Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Je prie pour que vous ayez raison!

J'ai tellement peur qu'il se dise "et ba voilà, tant pis pour moi, elle est passée a autre chose et si elle va mieux comme ça, je dois la laisser tranquille, je suis un con"

(Aussi, je n'exclue pas de le recontacter un jour, mais rassurez-vous dans LONGTEMPS; Genre un sms pour Noel : 3 mois sans aucune réponse, ça devrait le faire cogiter un max.)

M'enfin on en est pas là. Pour le moment, je dois laisser couler. Laisser faire les choses. Et vivre ma vie.

Je sais que je me répète, d'ailleurs ici on passe nos journées à se le dire les uns les autres, mais je sais pas, ça fait du bien de l'écrire ;)

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, bonsoir

Comme vous le savez, ça fait des jours que je me ronge les sangs à savoir si je dois et comment couper les ponts.

Je viens d'avoir une longue conversation avec ma psy et elle vient de me faire ouvrir les yeux sur le fait que je laisse toujours les gens que j'aime décider à ma place, en tout cas je les laisse en position de décider le devenir de mes relations.

Je lui ai dit que je voulais couper les ponts et attendre son prochain message pour ne pas répondre. Et elle me dit que je me mets en position d'attente, et laisserai une situation ambiguë à ne pas répondre.

Enfin bref, je vous passe le reste mais j'ai décidé de reprendre les rennes et de lui "imposer" mon coupage de ponts.

Je lui ai envoyé un sms pour le lui dire très clairement.

Je sais que ce n'est pas ce que la méthode préconise, mais pour une fois, j'ai respecté et appliquer une de mes décisions, toute seule.

Là j'ai mon cœur qui bat à 100 à l'heure. J'aimerai dire que je me sens bien et soulagée, mais c'est faux.

Dites-moi, pensez-vous que j'ai bien fait?

Ce qui est sûr, c'est que je vais m"y tenir, et au final ce n'est que le formalisme de ma décision qui change.

Je veux lui manquer ,je veux qu'il comprenne qu'il m'a perdue, et je veux vivre pour moi sans l'attente d'un pauvre sms de lui.

Petit coup de mou, là pour une fois j'ai bien besoin d'un peu de soutien ce soir.

ne pas se mettre en position d'attente.

C'est ce qu'il faut. Couper les ponts c'est un geste fort. Autant pour toi afin de passer le cap et ne rien espérer en retour, que pour lui car ça veut dire "stop je passe à autre chose"

a voir désormais comment il va réagir. tu sais ce qu'on dit "fuis moi je te suis..."

Merci pour vos réponses.

Coucou Miss B : Ca va mieux là, je crois que c'était l'adrénaline d'avoir sauté le pas. Non il n'a pas répondu et je ne suis pas du tout surprise. Il a toujours été très respectueux, et je saisi qu'il respecte ma décision.

Tharamis : Oui un geste très très fort ce soir, pour nous 2.

Bien sûr je mentirais si je disais que je ne me demande pas si ça va finir par le faire réagir... Ce qui est sûr, c'est que si ça doit être le cas, ça ne sera pas pour tout de suite. Il est lent de la réaction le garçon.

Et il a sa next. Aussi cruche soit elle, il l'a quand même présentée à ses amis et ça c'était le pas de trop.

Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi

en plus la next je l'avais zappé celle là..

moi perso c'est quand il y a eu la next que j'ai compris que c'était fini, que je n'y ai plus cru..

Et oui, tant que c'était un "plan Q", après réflexion, je pouvais "accepter" mais là, la présenter à tous ses amis, c'est pas possible. Je devais marquer le coup, réagir et ne plus rester en position d'attente alors que le mec me remplace aussi facilement.

Voilà, c'est fait, c'est fait. Advienne que pourra.

J'ai peur des prochains jours, je pense que le manque va être plus cruel que jamais (ou pas d'ailleurs!) mais je m'y prépare. "Winter is coming"

Moi je pense que la méthode c'est bien beau, mais c'est ce qui nous fait du bien à nous qui compte. Si tu lui as dit que tu coupais les ponts, et que pour toi c'est signeque tu avances car comme le dit ta psy, pour une fois tu prends les Rennes et n'aies pas en situation d'attente, alors moi je dis que tu as eu raison, car c'est signe de changement et d'avancée chez toi... Chacun a sa propre histoire, chacun doit avancer et changer des choses qui lui est propre, donc il n'y a pas une ligne conductrice selon moi

Yes, ce soir je me suis écoutée et respectée. Et ça fait du bien!!

Comme dirait Ariane, "je suis pas un caniche"!

Je vais pas accepter sa pseudo amitié merdique pendant qu'il me remplace, ha ça non!

Je respecte ceux qui en ont la force, moi je ne peux pas.

Et si il ne revient pas, tant pis, j'aurais rien perdu d'autre qu"un mec qui m'a abandonnée 10 jours après que j'ai avorté de son enfant (by the way)...

Coucou Blue,

bon, j'ai l'impression que tu repris courage.

Oui, quand on prend ce genre de décision, on se sent dans l'action et ça c'est important...

J'espère que tu tiendras le coup et qu'il a entendu et compris ce que tu lui disais...lui risque de perdre un petit confort!

Toutes mes pensées encourageantes...

Miss B

Coucou Miss B,

Oui pour une fois, j'agis et je pense avoir pris la bonne décision pour lui montrer que je n'attends plus après lui.

Mais, car il y a un mais... je n'applique pas du tout la méthode du SR (ne pas écrire mais répondre avec détachement et accepter si l'autre propose de vous voir)

Et donc j'ai une immense trouille qu'il se dise "ha merde, elle se tire ,bon ba tant pis je vais respecter sa decision et refaire ma vie, je serai bien revenu mais là c'est plus possible elle veut plus de moi"

Je savais qu'il ne me répondrait pas mais je ne peux pas m'empêcher de checker mon tel et donc ce matin, je n'ai même pas de sentiment de soulagement... :-(

Ba la méthode du SR c'est : tu n'écris plus de toi même mais tu réponds poliment quand ton ex t'écrit (et tu acceptes de le recontrer s'il te le propose).

Moi j'ai coupé les ponts et le lui ai dit. Couper les ponts = plus aucun lien, ni venant de moi, ni venant de lui. Plus rien

Tu comprends mieux?