Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je veux remercier d’avance les personnes qui liront mon histoire et qui pourront peut être me conseiller. Je vais essayer d’être le plus clair possible en évitant les fautes.

Moi et D(*) avons 25 ans, toujours chez nos parents. Relation passionnelle qui durera 4 mois (rupture de sa part après les fêtes de Noël). C’est aller vite entre nous, au bout d’un mois on se présente nos familles, 2 mois weekend end à l’étranger, 3 mois on se dit qu’on s’aime tout les deux. Donc juste après Noël (que j’ai passé dans sa famille), elle devient plus distante, me dit qu’elle est fatiguée et 2j après me dit que c’est fini. Elle me dit qu’elle doit se recentrer sur elle pour savoir ce qu’elle veut dans la vie (elle a déjà bossé à l’étranger, elle est nostalgique de cette époque), qu’elle ne sait pas ce qu’elle ressent, qu’elle est perdue, que c’est aller trop vite nous deux, que nos amis fond que nous le répéter. Elle me rend mes affaires sans aucune émotion, je vois rouge, je lui dis qu’elle ment, que ça ne rime à rien, je l’insulte et détruit la télécommande de son portail (:oops: ).
2j après je lui envoie un mail pour m’excuser et qu’elle me dise la vérité (elle m’a bloqué sur messenger et j’ai supprimé son numéro), je ne veux pas qu’elle reste sur mon image de mec énervé (je suis une personne calme). Elle me redit la même chose, je n’insiste pas, je lui dis que ces 4 mois était merveilleux et lui dit adieux. Elle me dira qu’elle ne m’oubliera jamais et fini par un « au revoir ».

Après quelques jours de déprime (nouvel an chez mes parents, alors qu’on devait partir en weekend avec D), je décide d’écrire la lettre manuscrite, je luis dis que j’ai pris du recul, que je ne lui en veux pas, qu’on a passé des moments merveilleux et que ça serait du gâchis que cela finisse comme ça nous deux. Je poste la lettre (on est à 1 semaine de rupture). Manque de chance, le jour où je poste ma lettre elle m’envoie par sms un timide « tu me manques ». Donc j’ai fait la lettre pour rien (en fait cela aide à prendre du recul, d’écrire ses pensées). Elle reçoit la lettre le lendemain, me dit que c’est magnifique ce que j’ai écris, que ça la fait beaucoup pleurer. Je lui demande qu’on se voit, elle refuse « car sinon elle retomberait dans mes bras ». Elle finit par accepter, au début elle est distante, puis on fini par se prendre dans les bras et s’embrasser. Elle culpabilise de me faire endurer ça, que je mérite une fille qui sait ce qu’elle veut.

2j après on se reverra pour manger ensemble, elle me dit qu’elle a peur de s’engager, peur d’être abandonner. Cela finira chez elle dans son lit. Elle me dit qu’elle regrette de m’avoir quitté, qu’elle aurait du plus réfléchir, que partir tout les deux en weekend au nouvel an lui aurait fait du bien. Elle me dit qu’elle m’aime mais qu’elle est toujours perdue. 2j après elle me recontacte, on mate un film chez elle, on se fait des câlins (comme un couple quoi), sauf que moi ça me travaille, je lui dis que ce n’est pas sain de se voir comme ça, qu’elle sait toujours pas ce qu’elle veut, qu’on devrait ne plus se parler. Elle accepte.
2j après (encore), elle m’envoie un sms pour parler de broutille. Je lui dis qu’on ne doit pas se parler, que je commence à douter de sa sincérité et qu’elle est en train de jouer avec moi. Elle fini par m’appeler pour me dire qu’elle a fait son choix, que c’est moi qu’elle veut. Je lui dis que je dois réfléchir. Je la recontacte 3j après, pour lui demander qu’on se voit (j’allais accepter qu’on se remettre ensemble). Elle me dit peut être en fin de semaine, je lui demande si elle a changé d’avis, elle me dit « je ne sais pas ». Je lui dis que je ne peux pas supporter cette situation et je lui dis que c’est fini nous deux. Elle m’enverra un dernier texto avec juste mon prénom. (On en est à 2.5 semaines de rupture).

Voilà comment cela aurait du finir, même si j’étais toujours fou amoureux, mais le destin en a décidé autrement.

