Une autre forme de Happy end...
Ok, merci Antonia et Koba (et tous).

J'aime pas le savoir inquiet, mais bon dans 2 jours il n'y pensera plus et moi je serai soulagée de ne pas avoir répondu alors je reste sur ma lancée.

Et oui je pense à moi et mes vacances ;-) je galère à trouver un endroit ou partir en vacances seule (pas de nouvelles du vieux copain, que j’ai déjà relancé 2 fois et à chaque fois il me dit je te tiens au courant et rien derrière...)

Vous avez des idées pour une fille de 30 ans, pas hyper aventurière mais un peu quand même, qui veut du soleil et être dépaysée?

J'avais pensé Miami mais une fille seule, je sais pas trop. Ou bali? Ou le japon?

Thailande déjà fait, idem Afrique du Nord (Egypte, etc) et méditerranée (Grèce, Italie, etc et puis pas assez loin).
c'est l'hiver là bas !!!
tu as trouvé toi même la réponse : ne pas répondre ....ça te fais super mal au début puis après t'es fier : je l'ai vécu en juillet avec le report du resto souviens toi.
non, no news today, ni demain et ce we : elle part en normandie faire un anniversaire d'une copine que je connais et moi je pars en "week end entreprise" : toute l'équipe de mon boulot (8) pour faire tout sauf bosser.....

donc sr jusqu'à la semaine prochaine....on verra ! si tu veux réagir, y a mon post (ici c'est chez toi)

courage
Bonjour tout le monde,

Comment ça va?

Efalistos, des news pour ses affaires?

Hématome, j'attends toujours ton histoire? ;-)

De mon côté, pas de nouveau du vieux pote et ça commence à me gonfler. Mes vacances commencent dans 3 semaines et je n'ai toujours rien réservé. Lui ça fait 2 fois qu'il me répond qu'il me tient au courant mais ne le fait pas, il a l'air super intéressé le mec!!
Je pense que je vais finir par réserver sans même lui dire. J'ai fait un devis pour Punta Cana en voyage semi-organisé qui a l'air top mais il ne reste plus que quelques places...

Sinon au niveau de l'ex, ce n'est pas top ce matin. La culpabilité repointe son nez ce matin. Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"

Comme je m'en doutais, je n'ai bien sûr aucune news, 2 sms et hop le mec reprend sa vie. Il doit sûrement se dire qu'il respecte ma décision de couper les ponts et ça ne doit pas plus le tracasser que ça :-(
Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"
Salut Blue,

C'est normal que tu te poses ce genre de question. C'est encore frais tout ça, et tu y penses beaucoup.
Non, tu n'as rien anéanti. Le lien subsiste.
Laisse le temps faire son oeuvre. Vous avez eu des mots de colère récemment, des mots d'explication. Avec le temps, ça s'apaisera, c'est certain.
Ne relance pas à nouveau, c'est bien trop tôt.
Il faut trouver un moyen d'accepter le silence entre vous, et te débarrasser de cette culpabilité. Non, ce n'est pas en envoyant un message que tu rétablirais quoi que ce soit qui te conviendrait réellement.
Laisse couler les jours, vraiment.
Coucou Antonia

Merci de me répondre.

J'ai un peu de culpabilité mais pas forcément l'envie de lui écrire car je suis encore blessée par son dernier message et se contenter de me demander si tout va bien je trouve ça un peu léger.

J'en ai parlé avec ma psy hier et elle confirme que son dernier message semble indiquait que j'ai piqué sa jalousie ou tout du moins son égo (donc je ne suis pas folle :-D ). Elle me dit que ça change une Blue qui se respecte en ne lui répondant pas, elle me demande même si mes amis ont noté le changement.

Donc en résumé, c'est une première pour moi et je ne sais pas trop où cela va me mener. Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne mène nul part, que le mec continue de refaire tranquillement sa petite vie.

Dans un sens si, ça me prouvera que je n'ai rien perdu. Je vais tester un peu pour voir si je lui manque.

Et comme tu dis, je ne dois pas oublier qu'il y a toujours un lien et que seul le temps me dira s'il est encore exploitable.
Bonsoir

C'est la catastrophe.

J'ai encore craqué et pas qu'un peu.. La c'est plus les tomates qu'il faut me lancer c'est tout le potager, et encore c'est pas assez.... :cry:

Tout a débuté en ce dimanche matin où j'ai juste voulu exprimer que son dernier message m'avait blessée.

Mr me dit qu'il ne comprend pas et me demande de lui renvoyer le message. Puis me dit qu'il est désolé pour ses mots maladroits, que ses intentions étaient bonnes, qu'il ne voulait pas du tout me reprochait de sortir avec qqn d'autre, qu'il ne veut que mon bonheur,s’assurer que je vais bien bla bla..

J'aurais du m'arrêter là mais là je dis "que fait on maintenant?" puis autre sms, qu'il ne s"est jamais bc livré et que c'est trop facile de me reprocher qu'il ne peut pas être lui-même parce qu'il ne sait pas ce que j'ai dans la tête alors que j'ai toujours dit ce que je ressentais, contrairement à lui qui m'a quittée du jour au lendemain, et je lui demandes comment il souhaite clôturer tout ça?"

Il me dit encore une fois qu'il voudrait qu'on soit ami avec du recul, il me dit qu'il sent qu'il répond pas comme il faut et me demande d'être cool (????)

Je lui dit qu"'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, que je veux juste de la sincérité."

Il dit qu'il a été sincère.

Et là repatatra, je craque complétement et gros interdit : je lui explique tous mes changements de ces derniers mois, des petits trucs qui font que je pense à lui qu'il y a pleins de choses qu'on a pas eu le temps de discuter des changements opérés chez l'un ou l'autre.

Il dit "je comprends tellement. Ca m'a fait bizarre de passer dans le jardin. tu es une fille bien mais je cherche autre chose"

Je demande c'est quoi qu'il comprend tellement, pour le pousser un peu dans ses retranchements

Il ne répond pas, alors je renvoi que "je ne lui en veux pas de pas répondre, je sais que ce n'est pas si simple pour lui."

Il me répond qu'il espère "pouvoir garder contact".

encore une fois, il répond à coté de la plaque... alors je fais comme lui et repars de mon dernier sms, en disant que "si je ne lui en veux pas, je lui demande quand même de réfléchir à ce que c'est "qu'il comprend tellement".

Puis j'envoie un long sms ou je lui demande pourquoi il tient tant que ca a être mon ami? je lui d'oublier mon message juste avant, que je n'ai pas à lui demander de réfléchir car je sais qu'il a été clair mais que dans ces conditions, je ne peux pas être son amie, vu la façon dont il m'a quittée

puis un dernier sms (je sais je suis une terroriste), ou je le mets en face de qu'il m'a avoué depuis le début "tu m'as quittée si brusquement parce que tu m'aimais (il me l'a avoué "j'avais trop de sentiments"). Tu t'es convaincu de vouloir autre chose sans avoir essayé de régler nos problèmes ensemble (ça non...), tout comme tu as jeté un voile sur l'avortement pensant que ça nous ferait aller mieux (me l'a avoué aussi) alors que ce n'est pas le cas". Puis je dis que "si ces mots ont un sens pour lui, qu'il me recontacte, sinon de ne pas le faire et moi je ferai en sorte de l'oublier."

J'ai voulu une dernière fois le mettre face à ses contradictions... Je ne sais pas si j'ai bien fait, je l'ai sans doute trop pousser et j'aurai sans doute du attendre qu'il s'en rende compte par lui-même?

sans réponse, je renvoie "stp dis moi qqchose, ça te va comme compromis?"

Et pas de réponse depuis 2h.

Voilà, allez y pour les carottes, les choux et les tomates, je les ai bien mérités. :(
Je te balance rien à la tronche, frigo vide de toute façon. Mais je te préviens, je vais pas être sympa.

Même si je peux comprendre ton besoin de le recontacter et d'avoir des réponses qui te 'soulageraient', je trouve que tu deviens chiante. Oui. Chiante.

Pourquoi? Parce que ça ne sert plus à rien, qu'il n'a plus rien à te dire qui te conviendrait de toute façon et que même si tu continues à le relancer un coup pour t'excuser, un coup pour lui faire des reproches, ce que je crois c'est que tu veux le CONVAINCRE qu'il fait une connerie en partant. Or on ne devrait pas avoir à convaincre qui que ce soit d'être avec nous. Séduire, oui, argumenter, non. Tu es encore dans la colère et la tristesse, c'est normal. Ton discours, qu'il soit empreint de sincérité ou pas, n'a pas lieu d'être en ce moment. C'est trop TOT (tu argumentes mais sans séduire), et tu te fais du mal.

Or c'est trop tard et tu en rajoutes. Arrête maintenant. Parce que tu vas t'en vouloir, puis te re-excuser et rebelote infernale.
Démerde toi pour supprimer son numéro une bonne fois pour toutes et mets des post-it partout dans ta baraque pour te rappeler que maintenant STOP, tu arrêtes de vouloir le rattraper à coup de culpabilité, de vérité encore à exprimer ou d'excuse. c'est FINI!
Modifié en dernier par Antonia le 23 sept. 2012, 20:55, modifié 1 fois.
Sa réponse à l'instant :" il sait que tout s'est mal passé, qu'il a compris son erreur et qu'il veut passer à autre chose sans pour autant m'oublier. que notre rupture a été assez dure et qu'il n'a pas envie de continuer dans le radical, qu'il espère que je comprends et qu'il ne m'impose aucun délai pour être capable de se voir en tant qu'ami". Et il signe avec un "biz" de merde.

Je lui dit de me recontacter quand mes mots auront un sens et sinon de me laisser tranquille, et il me saoule encore avec son histoire d'amitié, sans jamais faire référence à tout ce que je viens de lui écrire (le fait de le confronter à ce qu'il a admis). Ca m'ennerve, je me sens niée dans ce que je dis.

Donc j'ai répondu que "ça ne répondrait pas du tout à mon dernier message."
Allez blue, faut arrêter maintenant. Je ne te jette pas la pierre, je te comprends. J'ai envie de faire exactement la meme chose, de poser des questions, d'essayer de lui montrer par A+B qu'on est bien ensemble, que je peux être celle qui lui faut, que ses arguments ne sont pas bons, et qu'il se voile la face... j'ai une lettre prête qui lui rappelle quelle fille géniale je suis, comme on s'entend bien, et qui met à terre ses arguments... Mais je n'ai pas envoyée. Je sais qu'il y a de forte chance qu'un jour sur un coup de tête, je craque et je le fasse... Donc je te comprends parfaitement et ne te reproche rien...
Meme si c'est dur, je le sais très bien car je souffre à en creuver, j'ai parfois meme plus envie de cette vie tellement j'ai mal, je me dis quand meme que si je dois le retrouver ça ne sera pas en essayant de le convaincre mais en le reseduisant... Je me dis donc que la meilleure technique et de ne plus parler du passé, et de laisser passer du temps, et le jour où je le reverrai, le séduire comme je séduirai quelqu'un que je ne connais pas... partir sur de nouvelles bases et pas sur des explications du passé...
Essaie d'arrêter de lui envoyer des messages pour lui poser des questions ou essayer de le convaincre, plus te le fait, plus il fuira à mon avis.
Courage
On vient de raccrocher.

On a beaucoup parlé, et au moins les derniers doutes ou questions que j'avais ne sont plus.

Vous avez 100% raison, mais j'avais besoin de lui parler.

On a beaucoup parlé, il est toujours avec sa next même si c'est vite fait, je lui ai dit que je ne voulais pas me remettre avec lui, que je faisais tout ce que je peux pour l'oublier mais qu'il me manque toujours, il m'a confirmé qu'il ne m'aimait plus mais qu'il avait aussi du mal à m'oublier mais plus pour le côté habitudes de la vie de couple, qu'il n'était plus attiré par mois et que la fois ou l'on s'est vu il n'a ressenti que de l'amitié, qu'il souhaiterait conserver mais qu'il comprend très bien que je ne le souhaite pas, que le choix m'appartient pour que je me sente le mieux.

Il s'est à nouveau excusé du mal qu'il m'a fait, mais qu'on ne pouvait plus rien y faire, qu'il a du mal à aller bien tant qu'il sait que de mon côté je suis mal. Il m'a dit qu'il serait toujours là si j'avais besoin de parler, je l'ai remercié, mais dit que je préférais couper les ponts le temps que je l'oublie.

Je ne regrette pas du tout cette conversation, ça m'a fait du bien.
Coucou Bastoune,

Oui c'est un mec bien, vraiment. A part pour la rupture et tout, mais il l'a reconnu.

Je lui ai envoyé un petit sms ce matin pour le remercier d'avoir pris le temps qu'on discute, que pour moi ça a été un déclic et que je sens qu'un jour on pourra être ami, et que d'ici là, vaut mieux rester un peu éloignés et lui souhaite une bonne journée.

Pas de réponse, mais ça n'appelait pas forçement de réponse.

Voilà, la boucle est bouclée comme on dit.

Oui je me sens bien mieux ce matin, bon j'irai pas jusqu'à dire bien car tout ça m'a pas mal retournée. Je sens que je vais encore y penser, mais avec plus de serennité, plus de zones d'ombre qui me torturaient.
Je voulais vous remercier tous pour votre soutien ces dernières semaines : Vincent, Antonia, Bastoune, Tharamis, Bibifoc, Koba, et j'en oublie.

Du fonds du coeur, merci pour vos conseils, vos coups de pied aux fesses quand c'était nécessaire, votre patience, ça fait un bien fou de se sentir épaulée et si je peux vous le rendre, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des MP pour discuter de vos histoires, ce sera avec grand plaisir.

Les prochains temps vont être encore durs pour moi je le sais, mais j'ai la volonté d'aller de l'avant et de sortir de cette mélancolie qui fût la mienne ces 3 derniers mois.

Hier il a eu des mots très justes "ne t'en veux pas ,il vaut mieux prendre 3 mois pour prouver à l'autre combien on l'aime que de ne rien faire et le regretter pendant 3 ans".

Bisous à tous.
Blue,

je viens de lire ton histoire et je suis "contente" de cette issue. Quand on est adulte et responsable, il y a un moment où il faut se mettre face à face, entendre l'autre et se dire que chacun doit s'aider...en rompant le lien.
Je pense qu'à la suite de votre dernière conversation, les choses paraissent plus claires. Il reste à se remettre de tout ça....

je t'envoie plein de courage

Miss B
Bonjour Miss B,

C'est gentil d'avoir pris le temps de lire mon histoire, merci.

Oui il m'a toujours aidé dans cette rupture, toujours accepté qu'on se parle et a toujours été honnête. Il est parti lâchement, mais ce n'est pas un homme mauvais, c'est même quelqu'un de très bien et c'est pour ça que c'est si dur de le laisser partir.

Je ne le remercierai jamais assez effectivement d'avoir clarifié les choses, qu'il n'y ait plus de zones d'ombre (enfin une petite dernière mais je pense que je vais laisser couler). Le chmein sera encore long pour m'en remettre, mais beaucoup "facilité" par cette dernière conversation.

Il me manque encore tellement, tellement, tous nos bons souvenirs me remontent depuis dimanche. Mais je sais que c'est le contrecoup de cette discussion poignante alors là aussi, je laisse couler et j'attends que les jours passent et que ces souvenirs dérivent vers un coin de ma mémoire. Un jour.

Plein de courage à toi aussi, on traverse un peu la même chose mais, je dis bien un peu car toi c'est sans doute plus compliqué sans explications franches de ton ex.
Oui, avant d'arriver à ta dernière phrase, je me disais que toi, au moins, tu avais eu une explication franche. Moi je dois faire sans.... Je me dis que ça rend peut-être l'abdication en peu difficile (en tout cas pour l'instant). Mais je tente de me raisonner: cela ne servirait à rien de lui demander plus. En même temps, dans mon dernier message, je ne lui demandais rien. Il faut que je m'y tienne.
mais c'est très dur...

Donnons-nous du temps. je crois que ça marche comme ça. Et n'oublie pas: "à chaque jour suffit sa peine"....
Tu sais il y a parfois des hommes qui n'arrivent pas à dire les choses, à mettre des mots, surtout quand la personne en face d'eux représente énormément à leurs yeux car comme m'a dit mon ex, "sinon il y a longtemps que je t'aurai envoyé ballader"

Certains ne peuvent nous donner ce que nous attendons mais pour autant nous comptons beaucoup pour eux, je pense que c'est le cas de ton ex. Alors bien sûr, c'est à la fille de prendre la décision, soit de rester dans ces conditions, soit de dire stop parce que eux ne peuvent le faire.

Et parfois un beau jour, quand tu ne t'y attends plus, ils redébarquent et te proposent une explication. Mon premier amour a redébarqué au bout d'un an, j'étais passé à autre chose, je ne m'y attendais pas. Juste pour me donner l'explication que je n'avais jamais eue. On a échangé quelques mails et ça m'a fait beaucoup de bien. Je pense que sa conscience le tarrauder.

A chaque jour suffit sa peine sera mon leitmotiv dans cette abdication ;-)
Salut tout le monde,

Hier j'ai reservé mes vacances. Je vais faire un circuit au moyen orient :-)

Je devrais être heureuse? Et bien non, je ne fais que penser à mon ex et avant d'entrer dans l'agence, je pleurais car je réfléchissais à partir dans un pays qui ne me ferait pas penser à lui...

j’ai l’impression de perdre pied. J’ai parlé à ma psy hier, j'ai pleuré pendant 1h, elle me dit que je suis trop indulgente avec les autres et pas assez avec moi-même et c’es vrai. Elle me met face au mal qu’il m’a fait et me demande si je pourrais reprendre avec lui et pardonner, passer a au-dessus de tout ça ? et la réponse est non. Mais je l’aime tant, je me sens littéralement coincée. J'ai une boule au ventre qui ne me lâche jamais, j'ai les larmes aux yeux au bureau, j'arrive à peine à faire bonne figure.

Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?

J'ai su qu'il s'était bourré a gueule suite à note coup de fil, lui qui n'a jamais bu une goutte d'alcool de sa vie. je sais qu'il s'en veut, qu'il regrette la façon dont cette rupture s'est déroulée mais ça ne me suffit pas à aller mieux, le mal est fait et je continue de souffrir.

Ca serait si simple si ce n'était qu'un gros connard, mais il a été si merveilleux pendant ces 3 années. Je ne le reconnais pas. Putain j'en ai marre de souffrir. Maintenant que j'ose enfin regarder en face le mal qu'il m'a fait (parce que soyons lucides, pendant 3 mois je n'ai fait qu'élaborer une stratégie pour qu'il me revienne sans plus vouloir y réfléchir) j'ai l'impression de morfler 3 fois plus que suite à la rupture.
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 08 nov. 2012, 00:10, modifié 1 fois.
salut blue!!!

bon alors, déjà, c'est bien, tu pars te dépayser un peu et c'est cool, tu vas couper, rencontrer et discuter avec d'autres..

On ne cesse jamais d'aimer, on aime différement, et c'est ce que tu dois essayer de faire.
la rupture et surtout vos dernières discussions ont eu un impact sur lui aussi, tu ne le reconnais plus? et bien moi non plus, la mienne, je ne la reconnais plus

c'est facile de se cacher dans une coquille, derrière des gens, de ne pas s'avouer les choses à soi meme, mais sache que les plus malheureux, ce ne sera pas nous mais eux...
Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?
Que tes questions sont pertinentes....qu'est-ce que j'ai pu me les poser...sans forcément trouver les réponses.

Il faut du temps Blue, je ne suis pas sûre que cela se décide un bon matin: "allez, zou, je n'ai plus d'espoir, j'arrête d'aimer". Et puis de toute façon, je ne pense pas qu'il faille raisonner de la sorte: et pourquoi pas se dire: je l'aime toujours mais je n'ai plus d'espoir...Peut-être que cela rend les choses un peu plus "douces".

Je pense que l'acceptation va s'installer en toi, petit à petit..ou alors grâce à un déclic. peut-être qu'il va se passer quelque chose de symbolique qui t'amènera à une réelle prise de conscience...et à une réelle distance.

Là, tu vis ce que je considère le plus dur: tu réalises que ce n'est plus possible mais tu n'arrives pas à lâcher. Nous sommes très nombreux à vivre cette quasi-incapacité sur ce site...; mais à un moment, ça vient.
Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça....
Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever.
Donc continue ton travail avec la psy, ça me semble précieux. L'acceptation arrivera en son temps...

Voilà c'est mon humble avis mais ayant vécu ce que tu vis....je voulais t'en parler.

Courage..
Tous les 2 vous me dites la même chose, on ne cesse pas d'aimer vraiment, du moins pas tout de suite. Alors disons oui que je suis trop pressée dans mon abdication et que je vais accepter ses sentiments qui de toutes façons me font trop de mal quand j'éssaie de les nier.

Les accepter donc et mettre les choses en place pour qu'ils s'estompent petit à petit.

Le déclic c'est notre conversation de dimanche. Je dois m'en servir comme d'un levier pour aller vers l'avant.

D'ailleurs j'ai oublié de vous dire mais à un moment dimanche il m'a dit "je sais que là si je toque chez toi, je reviens et ta porte est grande ouverte". Ca m'a fait mal, comme si j'accepterai de le reprendre à n'importe quel prix, alors que j'exprimais exactement le contraire "je ne veux plus de toi mais je n'arrive pas à t'oublier". Il m'a dit "ha bon, alors je comprends plus rien".

Trop sûr de lui le garçon, ou je passe les mauvais messages je ne sais pas.

ll faudrait que je coupe tous les ponts avec lui mais je crois que j'assilime ça justement à la décision de cesser de l'aimer (ce qui n'a pas de sens, je l'ai bien compris).
Il faut plutot que je vois ça comme un SR : je continue de répondre poliment, sans jamais relancer, en vivant ma vie de mon côté et un jour il finira par se lasser et ce jour là moi je n'aurai plus envie de le contacter..
Miss Brookner a écrit :
Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça....
Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever.
Courage..

Ca me touche tellement. Ce besoin un moment donné de dire stop malgrè tout ce que tu ressens pour lui. Ce besoin de se respecter parce qu'on y trouve plus son compte. Tu es très courageuse Miss B et j'espère que ta souffrance va diminuer avec les jours à venir. Tu sais que tu vas te relever, c'est merveilleux, de partir de ce constat là et de broder autour pour mieux avançer.
Bonjour,

Je suis le nouvel avatar de Blue, je vous plais?

Je suis aussi le symbole du renouveau, de la chrysalide qui éclot et qui prend son envol vers des cieux plus cléments... (oui je suis un peu poète aujourd'hui)

Bref, aujourd'hui ça va mieux. La boule au ventre a diminué.

Hier soir j'ai diné chez des amis, ça m'a fait du bien. Et il s'agit notamment de mon meilleur ami avec qui j'étais brouillée depuis la rupture et il veut me parler pour s'excuser. Avec lui j'ai fait un SR Strict sauf une fois ou je lui balançé ses 4 vérités par sms et 2 semaines plus tard, le revoici.

Alors ça me met du baume au coeur, Si le SR ne marche pas avec mon ex, il aura au moins marché avec lui :-)
Merci les copains.

Ce soir ça va bien. C'est dingue ces montagnes russes, mais je sais pas pourquoi je sens que cette fois c'est la bonne. Je sens que j'ai vraiment passé un cap et que dans ma tête, je ne reviendrai pas en arrière.

Quant à mon cœur, je lui laisse le temps...
bonjour,
Juste un petit mot pour te dire bravo d'avoir passé le cap Horn :)

ça ne va être que du bonheur (façon de parler bien entendu) à terme et tu vas retrouver une sérénité qui te fera du bien ...
bien sûr il y aura encore des passages à vide, mais tu as les moyens maintenant de les combattre plus facilement !

Bonne journée !
Merci Kakahuet :-)

Aujourd'hui ça va aussi. C'est le WE, une amie vient me voir pour le WE et demain on fête notre diplôme.

Ca semble se maintenir et je suis prête à affronter les passages à vide, "venez vous me faites pas peur!!" (voix de Kevin Mc Alister pour les initiés ;-)

J'espère juste qu'il a pigé tout seul et qu'il ne me recontactera plus...
Bonjour c'est moi la montagne russe, vous me connaissez vous aussi?

Ce soir j'ai donc appris que j'étais diplômée, et franchement c'est en partie grâce à mon ex. Car j'ai eu des moments pas faciles (reprendre ses études à près de 30 ans,c'est un peu la galère...) et à chaque découragement, il était là. Il me laissait tranquille pour réviser, il m'encourageait, etc et un jour il a même fait 200 km pour m'apporter une cartouche d'imprimante.

Bref je sais qu'il ne faut pas et je ne le ferai pas, mais là tout de suite j'ai envie de lui envoyer un sms et le remercier de m'avoir toujours soutenue dans cette année d'étude.

D'autant que après la rupture, il m'a dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de merci de ma part quand il avait pris soin de moi quand j'étais malade et enceinte sans le savoir. Alors là, ça aurait pu lui prouver que je sais être reconnaissante.

J'ai raison de pas le faire hein??
Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont souvi, mon ex a répondu gentillement à mon sms de vendredi.

Bon tout ça pour vous faire part de mes reflexions du WE.

Ce mec je l'aime, je l'ai dans la peau et ces prétendues raisons "je ne t'aime plus, je ne te désire plus ,tu ne me manques pas et ça ne m'a absolument rien fait de te revoir", je n'y crois pas.

Je pense qu'il éssaie de s'autopersuader et que suite à l'avortement, ses problèmes de famille et l'ambiance pesante de notre enménagmenent,il a besoin effectivement de souffler, de voir autre chose et penser à lui (il n'a fit que penser à moi pendant que je j'étais malade, et même pendant la relation) mais qu'au fonds de lui il m'aime toujours.

Ce qu'on a vécu, même s'il y a eu quelques bas, c'était beau et très fort, + le fait qu'il ait dit à as collègue et son amie qu'il m'aimait toujours et qu'on effaçait pas les sentiments comme ça (je suis bien d'accord), elles ne l'ont pas inventé tout de même.

Et il m'a bien dit "je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre", alors je me demande si je dois lui faire croire qu'il m'a perdue...

Car pour le moment, son discours de dimanche dernier est "je sais que là si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand la porte"!!!

Bref, rassurez-vous je ne vais rien faire "activement" pour le récupérer, car j'ai bien compris que je devais le laisser tranquille et vivre ses expériences. Je ne vais plus envoyer le moindre message de moi-même : SR, SR, SR.

Mais je veux le récupérer.

(Edit suite à ma conversation avec Miss B ... : "je pense que je ne veux pas le récupérer mais "qu'il me revienne". Ne rien faire d'actif, mais "bien réagir". )

Alors ma question est la suivante : je sais que j'aurais bientôt un sms de sa part, est-ce que je dois y répondre ou pas?

Pour mémoire : nos derniers échanges sont pacifiques : qqs sms le lendemain de mon coup de fil où je lui fais part de qqs regrets dans ma conduite face à la rupture, il me dit qu'il s'en veut beaucoup, qu'il aurait aimé tout faire autrement, que je ne dois pas m'excuser de lui écrire car dans le fonds il en a besoin. + sa gentille réponse à mon sms pour le remercier de son soutien pendant ma reprise d'études.

Donc au prochains sms, est-ce que je réponds de manière détachée genre "je suis passée à autre chose, t'inquiète."

Ou pas du tout genre "tu m'as perdue à tout jamais alors réagis mon coco" ??
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 01 oct. 2012, 13:05, modifié 2 fois.
Salut Koba,

Peux-tu développer? Pouquoi penses-tu que cela aurait plus d'impact de ne pas répondre?

Ce n'est pas que je ne veux pas le faire, et si je pense qu'il le faut, je peux avoir une volonté de fer..., mais je me dis qu'alors il va se dire "ha bon d'accord ,elle m'en veut et ne veut plus me parler alors je n'insiste pas, tant pis pour moi".

Et que si je réponds avec détachement, il aura la possibilité de revenir plus facilement.
si tu es capable de garder ce lien si possible neutre, c'est d'accord tu lui réponds de façon détachée si tu vois que tu en es pas capable, ne réponds pas.
Ce lien même neutre n'est pas anodin car tu vas avoir de ses nouvelles de temps en temps et que vas-tu faire le jour où il t'annoncera qu'il est amoureux ou qu'il ressent quelque chose pour quelqu'un d'autre et que ce ne sera pas toi... A toi de voir si tu as la force de maintenir un lien qui peut un jour ou l'autre te péter au visage.
Bonjour Nael,

Il a déjà une next.. Même si pour l'instant il dit que c'est "vite fait", "pour combler un vide et ne pas penser", et "qu'il a envie de coucher". Donc je pense qu'il s'en fout.

Je me dis que si je reste détachée à répondre poliment sans rebondir, genre "je vais bien, j'espère que toi aussi", sans jamais écrire la première, on ne risque pas de rentrer dans la FZ et il comprendra qu'un distance se créée de plus en plus.

Ainsi je pense qu'il y a peu de chance qu'un jour il me dise "ha au fait je t'ai pas dit, je suis fou amoureux d'une fille depuis un mois. Et toi ça va?"

Et si un jour il me propose une sortie, je repondrais "je ne pense pas que ta copine voit ça d'un très bin oeil", comme çà je le remettrais à sa place.
dans ce cas là, tu peux répondre de temps en temps. Je te sens assez forte pour garder tes distances et évite au maximum comme tu dis la friend zone. Et oui pour ta réponse si il te demande de faire une sortie. Vous n'êtes plus ensemble, et tu n'es pas une amie.
Oui bonne idée! Au début répondre à chaque puis peu à peu, zapper de répondre à certains.

Je suis effectivement Sur-Motivée. Je n'ai plus aucune raison et surtout aucune envie de lui écrire la première.

Et ça fait un bien fou, de ne plus être dans l'attente. Je pense qu'il y aura sûrement un message ces prochaines semaines, mais je ne l'attends pas plus que ça. Je voulais juste préparer ma stratégie en amont pour être plus sereine.

Et s'il n' y en a pas, et bien c'est que je ne lui manquais effectivement pas. Auquel cas, j'aurais bien fait d'appliquer le SR.

Pour le reste, je m'occupe de moi désormais. J'ai reçu une amie ce WE, ce soir je vois mon ancien meilleur ami, je prépare mes vacances, etc.

Merci
Comme toi le fait de ne pas répondre du tout me pose pb, certes ça montrerait que je suis pas là à attendre mais je trouve que c'est aussi le risque qu'il se fâche, le prenne mal et se dise que si on répond plus mieux vaut pas insister... donc j'ai pris le parti de répondre brièvement de façon détachée et en laissant passer qq heures entre son message et ma réponse. Par contre, s'il n'y a pas de question dans le message, je réponds pas. Une fois ou deux je trouvais que la question était tellement bidon, j'ai pas répondu. Par contre au SMS suivant j'ai répondu histoire qu'il n'arrete pas définitivement.
donc je sais que c'est plutôt recommandé de couper tout contact et de pas repondre, mais pour ma part, je m'adapte et répond quand même les 3/4 du temps
Bah dire que ça marche... LOL y'a aucun changement pour moi en tous cas. Il m'envoie pas des masses de messages, on en échangeait qq1 au début pour régler des détails pratiques par rapport à l'appart. Un message où il me parlait de cartes postales envoyées pendant nos vacances où j'ai pas répondu car trop inutile comme message à mon goût, il m'a réécrit de lui même le suivant me demandant si ça allait à l'appart le jour où je faisais mes cartons, pas répondu non plus, le suivant a encore été à sol initiative mais j'y avais répondu ce coup là car réponse à apporter nécessaire. Après dans certains messages genre il me parlait d'un truc technique et finissait par me demander comment ça allait dans mon nouvel appart, je répondais pas à la question plus perso...
Donc le fait de pas repondre l'a pas empeché de m'en renvoyer. Mais pour moi ces messages n'ont aucun interet. Là ces messages se sont espacés car plus rien à régler. Le dernier en date était hier après 6 jours de silence pour me dire que je pouvais passer pour déposer ses affaires... vu que j'ai dit non et que j'ai déposé dans sa boite aux lettres, j'espère que le prochain concernera autre chose que des détails à régler pour cette séparation et pour l'appart, mais à mOn avis c'est pas demain la veille...
Donc pour résumer je pense pas qu'il sente qu'il me perd parce que j'ai fait trop d'interdits jusqu'ici...je sais pas si le fait de pas répondre à chaque message marche ou non mais en tous cas pour le moment ça l'a pas empêché d'en renvoyer. Par contre je pense que si je répondais plus du tout il sentirait qu'il est en train de me perdre, mais vu que je le pense pas prêt à se remettre en question, je pense qu'il se ferait une raison et lâcherait l'affaire et n'enverrait plus rien...
Coucou Bibifoc (et tous)

Ca m'interpelle ce que tu dis car ça colle tout à fait avec mes pensées de ce matin.

Mais d'abord : petit bilan de ma soirée.

J’ai bien discuté avec mon ex meilleur ami et le moins qu’on puisse dire c’est que le SR a eu son effet avec lui. Mais bon ce n’est pas le sujet du forum.

Ce matin petit bad. Il a rencontré la next de mon ex qui a invité tous ses amis a diner samedi soir et la next était là et il y avait même sa patronne. Il me dit qu’il n’a pas vu le moindre bisous ou geste tendre entre eux, il pense qu’elle n’est qu’un plan Q. Il me dit qu’elle est assez jolie mais n’a pas inventé l’eau chaude et ne m’arrive pas à la cheville.

Moi je note surtout qu’il l’a présentée à tous ses copains et qu’aujourd’hui c’est elle qui est à ses côtés pendant les soirées pendant que je suis seule chez moi. Et j’ai très mal au cœur.

Bref, ce matin 2 phrases me tournent dans la tête :
- je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre
- Si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand les bras

Et comme tu dis, j'ai fait TELLEMENT d'interdits (derniers en date, les gentils sms que j'ai envoyé suite à notre coup de fil) que je pense que là il est très loin de penser m'avoir perdue.

Donc là j'ai changé d'avis (vous allez me prendre pour une folle à force, mais je préfère être honnête dans mes réflexions) : je ne vais plus lui repondre du tout, jamais.

Je veux qu'il pense m'avoir perdue, puisque ça lui fait si peur que ça.

(Sinon pourquoi insistertait-il autant pour qu'on soit amis, j'ai du dire non 50 fois déjà)

Je veux qu'il ait un electrochoc.

Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aimait pas donc j'ai rien à perdre, car c'est pas quelques sms qui vont me faire sentir bien, au contraire même.

Je prends peut-être un risque, et je vais peut-être encore changer d'avis, mais là, je le sens comme ça.

Qu'en dites-vous?
Parfait !!!!!!
Il n'y a que comme ça qu'il peut éventuellement revenir et se rendre compte !
C'est une fois qu'on perd les choses qu'on réalise !

SR ! Plus de réponses !
Et arrêtes de culpabiliser si tu réponds pas !
Il t'a largué !!!!! C'est pas à toi de culpabiliser !

Bon courage !
Oui j'ai pensé à toi Koba, je savais que ça te plairait!! :-)

Il ne peut pas coucher avec une autre (même si c'est "vite fait"), l'inviter a ses soirées et la présenter et à ses amis, et avoir de mes nouvelles l'air de rien.

Non non non. Il redoute de me perdre? Et ben il va voir ce que ça fait!!

Et moi je prie pour aller mieux et que la peine passe (et aussi pour qu'il me revienne, je ne le cache pas)
Exactement d'accord avec koba, il n'y a que quand on réalise que l'on a perdu qqun et qu'on fait des conneries, qu'on revient....
Mon histoire depuis qques jours prend une tournure des plus énormes, je pars dans 3 semaines et au fond de moi, je sais que ça aura un effet....sur moi et peut-être sur mon ex
En tous cas, j'avance et je laisse faire les choses...plus de prise tête...
Je prie pour que vous ayez raison!

J'ai tellement peur qu'il se dise "et ba voilà, tant pis pour moi, elle est passée a autre chose et si elle va mieux comme ça, je dois la laisser tranquille, je suis un con"

(Aussi, je n'exclue pas de le recontacter un jour, mais rassurez-vous dans LONGTEMPS; Genre un sms pour Noel : 3 mois sans aucune réponse, ça devrait le faire cogiter un max.)

M'enfin on en est pas là. Pour le moment, je dois laisser couler. Laisser faire les choses. Et vivre ma vie.

Je sais que je me répète, d'ailleurs ici on passe nos journées à se le dire les uns les autres, mais je sais pas, ça fait du bien de l'écrire ;)
Bonsoir, bonsoir

Comme vous le savez, ça fait des jours que je me ronge les sangs à savoir si je dois et comment couper les ponts.

Je viens d'avoir une longue conversation avec ma psy et elle vient de me faire ouvrir les yeux sur le fait que je laisse toujours les gens que j'aime décider à ma place, en tout cas je les laisse en position de décider le devenir de mes relations.

Je lui ai dit que je voulais couper les ponts et attendre son prochain message pour ne pas répondre. Et elle me dit que je me mets en position d'attente, et laisserai une situation ambiguë à ne pas répondre.

Enfin bref, je vous passe le reste mais j'ai décidé de reprendre les rennes et de lui "imposer" mon coupage de ponts.

Je lui ai envoyé un sms pour le lui dire très clairement.

Je sais que ce n'est pas ce que la méthode préconise, mais pour une fois, j'ai respecté et appliquer une de mes décisions, toute seule.

Là j'ai mon cœur qui bat à 100 à l'heure. J'aimerai dire que je me sens bien et soulagée, mais c'est faux.

Dites-moi, pensez-vous que j'ai bien fait?

Ce qui est sûr, c'est que je vais m"y tenir, et au final ce n'est que le formalisme de ma décision qui change.

Je veux lui manquer ,je veux qu'il comprenne qu'il m'a perdue, et je veux vivre pour moi sans l'attente d'un pauvre sms de lui.
ne pas se mettre en position d'attente.
C'est ce qu'il faut. Couper les ponts c'est un geste fort. Autant pour toi afin de passer le cap et ne rien espérer en retour, que pour lui car ça veut dire "stop je passe à autre chose"

a voir désormais comment il va réagir. tu sais ce qu'on dit "fuis moi je te suis..."
Merci pour vos réponses.

Coucou Miss B : Ca va mieux là, je crois que c'était l'adrénaline d'avoir sauté le pas. Non il n'a pas répondu et je ne suis pas du tout surprise. Il a toujours été très respectueux, et je saisi qu'il respecte ma décision.

Tharamis : Oui un geste très très fort ce soir, pour nous 2.
Bien sûr je mentirais si je disais que je ne me demande pas si ça va finir par le faire réagir... Ce qui est sûr, c'est que si ça doit être le cas, ça ne sera pas pour tout de suite. Il est lent de la réaction le garçon.

Et il a sa next. Aussi cruche soit elle, il l'a quand même présentée à ses amis et ça c'était le pas de trop.
Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi
tharamis a écrit :en plus la next je l'avais zappé celle là..

moi perso c'est quand il y a eu la next que j'ai compris que c'était fini, que je n'y ai plus cru..
Et oui, tant que c'était un "plan Q", après réflexion, je pouvais "accepter" mais là, la présenter à tous ses amis, c'est pas possible. Je devais marquer le coup, réagir et ne plus rester en position d'attente alors que le mec me remplace aussi facilement.

Voilà, c'est fait, c'est fait. Advienne que pourra.

J'ai peur des prochains jours, je pense que le manque va être plus cruel que jamais (ou pas d'ailleurs!) mais je m'y prépare. "Winter is coming"
bibifoc59 a écrit :Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi
Yes, ce soir je me suis écoutée et respectée. Et ça fait du bien!!

Comme dirait Ariane, "je suis pas un caniche"!

Je vais pas accepter sa pseudo amitié merdique pendant qu'il me remplace, ha ça non!

Je respecte ceux qui en ont la force, moi je ne peux pas.

Et si il ne revient pas, tant pis, j'aurais rien perdu d'autre qu"un mec qui m'a abandonnée 10 jours après que j'ai avorté de son enfant (by the way)...
Coucou Blue,

bon, j'ai l'impression que tu repris courage.

Oui, quand on prend ce genre de décision, on se sent dans l'action et ça c'est important...

J'espère que tu tiendras le coup et qu'il a entendu et compris ce que tu lui disais...lui risque de perdre un petit confort!

Toutes mes pensées encourageantes...

Miss B
Coucou Miss B,

Oui pour une fois, j'agis et je pense avoir pris la bonne décision pour lui montrer que je n'attends plus après lui.

Mais, car il y a un mais... je n'applique pas du tout la méthode du SR (ne pas écrire mais répondre avec détachement et accepter si l'autre propose de vous voir)

Et donc j'ai une immense trouille qu'il se dise "ha merde, elle se tire ,bon ba tant pis je vais respecter sa decision et refaire ma vie, je serai bien revenu mais là c'est plus possible elle veut plus de moi"

Je savais qu'il ne me répondrait pas mais je ne peux pas m'empêcher de checker mon tel et donc ce matin, je n'ai même pas de sentiment de soulagement... :-(
Ba la méthode du SR c'est : tu n'écris plus de toi même mais tu réponds poliment quand ton ex t'écrit (et tu acceptes de le recontrer s'il te le propose).

Moi j'ai coupé les ponts et le lui ai dit. Couper les ponts = plus aucun lien, ni venant de moi, ni venant de lui. Plus rien

Tu comprends mieux?
Ben pour moi, un sr, c'est un sr, c'est à dire: rien...

mais peu importe, ce n'est qu'une question de mot....Ne t'inquiète pas, s'il veut revivre quelque chose avec toi, il te le fera savoir...
Si un sr strict l'empêche de ça, ça veut dire que sa motivation ne sera pas très grande...
Oui c'est vrai! merci c'est ce que j'avais besoin de lire!!

Je suis un peu fébrile en ce moment. Ca ne veut pas dire que je vais craquer, mais que j'ai besoin d'être rassurée.

Je le connais si bien, je sais qu'il respectera ma décision même s'il doit en souffrir, j'en suis sûre. Mais je veux qu'il puisse oser me recontacter s'il veut revenir avec moi.

Peut-être dans quelques semaines je glisserai l'idée subtilement à un de ses amis, je verrai...
Hello Blue!

Je t'ai lue depuis le début ( les 27 pages de messages) et je me suis complètement reconnue dans ce que tu décris, dans tes réactions et surtout dans la peur que tu as eu tout le long de ne plus avoir de nouvelles si tu ne répondais pas.

Je trouve que ta décision de couper complètement les ponts est la meilleure. Il y a quelques temps une personne que j'ai détestée sur le moment m'a dit:

" Il ressent peut-être encore des sentiments pour toi, peut-être que la rupture est dure pour lui, peut-être que tu vois des étoiles dans ses yeux lorsqu'il te regarde, peut-être que ses gestes sont équivoques Mais il a pris une décision et ne veut pas revenir dessus. C'est son choix de ne plus vouloir être avec toi et toutes les raisons que tu pourras invoquer ne changeront rien à ça."

Si ton Ex doit revenir vers toi il le fera et aucune non-réponse à des messages ne l'en empêchera. Gardes ton SR, mets les distances nécessaires, vis pour toi. A force de surcommuniquer avec lui, il s'est forgé l'idée que tu seras toujours là s'il change d'avis et qu'il n'aura pas besoin de faire d'efforts. Tu ne lui permets pas non plus de souffler et de se demander si tu lui manques réellement. Les regrets on les a quand on est seul pas quand la présence de l'autre est constante.

En lisant tes messages je suis convaincue que votre histoire a été très forte pour l'un comme pour l'autre et qu'il ne peut pas passer dessus comme ça.

Mais là j'ai l'impression qu'il veut aller au bout de son choix alors laisse le faire... si les ébauches de regrets qu'il a formulé dans ses sms sont vraies il reviendra, grandi et sans doutes existentiels.
Bonjour Maoria,

Merci beaucoup pour ton message, il m'a mis les larmes aux yeux.

Merci également d'avoir tout lu. J'en ai bien bavé mais j'ai toujours été honnête car je me dis que ça peut servir à d'autre.

Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.

C'est sûr et certain que j'ai été beaucoup trop présente. Je n'arrête pas de conseiller aux autres de se mettre en SR et je n'ai pas été fichue de le faire en 3 mois.

Alors je me dis qu'un vrai coupage de ponts va contrebalançer mes interdits de ces 3 derniers mois.

Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.

Oui tu as bien formulé, il veut aller au bout de sa décision. Je ne peux que le laisser partir, le laisser vivre ses expériences. J'ai bien été reloue ces 3 derniers mois, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. (il m'a toujours dit que non)
Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.
c'est bien cela le probleme papillon bleue, le SR, tu dois le faire pour toi, pas dans l'attente d'une reaction.
Plus le temps passe, plus l'acceptation se fait, et, c'est vers cela que tu dois tendre.

un truc que j'ai lu sur le net, mais qui m'à beaucoup aidé :

" Je suis au bord d'une falaise
Je suis persuadé de pouvoir voler

Toi tu me regardes et tu me dis '' Mais non Wake UP, tu ne peux pas voler"

mais moi j'en suis persuadé, je n'accepte pas cette idée, je te regarde et je
te dis " mais si, en battant bien fort les bras, j'y arriverai", je n'accepte pas
l'idée de ne pas pouvoir voler, malgré les faits, l'evidence, je n'accepte pas la
realitée"

Tu sais, j'ai été comme toi, et même quelques mois apres, je me dis que je pourrais la croiser,
la revoir, lui parler, mais je me rememore, les raisons de la rupture et je me dit : "Je ne sais pas voler"

ça parait tellement absurde d'avoir vecu des moments d'une telle intensitée, d'une telle force, qu'on
s'imagine, que la profondeur de ces moments grave à jamais la relation dans nos coeurs, dans le notre et de celle de la personne que l'on aime. Il y a une part de vrai dans ceci, mais, cette même personne est partie vers quelqu'un d'autre et va vivre (ou pas?) ces moments. Alors à part accepter, et ce dire qu'un jour nous serons aux côtés de la bonne personne, celle qui vieillira avec nous et avec qui ces moments si profond auront un sens, un reel sens.

Je ressens de la detresse dans tes ecris, tu sais, parfois au debut de la rupture, je pleurais, comme un enfant dans la rue, devant les passants, je voulais attraper n'importe qui dans la rue et lui parler lui dire "mais, vous me comprenez vous ? pas vrai ?"

La verité, c'est, qu'il n'y a aucun mot, aucune phrase magique qui t'aidera, mais juste le temps et surtout l'eloignement stricte de ta source de douleur.

la vie revele pleins de jolies surprises, dans ton quotidien, aujourd'hui, peut être même en cet instant,
prend le recul de les voirs, entoures toi de ceux qui t'aiment vraiment et vas tout droit sans te retourner parce que tu risques de louper la personne qui est reelement faite pour toi.

Si c'est lui, et comme il a été dit tres justement auparavant, il reviendra, mais ne prolonge pas ta douleur dans l'espoir. recentres toi sur toi petit papillon.

Force et courage !!!
Complètement d'accord avec Maoria !!!!!!
Mais alors à 100% !

Pour la petite histoire, une exe avait décidé de couper complètement le contact avec moi ! Elle ne voulais plus JAMAIS me revoir et entendre parler de moi ! Elle disais que je la faisait gerber ! Que c'était fini à tout jamais et qu'il fallait rien que j'attende d'elle. Elle ne changerais jamais d'avis sur moi ! FINI A TOUT JAMAIS !!!

ça ne m'a pas empêché de revenir vers elle 1 mois plus tard !

Je ne dis pas qu'il reviendra, mais un SR ou "coupure de contact" comme tu dis, n'empêche rien !

Tu pourrais me dire ce que tu as exactement écris sur ton sms ?
bluebutterfly4 a écrit :Bonjour Maoria,
Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.
)
Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.

Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon.

Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.
@ Wakeup :

Merci de me mettre bien en face de tout ça car j'en ai besoin également.

Je ne sais pas voler et dieu sait que j'ai battu des ailes et perdu quelques plumes au passage..

De la détresse oui sans aucun doute mais de l'espoir aussi. Je tends vers l'acceptation de plus en plus.

Disons qu'avec ce geste :

- je sais exactement comment il va réagir : ne plus me contacter et me laisser tranquille et ainsi je me laisse la lattitude de passer à autre chose car je veux être heureuse,

- mais j'ai aussi l'espoir de le faire réagir avec cet electrochoc (même si je sais qu'il est du genre lent à la détente et qu'il doit vivre ses expériences, donc dans tous les cas si ça doit avoir lieu, c'est pas pour tout de suite). En tout cas, ça me fait du bien de vous lire me dire que ça ne l'empechera pas de revenir.

Les 2 peuvent paraitre contradictoire mais je le ressens ainsi, et ça me fait du bien.

@ Koba : Tu as osé braver son coupage de pont? Elle a accepté de te reprendre ou t'a fait galérer?

Oui pour le sms j'ai écrit : "j'ai bien réfléchis. Je ne souhaite pas être ton amie et ne souhaite plus avoir de contact avec toi".
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 03 oct. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
Maoria a écrit :
bluebutterfly4 a écrit :Bonjour Maoria,
)
Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.

Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon.

Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.
Prends ton temps.

Moi aussi j'ai pas mal parcouru avant de me lançer à écrire mon histoire. Effectivement, ça me fait de bien de l'écrire. J'ai la sensation de me vider un peu de ma souffrance en écrivant, et je me dis que si je souhaite y repenser dans quelques années, j'aurai oublié la chronolgie des évenements mais elle sera toujours là ;-)

Effectivement, pour les proches c'est souvent "allez, arrête de ressasser, y a pleins de poissons dans l'océan". Mais ça ne me dérange pas, la nature humaine est ainsi faite qu'elle n'a pas envie de s'embêter à creuser plus. Mais moi je sais ce qu'on a vécu. Lui? J'en doute de plus en plus, il semble se focaliser sur les denières disputes et mes défauts pour se conforter dans sa décision.
Maoria, loin de moi l'idée de remettre tes propos en question, mais, c'est de moi que je voudrais parler pour rebondir sur ce que tu dis, car c'est effectivement, un point qui m'a fait enormement reflechir.
Je pense tout simplement, que nous ne vivions pas la même chose au même moment. Ce qui m'apparaissait magique et qui semblait l'être quand je la regardais, etais vecu à une intensitée bien moindre par elle.
Sinon, bêtement, on serait encore ensemble.

c'est incoherent de parler d'un lien fort, alors que cette personne en tisse avec un/une autre, ou peut tourner la page, bien plus vite que nous.

Butterfly, il se peut tres bien qu'il ne reponde pas, pour te proteger. Mais ça t'aidera à accepter, j'espere.

Courage, je sais à quel point c'est dur.
Les enfants sont couchés?

On va parler cul un peu :lol:

Non je plaisante, mais ce soir j'en sais un peu plus sur sa next. J'ai diné avec la copine d'un ami commun qui m'en a dit un peu plus.

Donc cette fille a 18 ans, soit quasiment 10 de moins que lui!! ce n'est qu'un plan Q, c'est officiel. Il raconte à tous ses copains ses ébats sexuels avec elle ... et même si il l'invite a ses soirées, c'est juste comme ça. Le pote en question dit "je sais pas si il va retourner avec Blue mais en tout cas il baise".

Voilà apparemment il s'en fout d'elle, il veut juste se faire plaisir sans engagement. D'ailleurs apparemment elle aurait commencé à le saouler en lui demandant si ils sont ensemble.

Je précise qu'il n'a jamais agit comme ça avec moi, ne m'a jamais manqué de respect comme ça, ni rien raconté sur notre vie sexuelle. Donc là il est vraiment en train de se lâcher.

Bon ça change pas grand chose au fonds du problème mais c'est toujours bon à savoir.
Bien sûr, ça ne veut pas dire que leur relation ne va pas évoluer dans les temps à venir...
De mieux en mieux. Ma copine est partie finir la soirée avec eux et la next est là. Ma copine vient de m'envoyer "c'est le genre pétasse maquillée à fond avec les yeux tout noirs, le piercing au nez, le soutien-gorge qui dépasse et qui parle niaisement".

Mon meilleur ami avait raison, les 2 extrêmes...
Hello Blue,

je me permets d'intervenir...Es-tu sûre que c'est une bonne idée de te renseigner pour savoir ce que ton ex vit en ce moment?
TU sais, par ton sr, tu avais exprimé je crois ta volonté de prendre des distances et tu ne voulais plus avoir de nouvelles de lui... Or là, les nouvelles, tu les recherches...
Là, ça va, ce que tu apprends te rassure. Mais imagine, dans quelques semaines, s'il en est autrement (je ne te le souhaite pas bien sûr).... Vivras-tu bien les choses?

Voilà, c'est vraiment à toi de voir mais tu sembles avoir encore beaucoup de mal à couper le lien.... je ne te juge pas, il faut peut-être jusque tu en aies conscience...

Miss B.
Bonjour Miss B,

Je dirais que c'est humain, ma curiosité m'a rattrapée.

Mais tu as tout à fait raison, il ne faut plus que je cherche à savoir car effectivement, je serais très peinée si plus tard j'apprenais que leur "relation" a évolué.

Est-ce un SR que je devrais briser un jour? Est-ce un coupage de ponts définitif?
Je vais laisser passer quelques temps pour y voir plus clair.
coucou miss blue!!!

bon, je vois que tu as de la difficulté quand même à vouloir tenir définitvment ce sr, tu réfléchis, tu veux savoir ce qu'il fait de son côté, tu hésites entre coupage de ponts et brisage de sr un jour...

Trop de questions tue la réponse...(pas con ça)

tu reprendras contact un jour, car je sais que c'est qqun que tu aimes, et par la suite tu l'apprécieras bcp, et si un jour, tu souhaites être amie avec lui, pkoi pas, mais là, ne te poses pas de questions, sr obligatoire
Je te comprends infiniment Blue... j'ai pêché en demandant des infos hier ( savoir si il était toujours marqué en couple sur FB et c'était le cas).

Mais je suis pas sûre que cela nous fasse du bien.... j'espère que ça te fera pas briser ton SR.

au fait voilà mon histoire si jamais ( C'est long je sais ^^ ) http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27885.html
Coucou Bastoune, Maoria, (et tous)

Non non, rassurez-vous, je ne le briserai pas avant un moment (un mois minimum, voir plus ou jamais si ma reflexion évolue d'ici là...).

Voilà, je me laisse un bon mois de réfléxion et l'avantage c'est que je sais qu'il ne le brisera pas donc je suis tranquille. Comme dis Bastoune, trop de questions, il faut vraiment que je fasse une pause dans ma tête là.

Je ne veux pas anéantir mes efforts et ma "reprise de rennes" même si j'ai été très rude dans mon sms. Je regrette un peu les mots employés m'enfin, si je dois repointer le bout de mon nez un jour, ça devrait être rattrapable.

Ca me chamboule quand même ses coucheries avec cette fille. J'essaie de garder l'esprit ouvert, je sais que c'est un homme, qu'il est jeune et qu'apparemment il a besoin de s'éclater sans trop réfléchir, mais tout de même, ça "salit" beaucoup notre histoire et je ne sais pas si je serai prête à passer au dessus de ça un jour. Parfois je me dis "mais oui c'est que physique, c'est toi qu'il aime" et d'autres, ça ne passe pas...

D'ici là, Maoria, je vais lire ton histoire avec intérêt.
Je déterre un peu mon presque vieux topic.

Alors bien sûr, je ne m'en suis pas tenue à mon coupage de ponts (je vous entends déjà "on le savait!!! lol)

j'ai renvoyé un message pour m'excuser et dire que j'avais dit ça sur le coup de ma colère en apprenant qu'il voyauit cette fille devant ses copains et que je reviendrais vers lui quand j'aurais les idées plus claires.

Puis qqs jours plus tard j'ai craqué et renvoyé 3 messages d'affilés (ça ne m'étais jamais arrivée)
- un pour dire que si je comprend qu'il ait pris un plan q, présenter cette fille si vite à nos amis était un manque de respect vis à vis de moi
- un dans la foulée pour dire que je ressentais les choses comme ça , sans doute lui différemment et qu'on pouvait en parler
- un pour dire que c'était ma colère qui avait parlé, mais que je n'aurais pas du, que désormais il faisait ce qu'il voulait

et là il m'a répond qu’effectivement vu qu'on est pas ami, je n'ai pas grand chose dire. Et que s'il n'a pas honte de ce qu'il fait, il n'a pas à la cacher et que c'est dommage que je le prenne comme ça, et qu'il espérait que j'allais bien.

Ça c'était dimanche dernier.

(Au passage, je ne voie pas en quoi le fait qu'on puisse être ami m'aurait donné le moindre droit de donner mon avis sur son plan q de 18 ans!! Mais passons, je m'en fiche.)

Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-)

Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout.

Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à Koba ;-))

Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner :

- qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon)
- qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également)
- qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal)
- qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte)

Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.

Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.

Alors attendre un peu? Mais bon, au risque de le perdre définitivement? Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi j'attends sagement.

Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.
Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencart ;-)
Tu vas mieux. Pourquoi saboter les progrès engagés avec une lettre ? Si ça ne donne pas les résultats attendus, tu vas faire quoi après ? Encore une lettre 1 semaine après ? 4 textos 5 jours plus tard ? Une rencontre fortuite dans la rue 2 heures après?

TU ES IMPATIENTE. TU NE SAIS PAS ACCEPTER. TU NE COMPRENDS PAS QUAND ON TE DIT 'NON'.
Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout.
Il ne s'agit pas uniquement de ce que tu veux. En persistant à tout voir par le prisme de ce que tu veux et crois avoir le droit d'avoir, tu oublies que tu ne PEUX pas tant que lui n'est pas réceptif. Et il ne l'est pas.
Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à Koba ;-))
Tu es donc persuadée que tu sais mieux que lui ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui.
En disant cela, tu reconnais que tu n'es pas réceptive à ce qu'il te dit; que tu ne le crois pas; que tu n'acceptes pas; que tu sais mieux. Tu veux le changer. Tu veux que tout redevienne comme avant. Tu n'acceptes absolument rien. Le déni de lui le plus total.
Je traduis cela par de l'entêtement, de l'obstination. Tu maintiens tes oeillères bien enfoncées sur tes yeux qui sont en plus bien fermés. Puisque la seule chose qui compte c'est ce dont toi seule est convaincue.
Pourquoi ne peux-tu pas respecter sa décision ?
Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner :

- qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon)
- qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également)
- qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal)
- qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte)

Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.
Tu ressasses, là. Pour progresser, il faut accepter que ce soit fini. Encore. Oui, moi aussi je ressasse.
Tu parles comme si vous étiez en train de vous rabibocher déjà. Tu anticipes ta capacité à pardonner alors qu'il n'y a plus de relation.
Ce que tu ne sais pas si tu pourras lui pardonner, ce sont des choses qu'il a le DROIT de faire. Il ne les fait pas contre toi. OK elles te font souffrir. Mais elles te font souffrir parce que tu ne les dissocies pas de toi. Tu ne les attribues pas à lui seul. Il a le droit de te quitter, il a le droit de coucher avec qui il veut, il a le droit de présenter sa nouvelle nana à qui il veut.
Oui, il en a le droit. Il n'a pas à être validé ou non par ton consentement. Il n'a pas à prendre en compte ta présence ou votre relation passée en considération.
Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.
Ah! Enfin du bon sens.
Tu sens toi-même qu'il y a un grave décalage entre ce que tu réclames être ton du et le fait que tu ne l'obtiennes jamais.
Si tu lui donnes cette lettre, tu vas le faire fuir davantage. Je te l'ai dit déjà, je le répète et le martèle: tu te rends esclave de ton impatience. Tu maintiens ton impatience car tu ne parviens pas à accepter. Tu veux le retenir par tous les moyens. Tu n'arrives pas à prendre le recul nécessaire.
Alors attendre un peu?
Attendre LONGTEMPS.
Mais bon, au risque de le perdre définitivement?
Tu l'as déjà perdu.
Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moi
j'attends
sagement.
Tu n'as aucune prise sur sa liberté. Aucune.

Il va falloir trouver le moyen de faire la vie dure à tes attentes. Parce qu'elles te rongent, tu les laisses te dominer totalement. Assez !
Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.
Bah tu vois, j'ai pas hésité. Je ne m'excuse pas de te secouer.

Je pense sincèrement que tu ne te rends pas service.

Si tu veux le reconquérir, c'est clairement trop tôt. Laisse passer beaucoup de temps. Plusieurs mois.
Puisque tu as du mal à tenir le SR, définis des étapes: 3 jours à la fois par exemple, et récompenses-toi pour les efforts fournis.
Et essaie d'avancer ! Non pas en ressassant les derniers évènements en date mais peut-être plus en bossant sur des termes comme: impatience / accepter le non / obstination à ne pas entendre l'autre quand il te dit non / savoir mieux que les autres / besoin de contrôler et de posséder...
Vraimennt Blue,

tu es en vacances, à l'étranger, dans un pays sans doute magnifique...

Tu ne peux pas essayer de penser à autre chose????
Nourris-toi de toutes les découvertes que tu vais faire... la découverte d'un pays et de sa population, ça ce sont des choses tangibles....

Si tu arrives à prendre un peu de recul, tu remarqueras en effet que tu restes toujours fixée sur les mêmes choses. Donc "y a un truc qui bloque". Au moins pour ces quelques jours de vacances....LACHE!
coucou Blue,

Je rejoins les posts ci dessus : tout a été dit et fait.
Tu as tenté de le reconquérir, ça n'a pas marché. Tu l'as perdu. C'est fini il est passé à autre chose et ne s'en cache pas, il te l'a dit et redit.

Tu n'as plus qu'à accepter cela. Bien sur tu as du mal, mais il est temps que tu le comprenne vraiment.
Ecrire des lettres ne servira à rien, sinon à lui donner l'impression que tu t'accroches et celà ne jouera pas en ta faveur du tout crois moi.

Zappes tout ça, oublies. Toi même tu es en train d'avancer de ton côté, tu bouges, tu vis sans lui, tu rencontres d'autres personnes. Tu as un rencart ;) chacun a reprit sa route.
Ouhaa bon et bien tout ça est très clair.

Oui il me l'a dit et redit ça c'est clair. Je vous trouve un peu dures. ce n'est pas parce que je me pose toutes ces questions que cela signifie que je ne l'ai pas entendu, ni accepté.

J'avais juste la sensation qu'il y avait encore de l'amour a sauver, qu'il essayait de se forcer à l'oublier dans les bras d'une autre. Mais sans doute que non.

Je ne suis pas encore en voyage, là je suis dans ma maison de famille pour quelques jours d'abord, je revois quelques amis.
Je ne serais pas aussi radicale!
On peut accepter la rupture, c'est même indispensable. Pour autant, on peut continuer à être persuadé qu'il y a quelque chose à sauver. Sinon qu'est ce qu'on fait toutes là? si accepter ça veut dire oublier, se résigner... bien sur il faut savoir dire stop à un moment, et se faire une raison... mais si accepter simplement la rupture en se disant: il m'a dit que c'est fini, ok, bon bah je l'oublie... alors qu'est ce que je fais, qu'est ce qu'on fait toutes sur ce forum. ça s'appelle pas "j'oublie mon ex" mais je recupere mon ex, on a donc pas attérit ici par hasard.
Pour moi blue, tu le dis toi même, entre tous tes appels, messages, etc, tu as fait beaucoup d'interdits... Tu ne lui a jamais montré que tu acceptais la rupture, il faut maintenant que tu tiennes ton SR comme prévu. Cette lettre tu l'as écrite, elle t'a fait du bien, tu continues comme ça, tu avances, sans donner de nouvelles, tu la gardes pour toi pour le moment, tu avances pour toi, tu te reconstruis, tu as des rencarts (d'ailleurs?????). Continue comme ça, et d'ici quelques semaines repose toi la question de si tu veux essayer une reconquête, mais pour moi il faut laisser passer du temps si c'est le cas, car tu as trop échangé avec lui pour le moment...
allez courage!
Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais...

Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non?

Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...
Merci bibfoc.

Le SR je compte bien le tenir vaille que vaille et oui voir au bout du compte, quelle sera mon envie.

Je pense effectivement que la lettre est une mauvaise idée. Mais si je pense au final qu'il y a encore quelque chose à sauver et qu'il me donne un signe, il est clair que j'agirai. M'enfin, on en est pas là.

Pour mon rencart, décidément je ne comprends rien aux hommes!! Nous avons passé une super soirée, boire un verre + resto, on a bien parlé, de nous, de lui , de nos rêves, etc. On a découvert qu'il habite juste derrière chez moi. En sortant du resto, après m'avoir dit "on va faire un tour", il s'est finalement précipité à sa voiture (garée par hasard juste derrière la mienne donc on aurait pu se suivre) m'a claqué la bise et a démarré en trombe.

Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'avais passé une bonne soirée, il m'a répondu que la soirée avait été très agréable pour lui aussi.

Moui bon, moi je me fais none, je me prendrais moins la tête :lol: .
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 14 oct. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Miss Brookner a écrit :Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais...

Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non?

Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...
Coucou Miss B,

Mais je suis exactement dans cet état d'esprit!

Ce n'est pas parce que ce soir j'ai posté sur le forum que mon ex est ma seule obsession. Quand je dis que je vais bien, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je vais très ben et c'est la 1ère fois en 4 mois que je peux le dire.

Je lâche oui dans le sens où si rien ne doit plus se faire ni se passer, ça ne sera pas grave. Aujourd’hui je peux très bien vivre sans lui, et ça aussi c'est la 1ère fois que je peux le dire.

Donc j'estime avoir énormément avancé.

Mais si dans quelques temps je sens que quelque chose reste à sauver, je ne resterai pas sans agir.
déjà t'as bien avancé, moi j'ai même pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, donc je pense que déjà avoir un rencart c'est une bonne étape, même si ça donne rien on s'en fout, c'est pas ça le but, le but c'est de se dire qu'on peut bien rencontrer quelqu'un d'autre que nos imbéciles d'ex. Et déjà l'accepter, c'est avancer!