Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sacha170
bonjour

je suis une maman de 35 ans qui à 2 enfants et qui bien sur si je suis ici, c'est que comme beaucoup d'entre vous, je vis une séparation pour la 2eme fois avec mon ex.

on s'est séparé en 2013 pendant 4 mois puis il est revenu on a acheté un appartement et là en janvier 2015 on recommence, il ne m'aime plus est pas heureux....

bref tout ça pour dire que mes enfants l'ont vécu 2 fois et pour moi c'est galère de trouver les bons mots sachant qu'à chaque fois c'est Mr qui décide de tout lâcher.
BY admin

Salut sacha170!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
D'accord :-) Dans ce cas, je dirais que tu dois en faire "le moins possible" par rapport à leur père. Malheureusement la relation qu'il construira avec eux ne dépend pas de toi, ni d'eux mais bien de lui seul. Et bien sûr, elle sera ce qu'il en aura fait...

Ne prends pas + que "ta part" sur tes épaules, tu ne dois pas + rassurer les enfants que lui, tu n'es pas + responsable de leur bonheur que lui. Ce n'est pas "papa est parti" c'est "papa et maman s'aimeront toujours très forts, mais ne sont plus amoureux l'un de l'autre. "

ton ex décide de tout lâcher? il lâche mais alors il prend ses cliques et ses claques et va vivre ailleurs, ou tu prends tes cliques et tes claques (et tes gosses) et tu vas vivre ailleurs, le temps qu'il se retourne.

Ce qui est le plus malsain (à mon avis) est de rester vivre dans un malheur permanent. C'est ça qui use et dont on se remet mal, rentrer dans une maison qui pèse 10 tonnes, redouter toutes les soirées, toutes les conversations...
BY sacha170
la dessus je suis tranquille il ne vit plus dans l'appart et oui pour mes enfants tu as raison mais je fais ce que je peux pour les rassurer mais il leur a dit que quand il est revenu la 1eme fois c'etait pour eux et j'ai une ado alors image ce qu'elle en pense
BY Paige
sacha170 a écrit :la dessus je suis tranquille il ne vit plus dans l'appart et oui pour mes enfants tu as raison mais je fais ce que je peux pour les rassurer mais il leur a dit que quand il est revenu la 1eme fois c'etait pour eux et j'ai une ado alors image ce qu'elle en pense

oui j'imagine très bien (j'ai un ado de 17 ans...) mais tu dois "renoncer" à bâtir, toi, une relation sereine entre eux et leur père, ce que tu peux seulement faire, c'est ne pas l'empirer (en ne disant pas de mal de lui toussa toussa) ensuite, tu ne peux malheureusement pas faire qu'il n'ait pas tenu les promesses faites...c'est lui qui devra en répondre à ses enfants...

tu dois être le "pilier" pour tes enfants, le "truc" dont ils savent qu'ils peuvent s'éloigner, mais qui sera toujours là pour eux quand ils iront mal...leur père n'est pas leur pilier de par son instabilité (je ne juge pas, il fait ce qu'il peut lui aussi) et ça, c'est très anxiogène pour les enfants. Tu dois donc être leur pilier...ce n'est pas facile c'est certain
BY sacha170
oui comme tu dis c'est clair que je ne descend pas leur père au contraire,mais lui il leur a dit avoir une autre relation 2 mois après l'annonce de la séparation du coup la grande angoisse à l'idée de partir en vacances 1 mois avec lui ...

je trouve que tu as vite cerner mon histoire puis je te demander la tienne ? à tu vécus la même chose?
BY Paige
sacha170 a écrit :oui comme tu dis c'est clair que je ne descend pas leur père au contraire,mais lui il leur a dit avoir une autre relation 2 mois après l'annonce de la séparation du coup la grande angoisse à l'idée de partir en vacances 1 mois avec lui ...

je trouve que tu as vite cerner mon histoire puis je te demander la tienne ? à tu vécus la même chose?

Oui ce qu'on peut comprendre...est-ce envisageable d'en parler tous les 3 (elle, ton ex, et toi) ? ou alors qu'elle se débrouille pour ne pas être libre 1 mois d'affilée: un petit boulot, la meilleure copine qui invite à ce moment là (oh la la pas de chance), bref, un moyen de lui éviter ça, si soudainement...

Surtout que les ados sont hyper sensibles et qu'on ne sait pas ce qui pourrait leur passer par la tête, je ne te dis pas ça pour t'angoisser TOI mais peut-être que leur papa ne s'est pas bien rendu compte de ça, et qu'on pourrait lui suggérer d'aller un peu plus doucement avec elle, en pretextant qu'un mois sans ses amies, tout ça...

non ce n'est pas mon histoire mais j'avais une excellente amie qui est passée par là et je vois mon ado de 17 ans tous les jours (et accessoirement ça fait 21 ans que j'en vois + de 70 par an tous les jours^^) donc je connais assez bien le monde de l'adolescence et c'est tout à fait vrai ce que tu dis: ils appréhendent l'avenir (alors que s'il faut, d'ici cet été, tout ira très bien pour elle), ils appréhendent beaucoup la "nouveauté" tout en disant qu'ils s'ennuient à faire toujours la même chose, etc...

donc c'est vrai qu'une parole rassurante qui au moins, montrerait qu'elle n'est pas acculée, qu'elle a une sorte de "choix" serait la bienvenue...mais je comprends bien qu'il faudrait que ça vienne de son père et que tu n'as aucun pouvoir là-dessus

y'a-t-il eu une décision de justice pour la garde?

Serait-ce envisageable que pendant ce mois de vacances, tu ne sois pas trop loin pour qu'elle sache qu'en cas de coup dur (qui n'arrivera pas) tu seras là?

Essaie (oui je sais, c'est facile à dire) de l'apaiser, de lui dire qu'on n'est pas encore cet été, que tu es là pour elle, que tu entends son chagrin, etc...

et surtout surtout si tu la sens au bout du rouleau n'hésite pas là aussi à l'emmener voir un pro...ou tout du moins à lui proposer...

quand j'étais jeune, on nous avait mis dans ce genre de situation: un ado vient vous voir et vous dit qu'il est bouleversé par le divorce de ses parents et que c'est pour ça qu'il fait le con, et tout ça, que lui répondez-vous?

et nous tous, jeunes débutants, avions répondu "ben on essaie de lui remonter le moral, de lui dire qu'il a une vie à vivre, que ce sont les affaires de ses parents, etc, etc..."

et au final, le pédopsy nous a dit "non, la seule chose à lui répondre est "j'ai entendu ton chagrin" car de fait, tout le blabla que vous lui raconterez il en a rien à cirer, la seule chose qui compte est de savoir qu'il a été ENTENDU"

et depuis, j'ai malheureusement eu affaire à des ados qui allaient très mal parfois (parents très malades, morts, frère incestueux) où j'étais complètement démunie (que faire? ) et où en effet, j'ai juste dit ça "j'entends comme tu vas mal, je pense très fort à toi, j'ai entendu"

et à ma grande surprise, l'ado hoche la tête, "rassuré"...oh ça ne résoud rien, mais malheureusement parfois il n'y a rien à faire...

si ton ex n'est pas maltraitant (et je ne pense pas, sinon tu l'aurais dit) tu ne peux rien faire pour empêcher qu'il voit sa fille tout un mois même si ça lui pèse à elle, donc que faire sinon: j'ai entendu que tu n'avais pas du tout envie d'y aller, je suis là, si tu as le moindre souci, envie de parler, je suis là.

je n'ai pas d'autres idées, qu'en penses-tu?
BY sacha170
je suis tout a fait d'accord avec toi car je bosse auprès d'enfants en difficulté alors la visite chez les pro c'est fait et je me suis tromper sur la date c'est arrivé en janvier 2016.

je lui ai dit que j’entendais "son angoisse" et que je reste dispo jour et nuit pour elle au cas où elle voulait parler pendant qu'elle sera avec son papa, mais que pour le moment on est ensemble et il lui reste son année scolaire à assurer.

Mais ça reste un moment pas simple car elle me dit que tout ce bouscule dans sa tête quand je parle d'une visite chez le pro avec son papa, elle refuse me dit que si il est là, elle ne parlera plus bref c'est pas simple de voir son enfant en souffrance. ...
BY sacha170
en plus la mère de son papa lui dit qu' elle n'a pas le choix que d'accepter la situation et qu'elle n'a pas à se plaindre car elle n'a pas un cancer comme elle ... alors si même les grand parents si mettent je l'ai signaler à son papa pour qu'il fasse le nécessaire auprès de ses parents mais là aussi c'est trop tard les MOTS lui ont fait beaucoup de mal
BY Paige
Tu n'as malheureusement aucun pouvoir sur ça. ..si ta fille ensuite de veut plus aller chez sa grand mère faudra pas qu'elle s'étonne. ..c'est juste "comme ça" même si c'est hyper rageant !