2j après son dernier message, vers 6h30 je reçois un appel de sa part. Je ne décroche pas, elle rappelle, je ne décroche pas. Elle me laisse un message de 10sec ou elle pleure, je ne comprend rien et décide de la rappeler. Elle me dit qu’elle c’est fait « agresser » durant une soirée chez des amis (je pense que vous comprendrez le sens du terme agressé, elle m’avait raconté que ça lui été arrivé durant son adolescence, qu’il lui avait fallu des années pour s’en remettre). Donc je ne vais pas bosser, passe la journée et la nuit chez elle a la réconforté. Je passe les nuits suivantes chez elle, cela lui fait du bien, elle retrouve le sommeil et se sent en sécurité. Je lui dis que je suis là pour elle, a l’aider à surmonter cette épreuve, je prends énormément sur moi devant elle mais je suis détruit intérieurement, je me sens coupable et impuissant de n’avoir rien pu faire. Elle fait comme si tout va bien, elle essaye de se projeter dans le futur avec moi, mais elle continue à dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, qu’on n’est pas des ex ni un couple, on est entre les deux (je comprends qu’elle est toujours sous le choc). On passe le weekend ensemble, elle s’amuse à trier mes vêtements (j’allais bientôt déménager de chez mes parents). Le lundi elle me dit qu’elle a son weekend de libre, qu’elle voudrait qu’on parte pour se changer les idées. Je refuse au début, nous ne somme pas en couple, puis fini par accepter, cela me fera du bien, le mois de janvier a été éprouvant. Le mardi elle me dit qu’elle a envie de moi, nous passons une nuit très sensuelle. Arrive le vendredi ( 2j avant le départ en weekend ), je lui propose de se voir, elle dit qu’elle veut être seule, que ça va trop vite nous deux, qu’on c’est trop vu ces derniers temps, qu’elle est perdue, elle arrive pas a gérer nous deux et ce qui lui est arrivé. Elle dit qu’on devrait annuler le weekend, que ça la perd encore plus. Elle dit qu’elle a toujours des sentiments pour moi mais qu’elle doit traverser ça seule. J’accepte, je lui dis que je l’aime et que je suis là pour l’aider à traverser ça.
On arrive à Lundi (celui là), je lui envoie un message pour avoir de ses nouvelles. Elle me bloque sur messenger. Je lui envoie un texto, lui disant que c’était cruelle ce qu’elle faisait, que j’étais impliqué moi aussi. Elle me répondra le lendemain matin, me disant que ce n’est pas le bon moment pour qu’on se parle. Qu’elle m’a déjà tout dis vendredi. (Moi je n’avais pas compris que ça voulait dire couper les ponts).

Donc aujourd’hui je suis perdu. Je n’ai plus de nouvelle depuis mardi. Mes proches me disent d’arrêter avec elle, cette fille est trop instable, je suis jeune et que je n’ai pas de futur avec elle, que je souffre en voulant l’aider. Elle ne veut pas d’aide extérieure, alors que pour moi c’est indispensable, on ne peut pas sortir indemne sans aide. Je dois voir sa mère samedi pour parler de ça (D n’est pas censé être au courant). Je sais que c’est une situation très complexe, j’aimerai vos avis ou vos conseils.
Merci

Salut yapithino!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas complexe. C'est toi qui a peu de recul dessus, et pense que ça l'est.
Déja, ne va pas voir sa mère, tu n'es plus au collège, et faire intervenir des tiers dans une histoire est tout sauf une bonne idée.
Pour ce dont tu parles, donc un viol, si je ne m'abuse, si elle refuse d'en parler, l'y forcer ne lui sera d'aucune aide, et peut au contraire la pousser dans une situation de repli.

Laisse la tranquille, pour le moment. Tu verras dans quelques mois ce qu'il convient (ou non) de faire.
Elieza78 a écrit : 02 févr. 2017, 20:50 Ce n'est pas complexe. C'est toi qui a peu de recul dessus, et pense que ça l'est.
Déja, ne va pas voir sa mère, tu n'es plus au collège, et faire intervenir des tiers dans une histoire est tout sauf une bonne idée.
Pour ce dont tu parles, donc un viol, si je ne m'abuse, si elle refuse d'en parler, l'y forcer ne lui sera d'aucune aide, et peut au contraire la pousser dans une situation de repli.

