pedro33deb Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 Bon Antonia c'est sur t'es mon nouveau guide spirituel de ce site. Encore + 10000 pour ce que tu écris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 (modifié) Merci pedro... Mais je sens que jdv va encore nous dire qu'on ne comprend rien... J'ajoute à ton intention, joiedevivre, que je reconnais que ma perception est partielle (jolie allitération, hein ?!), mais je maintiens: ton discours, depuis des mois, ne fait que rapporter ses faits et gestes, que tu ramènes toujours à toi. J'ai bien compris que ton bureau donnait sur le passage de la bibli, mais quand même... Elle a le droit de s'y trouver. Toi même me rappelais il y a quelques mois qu'il n'y a qu'à cet endroit qu'elle peut effectuer ses recherches... Concentre-toi un peu sur l'après, sur une future nana potentielle et raconte un peu ce que ça fait d'envisager l'avenir loin d'elle, parce que là ça devient quand même sacrément grave... Modifié le 29 janvier 2013 par Antonia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro33deb Posté(e) le 28 janvier 2013 Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 EUUUHHH Antonia c'est quoi ce lien en Anglais et surtout ca parle de quoi ??? Parce que là je t'avoue que me mettre en mode traducteur à 00h45 j'ai carrément la flemme. Mais ça à l'air d'être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Antonia, Quand je te lis, j'ai l'impression que tu fais les amalgames que je retrouve la plupart du temps. Dans une relation à deux, il y en a qui est sain et l'autre pas. Ils ne se connaissent pas, vivent une histoire et du moins elle se termine pour la partie amoureuse. Ils se retrouvent au même endroit. Il y a donc cette proximité où tu ne peux échapper. Tu me suis j'espère!!! Donc j'explique ce qui se passe, de son attitude et donc je passe pour un taré à tes yeux!!! C'est très intéressant. Parce que justement, je fais tout pour ne pas être en contact avec elle et que j'en explique les raisons assez longuement. Sais tu ce que c'est qu'une structure psychotique? Une psychose latente? Je ne suis pas atteint de psychose ou une connerie de ce genre. Devenir taré? Tout va bien de ce côté. Réagir avant? Tu me fais marrer, je prend mes dispositions en me disant qu'il n'y aura aucune confusion dans cette proximité et que tout va revenir d'équerre, dans la tranquillité. De toute manière, il n'y a pas de méthode avec ce genre de personne. Il fallait que je continue à faire coucou au coucou!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonia Posté(e) le 29 janvier 2013 Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Je ne fais aucun amalgame, enfin je crois. Il ne s'agit pas ici de savoir qui a tort ou a raison. Je réagis à tes propos, voilà tout. Ca ne te plait pas ? Mais tu en fais ce que tu veux ! Je ne suis pas sur place, je ne vis pas ce que tu vis, mais je constate que sa présence récurrente, ses minauderies, comme tu les rapportes, alimentent ton discours... Et même si j'observe un léger détachement, il reste 'léger'. Voilà. Fais-en ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Il faudrait que je me mette des photos de la où je bosse. 'je ne le ferai pas' Les pervers sont très forts pour manipuler les apparences etc etc. Je ne vais pas faire une redite. De toute façon, je pose ma démission fin de cette semaine et je vais négocier mon départ, vu que les fondations de la boite que je crée, sont posées. Vu que je suis le bras droit de mon boss, ça risque de lui poser un problème dans les premiers temps, donc voir avoir lui comment ne pas le léser. Tout va très bien aller après mon départ!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Personnellement, je n'ai aucun doute sur la structure psychotique de mon ex. Je le hais parce que ça évite que je me haïsse et me permet d'éviter de sombrer dans une psychose. A mon départ, il faudra trouver quelqu'un d'autre. En effet, c'est justement le problème. Sa grande soeur a coupé tout contact avec elle parce qu'elle l'a considérait perverse. Pour ma part, j'ai coupé tout contact parce qu'elle est nocive et par la suite dans son jeu: je lâche la pression et je remet la pression, j'ai parfaitement saisi la portée du problème. Je crois que beaucoup aurait craqué à ma place compte tenu du personnage et de ses multiples changements de comportements. C'est surtout les changements de comportements incessants qui déroutent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2013 Pour Antonia: je ne mettrai pas en mode tueur, c'est absurde et je n'ai pas le temps. Je suis passablement enervé car je n'ai pas beaucoup d'heures de sommeil, me couchant vers les 3 à 4 h du mat, notamment pour la création de cette boite où je vois très tard mon associé et il faut que je m'abstienne de boire du café. On peut tout interpréter de différentes façons, nous sommes bien d'accord sur ce point!! Avec mon ex, nos rendez vous était dans le jardin devant sa biblio, voir dans ma boite si il n'y avait personne. Là, ces rendez vous sont visiblement devant la pièce où je travaille, ou pas très loin, c'est à dire entre 5 à 10 mètres. Il y a de la place ailleurs sans aucun problème. Chacun décide du romantisme de ses rencontres. A chacun des lecteurs d'interpréter ce que j'écris? Par moment, je tente de ne pas influencer. Comme ceux sont avant tout des situations visuelles, je pourrai les décrire en deux pages mais personne ne les lira, à part les amateurs de lecture. De toute manière, on sera amené elle et moi à se croiser. ça a été déjà le cas aujourd'hui!!! Et j'ai organisé mon travail dos tourné à la rue dans l'après midi sur une autre table de travail!!! C'est marrant parce que la gentille donzelle se met à marcher très bruyamment!! :lol: Quand à mes collègues, ceux sont des inférieures hiérarchiques, avec le respect du à mes fonctions. Il n'y a eu aucune remarque, aucune allusion, et surtout j'ai gardé un sourire. Ils ne savent pas si j'ai vu ou pas la scène. Je sais pertinemment que les attaques sont très ciblées et j'ose espérer qu'elle comprenne qu'il faudra qu'elle lâche. Sur ce dernier point, j'ai un très gros doute puisque sans cela elle n'existe plus, que ce soit avec moi ou d'autres personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2013 Démission remise à mon boss hier soir en fin de journée, après sept ans de loyaux services. C'est un grand soulagement pour ma part. Je me sens léger. :D De son côté, il a pris très calmement cette annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 2 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2013 Les rapports ont été très bons entre mon boss et moi, d'une grande gentillesse des deux cotés. Il y a de l'estime réciproque. C'est une très bonne chose. Lundi, on va faire le point des dossiers par rapport à ma demande de raccourcir mon préavis de trois mois. Je vais tenter de le réduire à un mois avec possibilité de venir bosser de temps à autre dans son bureau, style un jour par semaine, ou d'effectuer des déplacements pour sa société, si il a besoin d'assurer la transition. Du côté de la société crée, dossier accepté par l'assurance pour les risques multiprofessionnelles en une demi journée alors que ça prend plus de temps avec un très bon pourcentage. Du côté de la banque, passé d'abord par la banque postale, ils sont trop long dans l'instruction, Je me suis adressé à une banque américaine, le dossier a été accepté en un quart d'heure!!! Tout va très vite!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2013 Démarrage ce lundi avec une double attitude de mon patron, à la fois plaintif et très gentil avec moi. Plaintif: Vu que la moitié de l'effectif était en retard, il me dit après ton départ, je ferme. Je lui répond: les problèmes de transport pour un tel ou un tel sont fréquents, ce n'est pas de leur faute. Gentil: souriant et complice. :D Les négociations risquent d'être serrées. Sinon, je pars fumer ma petite clope du matin après cette intermède, bien entendu avant l'heure ou mon ex n'arrive pas. A peine sorti, j'allume ma clope. Là elle, déboule, sur le chemin opposé, à trois secondes près. Le téléphone à l'oreille mais bon, en marchant très lentement. Elle le tenait du mauvais côté le téléphone :D . L'appareil vers moi!!! Je pars chez moi pour ma pause déjeuner et là je la recroise dans les rues arrière, sur le même trottoir, au même endroit indiqué. J'ai compris qu'elle se met dans la rue perpendiculaire un peu en arrière et qu'il y a un magasin avec un vitrage antélio noir qui donne un reflet parfait. Il n'y a pas de coïncidence. Elle avait l'air triste et marchait de manière tranquille, à la limite sensuelle. Vous savez plus rien ne me surprend. Tant que ça reste du domaine de la non agression, j'accepte. De mon coté, je me suis montré avec un regard non agressif. J'ai même baissé les yeux vers le trottoir un moment pour ne pas la fixer car le trottoir n'est pas très large et je ne peux pas l'éviter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2013 Enfin le week end :D J'exulte. Cette semaine était consacrée à me concentrer dans mes relations vis à vis de mon patron. Il est très gentil avec moi :D J'ai insisté très gentiment pour qu'il signe ma lettre de démission remise en main propre, cinq jours auparavant. Il l'a fait sans rechigner. Je ne l'ai jamais senti aussi attentif et précautionneux. Pour la demande de raccourcir le délai, malgré une discussion de près de trois heures ce vendredi, aimable et intense, il ne m'a rien proposé. J'ai donc commencé à argumenter en fin d'après midi, en prétextant le fait que si j'ai fait cette demande, c'est que j'ai besoin de m'organiser. De son côté, il m'a donné une première date qui ne m'a pas satisfait. Il essaye de gagner du temps, de ralentir au maximum mon départ. Il s'est plaint les trois premiers jours de la semaine, qu'il fermerait sa boite après son départ. Il y a un jeu de sa part et ce jeudi après midi, il se tenait le coeur avec sa main. La première fois que je le vois dans un tel jeu ou non jeu peut être. Il sollicite mon empathie, Du côté de mon ex, je dirai que j'accepte bien plus facilement sa présence. J'ai eu quelques déplacements cette semaine et elle a été très discrète de son côté, hormis vendredi. De toute façon, si elle veut me voir, peut être que quelques parts, ça la soulage. Je ne peux pas tout interpréter mais je ne souhaite pas qu'il y ai de confusion ou de problème. Je crois que je m'en sors bien dans l'ensemble et l'essentiel est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2013 Il faut comprendre que les personnalités perverses narcissiques ont besoin de la proximité, de coller à l'autre. Ils ont besoin de se valoriser d'une manière ou d'une autre, de se venger de l'autre si il estime être lésé. Croyant se défaire de leur propre mal, c'est peine perdue, la vengeance peut faire du bien sur l'instant mais la souffrance revient d'une manière ou d'une autre. Donc je ne suis pas étonné de son comportement de lundi avec un début de rapprochement à trois cents mètres des bases. Ce n'est pas réellement un aveu d'impuissance mais une envie de se défaire d'une image culpabilisante ou de reporter la culpabilité sur l'autre ou de tester l'autre ou de lui montrer qu'on existe ou de voir si sa séduction fonctionne. Tout est possible mais l'intention y est!! Je croyais d'ailleurs qu'en prenant le chemin opposé de celui qui passe devant ma boite, qu'il y avait une prise de conscience de sa part. Je suis bien naïf car ça n'a pas été le cas vendredi. Vous allez me dire que je la surveille? Pas du tout. C'est son manque de discrétion et quand tu es au même endroit 10 heures par jour et cinq jours sur sept. ça marque l'esprit. Et j'ai compris qu'elle m'avait en fait filmé avec son iphone, C'est pas bien grave, je ne vais pas en mourir. Entre nous, je suis plus beau que Jesus :D sur le plan physique. (je ne voudrais pas choquer d'éventuels lecteurs catholiques) C'est pourquoi quand on me dit de me détacher. C'est ce que je fais mais bon quand l'autre marque sa présence de manière forte par moment, on ne peut que le remarquer. C'est pas très grave tout cela, il faut être tolérant. Quoique, il faut aussi se faire respecter, c'est toute la difficulté. Pour vendredi, vu trois fois mon ex matin midi et soir. Le soir c'est une nouveauté, surement que le soleil se couche de plus en plus tard. :D Et je n'ai pas changé mes habitudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 16 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2013 Tout va bien, ça y est, c'est officiel, je démarre en tant que prof en faculté dès mars, une journée par semaine. Je suis ravi. Par rapport à ma boite actuelle, mon boss me sollicite énormément, et me met sur de nouveaux projets alors que j'ai bien signifié un raccourcissement de délai de préavis. Je fini tous mes dossiers, vite et bien. Il faudra que je commence à négocier car je vais être obliger de poser des RTT pour enseigner, vu que probablement je serai encore dans ma boite actuelle. ça me fera du 4 jours par semaine mais risque de me ralentir pour mon départ, vu que j'ai l'impression qu'il veut me garder jusqu'au bout. Nous nous connaissons depuis 20 ans, j'étais un de ses élèves. Quand à mon ex, toujours dans le même jeu alternatif. Je prévoyais un coup de sa part le 14 février et honnêtement je n'étais pas sur la défensive parce que je pense à pas mal de choses en parallèle. J'ai aussi l'impression que mes déplacements de plus en plus fréquents l'après midi, l'ont forcément gêné!!! Exemple: mardi en déplacement en province, je reviens vers 16H, gare la voiture, reviens à ma boite. Elle était derrière moi. En fait, par moment, elle décide de marquer sa présence pour des raisons X ou Y, mais il faut que je sois là!!! et je ne suis pas toujours disponible pour flatter son narcissisme exacerbé. Quand à jeudi, je pars fumer ma clope vers 16h30 dans mon quartier habituel, Elle était sur la terrasse côté non visible de ma boite mais pleine visibilité quand je passe pour aller dans mon quartier fumer. Je ne prête pas plus attention que cela de cette présence et j'avais besoin de fumer ma clope suite à deux heures de réunion où mon boss avait tendance à m'agacer de ses revirements et de reposer dix fois les mêmes questions (il est temps qu'il prenne sa retraite). Je fais mon petit tour habituel et au moment de revenir, là je vois un gars en attente et pis mon ex qui va se diriger vers lui, toujours le même lieu de rendez vous à dix mètres de mes bureaux, côté rue. Là, je me dis, elle aussi commence à m'agacer avec son jeu à la con et ça fait presque six mois que nous ne sommes plus ensemble. Finalement, je ne décide pas de revenir à ma boite, voyant le manège de loin, fais demi tour dans mon quartier en me disant j'ai des coups de fils à donner. Je reviens dix minutes après, pour reprendre mon travail. Elle devait être cachée dans le renfoncement de l'entrée, et la gars était lui en évidence. Au lieu de regarder mon ex, il était plutôt en train de me regarder et dévisager, l'air nerveux, genre petite frappe de banlieue. Et lui, c'est la première fois que je le vois!!! Qu'est ce que ça signifie tout cela? Primo, ce n'est pas une coincidence. On passe un coup de fil rapidos ou texto à l'autre. Deuxio, elle est toujours dans son côté victimaire/provocatrice. A savoir provoquer les situations, pour que d'un côté, je ne sois pas à l'aise. Et surtout, capable de dire aux gars: "putain, il me fait chier, je ne suis pas tranquille avec lui". Sauf que le gars ne peut même pas imaginer ses agissements. Elle va tirer profit de la situation où le type dans sa bienveillance, va lui dire: ma pauvre. C'est tout ce qu'elle semble rechercher. Et le piège se referme sur la nouvelle victime. Et elle ne choisit pas des intellos!!! C'est ça qui m'ennuie. Parce que le gars en question, du type petite frappe des banlieue d'origine arabe (ne voyez pas de connotation raciste). Il a l'air un peu excité du cerveau celui là (vu qu'il me semblait très nerveux) et il n'est pas du genre à réfléchir. Il y a une chose de sure, prudence, prudence, prudence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="joiedevivre"]Tout va bien, ça y est, c'est officiel, je démarre en tant que prof en faculté dès mars, une journée par semaine. Je suis ravi. [b][color=#000080]bien :)[/color][/b] Par rapport à ma boite actuelle, mon boss me sollicite énormément, et me met sur de [b]nouveaux projets[/b] alors que j'ai bien signifié un raccourcissement de délai de préavis. Je fini tous mes dossiers, vite et bien. [color=#000080][b]manip manip...!!! ou comment presser le citron jusqu'au dernier pépin.. ce n'est absolument pas correct de sa part mais il tente parce qu'il n'a rien à perdre (ton estime, il s'en cogne) et il tente aussi car il sait que ça peut marcher... franchement, je serais toi, je lui demanderais s'il pense vraiment que pendant ton préavis raccoruci, tu vas vraiment entamer un nouveau dossier... et si tu refuses, il va faire quoi ? te virer ? mais lol tu es déjà parti ! revenir sur ton préavis ? mais lol, payer quelqu'un à ne rien faire ce sera son problème pas le tien ![/b][/color] Il faudra que je commence à négocier car je vais être obliger de poser des RTT pour enseigner, vu que probablement je serai encore dans ma boite actuelle. [color=#000080][b]pas normal, ça ! tu termines ton préavis et basta ! des rtt pour aller bosser ailleurs et puis quoi encore ? tu as démissionné ou non ?[/b][/color] ça me fera du 4 jours par semaine mais risque de me ralentir pour mon départ, vu que j'ai l'impression qu'il veut me garder jusqu'au bout. Nous nous connaissons depuis 20 ans, j'étais un de ses élèves. [color=#000040][b]quelque soit votre relation par ailleurs, il abuse, va-tu te laisser faire et commencer ta nouvelle vie avec ce boulet ?[/b][/color] Quand à mon ex, toujours dans le même jeu alternatif. Je prévoyais un coup de sa part le 14 février et honnêtement je n'étais pas sur la défensive parce que je pense à pas mal de choses en parallèle. J'ai aussi l'impression que mes déplacements de plus en plus fréquents l'après midi, l'ont forcément gêné!!! Exemple: mardi en déplacement en province, je reviens vers 16H, gare la voiture, reviens à ma boite. Elle était derrière moi. En fait, par moment, elle décide de marquer sa présence pour des raisons X ou Y, mais il faut que je sois là!!! et je ne suis pas toujours disponible pour flatter son narcissisme exacerbé. Quand à jeudi, je pars fumer ma clope vers 16h30 dans mon quartier habituel, Elle était sur la terrasse côté non visible de ma boite mais pleine visibilité quand je passe pour aller dans mon quartier fumer. Je ne prête pas plus attention que cela de cette présence et j'avais besoin de fumer ma clope suite à deux heures de réunion où mon boss avait tendance à m'agacer de ses revirements et de reposer dix fois les mêmes questions (il est temps qu'il prenne sa retraite). Je fais mon petit tour habituel et au moment de revenir, là je vois un gars en attente et pis mon ex qui va se diriger vers lui, toujours le même lieu de rendez vous à dix mètres de mes bureaux, côté rue. Là, je me dis, elle aussi commence à m'agacer avec son jeu à la con et ça fait presque six mois que nous ne sommes plus ensemble. Finalement, je ne décide pas de revenir à ma boite, voyant le manège de loin, fais demi tour dans mon quartier en me disant j'ai des coups de fils à donner. Je reviens dix minutes après, pour reprendre mon travail. Elle devait être cachée dans le renfoncement de l'entrée, et la gars était lui en évidence. Au lieu de regarder mon ex, il était plutôt en train de me regarder et dévisager, l'air nerveux, genre petite frappe de banlieue. Et lui, c'est la première fois que je le vois!!! Qu'est ce que ça signifie tout cela? Primo, ce n'est pas une coincidence. On passe un coup de fil rapidos ou texto à l'autre. Deuxio, elle est toujours dans son côté victimaire/provocatrice. A savoir provoquer les situations, pour que d'un côté, je ne sois pas à l'aise. Et surtout, capable de dire aux gars: "putain, il me fait chier, je ne suis pas tranquille avec lui". Sauf que le gars ne peut même pas imaginer ses agissements. Elle va tirer profit de la situation où le type dans sa bienveillance, va lui dire: ma pauvre. C'est tout ce qu'elle semble rechercher. Et le piège se referme sur la nouvelle victime. Et elle ne choisit pas des intellos!!! C'est ça qui m'ennuie. Parce que le gars en question, du type petite frappe des banlieue d'origine arabe (ne voyez pas de connotation raciste). Il a l'air un peu excité du cerveau celui là (vu qu'il me semblait très nerveux) et il n'est pas du genre à réfléchir. Il y a une chose de sure, prudence, prudence, prudence.[/quote] [color=#000040][b]ton ex oui... faudrait arrêter de la calculer sans la calculer mais en la calculant quand même ... si tu te sens menacé par sa nouvelle recrue elle a encore gagné ... ;) allez va t'occuper de ce qui te sert de futur ex boss parce que je te le dis, s'il y en a un qui abuse avec toi, c'est bien lui ! Bonne journée :)[/b][/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Salut choupetta, . J'ai démissionné le 31 janvier et je dois 3 mois de préavis, que je peux réduire de trois à quatre semaines avec mes congés. Donc du côté de mon boss, j'ai pas l'impression qu'il se presse de quoi que ce soit. Il le faudrait pour lui même et sa boite. Je joue le jeu du bon salarié, impliqué. Il a un associé qui n'est jamais là et donc en fait il a tendance à se reposer sur moi, surtout depuis la démission. Pour l'enseignement, il faut bien que je pose quelque chose, pour me libérer. C'est une demie journée ou une journée par semaine. Quand à mon ex, je pourrais écrire une thèse. :D Elle est très particulière, une forme d'intelligence qui est difficilement explicable. Elle sait parfaitement manipuler les apparences, et recruter des complices, personnes peu critiques et qui ne peuvent pas comprendre ni la situation et encore moins les caractéristiques de cette fille. Tu sais que lorsque je pars fumer ma clope, c'est pour me décontracter et donc je quitte le lieu, et fuir cette proximité. Donc c'est sur que cette proximité, elle le recrée autrement!!! C'est logique parce qu'elle ne sait pas faire autrement. En bon naif que je suis, je m'étais dit: vu qu'en septembre, elle m'avait bien massacré, vu mes peu de qualités, et qu'une autre femme devrait me convenir!! je serai donc tranquille. Ce n'est donc pas le cas. Après je suis sur le qui vive parce qu'elle travaille dans une institution sur laquelle elle peut s'appuyer, donne une facette de sa personne très sérieuse. Et que surtout c'est le genre de personne qui a le besoin de maintenir son image coûte que coûte, et que ma présence est donc quelque part un danger!!! Elle a très bien vu le nombre d'ouvrage en psy chez moi, où à travers mes questions ou mon comportement, que j'ai senti ce qui n'allait pas chez elle, de manière extrêmement rapide. Je peux analyser jusqu'aux mots utilisés quand j'ai un doute sur une personne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Quand tu dis de mon ex, qu'elle a gagné. Je dirais: elle gagne des batailles, vu qu'elle a du temps pour elle, une certaine expérience de la manipulation qu'on ne peut pas deviner. C'est comme le voleur, il attend le bon moment pour agir. J'en ai gagné également de mon côté :D mais pas les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 [quote="joiedevivre"]Salut choupetta, . J'ai démissionné le 31 janvier et je dois 3 mois de préavis, que je peux réduire de trois à quatre semaines avec mes congés. [color=#000080][b]gné ? tu réduis en prenant de congés qui ne te seront donc pas payés ?on n'a pas la même définition de négo. sur le préavis...perso je n'ai jamais fait mon préavis intégralement et sans prendre de congés... simplement, des fois l'autre en face comprend que c'est mieux de ne pas te payer à rien faire ;)[/b][/color] Donc du côté de mon boss, j'ai pas l'impression qu'il se presse de quoi que ce soit. Il le faudrait pour lui même et sa boite. Je joue le jeu du bon salarié, impliqué. [b][color=#000080]à ce point là, ce n'est plus être bon, vu de ma fenêtre :)[/color][/b] Il a un associé qui n'est jamais là et donc [u]en fait il a tendance à se reposer sur moi[/u], surtout depuis la démission. [b][color=#000080] il n'y a rien qui te gêne dans ce que tu viens d'écrire ?[/color][/b] Pour l'enseignement, il faut bien que je pose quelque chose, pour me libérer. C'est une demie journée ou une journée par semaine. Quand à mon ex, je pourrais écrire une thèse. :D Elle est très particulière, une forme d'intelligence qui est difficilement explicable. Elle sait parfaitement manipuler les apparences, et recruter des complices, personnes peu critiques et qui ne peuvent pas comprendre ni la situation et encore moins les caractéristiques de cette fille. Tu sais que lorsque je pars fumer ma clope, c'est pour me décontracter et donc je quitte le lieu, et fuir cette proximité. Donc c'est sur que cette proximité, elle le recrée autrement!!! C'est logique parce qu'elle ne sait pas faire autrement. En bon naif que je suis, je m'étais dit: vu qu'en septembre, elle m'avait bien massacré, vu mes peu de qualités, et qu'une autre femme devrait me convenir!! je serai donc tranquille. Ce n'est donc pas le cas. Après je suis sur le qui vive parce qu'elle travaille dans une institution sur laquelle elle peut s'appuyer, donne une facette de sa personne très sérieuse. Et que surtout c'est le genre de personne qui a le besoin de maintenir son image coûte que coûte, et que [b]ma présence est donc quelque part un danger[/b]!!! [color=#000080][b]je n'en sais rien mais elle réussit encore à véritablement occuper ton espace et tes pensées..[/b][/color] Elle a très bien vu le nombre d'ouvrage en psy chez moi, où à travers mes questions ou mon comportement, que j'ai senti ce qui n'allait pas chez elle, de manière extrêmement rapide. Je peux analyser jusqu'aux mots utilisés quand j'ai un doute sur une personne!!![/quote] [b][color=#000080]le préavis, ce n'est PAS le moment où le salarié se défonce, croies-moi stp...[/color][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonsoir Choupetta, Merci pour tes réactions. Vis à vis du travail, ce que j'écris te choque. Tu n'es pas la seule. Tout mes collègues se posent des questions. ça peut être surprenant le comportement de mon boss. Je crois que lui même ne sait plus réellement où il en est, ce qu'il veut. Donc là, j'ai mis un gros coup de bourre sur le rangement de mes dossiers cet après midi. J'ai mis de l'ordre. Plus grand chose, à ranger!!! Quant à mon ex, pas la peine de rappeler son profil de manipulatrice pathologique. Le seul intérêt que je lui porte, c'est sur sa manière d'être. De toute manière, c'est pas le genre de personne à tenir compte de l'autre ou de le respecter. Les autres font partis de son univers et ont un rôle utilitaire. J'ai très certainement un rôle utilitaire dans sa folie, et ça je ni peux rien. De toute façon, les manipulateurs prennent des cibles dans leur proximité géographique, c'est bien plus simple à contrôler. Quant à moi, je dois faire très attention. Parce qu'il y a un côté mauvais en elle, et je ne souhaiterai pas qu'elle franchisse d'autres paliers dans sa folie. Il y a certaines choses qui me rassurent pas des masses. Comme la présence du N3 ou N4 ce matin à l’extérieur du bar au moment de mon embauche. Je suis passé à un mètre de lui. A savoir que jeudi, la garçon avec qui elle était et qui était style petit frappe voir le post, ce n'est pas le N3 ou N4. Ce que je veux dire: ce n'est pas moi qui par une volonté quelconque suis proche de tout ceci. C'est plutôt les autres qui restent proche de moi. La nuance est importante. Ce n'est pas une situation qui me semble très saine. Cette fille est très toxique et ne vit que de ses manipulations. Il ne s'agit pas d'une personne normale que tu peux raisonner ou te dire qu'il n'y a rien à craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Journée de merde!!! Déplacement en province sur un chantier pour une grosse partie de la journée, arrivé sur place samu pompiers et police étaient présents,suite à un ouvrier blessé, multiple fracture du fémur. Le gars pouvait y passer devant les yeux de son fils!! Nous décidons de l'arrêt du chantier et en fin de journée de sa reprise avec une nouvelle méthodologie que je vais aller vérifier demain après midi, puisque c'est le secondant de l'accidenté qui prendra la relève. Dans ce type d'accident, il y a une enquête qui est ordonnée pour définir si il y a erreur ou faute professionnelle. Sur un autre plan, j'attend de voir mon associé qui était malade ces cinq derniers jours, pour faire avancer les choses, vu que les statuts n'ont pas été déposé. Là, je vais mettre la pression des deux côtés, associé et patron. Il faut que je le fasse dans le bon ordre. Concernant mon travail actuel, pour rejoindre les propos de choupetta, je joue le jeu des dossiers nickel, vu l'engagement oral de mon patron, mais si il ne le tient pas, je lâcherai le travail et pourrait tomber malade, mais je tiens surtout que le déroulement entre les deux parties se passent au mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 Ah la la la!!! Plus rien ne m'étonne, à bien lire les articles de JRME, on se retrouve dans certaine situation. Bref, là c'est plus mon ex qui me colle mais le N3 ou N4 qui travaille dans ce bar!!! :D A vrai dire, ça devient assez logique, vu qu'elle doit le rendre un peu dingue et qu'il doit se poser bien des questions. Vu qu'il est du genre terre à terre, face à une forme de folie qu'on peut pas deviner, il est clair qu'il doit pas se sentir bien dans sa peau ou sa tête. J'arrive à mon travail ce matin et je vois sa voiture garée juste en face de ma pièce de travail, alors qu'il la gare devant son bar, du fait que n'étant pas de paris, à resquiller le paiement du stationnement à DEUX EURO de l'heure, mieux vaut que la voiture soit proche du travail. Quand je vois ça, je me dis tiens tiens (pour les partisans des heureux hasards, passez votre chemin, il ne faut pas être naïf et comprendre la mécanique humaine). Surtout que lundi matin, il était bien présent devant le bar au moment où je passe. Il se pose bien des questions sur mon ex, et [u][b]je le comprend.[/b][/u] Donc quand on a pas les réponses de la principale intéressée,on les cherche obligatoirement ailleurs, où on passe en phase test pour essayer de comprendre. C'est humain. il s'est pris une amende le matin au passage des flics. Et donc il doit finir son service vers 16 h ou 16H30. Il se pointe à sa voiture et appelle avec son portable devant la voiture et donc à trois mètres de ma pièce de travail, vers les 16h30. Ce con a attendu pas loin de trois quart d'heure, en tournant autour de sa voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pour bien faire comprendre la situation, je dirai ceci: le N3 ou N4 qui travaille au bar, est dans une situation qu'il ne comprend pas du fait du comportement de mon ex, manipulatrice. Il n'aura pas les réponses par elle, et donc il va chercher à comprendre, ce qui n'est que de l'ordre d'une folle construction. Nous travaillons à 100 mètres l'un de l'autre, ce n'est pas anodin!! Le comportement victimaire de mon ex, qui doit bien évidemment se plaindre, vu que c'est de l'ordre de la pathologie. Il ne peut pas saisir grand chose, du piège qui se referme contre lui. Et vu qu'il doit avoir des sentiments pour cette fille, soit il s'en prend à elle, pète un cable, soit se retient et vit mal sa situation, ou il essaye de chercher la solution autrement. N'empeche qu'il a attendu près d'une demie heure, voir plus et il semblait un peu agité. Je ne sais pas si il est reparti seul ou accompagné. Je crois qu'il a voulu la tester ou je ne sais trop quoi. Le résultat: c'est qu'il a attendu comme un con et il doit pas se sentir à l'aise. Personellement, ça me doucement marrer parce qu'à mon avis, il a un train de retard, je ne suis pas la solution à son problème. Je ne vais pas lui dire que le jour de la saint valentin, elle était devant son endroit rendez vous des amoureux, discutant avec un autre garçon. C'est comme un peu flash tout ça. Et ça se passe sous mes fenêtres!!! Je vais aller à mon travail tranquillement. De mon côté, j'ai très peu de rangement à faire. Il faut que je relance mon boss pour ma date de sortie, il n'a pas l'air d'être très motivé pour me lacher. C'est vraiment beau l'amour!!! [b][u]Franchement, j'en rigole, rien que de l'écrire.[/u][/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mélodie Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ... Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/relation-a-distance-mais-je-l-aime-aider-moi-je-suis-perdu-t31869-10.html Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ce matin, en allant au travail, le N3 ou N4 dans son bar, était posté de manière à bien me fixer à mon passage. Il cherche très certainement des réponses par rapport à cette fille qui est peut être son actuel ou son ex. C'est une réaction comportementale logique!!! Il n'a pas garé sa voiture dans la rue principale mais ailleurs. Je pense qu'il a du se manger un beau gadin!!! Je vais tout de même pas lui dire qu'elle se faisait dragouiller le jeudi 14 dans le coin des amoureux à proximité de là ou je bosse, surement à une heure où il n'était plus là, où parti. A priori, mlle doit avoir des vues ailleurs!!! N3 ou N4 a un train de retard. Quant à cette mlle dixit mon ex, elle ne se montre plus du tout, d'une discrétion absolue. Je pense aussi que les très bons manipulateurs quand il sente que ça chauffe et se mette dans une situation périlleuse, se casse un certain temps avant de réapparaître. Ils ne sont pas courageux. Mise à part ça, ça y est, nous sommes tombés sur un accord commun avec mon patron pour mon départ fixé au 15 mars. La discussion s'est passée en douceur, j'en suis très satisfait. ça me fait faire un demi préavis. Pour la nouvelle boite, je croule sous les demandes. Il faudra que je m'organise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Plus que trois semaines à être sur mon lieu de travail et par la suite d'aller vers d'autres horizons plus prometteurs. Quant à mon ex, elle est d'une discrétion absolue ou absente. Les deux cas reviennent au même, à savoir que pour ce genre de personnalité, quand il n'y a plus de contrôle de la situation, où une quelconque emprise, on quitte le terrain des opérations!!! Pour un changement de stratégie. Les manipulateurs pathologiques resteront des manipulateurs, il y a simplement un changement de stratégie qui s'opère. Je vais redoubler de vigilance. C'est le N3 ou N4 qui m'inquiète un peu dans son attitude parce qu'il lui est impossible de se faire une véritable idée d'une personne manipulatrice, usant de la forme victimaire. D'aileurs, c'est souvent dans les situations où on t'endort qu'on ne voit pas le coup venir. A savoir, si elle est d'une discrétion absolue vis à vis de moi, c'est là qu'il faut être vigilant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo06 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 salut pourai tu me dire ce ke tu pense de mon histoire vraiment besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 C'est quasi officiel: dans deux semaines, j'aurai quitté mon travail actuel (raccourcissement accepté de mon boss). C'est donc un premier soulagement bien légitime, pour enchaîner sur la suite. Pour votre info, mon ex a visiblement changé d'attitude au bout de six mois, en ne passant plus par le petit chemin de ma boite et d'être d'une très grande discrétion. Néanmoins, elle a tenté de me croiser à ma pause midi le 28 (date exacte de la rupture au bout de six mois. Je l'ai vu de loin et ai fait demi tour à ma boite (elle l'a bien vu et portable main gauche!! confirmant qu'elle m'avait bien filmé le 4 février), pas spécialement envie de croiser madame avec ses jeux d'apparences car j'ai bien d'autres choses à penser et dans son cas c'est un excellent psy qu'elle devrait se payer!!! Comprendre que peut signifier son attitude relève d'un exercice de haute voltige. Pratiquement, à chaque fois que l'on s'est croisé, c'est de son initiative (à part deux fois). ça lui permet, soit de faire passer un message, soit de culpabiliser l'autre, soit de se renarcissiser. Ce n'est pas du genre à s'excuser de quoi que ce soit car elle ne peut pas être fautive, ou besoin de décharger sa culpabilité quand elle réapparaît. De plus, ça lui permet de voir chez l'autre le comportement adopté. J'en étais resté sur le N3 ou N4 qui a attendu 30 à 40 mn devant la baie de mon travail sa donzelle!!! D'ailleurs, il ne gare plus sa voiture dans la grande rue mais probablement dans une petite rue. Et d'ailleurs même lui, je ne le vois pas quand je passe devant le bar!!! Ce qu'il faut à mon avis comprendre, elle l'a tourné en bourrique et vu qu'elle se victimise. Il a du en avoir marre de son comportement et il a du péter un câble. C'est ce que je pressens. Donc il est probable que je n'ai pas grand chose à craindre de cet homme, qui a peut être vu qu'elle avait un petit souci dans sa tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ah la la la, elle est très très forte..... Tout ce que j'ai écris précédemment est à peu près juste à son propos. Ce matin, je me suis énerve sur mon boss parce qu'il ne voulait pas comprendre que ce qu'un client nous proposait était irréalisable et de plus que j'avais dit qu'il fallait surtout pas le faire. Donc je pars fumer ma clope particulièrement remonté devant le comportement autistique et de me dire bientôt la quille. Je pars fumer ma clope , prend la ligne droite qui fait un S à un endroit, et là sors mon ex du S avec son petit café et donc je la vois à cinq mètres de moi, en face à face, et suis hyper surpris. Elle le voit bien et me sourit timidement comme une étudiante de vingt ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Pour ceux qui arrive à suivre cette histoire, je dirais que cette fille est très particulière dans sa manière d'être et de faire. C'est très difficile pour un lecteur de bien comprendre, sachant que moi même j'ai du mal à tout saisir. Ce qui est sur au niveau de l'interprétation; clash entre elle et N3, mlle ne va plus dans son bar vu qu'elle a ramené un café d"un bar opposé. De plus, elle va éviter ce bar donc se retrouver à prendre les chemins opposés, donc mes propres chemins!!! Nous allons très probablement nous croiser sur ces chemins avec des motivations différentes. Hier, je l'ai tout de même vu trois fois: le matin en croisement direct, à ma rembauche vers 14h, et en quittant le soir mon travail. De plus, quand je l'ai croisé et me suis trouvé nez à nez devant moi, elle avait une mine de la fille gentille, sourire timide et un peu désolé. Quant à moi, je considère la situation totalement ubuesque et non imaginable. Dans un monde subjectif, il faut être capable de mettre des repères, des limites et s'entendre sur des règles communes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="joiedevivre"]Pour ceux qui arrive à suivre cette histoire, je dirais que cette fille est très particulière dans sa manière d'être et de faire. C'est très difficile pour un lecteur de bien comprendre, sachant que moi même j'ai du mal à tout saisir. Ce qui est sur au niveau de l'interprétation; clash entre elle et N3, mlle ne va plus dans son bar vu qu'elle a ramené un café d"un bar opposé. De plus, elle va éviter ce bar donc se retrouver à prendre les chemins opposés, donc mes propres chemins!!! Nous allons très probablement nous croiser sur ces chemins avec des motivations différentes. Hier, je l'ai tout de même vu trois fois: le matin en croisement direct, à ma rembauche vers 14h, et en quittant le soir mon travail. De plus, quand je l'ai croisé et me suis trouvé nez à nez devant moi, elle avait une mine de la fille gentille, sourire timide et un peu désolé. Quant à moi, je considère la situation totalement ubuesque et non imaginable. Dans un monde subjectif, il faut être capable de mettre des repères, des limites et s'entendre sur des règles communes.