Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont souvi, mon ex a répondu gentillement à mon sms de vendredi.

Bon tout ça pour vous faire part de mes reflexions du WE.

Ce mec je l'aime, je l'ai dans la peau et ces prétendues raisons "je ne t'aime plus, je ne te désire plus ,tu ne me manques pas et ça ne m'a absolument rien fait de te revoir", je n'y crois pas.

Je pense qu'il éssaie de s'autopersuader et que suite à l'avortement, ses problèmes de famille et l'ambiance pesante de notre enménagmenent,il a besoin effectivement de souffler, de voir autre chose et penser à lui (il n'a fit que penser à moi pendant que je j'étais malade, et même pendant la relation) mais qu'au fonds de lui il m'aime toujours.

Ce qu'on a vécu, même s'il y a eu quelques bas, c'était beau et très fort, + le fait qu'il ait dit à as collègue et son amie qu'il m'aimait toujours et qu'on effaçait pas les sentiments comme ça (je suis bien d'accord), elles ne l'ont pas inventé tout de même.

Et il m'a bien dit "je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre", alors je me demande si je dois lui faire croire qu'il m'a perdue...

Car pour le moment, son discours de dimanche dernier est "je sais que là si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand la porte"!!!

Bref, rassurez-vous je ne vais rien faire "activement" pour le récupérer, car j'ai bien compris que je devais le laisser tranquille et vivre ses expériences. Je ne vais plus envoyer le moindre message de moi-même : SR, SR, SR.

Mais je veux le récupérer.

(Edit suite à ma conversation avec Miss B ... : "je pense que je ne veux pas le récupérer mais "qu'il me revienne". Ne rien faire d'actif, mais "bien réagir". )

Alors ma question est la suivante : je sais que j'aurais bientôt un sms de sa part, est-ce que je dois y répondre ou pas?

Pour mémoire : nos derniers échanges sont pacifiques : qqs sms le lendemain de mon coup de fil où je lui fais part de qqs regrets dans ma conduite face à la rupture, il me dit qu'il s'en veut beaucoup, qu'il aurait aimé tout faire autrement, que je ne dois pas m'excuser de lui écrire car dans le fonds il en a besoin. + sa gentille réponse à mon sms pour le remercier de son soutien pendant ma reprise d'études.

Donc au prochains sms, est-ce que je réponds de manière détachée genre "je suis passée à autre chose, t'inquiète."

Ou pas du tout genre "tu m'as perdue à tout jamais alors réagis mon coco" ??

Modifié par bluebutterfly4

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Koba,

Peux-tu développer? Pouquoi penses-tu que cela aurait plus d'impact de ne pas répondre?

Ce n'est pas que je ne veux pas le faire, et si je pense qu'il le faut, je peux avoir une volonté de fer..., mais je me dis qu'alors il va se dire "ha bon d'accord ,elle m'en veut et ne veut plus me parler alors je n'insiste pas, tant pis pour moi".

Et que si je réponds avec détachement, il aura la possibilité de revenir plus facilement.

si tu es capable de garder ce lien si possible neutre, c'est d'accord tu lui réponds de façon détachée si tu vois que tu en es pas capable, ne réponds pas.

Ce lien même neutre n'est pas anodin car tu vas avoir de ses nouvelles de temps en temps et que vas-tu faire le jour où il t'annoncera qu'il est amoureux ou qu'il ressent quelque chose pour quelqu'un d'autre et que ce ne sera pas toi... A toi de voir si tu as la force de maintenir un lien qui peut un jour ou l'autre te péter au visage.

Bonjour Nael,

Il a déjà une next.. Même si pour l'instant il dit que c'est "vite fait", "pour combler un vide et ne pas penser", et "qu'il a envie de coucher". Donc je pense qu'il s'en fout.

Je me dis que si je reste détachée à répondre poliment sans rebondir, genre "je vais bien, j'espère que toi aussi", sans jamais écrire la première, on ne risque pas de rentrer dans la FZ et il comprendra qu'un distance se créée de plus en plus.

Ainsi je pense qu'il y a peu de chance qu'un jour il me dise "ha au fait je t'ai pas dit, je suis fou amoureux d'une fille depuis un mois. Et toi ça va?"

Et si un jour il me propose une sortie, je repondrais "je ne pense pas que ta copine voit ça d'un très bin oeil", comme çà je le remettrais à sa place.

dans ce cas là, tu peux répondre de temps en temps. Je te sens assez forte pour garder tes distances et évite au maximum comme tu dis la friend zone. Et oui pour ta réponse si il te demande de faire une sortie. Vous n'êtes plus ensemble, et tu n'es pas une amie.

Oui bonne idée! Au début répondre à chaque puis peu à peu, zapper de répondre à certains.

Je suis effectivement Sur-Motivée. Je n'ai plus aucune raison et surtout aucune envie de lui écrire la première.

Et ça fait un bien fou, de ne plus être dans l'attente. Je pense qu'il y aura sûrement un message ces prochaines semaines, mais je ne l'attends pas plus que ça. Je voulais juste préparer ma stratégie en amont pour être plus sereine.

Et s'il n' y en a pas, et bien c'est que je ne lui manquais effectivement pas. Auquel cas, j'aurais bien fait d'appliquer le SR.

Pour le reste, je m'occupe de moi désormais. J'ai reçu une amie ce WE, ce soir je vois mon ancien meilleur ami, je prépare mes vacances, etc.

Merci

Comme toi le fait de ne pas répondre du tout me pose pb, certes ça montrerait que je suis pas là à attendre mais je trouve que c'est aussi le risque qu'il se fâche, le prenne mal et se dise que si on répond plus mieux vaut pas insister... donc j'ai pris le parti de répondre brièvement de façon détachée et en laissant passer qq heures entre son message et ma réponse. Par contre, s'il n'y a pas de question dans le message, je réponds pas. Une fois ou deux je trouvais que la question était tellement bidon, j'ai pas répondu. Par contre au SMS suivant j'ai répondu histoire qu'il n'arrete pas définitivement.

donc je sais que c'est plutôt recommandé de couper tout contact et de pas repondre, mais pour ma part, je m'adapte et répond quand même les 3/4 du temps

Ha c'est bon à savoir tout ça. Et tu dirais que ça marche pour toi? Il sent que tu prends tes distances, il sent qu'il te perd? Il lâche pas le morceau quand tu ne réponds pas?

Bah dire que ça marche... LOL y'a aucun changement pour moi en tous cas. Il m'envoie pas des masses de messages, on en échangeait qq1 au début pour régler des détails pratiques par rapport à l'appart. Un message où il me parlait de cartes postales envoyées pendant nos vacances où j'ai pas répondu car trop inutile comme message à mon goût, il m'a réécrit de lui même le suivant me demandant si ça allait à l'appart le jour où je faisais mes cartons, pas répondu non plus, le suivant a encore été à sol initiative mais j'y avais répondu ce coup là car réponse à apporter nécessaire. Après dans certains messages genre il me parlait d'un truc technique et finissait par me demander comment ça allait dans mon nouvel appart, je répondais pas à la question plus perso...

Donc le fait de pas repondre l'a pas empeché de m'en renvoyer. Mais pour moi ces messages n'ont aucun interet. Là ces messages se sont espacés car plus rien à régler. Le dernier en date était hier après 6 jours de silence pour me dire que je pouvais passer pour déposer ses affaires... vu que j'ai dit non et que j'ai déposé dans sa boite aux lettres, j'espère que le prochain concernera autre chose que des détails à régler pour cette séparation et pour l'appart, mais à mOn avis c'est pas demain la veille...

Donc pour résumer je pense pas qu'il sente qu'il me perd parce que j'ai fait trop d'interdits jusqu'ici...je sais pas si le fait de pas répondre à chaque message marche ou non mais en tous cas pour le moment ça l'a pas empêché d'en renvoyer. Par contre je pense que si je répondais plus du tout il sentirait qu'il est en train de me perdre, mais vu que je le pense pas prêt à se remettre en question, je pense qu'il se ferait une raison et lâcherait l'affaire et n'enverrait plus rien...

Coucou Bibifoc (et tous)

Ca m'interpelle ce que tu dis car ça colle tout à fait avec mes pensées de ce matin.

Mais d'abord : petit bilan de ma soirée.

J’ai bien discuté avec mon ex meilleur ami et le moins qu’on puisse dire c’est que le SR a eu son effet avec lui. Mais bon ce n’est pas le sujet du forum.

Ce matin petit bad. Il a rencontré la next de mon ex qui a invité tous ses amis a diner samedi soir et la next était là et il y avait même sa patronne. Il me dit qu’il n’a pas vu le moindre bisous ou geste tendre entre eux, il pense qu’elle n’est qu’un plan Q. Il me dit qu’elle est assez jolie mais n’a pas inventé l’eau chaude et ne m’arrive pas à la cheville.

Moi je note surtout qu’il l’a présentée à tous ses copains et qu’aujourd’hui c’est elle qui est à ses côtés pendant les soirées pendant que je suis seule chez moi. Et j’ai très mal au cœur.

Bref, ce matin 2 phrases me tournent dans la tête :

- je ne veux plus être avec toi mais j'ai peur de te perdre

- Si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand les bras

Et comme tu dis, j'ai fait TELLEMENT d'interdits (derniers en date, les gentils sms que j'ai envoyé suite à notre coup de fil) que je pense que là il est très loin de penser m'avoir perdue.

Donc là j'ai changé d'avis (vous allez me prendre pour une folle à force, mais je préfère être honnête dans mes réflexions) : je ne vais plus lui repondre du tout, jamais.

Je veux qu'il pense m'avoir perdue, puisque ça lui fait si peur que ça.

(Sinon pourquoi insistertait-il autant pour qu'on soit amis, j'ai du dire non 50 fois déjà)

Je veux qu'il ait un electrochoc.

Et s'il ne revient pas, c'est qu'il ne m'aimait pas donc j'ai rien à perdre, car c'est pas quelques sms qui vont me faire sentir bien, au contraire même.

Je prends peut-être un risque, et je vais peut-être encore changer d'avis, mais là, je le sens comme ça.

Qu'en dites-vous?

Parfait !!!!!!

Il n'y a que comme ça qu'il peut éventuellement revenir et se rendre compte !

C'est une fois qu'on perd les choses qu'on réalise !

SR ! Plus de réponses !

Et arrêtes de culpabiliser si tu réponds pas !

Il t'a largué !!!!! C'est pas à toi de culpabiliser !

Bon courage !

Oui j'ai pensé à toi Koba, je savais que ça te plairait!! :-)

Il ne peut pas coucher avec une autre (même si c'est "vite fait"), l'inviter a ses soirées et la présenter et à ses amis, et avoir de mes nouvelles l'air de rien.

Non non non. Il redoute de me perdre? Et ben il va voir ce que ça fait!!

Et moi je prie pour aller mieux et que la peine passe (et aussi pour qu'il me revienne, je ne le cache pas)

Exactement d'accord avec koba, il n'y a que quand on réalise que l'on a perdu qqun et qu'on fait des conneries, qu'on revient....

Mon histoire depuis qques jours prend une tournure des plus énormes, je pars dans 3 semaines et au fond de moi, je sais que ça aura un effet....sur moi et peut-être sur mon ex

En tous cas, j'avance et je laisse faire les choses...plus de prise tête...

"nothing is impossible, only fear can limit you"