Le forum JRME regroupe tous les sujets liés au site, au blog ainsi qu'au forum.
Bonjour,

Comme vous avez dû vous en apercevoir, le forum JRME a fait peau neuve :sunglasses: Entre les choses évidentes dont vous allez vous rendre compte et quelques nouveautés pas si habituelles, je vous propose un rapide "état des lieux".

Design

Responsive design
Quoi de plus frustrant en 2018 de ne pas pouvoir utiliser un site ou un forum depuis tous ses supports informatiques ? Le nouveau design JRME vous propose une expérience uniforme et intuitive depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Sans images
Afin de préserver un maximum le serveur du forum et vous délivrer des pages le plus rapidement possible, le design JRME n'utilise aucune image (hors smileys, avatars et images postées dans vos messages bien évidemment).

Fenêtres modales & AJAX
Afin d'éviter un maximum de recharger la page à chaque action (connexion, publication de message, ...), le nouveau thème JRME utilise dès que possible les fenêtres modales et la technologie AJAX.

Emojis
Les emojis ont envahi le web depuis l'invasion des smartphones :iphone: Impossible de ne pas les utiliser sur un forum :stuck_out_tongue_winking_eye: Pour les utiliser, il suffit de taper : (les deux points) et éventuellement les premiers caractères anglophones de l'émotion (smile, laughing...) pour qu'une liste de suggestions apparaisse :open_mouth:

Nouveautés

Pour rendre le forum de JRME plus dynamique et surtout plus moderne, quelques nouveautés font leur apparition.

Système de "J'aime" et "Je n'aime pas"
Les réseaux sociaux ont amené une interaction poussée entre membres. L'idée du nouveau design JRME est donc de vous proposer 2 des fonctionnalités les plus intéressantes. Ici, le nouveau système de "J'aime" vous permet de liker les messages des autres. Ils seront avertis de leur popularité et pourront ainsi vous répondre plus rapidement.

Les "Mentions"
Comme précédemment, la mention est directement importée de l'utilisation moderne des réseaux sociaux. L'idée est ici de pouvoir citer et directement impliquer un membre qui sera notifié de votre mention.

Les "Spoilers"
Mise en place à la suite d'une demande d'un utilisateur JRME, la fonction spoiler permet ainsi de saisir un texte ou placer un média qui ne s'affichera que par une action du lecteur.

Médias intégrés
Les médias sont de plus en plus utilisés sur le web, pour intégrer le Tweet d'un people ou la vidéo qui buzz sur un autre site ou forum. Vous n'aurez maintenant plus qu'à poster l'URL d'un média pour qu'il soit directement converti lors de la publication de votre message.

Et comme le forum est un espace communautaire, je vous laisse me faire vos commentaires et remontées diverses et variées (positives comme négatives si vous constatez des bugs).

Tous vos retours seront pris en compte le plus rapidement possible :heart_decoration:
'Lut Mat' et bravo pour le boulot effectué ...

Ceci étant dit, j'avoue que je suis légèrement "déçu" (mais c'est sûrement mon côté "old school" qui refait surface) et il faudra du temps pour s'habituer au nouveau design.

Certains le trouveront "top" d'autres "flop" Ah? on fait un sondage? ce qui est une transition parfaite pour mon commentaire suivant... je n'aime pas les "likez moi - ou pas - mon bon Blaze" parce que je pense qu'on est assez adultes pour le dire nous même... (et que c'est très Facedebouc-ien) ^^

J'ai un ptit soucis assez déstabilisant sur les couleurs qui me semblent très pâles en contraste sur mon Ecran 23" , je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres....

Je n'ai pas encore tout regardé mais l'option des "messages non lus" est toujours active?

Bon courage pour la suite :stuck_out_tongue_winking_eye:
Bonjour et bravo pour le travail...

je n'ai pas encore pu tester sur smartphone et tablette mais depuis le Pc c'est plutôt facile. Les couleurs en ce qui me concerne vont bien...mais je n'ai qu'un 19"

Après étant une vieille du forum (que j'ai connu à ses débuts), je ne peux que mettre du temps à m'habituer au nouveau design, mais je me fais confiance ça va venir! :lol:

En revanche et en cela je rejoins KKH, je ne comprends pas l'intérêt du j'aime / je n'aime pas, ou celui de mesurer sa popularité au nombre d'approbation vite fait distribuée...
si on est d'accord on le dit, si on est en désaccord on le dit et si on a la flemme d'argumenter ben c'est qu'on à rien à dire et donc on se tait...

le j'aime / j'aime pas c'est l'avis à peu de frais, la vengeance de l'épidermique, le j'ai rien à dire mais je désapprouve le ton...
je distribue des récompenses ou les punitions... (euh ça koi ke... :F )
la recherche de la reconnaissance à tout prix..
bref qu'est ce que cela a à faire sur un forum d'échanges et de discussions?

