vincent a écrit :tout ça a la fois certainement....... hum... (air pensif)
Bon Vincent, faut te mouillez là un peu, on est d'accord je ne réponds pas à son 2ième sms??
quoi de neuf pour toi? des news pour le bar a vin (ou bière je sais plus) ?
vincent a écrit :tout ça a la fois certainement....... hum... (air pensif)
Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"Salut Blue,
Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?Que tes questions sont pertinentes....qu'est-ce que j'ai pu me les poser...sans forcément trouver les réponses.
Miss Brookner a écrit :Quand on sait qu'il n'y a plus d'espoir, comment fait -on pour cesser d'aimer? Quand on nous a détruit le coeur, comment fait -on pour pardonner?Ce que tu vis, je l'ai vécu la semaine dernière avec mon ex: les incertitudes, la sensation d'être piégée, l'incapacité de rompre. j'ai vécu plusieurs jours d'horreur: angoisses, coups au coeur, incapacité de faire quoi que ce soit. Jeudi dernier, c'était insupportable: j'ai donc agi et en le faisant, je savais très bien que ça allait déclencher quelque chose chez lui. La rupture a été formulée (certes de manière très imparfaite, tu es au courant...) mais les angoisses se sont apaisées. Je dors mal mais je n'ai plus de coups au coeur. Je souffre terriblement mais je suis un peu plus au clair. je sais que je dois maintenant guérir de tout ça....
Ce qui s'est passé la semaine dernière n'aurait pas pu se passer il y a un mois. Ce n'était sans doute pas le moment...je n'étais pas prête. Vue ma souffrance actuelle, je ne suis pas sûre non plus d'être prête aujourd'hui mais si j'ai indirectement provoqué la rupture c'est que je savais que je pourrais me relever.
Courage..
tharamis a écrit :en plus la next je l'avais zappé celle là..Et oui, tant que c'était un "plan Q", après réflexion, je pouvais "accepter" mais là, la présenter à tous ses amis, c'est pas possible. Je devais marquer le coup, réagir et ne plus rester en position d'attente alors que le mec me remplace aussi facilement.
moi perso c'est quand il y a eu la next que j'ai compris que c'était fini, que je n'y ai plus cru..
bibifoc59 a écrit :Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moiYes, ce soir je me suis écoutée et respectée. Et ça fait du bien!!
Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.c'est bien cela le probleme papillon bleue, le SR, tu dois le faire pour toi, pas dans l'attente d'une reaction.
bluebutterfly4 a écrit :Bonjour Maoria,Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.
Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.
)
Maoria a écrit :Prends ton temps.bluebutterfly4 a écrit :Bonjour Maoria,Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.
Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.
)
Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon.
Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.
Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.Maoria, loin de moi l'idée de remettre tes propos en question, mais, c'est de moi que je voudrais parler pour rebondir sur ce que tu dis, car c'est effectivement, un point qui m'a fait enormement reflechir.
Bon, là je suis donc en SR, et déjà je vais beaucoup beaucoup mieux. Plus de boule au ventre, plus de crises de larmes. Je suis en vacances, je pense à moi, et ce soir j'ai même mon premier rencartTu vas mieux. Pourquoi saboter les progrès engagés avec une lettre ? Si ça ne donne pas les résultats attendus, tu vas faire quoi après ? Encore une lettre 1 semaine après ? 4 textos 5 jours plus tard ? Une rencontre fortuite dans la rue 2 heures après?![]()
Cela dit, je ne sais plus où j'en suis par rapport à mon ex. Je ne sais pas si je veux le récupérer, rester en vague contact (sans être amis) ou rien du tout.Il ne s'agit pas uniquement de ce que tu veux. En persistant à tout voir par le prisme de ce que tu veux et crois avoir le droit d'avoir, tu oublies que tu ne PEUX pas tant que lui n'est pas réceptif. Et il ne l'est pas.
Avec l'aide d'un coach, j'ai rédigé une belle lettre de reconquête, différente des 2-3 autres puisque cette fois j'ai tenté de me mettre à sa place et de proposer des solutions pour que nous soyons heureux puisque je suis intimement convaincue qu'il m'aime mais est persuadé que ça ne marchera pas (dédicace à KobaTu es donc persuadée que tu sais mieux que lui ce qu'il veut et ce qui est bon pour lui.)
Mais moi je ne sais plus, je ne sais pas si je peux pardonner :Tu ressasses, là. Pour progresser, il faut accepter que ce soit fini. Encore. Oui, moi aussi je ressasse.
- qu'il soit parti si vite et si lâchement ; cad en une phrase sans en avoir jamais parlé avant (il m'a demandé 15 fois pardon)
- qu'il soit parti juste après mon avortement (il m'a demandé 15 fois pardon également)
- qu'il ait refusé qu'on ait un second rdv pour sortir avec sa minette 1 semaine plus tard (je crois que dans le fonds c'est ça qui me fait le plus mal)
- qu'il ait couché avec elle dans la foulée et l'ait présenté à tous nos amis communs la semaine suivante ( à ça il me repond donc que je n'ai pas mon mot à dire tant qu'on est pas amis et qu'il ne va pas cacher ce dont il n'a pas honte)
Je ne sais pas si je pourrais passer au dessus de tout ça un jour.
Et puis surtout il crie sur tous les toits (y compris à moi) qu'il veut passer à autre chose, profiter de sa liberté et de coucher avec d'autres filles alors si je donne ma lettre maintenant, il y a des chances que je me casse les dents et je commence à en avoir marre de me faire rejeter.Ah! Enfin du bon sens.
Alors attendre un peu?Attendre LONGTEMPS.
Mais bon, au risque de le perdre définitivement?Tu l'as déjà perdu.
Et ça veut dire lui laisser liberté de coucher avec la terre entière pendant qu'au fonds de moiTu n'as aucune prise sur sa liberté. Aucune.j'attendssagement.
Je sais bien que seule moi ait la réponse, m'enfin si vous voulez me donner votre avis n'hésitez pas.Bah tu vois, j'ai pas hésité. Je ne m'excuse pas de te secouer.
Miss Brookner a écrit :Je pense surtout que des choses peuvent se mettre en place sans agir, sans forcer... Pour l'instant, personne ne peut dire ce que ton histoire va devenir Blue. Je n'ai pas dit que c'était terminé (personne n'en sait rien) mais là, je pense qu'il est vraiment nécessaire de prendre du recul. L'essentiel a été dit et fait et je pense qu'au plus profond de toi, tu le sais...Coucou Miss B,
Tu pourrais peut-être essayer de passer ce pacte avec toi-même et te dire "je vais me nourrir de ce voyage, je vais me remplir de plein de choses. Je fais confiance en la vie qui m'aidera à comprendre ce qui se joue en ce moment avec mon ex. Mais pour l'instant, je lâche". Voilà, je sais que cela va être difficile pour toi mais tu pourrais peut-être essayer non?
Quoi qu'il arrive, je te souhaite un magnifique voyage et de belles rencontres...