Aller au contenu

Messages recommandés

Normal de douter. Tu es humain ! Et ça fait parti du jeu...

Tourner la page...Je sais pas...C'est pas un peu tôt pour envisager tout ça ? Même si j'admire ta volonté de vouloir aller de l'avant coûte que coûte, je ne voudrais pas te voir brûler des étapes au risque de revenir en arrière et être encore plus triste et déçu de ne pas avancer aussi vite que voulu.
Prend ton temps, ne t'oblige pas à t'en sortir immédiatement. Personne ne te le demande. Faire semblant devant elle, oui. Par contre, quand tu es seul avec tes pensées, autorise toi à te dire qu'elle compte encore, à accepter ce fait et te dire que ça peut te prendre un peu de temps, que c'est naturel.

Je te trouve déjà très fort de la côtoyer tous les jours en restant digne, alors ménage toi un peu ;)

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je penses pas que fort soit le mot parce que si j'avais le choix je penses que je partirai aussi loin que possible, et je penses pas que ça corresponde à la définition d'être fort^^.

Ce qui m'inquête c'est les retours qu'elle fait vers moi, car si je ne me trompe pas, et je penses que si c'était le cas sa meilleure amie m'aurait déjà averti elle n'a pas l'intention de se remettre en couple avec moi.
Alors je penses que tu as raison, il est peut être, même surement trop tôt pour tourner la page mais j'ai pas non plus envie de devenir son ami pourtant j'ai bien qu'on parte sur cette route la et je sens que je vais avoir du mal à lui dire stop au bon moment.

Petit exemple pas plus tard que tout à l'heure je mangeais chez son voisin qui est camarade de classe, elle passe avant de sortir et on discuté juste quelques minutes et ça se passe comme avant qu'on sorte ensemble quand on était de très bons amis. D'un côté j'ai envie de retrouver cette complicité que j'avais avec elle, mais je penses que c'est impossible après avoir eu une relation amoureuse, ou du moins pas tant que l'on éprouve encore des sentiments pour cette personne.

Et je crains, d'ailleurs je sens que j'ai encore énormément d'attirance pour elle, trop pour pouvoir continuer à la voir tout les jours et avancer sans avoir autre chose qu'elle en tête. Je continue malgré toute la volonté que je met à aller de l'avant à retomber sous ses charmes qui m'ont déjà séduit d'autant plus maintenant que j'y ai gouté.

Petite pensée du soir, après les derniers évènements avec mon ex qui semble des plus étranges je suis un peu...perdu. Pour changer me dirais vous^^.

Voilà comme je le repète depuis X fois je la vois tout les jours du coup je ne penses pas que les effets d'un semi SR appelons le comme ça car c'est plus moins le cas. Pas de contact de ma part, je n'engage jamais le premier une discussion avec elle. Cela pourrait être efficace mais en avril nous partons faire notre stage et donc pas de contact pendant au moins 11 semaines et après une séparation probablement définitive du au déplacement pour les études.

Alors voilà, petit topo de la situation. ça va faire bientôt deux mois que nous ne sommes plus ensemble, plus de discussion par rapport à la rupture depuis la première semaine de septembre ni de réelle discussion avec elle d'ailleurs. Certains jours elle me parle comme si tout allait bien, d'autres même pas bonjour. J'ai toujours beaucoup de sentiments pour elle, je rêve encore d'elle et la voir encore et toujours m'aide pas et le fait de rien pouvoir faire d'autre qu'attendre commence à m'embeter un peu. Je passe du chaud au froid, un jour ça va, 5 jours ça va pas (oui y fait très froid en ce moment xD) et j'ai besoin d'avoir une réponse claire pour avancer.

Dans une semaine on à les vacances et en sachant que le temps m'ai compté si je veux pouvoir tenter quelque chose avant qu'il soit trop tard je vais devoir agir vite sans pour autant me précipiter et tout faire foirer.

Je penses donc avoir une discussion avec elle afin de mettre les choses au clair, à savoir qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus et que ne veuille pas se remettre avec moi (chose qu'elle ne m'a jamais dite en face) ou alors qu'on se décide à tenter quelque chose puisqu'on c'est toujours très bien entendu. Je suis conscient que je risque de tout faire foirer en voulant sauter les étapes et je me demande si une reconquête est vraiment la meilleure chose à faire mais je ne supporte plus de rester dans cette situation ou je ne sais jamais quoi penser à chaque jour qui passe parce qu'elle ne sait pas comment se comporter avec moi.

