Aller au contenu

Silence radio, est-ce que j'ai bien fait ?

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous

Après avoir parcouru le forum, je me lance enfin pour vous raconter mon histoire parce que j’ai besoin d’avis et surtout de me rassurer sur la décision que j’ai prise. Peut-être y a-t-il des personnes dans la même situation que moi.

J’ai rencontré cet homme il y a 2 ans et demi. Très instable, il disait m’aimer puis ne plus savoir. Il partait (j’ai peur, ne sais pas ce que je veux, ne sais plus si j’ai des sentiments, je doute…) puis revenait toujours (tu me manques, je suis bien avec toi…) Ce manège à durée jusqu’à l’été dernier où une fois de plus il est reparti même excuse (je ne sais plus où j’en suis…) Suite à cette rupture, il me demande de rester son ami. Chose que j’ai accepté dans un premier temps parce que je l’aime, j’avais toujours cet espoir qu’il finirait par ne plus avoir peur de l’engagement.

Puis un soir de désespoir j’ai craqué, jouer la bonne copine alors que mon cœur le crie ce n’était plus possible. Je lui ai donc écrit une lettre dans laquelle, je lui explique que je suis mal que pour mon bien je préfère couper les ponts, les raisons de ma décision, que ça fait trop longtemps que ça dure, lui demande donc de me laisser tranquille, que je m’étais un stop à tout ça.

Aucune réponse à ma lettre. Plus d’appels, pas de sms. SR strict depuis 2 mois. Mais voilà, je pensais que ce silence, lui permettrait de faire le point sur lui et qu’il comprendrait que par son attitude indécise, il avait fini par me perdre. Ne voyant rien arrivé de sa part. Je me demande aujourd’hui si j’ai bien fait de lui écrire ceci. Peut-être l’ai-je blessé, brusqué ? Aurais-je du m’éloigner du jour au lendemain ?

Je précise que je ne lui ai jamais parlé de mariage, enfant et qu’on a gardé chacun notre appartement. Je savais que l’engagement lui fait peur. C’est pour cela qu’à chaque fois que notre relation lui semblait trop sérieuse à son gout, il s’arrangeait pour tout gâcher. Il a vécu quelque déception amoureuse dont une très douloureuse. Mais est ce une raison pour me faire autant souffrir ? Je pense avoir pris la bonne décision de couper la relation aussi brutalement (pour moi d’abord) mais j’ai quand même des doutes c’est pour ça que j’aimerais avoir vos avis. Dois-je mettre ma fierté de côté et reprendre contacte pour l’aider à affronter ses angoisses, chose que je n’ai jamais réussie malgré toutes mes preuves d’amour… ou le laisser encore cogiter ?

Il me manque terriblement, j’espère qu’il reviendra pour de bon (sans repartir, qu'il aura fait un gros travail sur lui même). Mais voyant le temps passer, j’ai de gros doute.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut feeling23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Moi, je le laisserai cogiter. Comme tu le dis, tu n as jamais réussi a l aider a surmonter ses angoisses. Il est le seul a pouvoir le faire.

Tu as pris la décision de couper les ponts pour toi, pour te préserver car tu souffrais.

Bref, tu as penser a toi et toi seulement. C est plutot un grand pas que tu as fait la.

Reprendre contact dans le seul but d etre a ses cotés pour l aider, te ferai replonger dans un truc qui te fait souffrir.

Tu ne dois avoir aucun regrets sur la maniere d avoir coupé les ponts. Tu l as fait car tu sais que c est nécessaire pour toi.

Vous etiez encore en contact, aviez décidé de le rester. A un moment donné, il t aurais rapellé pour par exemple prendre des news. Ne plus répondre, l ignorer, je suis sure que sois tu n aurai pas réussi, sois ca t aurai empéché d avancer sereinement.

Sans parler de lui, qui n aurait rien compris, a savoir pourquoi tu réponds plus.

Son silence n est pas forcément dù au fait que tu l ai bléssé ou brusqué. Il respecte aussi (peut etre) ta décision, et la comprends.

2 Mois pour toi, c est hyper long. Mais pour lui, je pense pas. Je pense que la notion de "temps qui passe" est différente coté largué/largueur.

Enfin voila, je pense qu'il vaut mieux prendre le risque de couper les ponts et d avancer, de remonter la pente de son coté, meme si la souffrance est la,

que de prendre le risque de rester en contact, vivre ds l attente, se nourrir continuellement d espoir et d entretenir sa souffrance, et s empecher de "guérir". Pour souffrir 10 fois plus fort et 10 fois plus longtemps.

Tout ca pr dire, que j aurai agit de la meme maniere que toi. ;)

je pense en effet que continuer le sr est une bonne chose, laisse lui du temps pour lui, qu'il reflechisse, fasse le point et eventuellement revenir (mais n'espere rien)

M'enfin il t'a quitté rappelle toi, tu n'as pas à t'en vouloir de lui avoir dit tes ressentis dans cette lettre ! Continues avant tout ton sr pour toi et attends d'etre prete avant de reprendre eventuelement contact ! Certes, il te manque mais vaut mieux que tu ne lui dises rien avant un bon moment plutot que de tomber de haut et d'etre encore au plus bas non ?

Soit forte, courage et maintiens ton sr

Tu sais feeling, moi mon SR, il l a brisé au bout de 4/5 mois.

Il doit avoir des radars, parce que me sentant mieux dans ma tete, ayant remonté la pente, je comptais reprendre contact. Comme quoi, ils ne nous oublient pas forcément

Mets a profit ce temps, aussi long soit il, pour toi.

2 mois ou 6 mois, c est peut etre le temps qu'ils leur faut pour que ca fasse tilt, qu'il regrettent, qu'ils ressentent un manque ou reglent leurs problemes.

Seulement là, il faut penser a toi. Et en effet, pourquoi pas reprendre contact quand tu sentiras que tu es assez détaché ? S'il ne le fait pas avant !

Bon courage !

Tu sais feeling, moi mon SR, il l a brisé au bout de 4/5 mois.

Comme quoi, ils ne nous oublient pas forcément

Alors ça me rassure un peu. J'ai juste peur d'avoir tout gâché avec cette lettre. Qu'il se sente abandonné. Alors que ce n'est pas du tout ça. Je veux juste que ça lui soit un electro choc et qu'enfin il réalise que je serai pas toujours là à attendre, à le reprendre...

je pense en effet que continuer le sr est une bonne chose, laisse lui du temps pour lui, qu'il reflechisse, fasse le point et eventuellement revenir (mais n'espere rien)

M'enfin il t'a quitté rappelle toi, tu n'as pas à t'en vouloir de lui avoir dit tes ressentis dans cette lettre ! Continues avant tout ton sr pour toi et attends d'etre prete avant de reprendre eventuelement contact ! Certes, il te manque mais vaut mieux que tu ne lui dises rien avant un bon moment plutot que de tomber de haut et d'etre encore au plus bas non ?

Soit forte, courage et maintiens ton sr

Merci gisgis d'avoir donné ton avis,

Je vais essayer d'être forte encore et encore. Je vais maintenir le sr et arrêter de culpabiliser.

ne te fie pas trop aux histoires des autres, chaque personne est differente et donc agit differemment. Une histoire n'est pas une autre, n'espere absolument rien at occupe toi de toi ! ;)

D accord avec toi, ne surtout pas calquer mon histoire. ;)

Maintenant, c est juste pour montrer que parfois, le SR peut etre long.

Je réagissais surtout sur le fait que feeling pensait que c etais foutu, étant en SR depuis 2 mois déja.

Je pense que aussi que tu as bien fait car du coup c'est toi qui a le dernier mot.

Il t'a quittée car il ne savait pas mais pour le coup tu as repris les rennes.

Continue ton SR (du moins fait de ton mieux pour sortir, voir des amis, faire des choses que tu avais envie depuis longtemps).

Ne craque pas. Bientôt tu seras surement moins dépendante affectivement parlant pour reprendre contact.

Tiens bon surtout.

Merci, j'avais besoin de vos réponses pour justement tenir bon. J'étais à deux doigt de l'appeler ce soir. Mais je vais continué sur ma lancé, il connait la raison de mon sr, lui seul peut faire basculer la balance, du bon côté (j'espère quand même. Hein gisgis) sinon j'aurai rien à me reprocher que de l'avoir trop aimé.