Aller au contenu

Messages recommandés

Faut croire que les profs tiennent à ce que mon ex et moi même travaillons ensemble décidement lol.

On va mettre ça sur le dos de pas de chance mais le fait est que je me suis encore retrouvé en groupe avec mon ex avec les mêmes blagues de fond de son cher voisin à qui je songes sérieusement à offrir des cours d'humours...

Enfin enfin, comme le craignais, ça c'est très bien passé. Oui oui ça c'est bien passé, on a rigolais, on a parlé et me connaissant le faux espoirs est pas loin et c'est ce que je veux évité.

J'ai mangé avec sa meilleure amie tout à l'heure et on à discuté très brièvement d'elle et elle m'a dit "C'est cool que vous vous entendiez bien en cours, ça t'évites de te faire de faux espoirs en dehors. Mais il te faudra quand même un an pour t'en remettre".

Même en sachant à déjà ce qu'elle m'a dit, l'entendre de la bouche de son amie la plus proche m'a fait réaliser qu'il était vraiment temps pour moi de tourner la page, car j'ai beau me le cacher j'espère encore que l'on puisse recoller les morceaux... ça me fait toujours aussi mal d'entendre ce genre de chose même en sachant que c'est fini, je pensais avoir réussi à avancer un peu mais pas tant que ça apparement^^.

Je comprend l'intérêt d'un SR quand je vois à quel point à peut encore s'entendre bien on serait vite tenter de se dire qu'une simple amitié est possible, mais je sais que je ne suis pas prêt à me contenter que de ça et c'est dur de se l'avouer...

Alors demain rebelote, bonjour au revoir, on va s'arrêter là je veux surtout pas m'emballer mais ça promet d'être hardu^^.

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me revoilà, encore!

Comme je le pensais c'est encore plus dur d'ignorer quelqu'un la veille tout se passer très bien et puis que pour on ne sait quelle raison c'est de nouveau le silence total.

J'ai entendu malgré moi qu'elle était déjà sur un autre mec ce qui m'a mis encore plus mal que je ne le suis en ce moment car même en sachant que c'est fini je redoute le moment ou je vais apprendre qu'elle est à nouveau en couple.

Ces derniers j'ai l'impression d'être retourné aux premières étapes de la rupture. J'ai envie de lui dire encore tout ce que je ressens et le fait qu'on se soit quelque peu rapprocher ces derniers temps ne joue pas en faveur. L'idée d'une éventuelle amitié m'a traversé l'esprit mais je sais que je ne suis pas prêt à me contenter de ça...

En ce moment le plus est de ne pas craquer en avouant tout ce que je ressens à sa meilleure amie qui est l'une des personnes dont je suis le plus proche dans la classe. Cependant je n'ai pas vraiment d'autres personnes à qui me confier dans la classe ou dans la ville ou je suis pour les études. Alors en ce moment c'est plutôt dur. Je vois qu'elle à clairement tourné la page alors que j'hésite encore par moment à lui avouer que je l'aime toujours.

Donc voilà j'espère trouver un peu de soutien ici puisqu'il n'est apparement pas conseillé de se confier à la meilleure amie de mon ex ;). Je m'accroche mais je dois avouer qu'un peu de soutien moral me ferait le plus grand bien, savoir si oui ou non j'ai fais le bon choix en agissant de la sorte.

Voili voilou, bonne journée à tous pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout =).

Milles pardons Ushiwa !! J'étais dans de la famille pour me changer les idées et pas d'accès internet.

Je comprends tout à fait ta sensation par rapport au fait de revenir en arrière (envie de déclarer ta flamme et tout ce qui s'ensuit). J'ai moi-même plus ou moins découvert qu'il cherchait à se mettre avec quelqu'un. D'où la nécessité de prendre le large.

Je ne sais pas si je fais bien de te dire ça (rapport aux faux espoirs) mais... Je me suis dit qu'il fallait laisser nos ex vivre leur vie, aller au bout de ce qu'ils ont besoin de faire pour peut-être avoir une chance un jour. De toute façon, a-t-on réellement le choix ? Non. Alors autant le prendre avec philosophie...

C'est dur, c'est moche mais tu t'en sortiras. J'ai confiance. Et toi, aussi tu dois avoir confiance en toi. Ce n'est pas facile de se rendre compte qu'on n'a pas évolué autant qu'on le pensait mais c'est pas grave. On peut y arriver. Et dis toi bien que de la même manière que tu n'es pas dans la tête de ton ex, elle n'est pas dans la tienne, elle ne sait pas ce que tu ressens, comme tu souffres, et ça c'est une bonne chose. Tu peux ainsi garder la tête haute et te montrer sous ton meilleur jour.

Au passage...la fameuse meilleure amie...le coup du "tu vas mettre un an à t'en remettre". Tu peux t'en servir. Il y a de fortes chances que ton ex ait entendu cette même phrase, donc qu'elle pense que tu vas mettre du temps, et donc si tu lui montres que ça va, ça peut lui faire se poser des questions. Tout est bon à prendre ;)

Je devrais plutôt te remercier de répondre encore et toujours à mes messages je t'interdis donc de t'excuser pour ça!^^

Je comprend l'importance de la laisser vivre sa vie et c'est bien dans mon intention mais c'est encore et toujours le fait de la voir tout les jours, de passer dans les mêmes endroits ou nous étions lorsque nous étions ensemble qui me ramène toujours au temps passé.

On me dira qu'il faut que je change d'endroit mais vu la superficie de la ville c'est pas évident^^.

Et puis même en me forcant à sortir et à essayer de voir du monde c'est jamais facile de voir ses potes de classes vous mettre de côté pour allez faire des soirées avec votre ex. A par sur le forum je ne parle plus de cette rupture à personne car ni ma famille ni mes amis proches ne sont sur place et il suffit donc d'un petit écart, d'un minuscule rapprochement de sa part pour que je me remette à douter (d'ou l'augmentation soudaine de mes messages sur le site...).

Je sais qu'il faut que je tourne la page, mais comme tu me l'a dit il ne suffit pas de le dire pour que ça se fasse^^. Alors pour l'instant j'arrive encore à la fermer devant elle en faisant comme si tout allait bien mais j'ai toujours cette envie que tout redevienne comme avant parce que j'en ai marre dans cette situation pourrie, je m'accroche au passé parce que j'ai peur de pas trouver mieux, de pas trouver quelqu'un d'autre, dur de rester seul alors comme la plupart des personnes ici je m'accroche à une chose qui n'existe plus parce qu'on a peur d'aller de l'avant en pensant passer à côter de quelque chose d'extraordinaire alors qu'en faisant ça on passe à côter de notre vie. Mais même en le sachant c'est dur de se mettre un pied au derrière et de tourner la page...

Pour un premier amour et une première rupture je crois que je me suis mis dans une situation plutôt délicate et je sais pas combien de temps je vais encore tenir dans cette état d'esprit lol.

Normal de douter. Tu es humain ! Et ça fait parti du jeu...

Tourner la page...Je sais pas...C'est pas un peu tôt pour envisager tout ça ? Même si j'admire ta volonté de vouloir aller de l'avant coûte que coûte, je ne voudrais pas te voir brûler des étapes au risque de revenir en arrière et être encore plus triste et déçu de ne pas avancer aussi vite que voulu.

Prend ton temps, ne t'oblige pas à t'en sortir immédiatement. Personne ne te le demande. Faire semblant devant elle, oui. Par contre, quand tu es seul avec tes pensées, autorise toi à te dire qu'elle compte encore, à accepter ce fait et te dire que ça peut te prendre un peu de temps, que c'est naturel.

Je te trouve déjà très fort de la côtoyer tous les jours en restant digne, alors ménage toi un peu ;)

Je penses pas que fort soit le mot parce que si j'avais le choix je penses que je partirai aussi loin que possible, et je penses pas que ça corresponde à la définition d'être fort^^.

Ce qui m'inquête c'est les retours qu'elle fait vers moi, car si je ne me trompe pas, et je penses que si c'était le cas sa meilleure amie m'aurait déjà averti elle n'a pas l'intention de se remettre en couple avec moi.

Alors je penses que tu as raison, il est peut être, même surement trop tôt pour tourner la page mais j'ai pas non plus envie de devenir son ami pourtant j'ai bien qu'on parte sur cette route la et je sens que je vais avoir du mal à lui dire stop au bon moment.

Petit exemple pas plus tard que tout à l'heure je mangeais chez son voisin qui est camarade de classe, elle passe avant de sortir et on discuté juste quelques minutes et ça se passe comme avant qu'on sorte ensemble quand on était de très bons amis. D'un côté j'ai envie de retrouver cette complicité que j'avais avec elle, mais je penses que c'est impossible après avoir eu une relation amoureuse, ou du moins pas tant que l'on éprouve encore des sentiments pour cette personne.

Et je crains, d'ailleurs je sens que j'ai encore énormément d'attirance pour elle, trop pour pouvoir continuer à la voir tout les jours et avancer sans avoir autre chose qu'elle en tête. Je continue malgré toute la volonté que je met à aller de l'avant à retomber sous ses charmes qui m'ont déjà séduit d'autant plus maintenant que j'y ai gouté.

Petite pensée du soir, après les derniers évènements avec mon ex qui semble des plus étranges je suis un peu...perdu. Pour changer me dirais vous^^.

Voilà comme je le repète depuis X fois je la vois tout les jours du coup je ne penses pas que les effets d'un semi SR appelons le comme ça car c'est plus moins le cas. Pas de contact de ma part, je n'engage jamais le premier une discussion avec elle. Cela pourrait être efficace mais en avril nous partons faire notre stage et donc pas de contact pendant au moins 11 semaines et après une séparation probablement définitive du au déplacement pour les études.

Alors voilà, petit topo de la situation. ça va faire bientôt deux mois que nous ne sommes plus ensemble, plus de discussion par rapport à la rupture depuis la première semaine de septembre ni de réelle discussion avec elle d'ailleurs. Certains jours elle me parle comme si tout allait bien, d'autres même pas bonjour. J'ai toujours beaucoup de sentiments pour elle, je rêve encore d'elle et la voir encore et toujours m'aide pas et le fait de rien pouvoir faire d'autre qu'attendre commence à m'embeter un peu. Je passe du chaud au froid, un jour ça va, 5 jours ça va pas (oui y fait très froid en ce moment xD) et j'ai besoin d'avoir une réponse claire pour avancer.

Dans une semaine on à les vacances et en sachant que le temps m'ai compté si je veux pouvoir tenter quelque chose avant qu'il soit trop tard je vais devoir agir vite sans pour autant me précipiter et tout faire foirer.

Je penses donc avoir une discussion avec elle afin de mettre les choses au clair, à savoir qu'elle me dise clairement qu'elle ne m'aime plus et que ne veuille pas se remettre avec moi (chose qu'elle ne m'a jamais dite en face) ou alors qu'on se décide à tenter quelque chose puisqu'on c'est toujours très bien entendu. Je suis conscient que je risque de tout faire foirer en voulant sauter les étapes et je me demande si une reconquête est vraiment la meilleure chose à faire mais je ne supporte plus de rester dans cette situation ou je ne sais jamais quoi penser à chaque jour qui passe parce qu'elle ne sait pas comment se comporter avec moi.

J'ai un peu perdu le fil de ce que je voulais demander, mais l'idée c'est que j'ai envie d'une reconquête, cependant je sais que je risque de ne plus jamais la revoir passer la fin de l'année donc si je veux profiter du temps qu'il me reste avec autant mis prendre le plus tôt possible mais je risque également de tout foutre à l'eau en voulant précipiter les choses puisque le manque ne se fera pas sentir (à moins que pendant le semaine de vacance qui arrive elle ai un déclic =D? ou pas, enfin enfin).

Je sais que pour beaucoup la fameuse discussion n'est pas une bonne idée (oui delgado j'ai retenu xD), cependant j'ai besoin que tout soit très clair et qu'elle me le dise clairement pour avancer, que ce soit dans l'abdication ou dans la reconquête.

Sincèrement je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais j'ai besoin de trouver une solution pour ne plus penser continuellement à elle, je ne supporte déjà plus de la voir alors si même quand je ne la voit plus je penses à elle je vais finir par craquer^^.

Que pensais vous donc de cette démarche jeune gens? Si cela vous semble une bonne idée (sait on jamais) comment me conseillez vous de m'y prendre?

Ah bah oui mais si c'est (encore) moi qui donne mon avis... La dernière fois je t'avais déjà dit ce que je pensais alors là je voudrais tenter de t'apporter des éléments pour ta reconquête, puisque c'est ton choix.

Bon, déjà...une semaine de vacs sans te voir, deux solutions (qui vont dans ton sens, je suis gentille) : tu peux maintenir ton SR au début, espérer lui manquer et en fin de vacs, envoyer un message de re-contact OU tu attends après les vacs et même principe.

Après tout, rien ne dit qu'il faille absolument entamer une reconquête par LA discussion, celle qui fait peur. Commencer par des sms permettrait de tater le terrain et faire les choses plus en douceur, moins brusquement. Un sms en menant à un autre, une proposition de rencontre en dehors de la fac peut être envisagée et ptet une deuxième et selon le temps qu'il te reste et l'avancée des choses : discussion ou pas.

Je te précise aussi que le fait que vous vous voyez à la fac ne me semble pas empêcher ça. Au contraire, ça va peut-être la perturber puisque rien dans ton attitude ne laisse présager ce retournement de situation.

Il est tard et je suis réveillée depuis 4h ce matin donc j'espère avoir été claire, si c'est pas le cas, je repasse demain donc hésite pas à me le dire ;) Bonne nuit !

C'est limpide comme toujours ;).

Le sms semble être en effet la meilleure solution pour l'approcher sans brusquer les choses comme tu dis. Quand à savoir si j'attends la fin des vacances ou bien le retour je penses que 2 ou 3 ne changeront peut être pas grand chose.

Le hic dans tout ça c'est encore et toujours sa meilleure amie, car je sais qu'elle sera au courant à la moindre approche que je ferais et j'ai peu qu'elle vienne ajouter son grain de sel et que ça ne joue malheureusement pas en ma faveur c'est pourquoi je pensais directement discuter avec elle afin d'éviter qu'elle ai une quelquonce discussion avec elle parce que je sais qu'elle à une grande influence sur mon ex.

Alors à moins que j'arrive à la mettre de mon côté concernant une éventuelle reconquête ça jouera pas en ma faveur et je sais que si j'aborde le sujet avec elle, mon ex en entendra parler en vice versa.

A vrai dire je ne sais pas si c'est la bonne solution mais je continue encore et toujours de rêver d'elle deux mois après, je rêve de reconquête et le matin c'est dur alors peut être que je vais griller quelques étapes mais bon qui ne tente rien n'a rien, et moins je serais définitivement fixé (bien que j'aurai du l'être il y a déjà 2 mois =P).

C'est un peu basique ce que je vais te dire mais..si ton ex tient à toi, si elle a envie de te voir, vraiment envie, tu crois que sa meilleure amie pourra empêcher ça ? Peut-être une fois...mais pas deux car elle aura des regrets.

Et puis...c'est pas une approche, c'est juste une (re)prise de contact normale entre deux êtres qui se connaissent ;)

Vu comme ça, ça parait logique^^.

Le fait que je doute autant est surement la preuve que je ne suis pas prêt pour une éventuelle reconquête et que je suis malheureusement peut être déjà au courant de sa réponse^^.

Si seulement il était possible d'appliquer les conseils qu'on donne aux autres aussi facilement qu'on les écris ça serait surement plus simple. C'est la que la phrase "Le coeur à ses raisons que la raison ignore" prends tout son sens.

On sait qu'on va en chier, on sait que c'est fini mais on veut y croire, parce que ça à déjà marché alors s'accroche à cette histoire en espérant qu'elle nous sorte de cette spirale de souffrance, le mot est peut être un peu fort mais appelons un chat un chat.

C'est déjà dur d'être seul, encore plus quand ça nous l'est imposé^^.

"La solitude vivifie ; l'isolement tue."

Oui j'aime les citations ;).

Bah ouai mais des fois, tant pis la méthode, tant pis la logique ! Le seul truc c'est de préserver sa dignité (si, si, on sera content après). En dehors de ça, tu fais comme tu le sens.

Tu as besoin de tenter ? Tente ! Tu n'es pas prêt mais tu le veux quand même ou tu es pressé par le temps ? Fonce ! Qu'as-tu à perdre de toute façon...

Et techniquement, tu as plutôt bien géré jusqu'à présent alors... Au pire quoi ? Elle ne répond pas à tes sms ? Elle refuse de te voir ? Pas grave, tu gardes la tête haute puisque tu ne t'es pas ridiculisé ;)

Il faudra juste penser à gérer ton état "réel", celui quand tu es seul. Mais au pire, pour ça, on sera là :)

Et si finalement tu préfères attendre, et bien attend, reconstruit-toi et reprend des forces.

edit : et si tu étais si convaincu que c'est fini, tu ne parlerais déjà plus de cette "dernière discussion" pour mettre les choses au point. Peut-être as-tu besoin de tenter tout ce qui te semble jouable avant de t'avouer vaincu ? Ya que toi qui le sache ça...

Je penses que je le sais déjà mais que j'ai besoin d'un ultime coup de massue pour tourner la page^^.

J'ai peur de sa réponse donc je vais attendre encore un peu, me laisser un peu de temps pour réfléchir, voir comment je me sens sans la voir pendant le semaine et en profiter pour tenter une éventuelle approche afin d'éviter les dégats et d'avoir la famille à côter en cas de rejet^^.

Merci en tout cas pour tes conseils, tu trouves toujours les mots juste pour redonner courage et même le sourire =).

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...