Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Salut fleura,
Bon j ai envoyé un sms...

Mais non je plaisante :-D. Oui ca va mieux, j ai pas revé d elle et ca c est vraiment top. Je suis chez des amis ce week end donc j ai la chance d etre bien entouré et d avoir les journées occupées.

Mais d avoir été comme hier soir j aime pas ca, je sais pas si c est normal de faire des petites rechutes durant le 1er mois de SR?

J espere que tu te portes bien toi en tout cas?
Désolé pour ma réponse un peu tardive mais rien que le fait d avoit posté m a fait du bien et m a permis de m endormir :-)

Merci d etre la ;-)

PS1: dis donc, couche tard leve tot toi :-)
PS2: J+18 aujourd hui, et J+6 depuis l arret de mes antidépresseurs, et ca ca restera ma plus grande fierté de les avoir arreté durant cette période difficile :-)

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement j ai passé une sale journée...
Une grande tristesse me réenvahit. Je sais pas si ce sont les symptomes du sevrage aux antidépresseurs qui font leur apparition... Vivement que ma semaine de boulot recommence et que je rentre dans le 47. Je passe de bons moments avec mes amis, mais c est peut etre le couple qui me fait ressurgir ces pensées.
En ce moment je hais les couples. Ca me fait mal de voir des histoires d amour avec des gens heureux :-(

Bref, gros gros manque depuis hier. Je lutte pour rester en SR... Mardi qui arrive ca aurait été nos 8 ans. Je sais qu elle va forcément penser a moi, et faut que je m enleve de l esprit cet espoir qu elle me recontacte car je pense que je n aurai aucune nouvelle...

Oh oui je suis triste.
J arrive pas a m enlever de la tete que c est la femme de ma vie et que c est un gros gachis.
Elle me manque beaucoup la... Le pire c est que je sais que c est pareil de son coté. Mais faut que je tienne, pour qu elle sache vraiment ce qu elle veut!

J ai beau m occuper de moi, faire tout ce qu il faut, je tenais les 2 premieres semaines de sr mais la je sens que je flanche...

Non je la recontacterai pas, ça c'est sur, sauf si je suis au bord du suicide mais c'est pas encore le cas :) J'ai pas fait tout ça pour rien et surtout je sais que la "vérité" sur les sentiments de mon ex ne pourra exploser au grand jour qu'en lui faisant subit ce fameux sentiment de manque. Je le fais pour elle et pour moi. C'est dur, je pense que c'est aussi dur pour elle, mais c'est une étape obligatoire pour qu'elle se rende compte de ce qu'elle veut vraiment, et moi pour me détacher et me prouver que je peux vivre sans elle (et là preuve je suis toujours là, bientôt 3 semaines après le SR et plus de 2 mois après la rupture).

Là je viens de rentrer à la maison. C'est con je me sens un peu mieux va savoir pourquoi...

Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?

Tu sais, tes sentiments ne vont pas disparaitre du jour en lendemain. Mais, le SR permet de prendre du recul, de ne plus souffrir autant.
Là, tu sais que ce serait mauvais pour tout de rompre ton SR. Il faut que tu continues comme ça, même si tu as envie de la contacter.
Tant que tu as l'impression que c'est ta raison d'être, que tu ne sais pas si tu pourras vivre sans elle, je pense qu'il faut que tu continues ton SR.

[quote="ziugib"]Le truc c'est que je l'ai compris depuis le tout début que je suis sur ce forum le pourquoi du comment faire un silence radio.
Sauf qu'il faut être capable de le faire. C'est pas une question de vouloir ou pouvoir. Parfois on peut pas c'est tout c'est plus fort que nous. Et là depuis 2 jours je sens que je peux craquer. J'ai vraiment pas envie de craquer mais ça recommence à me rendre un peu malade de pas avoir de nouvelles, me dire que je l'ai perdu pour la vie, etc etc. :(

Je vais déjà attendre mardi et notre date "anniversaire" de rencontre, voir si ça la travaille et si elle me recontacte, si c'est plus fort qu'elle. Mais j'ai l'impression que de son côté elle est comme moi. Ça la bouffe mais elle se retient de me contacter pour me laisser tranquille...

Et moi je suis toujours là, à ne pas savoir si elle m'aime encore ou si c'est définitivement fini. Cette fille était tellement ma raison d'être, ma moitié, que le SR je sais pas si il pourra m'aider à même me reconstruire.

Je te remercie pour tes encouragements, mais moi j'ai pas l'impression d'avoir évolué par rapport à elle et aux sentiments que j'ai... Peut être est-ce une simple impression ?[/quote]
Bravo pour ton courage, vraiment tu te montres fort et simplement pour ça, tu peux etre trés fier de toi !!! moi je suis fiére de toi en tout cas :mrgreen:
Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter.
Celà ne veut pas dire que c'est mort pour autant, il faut simplement que ton éloingnement soit vraiment strict et durable pour qu'elle s'en inquiéte vraiment.
Par ailleurs, tu es trop dépendant d'elle encore, pour refaire surface en ce moment .
Perso, je ne t'encouragerais à reprendre contact que quand je te sentirais plus détaché. Pour le moment, n'essaie meme pas, tu irais droit dans le mur !!!!

Merci beaucoup pour vos messages toutes les 2, ça me rebooste un peu :)

[i]"Seulement, n'oublie pas que tu l'as prévenu de ton silence radio, et que par conséquent, elle comprend pourquoi tu te retires et peut ainsi l'accepter."[/i]

C'est ça qui me fait peur... Je sais qu'elle comprend pourquoi que je me retire, et qu'elle l'accepte vraiment à contre cœur. La question est : est-ce que le fait d'accepter que je veuille prendre du recul peut la faire s'éloigner, lui faire dire que c'est fini, ne plus lui donner envie de comprendre pour nous 2 ou de se battre pour me récupérer si elle se rend compte qu'elle m'aime ?

En tout cas c'est clair et net et je l'avais bien compris, je ne suis pas du tout prêt à reprendre contact avec elle. J'ai passé 10 jours qu'on peut qualifier de bons, où j'ai fais ma vie tranquille, mais là en 2 jour badaboum je retombe dans la dépendance.

Après je me répète peut être mais le sevrage aux antidépresseurs peut et joue surement un rôle dans mon état psychique (je les ai arrêté il y a 7 jours pile poile) car il y a souvent des effets de rebonds (les phénomènes pour lesquels on a été soigné qui réapparaissent). La semaine prochaine cet état de sevrage aura certainement disparu, et on verra déjà si je suis toujours triste, et si je le suis encore c'est bien que je suis triste car mon ex me manque et que je suis encore dépendant d'elle.

courage dis toi que chaque jour est une victoire !!!!
on a tous des moments de tristesse ou on repense à nos ex ou on a envie de craquer mais dis toi que si tu le fais tu gacherai tt si tot et puis souviens toi de tes derniers msg tu en etais malade apres... craquer soulage sur le moment mais apres????

comme dis fleura tu l'as prevenue, elle sait que tu veux prendre du recul c'est pas pour ca que poufff ses sentiments se sont envolés et qu'elle ne pense pas à toi ou t'oublies

tu es fort, tu tiens c'est bien et dis toi que si tu as un jour ou deux de faiblesse ca arrive, c'est humain mais que demain ca ira mieux !!!!

courage !!

Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et que si ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout.

[quote="ziugib"]Oui chaque jour est une victoire :)

J'attends juste d'enfin remonter la pente et recommencer à avoir une vie normale, être heureux, pas triste même si par rapport aux débuts je vais mieux.

Je sais bien que ses sentiments ne vont pas s'envoler comme ça, c'est juste que je ne veux pas qu'elle pense que je veux l'oublier et la sortir de ma vie pour toujours... J'espère qu'elle comprend la démarche surtout, et [u]que [b]si[/b] ses sentiments pour moi reviennent elle me recontacter c'est tout[/u].[/quote]
Courage pour ton SR !
& surtout ne vis pas pour l'attendre, vis pour avancer.
Si dès la rupture, chacun se mettait en tête "C'est fini, je ne dois plus rien attendre de l'autre." on ferait plus rapidement notre deuil et on souffrirait moins.

Comme l'a dit si brillamment Shakespeare [i]« Un peu de chagrin prouve beaucoup d'amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d'esprit. » [/i]

C'est grâce à cette phrase, que je me répète inlassablement chaque jour, que je suis forte.
En espérant qu'elle t'aidera toi et tous les autres (=

Merci, c'est vrai que cette phrase de Shakespeare est bien adapté. Mais il a déjà été amoureux ce con ? :D

Donc oui je vais pleurer sans me poser de questions, et tenter d'arrêter d'espérer, parce que je suis reparti dans l'espoir là, et c'est pas bon. Faut vite que je passe à autre chose là.

J'arrive pas encore à comprendre comment font les gens ici sur ce forum qui au bout de quelques temps vivent bien le SR... J'arrive à le tenir, mais de là à bien le vivre, je dois être trop accroc c'est pas possible.
Enfin ça fait pas encore 3 semaines de SR, faut que je me dise que c'est court, court dans ma phase de sevrage de mon ex, et court dans la phase pour la faire réagir je suppose aussi...

Cette phrase me torture l'esprit en ce moment : "je me vois pas vivre ma vie sans toi à mes côtés, que ce soit en tant qu'ami ou copain".

Mais comment peut-elle tourner cette situation et cette pensée en se disant qu'on peut juste être ami et avoir cette sensation de "besoin de l'autre pour vivre" ? Mes amis je les adore mais je peux me voir vivre ma vie sans eux à mes côtés. Ma famille et les amours là non je me vois mal sans eux.

Cette phrase me fait garder espoir, parce qu'elle me parait pas logique... :?

Bouh là là je me triture l'esprit là j'en ai marre... J+20, demain peut être de ses nouvelles. Je sais que je ne dois rien attendre et que c'est pas bien de penser ça, mais c'est plus fort que moi, j'espère qu'elle m'enverra un SMS ou autre...

[quote="ziugib"]Voià, nous y sommes.
Ce soir j'achève ma 3e semaine de SR strict, mais c'est surtout l'anniversaire de rencontre d'avec mon ex, et je suis triste, j'espérais qu'elle me contacte... :([/quote]
Oulalah le truc fatal ! Si tu commences à penser (en plus de ce qui te torture déjà l'esprit) à votre date d'anniversaire tu t'en sors plus.
Je dis cela mais j'appréhende chaque 5 du mois maintenant :lol:

J'avoue c'est affreux :roll:

Ola !
Malheureusement je vais pas tarder à aller au lit là. Ça va finalement j'ai tenu ma soirée et j'ai pas pleuré même si c'est pas l'envie que j'en avais. 23h43 bon là je pense que j'aurai rien.

Je pense qu'elle aussi a du avoir la même tentation que moi mais a préféré me laissé tranquille puisque je l'ai prévenu du silence radio, mais qu'est-ce que j'aurais aimé qu'elle craque... Et toute la journée idiot que je suis, je me disais tiens je vais avoir un truc dans la boite au lettre, elle va venir sonner à ma porte... enfin bref n'importe quoi ! ^^

Là ce qui me fait tenir, c'est "objectif fin août". L'objectif sera alors à cet instant d'être mieux dans ma tête et physiquement pour la recontacter car elle aura fini son boulot et aura enfin du temps pour être plus réceptive, parce qu'en ce moment c'est même pas la peine. J'espère que d'ici là elle m'aura pas oublié. Je sais que c'est impossible qu'elle m'oublie mais toujours cette satanée peur. Et j'espère que les sentiments qui lui restaient ne se seront pas envolés. Enfin ça j'aurai ma réponse dans 5 semaines à peu près. Allez j'en ai passé 3, faut que je me dise que 5 semaines ça va vite arriver.

Bon et toi que se passe-t-il ?

Bah j'ai fait mes 50 pompes du soir, c'est pas mon plaisir mais ça me donne l'impression de prendre soin de moi :D Chui pas encore musclor mais je suis content car ça fait 1 ou 2 mois que je m'y tiens (50 le matin, 50 le soir), ça me fait les biscottos c'est toujours ça de pris pour la prochaine. Ce soir j'ai regardé Harry Potter tout en faisant un montage vidéo de rugby (ma grande passion), donc la soirée ça a été dans l'ensemble. Un peu de Queen là avant d'aller au lit pis voilà. Ça va je suis pas spécialement angoissé là, juste un peu triste comme d'hab. Pas spécialement dégoûté qu'elle m'ait contacté car je m'en doutais grandement, juste un peu déçu...

Bon et toi raconte ;)

Et vite parce que je fais des heures sup là, minuit maximum normalement c'est dodo :D Non mais j'ai encore quelques minutes si tu veux discuter voilà. Pis si tu veux échanger ton MSN pour discuter plus tranquillou le soir y a pas de soucis, faut se serrer les coudes et ça peut aider d'avoir une charlieee ou un ziugib connecté durant les moments de cafard ;)

bonjour à tous!!!
coup de deprime aujourdhui monsieur est rentré hier de vacances (normalement) je sais que c'est normal qui m'est pas contacté encore mais je sais pas pk je flippe et me pose des questions (peut etre la fatigue)!!
et si il avait rencontré quelqu'un durant son sejour, si ses potes l'avait retourné le cerveau... apres je me dis qu'il doit etre encore sous l'euphorie de ses vacances et sur son nuage dc j'attends mais apres la soirée passé ensemble avant son depart jpensais qu'il me rappelerait .... bref faut que j'arrete de penser!!

vous est il deja arrivé d'etre en plein doute ou en panique en vous disant jpense que la c'est mort je sens qu'il ne pense plus a moi ou qu'il ne reviendra plus????
c'est ce qu'il m'arrive a l'instant meme!!! crise de panique :?

bonjour à tous!!!
coup de deprime aujourdhui monsieur est rentré hier de vacances (normalement) je sais que c'est normal qui m'est pas contacté encore mais je sais pas pk je flippe et me pose des questions (peut etre la fatigue)!!
et si il avait rencontré quelqu'un durant son sejour, si ses potes l'avait retourné le cerveau... apres je me dis qu'il doit etre encore sous l'euphorie de ses vacances et sur son nuage dc j'attends mais apres la soirée passé ensemble avant son depart jpensais qu'il me rappelerait .... bref faut que j'arrete de penser!!

vous est il deja arrivé d'etre en plein doute ou en panique en vous disant jpense que la c'est mort je sens qu'il ne pense plus a moi ou qu'il ne reviendra plus????
c'est ce qu'il m'arrive a l'instant meme!!! crise de panique :?

Tout le monde est passé par cette phase là t'inquiète c'est normal ;) Le mieux c'est d'éviter de penser si on peut.

Bon moi je sors de chez mon psy. Je sais plus quoi penser, il me détruit tous mes espoirs à chaque fois. Pour lui mon ex n'en vaut pas la peine, j'ai assez perdu de temps, et elle en changera pas, ne reviendra pas...

Du coup quoi faire ? Abdiquer ? Impossible pour moi pour le moment, j'aime trop mon ex et vu qu'elle je sais pas je peux pas la tourner cette foutue page, page que j'ai pas envie de tourner...

Celles qui ont suivi mon histoire, vous en pensez quoi ? Possible que mon ex revienne ou c'est mal embarqué ?

Le probleme c'est que ni ton psy ni personne ne saura si elle reviendra ou pas !!!! seul le temps nous le dira, ce qui est sur c'est qu'avec le temps nous aurons nos reponses a nos questions sur nos sentiments, les leurs, et ce qu'on attend d'une relation!!

dis toi qu'on oublie pas 7ans comme ca!! ce qu'il faut je pense c'est rien attendre de l'autre mais tout de nous meme! donc sois fort , tot ou tard tu auras de ses nouvelles j'en suis sure!

Moi il me dis avant de partir qu'il veut pas me perdre et le lendemain de son retour pas une nouvelles , qu'est ce qui c'est passé durant ses vacances , faut que j'arrete de me poser 3milliard de questions... mais c'est dur !!

Le probleme c'est que ni ton psy ni personne ne saura si elle reviendra ou pas !!!! seul le temps nous le dira, ce qui est sur c'est qu'avec le temps nous aurons nos reponses a nos questions sur nos sentiments, les leurs, et ce qu'on attend d'une relation!!

dis toi qu'on oublie pas 7ans comme ca!! ce qu'il faut je pense c'est rien attendre de l'autre mais tout de nous meme! donc sois fort , tot ou tard tu auras de ses nouvelles j'en suis sure!

Moi il me dis avant de partir qu'il veut pas me perdre et le lendemain de son retour pas une nouvelles , qu'est ce qui c'est passé durant ses vacances , faut que j'arrete de me poser 3milliard de questions... mais c'est dur !!

Fais gaffe tu postes tout en double serena :D

Sinon oui je le sais que mon psy ne peux pas savoir si elle reviendra. Mais il est si catégorique. En fait j'hésite à en changer, car même s'il me dit des vérités, il est trop franco et catégorique et il m'épargne pas...

Je le sais qu'on oublie pas 7 ans comme ça, mais là je sais qu'elle fait sa vie avec ses animateurs, qu'elle doit passer des soirées sympas, et moi je passe mes soirées à penser à elle (enfin quand j'ai rien d'autre à faire mais bon).

Le mieux oui c'est d'arrêter de se poser des questions. J'ai réussi il y a quelques semaines mais là les questions sont de retour...

Allez bon courage ! ;)

Bon je viens de lire.

C'est en effet très intéressant là car c'est toi qui a fait la démarche de te recontacter. La question est : durant ces 2 mois pourquoi lui ne t'a pas contacter ? Et pourquoi était-il parti ?

Enfin bon, là ça me donne qu'une envie, la recontacter et y aller progressivement comme toi dans le processus de reconquête ? Mais quand dois-je le faire ? Je veux pas me précipiter mais ça me démange.
Toi tu as réussi à vraiment prendre du recul et à être "heureuse" sans lui. Moi j'ai pris du recul mais je ne suis toujours pas heureux sans elle... Tu as été bien sans lui de suite où il t'a fallu plusieurs semaines et peut être un déclencheur ?

En tout cas félicitations pour ta reconquête, je suis content pour toi ;)

Salut Romain,

Je t'ai répondu plus en détail sur mon post!

J'ai été bien quasi de suite grace à ma nouvelle activité sportive, et mes projets! Et mes amis, et aussi JRME bien sûr!
Je crois que si tu en es au point que ça te démange, c'est que ce n'est ps le moment de la contacter!

Moi j'ai vraiment réussi à être heureuse seule!Me disant: "il veut plus marcher avec moi et me rendre heureuse, ok je lui en ai peut-être trop demandé, alors je vais me rendre heureuse moi-même!"
Non mais c'est vrai, à un moment, faut arreter de compter sur l'autre pour réaliser ses propres rêves de gosses!

En fait les phrases de la méthode JRME que je me suis mise dans le crane c'est:
"vous n'avez pas besoin de lui pour manger, respirer, boire, rire, et être heureuse"
et
"lors de votre reconquête, évitez d'entrer dans la vie de votre ex comme un éléphant dans un magasin de porcelaine"

c'est tres interressant ce que tu dis dottie, et d'abord je te felicite de ta reconquete je n'ai pas lu ton post mais j'irai bien faire un tour!!

et comme tu dis je pense aussi que romain n'est pas pret a la recontacter!!
ici nous apprenons qu'un sr strict et d'abord pour nous reconstruire avant tout et vivre seul, comme tu dis se rendre soi meme heureux(se)! ce qui n'est pas encore ton cas romain je pense (ni le mien non plus! :D ) donc fais un travail sur toi meme, je sais que c'est pas evident mais force toi a sortir et occupe toi l'esprit le plus possible.. pour etre mieux dans ta peau, dans la rupture et mieux rebondir plus tard avec ou sans elle..

dottie j'ai lu ton post c'est encourageant et contente pour toi!! pourras tu nous donner la suite de l'histoire? il rentre quand? car j'ai aussi revu mon ex il y a plus d'une semaine avant qu'il parte en vacances et j'ai aussi couché avec lui, il m'a meme demandé si je voulais qu'il me ramene un cadeau.. (dc kil a peut etre l'intention de me revoir) et qu'il m'appelerait de la bas des qu'il pourrait.Il m'a appelé le vendredi mais comme j'etais au travail ma laissait un message depuis j'ai appris qu'il etait rentré mardi et pas de news!!!!!! je m'inquiete !
fleura ma conseiller d'attendre qu'il me recontacte et c'est ce que je compte faire mais en attendant je me pose des questions!

Bonsoir les gens,
SOS ce soir, je suis au plus mal. J'ai les larmes aux yeux qui ne me quittent pas depuis la fin de mon boulot. Et le pire c'est que j'arrive pas à pleurer (ou que je veux pas inconsciemment).

Je suis tout simplement triste. En plus mon meilleur pote et mon père qui me disent qu'elle ne reviendra jamais, qui me ressortent des trucs pas cool qu'elle m'a fait juste avant la rupture en me prouvant qu'elle ne m'aimait plus donc, etc etc.
Enfin voilà, je suis découragé. J'ai l'impression que personne ne me comprend. Je pense encore à mon ex, c'est mon cerveau et mes sentiments qui sont comme ça, je le fais pas exprès quoi. On dirait que les gens pensent que voilà, c'est facile de tourner la page d'une relation de 7 ans alors que l'ex n'a toujours pas prise sa décision.

Et avec leurs avis là ça me rend trop triste de me dire que c'est fini, alors qu'elle n'en sait rien elle et que je veux toujours autant la récupérer... J'ai même des idées noires. Ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi mal...

Voilà, désolé mais ce soir c'est séance apitoiement sur moi-même, si vous avez des astuces pour me regonfler le moral ou autres je suis preneur. Je l'aime tellement, j'ai tellement envie de la récupérer... 23 jours de SR ce soir et elle ne me contacte pas, même si je lui ai annoncé le SR c'est vrai, si elle m'aimait vraiment fort elle m'aurait déjà recontacté... J'étais persuadé qu'elle avait encore des sentiments, que je pouvais raviver la flamme. Et là j'ai l'impression que tout est devenu impossible...

Hop hop hop. Il est temps de te ressaisir. Je sais, c'est facile à dire. Quand on a les idées noires, elles ne partent pas facilement.
A quoi occupes-tu tes soirées ? Est-ce que tu rentres directement chez toi après le boulot ? Est-ce que tu fais des sorties ? Est-ce que tu vois du monde ? Tu as forcément eu des petits moments de bonheur aujourd'hui. Arrives-tu à les identifier ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions :) . Mais, il faut ça. Là, je suis en pleine forme et j'ai envie de te booster. Mais, pour ça, il faut que tu y mettes un peu de bonne volonté. Il va falloir te concocter un petit programme pour te changer les idées.

Béh moi je vais dire l'inverse de ptitekty...

Être une loque et souffrir tellement fort que chaque parcelle de notre corps est ravagée est bénéfique !
Oui, c'est douloureux, oui on pense ne jamais pouvoir s'en remettre mais il faut savoir vivre ces moments de tristesse.
Lorsque je suis - pour une quelconque raison - replongée dans le chagrin, je ne me force pas à le réfréner, bien au contraire. Le mal-être fait partie de la guérison.

Alors non, il ne faut pas constamment s'obliger à aller bien. On ira bien le moment venu.

Merci pour vos messages. Ce soir je suis allé chez mes parents pour manger après le boulot. Ensuite il faisait ciel bleu miracle donc je suis allé m'allonger sur un transat dans le jardin.
Finalement j'ai fini la soirée chez un pote ça m'a changé les idées.

Mais bon, tout ça parce que mes proches m'ont bourré le crâne à me dire que mon ex ne reviendrait jamais, et je me demande si ils n'ont pas raison ? C'est ça qui me rend malade.
Je sais pas ce que vous en pensez vous ? Si c'est cuit de chez cuit ? Si mon ex peut changer et se rendre compte qu'elle m'aime ? Je sais pas je suis perdu là...

Merci d'être là...

Tu veux un conseil made in Law' ? (=

Essaie de te dire que c'est terminé, n'espère pas, entame ton deuil. Dans quel but ? Dans l'optique d'être serein quoi qu'il advienne. Si tu t'accroches constamment tu risques au final d'être peut-être déçu, et, si tel n'est pas le cas, tu sauras savourer le retour de ton ex (=

[b]Règle N°1 : Ne plus rien attendre de son ex !
Règle N°2 : Toujours suivre la règle N°1 ![/b]

Capiche ? (=

PS : Charlieee, on a la même vision des choses (=

zorglub contente de te lire :) jespere que tu vas bien...

Law j'apprécie toujours ta lecture et ta détermination...

zuigib justement...tu as fais plein de petite choses pour toi aujourdhui et cest exellent !!! tu vas bien dormir tu vas voir :)

je vous annonce qu'entre me sentir abandonée, trahie, humiliée, rejetée, ignorée larguée...devant mon Ex...

je préfere de loin me sentir en paix...sereine, active, amoureuse de la vie,déterminée a retrouver ma joie de vivre, mes passions, mes rêves, mes désirs....loin de lui...

je veux retrouver ma paix...ma douceur...ma vie...

Oui, je ne devrais plus rien attendre de mon ex c'est évident pour me reconstruire. Surtout, me rentrer dans la tête que c'est fini rendrait le choc moins violent si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente mais surtout dans l'espoir perpétuel qu'on se remette ensemble et qu'elle me recontacte et c'est pas bon je sais. Mais avec ce qu'elle m'a dit (tu me manques, je peux pas vivre sans toi) et pas dit (je ne t'aime plus, c'est définitivement fini entre nous), dur dur de se faire à cette idée quoi.

C'est plus fort que moi. Je sais pas comment m'y prendre en fait. J'ai pris ma vie en main ça oui (je prends soin de moi, me fait plaisir, je ne la contacte plus, j'ai je pense moins de pulsions pour la contacter), mais elle est toujours dans mes pensées et elle me manque, donc difficile de ne rien attendre d'elle ou autre (surtout quand en plus je rêve d'elle de temps en temps ce qui relance la machine infernale...).

Si vous avez des techniques ou astuces je suis preneur :-Blue
A moins que seul le temps me soit bénéfique mais si c'est le cas je fais une belle rechute là ^^ Mais bon, surement les montagnes russes, la semaine dernière ça pouvait aller et je n'attendais rien de spécial.

Hier soir finalement j'ai bien dormi, et ce matin ça peut aller on va dire. Faut je pense que je me fixe des petits objectifs personnels je sais pas comment vous vous faites ? Demain par exemple je refais un peu la déco chez moi (posters, plantes, etc).

[quote="ziugib"]Oui, je ne devrais plus rien attendre de mon ex c'est évident pour me reconstruire. Surtout, me rentrer dans la tête que c'est fini rendrait le choc moins violent si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente mais surtout dans l'espoir perpétuel qu'on se remette ensemble et qu'elle me recontacte et c'est pas bon je sais. Mais avec ce qu'elle m'a dit (tu me manques, je peux pas vivre sans toi) et pas dit (je ne t'aime plus, c'est définitivement fini entre nous), dur dur de se faire à cette idée quoi.

C'est plus fort que moi. Je sais pas comment m'y prendre en fait. J'ai pris ma vie en main ça oui (je prends soin de moi, me fait plaisir, je ne la contacte plus, j'ai je pense moins de pulsions pour la contacter), mais elle est toujours dans mes pensées et elle me manque, donc difficile de ne rien attendre d'elle ou autre (surtout quand en plus je rêve d'elle de temps en temps ce qui relance la machine infernale...).

Si vous avez des techniques ou astuces je suis preneur :-Blue
A moins que seul le temps me soit bénéfique mais si c'est le cas je fais une belle rechute là ^^ Mais bon, surement les montagnes russes, la semaine dernière ça pouvait aller et je n'attendais rien de spécial.

Hier soir finalement j'ai bien dormi, et ce matin ça peut aller on va dire. Faut je pense que je me fixe des petits objectifs personnels je sais pas comment vous vous faites ? Demain par exemple je refais un peu la déco chez moi (posters, plantes, etc).[/quote]
Tu es dans l'attente ? c'est tout à fait normal et cet état de fait, tu ne pourras pas lutter contre. Donc accepte cette attente, apprends à vivre avec, ça te permettra de mieux la gérer plutot que la refouler et culpabiliser.
Tu briseras bientot ton sr, tu auras des news d'elle, donc no panique, cette situation de silence n'est que provisoire !!!
pour l'instant tu es trop mal pour la recontacter, quand tu seras plus zen, dans un délai minimum de un mois de sr, on verra comment briser ton sr !!!

[quote="Dottie"]Coucou Romain,

Je voudrais revenir de quelque chose de très important que tu nous a indiqué dans l'un de tes post, et personne n'a relevé, tu as indiqué:

"j'attends qu'elle prenne une décision"!

De quelle décision parles-tu exactement? elle n'a pas été claire avec toi?[/quote]
Oui Dottie a raison, cette phrase m'avait aussi interpelée.

Tu devrais tout simplement lui demander une bonne fois pour toute ce qu'elle désire. Elle préfère arrêter votre relation ou pas. Tu seras fixé au moins.
Autrement c'est à toi de choisir quoi faire.