Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils.

Mon histoire, j'ai 19 ans elle 18, 5 mois avec une fille, amour passionnel mais qui s'estompe de son côté du à mon mauvais comportement (trop proche d'elle sur la fin de la relation je lui ai montrer que j'étais à ses pieds). Elle me quitte, sa fait 5 mois que nous sommes plus ensembles mais répond toujours à mes SMS/Appel, en 5 mois elle a fait le premier pas 2 fois, il faut dire que j'ai arrêter de parler avec elle plus d'une quinzaines de jours pour qu'elle me parle.

Aujourd'hui elle n'est plus seul, mais elle continue à répondre à mes messages. J'ai pris conscience que du à mon comportement qu'il n'y avais plus de jeux de séduction. Je l'aime toujours, j'ai toujours des sentiments pour cette fille, elle me dis clairement qu'elle m'aime bien, moi de même. Je ne sais pas depuis quand sa nouvelle relation dur, je ne sais même pas si elle en avais eu d'autre entre temps.

Alors que me conseillez vous ?( même si elle sais que je suis toujours amoureux d'elle car je lui ai préciser il y a quelques jours ) je me demande si lui parler comme quand on s'est rencontrer au début ( elle avais quelqu'un quand j'ai commencer parler avec elle et je sais pas pourquoi elle a pencher vers moi ).

Salut Klason!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

18ans + 5mois + amour passionnel + nouveau mec = histoire plombée, ensablée, emmurée.
Je ne remets pas en cause ta peine ou ton amour mais tu fonces dans le mur là.
T'as 19ans mec, profites en, t'auras tout le temps de te prendre la tête pour une nana quand ça en vaudra la peine.

Bon courage!
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils.Mon histoire, j'ai 19 ans elle 18, 5 mois avec une fille, amour passionnel mais qui s'estompe de son côté du à mon mauvais comportement (trop proche d'elle sur la fin de la relation je lui ai montrer que j'étais à ses pieds).
Bonjour Klason,
5 mois de relation, quelque soit passionnelle, ce n'est rien. (Et j'en sais qqch malheureusement) Au début c'est tout beau, tout rose.
Déjà, dès le début si tu l'étouffe, il y a un réel soucis et personne n'aime les paillassons (cf t dernière phrase).
Elle me quitte, sa fait 5 mois que nous sommes plus ensembles mais répond toujours à mes SMS/Appel, en 5 mois elle a fait le premier pas 2 fois, il faut dire que j'ai arrêter de parler avec elle plus d'une quinzaines de jours pour qu'elle me parle.
En fait, tu utilises le Silence Radio à mauvais escient, cela ne sert pas à ne plus donner de nouvelles pour que l'autre se dise "tiens, il est mort ou quoi?" mais bel et bien pour penser à soi, se reconstruire, vivre de ses passions et se recentrer sur ses priorités.

Aujourd'hui elle n'est plus seul, mais elle continue à répondre à mes messages. J'ai pris conscience que du à mon comportement qu'il n'y avais plus de jeux de séduction. Je l'aime toujours, j'ai toujours des sentiments pour cette fille, elle me dis clairement qu'elle m'aime bien, moi de même. Je ne sais pas depuis quand sa nouvelle relation dur, je ne sais même pas si elle en avais eu d'autre entre temps.
Tu l'aime ou tu l'aime "bien"? Ce n'est pas la même chose. Et au bout de 5 mois, tu attends toujours qu'elle revienne alors que tu sais qu'elle à quelqu'un d'autre?
Elle répond à tes messages pour ne pas passer pour la méchante fifille qui ignore le mec qu'elle a largué mais vu le peu de temps de votre relation, je pense qu'elle ne se voyait pas avec toi sur le long terme. Et quand bien même elle t'a dit ce qui n'allait pas, si vraiment elle voulait que ça continue avec toi, elle t'aurait laissé la chance que tu fasses des efforts. Elle t'a exclut direct.
Alors soit elle n'avait pas envie de faire d'efforts avec parce qu'elle s'est rendue compte qu'elle et toi c'est pas ce qu'elle veut ou alors y'avait le next derrière tout ça.
Arrête de te prendre la tête !! Le seul contact de sa part que tu pourrais (peut-être) accepter c'est si elle regrette sa décision et te demande de recommencer autre chose, si ce n'est pas le cas ça ne veut rien dire et je te conseille de ne même pas répondre... Pour ton bien, son bien à elle, tu t'en fous...
Bonjour,
Comme les autres, je te conseille de décrocher même si c'est dur et que t'as l'impression de faire une erreur. Si ca se trouve elle veut garder le contact avec toi juste pour vérifier que tu es toujours amoureux d'elle et booster son ego. Passe à autre chose et pense à toi et à tes futures relations, même si tu l'aimes encore un peu il faut te forcer à ne plus y penser
Bon courage, je traverse la même épreuve que toi en ce moment et le voir depuis l'extérieur m'aide à relativiser, fais de même ;)
Bonjour
Mon histoire, j'ai 19 ans elle 18, 5 mois avec une fille, amour passionnel
la caractéristique des amours passionnels c'est que c'est du feu de paille: ça se consume de façon très rapide. Quand ça s'éteint des deux cotés aucun problème, quand ça s'éteint pour l'un des deux protagonistes mais pas l'autre, là on a des drames. et c'est le cas ici.
mais qui s'estompe de son côté du à mon mauvais comportement (trop proche d'elle sur la fin de la relation je lui ai montrer que j'étais à ses pieds).
le drame dans ces cas là c'est que la personne délaissée ne comprend pas comment l'autre a pu tourner la page aussi rapidement. elle cherche donc à trouver une "cause". et c'est ce que tu fais ici: tu attribue la disparition de ses sentiments à ton comportement.
Mais tu as tort. Ce n'est pas la peine de te remettre en cause. ça n'a rien avoir avec toi en réalité.

Te dire que c'est de ta faute entretient en toi une illusion: "si c'est de ma faute, je dois corriger mon comportement, et une fois que mon comportement sera meilleur, ses sentiments vont revenir" dit autrement tu entretient l'illusion que tu peux changer le cours des choses. Une fois que tu change d'optique et que tu réalise que tu n'a plus rien à faire, ses sentiments ont disparus mais tu n'en est pas la cause, tu prend aussi conscience que tu ne peux plus rien faire. Il faut que tu accepte que cette histoire, passionnelle, a finit comme toute les histoires passionnels finissent: du jour au lendemain.
Elle me quitte, sa fait 5 mois que nous sommes plus ensembles mais répond toujours à mes SMS/Appel, en 5 mois elle a fait le premier pas 2 fois, il faut dire que j'ai arrêter de parler avec elle plus d'une quinzaines de jours pour qu'elle me parle
.
elle te quitte car elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi, elle ne veut plus continuer cette relation. Mais toi tu continue pendant ces 5 mois à la relancer. Et elle répond à tes messages. Toi tu interprétes ça comme un signe d'intérêt amoureux, or c'est de la politesse, ou encore un moyen pour se gonfler l'égo: qui n'aime pas avoir quelqu'un qui nous relance 5 mois après qu'on l'ai plaqué? Il faut beaucoup de maturité intellectuelle et sentimentale, de sincérité aussi pour lui dire "écoute si tu veux on peut garder contact mais je tiens à te clarifier que je ne veux pas et ne compte pas me remettre avec toi. à toi de choisir donc si on reste en contact ou pas".... Tu arrêtes de lui parler et là c'est elle qui te relance: elle s'est demandé "mais ça fait des mois entiers qu'il me court derrière, là pourquoi il a arrêté?" . Le jeu du chat et de la souris, le "je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis''. Des jeux d'enfants.
Jeux d'enfants surtout qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa vie. Mais ça lui fait du bien psychologiquement de savoir que son ex, avec qui elle a eu une histoire passionnelle, qu'elle a plaqué, la désire toujours.
elle te dit qu'elle t'aime bien. oui sans doute c'est sincère: elle a passé 5 bons mois avec toi, sans doute elle t'aime bien. Tu n'a rien fait de mal (contrairement à ce que tu dis au début de ton message d'ailleurs!) pourquoi ne pas te trouver sympa? Mais il n'y a pas de jeu de séduction parce qu'elle n'a plus aucun intérêt amoureux pour toi.
( elle avais quelqu'un quand j'ai commencer parler avec elle et je sais pas pourquoi elle a pencher vers moi ).
parce que tu lui plaisais plus que l'autre. sur le moment. mais plus actuellement.
Alors que me conseillez vous ?( même si elle sais que je suis toujours amoureux d'elle car je lui ai préciser il y a quelques jours ) je me demande si lui parler comme quand on s'est rencontrer au début
tu lui a dit que tu es toujours amoureux d'elle. mais elle au lieu de te préserver et de te dire clairement que ça ne va pas le faire, préfère te laisser espérer. parce qu'elle pense à ELLE et pas à toi.
la seule chose à faire dorénavant c'est donc de faire de même: penser à TOI. en tenant compte du fait que vous n'aller plus vous remettre ensemble, tout espoir de reconquête est voué à l'échec, il faut te demander qu'est ce que tu dois faire, pour tourner la page? si tu entretiens un contact avec elle, tu n'arrivera pas à prendre de distances par rapport à elle, et cette situation risque de durer autant que tu la laisse TOI trainer. ce n'est qu'à toi qu'il revient de prendre soin de toi, de ton bien être, pas à ton ex.
Bonjour Klason,

Bon, la première chose qui me viens à l'esprit : votre jeunesse! bah oui, à cet âge, on "papillonne" on se cherche!... et dans ce contexte, votre relation a durée 5 mois... logique!.. (enfin, je pense)

Dans ce contexte, je rejoint les collègues, quant au faite que tu n'as rien à espérer dans cette relation passée... c'est MORT!! tu te raccroche au moindre "détail" ; "signe" de sa part, tu interprête "A ta sauce".... laisse tomber..tu te fais du mal!
Ne donne plus de nouvelles ; laisse le temps au temps ; pense à TOI!! et si elle veux te contacter, elle le fera sois en sûr!... mais si elle ne veux pas, bah tu auras la réponse.
S.R mais...... POUR TOI!!! pas pour la faire revenir hein!?..

Ton histoire est Morte, le livre est refermé.... Cependant, et vu votre jeune âge, bien malin qui pourra dire de quoi sera fait demain..
Alors, laisse là s'amuser, "papillonner" ou pas! hein.... et fais de même. De toute façon, elle a qq'un.