Si cela plait à certains peut être que ce qui serait bien c'est de pouvoir désactiver la fonction pour ceux qui le veule et l'activer pour ceux que cela amuse.

bref c'est uniquement mon avis...
Bonjour!

Par principe, oui, un grand merci pour votre travail. Un forum dont on s'occupe est un forum vivant, et cela, pour nous, les "accros" c'est une bonne nouvelle ;)

Merci pour le spoiler (on parle de moi on parle de moi :lol: )

J'ai une question toute bête, je n'arrive pas à trouver la fonction "nouveaux messages" ou "messages non lus"? par conséquent, je ne sais pas où donner de la tête quand je me connecte...quelqu'un a-t-il trouvé? Merci !
Bonjour et bravo aussi pour le travail.

Perso, forcément, là, maintenant, je trouve plus difficile de me retrouver sur le forum qu'habituellement, mais c'est juste une question d'adaptation (bon chez moi ça peut prendre des semaines, mais c'est mon problème :) )

Concernant les couleurs, elles me font plutôt mal aux yeux. Mais bon, je crois aussi que c'est une question d'habitude.

Et je rejoins totalement KKH et Albane sur le "j'aime" "j'aime pas" qui risque en prime de tourner au pugilat.
Carrie007 a écrit : 23 févr. 2018, 18:35

Et je rejoins totalement KKH et Albane sur le "j'aime" "j'aime pas" qui risque en prime de tourner au pugilat.

J'ai liké le tien :D Le pugilat le pugilat le pugilat! :lol:
SPOILERSPOILER_SHOW
Rohhh poussez pas, si on peut même pas rigoler hein :lol:
SPOILERSPOILER_SHOW
EDIT: et bien sûr, au cas où ce serait nécessaire je précise, que moi aussi je trouve ça totalement "inutile" :/
Modifié en dernier par Paige le 23 févr. 2018, 18:52, modifié 1 fois.
Paige a écrit : 23 févr. 2018, 18:33

J'ai une question toute bête, je n'arrive pas à trouver la fonction "nouveaux messages" ou "messages non lus"? par conséquent, je ne sais pas où donner de la tête quand je me connecte...quelqu'un a-t-il trouvé? Merci !
Paige, tu cliques en haut à droite sur "forum" et un petit menu va se dérouler où tu pourras choisir la rubrique!
SPOILERSPOILER_SHOW
ça se voit que je me réponds à moi-même, ou ça passe crème? :D
Comment on retrouve les messages anciens et les nouveaux sur le telephone?

Après pour le j'aime / je n'aime pas
Encore le j'aime.... bon ... C'est le +1 version fb
Mais le j'aime pas... ça n'a pas de sens... si?
En plus sur un forum pour largués c'est quand même malvenu ... :lol:
On pourrait remplacer par d'accord/pas d accord...
Ou alors 🤔 par je t'aime.... / je comprends ton ex.... :lol:
C'est bien non....
Et celui qui a le plus de je comprends ton ex se voit offrir une corde

Sur la version téléphone je ne trouve pas le raccourci spoiler que je voulais mettre pour mon histoire de corde
Albane06 a écrit : 23 févr. 2018, 20:06 Comment on retrouve les messages anciens et les nouveaux sur le telephone?

Après pour le j'aime / je n'aime pas
Encore le j'aime.... bon ... C'est le +1 version fb
Mais le j'aime pas... ça n'a pas de sens... si?
En plus sur un forum pour largués c'est quand même malvenu ... :lol:
On pourrait remplacer par d'accord/pas d accord...
Ou alors 🤔 par je t'aime.... / je comprends ton ex.... :lol:
C'est bien non....
Et celui qui a le plus de je comprends ton ex se voit offrir une corde

Sur la version téléphone je ne trouve pas le raccourci spoiler que je voulais mettre pour mon histoire de corde
J'ai l'impression que la version téléphone est très (trop?) Light...
Hello,

Je rejoins les autres : bravo pour le boulot !

Je plussoie sur le côté « j’aime / j’aime pas » qui n’a franchement pas sa place sur ce forum.
Et j’aimais le coté pratique de voir directement les derniers messages sans devoir descendre dans le site ...

Un peu triste ... je préférais l’ancienne version
Anna79 a écrit : 23 févr. 2018, 20:27 Hello,

Je rejoins les autres : bravo pour le boulot !

Je plussoie sur le côté « j’aime / j’aime pas » qui n’a franchement pas sa place sur ce forum.
Et j’aimais le coté pratique de voir directement les derniers messages sans devoir descendre dans le site ...

Un peu triste ... je préférais l’ancienne version
Tout en haut, vraiment en haut, tu as le mot 'forum ' clique dessus et tu as "nouveaux messages" etc ;)
Oph a écrit : 23 févr. 2018, 20:28 Par contre plus besoin de passer par un hebergeur pour mettre une image ca c'est excellent !
SPOILERSPOILER_SHOW
plus qu'à réfléchir à quoi faire des 10min gagnées ^^
Ah bon? Attends j'essaie! Ah oui! Super! Donc ça c'est la façon dont s'affiche chez moi le message d'Albane. Elle a des smileys à la capitaine Hadock :lol:
Fichiers joints
Screenshot_20180223-201926.jpg
Screenshot_20180223-201926.jpg (71.54 Kio) Vu 22548 fois
Bonjour à tou(-te)s,

Tout d'abord, merci pour vos premiers retours. Sachez qu'ils seront tous pris en compte au moment d'effectuer les correctifs :innocent:

D'une façon générale et comme à chaque changement important : laissez vous du temps pour apprivoiser ce nouveau design.
Pierrot Lunaire a écrit : 23 févr. 2018, 22:55 P.S.1. : "Sujets Propulaires" > C'est fait exprès ou il y a un "r" en trop ?
:blush: C'est corrigé !
Pierrot Lunaire a écrit : 23 févr. 2018, 22:55P.S.2. : Pour ce qui est des médias, même les vidéos Youtube ne s'affichent plus (seul le lien s'affiche). (Et avant, lorsque l'on cliquait sur un lien - d'une chanson par exemple, il s'ouvrait dans un autre onglet, de façon parallèle ; maintenant, quand on clique dessus, il s'ouvre dans le même onglet que "JRME" ... et il prend donc sa place...)
Oui, là c'est clairement une régression.
Je corrige ces 2 points (médias intégrés et liens qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre) dès ce week-end.
Elieza78 a écrit :C'est même pire que ce que je pensais, on ne peut plus modérer section par section...on peut faire quelque chose?? ?
Si tu parles de la modération dans un forum spécifique, ou un sujet spécifique, tout a été centralisé depuis ton onglet utilisateur : tout en haut, dans le menu à droite des notifications :bell:

Un mot concernant le système de J'aime et Je n'aime pas :

- Les J'aime ne sont pas ici pour lancer un concours d'égo mais plus comme un système rigolo et intuitif de prévenir facilement quelqu'un que son message a été apprécié. Rien ne dit que, peut-être, un jour, demain ou dans un an, Antoine ne puisse pas lancer un concours fun avec ces J'aime :stuck_out_tongue_winking_eye:

- Les Je n'aime pas ont aussi leur utilité, à savoir qu'au delà d'un seuil de Je n'aime pas, un message peut tout simplement être mis hors-ligne et faire intervenir un modérateur du forum. Ce seuil est aujourd'hui paramétré à 25 Je n'aime pas. Ça peut être un moyen utile de rapidement faire disparaitre du spam, par exemple...
Oph a écrit : Concernant les fonctionnalités réduites depuis smartphone peut on y faire quelque chose ?
Ça fait partie des choses qui vont évoluer progressivement oui.

L'idée est mettre toutes les (bonnes) bases en place, pour corriger et ajuster petit à petit ensuite :ballot_box_with_check:
Bonjour Typo (oui nous c'est notre genre "Kalinka un jour, Kalinka toujours (c'est Pierrot^^), Typo un jour, Typo toujours :lol: )

Quand on reçoit un "j'aime/j'aime pas", quand on clique sur la notif, ça ne nous renvoie pas sur le message en question, et en l'occurrence, je trouve ça dommage, car pour les gens qui postent beaucoup (non pas moi? pourquoi moi?) on ne peut pas savoir QUEL message a été liké ou disliké, ce qui limite considérablement l'usage de cette information que l'utilisateur pourrait en faire...

y'a-t-il un moyen de corriger cela? Merci beaucoup pour ton travail!
Albane06 a écrit : 24 févr. 2018, 10:15 Qq1 sait où sont planqués les MP ?
Dans l'onglet utilisateur, à droite des notifications, tu as une info si tu as un message privé, ou on te propose d'en rédiger un nouveau :thumbsup:
Oph a écrit :
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:56 En revanche les outils nécessaires aux modérateurs pour voir ces "Je n'aime pas" ne sont pas encore en place sur le forum.
C est prévu donc ?
Ça fait partie de la "TODO" liste en effet.
Bon on va éviter la réponse
SPOILERSPOILER_SHOW
Dans ton c.......... :lol:
Tu cliques sur le pseudo de la personne si tu sais à qui MP

et sinon en haut à droite tu cliques sur "bienvenue Albane" et ça va te proposer d'écrire un MP ;)

EDIT: grillée par Mathieu Damned! ça vaudrait un petit dislike ça tient :lol:
Oph a écrit : 24 févr. 2018, 10:26
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 10:19 Ça fait partie de la "TODO" liste en effet.
Je crois qu' une fonction anonymat total ça serait excellent quand même ^^

Typo tu as disliké ma copine Paige ? :twisted: Paige il t a disliké ? Tu veux qu albane et moi on s en occupe ? :F :lol:
Merci les filles, je le tiens à l'oeil!
SPOILERSPOILER_SHOW
Image
SPOILERSPOILER_SHOW
Bon on ne pollue pas plus, on va se faire gronder, rdv là où tu sais
SPOILERSPOILER_SHOW
Image
Pierrot Lunaire a écrit : 24 févr. 2018, 13:15
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:59 Les liens externes à JRME s'ouvriront de nouveau dans une nouvelle fenêtre (ou onglet selon les paramètres de votre navigateur) :thumbsup:

Quand tu l'as dit, c'était censé refonctionner tout de suite ? Parce que cela ne fonctionne toujours pas... ^^
Tu as un exemple qui ne fonctionne pas ?
Mathieu M. a écrit : 24 févr. 2018, 09:17 Bonjour à tou(-te)s,

Tout d'abord, merci pour vos premiers retours. Sachez qu'ils seront tous pris en compte au moment d'effectuer les correctifs :innocent:

D'une façon générale et comme à chaque changement important : laissez vous du temps pour apprivoiser ce nouveau design.

Elieza78 a écrit : on ne peut plus modérer section par section...
Si tu parles de la modération dans un forum spécifique, ou un sujet spécifique, tout a été centralisé depuis ton onglet utilisateur : tout en haut, dans le menu à droite des notifications :bell:

Un mot concernant le système de J'aime et Je n'aime pas :

- Les J'aime ne sont pas ici pour lancer un concours d'égo mais plus comme un système rigolo et intuitif de prévenir facilement quelqu'un que son message a été apprécié. Rien ne dit que, peut-être, un jour, demain ou dans un an, Antoine ne puisse pas lancer un concours fun avec ces J'aime :stuck_out_tongue_winking_eye:

- Les Je n'aime pas ont aussi leur utilité, à savoir qu'au delà d'un seuil de Je n'aime pas, un message peut tout simplement être mis hors-ligne et faire intervenir un modérateur du forum. Ce seuil est aujourd'hui paramétré à 25 Je n'aime pas. Ça peut être un moyen utile de rapidement faire disparaitre du spam, par exemple...
OK captain, j'ai trouvé...Moi blonde, moi avoir besoin temps pour comprendre...

Pour les "je n'aime pas", comme Oph je pense que cela nous serait utile surtout sur certains topics "hot"

Encore merci pour ton boulot ;)
Aïe, les nouveauté et l'adaptation, à chaque fois... mais on s'y fait !

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer comment accéder à TOUS les smileys, je veux dire, ceux de la liste qui se déroule quand on clique sur le "double point" : quand je veux dérouler davantage, ben... ça m'ouvre le tout dans une nouvelle fenêtre, et après, j'en fais quoi :roll: ?

Ah, oui : autre souci : si on ne met pas une image, on se retrouve avec une "tête de mort".... Bon, c'est pas génial, quoi :smiley_cat: ! Donc, j'ai mis une image...

Ah, oui : je commence à comprendre : pour les smileys, il faut les connaître un peu, et commencer à taper le début du truc.. bof... je ne les retrouve pas tous...
Oui, Pierrot Lunaire, c'est ce que je pensais : il faut donc d'abord bien les connaître...

Et sinon, j'avais vaguement pensé aussi à la solution du "copié collé, mais franchement, il faut être super motivée, et si en plus, ça ne fonctionne pas :pensive: ! Allé, je balance celui-ci, un peu au hasard...

En plus, manque de pot, je tombe TOUT LE TEMPS SUR : :smoking: !!! Et ça tombe mal, quoi... :smile_cat: !! :smiling_imp: !!
Lavieenrose123 a écrit : 24 févr. 2018, 22:04 Merci !! Bon, je pense que d'ici quelques mois, ça ira mieux... heureusement que je ne suis pas une très grosse fumeuse, à la base ; ça "passe" mieux, mais je sens toutes les odeurs, du coup, et c'est très désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Mais pas bien grave non plus...
J'ai arrêté il y a 5 mois bientôt et les odeurs ce n'est pas le pire sauf dans le metro :shock:
Ce qui est dur pour c'est le besoin de nicotine en situation de stress la vapote m'a aidé mais depuis que je l'ai arrêtée aussi j'ai des envies à maîtriser...
Courage
Bonjour

Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)

c'était bien pratique pour retrouver un sujet dans lequel nous étions intervenu, je ne le trouve plus ici, est-ce possible de le remettre?

Merci :)
Hello!

Bravo pour le taf !
J’avoue que je suis perdue je ne maîtrisais déjà pas l’ancienne version.

