Une autre forme de Happy end...
Bonjour à tous,

Et voilà, il fallait bien que je finisse par poster ici :-( .

Mon histoire est là (http://www.jerecuperemonex.com/forum/3- ... 26528.html) et ma reconquête râtée est dans ma signature mais je vous les épargne, voilà un petit résumé :

- 3 ans d'une très belle histoire pleine de respect.

- Quelques disputes quand nous avons enmégé ensemble (j'étais malade et enceinte sans le savoir)

- rupture soudaine de sa part 10 jours après que j'ai avorté (coincidence?) : "on est pas compatibles, je ne peux pas t'apporter ce que tu veux, j'ai besoin d'indépendance"

- un mois de break à mon initiative : pendant lequel je fais tous les interdits (sms, mail)

- on se voit 2 fois : on parle beaucoup, on met les choses à plat, il s'excuse de sa manière de me quitter mais veut voir autre chose. Il me dit qu'il va sûrement le regretter, qu'il faudrait qu’on se reconquérisse mais qu'il n'a pas envie de faire ces efforts maintenant. Il pense à s'inscrire sur des sites de rencontre.

- quelques sms : je lui manque parfois, il pense aux bons moment mais ne change pas d'avis, n'est pas clair s'il a besoin de temps ou de voir d'autres filles.

-15 jours de SR

- j'envoie une lettre de reconquête où j'accepte qu'on se reconquérisse, si il le veut toujours : après un gros quiproquo, il semble ému, accepte le rdv, qui se passe très bien.

- j'apprends qu'il ne veut plus de moi : je l'appelle pour prendre la température, il est ok pour m'appeler pour qu'on se revoit.

- il m'appelle un soir pour dire qu'il faut qu'on arrête de se voir, il dit qu'il a la sensation qu'on est toujours ensemble alors qu'il ne veut pas faire d'efforts pour revenir, veut être libre et laisser tout ça derrière lui, passer à autre chose. En gros, je lui fais dire qu'il a envie de voir d'autres filles. Je lui dit qu'il fait ce qu'il veut mais que si il touche une autre fille, il peut m'oublier, que nous devons donc couper les ponts. Il accepte.

Donc voilà, mon cas est un peu atypique puisque c'est mon ex qui m'a dit que nous devions arrêter la reconquête et nous a amené à couper les ponts pour qu'il puisse passer à autre chose.

Moi j'étais lancée dans ma reconquête et voilà qu'elle aussi s'arrête en plein vol, comme notre relation. Mon abdication est aussi soudaine que "forcée"

Voilà, je sais que je ne dois ni peux plus rien faire mais la peine est quand même là.

Je suis passée de la personne la plus importante de sa vie à une parfaite inconnue. Je ne sais rien de sa vie ni lui rien de la mienne et dieu que çà fait mal cette coupure si nette.

Si vous voulez me donner votre sentiment, je suis preneuse.
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 13 sept. 2012, 15:17, modifié 3 fois.

Salut bluebutterfly4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
peut-être connais tu mon sentiment déjà!!!!!!!

je pense que tu es venue dans cette section un peu tôt, alors oui il t'a clairement fait comprendre les choses, mais mon avis est qu'il s'enfui par la petite porte...... :arrow:
BY Paleos
c'est ça aussi la rupture: passer de la personne la plus importante de la vie d'une personne à... des souvenirs communs...

le chemin est long pour accepter et encaisser tout ça, je vais me lancer dans le fameux "faut du temps" même si c'est vrai !

en tout cas, comme je te l'avais dis, ce qui est déjà pas mal c'est qu'il a clairement dit sa position, ça t'évites d'attendre et d'espérer son retour.

Et puis qui sait, peut être que cet SR total le fera réfléchir ?? on est pas à l'abris de retournement de situation, crois moi !
Bastoune : Merci. Oui je sais ce que tu en penses. Je ne sais pas si on peut dire la petite porte : il a eu un mois de break de réflexion, il m'a confirmé à l'issue du break, et reconfirmé suite à ma tentative de reconquête. 2 confirmations en 2 mois, tu penses toujours que c'est partir par la petite porte?

Tharamis : oui le temps est mon allié et pour une fois, je l'aime le temps, lui qui passe si vite d'habitude. Les journées sont longues en ce moment même si je cours toujours partout dans ma vie en ce moment.

Je ne pense pas qu'il y aura de retournement de situation. Il a été très clair 3 fois de suite (rupture, break et là), il savait que l'issue serait le coupage de ponts et ses conséquances sur nos vies, et il a quand même fait ce choix.

Non seulement je ne m'y attends pas mais est-ce que je le voudrais seulement? Après toute cette souffrance? Pff, on s'en fout de mes questionnements, il faut juste que j'accepte et que je passe à autre chose.
BY Paleos
voilà, tu y arrives ! avec mon ex, au début et même les premières années, je pensais qu'on pourrait se retrouver. Mais avec le temps, j'ai douté, et surtout me suis posé la vraie question: après tout ça, tant de souffrance, arriverai je à dépasser ce mal si il revenait ? et si admettons on dépassait ça, est ce qu'on arriverait à vivre une nouvelle histoire sans entacher l'avenir du passé ?

la réponse, pour moi est non. Je n'y arriverai pas. D'ou mon abdiquation.

Et depuis j'ai cette phrase en tête "se remettre avec son ex, c'est comme ravaler son vomi".
ouhaa j'espère ne pas mettre des années avant d'en tirer cette conclusion, car je dois bien avouer que je n'en suis pas encore là.

Il faut dire que le tiens ne t'a pas aidée non plus, à revenir sans cesse sans vraiment revenir.

Peut-être qu'un coupage de ponts est la meilleure chose dans le fonds. Ca fait mal une bonne fois mais au moins il n'y a plus d'espoir possible. Mais je sens que je vais encore morfler un bout de temps. Et oui, je l'aime toujours, je préfère être hônnete avec moi-même. :oops:
BY Paleos
c'est normal ma belle, les sentiments ne partent pas en un coup de baguette magique !! et je pense que couper les ponts c'est bien. Moi même, je me dis avec recul qu'on a jamais coupé les ponts mon ex et moi même juste après la rupture vu que le soir même on parlait sur MSN.. Aujourd'hui j'y pense de plus en plus à le faire de manière définitive, car même si je l'adore, je sens que ca va durer indéfiniment. Et j'ai besoin que les choses soient claires une fois pour toute, ne serait ce que pour moi même !
tharamis a écrit :voilà, tu y arrives ! avec mon ex, au début et même les premières années, je pensais qu'on pourrait se retrouver. Mais avec le temps, j'ai douté, et surtout me suis posé la vraie question: après tout ça, tant de souffrance, arriverai je à dépasser ce mal si il revenait ? et si admettons on dépassait ça, est ce qu'on arriverait à vivre une nouvelle histoire sans entacher l'avenir du passé ?
:-1 pas grand chose à rajouter, tu as défini LA vraie issue.
On pense toujours que c'est LA personne de notre vie MAIS à ce moment précis, c'est faux ! (ben oué on s'est fait(e)s largué nan ?) on s'épuise et on gaspille de l'énergie pour pas grand chose au final...
La seule chose positive à cet état de fait c'est que ça nous permet de mieux nous connaitre et donc d'avancer... mais pour cela, il faut couper les ponts et ce n'est pas chose aisée...

Le seul bémol que je mettrai concerne la durée... le "mal" peut se guérir au bout d'un certain temps (quelquefois ça se compte en année(s)) et il est possible de recommencer une nouvelle histoire avec la même personne... d'ailleurs ça peut être très enrichissant ...

Après avoir connu autre chose pendant une certaine période, les deux parties peuvent se rendent compte que finalement leur histoire était belle et cela ne relève pas forcément du conte de fées... et tout naturellement, le rapprochement débouche sur quelque chose de fort et solide.

Bien entendu, tout dépend des personnes, de leur âge et des expériences de vie qu'elles ont eu... trop de paramètres pour en faire un cas général...
Kakahuet a écrit :
tharamis a écrit :voilà, tu y arrives ! avec mon ex, au début et même les premières années, je pensais qu'on pourrait se retrouver. Mais avec le temps, j'ai douté, et surtout me suis posé la vraie question: après tout ça, tant de souffrance, arriverai je à dépasser ce mal si il revenait ? et si admettons on dépassait ça, est ce qu'on arriverait à vivre une nouvelle histoire sans entacher l'avenir du passé ?
:-1 pas grand chose à rajouter, tu as défini LA vraie issue.
On pense toujours que c'est LA personne de notre vie MAIS à ce moment précis, c'est faux ! (ben oué on s'est fait(e)s largué nan ?) on s'épuise et on gaspille de l'énergie pour pas grand chose au final...
La seule chose positive à cet état de fait c'est que ça nous permet de mieux nous connaitre et donc d'avancer... mais pour cela, il faut couper les ponts et ce n'est pas chose aisée...

Le seul bémol que je mettrai concerne la durée... le "mal" peut se guérir au bout d'un certain temps (quelquefois ça se compte en année(s)) et il est possible de recommencer une nouvelle histoire avec la même personne... d'ailleurs ça peut être très enrichissant ...

Après avoir connu autre chose pendant une certaine période, les deux parties peuvent se rendent compte que finalement leur histoire était belle et cela ne relève pas forcément du conte de fées... et tout naturellement, le rapprochement débouche sur quelque chose de fort et solide.

Bien entendu, tout dépend des personnes, de leur âge et des expériences de vie qu'elles ont eu... trop de paramètres pour en faire un cas général...
:-1 pour kakahuet
:-1 pour tout le monde, Tharamis, Bastoune, Kakahuet.

Kakahuet, je vais réfléchir à ce que tu as écris, si on s'est fait largué, c'est que c'était pas la personne de notre vie. Et dieu sait que je pensais que c'était lui, même si on était très différents.

