Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"


bluebutterfly4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


Comment ça va?


Efalistos, des news pour ses affaires?


Hématome, j'attends toujours ton histoire? ;-)


De mon côté, pas de nouveau du vieux pote et ça commence à me gonfler. Mes vacances commencent dans 3 semaines et je n'ai toujours rien réservé. Lui ça fait 2 fois qu'il me répond qu'il me tient au courant mais ne le fait pas, il a l'air super intéressé le mec!!

Je pense que je vais finir par réserver sans même lui dire. J'ai fait un devis pour Punta Cana en voyage semi-organisé qui a l'air top mais il ne reste plus que quelques places...


Sinon au niveau de l'ex, ce n'est pas top ce matin. La culpabilité repointe son nez ce matin. Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"


Comme je m'en doutais, je n'ai bien sûr aucune news, 2 sms et hop le mec reprend sa vie. Il doit sûrement se dire qu'il respecte ma décision de couper les ponts et ça ne doit pas plus le tracasser que ça :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me demande si je n'ai pas anéanti une chance de conserver un petit lien pour qu'il ne m'oublie pas, alors que là j'ai tout coupé du jour au lendemain sans le prévenir et il peut très bien se dire "ha bon elle me répond pas? C'est très gamin, j'avais raison elle n'est pas faite pour moi alors tant pis je me concentre sur ma next maintenant"

 

Salut Blue,


C'est normal que tu te poses ce genre de question. C'est encore frais tout ça, et tu y penses beaucoup.

Non, tu n'as rien anéanti. Le lien subsiste.

Laisse le temps faire son oeuvre. Vous avez eu des mots de colère récemment, des mots d'explication. Avec le temps, ça s'apaisera, c'est certain.

Ne relance pas à nouveau, c'est bien trop tôt.

Il faut trouver un moyen d'accepter le silence entre vous, et te débarrasser de cette culpabilité. Non, ce n'est pas en envoyant un message que tu rétablirais quoi que ce soit qui te conviendrait réellement.

Laisse couler les jours, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Antonia


Merci de me répondre.


J'ai un peu de culpabilité mais pas forcément l'envie de lui écrire car je suis encore blessée par son dernier message et se contenter de me demander si tout va bien je trouve ça un peu léger.


J'en ai parlé avec ma psy hier et elle confirme que son dernier message semble indiquait que j'ai piqué sa jalousie ou tout du moins son égo (donc je ne suis pas folle :-D ). Elle me dit que ça change une Blue qui se respecte en ne lui répondant pas, elle me demande même si mes amis ont noté le changement.


Donc en résumé, c'est une première pour moi et je ne sais pas trop où cela va me mener. Ce qui m'inquiète, c'est que ça ne mène nul part, que le mec continue de refaire tranquillement sa petite vie.


Dans un sens si, ça me prouvera que je n'ai rien perdu. Je vais tester un peu pour voir si je lui manque.


Et comme tu dis, je ne dois pas oublier qu'il y a toujours un lien et que seul le temps me dira s'il est encore exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


C'est la catastrophe.


J'ai encore craqué et pas qu'un peu.. La c'est plus les tomates qu'il faut me lancer c'est tout le potager, et encore c'est pas assez.... :cry:


Tout a débuté en ce dimanche matin où j'ai juste voulu exprimer que son dernier message m'avait blessée.


Mr me dit qu'il ne comprend pas et me demande de lui renvoyer le message. Puis me dit qu'il est désolé pour ses mots maladroits, que ses intentions étaient bonnes, qu'il ne voulait pas du tout me reprochait de sortir avec qqn d'autre, qu'il ne veut que mon bonheur,s’assurer que je vais bien bla bla..


J'aurais du m'arrêter là mais là je dis "que fait on maintenant?" puis autre sms, qu'il ne s"est jamais bc livré et que c'est trop facile de me reprocher qu'il ne peut pas être lui-même parce qu'il ne sait pas ce que j'ai dans la tête alors que j'ai toujours dit ce que je ressentais, contrairement à lui qui m'a quittée du jour au lendemain, et je lui demandes comment il souhaite clôturer tout ça?"


Il me dit encore une fois qu'il voudrait qu'on soit ami avec du recul, il me dit qu'il sent qu'il répond pas comme il faut et me demande d'être cool (????)


Je lui dit qu"'il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, que je veux juste de la sincérité."


Il dit qu'il a été sincère.


Et là repatatra, je craque complétement et gros interdit : je lui explique tous mes changements de ces derniers mois, des petits trucs qui font que je pense à lui qu'il y a pleins de choses qu'on a pas eu le temps de discuter des changements opérés chez l'un ou l'autre.


Il dit "je comprends tellement. Ca m'a fait bizarre de passer dans le jardin. tu es une fille bien mais je cherche autre chose"


Je demande c'est quoi qu'il comprend tellement, pour le pousser un peu dans ses retranchements


Il ne répond pas, alors je renvoi que "je ne lui en veux pas de pas répondre, je sais que ce n'est pas si simple pour lui."


Il me répond qu'il espère "pouvoir garder contact".


encore une fois, il répond à coté de la plaque... alors je fais comme lui et repars de mon dernier sms, en disant que "si je ne lui en veux pas, je lui demande quand même de réfléchir à ce que c'est "qu'il comprend tellement".


Puis j'envoie un long sms ou je lui demande pourquoi il tient tant que ca a être mon ami? je lui d'oublier mon message juste avant, que je n'ai pas à lui demander de réfléchir car je sais qu'il a été clair mais que dans ces conditions, je ne peux pas être son amie, vu la façon dont il m'a quittée


puis un dernier sms (je sais je suis une terroriste), ou je le mets en face de qu'il m'a avoué depuis le début "tu m'as quittée si brusquement parce que tu m'aimais (il me l'a avoué "j'avais trop de sentiments"). Tu t'es convaincu de vouloir autre chose sans avoir essayé de régler nos problèmes ensemble (ça non...), tout comme tu as jeté un voile sur l'avortement pensant que ça nous ferait aller mieux (me l'a avoué aussi) alors que ce n'est pas le cas". Puis je dis que "si ces mots ont un sens pour lui, qu'il me recontacte, sinon de ne pas le faire et moi je ferai en sorte de l'oublier."


J'ai voulu une dernière fois le mettre face à ses contradictions... Je ne sais pas si j'ai bien fait, je l'ai sans doute trop pousser et j'aurai sans doute du attendre qu'il s'en rende compte par lui-même?


sans réponse, je renvoie "stp dis moi qqchose, ça te va comme compromis?"


Et pas de réponse depuis 2h.


Voilà, allez y pour les carottes, les choux et les tomates, je les ai bien mérités. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te balance rien à la tronche, frigo vide de toute façon. Mais je te préviens, je vais pas être sympa.


Même si je peux comprendre ton besoin de le recontacter et d'avoir des réponses qui te 'soulageraient', je trouve que tu deviens chiante. Oui. Chiante.


Pourquoi? Parce que ça ne sert plus à rien, qu'il n'a plus rien à te dire qui te conviendrait de toute façon et que même si tu continues à le relancer un coup pour t'excuser, un coup pour lui faire des reproches, ce que je crois c'est que tu veux le CONVAINCRE qu'il fait une connerie en partant. Or on ne devrait pas avoir à convaincre qui que ce soit d'être avec nous. Séduire, oui, argumenter, non. Tu es encore dans la colère et la tristesse, c'est normal. Ton discours, qu'il soit empreint de sincérité ou pas, n'a pas lieu d'être en ce moment. C'est trop TOT (tu argumentes mais sans séduire), et tu te fais du mal.


Or c'est trop tard et tu en rajoutes. Arrête maintenant. Parce que tu vas t'en vouloir, puis te re-excuser et rebelote infernale.

Démerde toi pour supprimer son numéro une bonne fois pour toutes et mets des post-it partout dans ta baraque pour te rappeler que maintenant STOP, tu arrêtes de vouloir le rattraper à coup de culpabilité, de vérité encore à exprimer ou d'excuse. c'est FINI!

Modifié par Antonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réponse à l'instant :" il sait que tout s'est mal passé, qu'il a compris son erreur et qu'il veut passer à autre chose sans pour autant m'oublier. que notre rupture a été assez dure et qu'il n'a pas envie de continuer dans le radical, qu'il espère que je comprends et qu'il ne m'impose aucun délai pour être capable de se voir en tant qu'ami". Et il signe avec un "biz" de merde.



Je lui dit de me recontacter quand mes mots auront un sens et sinon de me laisser tranquille, et il me saoule encore avec son histoire d'amitié, sans jamais faire référence à tout ce que je viens de lui écrire (le fait de le confronter à ce qu'il a admis). Ca m'ennerve, je me sens niée dans ce que je dis.


Donc j'ai répondu que "ça ne répondrait pas du tout à mon dernier message."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez blue, faut arrêter maintenant. Je ne te jette pas la pierre, je te comprends. J'ai envie de faire exactement la meme chose, de poser des questions, d'essayer de lui montrer par A+B qu'on est bien ensemble, que je peux être celle qui lui faut, que ses arguments ne sont pas bons, et qu'il se voile la face... j'ai une lettre prête qui lui rappelle quelle fille géniale je suis, comme on s'entend bien, et qui met à terre ses arguments... Mais je n'ai pas envoyée. Je sais qu'il y a de forte chance qu'un jour sur un coup de tête, je craque et je le fasse... Donc je te comprends parfaitement et ne te reproche rien...

Meme si c'est dur, je le sais très bien car je souffre à en creuver, j'ai parfois meme plus envie de cette vie tellement j'ai mal, je me dis quand meme que si je dois le retrouver ça ne sera pas en essayant de le convaincre mais en le reseduisant... Je me dis donc que la meilleure technique et de ne plus parler du passé, et de laisser passer du temps, et le jour où je le reverrai, le séduire comme je séduirai quelqu'un que je ne connais pas... partir sur de nouvelles bases et pas sur des explications du passé...

Essaie d'arrêter de lui envoyer des messages pour lui poser des questions ou essayer de le convaincre, plus te le fait, plus il fuira à mon avis.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de raccrocher.


On a beaucoup parlé, et au moins les derniers doutes ou questions que j'avais ne sont plus.


Vous avez 100% raison, mais j'avais besoin de lui parler.


On a beaucoup parlé, il est toujours avec sa next même si c'est vite fait, je lui ai dit que je ne voulais pas me remettre avec lui, que je faisais tout ce que je peux pour l'oublier mais qu'il me manque toujours, il m'a confirmé qu'il ne m'aimait plus mais qu'il avait aussi du mal à m'oublier mais plus pour le côté habitudes de la vie de couple, qu'il n'était plus attiré par mois et que la fois ou l'on s'est vu il n'a ressenti que de l'amitié, qu'il souhaiterait conserver mais qu'il comprend très bien que je ne le souhaite pas, que le choix m'appartient pour que je me sente le mieux.


Il s'est à nouveau excusé du mal qu'il m'a fait, mais qu'on ne pouvait plus rien y faire, qu'il a du mal à aller bien tant qu'il sait que de mon côté je suis mal. Il m'a dit qu'il serait toujours là si j'avais besoin de parler, je l'ai remercié, mais dit que je préférais couper les ponts le temps que je l'oublie.


Je ne regrette pas du tout cette conversation, ça m'a fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, au moins les choses sont clair, net et précises, maintenant tu avances avec le cœur léger si je puis dire...

Mais au moins c'est bien, et puis il a reconnu ses erreurs et à l'air d'être un mec bien...

Vous serez peut être amis un jour....

"nothing is impossible, only fear can limit you"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Bastoune,


Oui c'est un mec bien, vraiment. A part pour la rupture et tout, mais il l'a reconnu.


Je lui ai envoyé un petit sms ce matin pour le remercier d'avoir pris le temps qu'on discute, que pour moi ça a été un déclic et que je sens qu'un jour on pourra être ami, et que d'ici là, vaut mieux rester un peu éloignés et lui souhaite une bonne journée.


Pas de réponse, mais ça n'appelait pas forçement de réponse.


Voilà, la boucle est bouclée comme on dit.


Oui je me sens bien mieux ce matin, bon j'irai pas jusqu'à dire bien car tout ça m'a pas mal retournée. Je sens que je vais encore y penser, mais avec plus de serennité, plus de zones d'ombre qui me torturaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous remercier tous pour votre soutien ces dernières semaines : Vincent, Antonia, Bastoune, Tharamis, Bibifoc, Koba, et j'en oublie.


Du fonds du coeur, merci pour vos conseils, vos coups de pied aux fesses quand c'était nécessaire, votre patience, ça fait un bien fou de se sentir épaulée et si je peux vous le rendre, n'hésitez surtout pas à m'envoyer des MP pour discuter de vos histoires, ce sera avec grand plaisir.


Les prochains temps vont être encore durs pour moi je le sais, mais j'ai la volonté d'aller de l'avant et de sortir de cette mélancolie qui fût la mienne ces 3 derniers mois.


Hier il a eu des mots très justes "ne t'en veux pas ,il vaut mieux prendre 3 mois pour prouver à l'autre combien on l'aime que de ne rien faire et le regretter pendant 3 ans".


Bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue,


je viens de lire ton histoire et je suis "contente" de cette issue. Quand on est adulte et responsable, il y a un moment où il faut se mettre face à face, entendre l'autre et se dire que chacun doit s'aider...en rompant le lien.

Je pense qu'à la suite de votre dernière conversation, les choses paraissent plus claires. Il reste à se remettre de tout ça....


je t'envoie plein de courage


Miss B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miss B,


C'est gentil d'avoir pris le temps de lire mon histoire, merci.


Oui il m'a toujours aidé dans cette rupture, toujours accepté qu'on se parle et a toujours été honnête. Il est parti lâchement, mais ce n'est pas un homme mauvais, c'est même quelqu'un de très bien et c'est pour ça que c'est si dur de le laisser partir.


Je ne le remercierai jamais assez effectivement d'avoir clarifié les choses, qu'il n'y ait plus de zones d'ombre (enfin une petite dernière mais je pense que je vais laisser couler). Le chmein sera encore long pour m'en remettre, mais beaucoup "facilité" par cette dernière conversation.


Il me manque encore tellement, tellement, tous nos bons souvenirs me remontent depuis dimanche. Mais je sais que c'est le contrecoup de cette discussion poignante alors là aussi, je laisse couler et j'attends que les jours passent et que ces souvenirs dérivent vers un coin de ma mémoire. Un jour.


Plein de courage à toi aussi, on traverse un peu la même chose mais, je dis bien un peu car toi c'est sans doute plus compliqué sans explications franches de ton ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant d'arriver à ta dernière phrase, je me disais que toi, au moins, tu avais eu une explication franche. Moi je dois faire sans.... Je me dis que ça rend peut-être l'abdication en peu difficile (en tout cas pour l'instant). Mais je tente de me raisonner: cela ne servirait à rien de lui demander plus. En même temps, dans mon dernier message, je ne lui demandais rien. Il faut que je m'y tienne.

mais c'est très dur...


Donnons-nous du temps. je crois que ça marche comme ça. Et n'oublie pas: "à chaque jour suffit sa peine"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 662 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...