Mais je suis surtout triste pour les emojis.
Avant c’était tout simple ceux du tel fonctionnaient et « voilaaaa » (comme disent les cainris)

J’ai lu qu’il y avait une soluce mais perso je ne sais pas comment les retrouver tous et j’arrive pas à copier coller.
Donc ça va me gonfler et je vais plus les utiliser :shock:

C’est mort pour le truc tout simple d’avant? :angel:
Bonjour,
Paige a écrit : 25 févr. 2018, 10:10 Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)
Dans le menu principal, onglet "Rechercher", tu as bien un élément "Mes messages" :thumbsup:

Pour les emojis, je suis effectivement en train de regarder ce qui coince... Ca va revenir à la normal :smiley_cat:
Bonjour à tous.

Alors, ça me fait mal de le dire, mais je crois en effet que ma première réaction au nouveau design du site a été celle d'une vieille "réfractaire de l'informatique", comme ces gens qui au boulot, résistent mordicus à l'évolution vers le tout numérique. La perte de repères, tout ça, tout ça, ma première réaction fut : "bah oui, c'est beau, mais c'est pas pratique".

Passée la petite frustration d'avoir l'impression de débarquer en terre inconnue alors qu'auparavant c'était comme sillonner dans les rues de sa ville que l'on connaît comme sa poche, après quelques tâtons à la lampe torche, on finit par retrouver les interrupteurs qui mettent en lumière nos petits spots préférés du site.

En tous les cas, c'est un travail titanesque et néanmoins finement réalisé, et pour ça, un grand bravo.

Je pense que l'aisance de navigation reviendra avec le temps, même si certaines "info flash" ou facilités de navigation me semblent avoir été un peu modifiées, en tout cas pour ce qui est de l'utilisation sur smartphone Androïd, qui est mon utilisation principale. Du style l'accès aux notif, le nombre de réponses à un sujet, les derniers sujets actifs qui nécessitent de dérouler l'écran, alors qu'avant toutes ces infos étaient disponibles d'emblée sur le même écran. J'ai même un peu du mal à voir facilement si je suis co' ou pas. La rubrique des dernières réactions est également moins utile, car elle peut afficher le même topic plusieurs fois si les dernières réponses ont toutes eu lieu sur celui-ci. Pourtant, je suis pas trop neuneu de l'informatique, mais j'avoue que sur l'ancienne version, en 2/2, j'arrivais à faire un tour d'horizon des dernières actu, je ne sais pas encore si cela sera aussi aisé sur la "version beau gosse" du forum à présent ^^. Enfin, c'est sûrement du chipotage, et cela reste néanmoins une très belle amélioration du site.

Bravo et merci !
Mathieu M. a écrit : 25 févr. 2018, 11:52 Bonjour,
Paige a écrit : 25 févr. 2018, 10:10 Pour revenir au sujet, Matypo, avant on avait (au même endroit que "nouveaux sujets" ou "sujets non lus" la rubrique "mes messages" qui listaient les sujets dans lequels nous étions intervenus (différent de "consulter mes messages" qui lui, listent ....nos messages)
Dans le menu principal, onglet "Rechercher", tu as bien un élément "Mes messages" :thumbsup:

Pour les emojis, je suis effectivement en train de regarder ce qui coince... Ca va revenir à la normal :smiley_cat:
Ohhhh merci Matypo! Je n'avais pas vu! Tiens, ça vaut bien un like :lol:
:thinking: peut-être ?

Une solution qui je l'espère ne sera que temporaire : voici le site de la librairie EmojiOne ( https://www.emojione.com/emoji/v3 ), lorsque vous cliquez sur l'emoji qui vous intéresse, vous avez la possibilité de choisir "Copy Short Code" pour l'insérer dans vos messages :thumbsup:

Ce n'est pas encore idéal mais je recherche comment rendre tout cela plus "user friendly".
Albane06 a écrit : 25 févr. 2018, 09:30
Lavieenrose123 a écrit : 24 févr. 2018, 22:04 Merci !! Bon, je pense que d'ici quelques mois, ça ira mieux... heureusement que je ne suis pas une très grosse fumeuse, à la base ; ça "passe" mieux, mais je sens toutes les odeurs, du coup, et c'est très désagréable :stuck_out_tongue_closed_eyes: ! Mais pas bien grave non plus...
J'ai arrêté il y a 5 mois bientôt et les odeurs ce n'est pas le pire sauf dans le metro :shock:
Ce qui est dur pour c'est le besoin de nicotine en situation de stress la vapote m'a aidé mais depuis que je l'ai arrêtée aussi j'ai des envies à maîtriser...
Courage
Merci Albane, et courage à toi aussi ! En cas de tentation, le mieux est de prendre un truc, comme tu l'as fait (bon, vapoter, j'ai juste testé en boutique... c'est trop proche du geste de fumer, finalement...), mais ça ne peut pas durer une vie entière ! Cinq mois, c'est déjà vachement bien :clap: !

