Aller au contenu

LE SR PAYE TOUJOURS, LA PREUVE

Messages recommandés

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Tybosy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton témoignage est motivant! Bravo à toi, c'est bon pour ton égo même si tu n'en veux plus!

Moi j'ai fait des sr très court qui était interrompu par lui. Il m'envoyait des sms, de tout et de rien de temps en temps. Des messages auquels je répondais au quart de tour. Ses messages me mettaient encore plus mal que je ne l'étais. Ça me donnait de l'espoir et re plus de nouvelles etc. Aujourdhui j'ai décidé de me remettre en Sr strict cette fois, il m'a recontacté à deux reprises je ne lui ai pas répondu. Et dernierement il m'a envoyé des mms entrain de bruler nos photos. J'ai des doutes par rapport au sr strict. Je le fais pour moi et dans l'intention qu'il revienne mais j'ai peur justement que ça le fasse fuir vu que je ne le calcule plus il lachera l'affaire.

Qu'en pensez - vous ?

Oui j'ai également pensé la même chose il a voulu m'attaquer comme ça.
Mais j'ai peur que le Sr strict lui fasse penser que j'ai arrêté de lui courrir après très rapidement et qu'il n'était pas aussi important. De ce fait il peut me laisser tombé ?

Oki merci pour tes conseils ça m'aide beaucoup.
Enfaite moi je ne suis pas pour le reconquérir par moi meme je fais un sr strict en ignorant ses prises de contact et je me dis que s'il tient vraiment à moi, s'il ne souhaite pas me perdre il fera le necessaire pour me le faire savoir et il commencera à revenir sur sa decision.
Ça peut marcher comme ca aussi ?

[quote="EsseBe"]Pour ma part, je vais être un brin réservé.

Autant le SR fonctionne pour me reconstruire, autant il ne fonctionne pas ou peu pour récupérer l'autre.[/quote]
:-1 EsseBe !
Pour moi, c'est pas parce qu'on fait le mort que l'autre dit "bizarre, j'ai pas de news, qu'est-ce qu'elle fout ???". Au contraire, je pense que parfois les exs se disent : "ouf, plus de nouvelles ! je suis débarassé ! " (surtout si on a essayé de les faire changer d'avis avec un peu de lourdeur ! ). Si vraiment il veut revenir, il le fera mais ne pas se dire que notre abscence de contact suscite forcément de l'interêt pour l'autre !!!
Quelque soit la raison de la rupture, je suis pas convaincue que la reconquête réside dans le fait de ne plus donner de nouvelles ! Au contraire...

Niz, EsseBe,

Arrêtez tout ça, vous allez vous foutre en l'aire à ce rythme-là !
Le SR n'est pas une "science" exacte, hein ;)
Parfois, ça marche, parfois non, ça dépend des histoires, du timing... Et des fois, franchement, il vaut mieux que ça ne marche pas... Il sert à vous reconstruire vous et à garder votre dignité. Bref, ce que je dis est bateau, mais apparemment, il faut le rappeler ;)
Je fais partie des "vieilles" ici, alors croyez-moi, la vie continue, en mieux si VOUS vous en donnez les moyens. Prenez le temps d'être triste, acceptez-le, c'est important, mais regardez devant !!!
J'en ai eus qui sont revenus, des années après parfois (et pour un en particulier, c'est comique, je vous les raconterai, histoire de détendre l'atmosphère), et d'autres non...

Oui Niz, si ton ex brûle vous photos et qu'il t'envoie la "preuve", il ne prend pas bien ton SR. Je ne le connais pas, mais n'est-ce pas un peu puéril comme réaction ? En tout cas, ton silence le bouscule, alors continue ! Et ne bouge pas à moins qu'il revienne dans de bien meilleures dispositions, parce que là c'est plus que limite quand même, j'espère que tu me le concéderas ;)

Et Tybosy, méfie-toi pour ton ex. S'il ne revient pas dans le même esprit que tu le souhaites, c'est-à-dire de l'amitié si j'ai bien compris, tu risques de lui faire beaucoup de mal, et votre amitié risque encore d'en prendre encore un sérieux coup. J'ai vécu une histoire un peu similaire. Si je peux te donner un conseil, sois claire dès le départ. Il n'est pas question de SR ici, mais d'honnêteté, hein ;)

Merci merci pour vos avis :-)

Ba il m'avait contacté en me harcelant (juste pour savoir comment j'allais soit disant et je ne lui avais pas repondu parce que je me faisais de faux espoirs, je me montrais trop dispo, je repondais au quart de tour à tous ses contacts. Suite à ce harcelement le lendemain je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne repondais pas car ća me donnait de l'espoir, lui ai dit que je l'aimais comme une conne oui, je regrette et il n'a repondu à aucun de mes mails et deux jours plus tard il m'envoie ces fameuses photos en feu ...) j'ai pas compris son but alors que 2 jours avant il me harcele en me disant que je l'ai vite zappé contrairement à lui qui m'aimera tjrs... Le lendemain je lui dit que je l'aime et deux apres "tiens dans ta gueule je brule nos souvenirs" -.-

@stark013 : j'ai pas compris quand tu dis n'assume pas ca ? Cad ?
Bah je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut non plus il me contacte quand il en a envie donc non je fais mon sr strict je ne peux pas etre à sa disposiion quand il veut, il me garde ptete sous le coude je sais pas!
Qqun de mature qui a decidé de rompre ne contactera pas son ex

[quote="Niz"]Oui le mien aussi m'avait supprimé de facebook. Je trouve que c'est une attitude de gamin, fait sur un coup de tete, pour se persuader qu'il te zappe[/quote]
Ouai (surtout quand on invente des histoire fausses) bien souvent ce n'est pas le cas, pour moi ce genre de choses c'est être lache et ne pas assumer ses décisions, c'est ce que je pense, peut etre que j'ai tort mais il y d'autres moyens plus simple que ça.

Mais dans mon cas il y trop de chose bizarres qui se sont passés et qui se passe encore

[quote="Stark013"][quote="Niz"]Oui le mien aussi m'avait supprimé de facebook. Je trouve que c'est une attitude de gamin, fait sur un coup de tete, pour se persuader qu'il te zappe[/quote]
Ouai (surtout quand on invente des histoire fausses) bien souvent ce n'est pas le cas, pour moi ce genre de choses c'est être lache et ne pas assumer ses décisions, c'est ce que je pense, peut etre que j'ai tort mais il y d'autres moyens plus simple que ça.

Mais dans mon cas il y trop de chose bizarres qui se sont passés et qui se passe encore[/quote]

Moi, je ne suis pas du tout de votre avis. S'il supprime de FB, ou autres c'est parce que la personne ne veut plus entendre parler de vous et ne veut pas savoir ce que vous faites et ne veut pas qu'elle sache ce qu'elle fait.

Je suis d'accord alors pourquoi elle garde des photos d'elle avec moi ??,

Demande de manière indirecte à des copines en commun de m'observer en boite (meme si j'ai pas de preuves mais c'était trop flag ,comme il y a 10 jours) je l'ai remarqué ou de savoir pourquoi je parle avec 1-2 filles, et de me "provoquer" à plusieurs reprises en laissant des commentaires de la part d'une copine à elle qui "l'influence" ,pour montrer qu'elle va bien et/ou pour me rendre jaloux pour ensuite supprimer ses commentaires là 2-3h vu que je n'ai pas réagi.

Pour les gens qui doutent de l'efficacité du SR pour faire revenir l'ex.

Le SR leur fait TOUJOURS se poser des questions. Vous passez subitement de sangsue accrochée à son rocher à un fantôme aux abonnés absents, un changement aussi brutal et d'un extrême à un autre si je puis dire, l'ex n'y sera pas indifférent. Imaginez qu'une personne autour de vous, proche ou moins proche (vous avez été proche de votre ex non?) change subitement de comportement à votre égard, ça vous fera forcément vous poser des questions. Ca titillera l'égo à coup sûr parce que l'indifférence est le meilleur moyen de mépriser quelqu'un et que personne n'aime ça.[b]Et ce n'est pas parce que l'ex ne se manifeste pas auprès de vous qu'il ne réagit pas, ne pense rien et ne se pose pas des questions.[/b] Y en a qui ne se manifesteront jamais, d'autres au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long, ça dépend de la personne. Mais quoi qu'il arrive, vous avez fait partie de la vie de votre ex et il lui arrive de penser à vous, si si. On ne raye pas une personne de sa mémoire, des fois moi-même il m'arrive encore à penser à des exs ou des personnes qui sont sorties de ma vie. Attention, penser à une personne ne veut pas dire qu'on veut la revoir ou qu'on a des sentiments, mais on s'en fout pas complètement quoi.

Dans le cas d'une relation amoureuse, l'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" se vérifie dans beaucoup de cas. On ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu, et si votre ex tiens encore un minimum à vous et vois que vous ne vous en retournez plus de lui et que donc il risque de vous perdre, ça le fera réagir. Avant ça il vous prenait comme acquis et donc estimait qu'il n'avait aucun effort à fournir pour vous avoir à ses pieds, maintenant ça a changé.

Exemple de ma propre situation: Mon ex ne voulait plus entendre parler de moi, je le relançais à chaque fois, il s'énervait et voulait que je lui foute la paix, disait qu'il regrettait de m'avoir rencontrée et que je devais disparaître de sa vie. Et après 17 jours de silence radio oooh tiens, monsieur me demande de mes nouvelles. Et à côté de tout ce que cette démarche peut signifier (ou non), le fait est qu'il a été saisi que je disparaisse ainsi du jour au lendemain même si c'est précisément ce qu'il me demandait.

Maiiiiis, il ne faut pas oublier que le SR c'est avant tout pour soi avant d'être pour récupérer l'ex. [b]Il faut se reconstruire soi-même avant de songer à reconstruire une relation avec l'ex[/b], c'est logique. Par exemple une maison sur pilotis, on va pas construire la maison si les pilotis sont fragiles, sinon la maison va se casser la gueule. Bah c'est pareil. Vouloir reconstruire la relation avant soi-même c'est foncer droit vers un nouvel échec.

[quote="Aloysia"]Pour les gens qui doutent de l'efficacité du SR pour faire revenir l'ex.

Le SR leur fait TOUJOURS se poser des questions. Vous passez subitement de sangsue accrochée à son rocher à un fantôme aux abonnés absents, un changement aussi brutal et d'un extrême à un autre si je puis dire, l'ex n'y sera pas indifférent. Imaginez qu'une personne autour de vous, proche ou moins proche (vous avez été proche de votre ex non?) change subitement de comportement à votre égard, ça vous fera forcément vous poser des questions. Ca titillera l'égo à coup sûr parce que l'indifférence est le meilleur moyen de mépriser quelqu'un et que personne n'aime ça.[b]Et ce n'est pas parce que l'ex ne se manifeste pas auprès de vous qu'il ne réagit pas, ne pense rien et ne se pose pas des questions.[/b] Y en a qui ne se manifesteront jamais, d'autres au bout d'un certain laps de temps plus ou moins long, ça dépend de la personne. Mais quoi qu'il arrive, vous avez fait partie de la vie de votre ex et il lui arrive de penser à vous, si si. On ne raye pas une personne de sa mémoire, des fois moi-même il m'arrive encore à penser à des exs ou des personnes qui sont sorties de ma vie. Attention, penser à une personne ne veut pas dire qu'on veut la revoir ou qu'on a des sentiments, mais on s'en fout pas complètement quoi.

Dans le cas d'une relation amoureuse, l'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" se vérifie dans beaucoup de cas. On ne se rend compte de la valeur d'une chose que quand on l'a perdu, et si votre ex tiens encore un minimum à vous et vois que vous ne vous en retournez plus de lui et que donc il risque de vous perdre, ça le fera réagir. Avant ça il vous prenait comme acquis et donc estimait qu'il n'avait aucun effort à fournir pour vous avoir à ses pieds, maintenant ça a changé.

Exemple de ma propre situation: Mon ex ne voulait plus entendre parler de moi, je le relançais à chaque fois, il s'énervait et voulait que je lui foute la paix, disait qu'il regrettait de m'avoir rencontrée et que je devais disparaître de sa vie. Et après 17 jours de silence radio oooh tiens, monsieur me demande de mes nouvelles. Et à côté de tout ce que cette démarche peut signifier (ou non), le fait est qu'il a été saisi que je disparaisse ainsi du jour au lendemain même si c'est précisément ce qu'il me demandait.

Maiiiiis, il ne faut pas oublier que le SR c'est avant tout pour soi avant d'être pour récupérer l'ex. [b]Il faut se reconstruire soi-même avant de songer à reconstruire une relation avec l'ex[/b], c'est logique. Par exemple une maison sur pilotis, on va pas construire la maison si les pilotis sont fragiles, sinon la maison va se casser la gueule. Bah c'est pareil. Vouloir reconstruire la relation avant soi-même c'est foncer droit vers un nouvel échec.[/quote]

j'aime :)

merci

Il y a de l'évolution, cette nuit à deux heures du matin, il m'envoie un texto "Tu vas bien" ?
bien sure je dormais, j'ai vu le texto dans la nuit un peu plus tard ...

Je n'ai pas répondu, sachant que la dernière fois qu'il m'avait contacté c'était pour m'envoyer ses mms avec mes photos qui prenaient feux lol...

Qu'est que je dois faire à votre avis ? Je continues mon SR strict ?

@ Essebe : ne t'inquiètes pas tous tes efforts seront reconnus un jour ou l'autre, toi tu devrais t'estimais heureux d'avoir fait de ton maximum pour ton amour au moins, à l'heure actuelle tu n'as aucun remords, tu ne te dis pas "j'aurais du faire ça" blabla.
C'est super dure de patienter, il faut patienter. La patience portera ces fruits, j'en ai eu l'expérience avec un autre ex. J'avais tellement donné pour lui, je pensais qu'il ne s'en rendait pas compte sur le coup mais avec le temps quand j'ai fait un sr strict et qu'il a eu le temps de réfléchir seul dans son coin, sans que je sois sur son dos, j'avais lâché l'affaire car je souffrais trop pendant que lui s'éclatait. Je me suis reconstruite comme jamais, j'étais vraiment fière de moi, je vivais encore mieux qu'avant psychologiquement et physiquement. Dans ma tête tout allait bien, je ne déprimais pas pour un rien enfin voilà je m'étais complètement METAMORPHOSE il faut vraiment que tu tires des leçons de tout ça, que tu grandisses, que tu évolues. Tu ne dois pas rester le même ou pire régresser, devenir pire qu'avant NON!
fais toi confiance, dis toi que tu es capable de t'en sortir et d'être heureux en te donnant les moyens toi même, pas parce que tu seras avec x personne mais apprends à être heureux avant tout toi même avec ton propre MOI. C'est un gros travail à faire sur soi mais après avoir décroché le défi je peux te dire que tu seras fièr de toi, comme si tu venais de naître à nouveau...

Aujourd'hui je suis là encore une fois parce que je me suis faite plaquée par mon ex. Et aussi parce que j'ai oublié tout ce dont j'avais appris par ma rupture précédente... Mais chaque jour je grandis un peu plus je n'ai pas fini d'apprendre.

Donc donnez vos avis par rapport au message que je viens de poster précédemment svp, ça m'aidera énormément....

Gardez espoir toujours, vous verrez si vous fournissez des efforts, vous commencerez petit à petit à voir la lumière au bout du tunnel, chaque jour votre tunnel s'éclaircira un peu plus.
Tant qu'il y a de la volonté rien est IMPOSSIBLE !!

On est jeune, ne déprimez pas comme des veilles chaussettes! moi quand je me suis regardée dans un miroir j'ai dit mais stop !!! j'ai que 20 ans merde! je connais mes valeurs, et il connait également mes valeurs donc au bout d'un moment il saura forcément ce qu'il perd!
à lui de voir s'il veut perdre une perle rare, comme on l'est tous!

[quote="Niz"]Donc donnez vos avis par rapport au message que je viens de poster précédemment svp, ça m'aidera énormément....![/quote] Coucou !

T'es en SR depuis quand ? Franchement, un sms à 2h du matin, c'est pas top ! Il pourrait te contacter en journée comme une personne normale non ? Personnellement je ne répondrais pas... Ou alors tu attends deux ou trois jours et t'écris un truc super court, tu ne poses surtout pas de question, du style "oui je vais bien merci, j'espère que toi aussi", pas "oui ça va ET TOI ?"... De cette façon, tu seras moins déçue si il ne répond pas car tu te tiras que tu n'as rien fait pour !

Courage :)

PS : Mon ex m'énerrrrve, il insiste à mort pour qu'on se voit (sauf que j'ai repris ma pilule, je ressemble à une adolescente du coup (acné bonjour!), du coup je me sens carrément pas à mon avantage mdr ! Je lui dis non mais il continue à prévoir des soirées, des trucs à fêter, son anniversaire, nos cdi, nos futurs appartements... Ensuite il souffle le chaud et le froid, genre "j'ai rêvé de toi hier, on se remettait ensemble et cette fois, on allait très loin, sans prise de tête" blabla et quand je lui fais remarquer il me dit "non mais on peut être juste amis si c'est ce que tu veux..." BREF, il m'énerve mais c'est sms non stop depuis lundi. 8-)

Depuis 10 jours je ne réponds pas à ses contacts. Non je ne répondrais pas enfaite ce n'est pas la fete, dabord il m'envoie des mms pour me provoquer (photos brulees) et ensuite "cava" à deux heures du mat! Non mais ho! Si tu veux vraiment me parler tu enverras un texto dans la journée. Pauv con! Lui pendant qu'il est entrain de séclater avec d'autres et continuer sa vie peper moi je suis en mode morte vivante! Je suis pathetique j'ai vraiment envie de changer a partir d'aujourdhui parce que la continuer comme ca pour un vieux couillon... Cest juste impossible. Il a voulu partir qu'il degage! Je suis pas à sa portée

[quote="Niz"]Depuis 10 jours je ne réponds pas à ses contacts. Non je ne répondrais pas enfaite ce n'est pas la fete, dabord il m'envoie des mms pour me provoquer (photos brulees) et ensuite "cava" à deux heures du mat! Non mais ho! Si tu veux vraiment me parler tu enverras un texto dans la journée. Pauv con! Lui pendant qu'il est entrain de séclater avec d'autres et continuer sa vie peper moi je suis en mode morte vivante! Je suis pathetique j'ai vraiment envie de changer a partir d'aujourdhui parce que la continuer comme ca pour un vieux couillon... Cest juste impossible. Il a voulu partir qu'il degage! Je suis pas à sa portée[/quote] Alors ça J ADORE !! Bravo ma belle !!! N'hésite pas à te relire en cas de rechute, c'est avec cet état d'esprit que tu vas avancer, je suis fière de toi !! Allez courage, t'es belle, t'es forte et ton ex a perdu une femme absolument géniale !! Un jour il reviendra et il s'en mordra les doigts.

@ Tybosy :Merci pour tes encouragements ça fait chaud au coeur!

Je suis trop perdue là : il me recontacte je lui répond très neutre et froidement à son mail et coupe court. Ensuite il me harcele de sms et d'appels, je réponds plus tard : il me dit que sans moi c'est dure, que je lui manque mais c'est pas pour autant qu'il revient!!!! C'est quoi son but ?? Qu'est ce que je dois faire ? Il ne sait pas ce qu'il veut ?!! Aides moi stp

Et la il m'envoie un sms : ne m'envoies plus de sms ni mails, alors que c'est lui qui le fait!!!!

Je lui ai dit que je n'etais pas son ami et qu'il arrete de me deranger!

Il m'a repondu d'accord mlle niz je te derangerai pas!

Qu'en penses tu ?? Je ss a bout de nerf ca sent la rechute et l'imcomprehensions pour moi

C'est vraiment enervant : un coup il me dit que je lui manque etc. Et je n'ai pas calculé ce genre de message et le lendemain ne m'envoies plus rien! Ca veut dire quoi ca ? Il se contredit ca me trouble.
Je sais mm pas si un type comme ca peut revenir

[quote="pierredeçu"]ouais , ben la je crois que j'ai pris un forfait " silence " en illimité semaine / soirs et week-end , la pure offre :mrgreen:

avec le forfait NO TEXTO[/quote]

je crois que je suis au même point que toi.. !
1 mois passé et toujours rien, pas de news ! Que dalle, je commence a me dire que c mort, il reviendra pas, je tiens le coup mais pour moi le moment le plus difficile c'est le matin, le réveil super difficile souvent en bad..

La semaine pro c'est son anniversaire et je me dis je fais quoi ? je brise mon SR ? je le brise pas ? mérite t'il que je lui souhaite ? après tout non je ne pense pas..!
une amie m'a dit de lui souhaiter mais de ne pas lui envoyer un roman, un simple "bonne anniv" et basta..
Un pote lui me dit non au contraire ne le fait pas car tu va te démarquer par rapport aux autres, car il s'attendra surement a un sms, A voir !

Et vous qu'en pensez vous ??
Merci pour vos coms :)

salut Tania86 !

c'est aussi l'anniversaire de mon ex dans 10 jours , mais je n'ai pas l'intention de lui souhaiter ça c'est certain !!!

elle a réussi à me zapper en 1 mois et demi , je vois pas pourquoi je devrai en plus lui souhaiter quoi que ce soit :twisted: :twisted:

elle a fait son choix : me larguer !!

et bien soit ...

courage , c'est pas facile mais on doit tenir , pour nous avant tout !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...