Aller au contenu

Messages recommandés

Alors peut-être qu'il faut que tu t'imposes davantage. Quand tu vas cloper tu ne te caches pas, tu y vas avec des collègues de préférence, et quand elle passe tu l'ignores pour de bon.

Et puis regarde ailleurs... Dès que tu auras une autre personne en tête, peut-être bien que ça te passera de regarder par la fenêtre avant de descendre.

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle n'a pas eu une attitude que je considère honnête du point de vue intellectuel sur pas mal de sujet.

Lorsque j'ai essayé de discuter après la rupture suite à un de ses appels téléphoniques. Très rapidement, elle me disait: tu n'écoutes pas, ou tu ne sais pas t'exprimer. Pendant notre relation, à plusieurs moment, elle me demandait de me taire. Dès fois, j'avais l'impression que son trip était: monsieur baigné à 20h, je le fais manger et après il me prend dans ses bras.

Elle me trouvait particulièrement intelligent alors que j'avais plutôt l'impression que je devais parler par rapport à ses histoires intérieures.

Alors peut-être qu'il faut que tu t'imposes davantage. Quand tu vas cloper tu ne te caches pas, tu y vas avec des collègues de préférence, et quand elle passe tu l'ignores pour de bon.

Et puis regarde ailleurs... Dès que tu auras une autre personne en tête, peut-être bien que ça te passera de regarder par la fenêtre avant de descendre.

Bon, le fait de ne pas se trouver dans le jardin avec elle, on a tout de même sa fierté.

Donc, logique, que je fasse attention, surtout qu'on m'a recommandé de l'éviter et elle l'a parfaitement compris.

C'est une bonne idée d'y être avec un collègue, il y en a qu'un qui fume mais bon faudra faire la causette. D'ailleurs, c'est ce que j'avais fais la première semaine et elle était passée entre nous deux en disant un bonjour.

M'imposer davantage?

Ma pause clope, ça me permet surtout de me ressoucer, une clope en 5 minute.

Une fois, il y a la mere de mon fils avec qui j'étais au telephone à l'exterieur pendant une heure, mon ex s'est mise en face de moi sur l'herbe assise en tailleur. Elle avit l'air d'etre en colere contenue.

Bonjour,

Absolument pas croisé mon ex ce matin. Elle doit donc être absente ou se montre absente.

Comme si, dès mon post d'hier, je le préssentai par avance, vu sa grosse présence de mercredi ou elle était bien plus à l'exterieur et sa présence matinal de jeudi matin et son coucou.

C'est quelqu'un qui passe par des hauts et des bas assez vite, qui se plaint beaucoup, à besoin de sa psycho médium presque au quotidien au téléphone.

Ex: quand j'étais en vacances chez sa mère agé, cette dernière n'est pas commode, la relation mère fille est dirigé par une mère peu affective et dirigiste. Elle appelait sans cesse la psycho médium qui lui disait quoi faire et on me disait aussi ce que je devais faire. D'ailleurs, je me sentais mal dans cette atmosphère où je ne comprenais pas grand chose dans l'attitude des personnes.

Là, je me dis: est ce la psycho medium qui lui dit quelle attitude à avoir? ou mon ex at'elle un libre arbitre? ou est ce la psycho medium qui lui interprete les evenements?

Cette psycho medium est une femme seule au chomage et est rétribuée pour ses services!!

Franchement, après la dispute et la rupture, les reproches qu'on me faisaient me semblaient pas du tout adaptés à la réalité et d'ailleurs je l'ai ai répété à mon entourage le plus large pour savoir ce qu'il en pensait car là on se dit, il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Très sincèrement, tu te prends la tête pour rien... Je ne comprends toujours pas pourquoi tu lui accordes autant d'importance alors que tu ne veux même pas retourner avec...

Je vais être franche: tu dis qu'elle a un comportement limite, mais à te lire, vous êtes 2 :roll: Cette façon de l'épier, de faire toujours gaffe au moment où tu sors, de faire le rapprochement avec ce qu'elle t'a dit auparavant, d'essayer de comprendre tous ces faits et gestes etc... Sérieux, tu peux pas passer à autre chose? Il n'y a pas d'amour la dedans, mais juste un jeu malsain qui s'est instauré entre vous 2 et que vous prenez plaisir à entretenir!!

Dans tes moments de doute, rappelle-toi simplement que tout arrive avec un soupçon de temps...

Bonjour Liloo,

Effectivement, C'est une prise de tête mais il faut que j'y voie clair et le temps me le permettra, c'est pour cela que je me tiens à une attitude d'évitement si possible, plus de sms etc.

Il faut savoir que chez cette femme, il y a quelque chose qui me plait et me déplaît. C'est très certainement son comportement que je n'arrive absolument pas analyser de manière claire, mais il y a un ressenti.

En tous cas, je peux te dire que je suis simple comme garçon même si mes écrits ne le paraissent pas et me sens obligé de me tenir à une attitude malgré moi, qui peut être sera différente à l'avenir.

Dans mon entourage, personne n'a compris qui elle était au juste et ses changements d'attitude laissent pantois mais il y a une explication.

Si elle même savait au juste ce qui ne va pas et avait une attitude stable, cela permettrait à tous de se sentir au mieux.

J'ai l'impression qu'elle recherche en permanence l'attention des autres et que je suis entré dans ce registre. Bien entendu, qu'on ne peut pas être indifférent à l'autre du jour au lendemain mais dans l'histoire je suis le largué et visiblement, j'ai très peu de qualité...

Je n'ai pas envie de me retrouver avec elle dans le jardin et si c'est le cas de manière très limité, et si je peux l'éviter, je l'évite.

Hier, elle était absente, mon collègue m'a dit, ça te fait des vacances....

Pour résumé:

Le lundi, elle a changé de look et j'avais du mal à la reconnaître. C'est bien son ex ex (un italien marié bien plus agé qui vit à Rome) qui est venu la voir à la bibliothèque, et elle a discuté longuement avec lui. Pourquoi longuement? je regarde par la fenêtre à chaque fois avant d'aller fumer ma clope.

Le mercredi, je la sens qui fait plein de va et vient et quand elle passe devant la fenêtre en verre armée qui donne une image flou, s'arrête et repart. Reste très longuement le midi à l'extérieur et téléphone en fin de journée en face de la porte vitrée transparente de ma boite et donc obligé de la voir de visu. Elle est en tenue habituelle, jean et cuir.

Le jeudi, présence matinale inhabituelle, téléphone juste en face de l'entrée de ma boite, je suis surpris car je m'appretais à fumer une clope, fait demi tour, revient une demie heure après et elle est là, je me décide à fumer ma clope tout de même, elle me fait un coucou de loin avec une attitude où elle semble souriante et tranquille. En fin de journée, elle fume sa clope devant pas loin de l'entrée de ma boite.

Ce qu'elle a en substance osé dire: que je n'avais pas d'éducation, que mon look vestimentaire était à revoir, que je ne savais pas parler...

Je lui ai répondu alors pourquoi tu t'es mise avec moi: puisque ce que tu dis est visible dès le départ de la relation!!!!!!!!!

Elle souhaitait dans le relation que je m'installe avec elle, disait le plus grand bien de moi, que j'étais généreux, beau et intelligent.

Pour me dire à la fin que pour les relations intimes, elle était obligée de prendre sur elle.

Tout cela apporte de la confusion mentale et c'est difficile de savoir ce qui est vrai ou faux, et empêche tout dialogue de ma part.

J'ai eu mon beau frère au téléphone qui me dit que c'est quelqu'un qui s'amuse avec les personnes, besoin de séduire, de se montrer, d'être changeante dans les attitudes.

Je pense que l'objet de convoitise est lié à un certain narcissisme à satisfaire. Me concernant, je sentais qu'elle se montrait durant des mois dans le jardin et que je ne pouvais pas la louper.

Je me demande si c'est le genre de fille qui a une stratégie à long terme, si elle allume des feux par ci, par là.

mA stratégie d'évitement permettra de mieux comprendre à qui j'ai à faire au juste, tout en étant précautionneux d'avoir un jugement hâtif.

Mon beau frere pense qu'elle ne peut avoir des amitiés qui durent ou des relations amoureuses longues ou stables de par sa personnalité.

Je pense que mon ex doit en être elle même consciente et doit en souffrir. Son désir que je vienne vivre chez elle, va dans ce sens pour rompre la solitude mais la relation à l'autre n'est pas simple.

De toute façon, je verrai bien comment mon ex agit sur le jeu des apparences sachant que je n'ai par politesse répondu à son coucou, sans plus.

Sinon, mon beau frere, ex capitaine de l'armée et directeur pense que je suis poli, bien éduqué et bien dans ma tête.

A partir de là, je crois que mon ex m'attaque sur ces points, pour faire une diversion, ou s'estime au dessus des autres, par un complexe de supériorité.

Bonjour,

Pour ma part, il est important d'écrire et de formaliser le plus objectivement possible la situation. J'en suis arrivé à la conclusion que mon ex a une personnalité histrionique.

Ses différentes attitudes concordent avec ce type de personne:

- un excès pour se mettre en valeur physiquement.

- un sens de la théatralité, dans ses émotions.

etc etc etc

C'est quelqu'un qui a besoin qu'on s'intéresse à elle et qu'on lui porte attention, peut se montrer de manière délibérée ou se cacher, très certainement pour ne pas vivre ses angoisses ou se valoriser. Elle s'affiche mais n'a pas tendance à aller vers les autres mais attend qu'on vienne à elle.

C'est d'ailleurs ce qui s'était passé entre moi et elle au début. Sa présence me troublait, surtout son regard intense.

Donc cette bibliothèque où elle bossent sa thèse est aussi un lieu de vie (il y a que des religieux, philosophes, des thésards imbus d'eux même, des catho austères)!!!

En tous cas, le mercredi, elle semblait être plus dehors dans le jardin, à passer sans cesse devant mon bureau, à être dans le jardin, à passer maintes et maintes coup de fil!!!

Bref, ça ne peut pas être productif que de rester au téléphone et de peu travailler sa thèse. Il y a une recherche de soutien manifeste avec ce temps passé au téléphone.

Comme si elle se délectait de cette situation où elle peut parler de ses malheurs.

N'empêche que ma discrétion est nécessaire dans ce sens où elle n'alimente que peu de chose et évite que mon ex se serve d'une attitude négative de ma part.

Il faut prendre sur soi!!!! A moins que quelqu'un a un autre point de vue.

Petit résumé:

Le symptôme majeur est l’histrionisme : attitude des patients qui cherchent à attirer l’attention sur eux à plaire ou à séduire de façon excessive et envahissante. Contrairement aux personnalités dépressives qui s’enferment et s’autostimulent dans leurs ruminations moroses ou aux personnalités dépendantes qui attendent passivement l’aide d’autrui, les personnalités histrioniques sont des dépendantes actives : elles cherchent activement l’attention et l’aide d’autrui. de cette manière, elles ont une forte capacité à changer d’attitude en fonction de ce qu’elles supposent des attentes de leur interlocuteur.Elles ont besoin de plaire pour exister et ont peu d’autonomie psychologique.

DEMAIN,

J'attaque la quatrième semaine de cette situation où il faudra que je vais adopter une certaine souplesse à mon comportement.

Questions:

Est ce que je répond au coucou de mon ex? je le peux, ça m'engage à rien.

Est ce que je fais un coucou le premier avant qu'elle en fasse un? c'est toute la question que je me pose.

Est ce que je vais à elle pour discuter? Pas dans l'ordre du jour.

Si par hasard, elle m'envoie un sms sur tel habillement vestimentaire?

Questionnement:

Si elle est présente lundi, je verrai bien ce qu'elle a en tête!!! On peut lire sur le comportement d'autrui quand on est de visu.

Son habillement, ses va et vient, si elle a l'air d'être tranquille ou pas!!!

C'est vrai que lundi dernier, elle avait démarré avec look, plus long déjeuner le midi, discussion avec ce type qui semble être ce fameux ex qui est venu la voir à la bibliothèque!!!

Pour avoir un comportement, le mercredi et le jeudi plus en adéquation et rechercher l'autre.

Elle est sur une stratégie de séduction: (c'est la caractéristique)

- Je fais le pari suivant: si elle ne se sent pas en forme ou si elle esperait que son comportement de la semaine, me pousse à la contacter ou implique une réaction de ma part, ce qui ne s'est pas produit. Elle pourrait ne pas être présente ce lundi pour éviter de trop se dévoiler.

- Etre présente par curiosité et adopter une autre attitude.

De mon côté, il ne faut pas répondre à la séduction mais rester soi-même, ce qui est très dur pour moi quand une personne fait de l'effet.

Nous sommes dans le registre de l'attraction.

Mais, tu attends quoi au juste ? Et tu voudrais quoi pour la suite ?

Ca me dépasse que tu dépenses autant d'énergie à anticiper si tu dois lui faire coucou en premier ou non, et que tu te demandes si mettre une chemise blanche plutôt que bleue (je caricature... faut se détendre) pourrait la faire réagir davantage...

Va fumer ta clope quand tu veux, soit spontané dans le coucou ou pas, et pense davantage à TOI et comment passer à autre chose plutôt que de ressasser en permanence le fait qu'elle passe 2 fois devant la fenêtre et en jean plutôt qu'en jupe...

Vu comme elle s'est comportée avec toi, je pige pas que tu sois encore à guetter le moindre de ses gestes.

Antonia

Merci pour ta réponse.

Tu sais le fait d'écrire m'aide petit à petit dans la réflexion et dans la reconstruction.

Sur la question de la reconquête de mon ex, je suis bien incapable de répondre sachant que cette rupture m'a affecté et que je lui en veux.

Je m'en veux également de ne pas être capable de décrypter la personnalité de l'autre car peut être que j'ai tendance à me dire que c'est acquis, alors que rien ne l'est même si les signaux sont positifs.

Je vais fumer ma clope tranquille dorénavant.

Sur le plan des apparences, mon ex joue énormément dessus, ce qui trouble obligatoirement l'autre qui est en position de largué.

Il faut donc ne plus penser à cette position de largué, ce qui met tout de même un peu de temps, à savoir ne plus être sous l'emprise de l'autre. J'ai tendance à vouloir me protéger, peut être de trop.

Je ne me suis pas du tout apitoyé sur moi même après la rupture. J'étais très en colère.

Aujourd'hui, cette colère s'atténue.

Ce qu'il y a de frappant, c'est que je croyais dans cette relation et que j'ai été surpris par les évènements. J'ai réussi à en esquiver un certain nombre mais pas tout.

Après la rupture, Je n'ai cédé aucun terrain et n'accepte pas ses explications. En acceptant ses explications, c'est accepté ses torts et je dirai que c'est à elle de les assumer.

Mais au lieu de les assumer, elle prend des prétextes qui de toute façon ne peuvent être accepter.

Elle m'aurait dit: j'ai pris peur, je n'ai pas compris telle ou telle chose. Mes réactions sont disproportionnées. Je reconnais tes qualités mais il y a telle ou telle chose qui me genent.

Je pourrai entamer une discussion sérieuse et posée, comprendre etc etc.

Mais là, elle se réfugie sur les apparences de la personne avec une exigeance qui la compromet en ce sens, que du point de vue vestimentaire, je me suis looker plus chic mais que j'ai été surpris par ses demandes.

En fait, elle n'assume pas ses attitudes car elle n'en est pas consciente mais trouve à redire sans cesse sur les autres, ce qui est bien plus simple.

N'empeche ce qu'il y a d'embarrassant, c'est que je peux faire une lecture facile de sa manière d'être. On ne cherche pas à séduire ce qui ne nous plait pas!!!

On tente de séduire (la convoitise), ce qui est sous nos yeux. C'est un reflex premier

Quand j'ai vu la première fois cette fille, je l'ai trouvé charmante mais sans me dire quoi que ce soit de plus. En fait, je faisais tout pour l'éviter dès que j'ai senti une possible attirance, me sentant pas nécessairement à la hauteur ou suffisamment bien dans mes baskets.

C'est une de mes amies qui m'a dit, qu'il faudrait que je me bouge les fesses. J'ai mis du temps à prendre cette décision pour aller lui parler cinq minutes.

Je ne suis pas un séducteur, mais je suis prévenant, très à l'écoute etc etc.

J'ai tendance à faire tout de même attention mais peut être que mon attention se porte sur certaine chose et pas d'autre.

Je gère bien mieux ce début de semaine et relis les conseils du forum.

Bref, je vais directos fumer ma clope sans me poser de question.

Quant à mon ex, elle est là, habillée juppe très courte et dans le genre sexy. (vu à travers mon bureau)

Il faut prendre de la distance face aux évènements.

C'est tout de même elle qui m'a laissé tombé donc il faut que je retienne cela.

Au vu des quelques réactions sur ce forum et même dans mon entourage, personne ne peut vraiment se mettre à ma place.

Quand la rupture a été si soudaine et brutale et me retrouver dans la position de largué qui doit en même temps comprendre ce qui s'est passé, se reconstruire, et vivre la situation du quotidien. Ce site est une très bonne chose pour se remettre en question et faire des efforts sur soi même.

Tout autant quand on est largué, tu apprends à accepter la décision même si elle te parait injuste ou dur à vivre.

J'étais dans le bureau de la secrétaire vers midi trente, heure ou je prend ma pause. Et je vois que mon ex à travers une fenêtre bien transparente (elle ne me voit pas).

Elle prend une nouvelle clope et prend le chemin qui longe mon bureau où je me trouve pour fumer.

J'ai vu sans qu'elle le voit, qu'elle prenait la décision de passer là sans savoir si j'y étais, se prenant une cigarette juste avant, avec un air un peu stréssé.

Au cas où je serai bien présent, vu le pourcentage de chance, elle serait passé juste à côté de moi.

Il faut en comprendre la logique!!!

La logique est de se créer des peurs de petite fille, de se créer de l'adrénaline.

En tant qu'homme, je suis plutôt à trouver toute sorte de solution pour me détendre.

Il ne me viendrait pas à l'esprit de fumer à l'entrée de la bibliothèque.

En tout cas, si je la croisais, j'aurai vu sa petite juppe très courte, son déhanchée, son sourire!!!

Chercher à faire effet sur l'autre pour le relancer??????

Je n'ai pas envoyé de sms depuis plus de 11 jours.

Articles du blog en lien avec ce sujet