J'ai un peu perdu le fil de ce que je voulais demander, mais l'idée c'est que j'ai envie d'une reconquête, cependant je sais que je risque de ne plus jamais la revoir passer la fin de l'année donc si je veux profiter du temps qu'il me reste avec autant mis prendre le plus tôt possible mais je risque également de tout foutre à l'eau en voulant précipiter les choses puisque le manque ne se fera pas sentir (à moins que pendant le semaine de vacance qui arrive elle ai un déclic =D? ou pas, enfin enfin).

Je sais que pour beaucoup la fameuse discussion n'est pas une bonne idée (oui delgado j'ai retenu xD), cependant j'ai besoin que tout soit très clair et qu'elle me le dise clairement pour avancer, que ce soit dans l'abdication ou dans la reconquête.

Sincèrement je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais j'ai besoin de trouver une solution pour ne plus penser continuellement à elle, je ne supporte déjà plus de la voir alors si même quand je ne la voit plus je penses à elle je vais finir par craquer^^.

Que pensais vous donc de cette démarche jeune gens? Si cela vous semble une bonne idée (sait on jamais) comment me conseillez vous de m'y prendre?

Ah bah oui mais si c'est (encore) moi qui donne mon avis... La dernière fois je t'avais déjà dit ce que je pensais alors là je voudrais tenter de t'apporter des éléments pour ta reconquête, puisque c'est ton choix.

Bon, déjà...une semaine de vacs sans te voir, deux solutions (qui vont dans ton sens, je suis gentille) : tu peux maintenir ton SR au début, espérer lui manquer et en fin de vacs, envoyer un message de re-contact OU tu attends après les vacs et même principe.
Après tout, rien ne dit qu'il faille absolument entamer une reconquête par LA discussion, celle qui fait peur. Commencer par des sms permettrait de tater le terrain et faire les choses plus en douceur, moins brusquement. Un sms en menant à un autre, une proposition de rencontre en dehors de la fac peut être envisagée et ptet une deuxième et selon le temps qu'il te reste et l'avancée des choses : discussion ou pas.

Je te précise aussi que le fait que vous vous voyez à la fac ne me semble pas empêcher ça. Au contraire, ça va peut-être la perturber puisque rien dans ton attitude ne laisse présager ce retournement de situation.

Il est tard et je suis réveillée depuis 4h ce matin donc j'espère avoir été claire, si c'est pas le cas, je repasse demain donc hésite pas à me le dire ;) Bonne nuit !

C'est limpide comme toujours ;).

Le sms semble être en effet la meilleure solution pour l'approcher sans brusquer les choses comme tu dis. Quand à savoir si j'attends la fin des vacances ou bien le retour je penses que 2 ou 3 ne changeront peut être pas grand chose.

Le hic dans tout ça c'est encore et toujours sa meilleure amie, car je sais qu'elle sera au courant à la moindre approche que je ferais et j'ai peu qu'elle vienne ajouter son grain de sel et que ça ne joue malheureusement pas en ma faveur c'est pourquoi je pensais directement discuter avec elle afin d'éviter qu'elle ai une quelquonce discussion avec elle parce que je sais qu'elle à une grande influence sur mon ex.

Alors à moins que j'arrive à la mettre de mon côté concernant une éventuelle reconquête ça jouera pas en ma faveur et je sais que si j'aborde le sujet avec elle, mon ex en entendra parler en vice versa.

A vrai dire je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je continue encore et toujours de rêver d'elle deux mois après, je rêve de reconquête et le matin c'est dur alors peut être que je vais griller quelques étapes mais bon qui ne tente rien n'a rien, et moins je serais définitivement fixé (bien que j'aurai du l'être il y a déjà 2 mois =P).

C'est un peu basique ce que je vais te dire mais..si ton ex tient à toi, si elle a envie de te voir, vraiment envie, tu crois que sa meilleure amie pourra empêcher ça ? Peut-être une fois...mais pas deux car elle aura des regrets.

Et puis...c'est pas une approche, c'est juste une (re)prise de contact normale entre deux êtres qui se connaissent ;)

Vu comme ça, ça parait logique^^.

Le fait que je doute autant est surement la preuve que je ne suis pas prêt pour une éventuelle reconquête et que je suis malheureusement peut être déjà au courant de sa réponse^^.

Si seulement il était possible d'appliquer les conseils qu'on donne aux autres aussi facilement qu'on les écris ça serait surement plus simple. C'est la que la phrase "Le coeur à ses raisons que la raison ignore" prends tout son sens.

On sait qu'on va en chier, on sait que c'est fini mais on veut y croire, parce que ça à déjà marché alors s'accroche à cette histoire en espérant qu'elle nous sorte de cette spirale de souffrance, le mot est peut être un peu fort mais appelons un chat un chat.

C'est déjà dur d'être seul, encore plus quand ça nous l'est imposé^^.
"La solitude vivifie ; l'isolement tue."

Oui j'aime les citations ;).

Bah ouai mais des fois, tant pis la méthode, tant pis la logique ! Le seul truc c'est de préserver sa dignité (si, si, on sera content après). En dehors de ça, tu fais comme tu le sens.

Tu as besoin de tenter ? Tente ! Tu n'es pas prêt mais tu le veux quand même ou tu es pressé par le temps ? Fonce ! Qu'as-tu à perdre de toute façon...

Et techniquement, tu as plutôt bien géré jusqu'à présent alors... Au pire quoi ? Elle ne répond pas à tes sms ? Elle refuse de te voir ? Pas grave, tu gardes la tête haute puisque tu ne t'es pas ridiculisé ;)
Il faudra juste penser à gérer ton état "réel", celui quand tu es seul. Mais au pire, pour ça, on sera là :)

Et si finalement tu préfères attendre, et bien attend, reconstruit-toi et reprend des forces.

edit : et si tu étais si convaincu que c'est fini, tu ne parlerais déjà plus de cette "dernière discussion" pour mettre les choses au point. Peut-être as-tu besoin de tenter tout ce qui te semble jouable avant de t'avouer vaincu ? Ya que toi qui le sache ça...

Je penses que je le sais déjà mais que j'ai besoin d'un ultime coup de massue pour tourner la page^^.

J'ai peur de sa réponse donc je vais attendre encore un peu, me laisser un peu de temps pour réfléchir, voir comment je me sens sans la voir pendant le semaine et en profiter pour tenter une éventuelle approche afin d'éviter les dégats et d'avoir la famille à côter en cas de rejet^^.

Merci en tout cas pour tes conseils, tu trouves toujours les mots juste pour redonner courage et même le sourire =).

J'ai bosser, beaucoup de boulot à rattraper.

Par contre il viens de m'arriver la même chose que toi^^. Petit tour sur facebook et la je tombe sur des photos d'elle ou elle a fais une soirée dans son appart avec le mec sur qui elle semble avoir des vu.

C'est dur de la voir si proche d'un mec alors qu'on est mis de côté par la personne qu'on aime^^. Je crains le retour en cours de demain, ça vient de me pourrir un peu la journée.

C'est la qu'on comprend l'importance d'un SR strict pour s'éviter toutes mauvaises surprises. On me dit que j'ai de la chance de la voir tout les jours mais j'échangerai bien ma place avec quelqu'un qui ne soit pas forcé de la voir parce que franchement la voir tout les jours en se faisant snober c'est déjà dur, mais si en plus je dois la voir flirter avec un mec que je connais, ça va piquer...surtout vu les "amis" sur lesquels je peux compter sur Auch.

C'est dur se sentiment d'être mis de côté pour un autre, on aimerait pouvoir se détacher et plus souffrir mais bon apparement y faut l'accepter pour que ça passe ><.

Edit: Je crois même que ça y est il sorte ensemble, bref ça fait un mal de chien et je suis pris d'une soudaine envie de me pendre bizarrement.

Ah ben nan alors, on se pend pas. On fera une soirée pendaison plus tard si tu veux, mais là c'est un peu tôt. Laisse-la faire ses expériences, laisse-la voir le monde, c'est ce qu'elle veut non ? Mais après...quand les premiers temps de "tout nouveau tout beau" seront passés, toi tu seras là. Tout n'est pas fini quand il y a un(e) next. D'autres avant nous ont réussit une reconquête, même dans ces circonstances.

Concernant fb...tu vas faire quoi du coup ? Blocage ou pas ? L'avantage dans ton cas c'est que ça t'évite d'avoir la surprise en arrivant en cours mais l'inconvénient...Bah l'inconvénient est assez évident : t'es au courant et c'est pas cool.

L'inconvénient en plus d'être au courant c'est de la voir. En ce qui concerne facebook j'ai bloqué ces actualités.

Je penses aussi qu'il est temps que j'applique les conseils que je donne aux autres. Que je penses d'abord à me reconstruire avant de penser à une éventuelle poursuite de la chose.

Quand au fait de les laisser vivre le vie, voir le monde, je comprends mais ça reste dur, très dur à encaisser quand on voit que l'on est remplacé par un autre alors que l'on aime encore cette personne...et personnellement j'ai même pas le cran de regarder les photos d'elle avec le nouveau mec, tellement que j'en ai une boule au ventre qui se forme.

C'est pas évident de penser à autre chose quand on sait que pour elle tout vas bien alors que nous on en chie à sortir de notre trou...

La façon dont je réagis et l'état dans lequel je suis me montre que je suis encore trop faible psychologiquement pour tenter quoi que ce soit. Donc maintenant c'est à moi de faire la part des choses, de prendre de la distance avec elle pour de bon, ceux que je considère comme mes potes et me rentrer dans la tête que je peux continuer très bien à vivre sans elle.

Maintenant il reste plus qu'à le faire.
Modifié par uchiwa2311

J'ai vraiment l'impression d'être au fond du sceau^^.

C'est un peu comme une deuxième rupture j'ai l'impression. Non seulement on se fait rejeté, mais en plus une autre personne profite de la place qu'on désire tant. C'est vraiment insuportable à gérer^^.

Je sens que les nuits promettent d'être courtes encore...

Profite profite, faut le dire vite... On ne sait pas si le(la) next a une place enviable. Bien sûr, on aimerait (c'est peu dire) être à leur place, bien sûr, on a envie de crier "comment peux-tu m'oublier si vite ??" mais...à moins d'être atteints d'amnésie, nos ex ne peuvent pas nous oublier si vite.

Une relation ne s'oublie pas, et certainement pas après si peu de temps alors...Si on inversait les rôles un peu ? Si c'était nous les "fantômes" qui planaient sur leur merveilleuse nouvelle relation ? Ils penseront à nous à chaque incompréhension, à chaque phrase/geste qui leur rappellera notre relation, chaque fois qu'il/elle ne sera pas à la hauteur, ça nous grandira. Ils penseront à nous en essayant de nous oublier. Même pas parce qu'ils nous aiment encore (ce serait bien mais ça n'entre pas en ligne de compte), mais seulement parce qu'ils sont humains.

Courage à nous. Nous sommes forts et on s'en sortira et si on a de la chance, on aura peut-être même le choix de les reprendre ou non. ;)

Je ne peux qu'espérer que ce que tu dises est vrai en continuant ma vie de mon côté^^.

J'ai l'impression que la rupture est plus difficile à supporter au fur et à mesure que je les jours passent, et je sens que demain je vais atteindre un nouveau pic.

Sourire, péter la forme pour lui montrer que je même sans elle je continue à profiter de la vie alors que je sais que quand elle rentrera, ou dans le pire je le verra à l'IUT, elle sera dans les bras d'un autre.

La situation devient tellement étrange que j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film et ça me donne envie de rire^^. Il manque juste la jolie petite nana qui m'aimera pour ce que je suis et qui me fera oublier mon ex =P.

[quote="uchiwa2311"]La situation devient tellement étrange que j'ai l'impression de me retrouver dans un mauvais film et ça me donne envie de rire^^.[/quote] L'impression que ça arrive à quelqu'un d'autre, je connais. C'est vrai que parfois c'est limite drôle.
[quote="uchiwa2311"]Il manque juste la jolie petite nana qui m'aimera pour ce que je suis et qui me fera oublier mon ex =P.[/quote] Tu trouveras, je ne m'inquiète pas pour ça. T'as l'air tellement adorable que c'est vraiment pas un sujet sur lequel tu peux te questionner. Mais pour rencontrer quelqu'un, il faut juste être dispo dans ta tête, et à ce moment-là, il te faudra un service de sécurité pour contenir ta horde de fans !!!
Allez, demain je me lance dans la création de ton fan-club ^^

Horde de fans peut être pas de suite^^, ou alors elle est bien cachée =P.

Pour ce qui est d'être dispo dans sa tête ça sera pas de suite non plus^^.
Bien que j'ai appris qu'elle avait cet autre mec en vue, pour l'instant je suis pas déprimé comme j'ai pu l'être par moment, juste très triste.

Je penses que je commences à me faire à l'idée que c'est vraiment fini, bien que j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter et je sais que je ne pourrais pas la regarder simplement comme ami de sitôt.

Mais bon on s'accroche, je sens que je sors un peu la tête de l'eau. Je vais surement mettre ma reconquête de côté. Car de toute façon un autre l'intérésse (c'est dur de le réaliser^^) et puis je serais surement trop needy en essayant de me rapprocher et je risque de vite m'emballer ce qui me renverrai au fond du trou en cas de rejet.

Alors petite pause, le temps de se remettre sur ses cannes et d'être bien stable ;).

Décidemment je vais pas avoir de bol jusqu'au bout lol.

Cours avec elle ce matin, comme d'hab jusque la, sauf que son voisin peu pas s'empecher de raconter la soirée que mon ex à passer avec le futur prétendant, a quel points ils étaient proche et comme quoi ils vont bientot conclure.

Rebelote cette aprem mais je sens que ça va vite me souler si il est pas capable de garder sa langue dans sa poche.

De toute façon j'ai bien l'impression que mes revendications ne changerons pas grand chose, cette aprem j'ai entendu mon ex et sa meilleure amie savoir ce que ça me faisais de savoir qu'elle allai dans un futur très proche, demain soir si j'ai bien compris (attendez vous à me voir débarquer ici avec un gros roman^^) elle aller sortir avec un autre mec.

Réponse de la part de sa meilleure amie: "il s'en fou pas, mais pas loin". Hop hop hop je fais genre j'ai rien entendu et jme suis dis "dans tes dents!"

J'ai beau ne pas vraiment penser ça, je ne sais pas si ça la conforte ou pas dans son choix d'aller voir ailleurs mais au moins je sauve les apparences. J'ai sauvé la forme, me reste plus qu'à sauver le fond^^.

Trop bien !! Tu assures !!! Peu importe si ça la choque, si ça la conforte, si elle pense que tu ne l'aimes plus. Quand tu commenceras ta reconquête (si tu le souhaites), ça aura encore plus de poids : ça pourra la troubler, la pousser à se questionner. Tu passeras d'une attitude "rien à faire" à "on passe un super moment ensemble", j'aime.

C'est peut-être ce revirement de situation qui fait que nos exs peuvent potentiellement avoir envie de nous reséduire ?

edit : c'est l'illumination du jour :lol:

C'est mignon un garçon qui doute. Je suis sure que tu es adorable tout plein ! Rien qu'en te lisant je ne doute pas du tout de tes capacités. Séduire sans le savoir c'est encore plus charmant je trouve :)

Concernant ton ex, tu l'as séduite une fois, tu peux donc la reséduire. Et...elle est jolie ton ex ?

Les généralités c'est mauvais. Moi j'aime bien une part de fragilité chez un homme. C'est tellement plus sexy qu'un mec arrogant ! (enfin c'est mon avis hein :oops: )

Donc pour en revenir au sujet qui nous intéresse...VICTOIRE !!! Je m'explique : elle est jolie, suffisamment pour ne pas avoir besoin d'en faire des caisses, et TOI tu l'as séduite...Je te fais un dessin ??? Tu es donc très certainement séduisant toi aussi. CQFD ;)

J'aimerai bien voir tes talents de dessinatrice =P.

Sinon plus sérieusement ton raisonnement tiens la route, donc je vais garder espoir ;).

Y a un truc super avec, un parmi tant d'autres évidemment, mais celui que je préfère c'est que t'arrives toujours à sortir un truc positif de nimporte quelle situation =).

La nuit à été courte, décidement il y a des fois ou il vaudrait mieux être sourd...

Hier je les avaient entendus parler comme quoi mon ex était sur le point de ressortir avec un mec et j'ai réussi à faire genre que j'en avais rien à foutre mais j'ai appris un peu après que ils avaient dans l'intention de conclure ce soir.

J'ai beau jouer la comédie la journée le soir c'est pas la joie, surtout quand on s'imagine son ex dans les bras d'un autre alors qu'on est confronté à la solitude.

ça m'aidera surement à tourné la page plus vite mais c'est dur de voir qu'on se fait remplacer aussi rapidement. Et puis c'est surtout cette sensation d'être seul qui s'accentue maintenant...

Je me fais pas trop d'inquétude pour sauver les apparences mais moral en prend tout de même un coup rien qu'à savoir que ce soir un mec aura mis prit la place que je convoite tant...

Je sens que ce soir la nuit va être très courte pour moi^^.

Un problème à la fois jeune homme, d'abord tu gères ta journée (d'autant que tu as des choses importantes à faire) et ensuite on verra pour le soir.

Bride ton imagination, arrête d'y penser, tu ne peux que te faire du mal. Forcément, nous on se fait toujours des supers films genre oulala lui/elle dans ses bras etc etc...mais...on s'imagine jamais le meilleur (et si lui/elle n'était pas bien dans ses bras ?).

Du coup moi je dis qu'on aura l'autorisation d'imaginer des choses quand on sera sûr de ce que ressent l'autre. Quoi ? Ca n'arrivera jamais ? Bon...bah on n'imagine pas alors ^^

Passe ta journée avec tout le courage dont je sais que tu peux faire preuve et ce soir on sera là. A moins que tu ne prévois une sortie ? Ca pourrait être bien... Enfin tout dépend avec qui, mais si tu trouves des amis chouettes, n'hésite pas !! Courage !!!!

Bon bon bon, nouveau problème à l'horizon. Parce que quand y en plus y en à encore =P.

J'arrive désormais à profiter de mes journées, sauf infos déplaisante ou situation plus ou moins embarassantes mais c'est de plus en plus rare.

Sauf que voilà, maintenant que j'ai repris du poil de la bête, je penses que plus personne ne serait capable de dire que je sors d'une rupture et que certains soirs quand je rentre je suis au fond du trou, et même mon ex semble t il!

Le hic, c'est que comme je l'ai déjà dit on a peu de personne dans notre classe du coup maintenant que je déconne elle recommence à venir plus ou moins vers moi, à me parler, même si peu il y a une chose que je voudrais éviter c'est la "friendzone". Le problème c'est, comment je fais une reconquête si je dois rester distant, qu'elle essaye de se rapprocher et que en plus il semble fortement elle soit sur le point de conclure avec quelqu'un d'autre.

Bref tout ça pour en arriver à cette question. Je lui dis que je suis pas prêt pour une simple amitié si elle se rapproche encore, au risque de foutre mes chances de reconquête à l'eau en lui montrant que je suis encore dépendant? Je la snobe tout simplement? Ou autre chose encore?

Merci d'avance pour vos réponses =).

Hum, j'avais pas pensé à ça...mais est ce que cela ne créerai pas plus d'ambiguité?

Je veux dire ça fait 2 mois, à quelques jours près qu'on c'est maintenant séparés et on c'est jamais vraiment reparlé depuis. Le risque de cet apéro ne serait il pas de renforcer son sentiment que je me contente d'une amitié?

En fait je sais pas trop quoi en pensé xD, j'avoue que cette idée m'avait jamais traversée l'esprit...et le fait qu'elle ai quelqu'un en vue, et qu'elle sache que je sois au courant me stop un peu dans la reconquête et l'invité serait comme dire "je suis au courant mais ça me dérange pas regarde je t'invite"

Ton avis?

Merci en tout cas pour ta réponse =).

Bah... Déjà comment sais-tu et es-tu sûr qu'il se passe quelque chose avec un autre ?

Ensuite... Le coup d'une discussion en tête à tête ou tu t'ouvrirais sur tes sentiments... Moyen tendance casse-gueule.

Si tu sens qu'il est temps de briser la glace, prends les devants effectivement.

Tu n'as pas joué la carte de l'amitié depuis près de deux mois, y a pas de raison qu'elle y voit de la-dite amitié, surtout si avant l'événement tu te manifestes davantage à ses côtés... genre tu inities le bonjour le matin, un petit coup d'épaule après une blague, un regard plus long que la normale... que sais-je... tu la dragues !

L'idée de l'apéro - chez toi, hein, pas au bar - c'est pas mal... Tu invites du monde. elle vient ou elle vient pas et là tu seras fixé sur son éventuelle réceptivité.

Ca t'évite de te casser les dents direct, et tu passes pour le mec trop cool et sûr de lui qui propose des trucs sympa.

Je vois pas le mal...

Mais faut du courage.

Présenté de la sorte c'est plutôt pas mal...j'aime bien cette idée^^, je penses que je vais me la mettre de côté =P.

En ce qui concerne le fait qu'il se passe quelque chose avec un autre disons que, sa meilleure amie est une très bonne amie et moi et m'a craché le morceau, donc à voir comment ça se passe de se côté la avant de vouloir tenter quoi que se soit^^.

Merci pour ta réponse en tout cas =).

Petit coup de blues aujourd'hui...

Le fait que mon ex se rapproche m'aide pas vraiment^^. Bien que ça fasse toujours plaisir de voir qu'on puisse s'entendre à merveille, ça me donne aussi beaucoup de faux espoirs et cette envie de retrouver cette complicité qu'on avait avant la rupture.

C'est dur de rester distant quand la personne qu'on aime vient discuter et rigoler avec vous.

Ce matin encore, travail en groupe, 6 personnes restantes et on doit faire deux groupes de 3, elle se dévoue pour lacher sa meilleure amie et venir dans mon groupe. Mieux vaut ne pas interpréter, peut être qu'elle veut juste d'une amitié, peut être que c'était vraiment juste pour le boulot mais bon mon imagination florissante me torture^^.

Bien que ce soit très surmontable et que j'arrive à ne plus montrer que ça me mette mal à l'aise par moment, c'est dur de se dire que c'est fini alors qu'on voit que tout pourrais marcher, et qu'on a toujours pas la réponse du pourquoi de la rupture...

Dur dur de ne pas interpréter c'est sûr ! Au pire, il faut se dire que ça joue en faveur de ta reconquête. Les sms que tu lui enverras (si c'est toujours ton intention) pendant les vacances ont plus de chances de marcher dans cette situation plutôt que si elle t'ignorait royalement.

En somme, pas de plan sur la comète, tiens le cap, continue ta vie de ton côté et vivement les vacances !!!

Dur dur dur. Je sens que je suis sur la mauvaise pente la^^.

Bon côté, mon ex à l'air de toujours m'apprécier. Mauvais (très, très très mauvais) côté, il me semble que ne veuille se contenter que d'une amitié.

Alors j'ai besoin de vos conseils, très sincèrement une amitié c'est même pas la peine d'y penser, bien qu'on s'entende super bien, je me vois pas fermer ma gueule et dire "félicitations" si je la voit arriver avec un next ou rentrer tout les soirs en me disant "c'était bien quand on était ensemble, vu qu'on est ami peut être que maintenant..." alors que les filles sont impossibles à comprendre en temps normal alors la j'en parle pas^^.

Donc voilà, d'ici vendredi soir on est vacances et on ne voit plus pendant une semaine, je pensais m'en servir pour créer un petit manque et tenter un retour soit à la fin, soit à la reprise. Le hic c'est que je crois qu'elle à quelqu'un en vue, et le récent rapprochement risque de la conforter dans l'idée d'une possible amitié.

Me voilà donc cette superbe situation. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour la reconquête, toujours est il qu'elle se rapproche alors je pensais tenter ma chance.

Pour deux raisons, une: si elle se rapproche, c'est que c'est peut être, je dis bien peut être bon signe pour moi en vue d'une reconquête.
Deuxièmement, si je tente et que sa foire, la connaissant je sais qu'elle me snobera de nouveau et j'aurai pas à "subir" une amitié avec elle.

Qu'en pensez vous donc? ça peut paraitre un peu farfelu mais je penses que ça peut tenir la route.

Je vote pour. Mais reconquête en douceur. Tu as envie de tenter, elle semble plus ou moins réceptive et surtout c'est les vacances donc elle pourrait être contente que tu penses à elle à ce moment.

L'idée de la fin des vacances est chouette. Bref, ton plan semble clair dans ta tête. Quelques points à réfléchir : es-tu prêt à...à ce que ce ne soit pas positif disons ? comment vas-tu la recontacter ? pour lui proposer quoi ?

A vrai dire je ne sais pas encore ce que je vais lui dire et lui proposer.

Le fait est que je sais que je ne pourrais pas me contenter d'une amitié. Il est déjà suffisamment dur pour moi de la voir tout les jours et que tout les soirs on repartent chacun de notre côté.

Cependant, je ne sais pas comment lui dire que une amitié ne me suffirait pas, sans avouer que j'ai des sentiments pour elle puisque l'un implique l'autre, du coup ça mettrait ma reconquête à l'eau.

Est ce que je suis prêt à entendre une réponse négative^^? J'en doute fortement, mais une coupure nette vaut mieux qu'une lente déchirure je penses.

Le petit problème qui vient rajouter son grain de sel, c'est ce petit bonhomme qu'elle à en vue apparemment, et la tentation d'aller demander ou ça en est avec lui à sa meilleure amie devient de plus en plus forte, surtout depuis que l'idée d'une éventuelle reconquête est venue me torturer les méninges^^.

Ne demande rien. Tu n'as pas besoin de savoir. Ca va tout changer dans ta manière d'être si c'est quelque chose que tu ne voulais pas savoir. Et comme le fait qu'elle se mette avec quelqu'un ou qu'elle envisage de le faire ne signifie pas qu'elle t'ait oublié, c'est inutile.

Dans une reconquête, je suis pas certaine qu'il faille arriver avec ses gros sabots pour dire : une amitié c'est pas mon truc. Je crois que justement, tout le truc rigolo de l'histoire c'est se demander si on entre en fz ou pas... Ok c'est pas drôle mais...imagine comme ça risque de la brusquer si elle n'est pas prête ?

Effectivement, ça risquerai de la mettre encore plus sur la défensive.

Mais ce que je redoute ce que malgré tout ce qui se soit passé, elle ne me considère vraiment que comme un ami, et la c'est moi qui suis pas prêt malheureusement^^. Peut être dans quelques mois, mais maintenant je pourrais pas^^. Je passerai mon temps à me faire des films et à ne repenser plus qu'à elle. C'est déjà suffisamment dur comme ça.

Cependant tu as tout à fait raison sur le fait de demander pour le fameux prétendu next, maintenant à moi de tenir^^.

[quote="uchiwa2311"]Cependant tu as tout à fait raison sur le fait de demander pour le fameux prétendu next, maintenant à moi de tenir^^.[/quote] L'expérience petit :) Etre tombée sur le mail où il était (ou n'était peut-être pas) question d'une next m'a flinguée. Et pourtant je ne changerais rien à mes plans. C'est donc de l'énergie gachée, si je peux t'éviter ça...

Pour le coup de l'amitié, je crois qu'on verra au fur et à mesure de l'avancée du shmilblik. Là, à chaud, c'est pas évident. Et je doute que ça soit très très clair pour elle, surtout quand elle verra le beau Uchiwa devant elle : souriant, agréable, canon (oui, tu n'y vas pas en jogging à ce rdv, pas en costume non plus mais...achète un nouveau haut si tu peux. On note ça nous les filles généralement).
En tous cas, mon ex avait noté que j'avais un nouveau haut quand j'étais passée...bah ça fait plaisir :)

Oula oula! xD

Rien de tel n'est encore prévu^^. Le truc c'est que, on lit en moi comme un livre ouvert, ou du moins pas loin malheureusement ><.

Et puis on se voit tout les jours, autrement dit si jamais je l'invite en tête à tête elle aura tout le temps d'en parler avec tous ses potes/potesses (ça existe pas je sais =P) qui sont aussi les miens^^. Du coup, même si je parle pas de mes intentions (ce qui est le cas jusqu'à présent), elle sera forcément influencé par nos amis communs qui lui mettrons la puce à l'oreille et je sais pas si ça va jouer en ma faveur...

Je sais pas si c'est très clair...j'avoue que c'est flou dans ma propre tête alors bon^^.