Aller au contenu

Je regrette de l’avoir quitté…

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un peu perdue et j’aimerais avoir un regard extérieur sur la situation que je traverse.

J’ai rencontré mon ex au travail début décembre 2025. Je tombe sous son charme et nous nous embrassons le 1er janvier. La relation est tout de suite très forte. Elle dure un mois car je dois repartir en métropole (j’étais venue travailler dans ce DOM que deux mois). Je lui dis que je vais essayer de trouver un poste ici. Trois mois plus tard je trouve un poste et je quitte ma région. Il me propose de m’héberger le temps que je trouve un logement. Les 3 mois de séparation géographique se passent très bien. Il vient me chercher à l’aéroport et je m’installe chez lui le temps de trouver un logement. Mais il est froid et distant. Puis je découvre que le poste de travail ne me plaît pas, je ne trouve pas de logement…je suis très stressée et il est de plus en plus distant physiquement. Je tente des approches mais il me repousse. Il me dit qu’il est attiré mais qu’il a un blocage psychologique. Puis il se met à sortir tous les soirs avec ses amis sans moi. Au bout de 2 semaines de cet enfer je le quitte. Il pleure et souhaite qu’on reste amis. Puis il me demande de partir. Je loue une chambre en urgence. Puis une semaine plus tard, je trouve une très jolie petite maison. Je suis restée amie avec mon ex et nous échangeons des messages tous les jours parfois même très tard le soir. Il est très soutenant notamment pour d’autres épreuves de vie que je suis amenée à traverser en juin et juillet. Il me dit qu’il m’adore et que je compte énormément pour lui. Puis un jour en août alors qu’on mangeait au restaurant ensemble, j’apprends qu’il a une copine depuis deux semaines. Il tente de me rassurer en m’expliquant que dans tous les cas ça ne sera pas sa femme. Le lendemain je lui envoie un message pour lui expliquer que cette nouvelle m’a fait qqchose et que pour l’instant je ne veux plus le voir, que j’ai besoin de faire mon deuil de la relation et de prendre soin de moi. Il s’énerve puis finalement dit qu’il comprend et semble accepter. Puis quelques heures plus tard il m’appelle. Je ne décroche pas et il laisse un message pour me dire qu’il m’a trouvé un poste de travail dans son service pour les 6 prochains mois (à ce moment là je venais de finir un cdd). Je ne réponds pas et poursuis mon silence radio. Deux semaines plus tard il me relance. Je lui écris poliment que c’est très gentil d’avoir pensé à moi mais que je ne vais pas donner suite à sa proposition et lui souhaite une bonne continuation. C’était il y a une semaine et depuis je n’ai aucune nouvelle. 
Maintenant j’ai des doutes: parfois je regrette de l’avoir quitté et je me demande s’il va revenir vers moi un jour. 

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet