Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle se lassera, on se lasse de tout et particulièrement de l'indifférence de l'autre.

Je pensais comme toi et c'est les conseils qu'on m'a donné. Pour faire réagir l'autre, on monte les enchères et c'est ce qui se passe. Si elle ne vit que de ça. Si c'est un mode de vie ou un besoin. On prend ce qu'il y a sous la main.

Elle finira bien par trouver une autre victime...

Elle en a trouvé une autre, je confirme.

Le problème n'est pas: une victime se substitue à une autre. C'est un peu plus complexe. Il faut que la nourriture soit substantielle et amène l'autre à être en quelque sorte glorifié.

Il y a le problème du miroir à l'autre. Il faut que la greffe s'opère en quelque sorte.

La nouvelle victime, est un homme d'une cinquantaine d'année, cheveux blanc, gentil et entrepreneur artisan. Je le surnommerai chien-chien comme le doudou de mon ex qu'elle conserve quand elle dort. Il y a aucun mépris de ma part. Cet homme lui arrive à l'épaule. :lol:

Comment je vais? très bien. Je me marre.

Il va très certainement lui refaire son appartement et puis l'inviter au resto avec l'argent de sa boite. Et puis, à un moment, elle va lui dire de se relooker avec des jolies costards. Il faudrait aussi ceci, cela, ceci, cela. Le type va rapidement exploser.

Pour qu'une greffe fonctionne efficacement sans trop remettre en cause la victime, il faut qu'il y ai des points communs.

Juste une chose: Quelqu'un est venu me dire qu'elle a passé la matinée dehors à passer ces coups de fils, elle était même sur le parking juste en face des fenêtres de ma boite. J'étais en rendez vous à l'extérieur.

Et vers 17h, je fumais dehors, elle est sorti de la biblio pour aller au bar, passant sur le passage du milieu devant moi. C'est la première fois que ça arrive en deux mois.

Et le soir quand j'ai quitté ma boite, elle devait pas être très loin de moi pour rejoindre le bar. Elle préfère donc attendre mon départ pour y aller. Quand à chien-chien, il ne doit pas comprendre grand chose. De toute manière, il m'a vu lundi quand je suis passé devant le bar. Je dois faire une tête de plus que lui, plus jeune.

elle obtient ce qu'elle veut : tu penses à elle en permanence...

Elle est au même endroit que moi ou presque. :D

L'inverse doit être vrai aussi. De toute façon, elle me disait que je ne répondais pas au schéma habituel des hommes rencontrés.

Pendant que je fumais, il y a une jolie brune qui ai passé sur mon petit chemin, en me disant un bonjour, les yeux dans les yeux. Elle a l'air cool et aussi grande que moi, dans la trentaine.

Hé, hé :D

Disons que cette histoire m'a perturbé mais que j'avais besoin de comprendre ce qui n'allait pas. Et j'ai parfaitement compris. :D

Quant à ses limites dans le jeu, je ne les connais pas. Je me suis fixé une date pour changer de boite et donc quitté cet endroit. Car même si par moment ça pourrait se calmer, je reste persuadé que ça pourrait se corser. Je ne sais pas si chien-chien est intelligent. Et comment vas t'elle se débarrasser de lui quand il aura compris qu'il a été pris pour un con?

il ne s'en rendra pas forcément compte, et puis ce n'est pas ton problème ;)

Ce n'est pas mon problème ce qu'il peut être mais je reste méfiant car mon ex est dans une autre normalité ou le mensonge et l'utilisation de la jalousie sont de mise.

Et là vois-tu, si elle commence à mentir et utiliser certains artifices, il pourrait tomber dans le piège.

Ce n'est pas mon problème ce qu'il peut être mais je reste méfiant car mon ex est dans une autre normalité ou le mensonge et l'utilisation de la jalousie sont de mise.

Et là vois-tu, si elle commence à mentir et utiliser certains artifices, il pourrait tomber dans le piège.

encore une fois ce n'est pas ton problème... je pense que tu es encore un peu sous emprise ... se libérer réellement (totalement) d'une emprise est un long, dur et "excellent" travail... ne quitte ton boulot que pour MIEUX, pas pour fuir (car 1- elle aurait "gagné" 2- ce n'est pas parce qu'on quitte un lieu qu'on n'emmène pas avec soi les bagages 3- tu te positionnes en sauveur (malgré lui, t'a-t-il demandé ton aide ?) vis-à-vis d'un parfait inconnu, celà te dit quelque chose ?;)

encore une fois ce n'est pas ton problème... je pense que tu es encore un peu sous emprise ... se libérer réellement (totalement) d'une emprise est un long, dur et "excellent" travail... ne quitte ton boulot que pour MIEUX, pas pour fuir (car 1- elle aurait "gagné" 2- ce n'est pas parce qu'on quitte un lieu qu'on n'emmène pas avec soi les bagages 3- tu te positionnes en sauveur (malgré lui, t'a-t-il demandé ton aide ?) vis-à-vis d'un parfait inconnu, celà te dit quelque chose ?;)

Je quitte mon boulot pour beaucoup mieux. Je n'ai pas besoin de la fuir aujourd'hui.

Ce que je voulais dire c'est qu'en tant que très bonne manupulatrice, je suis très méfiant.

Et elle sait tellement se montrer gentille et victime (masque), que je me méfie d'une

éventuelle vengeance de sa part.

Je commence à comprendre qu'elle m'a utilisé contre sa mère. Je peux en parler avec détail.

Les manipulateurs sont capables de produire en vous des émotions et vous pousser à des

actes.

tu as tout à fait raison de te méfier.. un manipulateur qui n'arrive pas à ses fins (si elle te voit partir l'air super épanoui, elle n'a pas atteint son objectif) en arrive souvent à péter un boulon (et à se démasquer, yeeaaahhhh)

ps : tu n'a pas répondu sur le positionnement de "sauveur" (ou j'ai besoin de lounettes) ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...