Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ! Ca faisait un moment que je n'étais pas venu içi ! :)

Alors voilà mon problème : je suis avec ma copine depuis bientôt un mois et depuis un peu plus d'une semaine, on parle très peu...d'un côté c'est pas plus mal parce qu'on ne se colle pas. Mais d'un autre c'est un temps de réponse très long. Et même quand c'est elle qui m'envoie des messages, à un moment elle ne dit plus rien et je n'ai pas de nouvelles pendant des jours. Ca n'est pas froid quand on se parle, mais le temps de réponse est trop long pour être normal.
La sonnette d'arlame a retenti aujourd'hui : je l'ai appelée puis elle me demande si elle peut me rappeler plus tard. Et là, comme par magie : jamais elle ne m'a rappelé.
Donc je lui ai envoyé un message tout à l'heure pour lui demander de me dire ce qui n'allait pas.

Et si je vous parle de ça, c'est que j'aimerais savoir quoi faire : la quitter avant qu'elle ne le fasse ou essayer d'arranger le truc...un coup de pied au derrière de votre part serait le bienvenu ^^

Merci d'avance, bonne soirée !

Salut Piche Piche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aaaah chouette, j'aime bien mettre des coups de pied au cul :)
Elle a répondu à ton message?
La seule chose que je peux dire vu ton récit, dans la mesure où il n'est pas précisé qu'elle traverse une période chargée au boulot par exemple, c'est que ce changement de comportement pue.
Quant à la quitter, ça dépend de toi. Si ça ne te convient pas, rien ne t'oblige à rester. Mais n'espère pas une réaction inverse de sa part. Si tu la quittes, ce n'est pas en espérant l'électrochoc, c'est parce que tu ne t'y retrouves pas, et c'est ton droit.
Essayer d'arranger: apparemment, tu n'as pas fait grand chose pour détériorer la situation, c'est elle qui a changé son comportement (sauf si tu ne nous dis pas tout bien sûr), je ne vois pas comment arranger ça, faut être deux pour ça. Donc je pense que tu as bien fait de lui demander ce qu'il se passe et tu verras bien la réponse.
Et puis garde en tête que tu ignores qui elle est, donc pas la peine à mon avis d'insister pour avoir une réponse à ton dernier message. Son silence sera une réponse en soi.
Dis-nous si suite il y a!
Merci pour vos réponses ^^

Elle m'avait dit qu'elle était chez sa famille pour les fêtes donc ça faisait une bonne excuse pour ne pas répondre vite...

Si vraiment je devais chipoter pour trouver un truc à me reprocher, ce serait que j'ai eu envie de lui faire l'amour mais elle a préféré attendre pour ça (ce à quoi je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas).

Et puis elle a répondu à mon message. Résumé de manière très grossière, on a du "J'ai pas forcément envie ou besoin de parler"...voilà ou j'en suis pour l'instant.

Dois-je insister pour lui tirer les vers du nez ?
Sa réponse est claire je trouve, en gros j'ai l'impression qu'elle coupe petit à petit le contact avec toi. Je trouve sa réponse très désobligeante.
Je serais toi, je prendrais un gros gros recul par rapport à elle, voire je tournerais carrément les talons. Tu la connais à peine (un mois c'est vraiment rien) et elle se permet d'être désagréable gratuitement au bout de trois semaines seulement.
Mon conseil: zappe-la.
Je te comprends. Maintenant, tu verras si elle veut bien te voir.
Tout ce que je te conseille est de ne pas t'entêter si elle refuse toute communication (de visu ou message) histoire de ne pas perdre ton temps précieux. Que tu ouvres la porte à la communication, c'est bien. Mais si elle ne passe pas la porte, bah referme-la, c'est l'hiver, il fait froid :)
Alors un anniversaire pour régler les choses est à mon avis une mauvaise idée, ce n'est ni le lieu, ni le moment, tu pourrais gâcher l'anniversaire de ton ami(e) et ça c'est pas cool. En outre, on ne lave pas son linge sale en public, enfin c'est mon point de vue.
De ce fait, soit tu es capable de la traiter comme une simple connaissance, d'être poli mais détaché, et donc pourquoi pas y aller, mais dans l'esprit de fêter comme il se doit un anniversaire d'un(e) ami(e), soit tu ne peux pas et donc tu n'y vas pas.
Pour une conversation productive, un café dans un endroit neutre est une bien meilleure idée je pense.
Diane99 a écrit :Alors un anniversaire pour régler les choses est à mon avis une mauvaise idée, ce n'est ni le lieu, ni le moment, tu pourrais gâcher l'anniversaire de ton ami(e) et ça c'est pas cool. En outre, on ne lave pas son linge sale en public, enfin c'est mon point de vue.
De ce fait, soit tu es capable de la traiter comme une simple connaissance, d'être poli mais détaché, et donc pourquoi pas y aller, mais dans l'esprit de fêter comme il se doit un anniversaire d'un(e) ami(e), soit tu ne peux pas et donc tu n'y vas pas.
Pour une conversation productive, un café dans un endroit neutre est une bien meilleure idée je pense.
Carrément ! Tout à fait d'accord !
Je ne sais pas ce qu'elle veut dire, je ne suis pas dans sa tête. Mais toi, tu apprécies son comportement et la réponse qu'elle t'a faite? Y a pas de problème pour elle, mais pour toi? Moi en tous cas, une telle réponse me poserait un problème. Et si pour l'autre ce n'en est pas un, c'est peut-être que nous n'aurions pas la même conception de respect. Et ça c'est non en ce qui me concerne. Mais bon, ce n'est pas moi qui suis concernée.
J'ajoute que si tu ne poses pas dès le début d'une relation les limites qui te sont acceptables, c'est foutu pour après car dis-toi bien qu'elle ne peut pas le deviner toute seule et que donc elle continuera et toi tu feras des sacrifices qui vont finir par te bouffer ou tu lui feras d'un coup des reproches et elle ne comprendra pas pourquoi d'un coup ce que tu as toujours semblé accepter t'est inacceptable. Sois honnête avec elle, et avec toi d'ailleurs en premier lieu, sur ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas.