Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Après 2 mois sans contact "physique", hier soir mon ex nous a rejoint moi et des amis lors de la fête de la musique. Elle est venue exprès dans ma ville (elle habite à 30 minutes) vers 23h pour repartir à minuit.
Je pense qu'elle est venue spécialement pour me revoir (je me fais peut être mes films) car elle m'avait dit par SMS il y a quelques jours qu'elle aimerait beaucoup me revoir car elle vivait mal cette période de silence radio. Mais bon alors que nous partions avec un ami dans une autre direction, une de ses copines nous a dit de rester car mon ex lui disait au téléphone qu'elle arrivait.

Je pense que nous avons tout les deux pris sur nous même mais nous avons discuté une vingtaine de minutes (trop court c'est passé trop vite), de tout et de rien, et surtout pas de nous. Nous étions bien, c'était "étrange" de se retrouver enfin. Par contre c'est moi qui faisait pratiquement la conversation et posait les questions. Elle ne m'a rien demandé sur moi, pas de nouvelles ni rien donc je ne sais pas si elle voulait se préserver ou avait peur de craquer (j'ai vu qu'elle avait les yeux humides à un moment), ou si elle s'en tapait tout simplement, mais je ne pense pas.
Personnellement j'ai été très bien, marrant et paraissant bien dans ma peau (...). Cela l'a peut être déstabilisé aussi ? Elle "paraissait" bien aussi, très belle, bien habillée et maquillée. Elle m'a proposé en repartant de se revoir dans la semaine. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de soucis mais que c'était à elle de me contacter (même si elle insistait en me disant "oui mais si tu en as envie", ce à quoi je rétorquais "ben tu me contactes si tu as envie de me revoir, je suis juste pas dispo mercredi soir"). Là sur le SMS avant de se voir elle avait bien dit qu'elle préférait qu'on se voit moins dans l'urgence et plus au calme, car là elle m'a annoncé sa venue 10 minutes avant, pour se voir un peu en coup de vent ("[i]Coucou je viens juste faire un petit tour.. Je préférerai qu'on se voit plus tranquillement et pas dans l'urgence.. Je reste pas plus tard que minuit (il était 22h45)... Donc dis moi bisous[/i]").

Le soir j'ai attendu un SMS de sa part, pour me dire par exemple qu'elle avait été contente de me revoir et tout mais rien :( Elle attend peut être que l'on se revoit plus posément en tête à tête car il est vrai que c'était bref et peu intime ? Et moi je résiste pour lui envoyer un SMS et lui dire que j'étais content de la revoir et qu'il me tardait qu'une chose : la revoir. C'est dur ce matin, comme souvent j'attends avec impatience mais aussi inquiétude qu'elle me recontacte. Je résiste contre mon petit diable qui me dit "allez envoie lui un SMS pour lui dire que tu étais très content de la revoir hier, que cela te tarde de la revoir et qu'elle te manque" ^^

En tout cas je suis bizarre ce matin, car je ne sais pas du tout comment elle a vécu ça. Je pense qu'elle a prise sur elle mais je ne sais pas ? Elle n'a rien laissé transparaître dans son comportement, juste l'envie de me revoir (ce qui est déjà bien). Preque l'impression qu'elle m'avait oublié :( Mais bon, vu les SMS quelques jours avant avec les "tu me manques" etc je pense qu'elle s'est mise une bonne carapace, comme moi d'ailleurs.

Donc je voulais vos avis sur ses réactions, comportements et SMS SVP, les filles notamment merci ;)

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Reste cool et prends les choses comme elles viennent. Ne lui envoie pas de SMS suite à votre rencontre d'hier. Tu lui as dit de te contacter si elle veut te revoir de façon plus posée, elle le fera si c'est important pour elle. Déjà, elle a exprimé cette envie de te revoir, c'est bien. Ne la brusque pas, laisse-la faire le chemin vers toi.

