Aller au contenu

Clap de fin de la reconquete ? Enfin ... (maj page 3)

Messages recommandés

Mise a jour : quelques posts plus bas.

Voila, je me permet de poster a nouveau ici car je suis, je pense, a un tournant de ma rupture.
J'hésite à tirer un trait final sur une reconquete, car c'est épuisant ...
Mais a chaque fois que je me résigne, que je suis sur le point d'abdiquer, comme il y a 3 jours, elle me fait un signe, non négligeable, a chaque fois.
Et c'est la 5e fois, au moins, depuis deux mois, et la fin de mon SR.

En vracs, ces deux derniers mois, j'ai eu droit, en mettant fin à mon SR :
- Des textos / appels à minuit, ou ma belle explique ne pas comprendre pourquoi elle n'est pas attiré par les autres hommes, et que je lui manque.
Suite a ca, le lendemain, je lui propose d'aller prendre un verre ou aller au ciné, elle trouve que c'est une mauvaise idée, je laisse couler ... petit a petit on s'embrouille, et j'annule.

- Un appel a 3h du mat, car elle a eu deux relations non protégées, elle flipe comme pas deux, je prend deux heures pour la rassurer et l'accompagne faire le test le lendemain.
En récompense, j'ai droit .. à un flot de critique de sa part, tres certainement inconscients, comme quoi je ne suis pas fiable, que notre relation n'aurait mené a rien, et commme quoi nous sommes trop différents ... alors que je n'ai rien demandé. Je me braque pas mal, replonge en SR, et une semaine apres, à une soirée orga par notre boite (Car nous sommes collegues ...), nous avons une discussion qui tourne plutot mal, et je lui repete que j'ai besoin qu'elle s'éloigne et me laisse tranquile, chose qu'elle acquiesse et me dit qu'elle va respecter ....

- .... Et la, tout récement, je décide de reserver mes palces pour un concert sur Paris, je l'indique sur facebook, et j'ai instantanément une demande de sa part, pour savoir si elle peut m'accompagner. Le groupe en question, Radiohead, est juste LE groupe de notre relation, qui nous a accompagné de A à Z. J'ai accepté et ait reservé une palce pour elle ... et je m'en mord a moitié les doigts, je ne sais pas pourquoi.

Bien sur, je passe la floppée de signaux de sa part, comme des regards croisés, des soupirs, un langage corporel, tout ca ... H24 au boulot.

Et pourtant, meme si je vais mieux, j'ai l'impression d'etre épuisé.
L'impression que l'aborder, en essayant d'etre 'plus' qu'un ex, de reconnecter quelque chose, me parait impossible. J'ai la trouille de me prendre un nouveau refus, entre autre, ou de découvrir quelque chose que je n'aime plus chez elle, qui ne m'attire plus.

Auriez vous des conseils, sur le comportement que je dois adopter?
Ou comment je pourrais m'y prendre pour etre fixé ...
De mon coté, je vais beaucoup mieux, et ca se sent, tout le monde autour de moi me le dis, me le fait remarquer, et je ressens un enorme gain de confiance en moi ...
Et pourtant :)

Bounty
Modifié par Bounty

Salut Bounty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut

je pense comme toi, que ce n'est pas le moment de la revoir.
Elle désire que tu la désires...laisse la mariner reconstruis toi ne deviens pas un ami

l'appel à 3h du mat c'était une mauvaise idée . Je ne sais pas comment j'aurai réagi.

Si elle tient vraiment à toi alors laisse passer un peu de temps montres lui que tu vis sans elle sinon je pense qu'elle va te faire encore souffrir

Hey, merci pour ta réponse :)

Le truc, c'est que la croiser et bosser avec elle tous les jours, c'est ... juste épuisant.
Et ca fait 3 mois que je suis relativement inactif, donc je sais plus si je dois encore interpreter ca, ou non.

En fait, séduire son ex est nettement plus dur que séduire une nouvelle femme, donc ba ... j'ai laissé passer assez de temps je pense, donc je voudrais me fixer.
Le truc c'est qu'elle est contradictoire comme pas deux, et j'en ai marre de jouer au chat et a la souris.

Bref ...
Je sais pas si je dois avancer, ou ne rien faire. Car je sens que s'il ne se passe rien, je risque de passer a coté de quelque chose.

Bonjour à tous,

voila je met a jour mon histoire, pour ceux que ca interesse, et puisque j'ai eu des contact en mp pour me guider un peu, et je vous remercie enormément :)

Une semaine plus tard, j'ai repris le boulot puisque j'étais en vacances, et ...
Ba ! Plus les choses changent, et plus elles restent les meme.

Je suis au top de ma forme, et je le montre.
Et elle m'aborde, de plus en plus, au boulot, et en dehors du boulot (alors que notre engueulade remonte a a peine 3 semaines, ou encore une fois, je lui ai explicitement dis 'Fuis moi si tu veux que ca se passe bien', ce sur quoi elle a acquiescé ...)

De plus en plus de regards qui se croisent, alors que nous nous forcions a ne pas le faire

Elle se mele à nouveau à mon cercle pour manger le midi avec nous

En reparlant rapidement du concert pour lequel j'ai reservé une place pour elle, un rapide dialogue :
- C'est tres gentil de bien vouloir que je t'accompagne
- Pas de soucis ... mais ce que je comprend pas, c'est que ya un mois tu refuses qu'on aille boire un verre sous pretexte que c'est une mauvaise idée. Et la, un concert, surtout Radiohead, ensemble, c'est pire qu'une mauvaise idée ....
- Ba ..... c'est pas pareil, la yaura plein de monde, non ? On sera surveillés, ils nous laisseront pas faire de bétises? tu crois pas ?
Et je botte en touche en rigolant et repars travailler

Au cours d'une discussion de boulot, sur la messagerie, en plein milieu, et sans aucun rapport
'Milena, c'est ta copine?' en rapport avec une fille avec qui j'interragis souvent sur facebook
... sur quoi je botte en touche gentilement a nouveau, et on reprend la discussion comme si de rien n'était. Et elle prend soin, quelques minutes plus tard, de me préciser qu'elle n'a pas de copain, quand je la charie a propos de renseignement qu'elle me demande.

Et enfin, Samedi, je vais à un concert d'une collegue bassiste, concert auquel elle était invité depuis un moment ... et quand elle m'a entendu en parlé, a soudainement dit
'A mais je savais pas, mais je veux y aller, je vais m'inscrire'
Alors que je suis persuadé que c'est du bluff ....

Bref.
En fait, j'ai l'impression de perdre la tete.
Je suis un tres mauvais interprete quand je suis amoureux, alors que d'ordinaire je n'ai aucun mal a voir les perches que l'on me tend.
Et a force de lire et relire les conseils donnés sur ce site, j'ai tres tres peur d'interpreter nimporte comment, je me demande si je reve pas ... bref ....
Je ne sais pas trop si je dois lui envoyer un signe, ou non.
Et ... ba j'appréhende un peu ce fameux concert ce week end, car j'ai peur de mon comportement. Je sais pas trop comment me comporter a vrai dire :)

Enfin voila, je vais beaucoup mieux, je remercie tous ceux qui m'aident ici ... mais je panique comme un gosse, et elle m'intimide. C'est affolant :)
Si vous aviez des conseils ...
Sinon, ba ca m'aura fait du bien d'écrire, et si ca peu aider certaines personnes qui sont en phase de reconquete, ou pas encore ....

Bounty

restes distant ! tu as l air de bien gérer !

Par contre je suis désolée mais que tu l'accompagnes faire un test parcequ'elle a eu 2 relations non protégées ????!!! c est du GRAND N IMPORTEQUOI ! Qu'elle te le dise déjà c'est limite mais qu'en plus tu l'accompagnes ! AU SECOURS !(franchement quand j ai lu ca je me suis dit; "c'est quoi cette pétasse ?")
Mais bon, si tu veux récupérer ce genre de fille ....bon courage pr la suite ...

Je suis un peu franche mais bon ...y à des choses qu on dit pas à un ex et toi, t es trop con d aller avec elle !! ;)

Salut petitecritou :)

T'as entierement raison, je n'aurais pas du l'accompagner ... et dailleurs j'en ai en prime pris plein la gueule, je m'en suis reelement voulu, c'est ce qui a déclenché la dispute une semaine plus tard.

Donc tu as raison d'etre franche, mais ...
D'un autre coté, elle m'avait reproché, à juste titre, de pas du tout prendre soin d'elle, et d'avoir donné l'impression d'en avoir rien a foutre pendant notre relation.
Donc pour une fois, je me suis dis que montrer que je peux etre la pour elle, sans trop en faire, ca ne pouvait pas etre mauvais. Qui plus est, j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner par rapport, justement, à notre relation...

J'espere ne pas avoir eu tord, ou que ca ne me jouera pas des tours.
En tout cas, ce matin encore, elle est venue me voir en me disant 'Toi, je crois que t'as pas dormi chez toi', avec le sourire a moitié forcé, car j'avais les meme habits qu'hier, ce sur quoi j'ai botté en touche ... et 2 minutes plus tard, au café, elle me demande 'Alors, ta soirée, enfin ta nuit, c'était sympa?' ... sur ce quoi j'ai a nouveau botté en touche en rigolant.
Je sais pas ... je flippe de me méprendre completement, mais je sens qu'il ne faut pas que je tarde, et que je joue pas trop a ce jeu la. C'est pas simple, et je n'aime pas trop lui faire ca, ni me faire ca : )

Bounty

bha ça aurait été pour n importe quoi d autre, comme examen médical, je dis pas, mais là elle t annonce clairement "je me suis fait troncher par 2 mecs que je connais pas et en plus je me suis pas protégée" ça craint, et toi t y vas tranquille. je sais pas comment t as supporté l idée perso.
c est je trouve inacceptable. tu te vois lui dire : "j ai sauté 2 nanas et je me suis pas protégé, tu viens avec moi au planning familial me tenir la main pq j ai été con?"
sérieusement je pense que t as les épaules larges. je sais pas comment tu fais.

Bon ba, grosse mise a jour, comme je m'y attendais.

Ce soir, nous avons été boire un verre entre collegue, elle nous a rejoins un peu plus tard, avec elle nous étions 4.
Précédement, pendant la journée, elle m'avait tourné autour, mais on avait failli se prendre la tete, j'ai vite botté en touche, et attendu que la journée ce termine.

Le soir, dans un bar, on parle, tous ensemble, mine de rien. Les verres s'enchainent, un de nos collegues part ... je sens qu'elle se rapproche de plus en plus.
Notre deuxieme collegue s'en va, nous ne sommes plus qu'a deux, et on se pose dans le bar dans lequel nous avons pour la premiere fois pris un verre ensemble.
On parle ... et au bout d'a peine 5 minute on s'embrasse. Pendant 2 heures environ, on ne s'est pas laché (calins, baisers, mains dans la main, etc)
Et voici ce qu'il en est sorti entre autre :
- J'ai fréquenté d'autres filles, aucune n'est arrivé a sa cheville.
- Elle a fréquenté d'autres hommes, aucuns n'est arrivé a ma cheville.
- Nous avons, selon elle, une enorme alchimie, tres difficilement controlable.
- Elle est terriblement attirée par le fait que j'ai beaucoup caché mes sentiments ces derniers temps, tout comme au début de notre relation.
- ... mais sur le long terme, elle reste sur sa position, elle ne nous voit pas, ou difficilement, ensemble.
- On se revoit ce soir (samedi), pour le concert d'une collegue, et elle m'a dit qu'on ferait comme s'il ne s'était rien passé, car elle n'assumait pas ce qu'il s'était passé, alcool, etc.

Bref.
Je l'ai raccompagné chez elle, on est revenu vite fait sur l'épisode ou je l'ai accompagné faire son test HIV, et elle s'est excusée, longuement, car elle a trouvé ca adorable, mais n'a pas du tout controlé son geste. Ca n'enleve evidement rien a ce qu'elle m'a fait au final.
Arrivé chez elle, comme elle m'avait prévenu qu'il ne se passerait rien de plus, je suis reparti snas rien demander, sans l'embrasser ou lui dire quoi que ce soit pour lui dire au revoir.

Pendant nos conversations, j'ai senti que j'avais repris le controle sur nous ...
Elle n'attendait qu'une chose, c'est que l'on s'embrasse, toute la soirée.
Beaucoup de choses ont été dites, je ne peux pas tout dire ici ...

Enfin voila.
J'apréhende maintenant le lendemain, et le concert que l'on va aller voir.
Il y aura d'autres collegues, je ne sais juste pas si je dois faire un pas en avant, ou non.

Bounty.

salut bounty

C'est pas évident comme situation. A la fois elle cherche ta présence, t'embrasse te caline et à la fois elle te dit qu'elle ne vous voit pas ensemble..elle ne sait pas ce qu'elle veut

Elle te dit aussi que ce qui l'attire c'est ta retenue envers elle

Pour ce soir essaye de te retenir, laisse la venir vers toi..

Salut,

Oui c'est assez délicat, mais en meme temps ...
Au plus le temps passe, au plus les signes se multiplient, et au plus on fait de pas en avant.
J'ai l'impression d'avoir relancé la séduction entre nous, comme au tout début, donc effectivement, je vais continuer a prendre mon temps, et la laisser venir vers moi ce soir, en essayant de la provoquer.

Le plus dur va etre de, ba ... qu'elle se convainc qu'il y a un avenir pour nous.
J'avais échoué, lorsqu'elle est revenue, en novembre, juste apres la rupture, car je lui avais mis la pression.
La, hier soir, elle a fait tous les pas en avant, et je ne l'ai forcé en rien.
J'espere juste ne pas avoir fait ou dis de conneries dont je ne me rappelle pas.

En tout cas, une chose est sure, si des personnes n'étaient pas encore convaincues :
Le Silence Radio ... est simplement LE meilleur moyen d'avancer pour la reconquete.

Bounty

Bon donc ...

La suite s'est relativement mal passé :)

Le concert auquel nous avons été a deux s'est bien passé, je l'ai raccompagné chez elle .. et ca a relativement dérapé.
J'essayais de parler, elle se braquait, je repartais, elle me retenait ... ca a duré une heure, et j'ai fini par repartir en claquant la porte et sans dire un mot.

On s'est rapidement reparler via messagerie une heure plus tard, et elle a voulu adoucir et appaiser tout ca, j'ai fait de meme, mais bon.
Discuter de notre relation ne mene a rien, elle ne sait pas ce qu'elle veut, mais quand je lui dis, elle m'envoit balader, et renie ce qu'il s'est passé hier.
Bref ...

Mettre de la distance, va réengager un jeu débile entre nous, le je te suis tu me fuis, c'est épuisant a longueur de journée. Je patauge un peu en fait ....
Je sais qu'on pourrait se voir maintenant, mais je ne sais pas trop quoi faire pour lui prouver que je suis, ba, 'Fiable'.
Et indéniablement, mon comportement d'hier soir prouve le contraire :x

Des idées ?