Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je m'appelle Corentin, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir de l'aide ce qui concerne mon ex et moi voila mon histoire avec mon ex au début de la relation tout était beau ont ce voyez presque tout les jours je lui montrer que je l'aimer et c’était réciproque jusqu'au deuxième moi de la relation je me montrer moins présent pour elle je me montrer distant je ne lui montrer plus autant que je l'aimer je fessait le mec qui s'en fou qui ce considérer pas en couple comme elle me la reproche quand elle me demander si je voulais aller avec elle a la plage ou la piscine je refuser même quand elle me demander de ce voir ou quoi je refuser je lui disais que je devais aller a la salle de musculation d'abord car c'est plus important.

Je ne lui montrer plus d'attachement pour elle ont avais souvent des conflit sur ce sujet , ont ce voyez plus comme avant ont ce prenais la tête tout les jours a un moment je lui et dit "Vite demain qu'ont ce voit" elle était contente elle me répondais "oui mon cœur" et ce jour ou je devais aller la voir je ne suis pas y aller je lui et demander a elle de venir alors que a la base c’était a moi s'y aller ont c'est encore pris la tête et le lendemain d’après j'y suis aller et je la voyais bizarre moins heureuse que avant et le soir en rentrant chez moi je lui envoyais des message elle me répondais pas..

Le lendemain dans l’après midi je lui envoie un message car elle ne m'avais rien répondue en lui disant que j'avais compris que elle me voulais plus et elle m'as répondue "j'ai plus que de la haine les sentiments ce sont envolé je suis vide".
J'essaye donc de m'expliquer avec lui en lui disant que je l'aime tellement je veut pas la perdre elle me dit qui faut que je la laisse réfléchir je lui dit que je pouvais pas ni rien que c’était elle es pas une autre et après 2 jours elle me demande si je veut que elle fasse des effort je lui dit bien sur que oui donc elle me dit fait ton sac demain ont part je suis étonner mais je lui dit d'accord et dans la soirée ça c'est calmer elle essaye de revenir vers moi mais je lui montre pas trop d'attachement pour pas que elle ce disent c'est gagner...

elle m'envoyer un cœur suivie de "bonne nuit a demain soit a l'heure." Le lendemain elle es venue me chercher chez moi et ont a pris la route arriver a destination je remarque que c'est Marseille car la veille je lui et dit que c’était une ville ou j'aimerais trop aller et elle me dit tu voit ce que c'est de faire des effort en effet j'était heureux elle m'as pas entendue lui dire "merci".. Pendant ce séjour de 5 Jours j'ai recommencer a faire le distant... et arriver au dernier jour une grosse engueulade éclate ont rentre du voyage dans la voiture j'ai voulu lui faire un câlin elle m'as repousser elle me dit que il faut que elle réfléchissent j'était en larmes car je me suis dit c'est bon c'est mort je l'es perdue a vie...

Je m'en veut tellement, je rentre chez moi et quand elle es rentre chez elle , elle m’envoie un message pour me dire que elle es rentrer a ce moment la je l'harceler de SMS pour lui dire que j'y arriverai pas sans elle que je m'en veut tellement... elle me dit que elle a besoin de temps.

J'ai pas arrêter de continuer elle m'as dit c'est bon ta gagner c'est fini pour de bon la. Je ne me suis pas arrêter le lendemain matin j'envoie plein de message à c'est deux parents j'harceler ces amies sur tout les réseaux sociaux elle même je lui envoyais des messages partout même des mails elle m'as donc bloquer partout je l'es rendue "folle", elle m'as traiter de manipulateur de taré de psychopathe car ma famille es aller lui parler et lui a demander si ça fille était vraiment la mienne car quand ont était ensemble elle m'as dit que je serais son vrai père que je pouvais le dire a tout le monde que je pouvais la reconnaître a la place de son "géniteur" que c’était notre bébé a tout les deux..

une fois la rupture quand ma famille lui a demander elle es aller leurs dire que elle n'as jamais dit ça que ce n'était jamais moi le père et ça le sera jamais donc elle m'as traiter de menteur de taré de psychopathie car j'aurais dit ce qu'elle m'avais dit de dire a ma famille quand ont était ensemble j'ai même les preuve en message que elle me l'avais dit elle même. Donc son amie avec qui je me suis pris la tête aussi à commencer a me traiter de fou aussi et plein d'autre insulte a me dire que elle ferais tout pour que elle ne reviennent plus jamais avec moi.

J'ai pas arrêter de harceler mon ex a nouveau et elle m'as menacer d'aller au flic 3 jours après elle es venue avec ça mère pour s'expliquer sur tout ça aller bien et Apres j'ai recommencer ensuite quelque jours après je lui et dit que il fallait que je la voit d'urgence je suis aller devant chez elle es es rester derrière le grillage je lui et dit que je voyez des medium elle me dit que elle y croyais pas que de toute façon elle ne m'aime plus elle ressentais plus rien pour moi que elle ne veut plus entendre parler de moi ni me voir ni me parler J'ai donc fait un silence radio pendant 1 semaine et je voit que elle m'as débloquer sur Facebook mais que elle a juste des activer les messages sur Facebook pour éviter que je lui parle sans doute mon meilleur ami et aller lui parler juste en lui disant "Coucou ça va ?" Elle lui répondais " oui ça va niquel je voit que Corentin a une nouvelle meuf il va pouvoir me laisser tranquille un moment" car une fille avait simplement mis un cœur sur mon "Mur" Facebook ce qui veut dire que elle va regarder mon profil elle dit a mon meilleur ami" si c'est pour me rendre jalouse ça marche pas je m'en fou" il essaye de la résonner elle lui dit que elle s'en fou elle reviendra pas. il ce sont ensuite pris la tête car elle rester sur la défensive que elle ne voulais plus entendre parler de moi elle la bloquer a son tour puis ma aussi bloquer.

Je me suis dit a tout les coup elle va me débloquer Dimanche et dimanche soir elle me débloquer et elle voit que j'ai mis de phrases sur mon "profil" Facebook le soir même je lui et envoyais un long message lui expliquant que j'aller partir finalement a l'armée que je m'excuser pour tout que je l'aime donc elle m’envoie un message en me disant " tant mieux et la gamine t'emm***rde " au sujet de mon message et mes phrases sur Facebook. Lundi je met des photo sur Facebook elle me dit que elle ne m'as jamais tromper que elle n'as jamais jouer avec moi car je penser le contraire elle fessait que de me dire que je disais de connerie et tous..

ce qui veut dire que elle surveille mon "Profil" Facebook si elle sais tout ça.. Le mardi énerver j'envoi un message avec les capture d’écran des messages de quand elle me disais que c'etait "MA" fille ça fille pour lui montrer que elle mentais a propos que elle aurais jamais dit ça son amie a recommencer a m'insulter en disant que c'est faux bien sur elle prend la défense de son amie.. et mon ex m'as envoyer des message pour me dire de arrêter de dire n'importe quoi que il fallait pas que je me plaignent que j'aurais jamais du lui parler. elle me répéter que elle ne me veut plus elle ne veut plus me voir ni entendre parler de moi que c'est fini et depuis Mardi soir sont dernier message à 2h du matin plus aucun message... Je me dit que elle s'en fou de moi que pour elle elle a fait ces choix que c'est fini définitivement.

Mais je ne perd pas espoir je ferai tout pour la reconquérir que j'aurais besoin de votre aide... Merci de m'avoir écouter , j'ai besoin de votre aide s'il vous plait je suis a bout..
Modifié en dernier par corentiin34 le 07 sept. 2016, 20:02, modifié 1 fois.

Salut corentiin34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui merci c'est avec le stresse désoler...

Comme ont m'as dit qu'il faut que je change moi même avant d'attendre du changement..

C'est quand ont perd une personne que ont réalise ça valeur je ne penser pas l'aimer autant et puis c'est quand je l'es perdu que je me dit que je suis rien sans elle...

Elle a tellement fait de choses pour moi elle m'as laisser plusieurs chance je ne l'es es pas saisie..

Je n’arrête pas de me dire que si elle reviendrais un jour j’arrêterais tout ce que j'ai fait de mal je ne la repousserais plus.
Bonjour Cotentin, j'entends ton désarroi dans tes mots, et c'est dur quand on se rend compte que l'ex ne veut pas nous voir, ne veut plus de contact.
La seule chose que tu puisses faire c'est de respecter son souhait, car respecter l'autre c'est aussi se respecter soi même.
Ton histoire est triste, mais maintenant tu as commencé à l'analyser en l'écrivant. Il va falloir du temps pour faire partir la tristesse et la culpabilité que tu ressens, et ensuite tu te poseras sur toi, en essayant de comprendre sans te juger les mécanismes derrière tes actions.
Et seulement ensuite tu en tireras ce que tu veux travailler sur toi.
Changer pour reconquête c'est du pipeau, c'est pour toi, puis pour ton avenir avec une autre que tu le feras.

En attendant je te conseille vivement de couper les ponts, de virer les contacts des réseaux sociaux qui la concernent pour ne pas être tenté de fouiller. C'est pour toi que tu fais ça. Elle, malheureusement c'est trop tard, elle est loin et ne se retournera pas de sitôt. Courage Cotentin.
Oui je sais je n'y arrive pas pour moi c'est elle es rien qu'elle...

Je n’arrête pas de regarder sur les réseaux sociaux si elle a mis un truc si un mec a aimer ou commenter ça me rend fou..

Je n'arrive pas a me mettre la vérité en face , je me dit que y'as toujours un espoirs...
Ben si elle ne l'est plus...

On ne "veut" pas ce genre de chose (sinon je voudrai bien plein de trucs super sympas) on le souhaite simplement.
Et si l'autre n'est pas d'accord tu auras beau crier "je veux" , fair epipi par terre et te rouler dedans...ça ne changera rien à son choix.

Lorsque quelqu'un fait un choix, la moindre des choses est de l'accepter et si c'ets une erreur, on s'en rend assre vite compte.
Garçon, ça me fait mal d'entendre ton bloquage,. Tu es prêt à quoi pour satisfaire tes envies là ? À passer pour un psychopathe et qu'elle appelle les flics vraiment comme elle t'a déjà menacé de le faire ?
Tu as lu les conseils que l'on te donne ? Parce que mine de rien s'il y a un danger, c'est pas pour ton couple qui me semble mort et définitivement enterré, mais pour toi.
Relis toi mon ami, et imagine toi à la place de l'autre si c'était elle qui faisait et pensait ça. Tu ferais quoi ? Moi j'appellerai une ambulance tu vois...

Et alors le bouquet c'est ce que tu viens d'écrire pendant que je te répondais... Écoute toi alors et arrête tes conneries.
corentiin34 a écrit : Mais ont fait tous des erreurs dans la vie, c'est en faisant des erreurs que ont apprend a ne plus les reproduire..
Nope, c'est en payant le prix de ses erreurs qu'on apprend, pas en les commettant.

Tu as souhaité instaurer de la distance en t'eloignant d'elle. En faisant cela tu la forçais à redoubler d'efforts pour que votre relation fonctionne et ca c'est usant. Résultat : elle t'a plaqué. Maintenant, il ne te reste plus qu'à accepter le coût de ton apprentissage, en l'occurrence cette erreur t'a coûté ta nana.
corentiin34 a écrit : Mais ont fait tous des erreurs dans la vie, c'est en faisant des erreurs que ont apprend a ne plus les reproduire..

en effet, et là, la leçon à en tirer c'est que la prochaine fois que tu es avec une fille, demande toi AVANT de la faire tourner chèvre, quels sont tes sentiments pour elle.

Tout ne peut pas être réparé. Si tu tues qqu'un en bagnole, réfléchir et comprendre ton erreur ne le ramènera pas à la vie. En revanche, ça peut t'empêcher de tuer le prochain piéton.

Toutes choses étant égales par ailleurs, c'est pareil ici; la leçon apprise est valable pour l'avenir, pas pour changer le passé
Je suis perdue moi même c'est vrai , j'ai eu peur que elle fasse comme une ex copine que j'ai eu qui était de me prendre pour un con..
Donc voila pourquoi je me suis dit que il fallait que je m’éloigne mais je me suis aperçu du contraire plus tard..
J'aurais aimer pouvoir être un homme bien comme je le faisait au début elle ne dit pas le contraire mais je n'es pas su garder les choses en mains..

Je n'es penser qu'a moi...
Hé gars, les seules choses que tu as en main aujourd'hui c'est tes couilles, et en l'occurrence, si je puis dire, c'est à toi quelles vont servir le temps de remonter la pente.
Alors au boulot mon père, on se laisse aller un moment et on retrousse ses manches pour soi !
corentiin34 a écrit :Mais quand je fait une connerie je veut tout faire pour la réparer je veut pas rester sur quelque choses de mal avec elle
je veux
je veux pas

et moi je veux gagner au loto, je veux pas qu'il y ait la guerre, et je veux aussi être danseuse étoile (avec une souplesse d'un balai)

bon alors je fais quoi? je me jette tout de suite par la fenêtre?
C'est normale j'en es marre j'ai fait du mal et je veut tout faire pour m'excuser lui avouer que j'ai fait le con que je me rend compte de ce que j'ai fait contrairement a ces exs je ne suis pas partie je ne l'es pas lâcher moi.. je veut que son bien je suis prêt a lui montrer tout les effort possible !
corentiin34 a écrit :C'est normale j'en es marre j'ai fait du mal et je veut tout faire pour m'excuser lui avouer que j'ai fait le con que je me rend compte de ce que j'ai fait contrairement a ces exs je ne suis pas partie je ne l'es pas lâcher moi.. je veut que son bien je suis prêt a lui montrer tout les effort possible !
Ah ben oui, c'est bien connu, quand on veut quelque chose, ça arrive en général. Surtout quand on s'entête, et qu'on insiste.
corentiin34 a écrit :C'est normale j'en es marre j'ai fait du mal et je veut tout faire pour m'excuser lui avouer que j'ai fait le con que je me rend compte de ce que j'ai fait contrairement a ces exs je ne suis pas partie je ne l'es pas lâcher moi.. je veut que son bien je suis prêt a lui montrer tout les effort possible !
En même temps elle le sait que t'as fait le con non ?
Et non tu ne veux pas son bien, sinon tu la laisserai tranquille... là tu tourne psychopathe.
Corentin, l'aide que l'on peut t'apporter ici c'est te dire que tu dois vraiment lâcher prise, pour ton bien à toi. C'est le seul moyen de te sortir de cette spirale de culpabilité et d'actions destructrices que tu vis. Tout ce que tu pourras faire dans un état de stress pour t'excuser, pour implorer le pardon, pour promettre de changer etc... va se retourner directement contre toi. Mais il faut que tu en prennes conscience d'abord, et ensuite que tu te poses, que tu te reposes même.
Pas facile car les émotions sont intenses, mais jour après jour ça va s'améliorer pour toi, tu vas retrouver un peu de sérénité.
Ta priorité ce n'est pas de contacter ton ex pour te faire pardonner, ta priorité c'est d'aller mieux, toi.
+1 à tous

Tu cherches une solution miracle ET qu'on te dise "oh oui Corentinou c'est trop pô juste ce qui t'arrive" ou "oh oui Corentinou c'est si noble de ta part de vouloir tout arranger"

bref, tu n'as pas les réponses escomptées. Mais précisément, c'est de cette façon qu'on essaie de t'aider. Je t'avais donné une piste, sur la notion d'echec et apprendre à le gérer, tu n'as pas rebondi dessus....