[/quote] il faudrait vraiment que tu arrives à ne [b]pas [/b]la calculer, parce que là, noter qu'elle ramène son café d'un autre endroit... :shock: [color=#000040]il n'y a pas de règles [b]communes [/b]à établir ou à respecter , elle a les siennes, tu as les tiennes ... : vous n'avez plus rien en commun, sauf l'ascendant qu'elle tente d'entretenir sur toi ou la perception d'un ascendant qu'elle tenterait de maintenir sur toi.. mais toi.. tu t'en cognes, et royal, non ? (si !) dernière ligne droite pour toi, à défaut d'une parfaite réelle indifférence, prends le parti d'en rire :) bonne journée ps: si, si ![/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote="Choupetta"] il faudrait vraiment que tu arrives à ne [b]pas [/b]la calculer, parce que là, noter qu'elle ramène son café d'un autre endroit... :shock: [/color][/quote] Je connais parfaitement le quartier. C'est d'une évidence biblique et ça rejoint mes posts précédents. C'est de l'ordre de la démonstration d'intention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Quand je parlais de règles communes, c'est dans un débat bien plus large entre humains. Quant aux règles de conduite, elles sont soit établies pour être respecter par certains ou briser par d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Choupetta, Disons que le terme calculer n'est pas le bon terme, mais il est nécessaire d'anticiper les situations qui peuvent être désagréable. Tu sais quand tu es 50h par semaine au même endroit, et que tu as en face de toi quelqu'un de libre de ses mouvements et de son temps, tu n'es pas à arme égale. J'ai toujours tenter de limiter la casse en évitant tout contact au maximum et de prendre sur moi quelque soit les situations. ça a été stressant par moment et il y a eu des moments de répit. Comme je ne suis pas de nature paranoïaque, je me suis toujours dit que ça se tasserai. Ce n'est pas vraiment possible. Là, je dirai la chose suivante: elle a baissé les armes en apparence parce qu'elle l'a décidé pour une raison x ou y que j'ignore. Lundi matin, elle est sortie de nulle part et a pu se trouver devant moi à moins de cinq mètres, sans être déstabilisée parce qu'elle a cette capacité de jouer sur les miroirs des magasins et de sortir d'un angle. Lundi matin, j'étais dans mes pensées en fumant ma clope et là je l'ai vu devant moi, hyper surpris. Ce qu'elle cherche, c'est de déstabiliser l'autre, elle s'est parfaitement le faire. Donc pour le jeu de l'ignorance ou de l'indifférence, face à ce genre de personne, ils savent te prendre au moment où tu ne t'y attends pas. Et là, elle m'a fait le petit sourire de la fille timide, un peu gêné, et avec le bonjour au bord des lèvres. Cette capacité de déstabiliser l'autre est un moyen de l'ouvrir. C'est cela, que je voulais signaler. En tous cas, en technique de déstabilisation, c'est très efficace. De toute façon, comme tu le dis, je suis sur la ligne droite. Très sincèrement, je pense que je vais me poser beaucoup de questions sur cette histoire, où je n'ai jamais eu le contrôle de la situation. J'en parlais à mon beau frère hier soir et qui l'a un peu connu, ancien militaire haut gradé, un vrai baroudeur et qui connait bien la vie, il m'a dit à son propos: Rien ne m'étonne avec elle, elle est capable de tout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Choupetta, Tu as raison elle n'est pas calculable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 C'est une journée :-Bra que j'ai adoré et je me félicite tout seul. Je crois que c'est comme on dit flatter son égo, en déjouant tous les pièges posées. Mon ex tire sa jouissance interne de la manipulation d'autrui. C'est un fait avéré. C'était la journée des grandes manoeuvres!!! :D :D que j'ai parfaitement déjoué en utilisant les miroirs. Autant dire qu'avec tout les miroirs qui se trouvent dans les rues, tu as le contrôle de la situation et tu n'es pas surpris. C'est important que vous le sachiez. Le résultat est qu'elle est verte de rage à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Je suis en super forme, trop content. Hier, ça a été un véritable austerlitz pour mon ex et ça lui apprendra de manipuler les gens. Quand les pièges ne fonctionnent pas, c'est que le type en face (c'est à dire ma personne) les a pressenti et que je ne suis pas dupe. Je risque peut être de le payer ces prochains jours parce qu'elle ne va pas en rester là. Elle va très certainement me sortir quelque chose de nouveau et de croustillant. Il y a des signes qui ne trompent pas. J'y reviendrai plus tard pour bien vous expliquer. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [color=#000040]contre-manipuler peut être "jouissif" mais n'est-ce pas lui accorder, tous comptes faits, encore trop d'importance ? bonne journée :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote="Choupetta"][color=#000040]contre-manipuler peut être "jouissif" mais n'est-ce pas lui accorder, tous comptes faits, encore trop d'importance ? bonne journée :)[/color][/quote] Ce n'est pas vraiment de la contre manipulation. C'est déjoué à un point où mon ex m'a tendu un premier piège: esquive; Et là j'ai compris qu'elle allait retenter et flop. Et là je lui ai fais quelques parts comprendre que j'avais utilisé sa technique. J'avais réussi à deviner son premier piège et en le déjouant, j'ai compris qu'il pouvait y en avoir un deuxième. Là, il a fallu être très très fort et c'est surtout ça que j'ai voulu montrer. En quelques sortes, c'est la désarmée. C'est pire que tout de lui montrer que j'ai compris. Et là, je pense qu'elle va se sentir bien petite. Il y a deux possibilités: qu'elle se tienne à carreaux ou qu'elle insiste. Tu sais personnellement: vu que j'ai du faire avec cette situation depuis plus de six mois, en parant les différentes situations. Je savais quelques parts qu'elle allait tenter quelque chose de pas très cool et je l'ai parfaitement déjoué. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz ou rupture entre elle et le N3. Elle a tenté de m'amadouer lundi, je l'ai bien senti, avec une approche timide. Et là j'ai été particulièrement méfiant car elle peut très bien dans ses intentions utilisées l'un contre l'autre. C'est ce qu'elle a à mon avis tenté de mettre au point, tout l'indique. Le plus marrant, c'est qu'elle s'est fortement exposée pour mettre au point ce piège et que son image s'est du même coup fortement égratignée vis à vis des personnes qu'elle cotoie au sein de tous ses religieux!!! Et là je suis très content parce qu'en essayant de manipuler les personnes à un point inimaginables, elle s'en souviendra. C'est ça qui me fait particulièrement plaisir car franchement j'ai en travers la gorge mon manque de connaissance catholique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clairettededie Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Franchement elle a vraiment un soucis...fuis ce genre de personnage tu as l'air intelligent et compréhensif mais y'a des limites! Je ne suis pas sure qu'un autre aurait eu ta patience, si elle a un problème qu'elle ne veut pas voir tu ne peux malheureusement rien pour elle! Va donner ton équilibre à quelqu'un qui saura le reconnaitre...laisse la de coté...je sais facile à dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote="clairettededie"]Franchement elle a vraiment un soucis...fuis ce genre de personnage tu as l'air intelligent et compréhensif mais y'a des limites! Je ne suis pas sure qu'un autre aurait eu ta patience, si elle a un problème qu'elle ne veut pas voir tu ne peux malheureusement rien pour elle! Va donner ton équilibre à quelqu'un qui saura le reconnaître...laisse la de coté...je sais facile à dire![/quote] Je te remercie de ton soutien et conseil. Je t'assure que c'est une enragée. Disons que c'est la proximité qui lui donne un premier avantage, son temps libre et aussi un avantage géographique certain. Pour ma part, je l'ai prévenu après la rupture à plusieurs reprises mais ça ne sert à rien. Je suis sur l'évitement total et si malencontreusement on se croise, je reste sans aucune agressivité. C'est la meilleure attitude possible. J'ai bloqué un maximum de lignes possibles mais je crois que de toute façon elle veut forcer les lignes. Elle ne peut pas comprendre que quelqu'un fasse autant de résistance. La dernière discussion téléphonique après rupture, appel de sa part. Je lui ai dit que dorénavant c'était à elle de gérer ses problèmes et à moi les miens. Vu qu'elle m'avait lapidé pendant trois quart d'heure, je lui ai tout de même suggéré gentiment que son abus d'alcool pouvait être nuisible. Vu qu'elle m'attaquait sur mes apparences, je lui ai indiqué l'ensemble de ses contradictions. Ce genre de personne s'appelle des vomisseurs..... Je vais pas réécrire toute mon histoire. Je sais où j'en suis et malgré cette forte présence, j'avance... Quant à elle, je ne pense pas que sa thèse ait avancé des masses. C'est évident que je l'ai perturbé mais ce n'est pas mon but. Je souhaitais toute autre chose. D'ailleurs, ça devient un véritable affrontement psychologique et chacun en gardera des traces mais pas nécessairement les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Hier, Mon ex s'est montrée plutôt discrète. Il faut qu'elle digère. Ce qu'il faut savoir des manipulateurs: ils n'ont aucune culpabilité et la reporte sur les autres. Le N3 va prendre cher. Hier matin, j'étais à un rendez vous et suis revenu à mon bureau vers 11H30. et le N3 était à l'exterieur du bar, en train de guetter vers la direction de là où je me trouve et aussi de mon ex. Dès qu'il m'a vu, il s'est caché!!! Il guette qui mon ex? ou moi? A mon avis, il doit se poser des questions!!! Je pense qu'il guette mon ex qui doit être son ex, et il ne doit pas se sentir à l'aise vis à vis de moi. Le jour où il a garé sa voiture devant mon poste de travail et attendu trois quart d'heure comme un con, à me mater de temps à autre le matin dès que je passais. J'ai décidé de ne plus passer devant le bar!!! A lui de comprendre. :lol: :lol: Je lui rend quelque part service. Aujourd'hui, c'est mon premier cours et oui oui :D :D Et cet après midi, je vois deux clients pour ma future boite!!!miam miam En gros, je suis en week end avec d'autres occupations et laisse le N3 dans ses méditations et mon ex dans ses pérégrinations manipulatoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 [quote="joiedevivre"]J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie.[/quote] [color=#000040]Il était temps que tu changes d'air :) super ![/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2013 [quote="Choupetta"][quote="joiedevivre"]J'ai passé une très bonne journée :D :D , être mélangé aux étudiants et étudiantes de vingt ans du supérieure, ça fait du bien. Une atmosphère bon enfant, rythmé par les questions monsieur. C'est vraiment sympa, un excellent bol d'oxygène.. De mon côté, je n'étais absolument pas préparé à me plonger dans cet univers. J'ai le sentiment que je vais adorer, et que ça sera une excellente thérapie.[/quote] [color=#000040]Il était temps que tu changes d'air :) super ![/color][/quote] On me fait de l'appel du pied pour que je prenne l'année prochaine toute la section d'enseignement des 2eme au 5 eme année. Ce qui m’amènerait à mener de front l'enseignement et ma boite privée. Il faut pouvoir s'organiser!!! mais là je savoure. En tous cas, l'échange enseignant et élèves, je savoure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2013 [b][size=150]J-9[/size][/b] Ce matin, en buvant mon café, je faisais le point de la situation. J'étais quelques parts fier de moi. On a le droit de s'envoyer des fleurs. Il y a plusieurs raisons à cela: En novembre, je m'étais fixé comme objectif de ne plus être sur mon lieu de travail au printemps. A trois jours près, j'ai rempli mon contrat. J'étais ressorti d'une très grosse déception amoureuse mi-octobre 2011 et j'ai remonté la pente petit à petit, en me disant que dès que ça irait bien mieux, je changerai de travail sans idée précise. C'est en mars que j'ai vu mon ex à proximité de mon lieu de travail et j'ai reçu des signaux de sa part durant quatre mois. Je me suis décidé d'aller à sa rencontre fin juin, face à son insistance et me sentant mieux dans mes baskets, mais pas totalement réparé. Ce fut la catastrophe du fait de sa personnalité qui devait être attirée par mes faiblesses mais rejetait une autre partie, ma personnalité. J'ai réussi à remonter la pente, tout en vivant la proximité de sa présence sur mon lieu de travail. C'est un vrai combat sur moi même, de ne pas tomber dans les pièges tendues, humiliations subies, agressions etc etc. C'est par rapport à tout cela que je me réjouis sachant qu'il reste du chemin à parcourir. Nos chemins, je l'espère devront définitivement se séparer dans dix jours. ça risque de me surprendre par ailleurs mais comme j'ai un gros programme devant moi, il s'agira dès lors de regarder devant. Laissant chacun de nous, dans ses propres réflexions et méditations. Tout combat si il est bien mené, doit permettre de ressortir la tête haute, de se sentir digne et d'éviter les regrets éternels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. Mais Pitin c est fini oui. Tu t emmerdes ou quoi dans ta vie. Mais qu est que vous avez ? Du yaourt à la place du cerveau ou quoi ? Et la prochaine relation ? Tu vas en faire un exposer de science pot ? Oh la la la c est tentant d en mettre une couche. Tin ça fait un moment que tu aurais du passer à autre chose. Et ça repasser elle à fait ci elle à fait ça patati patata il y en à raz la nouille changes de disc donc c est l histoire de pipi qui rencontre pipette qui s en font des vertes et des pas mûres puis une psychose et paranoïa doubler d un sadisme de ping pong fut tout ce qu il resta de leur petite idole. Et ben putain vis mon grand aller bonne chance. Les plus heureux sont les plus bête trop intellectualisé rend malheureux. Laisse tomber les analysés hypothétiques bananière. Allez coude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote="carine13"]Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. [color=#FF4000]Je lis suffisamment de livres de psychanalyse et de psychologie pour le comprendre. On ne peut pas non plus me reprocher de me défendre. Je crois surtout que le pervers dans toute ses manipulations se démasque petit à petit, se met à nu, devient un vers de terre. Et que de mon côté, je me valorise à ses dépends. Je reprend ce qu'on m'a pris et quelque part je remet de l'ordre. Il est vrai que j'ai réussi à l'éviter durant un mois et demi (mi novembre-début janvier). Dès mon retour en janvier, j'ai très bien senti sa volonté que je ne lui échappe pas. Il y a des regards qui ne trompent pas et qui font froid dans le dos. Là, je me suis dit, j'accepte qu'on se croise de temps à autre comme si de rien était, si ça peut lui permettre de se tempérer. D'un autre côté, le danger est que le pervers ne veut surtout pas montrer à l'autre qu'il a une forme de dépendance donc il a besoin aussi de temps à autre de t'attaquer pour se décharger. C'est pour cela que son attitude de lundi matin extrêmement