Bon, j'ai mis le smiley que j'ai pu, pour un applaudissement :slight_smile: !

Sinon, pour en revenir au sujet du fil : finalement, je préfère cette nouvelle version du forum, sauf pour les smileys... mais c'est mieux, plus joli, etc... Mais la couleur bleue de l'ancienne version était, je trouve, reposante...
Bonjour mathtypo

je suis désolée de formuler une critique alors que tu fais de ton mieux.... mais si le forum est redevenu familier au bout d'une semaine, pour les adicts, en revanche viens au secours de ceux qui postent depuis le téléphone... c'est un enfer...
le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?

idem avec les notifications...

pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...

bref.... désolée, j'ai l'air de critiquer mais je suis bien consciente du vrai travail effectué... mais on peut toujours améliorer les choses

merci encore
Salut Mathieu,

Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.

En tout cas, meme si certaines choses sont moins intuitives qu'avant chapeau pour ce travail de titan.
Bonjour à tous,
Sebastien1979 a écrit :Alors, je ne sais pas si la fonction existe toujours dans la nouvelle version du forum mais avant histoire de rendre les choses un peu plus visible, il y avait moyen de marquer tous les sujets comme lus.

Et aussi mais ce n'est qu'une suggestion hein, ne serait il pas aussi pratique de mettre la pagination aussi en debut de page, ca eviterait d'avoir a descendre en bas de page lorsque l'on veut naviguer dans un sujet.
Tu es sur smartphone ?
Albane06 a écrit : le truc n'est vraiment pas user friendly, par exemple.... on est obligé d'aller tout au bout d'une page longue comme un bras pour se connecter ... pourquoi on n'a pas la possibilité de se connecter en haut de page?
Tu as le menu à droite du logo JRME pour se connecter / s'enregistrer, au même endroit que les MP :smiley:
Albane06 a écrit : idem avec les notifications...
Idem, c'est en cliquant sur ton pseudo, dans le menu à droite du logo.
Albane06 a écrit : pour les MP quand on clique sur panneau de l'utilisateur le premier onglet qui s'affiche n'est pas celui des messages privés même si on en a... alors que franchement c'est ce qu'on consulte le plus, le reste on le change plus rarement, c'est donc ce qui sert le plus qui devrait apparaître en premier...
Sur smartphone, toujours depuis le menu à droite du logo JRME, tu as un item "Messages (0)" qui t'amène directement à ta messagerie privée.
Coucou Matypo :)

Il me semble (mais j'ai peut-être encore raté un truc!) que quand on consulte les différents sujets, il n'y a pas de symboles comme quoi nous aurions posté dans le sujet en question. Dans la version précédente, il y avait une étoile il me semble....

Me trompe-je? suis-je une quiche? (merci de m'enrober la réponse si tel est le cas :mrgreen: )
Mathieu M. a écrit : 07 mars 2018, 14:44 Salut @Paige ,

Non en effet, ce n'est pas implanté pour le moment. Cela pourrait l'être... As-tu une proposition pour cela ? :smiley:

[Edit] J'ai mis en place un petit crayon à côté des sujets auxquels vous avez participé :thumbsup:
Ahhh merci Matypo!! t'es le meilleur!!
SPOILERSPOILER_SHOW
Image
EDIT: en revanche, le petit crayon n'apparait pas dans la liste des sujets si on affiche "sujets actifs" ou "nouveaux messages"... :oops:
SPOILERSPOILER_SHOW
Oui j'abuse pardon :/
Oph a écrit : 15 mars 2018, 15:32 Bonjour Mathieu,

Petit "incident" technique que nous venons de constater : la charte indique qu les modérateurs ne modérent pas la messagerie privée, or la fonction "rapport" existe sur les mp ce qui prête à confusion quant aux règles à suivre en cas de mp agressif ;)
Est ce une erreur, ou est ce la charte qui n est plus à jour ?

Merci d avance pour ton aide.
Ni l'un ni l'autre, cette fonction est faite pour signaler les publicités/contenus illégaux, pas les MP agressifs. Comme signalé dans les règles du forum, la fonction "ignorer" est faite pour cela.
Oph a écrit : 15 mars 2018, 15:53 Dans ce cas il faudrait peut être que ça soit indiqué quelque part ? Je ne suis pas sûr de l avoir lu. Je pensais que la fonction rapport n était la que pour signaler à la modération les débordements. Si un marabout écrit en mp par exemple ça rentre dans le cadre de la pub ? Vraie question non ironique je précise.
Si on soupçonne un troll faut il le signaler à la modération via le rapport ?
Nous avons déja eu le cas ou des marabouts se faisaient passer pour de vrais membres, en postant un 1er message lambda pour passer le filtre de la modération du 1er message, puis en MP cherchaient des "clients".
Un marabout c'est du contenu illégal, si il contacte en MP, ca doit normalement être signalé via le rapport, oui.

Pour ce qui est de problèmes entre membres, en MP, a part des cas vraiment graves (menaces, par exemple), la "règle" est de ne pas répondre aux provocations et de bloquer le membre concerné (fonction ignorer).
Si c'est sur le forum public, la fonction rapport est effectivement adaptée en cas de "troll", d'insultes, ou de contenu inapproprié.

Et effectivement il devrait y avoir une refonte de la charte assez rapidement.
Oph a écrit : 15 mars 2018, 20:22
:-1

Et donc dernière question (le reste est très clair merci pour ta reponse :) ) : un troll en mp on ne le signale pas ? Quelle est la différence concrète avec un marabout vu que ce sont des gens qui sont la pour mettre le bazar et peuvent potentiellement faire du dégat sur des gens fragiles ?
La encore vraie question. Quelle est la limite concrète ou on doit en passer par la modération ? Juste des menaces ? Si il y a "harcèlement" public et privé est ce qu'on entre pas dans le cadre extrême ou on atteint la limite de la fonction ignorer (parce qu'on ignore certes mais on encaisse quand même les attaques répétées et gratuites) ?
Dans le cadre d une refonte eventuelle de la charte ce sont des questions très sérieuses que je me permets de poser et pas uniquement pour moi.
Le problème du troll en public ET qui sévirait aussi en MP ne s'est jamais présenté, mais tout dépend aussi de ce qu'on entend par troll. Un troll supposé peut bien sur être signalé à la modération, qui prendra les dispositions nécessaires.

Il y a une fonction qui permet de "masquer" les messages de la personne ignorée sur le forum public, les messages ne sont donc plus visibles directement puisqu'il faut faire au moins deux actions pour lire le message de la personne ignorée/masquée.

En cas de doute sur l'action à mener, toujours avertir la modération, cela évitera des polémiques/complications inutiles et dommageables pour l"ensemble de la communauté.
Bonjour

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ( je n'ai pas tout relu ) mais serait il possible d'avoir un petit pop-up ( je ne sais pas si c'est le terme approprié ) sur la page d'accueil lorsque l'on reçoit un MP .

J'utilise souvent mon smartphone , mon PC étant en panne actuellement , et si je ne vais pas consulter mon profil > bienvenue X > messages , rien ne m'indique la réception d'un message .

Je n'ai pas testé sur la version pc , mais une petite alerte pour la version smartphone serait la bienvenue si c'est possible :-Blue

Merci :)
Bonjour,

Pour information, nous sommes actuellement sur une nouvelle retouche du forum, il devrait y avoir du changement progressivement.
Wilson63 a écrit : Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ( je n'ai pas tout relu ) mais serait il possible d'avoir un petit pop-up ( je ne sais pas si c'est le terme approprié ) sur la page d'accueil lorsque l'on reçoit un MP .
Je prends note de l'idée, je vais regarder comment rendre cela plus lisible sous smartphone.
Kylian a écrit : Lorsque l'on clique sur "Sujets actifs", il est (26 fois) écrit "[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: zebra" tout en haut. (Parfois, il y a encore plus de lignes tout en haut.)
Il s'agit effectivement d'une erreur qui est difficile rectifiable à cet instant pour diverses raisons techniques. Je suis sur le problème, j'espère pouvoir solutionner cela dans les prochaines semaines.

Même constat pour l'erreur suivante.
SPOILERSPOILER_SHOW
Nous sommes allés un peu trop vite sur la configuration serveur de la partie "site", le forum en paie les pots cassés pour l'instant, mais on est sur le coup.
Bonjour ,

effectivement y a tout ca..
Code : Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: folder_img
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: folder_alt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_type
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: unread_topic
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_unapproved
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: posts_unapproved
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_deleted
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: u_mcp_queue
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: folder_img
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: folder_alt
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_type
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: unread_topic
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_unapproved
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: posts_unapproved
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: topic_deleted
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1247: compact(): Undefined variable: u_mcp_queue
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4517: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3268)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4517: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3268)
Bonjour,

Nous venons de lancer une première mise à jour du forum.

:information_source: Vous devriez voir des coups de pinceau ici et là...
:new: D'après la suggestion de @Wilson63, un message est affiché en haut du forum dès que vous avez un ou plusieurs messages privés non lus.
:arrow_right: Prochainement, nous allons effectuer une mise à jour plus importante du forum. Cette opération apportera principalement plusieurs correctifs pour résoudre les messages d'erreurs que vous rencontrez, notamment sur les différentes pages de recherche de messages.

:heart: Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expériences, envies de nouveautés.
Mathieu M. a écrit : 15 déc. 2019, 11:39 Bonjour,

Nous venons de lancer une première mise à jour du forum.

:information_source: Vous devriez voir des coups de pinceau ici et là...
:new: D'après la suggestion de @Wilson63, un message est affiché en haut du forum dès que vous avez un ou plusieurs messages privés non lus.
:arrow_right: Prochainement, nous allons effectuer une mise à jour plus importante du forum. Cette opération apportera principalement plusieurs correctifs pour résoudre les messages d'erreurs que vous rencontrez, notamment sur les différentes pages de recherche de messages.

:heart: Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'expériences, envies de nouveautés.
Merci Mathieu!

Quelques remarques:
-toujours des lignes de bug en haut de l'écran, en tous cas sur la version ordinateur, pas fait attention sur la version mobile.
-merci d'avoir enlevé ce pop up pour le coaching et le link FB, c'était particulièrement chiant.
-on a (enfin) récupéré notre journal de modération, et pour cela merci!!!!
-l'insertion de liens directs marche de nouveau, c'est super!
-le message d'avertissement pour signifier que l'on a un nouveau message privé non lu est top, merci aussi.

Si je remarque d'autres choses je te ferais un retour, et bien sûr on attend avec impatience les suggestions des membres pour améliorer l’ergonomie du site!
Elieza a écrit : -toujours des lignes de bug en haut de l'écran, en tous cas sur la version ordinateur, pas fait attention sur la version mobile.
:arrow_down:

Mathieu M. a écrit : :arrow_right: Prochainement, nous allons effectuer une mise à jour plus importante du forum. Cette opération apportera principalement plusieurs correctifs pour résoudre les messages d'erreurs que vous rencontrez, notamment sur les différentes pages de recherche de messages.
Elieza a écrit :Ah et la fonction "spoiler" refonctionne également, ce qui en tous cas chez moi n'était plus le cas depuis quelques temps!
Il est probable que ces "effets de bord" aient été causés par l'insertion du popup et des plugins Facebook hasardeuses :see_no_evil:
Mathieu M. a écrit : 15 déc. 2019, 18:10
Elieza a écrit : -toujours des lignes de bug en haut de l'écran, en tous cas sur la version ordinateur, pas fait attention sur la version mobile.
:arrow_down:

Mathieu M. a écrit : :arrow_right: Prochainement, nous allons effectuer une mise à jour plus importante du forum. Cette opération apportera principalement plusieurs correctifs pour résoudre les messages d'erreurs que vous rencontrez, notamment sur les différentes pages de recherche de messages.
Elieza a écrit :Ah et la fonction "spoiler" refonctionne également, ce qui en tous cas chez moi n'était plus le cas depuis quelques temps!
Il est probable que ces "effets de bord" aient été causés par l'insertion du popup et des plugins Facebook hasardeuses :see_no_evil:
Oups sorry j'avais zappé ce passage sur les messages d'erreur!
Pourras tu nous dire quand interviendra la MAJ qu'on s'y attende (même si ce matin c'était une chouette surprise de découvrir le nouveau site, très réussi en ce qui me concerne :) )
Elieza a écrit : Pourras tu nous dire quand interviendra la MAJ qu'on s'y attende (même si ce matin c'était une chouette surprise de découvrir le nouveau site, très réussi en ce qui me concerne :) )
Oui bien sûr :thumbsup:

Kylian a écrit : Serait-il possible d’avoir les onglets « Forum » et « Sujets actifs » y compris lorsque nous ne sommes pas connectés au forum ? (Car il est difficile de naviguer sur le forum lorsque nous n’y sommes pas connectés.)
Oui il manque en effet l'item "Forum" dans la navigation, ce sera prochainement corrigé.
En revanche, les sujets actifs se retrouvent déjà dans la colonne latérale :wink:

Kylian a écrit : Peut-on discuter des couleurs (arrière-plan, couleur des intitulés, etc.) du forum ou est-ce un point que tu ne souhaites pas modifier ? Sur la page d’accueil du forum, il y a par exemple des couleurs pastel et assez floues. Aussi, j’ai toujours trouvé que ce fond blanc faisait mal aux yeux, personnellement. Un gris clair (moins de blanc en tout cas) serait-il possible (et apprécié) ?
La charte est commune avec le site, mais je prends note et j'essaie de trouver quelques solutions.
Pour ma part (no offense Kylian) mais je trouve que c'est bien aussi de ne pas avoir les mêmes fonctionnalités qu'on soit connecté ou non (d'où l'intérêt de se connecter, surtout qu'on peut toujours être invisible si on le désire).

Kylian tu peux aussi cliquer sur "sujets non lus" (quand tu es connectée) pour voir les sujets récents qui n'auraient pas eu de réponse mais seraient quand même intéressants.
Titre Statistiques des messages Dernier message
Fermeture Forum?
Dernier message Par %s Selina34 «
Posté dans Papotages
70 Réponses
20058 Vues
par Selina34
08 juil. 2016, 17:44
Les perles du forum!
Dernier message Par %s Figasec «
Posté dans Papotages
361 Réponses