C'est parti pour la phase "j'avance sans lui ".

jour 1 :
* je sais que je fais ce qu'il faut.
* Je ne dois pas être trop pressée d'aller mieux. Même si j'ai hâte qu'arrive ce jour où je me lèverai le matin avec le sourir, juste ça ça sera déjà bien.
* Et réfléchir au fait que ce n'était pas forçement l'homme de ma vie. bon il va me falloir quelques temps pour ça mais on est pas pressé, j'ai toute la vie maintenant hihi :lol:
bluebutterfly4 a écrit :Kakahuet, je vais réfléchir à ce que tu as écris, si on s'est fait largué, c'est que c'était pas la personne de notre vie. Et dieu sait que je pensais que c'était lui, même si on était très différents.
Pour nuancer, on peut toujours penser que c'est la personne de notre vie mais surement pas maintenant... l'avenir seul le dira...

Et tu as bien raison...règle n°1 ne pas être pressé, ça devient un luxe dans notre vie actuelle !
les choses vont forcément se mettre en place à partir du moment où tu assumes les choix que tu fais pour toi ...c'est bien là le plus important !
C'est vrai que je suis une grande impatiente. Cette reconquête foirée est un bel exemple, même pas 15 petits jours de SR. Je voulais tellement le récupérer, je ne l'ai pas laissé respirer.

Allez soufle un coup blue, et laisse le temps faire les choses. A chaque jour suffit sa peine comme je le lisais sur un autre topic hier soir ("les phrases qui font du bien" je crois)

Bref, assez ressassé. Avec tout ça, si je m'en sors, je vais finir maître zen au fonds d'un monastère tibétain. :idea:
bastoune138 a écrit :j'aime tes propos kahuet!!! trop chouette kahuet ;)
LOL merci, c'est sympa !

@blue : bien sûr que tu vas t'en sortir ^^ on s'en sort tous, l'être humain est bien plus fort qu'on ne pense, surtout lorsqu'on le pousse dans ses retranchements.
Le temps est la clé, après faudra trouver la serrure adaptée...mais ça viendra...en son temps :)
BY Paleos
tu t'en sortira ma belle, comme nous tous ici, simplement on recherche tous le meilleur moyen de gérer la rupture et dépasser tant c'est difficile et douloureux. Tout s'apprend, même gérer une rupture et avancer... On est pas différents des autres avant nous qui postaient sur ce forum en 2009, on avancera tout comme eux l'ont fais ^^

(et heureusement sinon on finirait toutes dans un établissement du genre "le collège des coeurs brisés" ^^')
Ha les files ça fait du bien de vous lire. MERCI

Ce soir je me dis que j'aurais pas du le saouler à l'appeler le matin du rendez-vous, à lui faire des reproches sur la réception de ma lettre. J'ai gâché notre 1er rdv Je m’étais mise une telle pression alors que dans ma lettre, je lui disais qu’on se la faisait à la cool. Il n'a pas compris.

Pareil, je lui ai dit que j'avais accepter la rupture, mais je faisais tout pour le récupérer, il me l'a dit jeudi "ha bon? moi j'ai pas du tout l'impression"

Et oui je le comprends, totale contradiction entre mes paroles et mes gestes.

Oui je sais il faut que j'arrête de ressasser le passé, je l'écrivais cet après-midi et je suis incapable de m'y tenir. Mais merde quand on aime, on est parfois maladroit, il ne devrait pas m'en tenir rigueur j'espère.

C'est con de buter sur ces réflexions mais je ne peux m'en empêcher : et si j'avais pas fait ça? et si j'avais attendu avant de dire ça? Et si? Et si?
BY Paleos
oui j'en avais deja parlé dans un de mes posts le fameux "et si" avec lequel on pourrait refaire le monde. C'est normal en tout cas, il aide à passer le cap. Là en fait tu réalises la situation et tu vas inconsciemment penser à toutes les possibilités qu'il aurait pu y avoir. Tu vas repenser à des conversations et te dire "j'aurai du dire ça, pas dire ceci, j'ai trop fait ca" et quand tu dis que tu ne peux t'en empêcher, je te crois, j'ai fais ça aussi.

Ensuite peu à peu, tu vas éprouver soit de la colère soit de la tristesse, voir les deux face à ce que j'ai appelé "le gachi" (la rupture donc).
Cap normal également. J'avais lu un jour que c'était en quelque sorte le même shema que pour le deuil. On passe par différents sentiments qui nous aide à dépasser ce mal et avancer.
Et tu verras que jour après jour tu y penseras encore, mais ça te fera un peu moins mal. Tu cherchera encore peut être quelques temps à comprendre (Ca dépend de la personnalité de chacun, perso au bout de 6 ans il y a encore des trucs que je ne décrypte pas) et puis tu avanceras enfin, après avoir passé par tous ces caps, pensés à tout ça dans tous les sens, tu te rendras compte alors que c'est fini, tu t'es remises.

Et puis c'est normal tout ça. C'est normal d'avoir mal. Si c'était pas le cas, alors ça n'aura pas été de l'amour.
Bon ben au moins le processus suit son cours, c'est bon à savoir.

J'ai pris un rdv tel avec mon ancienne psy parce que là j'en ai marre d'y penser tout le temps. Je voudrais penser un peu plus à moi, y penser moins. Mettre un peu plus d'ordre dans mes idées qui fusent dans tous les sens.

Et croyez moi, le savoir là à quelques mètres de moi ne m'aide pas du tout. Vivement qu'il déménage même si je ne le saurai qu'en allant au bout de mon jardin vérifier si sa voiture n'est plus là.

La semaine prochaine c'est mon anniv, j'ai aussi hâte qu'il soit passé (en espérant qu'il ne vienne pas - bon allez si au fonds de moi je l’espère mais je sais qu'il ne le fera pas).

Une fois ces 2 événements passés, je pense que ça ira - un peu - mieux. Je continuerai d'y penser, et de penser aux "Et si" encore longtemps (je me connais), mais comme tu le dis j'espère que ça commencera à me faire un peu moins mal.

J'ai voulu m'inscrire sur un site de rencontre ce soir (1ère fois de ma vie), juste pour penser un peu moins à lui. Et pff, outre le fait que ça m'attriste ces sites, aucun homme ne m'a fait le moindre effet. C'est beaucoup trop tôt.

Et toi Tharamis, ça va ce soir? Avec ton gentil next? (oui j'ai décidé de l'appeler comme ça ;-) )
BY Paleos
tu n'es pas prête je pense pour te lancer là dedans. Faut être sacrément bien dans sa tête quand on se lance dans les rencontres via le net crois moi. Entre les enfoirés affectifs, les boulets, les mecs qui diraient n'importe quoi pour t'avoir rien qu'une nuit, ceux qui disent chercher la femme de leur vie mais sont inscrits sur le site depuis 2008, tu n'as pas fini ! Alors pour se lancer là dedans, à mon avis il faut vraiment être bien préparée.

Bonne idée le psy, tu sais j'ai été suivie pendant un an suite aux violences conjuagles dont j'ai été victimes il y a quelques années, ça m'avais vraiment beaucoup aidé, et quand je me suis séparée de mon ex, je l'ai revue à plusieurs reprises. Parler ça afit du bien, quoi qu'on en dise.

Avec mon gentil next comme tu dis lol, ça se passe bien, mieux que je ne l'aurai cru, surtout depuis que j'ai annoncé que je ne souhaitais pas vivre avec lui pour l'instant (je ne suis pas prête et comme je postais encore ici il y a quelques semaines par rapport à mon ex, le chamboulement de mes sentiments, mes peurs etc, je pense pas que ce soit le bon moment)
il a remarqué que je ne suis pas toujours très bien moralement, ce qui est vrai, mais j'ai tendance à ne jamais le montrer et craquer au bout de quelques mois quand je suis à bout de force ou au bord du suicide... Du coup il est très gentil, me téléphone beaucoup (on est éloigné toute la semaine on ne se voit que les week end) et j'avoue, ça fait du bien !!
bluebutterfly4 a écrit :Le lâche pas celui-là! Patient et compréhensif, on en fait plus des comme ça. Ils ont arrêté le modèle y a quelques années, trop cher à produire.

si y'en a encore : moi! :)
Oh mais je te taquine. En plus tu as perdu du poids, alors je ne doute pas que tu saches faire des plats équilibrés. :)

Bon trêve de plaisanterie, quand tu feras Masterchef tu nous préviens hein, tu auras au moins 2-3 votes comme ça (je lol!!)
bluebutterfly4 a écrit :Oh mais je te taquine. En plus tu as perdu du poids, alors je ne doute pas que tu saches faire des plats équilibrés. :)

Bon trêve de plaisanterie, quand tu feras Masterchef tu nous préviens hein, tu auras au moins 2-3 votes comme ça (je lol!!)
masterchef, c'est pour les amateurs, par contre si on me demande pour faire jury, pkoi pas!!!!

c'est vrai que j'étais devenu boulimique, à force de manger tout et n'importe quoi, en bossant dans du sucré comme ça, ça devient un réflexe de bouffer et du coup, je gonflais mais j'arrivais pas à freiner!!!!
et pouf, une rupture et -15kg, nikel
On devrait se faire quitter plus souvent tiens :lol:

Entre la perte de poids, la remise en question et parfois même le changement de look (bon moi je suis la plus belle alors j'en ai pas besoin :roll: ), on devient des supers personnes!
bluebutterfly4 a écrit :On devrait se faire quitter plus souvent tiens :lol:

Entre la perte de poids, la remise en question et parfois même le changement de look (bon moi je suis la plus belle alors j'en ai pas besoin :roll: ), on devient des supers personnes!
ben moi j'étais le plus gentil et le plus tendre et maintenant je suis devenu le plus beau aussi et sur de moi................alors merde :lol: :lol: :?
Humeur du jour : bonne.

Ce soir j'ai un entretien à 1h30 de route. Bon 3 heures de route vont me faire du bien et me permettre de réfléchir. J'ai toujours aimé réfléchir en voiture, on est un peu seul face à soi-même.

Bref, si j'analyse ses dernières paroles, j'en comprends surtout qu'il faut qu'il aille au bout de sa décision, de son expérience, qu'il a besoin d'être seul (ce qui pour l'instant est difficile puisqu'il vit sur le canapé de son copain et qu'ils reçoivent des copains quasi tous les soirs).