Dis toi que cette frustration que tu ressens de ne pas avoir eu de SMS de sa part est la même pour elle ! C'est elle la "largueuse" ...et crois moi, les filles sont bien douées pour ne pas savoir ce qu'elles veulent ou pour retourner leur veste !
Par conséquent, le fait de te voir te "détacher" et de ne lui montrer que peu d'intérêt, lui fera prendre conscience de son erreur (si elle a toujours des sentiments pour toi bien sur !)

Elle veut te revoir, mais elle a peur du contact, ça se ressent, consciente de son erreur elle a peur d'aller vers toi, ca se voit bien dans le "Oui, mais si toi tu as envie !"

Si tu lui retournes le cerveau par le SR et autre, je pense qu'elle te mangera vite dans la main !

Je n'ai pas lu ton histoire, je ne connais pas les raisons de cette rupture, mais je pense que tu t'en sors pas trop mal ;)

Courage à toi !

J'ai lu malheureusement vos messages après avoir fait un tas d'interdit. Le lendemain je lui ai envoyé un SMS neutre pour juste lui dire que c'était passé vite et que du coup ce serait bien qu'on se voit plus au calme un de ces 4.

Pis j'ai craqué finalement. Elle m'a dit que suite à son accident de voiture cette semaine sa voiture était HS et qu'elle ne pourrait donc pas descendre me voir (30 minutes de chez moi) cette semaine. 2 mois sans la voir, 2 fois 1 semaine de SR, j'en pouvais plus j'étais trop mal, je lui ai envoyé plusieurs SMS pour lui poser quelques question et lui dire que je faisais tout pour avancer, pour l'effacer de ma tête, mais que j'y arrivais pas. Et que cette coupure que l'on a décidé tous les deux, ben j'en ai marre.
J'ai demandé elle où elle en était mais elle a noyé le poisson. Donc toujours pas de réponse définitive sur son opinion sur moi. Ses problèmes personnels prennent le dessus pour le moment. Le boulot, les accidents à répétition en ce moment, elle est mal dans sa peau, etc. En gros elle n'est pas prête à être en couple en ce moment, même avec quelqu'un d'autre...

Elle m'a quand même confirmé que mardi soir elle "paraissait" bien en apparence mais qu'en fait elle n'est pas bien. Et elle m'a dit qu'elle m'avait trouvé moi aussi ouvert et souriant et que ça lui avait fait plaisir de me voir, que ça lui avait fait du bien même. Cependant, comme elle dit "Comme d'habitude ça m'a fait plaisir de te voir tout en me faisant un petit peu mal... Mais mes problèmes prennent le dessus je sais pas si c'est mieux huuuuum".

Enfin voilà, ça m'aurait fait plaisir qu'elle me dise aussi "tu me manques" ou autre évidemment mais si je dois rêver et que le but de cette rencontre était surtout de prendre des nouvelles et lui montrer que j'allais bien. Ou bien elle continue de mettre une barrière car elle n'est pas bien en ce moment et préfère ne rien dire.

Enfin voilà, là je suis au creux de la vague, au fond du trou même, mais je repars en SR, j'attends qu'elle me recontacte (oui je sais je devrais pas attendre mais vivre ma vie, mais j'y arrive pas pour le moment), mais hier c'était trop dur et ce soir je vais à peine mieux, surement que je n'ai plus assez de larmes dans le réservoir...
J'ai eu l'impression qu'elle m'avait oublié, je n'ai pas ressenti d'amour de son côté ou rien, je sais pas si elle cachait bien son jeu ou autres mais ça fait mal...

Pour mon histoire très compliquée c'est ici... (en gros on s'est séparé car elle est perdue, ne sait plus si elle m'aime, et a beaucoup de soucis en dehors du "couple", et pourtant elle se voit pas faire sa vie sans moi à ses côtés...) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/romain-7-ans-de-couple-et-la-fin-t16639-30.html

Salut ziugib,
et voilà t'a tout fichu par terre !! Tous les conseils qu'on ta donné Fleura et moi n'auront servi à rien! Tu demandes des conseils et finalemant tu n'en fais qu'a ta tête, maintenant tu te retrouves à la case départ tout en lui ayant donné encore plus de confiance en elle sachant que tu seras toujours là comme un toutou!! :twisted:
Tu sauras que si une fille veut un garçon rien ne peut l'empêcher de le voir, ce ne sont que prétextes et excuses, mais tu es trop aveugle :shock:
Maintenant tu peux faire ce que tu veux la nana sait qu'elle a toutes les cartes en main. Dans la vie il faut souvent savoir supporter la frustration et surtout garder sa dignité pour qu'on te respecte. C'est le dernier conseil que je te donne,maintenant si tu veux encore jouer au caniche libre à toi, mais les filles n'aiment pas ça!! :geek:

J'ai bien peur que malheureusement cela soit plus profond que ça. Et j'ai écouté vos conseils, j'ai juste craqué au bout d'un moment, c'est humain malheureusement...
Elle est trop mal dans sa peau et autre en ce moment et ne semble tout simplement pas vouloir de relation en ce moment car elle a sa tête prête à exploser. Le soucis c'est que je peux pas faire ou tenter de faire le deuil de ma relation car elle ne m'a jamais dit que c'était terminé et qu'elle ne m'aimait plus. C'est comme les familles de victimes ou de personnes enlevées qui ne peuvent pas faire leur deuil car soit il n'y a pas de corps, soit on ne sait pas si la personne est vivante. Moi en l'occurence je ne sais pas si elle m'aime plus...

Pis j'ai craqué j'en suis pas fier, mais quand on est au fond du trou ben c'est soit ça soit on fait des bêtises :(

Qu'est-ce que tu appelles prétextes et excuses ?

Là je repars en SR comme j'ai dit, je sais pas si j'arriverai à tenir mais j'ai pas d'autres choix... 2e jour aujourd'hui... Je pense qu'elle va bientôt me recontacter pour se voir mais je fais quoi alors ? Je n'arrive pas à l'effacer de mon esprit, je l'aime encore trop et j'ai peur de la perdre :cry:

Merci de tes conseils et avis...

Maintenant, il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et rester en SR!
Fais toi ligoter les mains donne ton mobil à quelqu'un bref fais le disparaître, mais surtout ne l'appelle plus et plus de sms. J'espère qu'elle va te recontacter très vite, mais par pitié ne fais plus rien! t'en a déjà assez fait. Et mon avis c'est que c'est justement quand on a des problèmes ou des soucis qu'on a le plus besoin de la personne qu'on aime mais bon elle doit très "spéciale" ta copine. :mrgreen:

Oui je reste en SR !
Là elle vient de m'envoyer un SMS car je l'ai réaccepté en amie sur Facebook, mais dans la foulée je lui ai bloqué l'accès à mon profil (les actus que je publie) :
"J'ai vu que tu m'avais encore supprimé de Facebook, je ne comprends pas ces montagnes russes..."

Voilà, je sais pas quoi répondre ? A vrai dire auparavant je l'avais déjà supprimé 2 fois de Facebook (une fois il y a 2 mois, une fois il y a 1 mois). Mercredi soir comme j'ai craqué et qu'elle m'avait formulé une demande d'ami il y a 10 jours, j'ai accepté sa demande mais je n'ai pas envie qu'elle soit au courant de ma vie et de mes publications car un SR doit être un SR.

Sinon oui elle va me recontacter très vite, c'est prévu qu'on se revoit plus en tête à tête. J'ai envie de tout mettre à plat, de lui dire mes ressentis, mes incompréhensions, mais est-ce la bonne solution ? Elle va encore me dire qu'elle est perdue, etc. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement l'impression qu'elle ne veut plus de moi d'un coup, qu'elle passe du temps avec ses amis et collègues et pas avec moi, ça me rend fou. Je comprends pas comment elle m'aime peut être encore et pourtant ça la fait souffrir qu'on se voit (je lui ai posé la question par SMS, resté sans réponse... surement car elle ne sait pas).

Et le truc avec ma copine, c'est que quand elle a un ou des problèmes, elle préfère les garder pour elle, elle fait partie des rares exceptions qui n'ont pas besoin de réconfort, etc. Elle a sa petite fierté et préfère garder tout pour elle.
C'est ce qui est compliqué aussi, c'est que même si elle est mal, au fond du trou, elle arrive tant bien que mal à faire face, à ne pas me contacter par exemple, surtout que vu qu'elle ne veut pas que je souffre elle préfère me laisser tranquille et ne pas m'embêter selon ses dires. Bref, j'ai l'impression que je ne la récupérerai jamais... Le SR j'ai du mal à le gérer, j'arrive pas à me la sortir de la tête malgré tous mes efforts, je suis trop vidé sans elle :(

Franchement c'est quand-même un cas ta copine!! ou elle veut te garder en réserve au cas ou! l'histoire qu'elle veut ne pas te faire souffrir avec ses probblèmes, excuse moi mais ça me fait pouffer de rire, j'ai jamais rien lu de plus ridicule "mère teresa" à la fin ce sont ses problèmes pas les tiens,c'est du grand n'importe quoi.

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais je pense que vous n'êtes vraiment pas compatibles et tu te reffuses de le voir,et le fait qu'elle ne soit pas claire n'arrange pas les choses! Il y a plein de jolies filles prêtes à aimer et être aimées (normales) et toi t'as fait une fixation pour ne pas dire obsession sur elle,car l'amour ce n'est pas souffrir bien au contraire. Bien sûr il y a toujours des ptits conflits dans les couples mais si l'amour est là
on lutte ensemble dans les bonnes et les moins bonnes circonstances.
Tu ferais mieux de te changer les idées et de poser ton regard sur quelqu'un qui en vaille vraiment la peine.Là je crois que tu perds ton temps et tu vas souffrir encore plus! :twisted:
Que lui faut il pour prendre une décision??ou tu aimes un mec ou tu l'aimes pas!! Je vois
pas pourquoi toute cette histoire de fou. Elle va te rendre dingue et elle n'en sera que plus heureuse d'avoir un mec à ses pieds qui n'attend qu'un signe. Réveille toi elle n'est pas la seule fille au monde, ouvre les yeux!! :shock: tu mérites mieux NON??!! ;)

Ce n'est pas qu'elle ne veut pas me faire souffrir avec ses problèmes, c'est que ses problèmes lui bouffent la vie et l'esprit. Du coup elle est paumée. Comme je le dit elle arrive à un tournant de sa vie. Elle a 27 ans, toujours pas casée dans son boulot (grosse source de stress pour elle) et se demande si elle n'a pas envie de découvrir autre chose car j'ai été son premier vrai amour depuis ses 19 ans.

Je comprends qu'elle puisse se poser ces questions, mais ça commence à vraiment durer là.
Après, retrouver une fille je ne demande que ça, même en faisant une relation pansement, mais bon les filles ça tombe pas du ciel, et la seule fois où j'ai tenté ma chance avec une, elle avait l'air aussi compliquée que mon ex en me disant gentiment "oh tu sais je suis handicapée des relations sociales).

Mais bon, dur dur quand on aime quelqu'un à la folie de se dire qu'on mérite mieux. Je l'aime c'est tout, et c'est dur de lutter contre ça même si je suis conscient de ses défauts...

Je sais pas jusqu'où je compte aller. Je laisse faire les choses, enfin du mieux que je peux. Je ne lui pose pas d'ultimatums, etc, je laisse faire.

J'essaye de me préserver et il est vrai que le SR y aide pas mal.

Là ce soir je vais bien, cela faisait très longtemps que je n'avais pas passé une soirée apaisé, et je sais pas trop pourquoi... Est-ce parce que mardi soir en la revoyant je me suis rendu compte que c'était vraiment fini ? Est-ce parce que tu m'as dit que je méritais mieux et que ça m'a fait réfléchir, ou sont-ce ces derniers SMS de ce soir :

ELLE :
"J'ai vu que tu m'avais encore supprimé de Facebook, je ne comprends pas ces montagnes russes..."

MOI :
"Je ne t'ai pas supprimé, j'ai juste restreint l'accès à mon mur. Comme tu disais que c'était symbolique de te supprimer de Facebook, nous sommes de nouveau ami, mais je pense qu'on se fait du mal à venir à la pêche aux nouvelles sur ce site, alors que nous ne sommes plus ensemble et qu'on ne s'aime plus... Pis de voir que tu ne ressentais plus rien pour moi mardi soir m'a fait tilt. Le deuil de notre relation passera entre autres par là, mais je préfère qu'on se voit de visu de temps en temps quand tu en as l'envie. Je sais pas ce que tu en penses ? Bisous"

ELLE :
"C'est toi qui décide de voir ce que t'as envie, j'ai jamais dit que je ne ressentais plus rien mais bon..."

Donc voilà, mon SMS était surement encore une fois trop explicatif, mais j'y ai incorporé des perches, et elle a accroché à la phrase "choc" où je lui dit qu'elle ne ressentais plus rien pour moi. Et elle m'affirme le contraire... Et pour finir elle me renvoit la balle dans mon camps pour se voir. Donc SR, si elle veut me revoir, qu'elle me recontacte, et si je suis dispo ben alors pas de soucis, je la reverrai comme la dernière fois, enjoué, souriant et neutre, mais cette fois-ci en essayant de ne pas craquer le lendemain...
J'ai l'impression d'avoir un peu rattrapé le coup là, elle a de nouveau réagit pour Facebook et rebondit sur ma petite phrase.

Pfiouuu je commence moi aussi à m'y perdre, mais comme tu dis macarena, soit elle m'aime et on revient ensemble, soit elle m'aime plus, mais pas entre les deux y en a marre là. J'ai envie de lui dire qu'elle aussi c'est les montagnes russes. Un jour "tu me manques et bla bla", un autre jour elle va paraitre totalement neutre et ne saura toujours pas ses sentiments, m... alors ! :)

Bonne soirée ;)

Bon voilà, pas de nouvelles ce week-end, comme prévu elle attend je suppose que ce soit moi qui la contacte pour se revoir. Mais hors de question, à elle d'en faire la demande. Mais je sais pertinemment que dans quelques temps elle me sortira "fallait me contacter je te l'avais dit"...

Bon par contre c'était dur cet après-midi car nous étions connectés ensemble sur Facebook, et elle n'est pas venu me parler, et moi je me suis retenu. A chaque fois que le cas se présente ça me rend triste tout de même. Je précise que je lui ai bloqué l'accès à mon mur pour qu'elle soit totalement coupée de mes nouvelles. Je lui coupe les vivres. Va falloir être fort mais faut que je tienne. J'ai passé un bon week-end là ça fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de bon temps, que tout simplement je n'avais pas été heureux, ça fait du bien et ça fait plaisir :) Et je sais même pas pourquoi (je rappelle que je fais aussi un sevrage aux antidépresseurs ce qui peut joueur sur l'humeur...). Enfin bon, y a des petits hauts, y a des grands bas, c'est comme ça c'est bien connu ^^

:-Bra Ziugib t'as l'air d'aller beaucoup mieux!! Il me semble que tu vois les choses plus clairement, et te tracasse moins à te poser toutes ces questions qui ne mènent à rien.
ça ne sert à rien de décrypter ou d'essayer de comprendre des gens pareils, car eux même ne savent pas ce qu'il veulent. Là je vois que tu avances ça fait plaisir, continue ainsi...
Bisou :mrgreen: