Aller au contenu

Est ce que quitter mon mari est la bonne décision ?

entre2rives

Messages recommandés

Bonjour, 

Si j'écris aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que les doutes que je traversent aujourd'hui n'ont jamais été aussi présents, et que je suis totalement perdue.

J'ai 34 ans, je suis en couple depuis 14 ans, 2 enfants, mariée.. bref, c'était pour moi la vie parfaite, le but ultime en quelque sorte.. et finalement, depuis quelques mois, je me sentais vide. Avec un mari qui se comporte comme un enfant, qui ne gère rien a la maison, ni pour les enfants, pour qui être attentionné relève de l'impossible sauf si je lui dit et répète et rerépète. Bref, mon mari se laisse vivre, ne fait plus attention à moi, à nous. On s'est laissé aller, et moi, j'ai aussi arrêté de faire des efforts. Et en même temps, je me suis oubliée, à vouloir être la mère parfaite, l'épouse parfaite, la belle fille parfaite, la soeur parfaite, j'en ai oublié d'être moi et de penser à moi.

Il y a quelques temps, j'ai repris une activité, pour moi. Ça a été conflictuel avec mon mari, qui n'a pas compris un tel changement. Puis j'ai eu un déclic, et je lui ai dit que je ne voulais plus de cette vie, où je pense qu'aux autres, où je fais tout pour tout le monde, et où personne ne se préoccupe de moi. 

Il y a 2 mois, lors d'un week end, j'ai rencontré quelqu'un. On a discuté, encore et encore. Et quelle révélation..il existe des hommes responsables et matures, qui s'assument sans avoir besoin d'être materné. Ca a été une révélation. Parce qu'en cet homme je retrouve ce à quoi j'aspire, que ce soit dans son tempérament (calme, prévenant, rassurant, mature...) et dans ses rêves (voyager, découvrir le monde...). 

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire.. je me sens tiraillée entre les 2.. la vie que j'ai aujourd'hui ne me convient plus. Mais est ce qu'il faut que je parte ? Car je vais faire souffrir mon mari et mes enfants, car je saute dans l'inconnu. Et je me dit qu'après tout, cette aspiration au changement et à la liberté n'est peut etre que provisoire ? Ou pas.. parce qu'après tout, je me dit que j'ai encore tellement de choses à vivre..

D'un autre côté je ne peux pas partir non plus pour cet homme, car si je pars c'est pour moi, pour ma liberté, pour arrêter de tout faire pour les autres, pour penser à moi et à MA vie. Mais ça fait peur.. comment va se passer la séparation ? Est ce que mon mari va rencontrer quelqu'un qui me remplacera ? (C'est terriblement égoïste je sais.. mais ça me questionne quand même), est ce que je vais regretter d'être partie ? Je ne sais plus quoi à faire.. j'envoie ça comme un papier jeté à la mer.. peut être que quelqu'un a ou a eu un ressenti similaire..

Je vous remercie pour vos réponses, sans jugement. 

• Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans ce sujet