cool, me laissait présager des regrets chez elle et une attaque terrible en utilisant le N3. Ce que j'avais deviné!!! Il faut éviter toute forme d'escalade mais cette fille devrait être chez un psy (elle s'y refuse et jésus la sauve) [/color] Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. [/quote] Bonjour carine Je comprend parfaitement tes remarques acerbes à mon encontre mais tu ne te montres pas nécessairement très compréhensive. Cette situation, je la vis depuis plus de six mois face à quelqu'un qui pourrait à la limite tout se permettre, avec ses prêtres et jésus comme protecteur, et surement le N3. Je ne suis pas dans une situation simple. Juste un exemple de sa prédation morale: au bout de trois semaines, elle me dit que ça va pas, me fait un sermon pendant une demie heure parce que je n'ai pas de connaissance catholique mais en utilisant un comportement très autoritaire. Bref, j'ai lu l'évangile et l'ancien testament en version enfantine qu'elle m'a donné en main propre. Elle me disait que seule la religion catholique était riche et que la religion musulmane était pauvre, que jamais elle ne fréquenterait un musulman!!! Quand on s'est connu, elle m'a pratiquement présenté aux prêtres. Les rendez vous avec le N3 était fixé devant mon bureau et non pas devant les prêtres. Il est musulman!!! [b]Ce n'est pas mon problème mais le sien et en fait elle tente par un certain nombre de mécanisme de rejeter sa faute (sa culpabilité sur moi)[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 [quote="carine13"]Hum t en est encore là oui tu as avancer dans ta vie mais dans ta tête tu es en mode de clivage dont le processus défensif est inattaquable. Et la proie est devenu plus perverse que le manipulateur. Hum comment te l expliquer. Perso, j ai un ex qui serai tjrs à proximité avec un actuelle plus actuel peu importe. Mais qu est que j en aurais à foutre de remarquer si l autre il est garé la ou au barre ou entrain de se branler ou si mon ex si ou ça. Mais Pitin c est fini oui. Tu t emmerdes ou quoi dans ta vie. Mais qu est que vous avez ? Du yaourt à la place du cerveau ou quoi ? Et la prochaine relation ? Tu vas en faire un exposer de science pot ? Oh la la la c est tentant d en mettre une couche. Tin ça fait un moment que tu aurais du passer à autre chose. Et ça repasser elle à fait ci elle à fait ça patati patata il y en à raz la nouille changes de disc donc c est l histoire de pipi qui rencontre pipette qui s en font des vertes et des pas mûres puis une psychose et paranoïa doubler d un sadisme de ping pong fut tout ce qu il resta de leur petite idole. Et ben putain vis mon grand aller bonne chance. Les plus heureux sont les plus bête trop intellectualisé rend malheureux. Laisse tomber les analysés hypothétiques bananière. Allez coude.[/quote] [color=#000040]des limites d'un forum d'entre-aide... perso quand j'en ai marre de lire quelque chose, je lis.. autre chose.. je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste que je me souviens d'où j'écris et pour quoi... et ma foi, le jour où j'écrirai sur le ton que tu utilises ici, j'espère que je saurai vite voir que le souci est bien plus chez moi que chez celui à qui je dis, en tout et pour tout en substance, que "ses soucis, j'en ai ras la nouille ... et pour te citer "aller coude, vis ma grande, aller bonne chance" aussi :)[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 On va commencer par chouette qui à encore sa dent contre moi. Ben ma grande, nets y un grand coup de coude parce que toi tu as un ton qui vise à erre supérieur envers quelque un que tu considéré d avance plus moindre que toi. Donc bof on va te laissez dans ton délire de grande ma commandant. L humour et la dérision devrait s intégrer à tes vision disproportionné. Bref pas intéressante. Joie de vivre. Ce que je te dis c est qu il est temps d arrêter d analyser quelque un que tu estime manipulateur au fini si je regarder pas plus loin que tes écrits je te dirai oh question que t es calculateur. Laisses la avec ses gourous de la religion c est d un ennui totale. J ai vécu dedans ben franchement tant mieux d entre débarrasser. Et lire des truc de psychanalyse ne veut pas dire que c est forcer lier au terme. Regardes six mois et t en es à te protéger comme un dingue derrière une image de femme diabolique. Regardes chouette elle est diabolique elle défends sont vendredi comme si elle allait le perdre lol ben oui elle t as blesse et te prends le chou. Mais bon le temps passe et tu repose encore sur tes terme comportementale la concernant. Fait abstraction et honneur à Tin pseudo joie de vivre. La c est plutôt je m empêche d être libre dans ma tête et dans ma vie. Ouah le long pseudo mdr Ici on est sur un forum donc des pensée que beaucoup interprété avec susceptibilité et humeur regarde chouette lol encore ^^ se sent plus passer. Aller sérieusement à un moment il faut arrêter la compassion sur une situation et se donnerr un nouveau souffle. Il faut que se soi pour toi et non pour une revanche. C est très bien de te protéger mais de la bonne manière celle ou tu n es plus l acquéreur des déboires à distance. Tu vaux mieux que de t infliger ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joiedevivre Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Carine, Je suis calculateur et pour des raisons évidentes. Il s'agit d'une schizo-paranoide, ce n'est pas sa faute d'être comme ça. Ce n'est pas non plus la mienne. J'ai senti au départ de notre relation qu'elle était particulière mais n'était ni en mesure de lui apporter une aide ou de la rejeter. Une schizo-paranoide particulièrement intelligente a un comportement particulier, elle a besoin des autres pour exister, de personnes à proximité, de les utiliser etc etc. Elle n'est pas comme toi ou comme moi. C'est tout ce que je veux dire. Elle peut franchir des limites, en être consciente, fuir pour se protéger, se victimiser auprès de tiers et dire que tu es le persécuteur. Donc oui, je fais très attention, Donc oui, je suis calculateur, ayant compris au bout de quelques mois son profil et sachant qu'elle ne peut exister qu'à travers des miroirs. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle, j'accepte de la croiser en restant neutre, sans agressivité de ma part. Il est aussi vrai que je dois aussi établir des limites à ne pas franchir, j'y veille et dis-toi bien que je n'ai nullement envie de me venger d'elle. J'aurai plutôt tendance à me dire, voila je te donne mille euro et vois un praticien pendant six mois et si ça te fait du bien, continue. Un des problèmes est à mon avis sa psychomédium catholique (qui n'a aucune qualité de thérapeute mais plutôt d'escroc) qui lui enlève toute forme de culpabilité. Or, comme tu le sais, dans une thérapie, la culpabilité ne doit pas être transférer de l'analysant à l'analyste. Autant dire que cette femme en lui enlevant toute forme de culpabilité, ne l'aide pas mais au contraire lui permet de franchir les limites. Ce qui bien entendu n'est pas une bonne chose. Ce qui fait de moi une cible toute désignée dans ce délire. C'est à dire que si mlle ex ne sent pas bien, elle appelle sa psychomédium qui va lui dire, non ma pauvre chérie ce n'est pas ma faute, c'est l'autre. Quoique je fasse, ça sera ma faute, je l'ai bien compris. En plus, ça permet d'externaliser le conflit familial sur un autre objet. Le souci est qu'a un moment donné, le pervers doit passer à l'acte pour expulser sa merde et donc je présume que la tentative de séduction de lundi matin, était destiné à un passage à l'acte plus tard. Dans tout cet exposé, j'espère que tu t'y retrouveras. Pour ma part, ayant compris en grande partie la situation, je ne peux pas croiser le fer au risque de me faire déplumer. La seule attitude possible est d'être très attentif et de me dire qu'il n'y a plus très longtemps à tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés