Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous! ~
Je connais le site depuis longtemps mais n'ai jamais osé poster de messages pour mon ancien soucis. Je le fait aujourd'hui, car je ne sais vraiment plus quoi faire dans le cas actuel. Peut être que vos conseils pourrons m'aider (Je ne sais pas si c'est le bon endroit)

Alors voila, je suis étudiante et j'étais avec un mec que j'ai rencontré au début de l'été. On s'amusait beaucoup, on faisait du sport ensemble, on avait les même gouts, on se projetait déjà dans certaines activités (pas des projets de style vivre ensemble et tout ça, c'est trop tot mais des sorties quoi)

Cela fait 3 jours que nous sommes séparés (ou pas, j'ai pas trop compris mais je pense que si) après cette courte relation de deux mois. Autant dire que ça ne me convient pas. Lors de la rupture j'ai appris que la cause était une chose que j'ai faite. Bourrée j'ai embrassée une amie devant lui (c'est con, je voulais juste exprimé ma joie d'être avec lui x,) ). Il n'a pas apprécié et après une discussion entre la fille en question et lui il m'a pardonné (et mes remords sincères, je sais que j'aurais pas du et c'est ma faute). Mais en fait pas tant que ça, après 2 mois il m'a avoué ne pas arriver a passé outre cette chose maintenant. Je trouve dommage d'arrêter, car il a peur de revivre des expériences négatives comme dans son passé (je n'étais pas au courant). Pour une fois que je me sentais vraiment a l'aise dans une relation et que j'avais l'impression qu'on pouvais aller loin et être heureux. Après lui avoir exposer mon point de vue sur ses difficultés avec la jalousie et sur le soutien que j'aimerais lui apporter, il me demande de lui laisser le temps de penser et réfléchir en prenant cette fois en compte mon avis (un travail sur son problème ensemble, je connais le problèmes des idées qui restent et qu'on a du mal a oublié).

Dois-je essayer de le rassurer et insister un peu? Juste lui parler normalement? Lui laisser encore le temps de réfléchir tout seul? Sans lui parler? Est-ce possible qu'un homme qui réfléchisse change vraiment d'avis? Réfléchit-il vraiment?
Cela fait trois jours qu'on ne se parle pas, qu'on ne se voit pas. Et l'attente me pèse, il loge dans le même bâtiment que moi donc c'est difficile même si je me force a faire des choses. Je ne sais pas quoi faire, ni quand. Je suis totalement perdue et tout me trotte dans la tête. Je ne sais pas si je doit espérer, ou abandonner (pas mon genre, surtout pour quelque chose qui me semble largement surmontable, mais je ne peut pas l'obliger). Je suis prête a tout pour l'aider, pour changer si nécessaire (pas non plus ma personnalité), et faire que ça fonctionne...

Enfin voila. Merci de m'avoir lu. Ça fait du bien d'écrire ce qui nous passe par la tête même si on ne trouve pas forcément de solutions ^^

Salut Marytamy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hey a vous!

Oui_Vraiment : Nope, Je ne le suis pas (Juste une période plus jeune ou j'ai eu des expériences mais bon)

Mademoiselle_M : Il m'a dis qu'il ressassait toujours le truc dans sa tête, qu'il avait essayer de pas y penser et m'a raconté ce qui est arrivé avec son ex. Je peux comprendre le blocage, mais bon...
Marytamy a écrit :Hey a vous!

Oui_Vraiment : Nope, Je ne le suis pas (Juste une période plus jeune ou j'ai eu des expériences mais bon)

Mademoiselle_M : Il m'a dis qu'il ressassait toujours le truc dans sa tête, qu'il avait essayer de pas y penser et m'a raconté ce qui est arrivé avec son ex. Je peux comprendre le blocage, mais bon...
Donc réfléchissons si tu veux bien.
Tu n'es pas bi donc ce baiser ne veut rien dire pour toi ni pour lui vu que tu ne l'as pas trompé. On est d accord.
Donc je pense que le mêc sest trouve une excuse.
Si c'était pas ce baiser il aurait trouve autre chose tout simplement du genre : désolé j'aime pas le haut que tu portes je te quitte.
C'est aussi bidon que Ca :)
Si ce n'était son comportement durant la rupture, j'aurais pensé ça aussi ^^'
Bon j'attends vendredi et je lui demanderais d'être un homme de dire le vrai soucis pour que je sache quoi améliorer pour ma prochaine relation (si tant est qu'il y en ai)

Le SR ça se fait, il a repris et pas moi. Suffit de sortir tard et de revenir tard ^^