lui ai dit que la situation était invivable et que nous ne pouvions pas continuer à vivre dans le doute. Il m'a demandé de venir le voir et de passer le week-end avec lui, je n'ai pas su dire non. Je ne regrette pas, on a pu parler, sans se redire "je t'aime" mais on sait l'un et l'autre que nous nous manquons, il m'a dit qu'il avait très souvent envie de m'appeler et de me dire de revenir, mais on est clair tous les 2 sur le fait que nous n'avons pas encore assez évolué, remis les choses à plat pour continuer. On a parlé de Noël, qu'il n'avait pas le coeur à le fêter cette année et qu'il avait regardé les photos de l'année dernière, que c'était pas pareil sans moi. J'ai pleuré ça m'a soulagé, j'ai du mal à préparer ma fête préférée sans lui. Il m'a proposé d'aller chercher un sapin pour que nous le décorions ensemble mais j'ai refusé. A quoi bon se faire du mal, nous ne le passerons pas ensemble. Nous avons passé le week-end dans les bras l'un de l'autre, à regarder des films. Vraiment je ne regrette pas, mais le quitter ça m'a brisé le coeur, encore plus que la fois où j'avais quitté l'appartement avec toutes mes affaires. Il a peur que je ne passe le voir qu'une fois par mois et uniquement par intérêt (courrier, loyer...etc). Je ne sais pas où je vais, c'est très déroutant.
Didoune, as tu essayé de ne pas du tout lui répondre, ne serait ce que pendant 1 semaine et voir sa réaction?
J'ai essayé la semaine dernière, à ne pas répondre, si bien qu'un ami en commun m'a appelée alors qu'ils étaient ensemble... Donc il me l'a passé et je me suis faite avoir, je l'ai vu 2 fois ce weekend, en tout bien tout honneur, comme d'habitude. Mais je sens que je prends les distances, je sens que j'ai besoin qu'il se batte pour moi alors que bon, y'a 2 mois il a mis fin à la relation, donc bon... J'attends quelque chose qui n'arrivera pas. (ben oui, pourquoi un mec se battrait pour une relation dont il ne veut plus !!)
Je prends mon mal en patience, jusqu'au jour où je serai prête à dire dieu, et quand j'aurai ce déclic, je sais que je réussirai un SR non pas que j'en aurai besoin, mais parce que j'aurai plus aucun intérêt envers sa personne... Et malheureusement, même si je ne le veux pas, je sens que ça s'amorce lentement...
Je pourrais t'engueuler d'avoir passer tout un weekend à te faire du mal, mais toi, contrairement à lui, tu fais ton deuil doucement, même si c'est douloureux... Puis un jour tu vas te rendre compte que tu vaux mieux que ça, que tu mérites plus que des miettes... Tu t'éloigneras de toi-même et j'espère qu'il ramera pour te récupérer, espérant aussi que ce soit pas trop tard !
J'attends aussi ce moment avec impatience, celui où je prendrai mes distances définitivement parce que je n'aurai plus d'intérêt pour lui, quand je le vois pendant les quelques jours qui suivent je me sens soulagée j'ai aussi comme toi l'impression d'aller de l'avant, mais très vite le manque reprend le dessus. Tu as raison ces expériences de le revoir sont très douloureuses, la première fois que j'avais fait un SR je me sentais mieux je me forçais à ne pas penser à lui j'étais froide et distante et c'est lui qui me contactait.
Depuis j'ai inversé la situation, c'est moi qui le contacte je suis BÊTE VOILA! Je passe ma vie à me demander s'il est avec une femme les week ends ou je n'ai pas de nouvelles et ça me détruit. Hier on s'est appelé pendant un long moment. J'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Il dit qu'il m'aime encore mais il est hésitant, un jour il veut me récupérer le lendemain il ne sais pas. Je sais que ce sont des miettes, la période de Noël ne m'aide vraiment pas, je ressasse nos précédentes fêtes, notre appartement que nous décorions...etc c'est très très dur. D'un autre côté je sais que je mérite mieux, je sais qu'il n'est pas honnête avec moi qu'il me cache des choses et qu'il me dise tout me permettrait de ne plus avoir de doute et de tourner la page, en tous cas je l'espère....
Didoune je suis un peu ton avancée sur le fil que m'a donné Paige, j'hésite à le rejoindre, quand j'ai commencé à le lire il n'y avait que 27 pages et maintenant il y'en a 200 c'est énorme. J'ai énormément besoin de soutien ces jours-ci et je te remercie sincèrement de continuer à me répondre ça me fait du bien, Merci !
Yalee a écrit : Didoune je suis un peu ton avancée sur le fil que m'a donné Paige, j'hésite à le rejoindre, quand j'ai commencé à le lire il n'y avait que 27 pages et maintenant il y'en a 200 c'est énorme. J'ai énormément besoin de soutien ces jours-ci et je te remercie sincèrement de continuer à me répondre ça me fait du bien, Merci !
Oui, moi même je suis perdue sur ce fil, on s'absente une journée y'a 1 500 messages à rattraper... Je n'arrive pas à suivre pourtant je sais que ce fil est une mine d'or d'informations ;)

Moi j'ai craqué ce weekend, mais craquer dans tous les sens du terme. Appels, sms, resto, nuit ensemble, et ... la semaine recommence et l'absence aussi. Pas de nouvelle, (je n'en donne pas non plus), et les fêtes approchent et j'ai pas le cœur à la fête. J'ai comme l'impression que je me mets comme délai la fin de ce mois, comme si en 2017 une nouvelle vie m'attendait ! N'importe quoi, je sais, mais bon, on m'a dit qu'il fallait toujours se mettre des délais. Du coup, je le laisse venir, puis j'entamerai une discussion, et bim, si y'a rien qui se déclenche, je coupe court définitivement !!!

Et toi, où en es-tu ?
PS : ne me remercie pas, c'est normal, on recherche tous et toutes du soutien ici... Mais effectivement, ça fait du bien d'avoir un retour personnalisé ;)
Ah cette fois c'est toi qui te retrouve à ma place, et souviens toi tu m'as (gentiment) grondée. Qu'est ce qu'il t'as dit pour que tu craque ainsi? C'est tellement vache de plus de donner de nouvelles juste après ça. moi il m'envoie des textos (juste 2 par jour, c'est pas non plus la grande discussion) les 2 jours qui suivent et puis plus rien et c'est moi qui l'appelle.
C'est bizarre, moi aussi je me fixe comme délai fin 2017, et je rigole parce que je me retrouve quand tu dis "comme si une nouvelle vie m'attendait" et puis après je me dis "ouai mais merde après c'est la St. Valentin"
Là où j'espère que quelque chose changera c'est qu'un jeune homme m'a invitée à boire un verre à plusieurs reprises mais jusque là je refusais, c'est trop frais. Du coup j'ai déjà pris une bonne résolution et je lui ai proposé de faire une sortie à la rentrée 2017. Je sais que je n'oublierai pas mon MEX (je l'appelle comme ça parce que j'ai le c** entre 2 chaises en ce moment = Mec + Ex) mais ça me laissera envisager d'autres perspectives.
Quel est ton objectif avec le tiens ?
Yalee, mon dieu, nous sommes les mêmes !! J'utilisais aussi ce terme Mex - avec mon ex-ex (pas le dernier en date) ! Car nous étions encore ensemble parce qu'on attendait que l'autre fasse le premier pas !!!
Ah, pourquoi j'ai craqué... soirée entre amis, alcool, cerveau en pause, "besoins vitaux non assouvis" et badaboum nuit torride. et SR juste après puisque lui est reparti loin bosser toute la semaine et moi, je reste ici. Mais j'ai repris le sport, je vois mes amis, et ce soir, je vais en sortie et par la même occasion voir un "prétendant". Moi aussi c'est frais et je pense ne pas être capable d'imaginer quoi que ce soit avec qui que ce soit pour le moment, mais bon, faut pas se refuser d'aller voir en nous ce qu'il se passe ;)

Tu as bien raison, il faut t'imposer d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Pas forcément te mettre en couple ou "consommer" mais au moins voir comment tu te sens dans une configuration toute nouvelle. Ca sera peut-être pas l'homme de ta vie mais ça pourra t'aider à tourner la page, ou à mettre le film en pause lol
Didoune, malheureusement ou heureusement pour moi, la situation a évolué, j'en ai parlé dans le fil "En SR besoin de soutien" je te mets le tout ici.
aujourd'hui plus que jamais je suis anéantie par le chagrin et je me sens plus que pitoyable

J'ai passé la nuit avec mon ex, on a eu une bonne soirée il me disait qu'il m'aime, qu'il n'a jamais autant aimé mais je sais qu'il a passé un week-end chez son pote car il ne répondait pas à mes messages. J'ai un doute, la dernière fois qu'il était chez ce fameux pote il était en fait dans une autre ville: Lyon à 3h de voiture de chez nous. Alors en insistant pour lui demander s'il n'est pas allé voir une ancienne collègue de travail qui vit dans cette ville, il me soutiens que non qu'il faut que j'arrête avec ça que je me fais des idées. Ce matin je ne suis pas fière, mais j'ai fouillé pour en avoir le coeur net, il a mis un code sur son téléphone, alors je fouille ses poches et je découvre des tickets de CB pour des achat qu'il a fait là bas. Là mon coeur s'est à nouveau déchiré comme pour la première fois mais en pire.

Ment moi une fois honte à toi, ment moi 2 fois honte à moi !

Il refuse de me dire la vérité, prétend qu'il est allé à la fête des lumières seul, ma propre soeur vit là bas et il est tellement casanier qu'il n'est jamais motivé pour faire un week end car cela coute trop cher. Vraiment? Alors comment fais tu pour avoir les moyens de faire ça un week-end sur 2 quand tu doit désormais payer le loyer de notre appartement seul?
J'ai hurlé quand il m'a dit "en vérité tu es juste déçue car tu aurais voulu que je t'invite"
NOOOOOON je veux la vérité pour moi et pour avancer, pour me dire que tu n'a pas pu être si malhonnête avec moi pendant 5 ans sans que je n'ai rien vu jusqu'à ce que je quitte cet appartement, notre foyer!

Il avoue alors l'avoir revue quelques heures elle était avec des potes à elle mais c'est une gamine qui ne l'intéressé pas, il est soit disant allé au resto avec le mec avec qui il a partagé le voyage en blablacar....mon oeil.

Je me sens humiliée, je l'ai supplié en larme de me dire la vérité, il a continué à nier, mais au fond de moi je le sais, et je lui en veux de préférer me voir souffrir comme ça plutôt que de montrer une sale image de lui.
Soit il nous trompe donc toutes les 2, je l'ai prévenu je vais écrire sur cette fille sur facebook. Et je l'ai vraiment fait, je lui ai demandé qu'elle me dise elle la vérité car s'il est en couple avec elle, elle doit aussi savoir qu'il veut que je revienne et qu'il m'aime encore et qu'il se passe des choses entre nous. je me sens salie, stupide je suis tombée tellement bas ...
Il m'a avoué à demi-mots que si c'était le cas et qu'il devait voir quelqu'un se serait purement un plan Q et que ça ne durerait pas, et qu'il aurait fallu que je ne parte pas car nous avions commencé à repartir sur des bases solides. Il m'écoeure la seule chose que je veuille c'est me venger en lui pourrissant la vie.
Et voici la suite pour bien couronner ma connerie:
Après mon message lui demandant si elle et lui étaient ensemble et que dans ce cas il nous menaient en bateau toutes les 2, cette fille m'a fait en retour en me disant qu'effectivement ils s'étaient vus et qu'ils étaient restés simplement en contact. D'après ses dires, il semble qu'il n'y ait rien de plus. Si c'est la vérité comment se fait-il qu'il aille si souvent à Lyon (1 fois par mois minimum) et pourquoi ressent-il le besoin de me mentir? J'ai l'impression de devenir folle. Cette fille m'a tout de même posé la question suivante: "Mais comment est-ce que tu pourrais savoir que je l'ai vu ce week-end ?"
Je lui avait bien précisé que je passe 1 week end sur 2 chez nous et quelques soirées en semaine le temps de voir comment évoluaient les choses. Pourquoi me demande t-elle ça?
Tout ça s'est passé jeudi matin :( Je te raconte pas depuis. De bonnes nouvelles ou de l'évolution pour toi?
Je viens de prendre connaissance de tous tes messages ! Et depuis tout ça, autre chose ?

Moi, évolution pourrie. Je lui ai dit dernièrement qu'on s'entendait plutôt bien en ce moment, que c'était agréable, il m'a répondu que oui mais c'était pas qu'on n"tait pas ensemble et que donc c’était plus facile. Et quand j'ai demandé si un retour vers un "nous" dans les conditions d'aujourd'hui (calme et sérénité), il m'a dit que c'était pas envisageable qu'il savait qu'être avec moi c'était devoir répondre à mes besoins de me poser. Prends ça dans les dents et joyeuses fêtes !!