Aller au contenu

Messages recommandés

Pour ma part, le fait de chercher à partir de ma boite me donne une bonne dynamique.

Je suis sur quelque chose de très intéressant qui me permettra de vivre bien plus sereinement ma vie professionnelle.

ça me sert aussi à me détacher et de me dire que le bout du tunnel n'est pas si loin que ça. Indépendamment, je cherche aussi à me reconstruire en apprenant à gérer mes émotions. Ce qui me conduit à un travail intérieur dont la recherche est la réparation.

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je commence à comprendre que cette femme est une manipulatrice. Il m'en a fallu du temps pour le comprendre. :roll:

C'est son côté: victimisation quel que soient les circonstances qui me le confirme. C'est une attitude trop simple.

Deuxio: vu son comportement vendredi, où j'ai jamais rarement été fixé du regard, sachant que ça fait déjà deux mois qui me le confirme. Comme si, ça l'emmerdait que j'y prete moins d'attention et ces coups tordus n'ont pas fait mouche.

En se fixant des règles de ne pas bouger et d'essayer d'être le plus naturel possible, c'est une transcription du silence radio en mode visuel.

je crois que tu as raison, l'indifférence paie à un moment, tu vas surement t'en sortir mieux qu'elle. Quel sont compliquées certaines bonnes femmes! enfin certains hommes aussi, hein? on dirait que le fait d'aimer et d'être aimé ne suffit pas à leur bonheur, qu'il faut qu'ils foutent la m...pour se sentir exister. La vie pourrait être si simple...

je crois que tu as raison, l'indifférence paie à un moment, tu vas surement t'en sortir mieux qu'elle. Quel sont compliquées certaines bonnes femmes! enfin certains hommes aussi, hein? on dirait que le fait d'aimer et d'être aimé ne suffit pas à leur bonheur, qu'il faut qu'ils foutent la m...pour se sentir exister. La vie pourrait être si simple...

En tous cas, la concernant, je ne peux rien faire pour elle. Se soigner au antidépresseur, tabac, café et alcool, ne sers strictement à rien, si il n'y a pas en soi un minimum.

Ce qui est effarant, c'est qu'extérieurement elle a un ensemble de qualité mais si à l'intérieur de soi ça déraille alors il ne faut pas être étonné du résultat.

Le souci de ce genre de femme, c'est qu'elles sont très fortes pour se mettre en valeur et jouer mais l'intérieur est très pauvre, et leur nécessité est d'aller vers ceux qui peuvent les enrichir, tout en conservant un ou des masques, parce qu'elles sont trop pauvres au fond d'elles pour savoir aimer.

J'ai eu une discussion avec mon dessinateur cet aprem. Il s'intéresse à la psychologie. Personnellement, je suis plus porté par la psychanalyse et il faut la manier avec des pincettes, c'est d'ailleurs un des problèmes, éviter de surinterpréter.

Journée tranquille si je puis dire à tel point que je pensais que mon ex n'était pas là.

Et ce soir en repartant de mon travail, je vois mon ex au bar, au bout du comptoir, le coude sur le comptoir, tenant sa tête, et assez mal, presque en larme, parlant à un type, sans le regarder. Lui, il était de côté, un peu stoïc à écouter. Scène du style: fous-moi la paix, j'ai envie d'être tranquille.

Vu ou elle était, je ne pouvais pas la louper!!! sans franchement la chercher car je ne pensais même pas qu'elle était là.

Je n'ajouterai aucun commentaire pour le moment. Je ne vais pas m'inquiéter pour elle car c'est à elle d'agir pour son propre compte.

Tu n'es pas censé jouer les anges gardiens, c'est une grande personne.

Exact et honnêtement si je rappelle certains de ses propos, je pourrais même lui balancer dans sa tête.

Ma belle-mère en parlant d'elle me disait qu'elle avait tout planté. C'est ce que je pense également mais bon je ne peux pas être juge et parti.

Je pense aussi que j'ai souffert de son jeu et attitude après la rupture, que j'ai eu un entourage qui a su m'écouter, qu'on a pas forcément toute les réponses.

J'ai cherché à être conciliant le plus que je pouvais grâce notamment aux règles de JRME qui te permettent de te reconstruire.

Je ne jouerai pas les saints bernards, ni me permettrai de l'écraser. Je crois qu'elle fait beaucoup de mal autour d'elle et qu'au final elle en récolte le résultat.

Je me suis réveillé en pleine nuit. Ce n'est trop dans mes habitudes. Je n'ai pas voulu m'apitoyer sur son sort, alors que je suis humain.

ça commence vraiment à m'agacer cette situation pour tout un tas de raisons. J'ai l'impression qu'on rentre dans une forme de relation sado-maso à distance de sa part depuis deux semaines. Et franchement, ça craint quand même un peu.

J'espère qu'elle ne va pas aller à une sorte de surenchère. C'est ce que je commence à craindre.

La manipulation a une recette toute simple: séduction, théatralisation, victimisation, culpabilisation. dans un unique but qu'on fasse attention à moi, que les autres viennent vers moi. Et je ne demande rien!!!

Nous avons tous des problèmes plus ou moins importants. Là, il s'agit de toute autre chose.

Je ne m'attend pas à ce qu'elle vienne vers moi. Disons que c'est une manière d'être de sa part, et si cela peut occasionner des dommages, de toute manière elle ne se considérera pas responsable pour différentes raisons que je n'exposerai pas.

Autant dire que toute forme de dialogue constructif est impossible. Je reste donc un spectateur impuissant qui doit gérer ses émotions. Les situations paraissent parfois absurdes.

Je suis levé et déjà énervé de cette situation. Il faut surtout pas péter un câble mais à la longue le risque est réel.

La seule solution est de rester indifférent et de se maîtriser. C'est ce que je me répète.

L'autre solution: lui parler, n'amènera à mon avis à pas grand chose, sauf si je me fache.

ça ne résoud rien.

Articles du blog en lien avec ce sujet