aider les gens ne consiste pas à leur dire qu'ils ont tout juste quand on pense qu'ils ont tout faux...
Corentin,

Je vais utiliser une métaphore, que j'ai employée il n'y a pas longtemps, avec un autre membre de ce forum dans le même état que toi.
Voilà ce qui se passe:
Tu as fait le con, avec une tronçonneuse et tu as perdu ton bras, il est amputé.
Tu viens nous expliquer ça ici, et tu nous demande ce que tu dois faire pour que ton bras repousse.
Et là on te dit que ton bras ne repousseras jamais, que tu dois apprendre à vivre sans, que tu dois apprendre à utiliser l'autre bras, qu'il te reste tes deux jambes, que ta vie n'est pas foutue.
Et toi tu nous répond inlassablement, "j'ai besoin d'aide, dites moi comment faire repousser mon bras, JE VEUX qu'il repousse, parce que là me dire qu'il ne repousseras pas ça ne m'aide pas, ne me dites pas que mon bras ne repoussera jamais, car j'ai fait une erreur, tout le monde fait des erreurs et je veux la réparer! d'accord j'aurais pas du faire con avec la tronçonneuse, mais je voulais pas me couper le bras, c'est pas juste si je me suis coupé le bras. Puisque je veux qu'il repousse, il doit repousser!"

On fait tous des erreurs,oui et personne ne te reproche de l'avoir commise mais certaines ne peuvent pas être réparées.
Te mentir et te dire que OUI ton bras va repousser si tu le veux suffisamment fort, ce n'est pas t'aider, c'est te mentir!
corentiin34 a écrit :Ça na rien a voir !!!!! Ça part loin la jusqu’à comparer un bras couper a une relation oulaaaaaa !

Le site s'appelle pourtant "Je récupère mon ex".
Bien sûr Corentin, c'est son nom... mais là, ton exe, elle ne souhaite plus entendre parler de toi... alors à moins de trouver un marabout, personne ne pourra rien pour toi, malheureusement. Même si tu me donnais son numéro pour que je l'appelle, que je lui dise à quel point tu es une personne formidable, que tu viens de gagner au loto, que tu vas mourir dans 3 jours, si elle n'a pas envie que tu fasses partie de sa vie, tu ne feras pas partie de sa vie...

Alors que reste t il à faire ? rien. Pleurer, être triste, patienter, regarder ce que tu as fait pour ne plus jamais le faire, apprendre, venir ici pour discuter, avoir du soutiens, et accepter la situation.
corentiin34 a écrit :Ça na rien a voir !!!!! Ça part loin la jusqu’à comparer un bras couper a une relation oulaaaaaa !

Oui enfin soyons réalistes.
Si il existait un site qui s'appelait "je gagne a l'euro millions a coup sur", tu te douterais bien que c'est pas tout à fait possible.
Si une méthode infaillible existait pour "récupérer" quelqu'un (que c'est vilain ce mot), crois bien que ça se saurait depuis longtemps.
Ah oui...
Relis toi, relis les messages, et peut-être que tu verras le rapport... Non ça ne va pas loin, c'est exactement ça! Mais juste tu ne veux pas le voir...

Ben justement quand tu auras compris que "ça a à voir" tu auras fait un grand pas en avant...

Et promis la prochaine fois que quelqu'un fait l'amalgame entre le site et le fofo je vais sévir :)
Il faut quand même qu'une once de lucidité te traverse, mon ami ....
Salut, alors je te rassure de suite, le "j'appelle les flics" et le "t'es un psychopathe" est très connu dans ce genre de rupture.
Je viens de le vivre, alors le seul conseil que je peux te donner c'est faire un silence radio de 1 mois, et déserté Facebook (qui a l'air important pour toi), cela lui montrera que tu ne pense plus à elle et que visiblement tu es trop occupé pour être sur ton réseau social tant rafraîchis !
Peace !
Elle ne te dira jamais la vérité pour ne pas te blesser ni pour subir tes réactions exagérées.
Même si elle ne va pas ailleurs ça ne l'oblige pas à se forcer à retourner avec toi...
Pour elle et sa famille pour le moment tu es catégorisé de psychopathe amoureux à en mourir, tant que tu auras cette image, tu risque d'avoir un mal fou à faire quoi que ce soit pour la récupéré...
Pour les raisons déjà expliquée par spacedandy
Spacedandy69 a écrit :Elle ne te dira jamais la vérité pour ne pas te blesser ni pour subir tes réactions exagérées.
Même si elle ne va pas ailleurs ça ne l'oblige pas à se forcer à retourner avec toi...
Pour elle et sa famille pour le moment tu es catégorisé de psychopathe amoureux à en mourir, tant que tu auras cette image, tu risque d'avoir un mal fou à faire quoi que ce soit pour la récupéré...
corentiin34 a écrit :donc elle va ailleurs ??
Corentiin, dis moi, crois tu que ton ex va se faire nonne pour te faire plaisir?
n'as-tu pas, toi aussi, promis une amitié ou/et un amour eternels quand tu étais en maternelle? et quelqu'un te reproche-t-il 20 ans après de ne pas avoir tenu ta promesse?

sois sérieux un peu...
J'ai relu ton premier post, celui dans lequel tu racontes ton histoire. Cela me suffit amplement pour me dire que probablement qu'elle ira voir ailleurs, et elle aurait tort de ne pas le faire
Cette relation étant grandement malsaine pour elle, c'est bien normal qu'elle cherche autre chose. Elle a ressenti profondément cette attitude que tu avais et s'en est éloignée. Et d'autant plus quand d'un coup tu t'es mis à la harceler pour la récupérer. N'importe qui aurait fait la même chose, c'est humain de se protéger et de fuir ce qui fait mal.
Et malheureusement ce n'est pas en cherchant à tout prix à rattraper le coup que l'on efface les blessures.
Alors c'est dur pour toi mais tu es certainement jeune (quel âge as tu ?) et tu as tout le temps pour comprendre ce qui s'est passé en toi, le pourquoi de cette attitude destructrice que tu as eue envers votre relation, et repartir vers d'autres horizons de manière plus saine.
corentiin34 a écrit :pourquoi elle me dit que elle ira pas ailleurs alors ?
Après toute rupture, c'est une des premières choses que l'on peut dire
Par peur de vexer l'autre et de le blesser encore plus mais aussi parce qu'on a pas nécessairement envie que l'autre vienne s'intéresser de trop près à cette nouvelle histoire.

Elle a fait un choix, si tu as un QI un peu plus conséquent qu'une huître, il te faut le respecter (le choix, pas le QI)

Pour l'instant, elle n'ira pas voir ailleurs, c'est probable, car elle est peut être dans une période où il lui faut souffler (ou pas) mais en aucun cas elle ne reviendra vers toi si tu insistes encore et encore et encore.

Alors certes tu peux venir ici pour exprimer ta souffrance, mais tu as toutes les clés pour te sortir de ce schéma...
corentiin34 a écrit :J'aimerais lui laisser du temps mais qui c'est si ça changera quelque chose...
Ce n'est pas "j'aimerai" qu'il faudrait dire , c'est "je vais" et rajouter "la laisser tranquille".

A la lecture de ta phrase (si on exempte les fautes bien sûr) on dirait que tu es prêt à lui tomber dessus comme la misère sur le peuple...
Et bonhomme, depuis le début on te dit de laisser tomber, de regarder de l'avant et d'essayer de l'oublier...

Tout ce que je constate, c'est qu'en fait tu n'as pas avancé pendant ces quelques mois, en t'obstinant à chercher comment la "récupérer" (quel vilain mot). Toi tu n'as pas continué ta vie mais elle si, alors relève la tête maintenant, tu vois bien que c'est mort, même si ça l'était depuis le début...

courage