Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un peu moins tendu donc mieux dormi mais réveil vers les 6h du mat tout de même.

J'ai été à une soirée professionnelle, très sympa (invitation de CELIA). Elle était jolie, on a bien discuté mais difficile de déborder du cadre professionnel. On s'est dit à bientôt et on se vouvoie. Malgré tout, je m'aperçois que j'ai une attirance vers les blondes que je n'ai jamais eu auparavant de connaitre mon ex. ça m'a fait un choc de m'en apercevoir.

Pour aujourd'hui, je pars à l'école polytechnique vers 11H et retour à ma boite pas avant 17H.
C'est la seule sortie de la semaine!! ça va me permettre de couper un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé hier une très bonne journée à l'extérieur. De retour au bureau, J'étais très détendu et content de ce bienfait. J'ai quitté ma boite plus tôt que prévu, décidé de changer de trottoir au cas où d'éviter si possible mon ex au cas où elle serait au bar. Bref, à la fin de rue, j'attend le rouge pour retraverser. En fait, je m'aperçois sans faire vraiment attention, qu'elle était derrière moi à une centaine de mètres. Je ne dis pas qu'elle m'a suivi!!!
Je suis là à attendre que ça passe au rouge, peut pas traverser à cause de la circulation, je vais pas me faire écraser tout de même. Et elle, s'arrête à l'exterieur devant son bar et fait un coucou. ( Il y avait personne dans son bar, à part un poivrot!!)

Le plus marrant, c'est que je traverse l'autre rue et attend pour encore retraverser et là une fille m'aborde pour me demander du feu et je met un certain temps pour lui donner. Trop marrant, car cette fille c'était mis à moins de 50 cm et mon ex était à 50 mètres!!! J'ai bien vu qu'elle ne s'était pas arrêter à son bar et qu'elle reprenait les transports.
De plus, en partant à 18h10, je trouvais que les différents éclairages des différentes pièces de la biblio étaient étranges mais sans y apporter plus de réflexion que cela.

J'aurai pu avoir un doute sur une possible coincidence. ça ne m'a pas plus perturbé que cela. ça m'a surtout permis de comprendre bien des choses à son sujet. A savoir, sauver la face quelle que soit les situations. lLe ridicule ne tue pas!!! Je ferai bien coucou aux arbres et aux oiseaux du jardin et aussi parler aux rares champignons.
C'est une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je commence à bien mieux comprendre certains fils conducteurs de mon histoire.
[b]Pour mon ex, l'important est de sauver la face coûte que coûte et d'être rassurée intérieurement mais quand on est construit sur du vide,[/b] ce besoin devient en quelque sorte permanent, sachant qu'un travail d'introspection avec un psy lui aurait fait du bien.Je dirais qu'il y a quatres personnes qui ont une importance: sa mère, sa psycho médium qui parle à son ange, sa meilleure amie et son sorte de confident, le barman. Mon ex ne vit que sur le monde des apparences.

Je reprenais les propos d'antonia sur le paysage: elle réapparaît dans ton paysage. Oui, et de manière marquée.

Ma réponse qui était de fumer dans le jardin: en feignant l'indifférence ou l'ignorance, ne fonctionne pas si en face tu as quelqu'un qui n'est pas capable de l'interpreter. Qui au contraire, ne sait que se mettre en spectacle pour voir tes réactions.

La bonne réponse est: je quitte l'endroit pour fumer. Primo, je me sens relativement mieux en étant dans une zone neutre. Deuxio, la seule interprétation possible pour l'autre, ne peut pas être équivoque. Tertio, si il y a d'autres types de réactions de sa part, les interpréter avec prudence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]du neuf pour le poste qu'on te propose? (ça te ferait un bien fou de changer d'air)[/quote] Pour le poste, ça patine. Il faut refaire le point.

Pour le reste, je commence à comprendre ce qui m'échappait depuis le début. J'ai vraiment un bon début d'explication. C'est pas elle qui pourra me l'expliquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une très bonne journée au travail, pas d'ex en vue. Il faut dire que je ne traîne ni dans le jardin (une seule clope l'après midi).
Sinon mis à part ça, la seule manifestation de mon ex est ce matin pendant que je parlais à un entrepreneur assez fort et dos tourné à la vitre (vitre haute ouverte- voix qui porte sur le trottoir). Je me lève pour chercher un verre d'eau, et j'ai vu qu'elle était derrière cette vitre à marcher très lentement presque à l'arrêt comme pour faire un texto, et continuer par le petit chemin et traîner des pieds sur le carrelage de l'entrée de la boite.
Je me suis dit: houla houla. Cet endroit visiblement l'inspire!!!
Franchement, j'en rigole......

La seule chose qui m'emmerde, c'est de la croiser. Pour le reste, même si elle mate derrière la vitre floutée, ça m'emmerde beaucoup moins. Je ne vois ni ses traits du visage et ni ses yeux.

Ce que je voulais aussi dire: lundi en passant par le petit chemin et en me frôlant, j'ai tourné la tête à 90 degré, et je pense que ça lui a fait un sacré ricochet parce que j'ai vu que ça lui as mis un sacré coup de pression sur elle même. Et que je l'ai croisé à de multiples reprises dans la journée dehors et elle était mal, non remise de cette émotion.
ça ne l'empêche pas de continuer par le petit chemin devant ma boite...C'est l'unique endroit où je suis!!! et d'ailleurs je l'évite à présent.
C'est pour cette raison que je pense que vu qu'elle était mal et qu'en la croisant, elle a bien vu que je l'ai vu, qu'elle a un besoin inexorable de se rattraper, pour ne pas perdre la face (c'est dans sa tête). D'où tout ses jeux que j'ai tout de même compris. Elle est incapable de se remettre en question.

Là, je pars en soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée m'a fait le plus grand bien mais je m'aperçois aussi que cette situation avec mon ex devient tout de même difficilement vivable et que cette dernière instaure une sorte de guerre psychologique où le rapport de force réside sur une tentative de domination.

Je n'en comprend pas les contours ou le dessein en fonction de ma propre psychologie du rapport à l'autre, mais je commence à fatiguer.
Mon ami me disait hier soir que j'étais un vrai menhir qu'on ne bougeait pas comme ça. Il est vrai que j'ai tendance à prendre sur moi.
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="joiedevivre"] (...)
J'ai vraiment l'impression que c'est quelqu'un qui a mal et qui veut faire mal.

De toute façon, je pensais écrire une lettre pour tenter de désarmorcer une bombe à retardement mais je crois que ça ne sert strictement à rien?
[color=#000040]voir juste au-dessus, tu connais la réponse :)[/color]

Notamment, parce qu'elle ne sait jamais excusée de certains comportement évident, trouvant toujours un prétexte!!!
ça commence à faire beaucoup et je n'ai pas encore quitté cet endroit.[/quote]
[color=#000040]pourquoi s'excuserait-elle (en dehors de pour mieux te manipuler ?)
je pene que tu as bien compris son fonctionnement.. pour ma part, avec des gens comme ça, c'est "mur lisse" (tout ce qui est dit et fait glisse ou semble glisser, je ne montre aucune réaction extérieure) et "disque rayé" si besoin (de préférence genre déflecteur: exemple
- pourquoi tu fais celà
- et si tu demandais à la personne principalement concernée ?
- non mais je te le demande
- je ne sais pas pourquoi tu me le demandes: et si tu demandais à la personne principalement concernée ?

c'est du vécu ! ça permet de ne pas rentrer dans le jeu et d'avoir la satisfaction non négligeable de voir l'autre e dépatouiller dans ses propres jeux ;)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Choupetta, pour tes conseils....

C'est surtout la résurgence de ses comportements, la quantité et sa capacité à trouver des stratégies qui sont affolantes, toujours dans le respect des codes sociaux et capable d'innover. Elle se situe toujours à la limite et dans le fond beaucoup de personnes diront: on ne peut rien lui reprocher. La réalité est autre compte tenu d'un ensemble de comportements de sa part dont une partie avait cessé suite à son agression et menace devant mon lieu de travail.
Il s'agit aussi de mon lieu de travail et non d'un endroit privé, où je suis en relation avec d'autres personnes. Je suis tenu à une certaine réserve!!! dans un autre endroit, je serai beaucoup plus libre d'agir.

Je disais à un de mes amis que si elle avait un mec, elle aurait très certainement un tout autre comportement!
Franchement, je suis quelqu'un de posé, réservé etc etc. Je marche tranquillement, fume ma clope tranquillement. J'ai changé beaucoup de mes habitudes.
Je ne dis pas que la situation est simple pour elle mais je pense que par moment elle doit se sentir seule par l'absence d'une présence nécessaire à son cinéma.

ça me fait quand même chier de ne pas fumer tranquille dehors. Par contre, j'apprécie le fait de me balader pour fumer mais je ne peux pas trop le faire non plus, je ne suis pas payé pour ça!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end m'a permis de récupérer de cette semaine et demain reprise avec un seul déplacement dans la semaine. Le travail s'appauvrit et les annonces d'emplois deviennent inexistantes. Il faut que je relance cette piste.
Sinon hier soir, en discutant avec ma belle mère sur ce sujet, elle me dit que c'est un peu retour à la case départ par rapport à l'attitude de mon ex!!! C'est vrai que le fait d'avoir une bonne coupure m'a fait du bien mais la présence en retour de mon ex m'a fortement perturbé malgré mes changements d'habitude!!
Ma belle mère me demandait si mon ex regrettait? je n'ai pas su répondre car je ne suis pas à sa place.
Néanmoins, dire bonjour à mon collègue qui me l'a répété tout surpris!!! sans parler de son comportement plaintif de ma présence dans le petit chemin à côté de l'entrée de ma boite. Me démontre que si elle regrette, ça n'en prend pas le chemin, ou tout du moins elle cherche à me disqualifier.
Il faut faire le ménage dans sa tête, pas facile avec ce genre de personne. Néanmoins, ça démontre de sa part des faiblesses apparentes qui n'existaient pas au début de la rupture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillé avant 5h du mat, pas réussi à me rendormir. J'appréhende très certainement la reprise.
Il faut que je dédiabolise au maximum la situation, de rester zen et de ne pas répondre aux provocations.
Je pense lâcher mon petit chemin où je fume mais le seul problème est que si il y a un appel, notre secrétaire ne me trouvera pas.
Vu qu'elle continue à passer par ce petit chemin, et qu'on peut se retrouver à moins de 50 cm l'un de l'autre, à un moment où un autre ça va partir en fight... Je suis capable de prendre sur moi mais je ne connais pas mes limites. Et si il y a incident, elle fera le nécessaire pour bien m'enfoncer.
Dans cette histoire, il faut être intelligent, s'adapter et changer ses habitudes. Je pense que mes changements d'habitudes doivent en même temps la satisfaire mais en même temps non, ne pouvant plus exercer d'emprise. Alors, on verra bien si elle crée de nouvelles stratégies. Je ne peux pas rester éternellement sur la défensive.

Si c'est le cas, il faudra que je trouve un moyen pour que ça cesse...mais c'est pas gagné, vu son comportement qu'en ça allait bien entre nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci c'est qu'elle va se faire remarquer avec sa capuche sur la tête!!! Et donc les personnes posent des questions... Et là bing, je suis obligé à cause de l'autre connard!!!
Gros comme une maison.. C'est tout le problème avec ce genre de personne.
Jouer l'intrigue au maximum.
Surtout que tout le monde voit que c'est elle!!!
Je prend toute mes dispositions et je sens qu'elle est capable de trouver des astuces etc.
Elle ne me fait pas peur en face à face mais elle est tellement tordue que le côté atypique de son comportement peut alerter les personnes de la biblio ou du bar. Et donc c'est là le principal problème, des personnes qui ne la connaissent pas et qui pourraient prendre faits et causes pour elle sans rien connaître à cette histoire.
Je sens que mon collègue qui va fumer de temps à autre parait gêner par rapport à moi. C'est drôle non!! :D
Quant à ma secrétaire qui est revenue, me demandait des nouvelles. J'ai feint de ne pas comprendre. Il faut que je verrouille au maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dormi cette nuit et réveillé complètement à la bourre ce matin.
Hier soir, en repartant de ma boite en fin de journée, je prend mon détour habituel et je rencontre le gardien qui a assisté à la scène de lundi dernier de la semaine d'avant.
Petit rappel: mon ex était passé par le petit chemin où je fumais, me frolant. Le gardien a vu que je m'y attendais pas. J'avais détourné mon visage à 90 degré....et elle était parti sur sa foulée, faire la bise au gardien. C'est
Le gardien m'a dit que lorsqu'elle lui a fait la bise, elle avait plein de tic au visage et avait les yeux ahuries. Il me dit qu'elle est folle. Je crois que surtout elle ne sait pas gérer ses émotions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais !!!! Je comprends bien qu'elle est obsédante à toujours être dans le paysage, et je vois bien aussi que tu la regardes avec davantage de distance ces derniers-temps... Mais on n'y est pas encore, hein ???

Ca nous changerait un peu de ne plus lire 'jardin', 'biblio', 'bar', 'chemin'... En gros, que tu te concentres plus sur ton détachement, sur tes pensées qui vont loin d'elle plutôt que sur tes pensées qui évoluent, certes, mais TOUJOURS en fonction de ses faits et gestes.

Alors ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Antonia"]Mais !!!! Je comprends bien qu'elle est obsédante à toujours être dans le paysage, et je vois bien aussi que tu la regardes avec davantage de distance ces derniers-temps... Mais on n'y est pas encore, hein ???

Ca nous changerait un peu de ne plus lire 'jardin', 'biblio', 'bar', 'chemin'... En gros, que tu te concentres plus sur ton détachement, sur tes pensées qui vont loin d'elle plutôt que sur tes pensées qui évoluent, certes, mais TOUJOURS en fonction de ses faits et gestes.

Alors ??[/quote]
Je travaille sur mon détachement en essayant de ne pas la croiser donc changement de mes habitudes. Franchement, quand je l'ai croisé 5 fois de suite la même journée à faible distance (lundi dernier) en sortant que 4 fois à l'exterieur (ça n'est jamais arrivé une telle situation en trois mois de temps), et qu'elle avait l'air complètement ahurie etc etc...ça fait drole. :roll: mais elle peut redevenir à peu près normal le jour d'après en apparence.

Je comprend ce que tu veux dire que mes pensées évoluent par rapport à ses faits et gestes. Je crois aussi que c'est surtout avoir la capacité de gérer ses émotions qui priment. Elle est déstabilisante et je fais tout pour ne pas montrer de failles possibles. Donc j'essaye d'analyser ce qui pourrait constituer une faille de ma part.
De toute façon, elle aime se mettre en spectacle, situation qu'elle contrôle avec une grande habilité et surtout parce que tu ne t'y attend pas.
Et il y a les situations qu'elle ne contrôle pas et là elle ne sait pas gérer ses émotions.
Elle a besoin de jouer pour se contrôler et contrôler.
Quand tu commences à comprendre, tu peux te détacher et te dire que ce n'est pas la réalité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très bon moral depuis mardi. Je pense que j'aurai du changer pas mal de mes habitudes bien avant mais facile à dire après coup.
Ce matin, je fumais devant l'entrée de ma boite et une femme blonde d'une trentaine d'année est venue me voir à deux reprises!!
Elle bosse dans la biblio, est philosophe, et prépare sa thèse.
Elle m'a dit qu'elle venait tous les jours travailler quelques heures. etc etc etc.
Elle est plutôt très cool et sympa. Le gardien m'a vu avec et aussi un entrepreneur du lieu qui est très cool. Il avait l'air d'être amusé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir pris de bonnes résolutions et que ça a l'air de fonctionner. Je ne crie pas victoire par avance. Elle a disparu de mon paysage depuis lundi. Est ce une trêve des confiseurs? une prise de conscience de sa part? une volonté positive de se faire oublier?
En tout cas, je me sens bien relax, pas comme la semaine dernière.
J'ai décidé de changer pas mal de mes habitudes et une non des moindres est de ne plus passer devant ce bar. En fait, j'ai compris au bout d'un moment intuitivement certaines choses et une de mes lectures d'hier me l'a confirmé. Il faut casser tout les triangles de KARPMAN possibles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu mon beau frère au téléphone et donc je lui raconte les news..et donc la partie ex.
Il rebondit sur mes propos en disant qu'il était passé devant mon travail un après midi mais il m'a pas précisé lequel? et donc il a vu mon ex embrassé ce type (philippe seguin) en plein milieu du trottoir pratiquement à hauteur de mon bureau!!!! elle ne l'a pas vu... Il a par la suite regarder mon ex et le gars. Il a une voiture avec un siège enfant et elle repartait de son côté en titubant, marchant pas droit!!!
J'ai expliqué à mon beau frère que de mon côté j'avais changé toute mes habitudes de manière à ne pas croiser mon ex etc etc!!! Je lui ai tout de même dit qu'elle pouvait trouver un endroit plus discret. Il est vrai qu'elle doit être dans sa folie à chercher toute les provocations possibles si de mon côté, je suis présent. Et qu'elle pourrait monter crescendo!!
Je ne suis plus très loin de penser que c'est une perverse narcissique et que si j'ai eu une petite accalmie la semaine dernière, ça ne durera pas, sauf si elle a des ennuis. Et je pense qu'elle peut en avoir et que dans son jeu, elle va se planter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que mon beau frère passe par mon quartier, pour voir où je bosse, la situation géographique etc etc.... C'est que primo mon histoire l'intrigue au plus haut point. C'est quelqu'un qui travaille dans les renseignements etc etc, ex militaire haut gradé, redoutable.
Il m'a dit que je ne m'étais pas trompé sur le diagnostic!!!
Il faut savoir que mon ex au moment de me quitter sur le lieu de vacances alors que nous étions en sortie avait laissé une lettre: en terminant les mots souffrances et violences.
Ce qui insidieusement pouvait amener à penser que j'ai été violent!!! Tout mon entourage a pensé que je l'avais frappé... Je leur ai dit que non.
Quand j'ai eu mon ex au téléphone par la suite, je lui ai demandé si elle avait peur de moi. Elle m'avait répondu non et je lui ai demandé pourquoi avait elle mis les mots souffrances et violences. Réponse: je ne voulais pas être odieuse avec toi!!!
Rien que ça, après la rupture m'avait alerté!!!
Mon entourage me disait qu'elle avait des problèmes mais qu'elle n'était pas malsaine. J'ai pensé le contraire car je ne pouvais pas non plus mettre tout sur la table. Je commence à connaitre le problème de la perversion narcissique, l'ayant vécu à deux reprises coup sur coup. Les deux histoires sont très différentes mais la dernière montre à quel point une personne qui en est atteinte, avec l'age ne s'améliore pas, bien au contraire, a besoin de prendre de plus en plus de risques, pour satisfaire ses besoins au détriment des autres.

Mon seul souci en étant conscient, c'est de ne pas être pris au dépourvu, notamment dans la phase dite de démolition. Ce garçon type méditérranéen/musulman au dire de mon beau frère, n'a pas l'air commode et plutôt terre à terre. Il est clair qu'il y a un combat que mon ex essaye d'entretenir et que le plan n'est pas très subtil en soi. A savoir, elle voit le type qui ne me semble pas du quartier mais il se retrouve à cinq mètres des vitres de mon bureau. Sa technique est simple, séduire, frustrer le mec qui de toute façon ne va pas comprendre. Elle, se placer en victime, dans le triangle de Karpman, quand il sera bien chaud, il jouera le rôle de sauveur, et je suis bien entendu le bourreau!!
Et tout cela dans un espace réduit!!!! A savoir à proximité de mon petit chemin où je fume et de mon bureau.
Le pervers narcissique agit pour induire des sentiments chez les autres en permanence. Ils peuvent notamment modifier leur position dans les triangle de KARPMAN, à savoir le type en question est le bourreau, elle la victime et chercher un sauveur, déjà repéré.
Le pervers s'adapte aux circonstances, toujours pour en tirer une gloire personnelle, au détriment d'autrui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes changements d'habitudes pour me rendre ou partir de mon lieu de travail ainsi que la vie sur place, est une excellente méthode. J'aurai du le faire avant mais la prise de conscience n'a pas été faite sur ce point, seulement l'analyse de la situation.
J'évite mon ex....
Je suis concentré dans mon travail mais je l'ai vu tout de même au minimum à quatre reprise à travers la vitre floutée alors que je ne suis pas là à regarder les gens passer. Donc peut être que l'inconscient joue? C'est drôle de ressentir une présence instinctivement alors qu'il y a du passage (il faudra que je trouve l'explication). Mais en tout cas, elle passe assez près de la vitre donc elle se remarque alors que si elle passe plus loin elle ne se remarque pas et elle ne met pas sa capuche alors qu'il pleuvait.
De mon côté, je n'ai pas été troublé et c'est une bonne chose...c'est comme si c'était quelqu'un que je connaissais de vue.
Par contre, je ne souhaite pas croiser son regard furieux et donc mes dispositions sont les bonnes car ce genre de personne ne changent pas, surtout quand ils ne vont pas bien. Et là, je pense qu'elle est électrique pour retaper avec ses pieds le trottoir, repasser par le petit chemin et ne pas être discrète sur l'entrée du carrelage de ma boite.
Je m'aperçois que ça ne m'atteint plus vraiment et que si elle avait fait un travail d'introspection comme suggéré après la rupture, elle irait bien mieux et je pense qu'elle est dans un état bien pire que quand je l'ai connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci Choupetta pour ce Bravo.[/b]

Les nouvelles du front ne sont pas nécessairement excellente mais il faut tenir sachant que j'en suis au 98eme jour après la rupture d'une histoire longue de deux mois.
J'avoue que je me force à écrire ce soir malgré l'heure.

Donc j'ai changé toute mes habitudes possibles et imaginables et je peux pas en faire plus!!! A savoir que je me suis acheté des cigarettes electroniques que je peux consommer sur mon lieu de travail et que je fume ma clope dans le jardin avant 9h45. Bref, tout est mis en place pour ne plus la croiser sauf accident éventuel.

Aujourd'hui, elle a donné rendez vous à ce type et accrochez vous bien, ils sont arrivés l'un vers l'autre dans la rue derrière la vitre floutée de mon bureau, juste là où je travaillais sur mon PC, exactement en face, on ne peut pas faire mieux (ça s'appelle un strike au bowling).
Il est vrai que c'est un endroit tellement romantique!!!
Honnêtement, j'hallucine un peu, en me disant que ça va de plus en plus loin. Je continue mes activités et part voir la secrétaire dans son bureau un quart d'heure après pour une histoire de facturation. Et là, je vois mon ex de retour à travers une vitre transparente. L'air un peu ramassé sur elle même, une mine morose. Et elle décide de prendre le petit chemin.
De mon côté, je vois ça et je calcule même plus, à me dire mais qu'est ce qu'elle a dans la tête.
Franchement, on doit être heureux quand on voit son amoureux!!!

Quand je l'ai connu, franchement elle avait l'air plutôt rayonnante.

Bref, je l'ai vu passé à plusieurs reprises aujourd'hui parce qu'elle passe de manière proche de la vitre. Elle a l'art de se faire remarquer, ses bottes ou je ne sais quoi!!! son pas...
J'ai l'impression que ces nombreux allers et venus depuis lundi me rappelle le mois de septembre.
A quel moment va t'elle se lasser????

Je ne peux pas changer mon bureau de place et elle connait les locaux vu que je lui ai fait visiter et qu'elle venait frequemment boire le café ou un verre d'eau.

En toute honneteté, je pense qu'elle ne lachera pas comme ça, non pas qu'elle ne peut pas rencontrer quelqu'un qui la stabilise un moment, mais plutôt parce qu'elle a un truc dans sa tête à régler et qu'elle ne sait pas le régler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]tu fais exactement ce qu'il faut, que veux tu faire de plus? la seule solution serait de changer de boulot, ça arrivera bien un jour.
ou qu'elle tombe vraiment amoureuse d'un autre, ça arrivera bien un jour aussi.[/quote]
Pour le boulot, il faut que je relance la personne qui ne m'a pas rappelé pour voir ou ça coince.
Je crois que je peux le convaincre, c'est juste à mon avis un problème financier.

La concernant, je pense qu'elle ne prend pas le bon chemin et qu'elle règle ses comptes à sa façon. Si elle était suivie par un psy ou quelqu'un de sérieux, elle pourrait se rendre compte qu'elle entre dans un cercle vicieux. Malgré son côté faussement gentil, elle est autoritaire, se survalorise et a une faible estime d'elle même, donc besoin de reconnaissance que sa mère ne lui donne pas. Elle est addicte au medicament, tabac, café, alcool.
Elle boit du blanc en journée!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, il faut gérer comme un grand, les situations. Franchement, Rien ne me laissait présager de tomber sur une telle personnalité.
Du type, mon père est un monstre, je suis une victime, jésus m'a sauvé. Tout un programme!!!
Elle applique de manière très personnelle la foi chrétienne. :D

Franchement, j'hallucine.
Je connais des catholiques qui sont par ailleurs des gens très bien. Donc je ne m'attaque pas à la religion mais dans ce cas précis de son usage perverti et honnêtement je suis tombé dans le piège en me disant qu'effectivement j'en ai aucune connaissance. Par contre, quand on s'attaque à l'intégrité physique, morale et psychologique d'une personne, j'ai compris qu'il y avait un gros problème.
Je crois que dans sa tête, elle recherche son miroir qui n'existe pas dans la réalité et c'est ce qu'elle a tenté de faire!!!
Je m'en suis rapidement rendu compte car je connais cette problématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le front, tout est tranquille, RAS.

De bonnes nouvelles en dehors du front:
J'ai eu hier au téléphone la personne pour mon job. On a parlé d'astrophysique, d'art etc etc...
On a des goûts commun. Il a des soucis car sa maman va très mal.
Mais nous devons nous revoir samedi en 15.
Pour le poste en fac, il démarrera plus tôt que prévu, au second trismestre de l'année en cours, soit en février.

Finalement, je me dis que mon ex me pousse à agir rapidement, et je l'en remercie. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser mon exploit. Quinze jours sans croiser mon ex.

Hier matin, j'ai même changé de pièce (mon bureau donne sur la rue) pour travailler dans un autre endroit de ma boite et ne pas voir sa forme floutée.

Dans l'aprem, obligé de revenir dans l'autre pièce 15 mn. Et là, je la vois derrière entrain de regarder de façon culotté dans ma direction quelques secondes tout en marchant de manière ralentie. ça m'a énervé sur le coup.
J'ai croisé son barman confident ce matin, c'est un nain à côté de moi, il n'avait pas l'air tranquille en me croisant.

Je gère tranquillement la situation en attendant samedi en 15, la suite des discussions pour mon avenir professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler sur le front!! :lol:
Failli la croiser mercredi car elle revenait de son bar à 14h mais j'avais réembauché un quart d'heure plus tôt. Et failli hier à deux minutes près la croiser car j'ai fumé ma petite clope vers midi.
C'est beaucoup de contraintes que je me met mais c'est bien mieux ainsi.
Sinon, mercredi matin, le gardien est passé devant moi en parlant à mi mot: je pars à la biblio et je reviens. Il voulait me dire quelque chose et c'est assez rare de sa part car il est discret.
Surement quelque chose qui l'a choqué et qu'il ne peut pas garder pour lui.
Hier, il me voit fumant ma clope et de loin me lance: "salut chef", tout en regardant dans la direction de la biblio.
Ce n'est pas dans ses habitudes!!!
Il faudra que je trouve un moment pour le voir. Il a peut être des ennuis et veut m'en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler sur le front cette semaine à part le fait que lundi elle s'arrête pour me regarder à travers la glace floutée de manière non dissimulé.
C'est parfois très pesant de se mettre autant de contraintes, histoire d'éviter un drame. Je peux vous assurer que l'accumulation de tous ses comportements, ferait péter un câble plus d'une personne, d'où l'évitement total.
Je ne me suis pas entretenu avec le gardien mais il a quelque chose à me dire qui lui pèse car me dire de loin: salut chef, sans aucune discrétion, ce n'est pas dans son habitude.
Il faut que je prenne le temps de lui parler car il est possible que soit elle s'en prenne à lui, soit elle a eu un comportement inacceptable, ou soit qu'elle me taille un costard.
Je ne pense pas qu'elle s'en prenne à lui. Il reste les deux solutions et j'opte pour la dernière.

---------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu mon rendez vous professionnel ce midi. Tout avance de ce côté là et il le faut.
Je ne pense pas que je vais tenir bien longtemps dans la situation dans laquelle où je me trouve car l'envie de riposte ne cesse de grandir et je sais que cela ne m'avancera pas à grand chose.
J'ai eu une proposition financière acceptable avec intéressement pour les affaires ramenées pour la partie privée.
Pour le poste de prof de fac vacataire en plus de m'occuper des deuxième années, je pourrai m'occuper des quatrième années.
Il ne me restera pas beaucoup de temps de libre mais il est vrai que cette histoire a un prix à payer.
Il s'agit de sauvegarder son intégrité jusqu'au bout.

Nous nous revoyons mardi ou mercredi soir. Il faudra que je négocie mon départ au plus tôt de ma boite actuelle sachant que ce n'est pas gagné. Mon patron est de plus en plus souvent malade mais ce ne peut plus être mon problème en tant que secondant.
Quant à mon ex, elle n'est pas récupérable et elle n'a pas de problème de conscience.
Elle dira très certainement de moi: "qu'il n'avait pas à être aussi bête, je lui faisais coucou"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Choupetta"][color=#000040]bravo pour les stratégies d'évitement et bonne chance pour les suites de ton entretien pro. ... et essaie de voir le gardien, si ton intuition te dit qu'il a quelque chose à te dire, c'est que c'est le cas ![/color][/quote] Pour la stratégie d'évitement, C'est une très bonne défense qui tiendra la route. Il y a un bénéfice direct, il ne peut y avoir ambiguité de mon côté. Du sien, sa vie n'est qu'ambiguité et elle s'en délecte!!!

Pour l'entretien pro, on doit se revoir mardi soir ou mercredi soir. Je vais faire une contre proposition financière qui devrait être accepter. Je ne suis pas en promotion!!!

Pour le gardien, on peut très bien se saluer de loin de temps à autre, sans avoir besoin de discuter. Il est venu à moi en septembre quand le comportement de mon ex l'avait affolé et il m'avait vraiment pousser à parler parce qu'il se sentait mal face à elle. J'avais donc dit qu'elle avait de gros soucis.
Là, j'ai l'impression qu'il veut me prévenir de quelque chose. Et très certainement que d'après lui, je ne peux soupçonner. Elle est très forte pour se victimiser et je dirais que c'est tout son art, tout en pouvant être persécutrice.
Là, elle ne peut plus être ni l'un ni l'autre vis à vis de moi alors il se peut que ça prenne d'autre forme.
Je n'oublie pas qu'un de ses amis qui travaille à la biblio, elle s'en plaignait tout autour d'elle de son comportement, qu'il parlait à trop de gens et que ça mettait une mauvaise ambiance. Elle avait dit à sa mère qu'elle pensait que son ami voulait coucher avec sa mère ou son autre soeur!!! j'étais témoin et je lui ai demandé ce qui pouvait lui laisser croire cela.

Je verrai bien ce qu'il a à me dire. Je ne sais pas si je dois m'attendre au pire!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]j'espère que ça va aller vite pour ton changement de travail, car quoi qu'on en dise, ça devient pesant pour toi cette situation même si tu la gères au mieux.[/quote] C'est surtout la décompensation qui ne va pas être simple à gérer car je me suis mis en mode calculateur, pour ne pas à avoir à gérer mes affects.
La coupure de noël me donnera déjà un aperçu sur les affects car je ne serai pas en mode calcul.
J'ai un préavis de trois mois à la base que j'aimerai ramener à un. En me rendant disponible, si besoin est!!
Mais je ne crois pas que mon boss sera aussi clément. Il perdra son second
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.[/quote] Tu sais mon boss, ne perd pas un ingénieur expérimenté car il peut retrouver mais quelqu'un qui représente en terme de contact de clientèle la moitié de son chiffre d'affaire. Je crois que cet aspect là, peut l'ennuyer, surtout en ces temps économiques très incertains.

Il va me demander où je vais et là, je ne dis rien à personne. Je l'informerai plus tard.
Je ne pense pas que mon ex m'emmerdera, si je pars de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="LICAT"]tu peux juste lui dire que tu ne vas absolument pas à la concurrence.[/quote] J'y vais quand même l'air de rien!! et certains clients me suivront ou ne travaillerons pas avec lui, car il n'y a pas que la technique, il y a l'aspect relationnel.

De toute manière, il faudra accorder les violons de l'un et de l'autre. Il sera peut être ravi de me voir partir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="joiedevivre"][quote="LICAT"]on a jamais interêt à garder quelqu'un contre son gré et qui sera du coup peu performant, à toi de lui faire comprendre ça gentiment.[/quote] Tu sais mon boss, ne perd pas un ingénieur expérimenté car il peut retrouver mais quelqu'un qui représente en terme de contact de clientèle la moitié de son chiffre d'affaire. Je crois que cet aspect là, peut l'ennuyer, surtout en ces temps économiques très incertains.

Il va me demander où je vais et là, je ne dis rien à personne. Je l'informerai plus tard.
Je ne pense pas que mon ex m'emmerdera, si je pars de là.[/quote]
[color=#000040]Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence [u]et [/u]si elle est limitée dans le temps [u]et [/u]dans l'espace [u]et[/u] si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux [/color]:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Choupetta"]Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence [u]et [/u]si elle est limitée dans le temps [u]et [/u]dans l'espace [u]et[/u] si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux [/color]:mrgreen:[/quote] Mon contrat est sommaire et comme je serai salarié d'une autre boite, il ne peut y avoir de concurrence directe. Par la suite, si je passe titulaire de la fonction publique, je passerai en travailleur indépendant mais c'est un tour de passe passe avec la possibilité d'une clientèle croisée.

Je négocie un fixe interessant avec un interessement pour les affaires ramenées avec un pourcentage en fonction du personnel ou non en place qui le traitera. Tous doit être définie à l'avance.
Qu'en penses tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ma secrétaire était toute fière d'avoir croisé mon ex et elle se sont dit bonjour devant l'entrée de ma boite à 14h avec un grand sourire, et ma secrétaire a ajouté: elle a une jolie coiffure. J'ai senti que mon ex était en forme car arriver avant 10h et faire des va et vient en journée. Je ne la surveille pas!! mon collègue l'a voit passé à travers la vitre floutée et dit: c'est ta copine!! Quand quelqu'un cherche à se faire remarquer, il se remarque.
J'ai débauché très tard vers 19H30 (1H plus tard que d'ab) pour essayer de voir le gardien que je n'ai pas vu. l'acceuil de la biblio était allumée (se situe à 30 mètre de l'entrée de ma boite), et s'est éteinte quinze seconde après ma sortie de ma boite à une heure inhabituelle!! ça arrive fréquemment qu'elle finisse juste derrière moi, mais c'est par période.
Je me suis toujours posé la question sur ce type de comportement?? sachant que de toute manière, je ne vais pas la chopper dans la nuit noire. Je crois que c'est une manière de pousser l'intrigue jusqu'au bout!! De mon côté, je ne reste pas pour vérifier si mon affirmation est exacte ou ne l'est pas. Il faut rester dans le cadre que l'on se fixe et ne pas y déroger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="joiedevivre"][quote="Choupetta"]Tout dépend de ce qu'il y a dans ton contrat en termes de clause de non concurrence [u]et [/u]si elle est limitée dans le temps [u]et [/u]dans l'espace [u]et[/u] si elle est rétribuée: si toutes les conditions ne sont pas réunies, tu as juste le droit de faire ce que tu veux [/color]:mrgreen:[/quote] Mon contrat est sommaire et comme je serai salarié d'une autre boite, il ne peut y avoir de concurrence directe. Par la suite, si je passe titulaire de la fonction publique, je passerai en travailleur indépendant mais c'est un tour de passe passe avec la possibilité d'une clientèle croisée.

Je négocie un fixe interessant avec un interessement pour les affaires ramenées avec un pourcentage en fonction du personnel ou non en place qui le traitera. Tous doit être définie à l'avance.
Qu'en penses tu?[/quote]
[color=#000040]
je n'en penses rien et je ne peux que répéter les conditions (qui doivent toutes s'ajouter) pour que tu soies sujet à une clause de confidentialité considérée comme légitime (et donc à respecter sous risque de poursuites, tululu !) et déduire de tes propos que ce n'est pas le cas ici donc ça roule !)

Par contre je ne connais rien aux contrats d'apporteurs d'affaire :([/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Choupetta"] je n'en penses rien et je ne peux que répéter les conditions (qui doivent toutes s'ajouter) pour que tu soies sujet à une clause de confidentialité considérée comme légitime (et donc à respecter sous risque de poursuites, tululu !) et déduire de tes propos que ce n'est pas le cas ici donc ça roule !)

Par contre je ne connais rien aux contrats d'apporteurs d'affaire :([/color][/quote]
En fait, les affaires que j'apporte, je les traite ou je fais appel aux personnels interne.
Donc là, c'est sous forme de prime qui devra être définie dans le mode de calcul.
Je dis qu'il faut être super sympa avec les vraies décideurs qui ont de l'argent pour des problèmes viables.

Tu es dans le juridique?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...