Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,


Eh oui me revoilà après une nouvelle rupture au bout de deux mois avec une jolie femme.


Pour rappel, j'étais en couple pendant cinq ans avec une femme bien plus jeune que moi, 16 ans de différence d'age et éloignés l'un de l'autre de 300 km. (rupture vers octobre 2011)

La période de gestion de la rupture a été longue du à l'ambiguité de mon ex et du questionnement sur moi même. Je me suis confronté aux affres du célibat mais je suis papa d'un petit garçon remarquable.

Dans ces conditions, je n'avais pas nécessairement envie de rencontrer une femme mais au fond de soi le désir existe et l'indifférence demeure.

Là où je travaille, il y a plusieurs bâtiments qui donne sur un jardin commun de 1000 m² et c'est un lieu où certains mangent si il fait beau et surtout peuvent fumer.

C'est donc là que j'ai rencontré cette jolie femme, un matin en se croisant avec un bonjour réciproque vers avril de cette année.

Et puis au gré du hasard des cigarettes consommées, nous nous sommes revus dans ce jardin pas de manière quotidienne mais de façon très épisodique. Chacun regardait l'autre de loin avec un bonjour et j'étais toujours celui qui détournait le regard, sachant qu'elle a un regard fixe et intense. A un moment, je me suis posé des questions et puis je me suis décidé de faire plus ample connaissance, en discutant 5 minutes avec cette femme, qui est resté très polie, en m'écoutant comme une jeune étudiante. (elle a 38 ans et de mon côté 45 ans)

Par la suite, deux semaines après, elle est venue vers moi car elle avait un souci informatique sur son ordinateur. Ayant bien réfléchi de mon côté, j'ai senti l'ouverture que cette femme me proposait. La semaine d'après, nous sortions ensemble etc etc.

J'étais de mon côté conquis par cette femme, agrégée de philo, jolie, gentille, venant de très bonne famille. Rapidement, j'ai senti des attitudes alternatives à mon égard résultant de ses propres problèmes que je n'arrivais pas à cerner. J'ai appris rapidement qu'elle prenait des antidépresseurs, avait un problème avec l'alcool (le cocktail n'est pas conseillé) et fumait beaucoup.

Au bout de trois semaines, il y a eu deux petits conflits que j'estime mineur mais de son côté pas si mineur que cela.

Le premier était dans le fait de me faire attendre alors que nous devions nous voir le midi et l'autre un soir sur une discussion anodine sur une de ces connaissances, une fille qui déprime qui l'appelle sans arrêt pour qu'elle se voit, elle ne veut pas la voir mais comme cette dernière l'a aidé à un moment donné, elle se le doit mais ça l'a fait chier parce qu'elle n'a rien à lui dire et sont dans des mondes différents!!! Je lui ai dit que quand quelqu'un est en difficulté au lieu de se montrer gentille, il faut se montrer présent et dur à la fois pour rebooster la personne. Bref, on dine et on boit, je vois que cette femme change de comportement à mon égard comme si j'étais un ignoble individu et prenant de travers tout mes propos, et part se coucher furax!!! Je reste scotcher, ne comprend pas, essaye d'adoucir au maximum mes propos qui n'avait rien d'extraordinaire, ni de choquant. Le lendemain, je ne la vois pas de la journée, elle me lance des sms auxquelles je répond sans faire aucune allusion à la veille et en fin de journée on se voit dans le jardin. Là, elle me dit qu'elle a des choses à me dire et nous partons dans un parc et elle se met à me parler.

A l'écouter, nous sommes trop différents: elle critique mes jeans, que je n'ai pas de culture (perso normalien et ingénieur), qu'elle est catho et je ne le suis pas, que je fais pas mal de faute d'orthographe. Je tombe des nues et je prend mon temps pour lui répondre sans faire allusion à ce qui c'était passé la veille. Je sens le couperet tombé sur ma tête et lui donne presque raison sauf pour la culture où sa critique semble exagérée. Quant au coté catho, il me semble que je ne critique pas la foi d'autrui et que chacun est libre de ses croyances sachant qu'on peut aussi croire à un dieu agnostique.

Tout redémarre, je fais un peu plus attention à mon look, au niveau des conversations, je lance quelques thèmes philo. Elle rencontre des membres proches de ma famille, elle est plutôt emballée.

Comme j'ai un fils, je passe une semaine avec lui chez ma mère et rejoins ma belle dans la splendide demeure de sa mère accompagnée de mon fils. Tout se passe très bien entre cette jolie femme, mon fils et moi même en l'absence de la mère de celle-ci montée sur PARIS. Puis, nous nous retrouvons sa mère, elle et moi même pendant une semaine sans mon fils, ce dernier rejoignant sa mère.

Et là, j'avoue que cette semaine de vacances était très particulière compte tenu des rapports entre la mère et la fille. La mère étant une femme sans affect, sollicitant grandement l'entourage du matin au soir. Bref, la fille qui essayait tant bien que mal de contenter les demandes de sa mère, qui avait toujours à redire. Au bout de quelques jours, la fille en avait marre, renaclait mais s'exécutait, me faisait par de son ras le bol, organisait des apéro au rosé avant de passer à table car sa mère la stressait, et elle ne voulait pas mettre de bouteille à table car sa mère lui aurait fait une remontrance.

Au final, l'atmosphère s'est dégradée mais les rapports restaient en apparence courtois. De plus, cette femme fait appel à une psycho médium, qu'elle appelle très régulièrement surtout quand ça ne va pas, qui est une amie à la base de sa mère mais cette relation n'est pas su par sa mère et doit rester secrète. Cette femme l'a donc conseillé durant les derniers jours de vacances et donc j'ai été conseillé par ma dulcinée du comportement que je devais avoir sachant que sa mère nous attaquerait à tel moment.

J'avoue que cette situation me pesait grandement et que je n'y comprenais plus rien. D'ailleurs à un moment, vu le comportement dédaigneux de sa mère à mon égard, je lui ai dit que primo de me parler en me respectant, deuxio que sa fille avait 38ans et qu'elle lui manquait d'égard.

Nous sommes repartis de chez sa mère en limitant la casse et satisfait tous deux de poursuivre nos vacances dans un gite en compagnie de ma soeur, son compagnon et mon père et sa compagne, où les rapports sont bien plus simples et plutôt chaleureux entre nous. J'étais tout de même marqué par mon passage chez sa mère et je me disais que mon amoureuse n'avait pas de chance (père décédé, la grande soeur ne veut plus lui parler aussi la traitant de perverse et de son côté sa soeur de folle)

Nos vacances se poursuivent et au bout de trois jours, je la sens distante avec moi et nous ne reparlons pas de cette semaine chez sa mère. Je suis de mon côté en plein questionnement sur le non palpable, sur cette femme qui m'attire mais me déroute.

Sur cette journée, je la sens un agressive mais ça reste du domaine du supportable et là elle commence à me parler de mon maillot de bain, de mes chaussures. Bref, nous partons dans une boutique, je m'achete un maillot de bain tout neuf, des espadrilles et m'offre une chemise vendu en promo.

Pour lui faire plaisir et avec un certain sens de l'humour, le soir, je m'habille avec cette chemisette, mes espadrilles au pieds et ce maillot de bain flambant neuf.

Nous sommes quatre à table pour le dîner. (mon père et sa compagne devant repartir la veille) Ma dulcinée part avec mon beau frere pour faire des courses et elles ramenent pas mal d'alcool.

On mange, on boit, le dîner se déroule bien. Mon amoureuse sous la table me carresse entre les jambes à plusieurs reprises pendant le diner.

Le dîner s'achève, nous sommes tout deux à table, je lui suggère un calin très amoureux. Et là, elle me répond: les hommes pensent à baiser tous les soirs mais pas les femmes!! Là, je suis refroidi et n'ose pas répondre sachant que cette affirmation est fausse.

Nous nous retrouvons dans le lit et là je lui dit que ça fait tout de même une semaine, de manière non véhémente. Là, elle me dit qu'à 45 ans je ne connaissais pas les femmes. La phrase de trop!!! je me suis levé du lit en lui disant d'arreter sa comédie et que je descendais en bas pour fumer une cigarette et me calmer. De son côté, elle me rétorque: arrête aussi ta comédie!! et fait style qu'elle va ouvrir les jambes mais je me décide d'aller en bas pour me calmer.

Je remonte un quart d'heure plus tard, madame avait changé de chambre et je voulais la voir sachant que j'étais redevenu calme. Elle me bloque la porte avec une valise. J'insiste pas mais revient un peu plus tard. Et elle me bloque la porte, et réussi à rentrer. Je veux lui parler, elle ne veut pas, elle est hors d'elle et se sert de son ordinateur pour trouver un moyen de partir de nuit!!! Là, je commence à réaliser qu'elle prend une décision sans même une explication. Je dis que je souhaite qu'on parle, elle refuse et me dit qu'on se parlera à PARIS!! Je m'énerve alors devant son attitude de fermeture. J'essaye à plusieurs reprises de lui parler mais cette situation me dépasse.

Au matin, elle est là, n'ayant pas réussi à se connecter et de trouver un moyen de repartir. Mon beau frère lui parle seul à seul, en lui faisant comprendre qu'elle ne réglerai pas ses problèmes en prenant le train car dans ce cas il y aurait moins de malheureux sur terre (mon beau frère a l'art de bien parler, tout en restant léger). Visiblement, elle se calme un peu. Elle m'adresse à un moment: pardonne moi pour tout le mal que je t'ai fait et à un autre moment quand on s'est croisé dans la cuisine: elle me prend dans ses bras et me repousse trois secondes après.

Je suis de mon côté bouche bée, ne savant quoi faire, quoi dire!!! et bouleversé.

Nous décidons de partir hors du gite à trois sans mon amoureuse pour qu'elle soit tranquille. Vers 16h, je reçois un sms de sa part comme quoi elle est partie (en notre absence). Je ne suis pas étonné!!!

Elle laisse un mot à mon beau frere et ma soeur en s'excusant et en évoquant la souffrance et la violence. Termes sans le dire qui me sont destinés.

Je décide de ne rien écrire mais je suis très énervé de la situation. Mon beau frère me conseille et donc je reste en silence radio.

Le lendemain, nous repartons en randonnée et là je cogite, cogite... J'envoie un sms très soft comme quoi je souhaite la rencontrer à mon retour sur PARIS. De son côté, elle tente de m'appeler et je ne répond pas car je ne suis pas seul. Je lui suggère qu'on s'appelle le soir. Et là, elle est odieuse avec moi au téléphone et me raccroche au nez, en me disant en gros que j'ai aucune éducation, que je mange mal à table, que j'ai un look de merde.

Je commence à vouloir démonter ses propos qui ne me semblent pas cohérent du fait que si elle attaque mon look, elle m'a tout de même vu à plusieurs reprises pendant des mois, et que c'est très étonnant de reprocher à quelqu'un, un défaut qui lui serait visible dès le départ. Elle me répond: tu es tellement honnête que tu trompes personne!!

La conversation n'est pas maîtrisée car de son côté elle est très remontée et préfère s'arrêter là car elle va se montrer très odieuse avec moi. Concernant la dispute, j'ai tenté de lui en parler, de parler de ses propos blessants et du déroulé. Là, j'ai senti une écoute car elle n'avait plus trop la mémoire de ce qui s'était en fait passée.

Bref, me sentant blessé d'une situation pour laquelle je ne me sentais pas coupable, attaqué sur mon intégrité physique, intellectuelle et morale, je ne l'ai pas supporté. Je me suis dit c'est bien trop facile de s'attaquer à l'autre et je me suis lâché par sms d'une force sans être vulgaire et sans connotation sexuelle. J'ai écris de manière odieuse en m'attaquant au physique, à la morale, à son éducation. J'ai voulu rendre coup pour coup car il était hors de question que je tende l'autre joue, et surtout en me montrant forcément extrêmement méchant, non pas salir mais surtout de la faire tomber de son piédestal (sachant qu'à l'écouter au début de la relation, elle n'était bonne qu'à faire la cuisine, et de mon côté j'ai mis en avant ses qualités). Ces sms ont été envoyés durant une heure sachant qu'elle me répondait: c'est tout. A un moment, je lui ai dit que je pouvais continuer mais vu qu'elle n'en redemandait pas, je souhaitais récupérer toutes les affaires que j'avais chez elle et ne plus la revoir.

Elle me propose de ramener mes affaires sur mon lieu de travail!!! je lui répond que c'est irresponsable sachant qu'on ne mélange pas le privé et le professionnel et que si elle se permet de faire cela, je ne répond pas de la suite....

Finalement, elle accepte de me les redonner au bas de chez elle et j'accepte son horaire.

Je m'y rend, elle est très nerveuse, fatiquée et très maquillée, la clope à la main, mal à l'aise et aussi avec trois autres copines. Elle me donne mes vêtements, repart et me souhaite une bonne soirée tout en étant de dos. Je ne répond pas...

Le lendemain, dimanche, je lui écris un mail car le jour d'après je reprenais le travail et on risquait de se croiser dans ce jardin, sachant que son attitude des derniers jours évoquait une crainte de sa part à mon égard.

En substance: je lui écrivais que je resterai courtois et me montrerai discret, sans aucune allusion au personne qu'elle fréquente etc etc.

La rentrée démarre et on se voit de loin tous les jours dans ce jardin. De son côté, elle a tendance à se cacher, elle le peut par rapport à la géométrie du jardin. De mon côté, je reste toujours à l'entrée de ma boite car je ne peux faire autrement et je suis visible. Dès que je vois qu'elle est dehors, j'évite de m'y rendre sachant qu'elle peut y être pour téléphoner ou fumer. De son côté, elle a la possibilité d'aller dans un autre jardin privée et se rend à la bibliothèque pour travailler sa thèse aux heures qu'elle souhaite.

Cette situation de gestion de la rupture est extrêmement difficile pour moi et me donne une grande charge émotive que je gère, mais je suis extrêmement fatigué en fin de journée.

Au bout de trois jours, je suis dehors an train de fumer avec un collègue et mon ex arrive dans mon dos et passe entre moi et mon collègue et nous dit bonjour avec une petite voix, je répond bonjour mais détourne mon regard pour qu'il ne se croise pas.

Deux jours après, je suis au téléphone dehors au moment de ma pause déjeuner et mon ex arrive dans mon dos, je la vois, fais un petit signe de tête. Elle est sans énergie, me regarde fixement, avec une sorte de colère contre moi, part en direction de sa bibliothèque et ressort de cette bibliothèque, me regarde, remonte des marches pour accéder à une terrasse située à l'opposée d'où je suis, fait style de regarder quelque chose, et puis redescend les marches. Elle décide de s'installer sur une pelouse à 20 mètres de moi, assise en tailleur, avec une clope à la main, bien en face de moi, alors que j'étais au téléphone. Au bout de dix minutes, elle repart dans sa bibliothèque.

Le week end, turlupiné par la situation, je m'inquiète notamment pour autre chose. Je décide d'envoyer un sms explicatifs. Elle me répond que je surinterprête certaines choses et qu'elle ne veut plus me parler car elle a tenté maintes fois de m'expliquer et que je ne l'ai pas écouter. Sa réponse n'étant pas en adéquation avec les propos de mon premier SMS, je décide de ne pas répondre et puis je lui lance un autre sms vers 19H30 en lui disant peut être que je surinterprête et que je m'inquiète pour rien mais n'empêche que. Je suis en soirée et voilà que mon ex m'appelle vers 22h30, me laisse un message et je sens une voix de quelqu'un qui ne se sent pas très bien et me dit que si tu souhaites communiquer alors on communique. Je lui lance un sms pour lui dire que je ne suis pas seul mais que pour la rappeler, je le peux qu'une heure après. Elle me dit ok, rappelle. (sachant qu'elle se couche tôt et n'est pas du genre à être au téléphone tardivement)

Je lance un sms vers 23h30 et m'aperçois qu'elle dort ou ne veux pas répondre.

Je reprend le lundi, et là même topo, mon ex arrive derrière moi, on se croise. Elle est en forme, souriante et nous échangeons des propos très bref comme quoi, ce n'était pas la peine de se faire la tête.

Un quart d'heure après: je recevais un sms de sa part comme quoi mon jean était pas mal du tout, et je lui ai répondu qu'elle était resplendissante, et m'a répondu merci.

L'après midi, elle s'est mise à lire dans le jardin, pratiquement en face de l'entrée de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur et en revenant de ce rendez vous, nous nous sommes vu et elle m'a fait un coucou avec un grand sourire auquel j'ai répondu.

Le lendemain, mon ex n'est pas venu à la bibliothèque et le soir vers 20h je lui ai envoyé un sms pour lui dire que j'appréciais ce qu'elle avait fait pour moi. Elle m'appelle pratiquement de suite pour savoir ce qu'elle avait fait pour moi et sa voix était plutôt nerveuse, avec une attitude de celle qui veut être courtoise mais ne pas rester au téléphone, me dit au passage qu'elle va changer de bibliothèque car dans celle là elle ne supporte pas l'attitude deux personnes. Par la suite, je lui envoie des sms, je n'aurai pas du le faire comme quoi je souhaiterai la revoir dans un autre contexte, et là elle commence à me dire qu'il faut de la sérénité et me rappelle mes sms, que beaucoup de choses mauvaises ont été dites.

Le lendemain, je lance des sms suite à ceux d'avant, et rappelle ses problèmes familiaux, si sa psycho medium est compétente. Là, je sens chez elle une attitude de fermeture, elle me dit qu'elle a un sens aiguisé de la critique et que ce n'est pas mon problème. Néanmoins, je reste soft et lui lance dans un dernier sms que je ne suis pas du tout faché contre elle, que j'aurai aimé un dialogue mais que je me sens renvoyé dans mes 22. De suite, elle essaye de m'appeler au téléphone, ne puis la prendre, me laisse un message comme quoi elle n'est pas fâché contre moi mais que ces problèmes la regarde. Puis me rappelle à 21h30, en me demandant si j'ai bien écouté son message et là un dialogue de trente minutes, plus ouvert, mais elle est toujours dans ses remarques comme quoi je mange mal à table, l'habillement, que je me contente d'être ce que je suis. De mon côté, je lui rétorque que c'est un peu facile de demander à quelqu'un de changer aussi vite compte tenu d'un contexte particuliers, que ces critiques interviennent après mais pas avant. Je profite de lui parler du cocktail antidepresseur+alcool, et là elle n'apprécie pas car elle trouve cela vache de ma part. La discussion s'arrête faute de batterie de ma part. Elle me lance un sms et moi le lendemain et me demande de ne plus en envoyer. Je lui ai dit: ok

Le lendemain, mon ex revient à la bibliothèque et va lire dehors sur les marches de la terrasse dans l'après midi, alors qu'il faisait froid et sans soleil. On s'est vu de loin sans se faire de coucou.

Le dernier jour de la semaine, elle était aussi présente à la bibliothèque mais nous ne sommes pas vu.

Et là je suis en week end, aucun sms envoyé de part et d'autres.

Les qualités que me trouvait mon ex: mon intelligence et que j'étais beau mec.


Le récit est fort long mais les détails ont l'importance qu'on leur accordent. J'estime de mon côté que mon ex a des qualités mais aussi des soucis de l'ordre du comportement.

Avant la rupture, elle envisageait que nous habitions chez elle, appréciait l'intelligence et la bonne éducation de mon fils, la gentillesse de ma famille. (à l'opposée de la sienne)

Je crois qu'elle a un caractère un peu hystérique, avec des hauts et des bas, est influençable, s'en tient à une logique un peu déconcertante.

Vis à vis de moi, je ne comprend pas trop son attitude et ce qu'elle peut chercher à la fois chez un homme. De mon côté, je m'interroge et je ne sais pas où tout cela peut mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut joiedevivre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est LONG ! Mais c'est parce que c'est frais...


Elle est folle. Immature et théâtrale, une femme-enfant on dirait. Très peu de remise en question de sa part aussi apparemment. Ce qu'elle te reproche n'est pas clair, et si elle te reproche ce que tu portes et comment tu tiens ta fourchette c'est qu'elle a un réel problème à accepter les différences mineures, alors le reste...


Je ne sais pas quoi te conseiller. Si tu veux rétablir la communication, mieux vaut arrêter les textos et privilégier le tél ou le face à face, mais après un SR pendant lequel tu pourrais synthétiser certains des éléments de votre histoire et de son comportement, de façon à ne pas être à nouveau surpris par un de ses revirements de comportement...


Tu veux quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Antonia pour ta réponse, vu que mon premier post est très long.


Pour tout te dire, je ressortai d'une longue relation avec une fille bien plus jeune que moi, qui m'a couru derrière pendant des mois, relation que je ne souhaitai pas au départ, mais elle a su me faire plier en se montrant complice, sympathique, en ne visant que le côté cul et en demandant de plus en plus. Cette fille était une fille très intelligente, perverse et vicieuse (toutes les qualités énoncés ont été dites par mon propre entourage et en partie par le sien) et a su prendre son temps. De mon côté, je m'étais montré très résistant et j'ai cassé à plusieurs reprises mais elle s'était montrée coriace et a su me faire plier à chaque fois. Le résultat est qu'une relation de cinq ans de cette nature laisse de grosses traces, qu'on répare tant bien que mal et surtout une envie d'avoir une relation amoureuse normale.


Là, je me retrouve dans une situation où je me sens bien plus fort car je me suis reconstruit en partie. Cette femme blonde aux yeux très clair que j'ai rencontré. Tu lui donnes le bon dieu sans confession. C'est elle qui d'une certaine manière m'a envoyé des appels avant qu'on soit ensemble et puis il y a l'histoire que j'ai raconté.

Je n'ai pas voulu me mettre en silence radio vis à vis d'elle parce que la situation de se retrouver dans le même contexte après la rupture, contexte où nous avons fait connaissance, me mettait mal à l'aise.

De son côté, elle travaille sa thèse seule payée par l'état dans cette bibliothèque et du mien je bosse dans le privé avec des horaires et une petite équipe.

Je sais très bien que du côté amoureux, c'est mort et je suis tombé de bien haut.


J'ai très peu d'animosité vis à vis d'elle mais son comportement m'intrigue à plus d'un titre. Je pense qu'elle n'a pas résolu son complexe d'oedipe et que la relation mère-fille peut entraîner des dégâts épouvantables. Autrement dit, elle a un idéal du moi masculin assez complexe, à savoir si c'est le sien ou celui de maman. Une femme comme elle qui a tout de même des qualités, si elle se trouve célibataire sans enfant à 38 ans, sachant que sa grande soeur que j'ai vu en photo l'est tout autant. On peut se poser des questions de son attitude vis à vis des hommes.

De sa propre bouche, elle m'a dit que j'étais un homme qui ne répondait pas au schéma qu'elle connaissait (je pense qu'elle a fait pas mal de victime homme). De mon côté, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis si je sens que ça peut apporter une pierre à l'édifice. Mon entourage qui a été conquis par la belle, s'est montré très réservé par la suite, pensant qu'elle traînait de grosses casseroles.


Donc, je suis dans la phase où j'ai réussi à annuler ses attaques et critiques, lui ai fait savoir ce qui n'allait pas chez elle (ce qui me semblait nécessaire). J'ai l'intime conviction que ses attaques ne sont qu'une manière de compenser son mal être et de dévier sur tout autre chose. Sur mon attitude, je me montre assez conciliant pour éviter des situations qui pourraient s'envenimer dans le contexte du travail. Notamment, parce que c'est une personne qui peut se montrer très gentille en apparence et très propre sur elle.

Sinon, c'est une personne qui arrive à se montrer présente par son attitude et que je ne peux éviter car même en faisant attention, on relâche sa vigilance.


Pour te répondre que veux tu faire?

A l'écouter, si il y a rupture c'est ma faute pour des raisons que je trouve douteuse.

Son comportement est équivoque et elle sait se mettre en situation pour troubler l'autre.

Je ne lui ai jamais dit que je souhaitais reprendre la relation mais par contre que vu qu'on se connaissait, je n'étais pas indifférent.

Je crois que de toute façon, je n'ai pas réellement de contrôle sur cette relation mais je n'ai pas envie si c'est le cas, d'être le jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue de pas comprendre.. J'ai pas l'impression que tu ais envie de la reconquérir (encore heureux) mais que tu as envie de la comprendre et d'avoir le dernier mot dans cette histoire.. A quoi ça sert? Cette fille est complètement immature, a des réactions complètement dingues mais toi tu joues à ce jeu là.. On dirait une partie de ping pong... C'est aussi malsain d'un coté comme de l'autre.


Une autre chose qui m'a fait bondir:

 

Pour tout te dire, je ressortai d'une longue relation avec une fille bien plus jeune que moi, qui m'a couru derrière pendant des mois, relation que je ne souhaitai pas au départ, mais elle a su me faire plier en se montrant complice, sympathique, en ne visant que le côté cul et en demandant de plus en plus. Cette fille était une fille très intelligente, perverse et vicieuse

 

Euh.. t'as pas la vague impression que l'histoire se répète? Que pour toi aussi le schéma est le même? Parce qu'on peut très bien attribuer ces adjectifs à la fille avec laquelle tu sors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lilou,


J'ai l'impression que l'histoire se répète alors qu'avant de rencontrer cette fille, j'etais conscient du risque de rencontrer une fille très atypique.

Je ne suis ni un séducteur, ni un conquérant et je met du temps à éprouver des sentiments amoureux mais je peux tomber amoureux avec le temps.

J'ai eu un double sentiment vis à vis de cette femme, attirance et danger. A un moment où un autre, dès que je ne me sens pas craintif, je me laisse aller et j'ai confiance en l'autre.

Mon entourage me dit qu'elle a des soucis mais n'est pas malsaine contrairement à celle d'avant.

De plus, cette femme est agrégée de philo, jolie, très propre sur elle.

Je me suis un peu trop livré au début, de manière tranquille, sans me méfier, en lui donnant le bon dieu sans confession. De son côté, elle avait l'attitude de la femme qui a une faible estime d'elle même. Sur le plan de l'intellect, je n'ai pas pu jauger car rapidement elle ne répond peu, disant que je parle trop. C'est du style à te faire des plats cuisinés, te laver et te repasser les vêtements, se coucher tôt et se lever tard.

Par contre, elle a tendance à se plaindre des autres sans en expliquer les motifs de fond. Je l'ai senti comme étant quelqu'un de solitaire, qui aime et souffre de cette solitude.

J'ai réussi à l'inviter une fois au resto sinon ça a été impossible les fois d'après!!! mais elle me disait qu'elle n'a jamais été invité au resto par ses ex et qu'elle faisait tout le temps la cuisine. On se dit: elle n'a pas de chance!!!


Je pense que je la connais peu et que j'ai projeté ma réalité intérieure sur cette femme, car on se connait pas vraiment au bout de deux mois de vécu. Aujourd'hui, il est clair que je la connais peu et que face à mes interrogations, je l'interprète avec ma réalité intériéure ne connaissant pas la sienne.


Je n'ai pas l'impression de vouloir la reconquérir non plus même si c'est quelqu'un qui a du charme. Quand au jeu, je pense qu'elle aime ça ou ne peut s'en passer pour des raisons qui lui sont propres.

Je ne pense pas qu'elle soit indifférente mais je crois qu'elle a une manière de fonctionner très complexe, et que ses satisfactions personnelles sont difficiles à comprendre.


Il faut surtout se protéger de ce type de personne qui savent charmer. Je sais en tous cas qu'avant qu'on soit ensemble et je le ressentai qu'elle était assez intimidé. Aujourd'hui, je pense que ses satisfactions personnelles sont plutôt liées à un narcissisme à satisfaire. De mon côté, il faut que je me blinde avant tout sans me montrer agressif, dédaigneux.


EST CE QUE VEUX AVOIR LE DERNIER MOT?

Je crois que c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à me détacher d'elle quand elle n'est pas présente ou ne la vois de la journée.


Pour rappel, mon ex et moi sommes fumeurs et sommes amenées à nous croiser ou nous voir dans un jardin de 30 par 40 mètres.


Aujourd'hui, elle était absente.Par contre, hier, elle était présente.

On m'a suggéré de fumer ailleurs. J'ai pris le parti de bien regarder avant de sortir fumer si elle était présente mais bon ce n'est pas si simple à gérer, surtout si dans ta propre boite, les collègues voient que tu regardes par une porte ou fenêtre.

Donc ce lundi, elle avait changé de look et j'avais du mal à la reconnaître, les vêtements et surement sa coiffure, tenue en dame plutôt qu'en jean et blouson cuir. Je me disais, c'est quelqu'un qui lui ressemble. C'est con, je sais, j'en rigolais moi même. Et puis j'ai décidé de fumer à un autre endroit, histoire de ne pas être forcément visible. Tu peux mettre en place n'importe quelle stratégie, pour ne pas être au même moment dans le jardin, ça ne fonctionne pas. Pire, depuis la rupture, je la vois plus souvent dans la cour qu'avant notre rencontre.

Il faut donc apprendre à gérer la situation et prendre sur soi, plutôt que d'utiliser des stratagèmes.

Donc ce lundi, madame avait décidé de parler avec un type que jamais j'avais vu de la bibliothèque. Bref, je vois ça et ne sors pas fumer ma cigarette et attend. Et puis au bout d'un moment, je me dis, je ne vais pas attendre et revenir vu que ça s'éternise.

Je sors fumer ma cigarette dehors et bien entendu mon ex le sens et change de position et se tient dans une autre de direction face à moi de loin et l'homme change de position pour être face à elle. Elle repart en direction de la bibliothèque, l'homme ne la sait pas mais elle ressort une minute après de la bibliothèque, reprend une cigarette, remonte des marches et je vois l'homme avec un sac à dos qui remonte les marches. Tout ça le temps que je fume ma cigarette.

C'est sur que sur le jeu des apparences et un certain exhibitionisme, elle excelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Je me suis donc fixé un objectif en prenant une décision sur laquelle je dois me tenir, sur des conseils que l'on m'a donné.

Aujourd'hui, j'ai du voir mon ex au moins 5 ou 6 fois, sachant que je l'évite!!! Autant dire que l'objectif de l'éviter est plutôt médiocre.

Comment vous expliquer que ne travaillant pas dans la même boite mais étant à proximité via un jardin qu'on ne peut éviter quelqu'un?

J'ai l'impression que mon ex passe plus de temps dans le jardin que dans sa bibliothèque, je ne chronomètre pas.

Mon bureau se situe non pas dans le jardin mais au donne sur la rue avec des grandes glaces en verre armée, on voit flou à travers mais on devine les personnes.

Aujourd'hui, elle a bien du passer devant cinq ou six fois devant, s'arrêtant de marcher et regardant furtivement à travers.

Quand j'ai été aux toilettes cet après midi qui se situe à côté de l'entrée de ma boite, mon ex était sur un parapet en béton à vingt mètres à l'extérieur et on ne pouvait pas se louper.

Quand j'ai été ouvrir la porte à la femme du patron en fin de journée, je pointe le bout de mon nez, j'ai vu mon ex passé.

Je ne parle pas de ce midi ou elle mangeait à l'extérieur et s'allongeait sur l'herbe face au soleil.

Je fini la journée sans trop de charge émotive parce que j'ai pris une décision, d'ignorer mon ex, ne pas chercher d'autres explications que celle données pour la rupture.

C'est dans ce jardin qu'on s'est rencontré, je ne pouvais pas ne pas la rencontrer avant qu'on soit ensemble mais on se croisait que rarement. Peut être que je ne l'avais pas remarqué!!!


N'empêche que je m'enlève toute idée de la saluer ou de la regarder, de son côté elle fait aussi style de m'ignorer, mais son comportement montre une présence inacoutumière.


Tous les jours, étant le largué, je pourrai avoir dix occasions de la contacter de visu, vu qu'elle ne se cache pas mais plutôt l'inverse.

Il y a donc une forme de curiosité à satisfaire, qui peut être: le look, si je suis en forme etc.

Je crois que lorsqu'on ne donne pas signe de vie, on peut susciter une certaine curiosité et très certainement dans son cas, elle ne doit pas être habituée à un comportement absent de ma part alors qu'il était plutôt présent.


Mon beau frère me disait:

- fait tout pour l'éviter (ça s'est difficile sinon je reste dans les chiottes toute la journée ou presque), à chaque fois que je met une stratégie en place, elle ne fonctionne pas sur l'évitement car j'ai des horaires et elle n'en a pas.

- et surtout ne répond pas à ses sms au cas où elle t'en envoie, tu verras ce qu'elle a dans le ventre.


A mon avis, elle est plutôt d'esprit à adopter une stratégie pour que le gars craque et vienne à elle que l'inverse. Et si le gars craque, il est sur qu'elle peut soit le renvoyer dans ses 22 ou....

N'empêche qu'elle disait tellement de bien sur moi à mon père la veille de la dispute qu'il en était presque géné et ne comprend pas son attitude et ses réactions, pour me dire qu'en fait si on reprend les mots de mon ex: on s'est trompé l'un sur l'autre et m'enlever les qualités que j'avais la veille!!!!


Dans tous ça, je me dis qu'il ne faut pas réfléchir de trop!!! et que je fais un silence radio un peu particulier, en soignant mon look, coiffeur etc etc pour garder la tête haute. Sauvons l'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai ceci: je crois que je suis fier de moi de me tenir à un comportement compte tenu du contexte. C'est un élément positif quand on se tient à une décision, ça met à l'épreuve mais quand on réussi l'épreuve, on peut être fier de soi, sans se dire quoi que ce soit sur l'autre sachant que cette fille me plaisait beaucoup.

Elle est certes très jolie, intelligente, complexe d'oedipe à résoudre très certainement. Comme me dit ma secrétaire, je suis bien de ma personne et considéré comme intelligent.

Il y a donc un problème d'égo!!!


J'ajoute qu'elle va sur ses 39a, célibataire et sans enfant, ce que je trouve très dommageable pour elle compte tenu de ses apparents atouts. De mon côté, j'ai un fils de 10a, mignon et très bien éduqué, qu'elle trouvait très sympa.

J'ai franchement trouvé dommageable la fin de notre histoire, au bureau, il nous voyait bien ensemble et ma famille était conquis. C'est comme ça, irrationnel au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence démarre bientôt, à 20h !


Voici le lien sur lequel vous pourrez cliquer (à 20h heure française ou 14h au Quebec) :

http://www.ustream.tv/channel/jerecuperemonex-com

En cliquant dessus vous aurez quelques secondes de pub puis quelques secondes d'écran noir avant que la vidéo démarre. Si besoin cliquez sur le bouton play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


On redémarre une nouvelle journée.

J'ai déjà vu mon ex une fois!!!


Elle n'arrive pas aussi tôt à la bibliothèque!!! Elle fume dehors à peu près en face de la porte vitrée de l'entrée de ma boite. Donc je m'y attendais pas quand j'ai été voir ma secrétaire.

Donc là, elle montre qu'elle vient plus tôt.


Je crois que lundi le garçon avec qui elle discutait longuement, était son ex. J'en suis pas sur mais je ne l'avais jamais croisé et il peut ressembler au type qu'elle m'a montré en photo.

Un type dans la cinquantaine, cheveux blanc, pas rasé et un jean qui flotte.

Elle aime les types rasés, propre sur eux avec des jeans qui tiennent la route!!


Tout va bien de mon côté, je reste sur ma décision, ça remonte au moins l'égo et permet de se reconstruire. Et puis de toute façon, je ne sais pas m'exprimer d'après elle donc je n'ai rien à lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


J'aimerai avoir un ou des avis. Je sais que je suis prolixe et que ça peut être rébarbatif à lire.


Ce matin, mon ex est arrivée bien plus tôt à la bibliothèque avant 10h, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Elle était au téléphone dans le jardin pratiquement en face de l'entrée de mon travail, et je pensais aller dehors tranquille. J'ai fais demi tour en direction du bureau de ma secrétaire située à côté de l'entrée. Une demi-heure après, je repars fumer ma clope en pensant que son coup de fil était terminée et bien non. Je me suis décidé à sortir ce coup-ci pour ne pas faire demi-tour.

Dès que je suis sorti à l'extèrieur mon ex me fait un grand coucou de la main. Bref, je lui répond avec un petit signe de la main. Nous nous sommes plus recroisés de la journée.


Pour rappel, le mercredi:

Aujourd'hui, j'ai du voir mon ex au moins 5 ou 6 fois, sachant que je l'évite!!! Autant dire que l'objectif de l'éviter est plutôt médiocre.

Comment vous expliquer que ne travaillant pas dans la même boite mais étant à proximité via un jardin qu'on ne peut éviter quelqu'un?

J'ai l'impression que mon ex passe plus de temps dans le jardin que dans sa bibliothèque, je ne chronomètre pas.

Mon bureau se situe non pas dans le jardin mais au donne sur la rue avec des grandes glaces en verre armée, on voit flou à travers mais on devine les personnes.

Aujourd'hui, elle a bien du passer devant cinq ou six fois devant, s'arrêtant de marcher et regardant furtivement à travers.

Quand j'ai été aux toilettes cet après midi qui se situe à côté de l'entrée de ma boite, mon ex était sur un parapet en béton à vingt mètres à l'extérieur et on ne pouvait pas se louper.


Je ne sais plus trop quoi penser

Tout ceci apporte de la confusion mentale à mon esprit.


Pourquoi?

Je ne sais plus trop quoi penser et il faut être libre penseur pour se sentir bien.


Est ce que j'aurai du ne pas répondre à son coucou? m'abstenir?

Je l'ai ignoré depuis 10 jours comme si elle n'existait pas dans le jardin, évitant de sorit quand elle était là: ça elle l'a bien vu car elle peut avoir des coups de fil et se mettre à 20 mètres de ma porte alors qu'elle a d'autres endroit où elle peut être et donc si je regarde par la porte vitrée, elle peut voir que je regarde si elle est là avant que moi même que je m'en aperçoive.


D'ailleurs, aujourd'hui mon patron m'a posé une question sur mon ex ex, mais bon indirectement il sent quelque chose. Quand tu te sens pas bien, à savoir qu'il faut esquiver tout en étant à l'intérieur des murs de ta boite, ce n'est pas simple.

Mon ex connait parfaitement ma petite boite composé de QUATRE pièces.


En fait, je me sens pas libre par rapport à mon ex en journée et là ça va mieux. Je peux pas lui interdire de passer ses coups de fils à proximité de l'entrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire n'inspire personne peut être que c'est particulier!!!


J'ai eu ma soeur au téléphone qui n'a aucun avis sur la question.

Un de ses avis, est que mon ex a peur de moi!!!

Si c'était le cas, elle aurait un comportement différent à ce que je viens de décrire.

C'est peut être une envie secrète de pratiquer un jeu que je ne saisis pas, où plutôt elle ressent ma stratégie et en adopte une.

Son dernier sms était: je te saluerai sans rancune, visons la sérénité et passons à autre chose, porte toi bien.

J'ai donc opté pour l'ignorance et l'évitement, ignorance qu'elle a soutenu dix jours. Pour l'évitement, on ne peut pas l'éviter.

C'est très difficile de savoir ce qui se passe chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me sens pas libre par rapport à mon ex en journée et là ça va mieux. Je peux pas lui interdire de passer ses coups de fils à proximité de l'entrée!!!

 

Non, tu ne peux pas le lui interdire. Mais tu peux peut-être lui signifier que ça te dérange qu'elle traîne dans les parages, non ? Parce qu'apparemment c'est bien ça le problème. Tu la guettes, elle te guette... Et en même temps, il ne se passe absolument RIEN mais tu viens t'empresser de nous relater le nombre de fois qu'elle est passée devant la porte... Bon.


Toi, tu bosses là. Elle... des bibliothèques, il y en a ailleurs...

Soit tu lui fais comprendre d'une façon ou d'une autre que par respect, elle pourrait s'abstenir de toujours se trouver dans ton paysage, soit tu l'ignores total... Et tu arrêtes de fumer au boulot par la même occasion !

Sinon le jeu risque de continuer encore un sacré bail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fumeur et pour arrêter c'est très dur. Et de son côté, c'est la seule bibliothèque où elle peut être par rapport aux ouvrages pour sa thèse et ce n'est pas un mensonge.

Demain, ça se trouve, elle m'ignorera???


En tous cas, la stratégie de l'évitement pousse l'autre à se montrer? C'est une question.

Est ce qu'en me montrant, ça pousse l'autre à se cacher?


Je savais que ça allait être un bordel, cette rupture à gérer mais pas à ce point. Il faut aussi savoir que c'est une bibliothèque très réputée sur la religion catholique. (elle l'est à fond)

Elle connait plein de monde dans cet endroit, donc de la à dire qu'elle peut pas se mettre là, autant dire qu'elle peut me traiter de parano.

Je vois pas ce que je peux faire?

C'est particulier comme contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...