D'ailleurs quand je lui ai dit "ça ne te fait rien de me savoir à quelques mètres de toi?" Il m'avait répondu "je m"occupe assez pour ne pas y penser"

Donc je pense que le processus de deuil/réflexion débutera vraiment pour lui quand il aura trouvé son logement. Là il est encore dans l'ambiance "vacances" à vivre une vie de bohème, alors que je sais qu'il voudrait se poser dans sa nouvelle vie.

Après, une fois arrivé au bout de sa décision, on verra bien ce que ça donne. Vais-je finir par lui manquer? Une fois qu'il aura "tester" d'autres filles comme il le souhaite, sera t-il satisfait? Va t-il me recontacter ou ne jamais le faire par respect par rapport à mon désir de couper les ponts?

Ce qui est sûr, c'est que, pour le moment, je refuse passer pas après une autre fille. Alors moi je continue mon deuil, avec mon mantra "à chaque jour suffit sa peine".
BY Paleos
oui la distance c'est normal que ca te fasse mal, tout comme moi il habitait à 3 rues de chez moi..c'est l'enfer ce genre de situation.

Ton deuil avance peu à peu, et c'est bien de pouvoir t'occuper l'esprit de manière à moins y penser (au moins un petit peu).

et du coup cet après midi ça a été ? l'humeur est restée bonne ?

Pour ma part mon ex m'a contacté à plusieurs reprises par sms pour qu'on se voit mais je reportais toujours, "peux pas c'est la rentrée, ou "peux pas j'ai du boulot" j'en étais ce soir à chercher des excuses, les seules venues à mon esprit sont; "peux pas j'ai poney" "peux pas j'ai quidditch".

Finalement, il m'a harcelé toute la journée, du genre "tu n'as pas un tout petit peu de temps à me consacrer ? même une demi heure ? " et là je dis frappez moi. Abattez moi à coup de pizza froides, à coup de tomate ou de langue de veau (désolé je regarde masterchef en même temps) j'ai craqué.

Donc je vois l'ex demain après midi. Je vais être naturelle, normale et pas me prendre la tête, une sortie entre potes.
Pas de tomates car je te comprends.

Mais au final, ce n'est pas fauter de le voir. L'essentiel c'est d'y aller avec DETACHEMENT.

Donc oui, naturelle, tu vas passer un bon moment avec quelqu'un qui a beaucoup compté pour toi, mais dans ta tête tu te fixes des limites, ça ne doit pas te perturber car ce WE tu retrouves ton gentil next ;-)

Le moral de cet aprem? Et bien la voiture a eu un effet boeuf sur moi. Une fois l'entretien passé, j'ai repris la voiture et j'ai... fondu en larmes. Personne pour me déranger, même pas mes voisins pour m'entendre. J'ai tellement pleurer, j'ai plus d'eau dans le corps je crois.

Et puis en rentrant j'ai appelé ma petite mamie, puis j'ai regardé quelques sketchs de Florence Foresti (cf le post de Vincent.... ;-) et là ça va mieux.

Les montagnes russes quoi....
BY Paleos
AHHHH Florence Foresti c'est l'idéal pour rebooster !
oui les montagnes russes... c'est tellement imprévisible en plus, une seconde ca va la seconde d'après on pleure toutes les larmes de notre corps... Mais bon c'est notre moyen pour faire sortir nos émotions, nos douleurs.

Cet après midi j'ai regardé un film c'est "5 ans de réflexion". L'histoire démarre à la demande en mariage d'un couple tout ce qu'il y a d'heureux. Dès le départ on se dit que ces deux là s'aiment et que rien ne les séparera. Puis c'est la descente aux enfers. Mais jamais de leur faute directement, ou de la remise en cause des sentiments, toujours à cause d'éléments extérieurs. En regardant le film il y a pas mal de choses qui m'ont fais réfléchir sur le couple en général. Et sur la peur de l'engagement aussi.

Pour demain, j'ai donc répondu que j'étais d'accord. J'ai prévu une rencontre d'environ 1h, il sait que je dois être rentrée pour 16h.
Par contre il semblait froid dans ses messages ce soir, il n'a pas répondu comme d'habitude, pas de smiley, de "bisous" rien. Soit il va pas bien, soit il y a quelque chose qui le trotte, soit il doit me parler sérieusement. Soit c'est moi qui psychote :)
Ne fais pas comme moi la dernière fois, te mets pas la pression. Dans un sens tu n'as rien a perdre, alors vas-y tranquille. S'il a quelque chose de sérieux à te dire, c'est lui qui doit être anxieux, pas toi. Toi tu as ta vie et tes 2 pieds sur terre.

Oui ce film je voulais aller le voir mais j'étais vraiment dans la mauvaise passe de la rupture, trop eu peur que ça me fasse plus de mal que de bien. Mais je le regarderai à l'occasion.

Tu as regardé la vidéo que j'ai mise chez Vincent? Regarde à la 5ième minute, c'est la plus belle dédicace qu'on peut faire sur ce forum!! :-D

https://www.youtube.com/watch?v=Hs8IjLN ... r_embedded
BY Paleos
mdr j'adore !
craquage, soulage, dégage...
Si je réfléchis bien j'ai en effet eu ce genre de comportements !!
surtout à 6:50, quand elle interprète un SMS, moi c'était carrément ça à voir tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi !

oui je me prends pas la tête j'y vais à la cool, si il a quelque chose à me dire qu'il le dise et qu'on en parle pluuus !
Les copains,

Je suis folle de joie :-Ban

Non mon ex n'est pas revenu, je vais pas vous faire un coup à la Vincent ;-)

J'ai trouvé du travail!! :-Ban Il a l'air top, dans ma nouvelle branche; boss super sympa!! (bon c'est un petit peu moins payé que ce que j'espérais mais ils m'ont promis que ça évoluerait vite.)

Et tout çà, je ne le dois qu'à moi seule et malgrès ma souffrance et le rush de ces derniers mois, j'ai réussi à me donner un coup de pied au fesses et j'en suis pas peu fière.

Bon j'étais tellement euphorique que j'ai envoyé un sms à mon ex. Mais je m'en veux pas du tout, il y a des occasions dans la vie où ba voilà faut savoir laisser parler sa spontanéité.

Il m'a répondu tout de suite qu'il hésitait à m'écrire pour prendre de mes nouvelles, que c'est génial et me pose des questions sur le taff.

J'ai répondu assez vite car je voulais pas laisser retomber le soufflet de l'euphorie et j'ai terminé en disant "je descends pas de mon petit nuage, je suis toute excitée"

Et oui, petite connotation au passage, ça fait pas de mal ;-)

Comme dirait Florence Foresti, "voili voilou"
Merci Antonia!

Bon le (petit hic), c'est que je voulais partir loin pour oublier mon ex mais la vie est parfois étrange ... et a voulu que je reste dans le coin. Nous habitons une petite ville et je risque de le recroiser m'enfin, je n'allais pas gâcher mon avenoir professionnel pour ça hein!
Coucou Tharamis, merci!!

Alors alors, comment s'est passée ton entrevue avec ton ex? T'as cru que je t'avais oublié ou quoi?

De mon côté, quelques news.

Donc vendredi, ex et moi avons échangé pas mal de textos suite à mon nouveau job, il me posait des questions auxquelles je répondais. Puis il me dit que ça lui a fait plaisir d'avoir de mes nouvelles et demande si je vais fêter ça.
Et là je lui dit écris "oui je fais les boutiques, juste à coté de ta société. Et ce soir je vais chez Machin".

Et il a juste répondu "cool, bonne soirée bisou".

Vu la douche froide (je pensais qu'il allait me dire "cool, passe dire bonjour"), j'ai juste répondu "merci, toi aussi"

Le soir, je dine chez machin, qui me montre des photos de l'appart que mon ex a finalement trouvé. Une jolie petite maison pour une bouchée de pain (bon tant mieux pour lui mais je vous avoue que j'aurai bien aimé qu"il ait un truc moche qui lui donne envie de revenir avec moi, bref)

Et elle me dit qu'il a confirmé à un de nos amis communs qu'il ne reviendrait pas vers moi et voulait voir d'autres filles et profiter de sa liberté.

Ok soit, et ce matin j'appelle une amie, qui se trouve être une ex de mon ex (ça va, tout le monde suit?), et elle me dit qu'elle l'a vu récemment pour son logement, qu'ils ont discuté et qu'il lui a dit "oui j'ai encore des sentiments, je l'aime toujours, ça s'efface pas comme ça mais j'ai trop de problèmes de mon côté et je dois les régler d'abord"

Ha bon, quels problèmes?

Et bien sa famille, dont il s'éloigne de plus en plus. Je vous passe les détails mais il ne m'avait jamais dit que ces histoires le tracassait tant!! Peut-être pour me protéger car j'avais mes propres problèmes, je ne sais pas??

Mais ce n'est pas parce que sa famille a des problèmes (pas lui directement) que c'est une raison pour quitter sa copine? Moi j'aurais voulu le soutenir et être toujours là pour lui, pas qu'il me quitte du jour au lendemain dès qu'un soucis se pointe!!

Alors qui dois-je croire?
Sa mère et son pote qui disent qu'il ne m'aime plus et ne reviendra pas?
son ex et sa collègue qui me disent qu'il m'aime encore?
Qui tu dois croire ?? Bah ça dépend de ce que tu VEUX: te maintenir dans les faux espoirs ou avancer sans attendre près du téléphone en permanence?

Excuse mou Blue si tu me trouves dure, et je comprends que d'avoir échangé des sms te fasse cet effet, mais base-toi sur ce qu'il se passe entre VOUS 2 plutôt que d'écouter les intermédiaires.

Bien sûr que c'est difficile de couper, surtout au tout début. Il n'a pas de haine contre toi, il a juste envie d'autre chose. Il te l'a dit. Il n'a pas l'air de dire le contraire à qui que ce soit, si ce n'est que pour lui aussi la rupture n'est pas une partie de plaisir. Normal.

Je te sens impatiente, dans l'urgence que ça débouche rapidement... Mais malheureusement il faut trouver la patience nécessaire pour ne pas tomber dans l'attente illusoire.

Fais attention.
Non t'inquiète pas, je ne suis pas du tout impatiente. Je n'attends rien d'ailleurs, c'est pas pour rien que je poste dans "je ne veux plus".

Mais bon, ça m'importe tout de même de savoir si il a encore des sentiments et si je dois l'aider petit à petit à me confier ses soucis et voir ce que ça donne sur le long terme, ou si Mr veut juste troncher d'autres nanas, auquel cas ciao et bon vent!
Hi everybody!

Aujourd'hui j'ai été a la plage avec la mère de mon ex (avec qui je m'entends très bien). Nous avons beaucoup parlé, ça fait du bien.

Concernant mon anniversaire, elle a demandé à mon ex si il allait venir. Il lui a répondu "je crois qu'elle ne veut pas que je vienne". J'ai confirmé (je n'allais pas dire oui... puisque nous avons coupé les ponts) Donc maintenant je sais qu'il ne viendra pas.

Avant de commencer mon nouveau job, je vais prendre des vacances. J'ai laissé un statut facebook pour proposer à qui veut de partir avec moi. Et un ancien camarade de classe m'a proposé de partir avec moi. Il se trouve que je plais depuis des années et apparemment il n'a pas oubliée.

Je pense que je vais accepter, en lui précisant qu'il ne se passera rien. (je ne suis pas prête)

J’espère que ça arrivera aux oreilles de mon ex, même si je sais qu'il ne fera rien pour l'empêcher mais au moins il verra que je profite de la vie et que je peux partir en vacances seule avec un autre homme. J'espère que ça le touchera quand même.
J'ai peur que si j'accepte ces vacances avec un autre homme mon ex se dire : "ha ouai, ok elle passe à autre chose, elle se trouve un mec (ce qui est faux) alors que moi je suis sorti avec personne, je n'ai même pas enlevé le "en couple" sur facebook et jusqu'à peu j'avais même encore l'impression qu'on est encore ensemble"

Que ça le dégoûte et lui enlève toute envie de revenir avec moi

Moi qui lui ai dit que si il touche une autre fille, il fait ce qu'il veut mais il peut m'oublier.

D'un autre coté, moi aussi je fais ce que je veux désormais.

Mais je veux pas foirer la moindre petite chance qu'il revienne!! Qu'en dites-vous?
BLUE!!!!!

mon avis est que tu ne lui dois plus rien, alors si tu veux partir avec un autre mec, pourquoi pas, surtout si tu sais que tu ne feras rien!! et puis on parlait de facebook, moi largué j'ai zappé le statut en couple dès le début même si je veux la récupérer, et puis facebook n'est pas parole d'évangile!!!! ça bousille la vrai vie cette merde, moi je met des trucs dessus, et je discute parfois mais bon, le sujet n'est pas là//

Vous n'êtes plus en couple, alors amuses toi et surtout, mieux vaut partir accompagnée que toute seule, non? je suis déjà parti avec des amies sans problèmes alors
Oui je sais, mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser et me dire que mon ex va se dire que je suis pas gênée de partir en vacances avec un autre homme alors que je lui dis que si il touche les cheveux d'une autre, il peut direct m'oublier.

C'est un peu paradoxal non?

En plus, comme on se parle plus, il va l'apprendre par quelqu'un d'autre et va s'imaginer des choses... Je n'aurais pas l'occasion de le rassurer en disant que ce n'est qu'un ami.

(même si ce vieux copain, dont je n'ai plus eu de nouvelles tout le temps que j'étais avec mon ex, je sais qu'il veut plus)

Je suis paumée!!
si tu veux pas qu'il se vexe, alors pars seule!! mais bon, s'il ne veux plus être avec toi, y a bien un moment où il faudra franchir un cap!!!

je sais, tu ne veux pas le voir avec qqun d'autre mais en même temps, vous êtes encore ensemble? non ; ;ou alors tu pars pour une reconquète de dingue!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais, mais je peux pas m'empêcher de culpabiliser et me dire que mon ex va se dire que je suis pas gênée de partir en vacances avec un autre homme alors que je lui dis que si il touche les cheveux d'une autre, il peut direct m'oublier.
Tu lui accordes encore beaucoup trop d'importance et tu anticipes des réactions qu'il n'aura peut-être pas. Tu essaies d'avoir du contrôle sur ses éventuelles réactions à tes potentielles actions. C'est du délire! Tu dois lâcher prise. Tu fais ta vie sans te soucier des incidences sur ta relation avec lui. Ces actions n'ont rien à voir entre toi et lui de toute façon, ça ne le regarde pas, et la façon dont il pourrait peut-être réagir ne devrait même pas t'effleurer. Pourquoi ? Parce que ce que tu fais tu ne le fais ni POUR lui, ni CONTRE lui. Vous ne vous devez aucun compte.
Là, tu agis comme si vous étiez encore ensemble et que vous vous faisiez seulement la gueule. Possible que tu sois dans le déni. Même plutôt probable.
Oui, mais dans quelques temps tu devrais voir différemment. Parce que tu auras compris (je te le souhaite) que ce qu'il fait n'a pas de rapport avec toi. Que ce qu'il se passe entre lui et d'autres ne devraient pas te toucher. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe (ou pas) entre TOI et LUI. Personne d'autre.
Et tu ne vas pas t'interdire de manger du chocolat noir parce qu'il est persuadé que tu ne préfères que le chocolat au lait. Là c'est pareil. Tu peux changer d'avis. Y a pas de honte.
En plus, comme on se parle plus, il va l'apprendre par quelqu'un d'autre et va s'imaginer des choses... Je n'aurais pas l'occasion de le rassurer en disant que ce n'est qu'un ami.
Là, Blue, je t'y prends encore: à vouloir anticiper des trucs qui t'échappent.
Tu t'en tapes de ce qu'il entend, et tu n'as pas à le rassurer non plus.
Tu n'as pas encore la démarche de quelqu'un qui s'occupe d'elle-même, et d'elle seule.
Le SR c'est pas faire la gueule en attendant le retour. Le SR, personne ne le dit mais c'est pourtant comme ça que ça devrait s'appeler: c'est le moment où tu ACCEPTES que c'est fini et où tu commences à refaire ta vie. Or c'est parfois très très très très long.

Je suis paumée!!
Courage. apprends à te détacher. Lis. Enormément. Regarde des vidéos. Pas sur n'importe quoi: sur comment accepter et surmonter une rupture, sur comment lâcher prise, sur comment accepter de ne pas avoir de contrôle sur les évènements et les personnes, et j'en passe....

Je peux te passer des liens si tu veux.
Non pas de reconquête, j'ai tenté j'ai foiré.

Par contre, je ne veux pas fermer les portes que lui revienne, de lui-même, sans que j'intervienne.

Et là, j'ai peur qu'il se dise "ha ouai, tu pars en vacances avec un mec, tu veux la jouer comme ça, ok ba moi je vais me taper toutes les gonzesses que j'osais pas me taper jusque là"

C'est con hein? Peur qu'il se dise, si elle passe à autre chose, alors moi aussi.

Peur de lancer la toute fin du processus du deuil, malgrè moi.
Antonia a écrit :
Tu lui accordes encore beaucoup trop d'importance et tu anticipes des réactions qu'il n'aura peut-être pas. Tu essaies d'avoir du contrôle sur ses éventuelles réactions à tes potentielles actions. C'est du délire! Tu dois lâcher prise. Tu fais ta vie sans te soucier des incidences sur ta relation avec lui. Ces actions n'ont rien à voir entre toi et lui de toute façon, ça ne le regarde pas, et la façon dont il pourrait peut-être réagir ne devrait même pas t'effleurer. Pourquoi ? Parce que ce que tu fais tu ne le fais ni POUR lui, ni CONTRE lui. Vous ne vous devez aucun compte.
Là, tu agis comme si vous étiez encore ensemble et que vous vous faisiez seulement la gueule. Possible que tu sois dans le déni. Même plutôt probable.

Oui, merci pour tes mots; j'avais besoin qu'on me le dise, le voir écrit, ça remet les idées en place.
Oui, mais dans quelques temps tu devrais voir différemment. Parce que tu auras compris (je te le souhaite) que ce qu'il fait n'a pas de rapport avec toi. Que ce qu'il se passe entre lui et d'autres ne devraient pas te toucher. Ce qui compte, c'est ce qu'il se passe (ou pas) entre TOI et LUI. Personne d'autre.
Et tu ne vas pas t'interdire de manger du chocolat noir parce qu'il est persuadé que tu ne préfères que le chocolat au lait. Là c'est pareil. Tu peux changer d'avis. Y a pas de honte.

Non mais le chocolat n'a pas d'incidence sur notre histoire. Partir seule à l'autre bout d'un monde avec un autre, indirectement, ça va le toucher. Peut-être un tout petit peu mais pas plus que ça, peut-être beaucoup et griller la dernière chance que nous avions.

Là, Blue, je t'y prends encore: à vouloir anticiper des trucs qui t'échappent.
Tu t'en tapes de ce qu'il entend, et tu n'as pas à le rassurer non plus.
Tu n'as pas encore la démarche de quelqu'un qui s'occupe d'elle-même, et d'elle seule.
Le SR c'est pas faire la gueule en attendant le retour. Le SR, personne ne le dit mais c'est pourtant comme ça que ça devrait s'appeler: c'est le moment où tu ACCEPTES que c'est fini et où tu commences à refaire ta vie. Or c'est parfois très très très très long.

Je ne fais pas SR! Je suis une abdiquée forçée, je fais tout pour aller de l'avant, je n'attends aucune nouvelle de lui, etc mais je l'aime encore, je peux pas juste agir comme si il existait pas, ça serait me mentir à moi-même.

Je suis paumée!!
Courage. apprends à te détacher. Lis. Enormément. Regarde des vidéos. Pas sur n'importe quoi: sur comment accepter et surmonter une rupture, sur comment lâcher prise, sur comment accepter de ne pas avoir de contrôle sur les évènements et les personnes, et j'en passe....

Je peux te passer des liens si tu veux.

Oui je veux bien, toute lecture qui aide à aller de l'avant est la bienvenue.
Que tu partes en vacances avec un autre n'aura pas d'incidence non plus !!!!! C'est LUI qui t'a quitté, si ça le rend jaloux ou autre, c'est SON problème.

Tant que tu penseras que tes actions ou non actions qui ne le concernent pas le concernent, tu t'interdiras beaucoup. Et tu te maintiendras dans une attente terrible.

Tu préfères partir avec ton pote une fois que tu sauras qu'il est avec une autre ???

Si vraiment vraiment tu as besoin de le rassurer comme tu dis, de loin, postes sur FB que tu pars avec une connaissance mais que y a rien à espérer côté romance, ou clame-le à tout va pour être sûr qu'il l'entende... Mais cela changera-t-il quelque chose tout de suite ? Pas sûr.
Oui je ne dois plus rien attendre, je dois vivre pour moi et uniquement pour moi. Je vais m'accrocher cette phrase au dessus de mon lit.

Oui je pensais effectivement dire sur FB qu'on part "en tout bien tout honneur" ou un truc du genre. Je n'ai plus mon ex dans mes contacts mais peut-être quelqu'un le lui dira..

Bon je viens de raccrocher avec mon "vieux pote". J'ai été claire avec lui, il m'a dit qu'il n'attendait rien et que je devais pas le faire si je me sens pas prête. Il va voir pour poser ses dates.

On verra la suite au prochain épisode.

Merci Antonia.
BY Paleos
je reviens de week end donc j'ai lu les différents posts.

Blue tu dois penser à toi et uniquement à toi. Ce que penser X ou Y tu t'en cognes. Vous avez rompu, coupé les ponts donc tu fais comme tu veux.
De toute manière, dis toi bien que si il décide de revenir un jour, il le fera. Il doit bien savoir que tu n'as pas pu du jour au lendemain l’oublier et zapper votre histoire pour en démarrer une autre. Il te connait, il t'a aimé, il sait donc que ces vacances seront purement amicales.
De même ce statut FB le fera peut être réfléchir ou réagir, si il ressent de la jalousie ou au contraire rien du tout, il sera peut être fixé lui même sur ses sentiments.

Je dis +1 à Antonia qui a tout a fait raison. Tu dois laisser le passé au passé, et avancer sans te retourner et sans te demander comment lui va interpréter ou ressentir les situations.

Moi, bah j'ai bien vu mon ex vendredi. J'ai senti que c'était bizzare, j'étais pas à l'aise du tout. J'avais plus les mêmes ressentis qu'avant. Avant quand on se voyait c'était gai et léger, on se parlait de tout sans temps mort et sans complexe.
Là il y a eu beaucoup de blanc, il regardait sasn cesse sa montre, j'avais l'impression qu'il n'avait pas envie d'être là, alors j'ai écourté notre rendez vous. Il m'a redéposé devant chez moi en me disant qu'il m'enverrai le soir même un mail avec des liens de vidéos qu'il veut absolument me montrer.
1h après il m'envoie un sms comme quoi il est désolé, ce soir il n'est pas dispo finalement et ne pourra pas m'envoyer le mail.
Je réponds que c'est pas grave, que c'est pas urgent, il le fera une prochaine fois. J'ai fini sur un "a+".
J'ai de plus en plus l'impression que notre lien, cette complicité disparait, et sur FB j'ai même mis en statut "ou est passé cet espèce de lien..." qu'il n'a pu que voir. J'ai bien eu un commentaire mais pas de lui (un pote: DTC" on notera le bon gout de certains)

donc voilà je crois que c'est le clap final.
Ca me fais mal, j'aurai limite préféré qu'on s'en tienne à ce qui s'est passé il y a 6 ans sans avoir ce genre de situation par la suite.
Coucou Tharamis.

Merci pour ton message. Mon ex n'est pas dans mes contacts, et j'ai bien le droit de chercher des amis pour partir en vacances, c'est pas ça qui va le rendre jaloux.

Par contre le vieux copain s'est manifesté en off. Mais j'en ai parlé à la mère de mon ex, donc il va finir par le savoir.

Bref, on s'en fout, on s'en fout, on s'en fout. Lui il veut baiser ailleurs, alors moi j'ai le droit de partir en vacances!! Et comme tu dis, il sait que je l'aime toujours donc il va se douter qu'il ne se passera rien.

Et si il doute, et bien que ça le fasse flipper, ça lui fera les pieds!

Et si ça le fait pas flipper, et bien tant pis, c'est qu'il ne m'aime pas et j'aurais bien fait de pas me priver.

Ouf, je suis remontée à bloc moi :lol:

Pour toi, c'est étrange que pour une fois votre complicité se soit envolée?? Depuis tout ce temps... A quoi est-ce dû à ton avis?

Tu lui as parlé de gentil next? Un sujet qui fâche? Il était mal luné?

(tu lui manques?)
BY Paleos
d'accord, je savais pas que tu l'avais pas dans tes amis ;) mais je suppose qu'il finira bien par savoir mais comme tu dis on s'en fouuuu !!
l'important c'est toi, tes vacances et ton moral, le reste n'a pas d'importance !

Pour mon ex, j'ai essayé de comprendre ce qui se passe, 6 ans d'amitié qui s'éfilochent en quelques jours, je comprends pas. J'ai pas l'impression d'avoir dis quelque chose de mal ou déplacé, de l'avoir blessé ou vexé. j'avais juste remarqué que l'on se parlait moins qu'avant, surtout sur facebook et msn, je lui ai dis vendredi il m'a répondu qu'il n'y allait quasiment plus. Avant il m' aurai rassuré en disant que cela n'a rien à voir avec moi mais là rien.

Du coup je pense que je vais laisser passer un peu de temps, voir comment ca évolue et si ca continue de s'étioler, je vais juste lui envoyer un mail pour lui dire ce que je ressens, combien je suis peinée de perdre ainsi son amitié et si il souhaite couper les ponts qu'il le dise clairement plutot que ça.

Je me prends pas la tête, si c'est la fin d'une amitié et bien tant pis, après tout je me dis qu'on a beau être très proches, on ne reste pas moins des ex et un jour nos routes se sépareront. Avant c'était lui qui redoutait que cela se produise, maintenant on dirait que c'est moi.

Ah oui et puis je lui ai parlé vendredi de mes envies d'ailleurs, que j'ai l'impression d'étouffer dans ma ville et que j'ai de plus en plus envie de déménager. Il m'a juste dis "non, t'as pas le droit de partir". J'ai rétorqué que j'étais venue dans cette ville non pas pour moi, mais pour quelqu'un (lui et il le sait) et que je n'ai pas envie d'y rester. Il m'a répondu "alors va-t-en..."

malgré tout il n'a pas changé un point; c'est à moi qu'il se confie le plus. Vendredi il m'a parlé de ses soucis de cheveux qui sont très ternes et abimés et il m'a demandé de l'aider à choisir un soin. Ce que j'ai fais. J'ai juste dis que c'était étonnant qu'il me demande à moi, alors qu'il a deux soeurs qui s'y connaissent très bien et ont été élus dans notre région au comité miss france. Mais il a répondu "il n'y a qu'a toi que je peux demander ça, en qui j'ai confiance"
tharamis a écrit : j'ai de plus en plus envie de déménager. Il m'a juste dis "non, t'as pas le droit de partir". J'ai rétorqué que j'étais venue dans cette ville non pas pour moi, mais pour quelqu'un (lui et il le sait) et que je n'ai pas envie d'y rester. Il m'a répondu "alors va-t-en..."

malgré tout il n'a pas changé un point; c'est à moi qu'il se confie le plus. Vendredi il m'a parlé de ses soucis de cheveux qui sont très ternes et abimés et il m'a demandé de l'aider à choisir un soin. Ce que j'ai fais. J'ai juste dis que c'était étonnant qu'il me demande à moi, alors qu'il a deux soeurs qui s'y connaissent très bien et ont été élus dans notre région au comité miss france. Mais il a répondu "il n'y a qu'a toi que je peux demander ça, en qui j'ai confiance"
Quand je lis ça, je ne lis pas une amitié qui s'étiole. Il ne veut pas que tu partes, tu es sa première confidente!!

Peut-être qu'il est juste occupé. Après tout, c'est lui qui a demandé à te voir.
Peut-être aussi qu'il a compris que ta relation avec gentil next est sérieuse et qu'il ne veut pas trop s'interposer.

Vous avez moins de contacts ok, mais ils sont sincères et pas creux. Oui cette fois-ci il y a eu des blancs, mais ça arrive, il avait peut-être d'autres soucis à coté. D'ailleurs il t'a parlé de ses soucis.

Des fois, faut pas trop se poser de questions.
BY Paleos
oui dans certains moments je me dis ça, que je me monte la tête toute seule, c'est pas impossible ça m'est déjà arrivé !
donc je préférE ne rien dire ou faire pour le moment de peur de faire pire que mieux.
Après tout il est occupé, il bosse, a pas mal de choses à gérer, tout comme moi, et si pendant un temps on a moins de contacts ça ne veux pas dire qu'on ne s'apprécie plus.
Et puis je repense à la dernière fois ou nous avions eu une courte période comme celle ci, c'était juste pour mon anniv, et quand je relis le sms qu'il m'avais envoyé, ça confirme que oui il tient à moi.

Des fois je me monte vraiment la tête toute seule !
Merci Blue ^^
Depuis ce matin je repense à ce qu'il a dit :
- à sa collègue et son ex, qu'il m'aime toujours mais que nous ne sommes pas compatibles.
- Et aux autres (dont moi), qu'il veut tourner la page.

J'ai envoyé un sms à sa collègue pour prendre son avis au sujet de mes vacances. Elle me dit de ne pas vivre pour lui (comme vous :P )

et qu'elle pense qu'il veut tourner la page avec moi, qu'il a beaucoup de respect pour moi mais qu'il pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.

Donc son discours a changé et colle désormais avec ce qu'il m'a dit la dernière fois, et j'avoue que je me raccrochais un peu à ce qu'il avait dit à sa collègue et son ex.

Encore une fois, il a encore pris la décision tout seul, qu'on arrête de se voir et de se parler en pleine reconquête, alors que moi j'avais peut-être encore des choses à dire. Pas une seule fois on a reparlé de l'avortement depuis la rupture fin juin!!

Merde quand même! J'ai bien éssayé de lui en parler la dernière fois, à son sujet, il m'a juste dit "oui ça m'a touché mais ce n'est pas lié à ça". Mais moi là dedans, comment je le vis, il s'en tape le coquillard.

Là maintenant, j'ai très mal au coeur.
BY Paleos
je crois qu'il a du mal à en reparler et essaye d'occulter à mort l'avortement et passer à autre chose.
Quoiqu'il en dise ce qui s'est passé n'est pas anodin, et faire comme si rien ne s'était passé n'est pas l'idéal.
Pour sa collègue, en effet ça confirme ses dires.
Du coup ca ne peut que te faire avancer, même si c'est douloureux..
Je prends du recul. L'histoire de Martin sur laquelle je suis un peu intervenue m'a boulversée. Tout le soutient qu'il apporte à son ex, et moi qui n'ai rien eu, pas un putain de mot une fois qu'il m'a quitté.

Il occulte et nie ce que j'ai vécu. Je l'ai moi aussi totalement occulté trop occupée que j'étais à éssayer de le récupérer. Mais récupérer quoi?

Comment peut-on abandonner une femme 10 jours après son avortement?? comment peut-on s'installer bien tranquille dans sa petite garçonnière et ne même pas lui demander une seule fois comment elle se sent par rapport à ça?

Maintenant que le choc de la rupture est passé, je crois que je commence à le hair. Mais vous me direz, ça devrait m'aider à avançer...
BY Paleos
la colère, une étape de plus dans l'acceptation du "deuil".
Tu avances mine de rien.

Sans juger, et vu de l’extérieur, c'est vrai que te laisser comme ça seule 10 jours après cet événement qui est bouleversant pour toute femme est quelque chose que je n'arrive pas à expliquer.

Je comprends ta colère, car quand mon ex m'a quitté, il m'a laissée seule, sans personne, en pleine dépression alors que j'avais déjà fais une tentative de suicide, et après coup je me dis qu'il a vraiment été égoïste, la seule chose qu'il a su me dire quand je lui parlais (j'aurai parlé à n'importe qui pour ne pas être seule) c'est "ne me harcèle pas stp". C'est bien plus tard qu'il a compris et s'est excusé de m'avoir laissé comme ça. Mais le mal est fait.

essayes de ne pas te poser trop de questions, de toute manière tu n'auras jamais 100% de réponses. Concentre toi sur toi, ta vie, ton avenir. C'est le plus important désormais.
J'avance quedalle.

J'ai craqué. Je lui ai envoyé un sms pour dire que j'allais pas top, que j'avais encore des choses à dire mais que comme d'hab il a décidé tout seul qu'on devait plus se voir, ni se parler. Je lui dit que je comprends son besoin d'aller au bout de sa decision mais a quel moment on m'écoute moi? Je dis que je suis en train de le hair pour ce qu'il m'a fait, m'abandonner comme ça, ne jamais en reparler et s'installer dans sa petite garçonnière comme si ça n'avait jamais eu lieu.

Il m'a repondu que ce n'est pas lui qui avait décidé de couper les points, qu'il s'est toujours proposé de m'aider si j'en avais besoin (oui, à porter ma machine à laver!!) et qu'il est ok pour qu'on se voit si je veux parler.

J'ai rep que si c'est lui qui avait dit qu'on devait plus se voir ni se parler car il avait toujours la sensation qu'on est toujours ensemble, qu'il devait tourner la page, ce sont ses mots. que non, pas une seule fois il ne m'a reparlé de l'avortement, et je termine en lui demandant comment "peut-on abandonner une femme qu'on a aimé juste après un tel évenement??"

Aucune réponse.

J'en ai marre de le préserver et de lui chercher des excuses (il a des soucis de famille, il est perdu, j'ai été chiante pendant ma grossesse). Je me suis totalement oubliée dans cette histoire, je n'ai pensé qu'à notre histoire d'amour que je voulais préserver.

Oui là c'est plus de la colère, c'est... je sais pas, j'ai pas de mots pour ce soir.
sa rep : il dit qu'il a juste dit qu'il ne me reviendrait pas, et que c'est moi qui comme d'habitude a décide qu'il ne fallait plus se voir et plus se parler.

Oui j'ai dit qu'on devait couper les ponts, mais une fois qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus et qu'il ne fallait plus se voit ni se parler. Ca me paraissait la suite logique, la seule solution.

Bref, j'ai répondu que "non , ne plus se voir et ne plus se parler, ce sont ses mots.Que de toutes manières, je ne veux plus de lui, que j'ai trop souffert. que si j'ai proposé ce rdv, c'est parce que j'avais cru percevoir qu'il m'aimait toujours, sinon je ne l'aurais jamais fait et j'aurai continuer mon deuil. Aujourd’hui j'ai la sensation qu"il a éludé notre avortement et ça me fait mal"
la colère prend le dessus maintenant, vous n'avez plus l'air d'accord sur certianes choses là!!!
un coup il dit blanc tu dis noir, et quand il dit noir, tu dis blanc.....et moi ça me trou le cul de savoir que qqun te dit qu'il t'aime et que vous n'etes pas compatible alors ciao!!!!

alors vous allez me dire, oui mais l'amour c'est bcp plus compliqué que ça, blabla, mais pour moi, j'aime qqun je reste avec, je ne l'aime pas je me casse!!! quand on aime, on prend les défauts, les qualités et tout le package!!!! et puis on vit à deux les moments difficiles (l'avortment), et ça il n'avait pas envi de le vivre, alors il est vraiment bizarre......je comprend ta colère vu que maintenant il remet la faute sur tes épaules...

c'est un looser le gonze
BY Paleos
C'est facile de tout rejeter sur l'autre sans même se remettre en cause 2 minutes et voir ses propres erreurs..
il a prit la fuite voilà tout. Sauf qu'il n'assume pas du tout !!!
Nous venons de racrocher. C'est lui qui a appelé.

J'ai pu exprimer ma colère. Il m'a dit que comme moi j'en avais pas parlé, il n'avait pas osé. Oui enfin moi je venais de me faire larguée, du coup j'ai surtout vécu l'enfer de kla séparation, ce n'est que maintenant que je vais mieux que ça me retombe dessus en pleine poire.

Il me dit que je pouvais l'appeler pour en parler mais il a tellement minimisé le truc, paraissait s'en foutre totalement et une fois larguée c'est plus pareil, on ne se confie plus de la même façon, on est plus ensemble...

Je n'ai pas obtenu grand chose de lui. Je suis une fille très bien, mes lettres et messages l'ont beaucoup touché, l'ont fait longtemps hésiter mais maintenant il est sûr, il ne reviendra pas, il n'a plus le cœur qui vibre pour moi, ne me désire plus.

Je lui dit "ha bon, tu as eu envie de moi tous les jours pendant 3 ans et tout d'un coup tu ne me désires plus ,arrête un peu"; il me dit "oui c'est vrai j'ai peut-être exagéré"

Bref, comme d'habitude, il veut me revoit mais en amis, mais respecte mon choix si je veux couper les ponts même si il ne comprend pas.

Pour finir, je lui demande de me dire quand il aura une copine car ça voudra dire pour moi que c'est définitivement mort, que ce soit du cul ou une histoire d'amour. Il me dit considère que c'est le cas. Je dis comment ça? Il dit que dès qu'il aura l'occasion, il le fera. Il a finit par avouer qu'il voyait une fille ce jeudi, et qu'il l'avait déjà vue jeudi dernier, que pour l'instant il ne s'est encore rien passé entre eux.

J'ai dit "hé bien maintenant, je suis sûre, et je vais pouvoir commencer à sortir aussi de mon côté". Il m'a dit "c'est tout ce que je te souhaite, ne te prive pas pour moi"

Puis gros blanc.... j'ai dit "bonsoir X", il a dit "bonsoir Y" et j'ai raccroché.

Et là....... je vous laisse imaginer.
et bien, au moins tout est clair....

Je suis avec toi, courage, c'est con, mais au moins tu peux vraiment avancer maintenant
même si ça ne te consoles pas dans l'immédiat

courage miss blue!
Merci Bastoune. Le choc est rude, très très rude. Je le redoutais ce moment où il commencerait à sortir avec d'autres filles. Je pensais pas que ça arriverait aussi vite.

Je continuais d’espérer un peu qu'il était perdu, qu'il avait des soucis à régler et que pour me préserver, il m'avait écarté de sa vie, besoin de se trouver, de temps, etc et qu'il voulait sonder son cœur pour vérifier qu'il m'aimait toujours.

D'ailleurs il me l'a dit ce soir "j'ai besoin de me trouver".

Mais tu parles, il a juste besoin de trouver l'entrecuisse d'une autre gonzesse oui!!

Quand on se cherche soi-même c'est une quête personnelle, on va pas à des rendez-vous galants!!
J'en peux plus, je pète un câble la douleur est trop grande.
Je viens de lui envoyer ça :

"tu me dis que tu as besoin de te retrouver, je le pensais aussi. Mais en fait c'est l'entrecuisse d'une autre fille que tu as envie de trouver. Tu avais peur de me perdre, comme tu dis tu peux considérer que c'est fait. Couper les ponts ou non j'en ai plus rien à foutre à l'heure qu'il est et ça fait du bien"
BY Paleos
je le trouve culotté celui là !
"j'ai besoin de me trouver" c'est la nouvelle tendance, dès qu'un mec se sent un peu coincé dans une histoire il dit avoir besoin de se trouver, qu'il étouffe, blablablaa

n'empêche ce coup de fil a permit de mettre certaines choses au clair, et cela rien que pour toi avancer, c'est une bonne chose.
Le fait qu'il ai sans doute quelqu'un en vue aussi: il t'a quitté, il passe à autre chose, tu en as la preuve, ca t'aidera encore plus à avancer !
tharamis a écrit :je le trouve culotté celui là !
"j'ai besoin de me trouver" c'est la nouvelle tendance, dès qu'un mec se sent un peu coincé dans une histoire il dit avoir besoin de se trouver, qu'il étouffe, blablablaa

n'empêche ce coup de fil a permit de mettre certaines choses au clair, et cela rien que pour toi avancer, c'est une bonne chose.
Le fait qu'il ai sans doute quelqu'un en vue aussi: il t'a quitté, il passe à autre chose, tu en as la preuve, ca t'aidera encore plus à avancer !

et oui tharamis!! je dirai même que c'est la tendance général des années 2000, les femmes et les hommes même combat, j'ai besoin de me retrouver alors ciao, non mais sérieux, faudrait peut-être avoir un peu de courage dans la vie!!!

à force de sortir par la petite porte, il va s'en prendre une de porte!!! en pleine tronche
Oui la preuve par 3, le chandelier du cluedo et le discours de colombo en prime.

Bon je me dis que je peux pas descendre plus bas. Maintenant je ne peux que remonter. Plus aucun espoir e ce côté là. Enfin du moins c'est ma vision des choses. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui continuent de se battre malgré les nexts, vraiment.

Moi si il va fourrer son engin dans une autre (je suis poétique hein ce soir), c'est qu'il ne m'aime plus, c'est impossible pour moi de passer outre ça.
bastoune138 a écrit :
tharamis a écrit :je le trouve culotté celui là !

et oui tharamis!! je dirai même que c'est la tendance général des années 2000, les femmes et les hommes même combat, j'ai besoin de me retrouver alors ciao, non mais sérieux, faudrait peut-être avoir un peu de courage dans la vie!!!

à force de sortir par la petite porte, il va s'en prendre une de porte!!! en pleine tronche
d'autant que se trouver, ce n'est pas nécessairement incompatible avec l'amour... Je ne demandais que ça de l'aider à se trouver, d'une manière ou d'une autre, afin qu'il se sente mieux. lui laisser de l'espace, vivre séparément, discuter ensemble, etc.

Bon vous en pensez quoi de mon dernier message? Pathétique? Inutile? Bien fait de le faire?
BY Paleos
j'ai connu un gars comme ca, 2 ans de relation. Avec le recul je me rends compte qu'il ne s'investissait pas, mentait à ses amis quand il venait me voir, bref, incapable de vivre une relation amoureuse stable. Ce qu'il a d'ailleurs reconnu lors d'une énième dispute. Je l'ai quitté. Il a ramé, s'est entiché d'une nana qui l'a largué au bout de 3 semaines alors qu'il envisageait de partir dans le sud chez elle, et devinez qui est revenu la queue entre les jambes moins de 3 mois plus tard, me proposant de prendre une maison ensemble ? LUI.
J'ai fais style que j'étais d'accord et je l'ai planté le jour de la signature de la maison. J'étais pas prête ai je dis.

C'est le mal du siecle je crois.
BY Paleos
pour moi tu as bien fais de lui dire clairement ta colère. Jusqu'ici tu es toujours restée très droite, foutu pour foutu tu as raison de tout dire.
Et puis si tu ne le fais pas, peut etre que dans quelques temps tu te diras "mince j'aurai du lui dire."
tharamis a écrit :j'ai connu un gars comme ca, 2 ans de relation. Avec le recul je me rends compte qu'il ne s'investissait pas, mentait à ses amis quand il venait me voir, bref, incapable de vivre une relation amoureuse stable. Ce qu'il a d'ailleurs reconnu lors d'une énième dispute. Je l'ai quitté. Il a ramé, s'est entiché d'une nana qui l'a largué au bout de 3 semaines alors qu'il envisageait de partir dans le sud chez elle, et devinez qui est revenu la queue entre les jambes moins de 3 mois plus tard, me proposant de prendre une maison ensemble ? LUI.
J'ai fais style que j'étais d'accord et je l'ai planté le jour de la signature de la maison. J'étais pas prête ai je dis.

Hum, le miens m'avait présentée à ses amis et sa famille comme le dernier trésor sur terre, il a toujours été là pour moi dans les moments difficiles, bref il s'investissait beaucoup. Et quand tu voies le résultat, c'est peut-être même pire, tu ne le voies pas venir.

Dis donc le pauvre, tu l'as planté là comme ça, pour toujours?
tharamis a écrit :pour moi tu as bien fais de lui dire clairement ta colère. Jusqu'ici tu es toujours restée très droite, foutu pour foutu tu as raison de tout dire.
Et puis si tu ne le fais pas, peut etre que dans quelques temps tu te diras "mince j'aurai du lui dire."
Oui au moins c'est dit.

Ce soir j'ai dit 2 fois que je suis en colère : de la manière dont il a nié cet avortement tout du long, et de la manière dont il zappe notre histoire a jamais en sortant avec une autre nana.

Et ça me fait du bien!!! Vraiment! J'ai jamais été très douée pour dire mes émotions.

Bien sûr il ne répond pas, que voulez-vous répondre à ça.
BY Paleos
oui je me dis que toi tu es tombée vraiment de haut, tout allait bien et pam on sait pas pourquoi monsieur veut se trouver...
Pour cet ex, j'ai pas mal morflé, il m'a pas mal rabaissé, c’était tout ce dont je n'avais pas besoin, mais je l'aimais alors je supportais..
et exposer son bonheur tout neuf partout, et même m'envoyer des mails me racontant ses vacances avec sa pouf (photos comprises ainsi que photo de la bague de fiancailles (au bout de deux semaines laisse moi rire) j'ai simplement été très en colère.
Du coup quand il est revenu je peux te dire qu'il l'a senti passer. J'étais IMBUVABLE. Je lui raccrochais au téléphone, je disais que viendrai le voir, j'y allais pas. Une fois j'ai carrément refais la déco de son appart (par le vide, je suis très fen shui comme fille quand on me pousse à bout) car monsieur avait imprimé son historique de conversation avec la fameuse fille et avait tout gardé. Bien sur j'ai lu. Bien sur il lui disait que moi j'étais qu'une passade, un coup sous le coude. Là j'ai vu rouge. Même si on était plus ensemble quand il a écrit ces mots, ça m'as fais comprendre que ce mec n'aimais rien ni personne.
D'ou la vengeance.
Je l'ai planté ce jour là, j'ai plus jamais répondu à ses appels.
Trois mois plus tard j'ai parlé avec lui sur msn, j'ai été très claire avec lui, il m'a fais perdre deux ans de ma vie.
Ok donc c'était clairement une vengeance. Tu as du te sentir soulagée après tout ce qu'il t'a fait subir!!

Pas net le mec, le coup de bague de fiançailles au bout de 15 jours, c'était écrit qu'il fonçait droit dans le mur, et qu'il était pas net psychologiquement.

Tout n'allait pas forcément bien non, on s'aimait, mais avec la grossesse j'ai été chiante, il m'a beaucoup donné, on a eu quelques disputes. Mais rien qui justifie non plus de se barrer du jour au lendemain non plus.
BY Paleos
la grossesse y est certainement pour quelque chose, quoiqu'il en dise. Pour avoir vécu deux grossesses, je sais combien une grossesse peut déstabiliser les hommes. Et quand il y a un avortement, thérapeutique ou non, c'est un ouragan pour le couple.
C'est finalement un étape de plus dans le couple, que l'on poursuive la grossesse ou non. Il faut êtrre là l'un pour l'autre, se soutenir et s'épauler pour pouvoir en réchapper en couple uni.
Là dans ton cas, tu as subie seule cette étape. Il s'est un peu défilé.
Pas prêt, peur, on peut dire ce qu'on voudra, quand on aime quelqu'un on doit pouvoir dépasser ses doutes et ses craintes pour avancer main dans la main, sinon on va droit dans le mur..
bluebutterfly4 a écrit :
tharamis a écrit :j'ai connu un gars comme ca, 2 ans de relation. Avec le recul je me rends compte qu'il ne s'investissait pas, mentait à ses amis quand il venait me voir, bref, incapable de vivre une relation amoureuse stable. Ce qu'il a d'ailleurs reconnu lors d'une énième dispute. Je l'ai quitté. Il a ramé, s'est entiché d'une nana qui l'a largué au bout de 3 semaines alors qu'il envisageait de partir dans le sud chez elle, et devinez qui est revenu la queue entre les jambes moins de 3 mois plus tard, me proposant de prendre une maison ensemble ? LUI.

Hum, le miens m'avait présentée à ses amis et sa famille comme le dernier trésor sur terre, il a toujours été là pour moi dans les moments difficiles, bref il s'investissait beaucoup. Et quand tu voies le résultat, c'est peut-être même pire, tu ne le voies pas venir.

Dis donc le pauvre, tu l'as planté là comme ça, pour toujours?
ah oui!!!!! adorer et être adoré par la belle-famille, pffffff c'est mon cas et franchement c'est difficile de quitter tout ça, car rompre avec qqun, est très dur mais j'ai rompu aussi avec une famille un peu barge mais géniale, car je connaissais tout le monde jusqu'aux beaux parents de sa soeur et les repas étaient juste super..............

souvenirs souvenirs
tharamis a écrit :la grossesse y est certainement pour quelque chose, quoiqu'il en dise. Pour avoir vécu deux grossesses, je sais combien une grossesse peut déstabiliser les hommes. Et quand il y a un avortement, thérapeutique ou non, c'est un ouragan pour le couple.
C'est finalement un étape de plus dans le couple, que l'on poursuive la grossesse ou non. Il faut êtrre là l'un pour l'autre, se soutenir et s'épauler pour pouvoir en réchapper en couple uni.
Là dans ton cas, tu as subie seule cette étape. Il s'est un peu défilé.
Pas prêt, peur, on peut dire ce qu'on voudra, quand on aime quelqu'un on doit pouvoir dépasser ses doutes et ses craintes pour avancer main dans la main, sinon on va droit dans le mur..
Il dit qu'avant de savoir que j'étais enceinte, il voulait déjà me quitter. L'ouragan, lui ne l'a pas vécu plus que ça apparemment.

Qu'il pouvait plus supporter de faire semblant, que je semblais bien le vivre et que donc il est parti, mais comme il m'avait dit "si tu as besoin de parler n'hésite pas" et que je n'ai pas parlé de moi-même la première, alors il était clean.

Y avait pas d'étape dans le couple puisque selon lui y avait plus de couple.

Sauf que moi je le savais pas, il ne m'en avais jamais parlé de son besoin de partir.

J'ai tout perdu en moins de 10 jours, une naissance potentielle, mon amoureux, ma vie de couple. Tout ça pour qu'il aille "se trouver" avec une autre.
PFFFFF nan mais j'hallucine. Y'en a pas un pour rattraper l'autre!!!!Qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir se trouver, à nous aimer, mais il leur manque quelque chose, on est pas parfaitement compatible, alors on arrête tout! nan mais l'amour parfait comme dans les contes de fée de disney, allo!!! ça existe pas! quand on aime quelqu'un on le quitte pas à la première occasion! Je comprends ta colère, à ta place je le détesterai aussi! et même rien que lire ce que tu as écris, m'a mise en colère, alors que je le connais pas!
He oui Bibifoc c’est exactement ce que je lu ai dit hier « tu crois que sur terre il y a une personne avec qui te seras 100% comptatible ? » ca n’existe pas et surtout maintenant on connait les 2-3 petites choses à modifier pour que ça puisse fonctionner". Et là il m'a dit que les gens ne changent jamais vraiment, qu'on est trop différents.

Je lui ai dit que moi je ne pensais pas et que l’amour ce sont des petits compromis pour s’acclimater à l’autre, pour évoluer en fonction de l'un et de l'autre. Ca ne veut pas dire non plus changer sa nature profonde, faut pas éxagérer (bon ça je l'ai pas dit, mais c'est évident).

Pas une fois il ne m’a dit qu’il ne m’aimait plus hier, mais que son cœur ne vibrait plus pour moi et qu’il ne me désirait plus (et même à ça il a convenu qu’il exagérait)

Putain mais c'est trop facile de jetter un mouchoir blanc sur toute cette histoire, sans se battre pour la sauver, et se jetter dans les bras de la première venue, toute innoçante et toute fraiche, qui elle n'aura pas avorter de lui juste avant.

Je lui ai dit que me retirer de sa vie comme ça, d'autant plus pour aller se jeter dans les bras de la première venue, ce n'est pas ça qui réglera ses problèmes et le rendra heureux, que j'aurai voulu le soutenir pour qu'il se sente mieux dans sa vie. Il y a eu un gros blanc de plusieurs minutes (le plus long de l'histoire du téléphone?), et je l'ai rompu car ça commençait à me mettre mal à l'aise ce silence et là il m'a dit "si tu crois que je suis heureux de courir les filles, j'ai rien à dire".

J'ai envie de dire pffff!!
bluebutterfly4 a écrit :He oui Bibifoc c’est exactement ce que je lu ai dit hier « tu crois que sur terre il y a une personne avec qui te seras 100% comptatible ? » ca n’existe pas et surtout maintenant on connait les 2-3 petites choses à modifier pour que ça puisse fonctionner". Et là il m'a dit que les gens ne changent jamais vraiment, qu'on est trop différents.

Je lui ai dit que moi je ne pensais pas et que l’amour ce sont des petits compromis pour s’acclimater à l’autre, pour évoluer en fonction de l'un et de l'autre. Ca ne veut pas dire non plus changer sa nature profonde, faut pas éxagérer (bon ça je l'ai pas dit, mais c'est évident).

Pas une fois il ne m’a dit qu’il ne m’aimait plus hier, mais que son cœur ne vibrait plus pour moi et qu’il ne me désirait plus (et même à ça il a convenu qu’il exagérait)

Putain mais c'est trop facile de jetter un mouchoir blanc sur toute cette histoire, sans se battre pour la sauver, et se jetter dans les bras de la première venue, toute innoçante et toute fraiche, qui elle n'aura pas avorter de lui juste avant.

Je lui ai dit que me retirer de sa vie comme ça, d'autant plus pour aller se jeter dans les bras de la première venue, ce n'est pas ça qui réglera ses problèmes et le rendra heureux, que j'aurai voulu le soutenir pour qu'il se sente mieux dans sa vie. Il y a eu un gros blanc de plusieurs minutes (le plus long de l'histoire du téléphone?), et je l'ai rompu car ça commençait à me mettre mal à l'aise ce silence et là il m'a dit "si tu crois que je suis heureux de courir les filles, j'ai rien à dire".

J'ai envie de dire pffff!!
entièrement d'accord blue, je comprend et j'approuve à 100%
Merci Bastoune.

Et avec tout ça, je fête mon fameux anniversaire ce vendredi. Sans lui. :-(

Lui qui m'avait organisée une belle suprise l'année dernière, sans en faire trop car il sait que je n'aime pas être le centre de l'attention.

Enfin, c'est la vie, passe à autre chose ma petite Blue, ça fait 2 mois et demi que tu t'acharnes contre du vent.

Je ne sais pas encore si je dois couper les ponts? Enfin si je sais que je dois, mais est-ce que je vais pouvoir? Il le faut. Je dois parler avec ma "nouvelle" psy ce soir (1ère séance), j'espère que ça va me faire du bien.
bluebutterfly4 a écrit :Merci Bastoune.

Et avec tout ça, je fête mon fameux anniversaire ce vendredi. Sans lui. :-(

Lui qui m'avait organisée une belle suprise l'année dernière, sans en faire trop car il sait que je n'aime pas être le centre de l'attention.

Enfin, c'est la vie, passe à autre chose ma petite Blue, ça fait 2 mois et demi que tu t'acharnes contre du vent.

Je ne sais pas encore si je dois couper les ponts? Enfin si je sais que je dois, mais est-ce que je vais pouvoir? Il le faut. Je dois parler avec ma "nouvelle" psy ce soir (1ère séance), j'espère que ça va me faire du bien.

couper les ponts oui, mais un jour, avec le travail que tu feras sur toit, tu seras capable de reprendre contact, car je sais que malgré tout, tu tiens à lui, et quand on tien à qqun, et surtout qu'il y a un lien, alors rien n'empêche de rester en contact, mais seulement si les sentiments n'existent plus...
Oui je crois que tu as raison Bastoune, je ne peux pas le rayer de ma vie ... à vie.

Quand et seulement quand je serai passée à autre chose dans ma tête, je le recontacterai. Mais ça je ne vais pas lui dire ;-)

Qu'il continue de penser qu'il m'a perdue à jamais, tant mieux. Désolée, je parais méchante et calculatrice mais là franchement, ba je m'en tape!!
bluebutterfly4 a écrit :Oui je crois que tu as raison Bastoune, je ne peux pas le rayer de ma vie ... à vie.

Quand et seulement quand je serai passée à autre chose dans ma tête, je le recontacterai. Mais ça je ne vais pas lui dire ;-)

Qu'il continue de penser qu'il m'a perdue à jamais, tant mieux. Désolée, je parais méchante et calculatrice mais là franchement, ba je m'en tape!!

et bien, je te rejoins encore là (oui je suis pas contrarient comme gars!) bon moi, j'en suis encore un peu loin de l'abdication, mais dans n'importe quel cas, je ne veux pas couper les ponts avec mademoiselle, quoi qu'il arrive, et si je dois la recontacter dans 5 ans, je le ferai, après je parle comme ça maintenant, mais l'avenir, nous ne savons pas ce qui se passera dans l'avenir, alors.....
BY Paleos
vous seriez étonné mes chers amis, du nombre d'ex qui recontactent des années après... D'ailleurs en lisant vos derniers posts ca me fais sourire, c'est exactement ce qui m'arrive. Pas l'ex dont je parlais sur le forum régulièrement mais un autre j'ai mis l'histoire ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27339.html

Après je peux comprendre qu'on ai envie de garder contact avec son ex. Quand on l'aime encore pour le manque de l'autre, et une fois qu'on aime plus, pour la complicité qui reste. Moi ça fait 6 ans qu'on est ami comme je t'avais dis Blue, et en dehors du fait qu'il reste un peu nostalgique du passé et je pense pas contre une nouvelle histoire entre lui et moi, je reconnais qu'on s'entend toujours aussi bien qu'avant si ce n'est plus. Comme si tout ce qui s'etait passé, de bon comme de mauvais nous avait permis d'être encore plus complices et fusionnels.

Après dans certains cas ça doit être difficile quand il y a eu tromperie par exemple. Mais pourquoi pas, j'ai vu pas mal d'ex se revoir bien après leurs séparation, j'ai même un couple d'amis qui s'est remis ensemble 9 ans après leur première séparation !

Seul le temps et l'évolution de chacun permettra de voir si une telle chose est possible, amicalement ou plus ^^
tharamis a écrit :vous seriez étonné mes chers amis, du nombre d'ex qui recontactent des années après... D'ailleurs en lisant vos derniers posts ca me fais sourire, c'est exactement ce qui m'arrive. Pas l'ex dont je parlais sur le forum régulièrement mais un autre j'ai mis l'histoire ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... 27339.html

Après je peux comprendre qu'on ai envie de garder contact avec son ex. Quand on l'aime encore pour le manque de l'autre, et une fois qu'on aime plus, pour la complicité qui reste. Moi ça fait 6 ans qu'on est ami comme je t'avais dis Blue, et en dehors du fait qu'il reste un peu nostalgique du passé et je pense pas contre une nouvelle histoire entre lui et moi, je reconnais qu'on s'entend toujours aussi bien qu'avant si ce n'est plus. Comme si tout ce qui s'etait passé, de bon comme de mauvais nous avait permis d'être encore plus complices et fusionnels.

Après dans certains cas ça doit être difficile quand il y a eu tromperie par exemple. Mais pourquoi pas, j'ai vu pas mal d'ex se revoir bien après leurs séparation, j'ai même un couple d'amis qui s'est remis ensemble 9 ans après leur première séparation !

Seul le temps et l'évolution de chacun permettra de voir si une telle chose est possible, amicalement ou plus ^^

thamaris, comment te dire, j'aime des discours comme ça, car je suis d'accord, on ne sait pas ce qui se passera dans qqus années, le lien qu'il y a entre l'ex et nous est indestructible et la complicité peut se recréer très rapidement, amour ou amitié, après qq années, je pense que tout est possible car l'eau a coulé sous les ponts d'un coté comme de l'autre.....