Laisse la tranquille, pour le moment. Tu verras dans quelques mois ce qu'il convient (ou non) de faire.
Merci de ton commentaire. Elle n'a pas voulu porter plainte, elle me dit qu'elle doit affronter ça seule, mais dans ce genre de cas ça ne peut pas marcher, il lui faut une aide extérieure ( psy ). Sa mère est la seule au courant et prend la chose à la légère je trouve. Je veux juste lui parler pour lui dire d'aider sa fille
Oph a écrit : 02 févr. 2017, 21:19 Bonsoir. Je rejoins l avis de tes amis. Elle est instable, et quand son instabilité la rattrape elle n hésite pas une seconde a etre cruelle avec toi. C'est tout a ton honneur de vouloir l aider mais en dehors du fait que tu ne la sauveras pas d elle même et que ce n est de toute façon a personne d autre qu'à elle de le faire, a quel moment penses tu a toi dans tout ça ? As tu de l affection pour le rôle de martyre ?
Bonsoir. Non je ne suis pas un martyr, mais maintenant elle m'a impliqué. Je sais qu'on ne peut pas aider les gens, seul eux même peuvent le faire, mais on peut les accompagner.
Bonsoir, tout d'abord te dire que je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais que c'est que tu vis est très très dur. Tu dois culpabiliser à fond de pas pouvoir l'aider... Et tu penses que tu dois être là pour elle parce qu'elle traverse un moment difficile. Pour avoir vécu une relation très compliquée avec quelqu'un qui était dépressif (pas l'ex qui m'a conduit actuellement ici mais un autre) je peux te dire que c'est mission impossible; des personnes qui ont ce type de problèmes psychologiques ne sont tout simplement pas en état d'avoir une relation stable avec quelqu'un.
Il faut qu'elle se fasse aider par un professionnel et toi, de ton côté, il faut que tu prennes des distances pour te protéger. Avec le temps tu verras les choses différemment, crois-moi. tu te sentiras moins coupable parce que tu comprendras que tu ne pouvais pas tout simplement pas l'aider.
Bonne soirée à toi et à bientôt
maria_esp a écrit : 02 févr. 2017, 22:16 Bonsoir, tout d'abord te dire que je te souhaite beaucoup de courage parce que je sais que c'est que tu vis est très très dur. Tu dois culpabiliser à fond de pas pouvoir l'aider... Et tu penses que tu dois être là pour elle parce qu'elle traverse un moment difficile. Pour avoir vécu une relation très compliquée avec quelqu'un qui était dépressif (pas l'ex qui m'a conduit actuellement ici mais un autre) je peux te dire que c'est mission impossible; des personnes qui ont ce type de problèmes psychologiques ne sont tout simplement pas en état d'avoir une relation stable avec quelqu'un.
Il faut qu'elle se fasse aider par un professionnel et toi, de ton côté, il faut que tu prennes des distances pour te protéger. Avec le temps tu verras les choses différemment, crois-moi. tu te sentiras moins coupable parce que tu comprendras que tu ne pouvais pas tout simplement pas l'aider.
Bonne soirée à toi et à bientôt
Merci pour ton message. Les distances c'est elle qui les a prise. Je redoute un peu le moment ou elle me recontactera.
maria_esp a écrit : 02 févr. 2017, 22:31 Oui, et elle risque de le faire, surtout quand elle ira pas bien. C'est là où tu dois prendre des distances, tu es trop impliqué pour pouvoir l'aider, elle a besoin d'une aide professionnelle comme tu l'as très bien évoqué.
Mais donc tu serais d'accord avec moi pour dire que je dois en parler avec sa mère ? lui dire que sa fille ne va pas bien et qu'elle doit l'aider ?
Oui, si c'est uniquement dans ce but-là. Mais tu peux aussi lui dire à elle une fois si elle essaye de te recontacter. Il n'y a qu'elle qui peut prendre cette décision. Et si tu ne la sens pas prête surtout LA LAISSER, tu peux rien faire à sa place. Tu sais quand j'étais avec mon ami dépressif, j'étais au bout du rouleau, j'en avais parlé à mon médecin et il m'a donné le même conseil, lui dire de se faire soigner et le laisser car sinon c'est moi qui allais tomber malade.
Coucou,

