Aller au contenu

histoire d'une abdication forçée ou la "SRdication"

bluebutterfly4

Messages recommandés

Oui c'est vrai! merci c'est ce que j'avais besoin de lire!!

Je suis un peu fébrile en ce moment. Ca ne veut pas dire que je vais craquer, mais que j'ai besoin d'être rassurée.

Je le connais si bien, je sais qu'il respectera ma décision même s'il doit en souffrir, j'en suis sûre. Mais je veux qu'il puisse oser me recontacter s'il veut revenir avec moi.

Peut-être dans quelques semaines je glisserai l'idée subtilement à un de ses amis, je verrai...

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Blue!

Je t'ai lue depuis le début ( les 27 pages de messages) et je me suis complètement reconnue dans ce que tu décris, dans tes réactions et surtout dans la peur que tu as eu tout le long de ne plus avoir de nouvelles si tu ne répondais pas.

Je trouve que ta décision de couper complètement les ponts est la meilleure. Il y a quelques temps une personne que j'ai détestée sur le moment m'a dit:

" Il ressent peut-être encore des sentiments pour toi, peut-être que la rupture est dure pour lui, peut-être que tu vois des étoiles dans ses yeux lorsqu'il te regarde, peut-être que ses gestes sont équivoques Mais il a pris une décision et ne veut pas revenir dessus. C'est son choix de ne plus vouloir être avec toi et toutes les raisons que tu pourras invoquer ne changeront rien à ça."

Si ton Ex doit revenir vers toi il le fera et aucune non-réponse à des messages ne l'en empêchera. Gardes ton SR, mets les distances nécessaires, vis pour toi. A force de surcommuniquer avec lui, il s'est forgé l'idée que tu seras toujours là s'il change d'avis et qu'il n'aura pas besoin de faire d'efforts. Tu ne lui permets pas non plus de souffler et de se demander si tu lui manques réellement. Les regrets on les a quand on est seul pas quand la présence de l'autre est constante.

En lisant tes messages je suis convaincue que votre histoire a été très forte pour l'un comme pour l'autre et qu'il ne peut pas passer dessus comme ça.

Mais là j'ai l'impression qu'il veut aller au bout de son choix alors laisse le faire... si les ébauches de regrets qu'il a formulé dans ses sms sont vraies il reviendra, grandi et sans doutes existentiels.

Bonjour Maoria,

Merci beaucoup pour ton message, il m'a mis les larmes aux yeux.

Merci également d'avoir tout lu. J'en ai bien bavé mais j'ai toujours été honnête car je me dis que ça peut servir à d'autre.

Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.

C'est sûr et certain que j'ai été beaucoup trop présente. Je n'arrête pas de conseiller aux autres de se mettre en SR et je n'ai pas été fichue de le faire en 3 mois.

Alors je me dis qu'un vrai coupage de ponts va contrebalançer mes interdits de ces 3 derniers mois.

Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.

Oui tu as bien formulé, il veut aller au bout de sa décision. Je ne peux que le laisser partir, le laisser vivre ses expériences. J'ai bien été reloue ces 3 derniers mois, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur. (il m'a toujours dit que non)

Plus il sera long et plus il verra que je suis sérieuse.

c'est bien cela le probleme papillon bleue, le SR, tu dois le faire pour toi, pas dans l'attente d'une reaction.

Plus le temps passe, plus l'acceptation se fait, et, c'est vers cela que tu dois tendre.

un truc que j'ai lu sur le net, mais qui m'à beaucoup aidé :

" Je suis au bord d'une falaise

Je suis persuadé de pouvoir voler

Toi tu me regardes et tu me dis '' Mais non Wake UP, tu ne peux pas voler"

mais moi j'en suis persuadé, je n'accepte pas cette idée, je te regarde et je

te dis " mais si, en battant bien fort les bras, j'y arriverai", je n'accepte pas

l'idée de ne pas pouvoir voler, malgré les faits, l'evidence, je n'accepte pas la

realitée"

Tu sais, j'ai été comme toi, et même quelques mois apres, je me dis que je pourrais la croiser,

la revoir, lui parler, mais je me rememore, les raisons de la rupture et je me dit : "Je ne sais pas voler"

ça parait tellement absurde d'avoir vecu des moments d'une telle intensitée, d'une telle force, qu'on

s'imagine, que la profondeur de ces moments grave à jamais la relation dans nos coeurs, dans le notre et de celle de la personne que l'on aime. Il y a une part de vrai dans ceci, mais, cette même personne est partie vers quelqu'un d'autre et va vivre (ou pas?) ces moments. Alors à part accepter, et ce dire qu'un jour nous serons aux côtés de la bonne personne, celle qui vieillira avec nous et avec qui ces moments si profond auront un sens, un reel sens.

Je ressens de la detresse dans tes ecris, tu sais, parfois au debut de la rupture, je pleurais, comme un enfant dans la rue, devant les passants, je voulais attraper n'importe qui dans la rue et lui parler lui dire "mais, vous me comprenez vous ? pas vrai ?"

La verité, c'est, qu'il n'y a aucun mot, aucune phrase magique qui t'aidera, mais juste le temps et surtout l'eloignement stricte de ta source de douleur.

la vie revele pleins de jolies surprises, dans ton quotidien, aujourd'hui, peut être même en cet instant,

prend le recul de les voirs, entoures toi de ceux qui t'aiment vraiment et vas tout droit sans te retourner parce que tu risques de louper la personne qui est reelement faite pour toi.

Si c'est lui, et comme il a été dit tres justement auparavant, il reviendra, mais ne prolonge pas ta douleur dans l'espoir. recentres toi sur toi petit papillon.

Force et courage !!!

Complètement d'accord avec Maoria !!!!!!

Mais alors à 100% !

Pour la petite histoire, une exe avait décidé de couper complètement le contact avec moi ! Elle ne voulais plus JAMAIS me revoir et entendre parler de moi ! Elle disais que je la faisait gerber ! Que c'était fini à tout jamais et qu'il fallait rien que j'attende d'elle. Elle ne changerais jamais d'avis sur moi ! FINI A TOUT JAMAIS !!!

ça ne m'a pas empêché de revenir vers elle 1 mois plus tard !

Je ne dis pas qu'il reviendra, mais un SR ou "coupure de contact" comme tu dis, n'empêche rien !

Tu pourrais me dire ce que tu as exactement écris sur ton sms ?

Bonjour Maoria,

Je vois que c'est ton premier message, n'hésite pas à me contacter par MP si tu souhaites parler de ton histoire.

)

Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.

Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon.

Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.

@ Wakeup :

Merci de me mettre bien en face de tout ça car j'en ai besoin également.

Je ne sais pas voler et dieu sait que j'ai battu des ailes et perdu quelques plumes au passage..

De la détresse oui sans aucun doute mais de l'espoir aussi. Je tends vers l'acceptation de plus en plus.

Disons qu'avec ce geste :

- je sais exactement comment il va réagir : ne plus me contacter et me laisser tranquille et ainsi je me laisse la lattitude de passer à autre chose car je veux être heureuse,

- mais j'ai aussi l'espoir de le faire réagir avec cet electrochoc (même si je sais qu'il est du genre lent à la détente et qu'il doit vivre ses expériences, donc dans tous les cas si ça doit avoir lieu, c'est pas pour tout de suite). En tout cas, ça me fait du bien de vous lire me dire que ça ne l'empechera pas de revenir.

Les 2 peuvent paraitre contradictoire mais je le ressens ainsi, et ça me fait du bien.

@ Koba : Tu as osé braver son coupage de pont? Elle a accepté de te reprendre ou t'a fait galérer?

Oui pour le sms j'ai écrit : "j'ai bien réfléchis. Je ne souhaite pas être ton amie et ne souhaite plus avoir de contact avec toi".

Modifié par bluebutterfly4

Bonjour Maoria,

)

Je vais prendre le temps de poster mon histoire un de ces jours. ça fait deux semaines que la rupture a eu lieu aujourd'hui et deux semaines que je parcours ce forum et je me dis que je vais prendre le temps de tout raconter en détail pour moi surtout car je pense que c'est un bon moyen de voir la fin d'une histoire en la mettant par écrit.

Je suis encore dans le déni pour le moment car j'ai eu droit à plusieurs ruptures et à plusieurs revirements, mais là je crois que c'est pour de bon.

Ce qui me touche dans ce que tu écris Blue c'est que personne ne semble comprendre à quel point votre relation a été forte et combien le lien qui vous lie l'est encore. Et c'est presque toujours le cas quand on parle à nos amis de la relation passée: ils ne comprennent pas l'intensité, la complicité et notre incompréhension par rapport à la situation car ils n'ont pas vécu notre relation.

Prends ton temps.

Moi aussi j'ai pas mal parcouru avant de me lançer à écrire mon histoire. Effectivement, ça me fait de bien de l'écrire. J'ai la sensation de me vider un peu de ma souffrance en écrivant, et je me dis que si je souhaite y repenser dans quelques années, j'aurai oublié la chronolgie des évenements mais elle sera toujours là ;-)

Effectivement, pour les proches c'est souvent "allez, arrête de ressasser, y a pleins de poissons dans l'océan". Mais ça ne me dérange pas, la nature humaine est ainsi faite qu'elle n'a pas envie de s'embêter à creuser plus. Mais moi je sais ce qu'on a vécu. Lui? J'en doute de plus en plus, il semble se focaliser sur les denières disputes et mes défauts pour se conforter dans sa décision.

Maoria, loin de moi l'idée de remettre tes propos en question, mais, c'est de moi que je voudrais parler pour rebondir sur ce que tu dis, car c'est effectivement, un point qui m'a fait enormement reflechir.

Je pense tout simplement, que nous ne vivions pas la même chose au même moment. Ce qui m'apparaissait magique et qui semblait l'être quand je la regardais, etais vecu à une intensitée bien moindre par elle.

Sinon, bêtement, on serait encore ensemble.

c'est incoherent de parler d'un lien fort, alors que cette personne en tisse avec un/une autre, ou peut tourner la page, bien plus vite que nous.

Butterfly, il se peut tres bien qu'il ne reponde pas, pour te proteger. Mais ça t'aidera à accepter, j'espere.

Courage, je sais à quel point c'est dur.

Les enfants sont couchés?

On va parler cul un peu :lol:

Non je plaisante, mais ce soir j'en sais un peu plus sur sa next. J'ai diné avec la copine d'un ami commun qui m'en a dit un peu plus.

Donc cette fille a 18 ans, soit quasiment 10 de moins que lui!! ce n'est qu'un plan Q, c'est officiel. Il raconte à tous ses copains ses ébats sexuels avec elle ... et même si il l'invite a ses soirées, c'est juste comme ça. Le pote en question dit "je sais pas si il va retourner avec Blue mais en tout cas il baise".

Voilà apparemment il s'en fout d'elle, il veut juste se faire plaisir sans engagement. D'ailleurs apparemment elle aurait commencé à le saouler en lui demandant si ils sont ensemble.

Je précise qu'il n'a jamais agit comme ça avec moi, ne m'a jamais manqué de respect comme ça, ni rien raconté sur notre vie sexuelle. Donc là il est vraiment en train de se lâcher.

Bon ça change pas grand chose au fonds du problème mais c'est toujours bon à savoir.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que leur relation ne va pas évoluer dans les temps à venir...

De mieux en mieux. Ma copine est partie finir la soirée avec eux et la next est là. Ma copine vient de m'envoyer "c'est le genre pétasse maquillée à fond avec les yeux tout noirs, le piercing au nez, le soutien-gorge qui dépasse et qui parle niaisement".

Mon meilleur ami avait raison, les 2 extrêmes...

Hello Blue,

je me permets d'intervenir...Es-tu sûre que c'est une bonne idée de te renseigner pour savoir ce que ton ex vit en ce moment?

TU sais, par ton sr, tu avais exprimé je crois ta volonté de prendre des distances et tu ne voulais plus avoir de nouvelles de lui... Or là, les nouvelles, tu les recherches...

Là, ça va, ce que tu apprends te rassure. Mais imagine, dans quelques semaines, s'il en est autrement (je ne te le souhaite pas bien sûr).... Vivras-tu bien les choses?

Voilà, c'est vraiment à toi de voir mais tu sembles avoir encore beaucoup de mal à couper le lien.... je ne te juge pas, il faut peut-être jusque tu en aies conscience...

Miss B.

Bonjour Miss B,

Je dirais que c'est humain, ma curiosité m'a rattrapée.

Mais tu as tout à fait raison, il ne faut plus que je cherche à savoir car effectivement, je serais très peinée si plus tard j'apprenais que leur "relation" a évolué.

Est-ce un SR que je devrais briser un jour? Est-ce un coupage de ponts définitif?

Je vais laisser passer quelques temps pour y voir plus clair.

coucou miss blue!!!

bon, je vois que tu as de la difficulté quand même à vouloir tenir définitvment ce sr, tu réfléchis, tu veux savoir ce qu'il fait de son côté, tu hésites entre coupage de ponts et brisage de sr un jour...

Trop de questions tue la réponse...(pas con ça)

tu reprendras contact un jour, car je sais que c'est qqun que tu aimes, et par la suite tu l'apprécieras bcp, et si un jour, tu souhaites être amie avec lui, pkoi pas, mais là, ne te poses pas de questions, sr obligatoire

"nothing is impossible, only fear can limit you"