Oui mais surtout, tu dis "je sais qu'on ne peut pas les aider vraiment mais on peut les accompagner."
Eh bien je ne te le conseille absolumentpas. Peu importe combien c'est dur, si tu te mets à t'occuper d'elle, de vouloir l'aider au mieux etc, qui va s'occuper de toi ? Pas elle, et tu le sais.
Elle a fait le choix de rompre alors qu'elle assume les conséquences. C'est peut-etre méchant ce que je dis, mais c'est en connaissance de cause, malheureusement. On ne peut pas les aider s'ils nefont pas un minimum d'efforts! Alors éloigne toi ét protège toi. Tu n'es pas là pour ça.
Bonsoir,

Tu t'es mis dans le rôle du sauveur, et vu l'instabilité de la situation émotionnelle et de la tienne, ce n'est pas du tout une bonne idée.
Si elle s'est faite agresser, elle a besoin d'aide de professionnels : psy, association d'aide aux victimes et éventuellement de voir si elle porte plainte. La seule chose que tu peux faire c'est lui dire ça et l'orienter vers ça. La pousser à ne pas rester seule avec ça mais en même temps à ne pas se reposer seulement sur toi. Sors toi de la tête l'idée que tu vas la sauver, tu peux juste aider un tout petit peu à ce qu'elle se sauve elle même. Ne la laisse pas forcément tomber, mais dis toi que ce n'est pas ton soutien éventuel qui sauvera votre relation. Dissocie les deux choses. Pour l'instant si elle s'est faite agresser elle n'est pas en mesure émotionnellement d'avoir une relation avec qui que ce soit. Donc tu dois à mon avis faire une croix dessus.
Numéro 7 a écrit : 02 févr. 2017, 22:54 Bonsoir yapithino

Peut-être devrais tu appeler le O 8OO 05 95 95 ils pourraient te conseiller... je ne suis pas sûre que faire intervenir sa maman - qui n'est peut-être au courant de rien - soit très... judicieux...
A 100% d'accord.
Tu risques surtout de la mettre dans une situation difficile. Ne t'interposes pas comme ça dans cette histoire.
Sa mère est sa mère, elle est la mieux placée pour savoir que sa fille va mal. Et a fortiori, c'est vers elle que se tournera sa fille, si besoin. Conseilles lui, a elle, le n° proposé par N°7. Et ce n'est PAS a toi de dire à sa famille comment se comporter avec elle. Ce n'est pas ton rôle, pas ta place.
Bonjour à tous

Pardon je m'incruste dans la convers, mais un truc m'échappe, je reprends la chronologie
Elle me dit qu’elle c’est fait « agresser »
puis
On passe le weekend ensemble, elle s’amuse à trier mes vêtements
donc là ça va plutôt pas mal je comprends (je ne parle pas DANS sa tête, je ne me permettrais pas, je parle dans ce qu'elle renvoie d'elle)
puis
Le mardi elle me dit qu’elle a envie de moi, nous passons une nuit très sensuelle.
Donc ça a l'air de continuer à aller très bien
puis
que ça va trop vite nous deux, qu’on c’est trop vu ces derniers temps, qu’elle est perdue, elle arrive pas a gérer nous deux et ce qui lui est arrivé
là ça va plus, mais pardonne moi, ça ne va plus, exactement de la même façon que ça n'allait plus avant son agression, (je vais et je repars), donc je ne vois pas le rapport avec ce qui lui est arrivé.

Je veux dire, pour moi, ce qui lui est arrivé ET son comportement avec toi ne sont absolument pas liés, puisque c'est la façon dont elle agit avec toi depuis le début

partant de là, je ne vois pas du tout au nom de quoi tu préviendrais qui que ce soit: sur la foi de quoi? qu'elle t'a laissé tomber pour la nième fois depuis 4 mois?

Et je crois même qu'au fond de toi tu le sais très bien, mais tu "utilises" son agression (inconsciemment !!!!!) pour expliquer son attitude inacceptable avec toi ET pour rester à ses côtés. Tu as là une "bonne" raison que tu te donnes

sauf que comme l'ont dit les amis, tu ne peux rien pour elle et qu'en plus, pour moi, dans ton récit, je ne vois absolument pas en quoi, toi, et votre histoire êtes concernés de près ou de loin par ce qui lui est arrivé :/

Comme l'ont dit les filles, conseille lui ce numéro et disparais des écrans, c'est le meilleur que tu puisses faire, pour tout le monde
Bonjour, merci à tout le monde pour les réponses, qui vont donc dans le même sens : m'éloigner. Je vais faire une réponse globale.

Je suis d'accord, l'histoire est morte et enterrée, de toute façon elle ne pourra pas à court et moyen terme être dans la disposition d'être " en couple ".
Je te rejoints totalement Paige, il y'a eu 10 jours ou on a "jouer" au couple, moi comme elle ( qui devait toujours être choquée ), puis elle est repartie dans son état "avant agression". Je savais que je n'allais pas résoudre ces problèmes, mais je devais l'aider à traverser ça.

Par contre là ou je ne te rejoins pas, c'est que je n'utilisais pas son "agression" pour rester a ces côtés. Cela m'est tombé sur la gueule, je ne l'ai pas choisis. Quand elle m'a téléphoné je devais lui dire quoi ? " démerde toi ma belle, on est plus ensemble ? "

Je vais en revenir à la mère, vous êtes tous réticent à ce que je la contacte. Le truc c'est quelle est la SEULE de sa famille à être au courant, son mari ne l'est pas. Cela doit être un poids pour elle. On a prévu de se voir, elle a accepté directement. On va juste échanger, je lui dirai juste que D a besoin d'aide et que ça ne va pas se résoudre seul.

Ensuite ben je disparais et je passe à autre chose ( du moins essayer )
Non mais déja, tu n'as AUCUNE, et je dis bien aucune raison de rester en contact avec la mère de ton ex. C'est SA mere, SA famille, et tu n'en fais plus partie.
Je crois que tu cherches surtout un prétexte pour "bien te faire voir" auprès de la mère ("oh, il s'inquiète, c'est un gars bien"), en espérant que ca remontera à ton ex d'une manière ou d'une autre.

Mais de toutes façons, je ne crois pas me tromper en disant que tu vas aller la rencontrer quoi qu'on te dise ou te conseille, parce que comme je te l'ai dit, c'est un prétexte. Si tu veux aider ton ex, tu lui donne le n° conseillé par N°7, et tu disparais.
Βοnsoir

ton histoire est plutôt "simple" jusqu'au moment où ton ex s'est faite agressée: il s'agissait d'une personne instable, qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, qui était assez nombriliste et ne s'intéressait pas aux conséquences que ses actes pouvaient avoir sur toi. Mais toi, étant amoureux tu revenais vers elle ou quand elle revenait vers toi tu acceptais son ''retour''. Bref tu n'a pas dit stop parce que tu espérais que les choses vont s'arranger. De façon générale, ce genre de personne ne changent pas de comportement, et l'autre personne dans le couple, connaît galère sur galère jusqu'au jour où elle se décide de quitter la relation.
après son agression, tu as essayé de l'aider. C'est très bien, sauf que dans ses cas là c'est malheureusement la personne qui s'est faite agressée qui doit faire toutes les démarches. Ton aide est donc, compte tenu du contexte, assez limitée. Néanmoins cette histoire a joué négativement au sens où tu as trouvé une autre 'cause' à son instabilité. Or comme l'a noté Paige et je la rejoins parfaitement dessus, moi aussi c'est ce qui m'a marqué dans ton récit, son agression a sans doute eu des conséquences sur son état psychologique, mais elle n'a pas changé de comportement vis à vis de toi, elle est aussi instable qu'avant, la différence c'est que toi, après son agression tu attribue son instabilité à son agression. Il faut rester lucide par rapport à ça: elle est instable vis à vis de toi, indépendamment de son agression. Si on avait une personne qui avait changé complètement de comportement après son agression là j'aurais dit oui c'est à cause de ça. Mais ce n'est pas le cas.
Bref, en ce moment je crois que tu te trouves dans une situation assez délicate: d'un coté tu sais que cette histoire est vouée à l'échec, de l'autre tu veux l'aider pour surmonter l'agression. Mais cela ne te permet pas de prendre tes distances. Si tu arrives à gérer les choses alors tu peux rester en contact avec elle, et essayer de la soutenir quand elle en ressent le besoin. Mais si cela te fais souffrir il faudra prendre tes distances...
sandstorm a écrit : 03 févr. 2017, 16:36 Βοnsoir

ton histoire est plutôt "simple" jusqu'au moment où ton ex s'est faite agressée: il s'agissait d'une personne instable, qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, qui était assez nombriliste et ne s'intéressait pas aux conséquences que ses actes pouvaient avoir sur toi. Mais toi, étant amoureux tu revenais vers elle ou quand elle revenait vers toi tu acceptais son ''retour''. Bref tu n'a pas dit stop parce que tu espérais que les choses vont s'arranger. De façon générale, ce genre de personne ne changent pas de comportement, et l'autre personne dans le couple, connaît galère sur galère jusqu'au jour où elle se décide de quitter la relation.
après son agression, tu as essayé de l'aider. C'est très bien, sauf que dans ses cas là c'est malheureusement la personne qui s'est faite agressée qui doit faire toutes les démarches. Ton aide est donc, compte tenu du contexte, assez limitée. Néanmoins cette histoire a joué négativement au sens où tu as trouvé une autre 'cause' à son instabilité. Or comme l'a noté Paige et je la rejoins parfaitement dessus, moi aussi c'est ce qui m'a marqué dans ton récit, son agression a sans doute eu des conséquences sur son état psychologique, mais elle n'a pas changé de comportement vis à vis de toi, elle est aussi instable qu'avant, la différence c'est que toi, après son agression tu attribue son instabilité à son agression. Il faut rester lucide par rapport à ça: elle est instable vis à vis de toi, indépendamment de son agression. Si on avait une personne qui avait changé complètement de comportement après son agression là j'aurais dit oui c'est à cause de ça. Mais ce n'est pas le cas.
Bref, en ce moment je crois que tu te trouves dans une situation assez délicate: d'un coté tu sais que cette histoire est vouée à l'échec, de l'autre tu veux l'aider pour surmonter l'agression. Mais cela ne te permet pas de prendre tes distances. Si tu arrives à gérer les choses alors tu peux rester en contact avec elle, et essayer de la soutenir quand elle en ressent le besoin. Mais si cela te fais souffrir il faudra prendre tes distances...
Tu as parfaitement résumé la situation et ce qu'il convient de faire. Je ne peux pas gérer la situation en tant "qu'ami", je suis obligé de m'en éloigner. Demain je vois sa mère ( bouhh c'est mal je sais, peut être je me donne bonne conscience ), je lui rend 2-3 affaires et adieu.
Ce que je redoute c'est lorsque D reprendra contact avec moi, je suis sur qu'elle le fera, comment je vais réagir.
Oph a écrit : 03 févr. 2017, 16:56 Comment tu vas reagir ? Ah ben écoute tu peux faire comme si j'avais rien dit et quand elle reprendra contact te faire ta propre experience. C'est encore comme ça qu'on apprend le mieux. Si t'as besoin de te prendre ton propre mur.
Tu sais je comprend que ça te saoule que je n'aille pas dans ton sens, mais ce n'est pas en m'attaquant de front que je vais ouvrir les yeux. Tu me juges avec le maximum de recul possible, un parfait inconnu. Moi je n'ai pas encore cette capacité, j'ai toujours des sentiments. Quand elle me contactera je devrais ne pas lui répondre, mais je ne sais pas si je pourrais. Voilà
Oph a écrit : 03 févr. 2017, 17:04 Je ne suis pas saoulée parce que tu ne vas pas dans mon sens, je le suis parce que tu agresses ou ignores ceux qui ne disent pas ce que tu veux entendre. Ca ca m agace oui. Que tu sois pas de mon avis je m en balance.
:shock: :shock:

Bref merci a toi et à ceux qui ont partagés sur le sujet.
Tu peux lock modo si tu veux.
c'est bien ce que je me doutais en te lisant: tu ne peux pas gérer la situation en tant qu'ami, et je pense que c'est malheureusement parfaitement normal, car tu n'a pas encore pris tes distances. Tu as bien conscience de ce que tu dois faire: prendre tes distances.
Si D reprend contact, comme te l'as dit Numéro 7 tu verras au moment M: ça dépend de beaucoup de choses et c'est impossible de savoir maintenant comment il faut réagir. ça dépend du pourquoi elle te recontacte, du comment, ça dépend aussi du stade auquel toi tu te trouves (tu as avancé, tu n'a pas encore fait ton deuil amoureux etc). Oph t'a dit quelque chose d'important et je crois qu'elle a raison: cette fille là compte tenu de la situation actuelle t'utilises inconsciemment comme roue de secours pour se sentir mieux. le jour où elle se sentira mieux elle te lâchera complètement. donc si elle revient vers toi, c'est qu'elle aura encore besoin de toi pour la soutenir, et tu risques d'y laisser des plumes.
Bonsoir, ne sois pas susceptible et prends en compte les conseils que l'on te donne et qui sont judicieux.

Pour l'instant, tu es dans l'effet "tunnel" et tu n'es pas forcément lucide, pas de jugement, on y passe tous...

Cependant, je viens dernièrement de jouer la roue de secours (béquille, pansement, etc...). Et, comme le souligne judicieusement Sandstorm, quand elle (ou il) va mieux ben on se fait lâcher comme une petite merde... Et on se prend une grande claque dans la gueule... Alors, oui c'est pas forcément facile pour toi pour l'instant, mais prends un peu de recul et concentre toi sur TOI...

Courage
Bonjour
Par contre là ou je ne te rejoins pas, c'est que je n'utilisais pas son "agression" pour rester a ces côtés. Cela m'est tombé sur la gueule, je ne l'ai pas choisis. Quand elle m'a téléphoné je devais lui dire quoi ? " démerde toi ma belle, on est plus ensemble ? "
le mot "utiliser" est mal choisi car il sous entend (bien que j'ai précisé le contraire) une "volonté consciente", or je ne pense pas qu'un être humain digne de ce nom puisse se dire consciemment "super, elle a été violée, je vais pouvoir en profiter pour rester près d'elle, coooool" :shock: :shock:

non, mais inconsciemment, si :/ je le raconte toujours, les enfants, qui n'ont pas une barrière sociale et consciente si développée sont bien plus "cash" et quand mon père est mort , (j'avais 5 ans), il parait qu'un soir, j'ai dit à ma mère "ben au moins maintenant on peut manger nos vermicelles comme on veut" bon je te laisse imaginer le choc pour ma mère :/

donc non tu n'avais pas à lui dire "demerde toi ma belle", mais tu as été là pour elle ce jour là, ensuite tu n'étais pas obligée ni de passer des soirées avec elle et encore moins à coucher avec...si je devais faire l'amour avec tous les amis que j'assure de mon soutien, je m'en sortirai pas :lol:

tu vois bien toi-même, la limite de ton argumentation. Entre lâcher qqu'un qui est dans la merde, et s'incruster dans sa vie au pretexte de cette merde, il y a tout le milieu

encore une fois tu ne l'as pas fait consciemment, je ne t'accuse pas de ça du tout! j'essaie juste de te montrer, que toi, comme nous tous, fais les choses avant tout pour toi et que si tu veux tant contacter sa mère ou je ne sais qui, ce n'est pas pour l'aider, elle, mais bien essayer de te faire du bien à toi....et le corollaire de ça, c'est qu'à mon avis, tu te fais par là, bcp plus de mal que de bien

maintenant bien sûr, tu fais bien comme tu veux, il s'agit de ta vie :)
Paige a écrit : 05 févr. 2017, 13:58 Bonjour

tu vois bien toi-même, la limite de ton argumentation. Entre lâcher qqu'un qui est dans la merde, et s'incruster dans sa vie au pretexte de cette merde, il y a tout le milieu

encore une fois tu ne l'as pas fait consciemment, je ne t'accuse pas de ça du tout! j'essaie juste de te montrer, que toi, comme nous tous, fais les choses avant tout pour toi et que si tu veux tant contacter sa mère ou je ne sais qui, ce n'est pas pour l'aider, elle, mais bien essayer de te faire du bien à toi....et le corollaire de ça, c'est qu'à mon avis, tu te fais par là, bcp plus de mal que de bien

maintenant bien sûr, tu fais bien comme tu veux, il s'agit de ta vie :)
Avec du recul je te rejoins. Inconsciemment on se dit que si on aide la personne elle comprendra que c'est bénéfique que l'on reste dans sa vie. Donc hier j'ai vu la mère, dans le fond comme dans la forme cela a juste servit à se dire des choses que l'on savait déjà tout les deux. Je lui ai rendu des affaires, elle m'a dit que ça avait été un choc pour elle la rupture, mais que maintenant je devais penser à moi et avancer, ce qui est tout à fait exact. Voilà maintenant je continue ma vie de mon côté :)