Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier


Messages recommandés

Bah là j'ai le c... entre 2 chaises. Franchement en ce moment je vis pour moi, et seulement pour moi ça c'est clair. Cependant je reste un peu dans l'attente bien malgré moi. Je n'en suis pas encore au point à scruter mon portable pour le moindre SMS ou autre de sa part (ce soir par exemple je n'ai pas attendu un signe de sa part, j'ai fait ma soirée du mieux que j'ai pu et voilà) mais je pense régulièrement à elle (cette nuit j'ai rêvé d'elle par exemple, bonjour le réveil...). Je sais que là, elle bosse juillet et août comme une forcenée, mais qu'après c'est re chômage et que c'est plus là pour elle qu'il y aura un déclic si il doit y en avoir un car elle sera de nouveau seule dans sa vie. Donc déjà dans ma tête je sais que juillet et août, ce sont 2 mois sans elle, et peut être même sans aucune nouvelle car je ne le recontacterai pas, et elle, elle respecte mon choix de vouloir faire ma vie sans elle pour le moment, et en plus ses journées sont bien occupées donc je risque de beaucoup moins lui manquer.


Alors j'avoue, quand je suis vraiment pas bien, je pense à septembre, je me dis que forcément elle reviendra, qu'elle me donnera au moins des nouvelles (pour le moment c'est juste ça que "j'attends", qu'elle ne fasse pas un SR elle aussi car elle en est capable). Et je me dis que malgré tout ça, on en revient au même mais elle ne m'a pas dit qu'elle n'avait plus de sentiments ou qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne croyait plus en nous, au contraire à chaque fois elle a souligné l'inverse ("je n'ai jamais dit que...").


Pis j'ai trop bon cœur. Et ça me crève le cœur à l'avance de me dire qu'elle pourrait revenir vers moi mais que ce soit trop tard. Je serais trop triste pour elle j'y peux rien c'est ma nature. Je sais que c'est elle qui a voulu tout ça mais malgré tout jamais je ne pourrais me dire "et bien tant pis pour elle elle n'avait qu'à se décider avant".


Pour le déclic, malheureusement je n'en ai pas encore eu... Elle se met une carapace en plus donc même quand on s'est vu elle n'a rien laissé transparaitre. Ce déclic pourrait par exemple être un silence de sa part tout le mois de juillet. 1 mois sans venir aux nouvelles d'une personne, c'est qu'il n'y a plus d'amour non (le 19 juillet c'est la date de notre rencontre, peut être que ça lui fera remonter des souvenirs) ?


Zrogblu, tu songes à ton ex différemment de quelle manière ? Car moi non plus je ne pourrai je pense jamais l’ôter de mes pensées. Quelle est la relation que tu as avec elle en ce moment ? (si tu as le lien de ton histoire aussi ça m'intéresse ;))


Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon histoire est tres banale finalement.....Je rentre dans le cadre de ceux qui n'ont pas montré leur engagement. Je précise bien, montré....car mon investissement était bien réel, mais des craintes liées a mon passé m'ont éloignées de moi meme. Bref, comme beaucoup, lorsque l'on sent que son ex "s'échappe" on perd tout controle de nos émotions....un peu comme si il était deja trop tard et qu'inconsciement on le sait deja. Alors on brave les "interdits"....mais la belle se colle sur meetic. Et on le sait tous, ca marche!....


Je n'ai pas respecté le SR....Perso, j'y crois pas au jeu du "je suis plus fier que toi, tu flancheras avant moi". Il y a d'autre moyen pour faire comprendre que l'autre nous manque....mais pas a n'importe quel prix. J'ai essayé d'etre juste et digne dans mes quelques contacts. Elle en revanche, etait en SR....Jusqu'au jour ou je recois un mail....qui se finit par "portes toi bien"....sans équivoque donc.


Le début de la fin en somme....Mais je pouvais ,enfin, faire mon deuil. Pas d'elle....mais de notre histoire. Ca soulage, mais au dela de ca, cela m'a permis de voir les choses sous un autre angle. Lorsque l'on a quelqu un dans la peau, on ne peut l'oublier. Alors, j'ai préféré apprivoiser sa présence dans mes pensées. Ne pas en faire une fin en soi. Accepter qu'elle vienne chahuter mon esprit pour me rappeler qu'elle aura été la source de ma remise en question. La voir comme une pensée salvatrice et non castratrice ou frustrante. En bref, elle est la....en moi....dans ma peau...Elle me rappelle chaque jour que le chemin que j'ai parcouru, c'est un peu grace a elle. Elle est mon amie de route...La vie est facétieuse, je ne fais pas de reconquète...Ou alors de moi meme...Si nos chemins se recroisent, c'est alors que nos pensées ne nous suffiront plus....elles seront trop sérrées et inévitablement devront, non pas refaire le chemin a deux....mais en prendre un, neuf et riche de tout ce que cet éloignement nous aura apprit....




J'éspere avoir pu t'aider un peu en te racontant une bribe de mon histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je comprends mieux en effet ;)


Par contre pourquoi c'était elle en SR ? C'est elle qui a rompu non ?


C'est bien que tu ais eu ce mail avec ce message final. La mienne je sais que jamais elle ne pourra m'envoyer ça car elle est certaine à 3 000% qu'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre, que ce soit en couple ou en ami comme elle a dit. Je le pense aussi "en ce moment". Sauf que là j'ai besoin d'être seule et de me retrouver avec moi-même pour "tenter" de l'oublier, alors qu'elle elle voudrait que je reste encore là à ses côtés, qu'elle m'aime d'amour ou pas. Elle n'a pas l'air de comprendre que je ne pourrai pas devenir son "ami" du jour au lendemain, que 7 ans d'une vie ensemble ça se transforme pas d'un coup de baguette magique en amitié sincère et sans sous-entendus.


La seule chose que j'espère là, et je sais que je devrais pas, c'est qu'elle pense souvent à moi et que je lui manque à en pleurer voilà. Mais j'en sais rien, elle me donne pas de nouvelle ni signe de vie... Peut être craquera-t-elle un jour ? J'en sais rien, mais je sais qu'elle vit super mal cette situation car tous les 2, amour ou pas on s'est dans la peau.


Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien m'y voilà à mon J+7, à ma première semaine, un petit symbole pour moi.


Je suis toujours là, debout, je continue ma vie non sans peine mais il faut bien, ma tristesse finira bien par diminuer petit à petit même si cela fait une semaine justement que je n'ai pas pleuré une fois, et gloabalement, bah on peut dire que je tiens bien le coup.


Mais je peux pas m'empêcher d'attendre impatiemment un signe de sa part. Il faut laisser le temps au temps je sais, et vivre pour moi, c'est ce que je fais. Mais en ce moment, je fais que rêver d'elle...


Enfin c'est une bonne semaine qui s'annonce, premier examen de SR réussi avec 1 semaine, et dimanche j'arrête les antidépresseurs. Moi qui pensais ne pouvoir les arrêter qu'une fois ma vie sentimentale stabilisée, je me surprends et ça fait du bien au moral.


Bon sinon j'ai rendez-vous chez mon psy demain soir, mais :

1- j'ai un repas alors que mon rendez-vous est à 20h15.

2- on va parler une demi heure de mon ex alors que justement j'essaie de l'oublier.

3- mon psy me parait borné. Il me dit des vérités, mais il est sans concession. Pour lui, mon ex ne reviendra jamais, etc etc, alors qu'il ne la connait pas, ni même notre relation même si je lui ai raconté globalement.


Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J+7 : Bravo. C'est très bien, continue comme ça.


Ca fait longtemps que tu vois ce psy ? Si tu n'en es pas complètement satisfait, c'est que ce n'est peut-être pas le bon pour toi. Tu en as vu plusieurs avant d'aller chez celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire 2 mois que je vois ce psy (j'ai du faire 5 séances). Mais je le vois même pas une fois par semaine 30 minutes, en ce moment c'est toutes les 2-3 semaines car il est souvent soit occupé, soit absent.


Il est cool, c'est pas le soucis, il me dit des vérités oui, mais il est trop sec pour moi même si il fait ça pour mon bien, toujours à me répéter "mais elle ne vous aime paaaaas" ^^ A chaque fois je sors de chez lui le moral dans les chaussettes. Alors il a peut être raison, peut être que mon ex ne m'aime pas, mais je le trouve excessif, comme quand il dit que nous ne serons JAMAIS ami. Il connait pas toute notre histoire, donc soit il fait ça pour me faire réagir, soit il le pense vraiment sans tout connaitre.


Dans tous les cas, j'ai pas l'impression de vraiment avancer, il se base sur ses patientes qu'il a et qui ont un comportement qui peut être similaire à mon ex, mais il fait des généralités, et surtout il ne connait pas mon ex, il ne la juge que par rapport à ce que je peux lui raconter, il ne sait pas tout de tout.


Donc je sais pas je verrai. Je le verrai la semaine prochaine je pense mais demain j'annule. Là je l'ai pas vu pendant 3 semaines c'est pas pour ça que j'ai pas avancé.


Merci de tes encouragements.


Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dépassé aisément cette première semaine de SR (ce soir J+9 record explosé).


Je sens que je vais un petit mieux, je pense un peu moins à elle mais les matins sont toujours aussi difficiles. Et même si je ne suis pas dans l'attente permanente, j'ai hâte qu'elle me redonne signe de vie (normal, j'aimerais tant qu'elle me montre qu'elle pense et tient toujours à moi), et j'ai surtout hâte qu'on se revoit et qu'on repasse de bons moments ensemble. Faut que je tienne tout le mois de juillet, je m'en sens capable car je me dit que le travail que je fais bien, c'est tout bénéf, que ce soit pour retenter quelque chose ensemble ou pas. Mais après j'ai pas envie de laisser s'éterniser ce silence si vraiment je vais mieux et que cela ne me refait pas revenir à zéro de la revoir rapidement autour d'un verre comme la dernière fois.


En gros faut vraiment que je sois prêt de chez prêt à 200%. Pour le moment je ne le suis pas encore mais d'ici la fin du mois je pense que je serai mieux dans ma tête, plus épanoui et un peu plus heureux de ma vie actuelle (que je qualifie actuellement de merdique juste à cause de cette rupture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Romain!


Félicitations pour tous ces jours que tu enquillent qui te rapprochent un peu plus de ton but: ta reconstruction!


N'ai pas hate qu'elle t'appelle ou demande à te revoir, ssurtout pas! Dis-toi au contraire, que tu as la chance d'avoir tout ton temps, tu dois aller à ton propre rythme à toi! Plus le temps se sera écoulé, plus tu te seras reconstruit, et c'est à ça que tu dois aboutir avant de la revoir! crois-moi, c'est la vérité!

Profite de ce temps, pas pour être en attente d'un signe "qu'elle tient à toi", parce que ça, tu le sais, mais profite pour te refaire vraiment une santé et évoluer!! T'as pas de date limite à te mettre!

Pour ma part, je l'ai rappelé, après deux mois de sr, j'étais prête; j'appelle mardi soir, pas de réponse, il envoie un mail collectif et je comprends par là qu'il veut savoir si j'ai bien appelé pour lui parler ou si c'est une erreur, j'envoie un texto, j'écris: "coucou, je t'ai appelé pour avoir de tes nouvelles et parce que j'ai besoin des jolies photos que tu as prises de X et X lors de notre week end à X, pour faire leur album de mariage qui a lieu dans 8 jours" (mes amis se marient en express, je l'ai su mardi!)

Je n'ai pas eu de réponse...et bien le lendemain matin soit hier, il m'avait laissé un message à 10h30 du mat, pour me dire qu'il sortait de la fnac avec une clé USB, son appareil photo et son ordi, et qu'il allait passer chez moi!

Bref, grosse surprise, d'autant qu'il a fait tout ça alors qu'il avait 40 de fièvre et une bronchite à crever!! Nous avons passé tout l'aprem ensemble, et c'était chouette, parce que je pense avoir fait un sans faute!

Et tu sais comment on s'est quitté? je n'ai même pas eu à demander quoi que ce soit, il m'a dit: "tu m'appelleras pour me montrer l'album, parce que je suis curieux de savoir ce que ça donne, et puis tu m'appelles pour me donner leur adresse!"

Voilà, comme ça, je n'ai rien à faire, c'est lui qui attend mon coup de fil!!!

Désolée, c'était un peu long, mais c'est pour te montrer que quand t'es pas en attente, les choses bougent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de ne pas penser au futur. Aujourd'hui c'était bien, journée bien remplie, pas eu le temps de trop penser à elle, tant mieux.


Je n'ai pas l'impression d'avoir une grande hâte de la revoir, plus le temps passer, moins j'ai hâte j'ai l'impression, tout du moins ça me rend moins dingue de pas avoir de nouvelles ou d'avoir des envies de la voir.


Qu'appelles-tu par "me reconstruire" ?


Sinon oui je sais qu'elle tient à moi, j'en suis persuadé puisqu'elle me l'a dit. Juste parfois je me demande dans quel état d'esprit elle est elle, j'en suis curieux c'est tout, ça me rend moins malade. Je commence à apprendre qu'il vaut mieux attendre pour mieux revenir en douceur.

Pour ma santé oui je me sens mieux, antidépresseurs terminés dimanche, j'en suis fier car j'aurai réussi à me sevrer alors que j'étais et suis dans une période difficile de ma vie :) Et vu que petit à petit son absence physique et mentale commence à moins me manquer c'est cool. Par contre une question : j'ai peur MOI de l'oublier, de ne plus être amoureux par ce silence radio, c'est possible ?


Pour toi, C'est bien que tu ais pu reprendre contact. Tu attends quelque chose de spécial ? Tu espères le récupérer ? Explique ta méthode ^^


Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon je commence à ne plus trop compter les jours (moins faire de fixette dessus), mais J+12 là :)


Question : pour mon anniversaire mi-juin, mon ex m'a offert par La Poste un polo et m'avait indiqué par SMS qu'elle m'avais abonné à un magazine musical. Je viens de recevoir le 1er exemplaire aujourd'hui, je lui envoie un SMS pour dire "bien reçu le magazine merci encore" ou je dis rien ?


Merci par avance.


PS : je hais les dimanches j'ai toujours le moral qui flanche ces jours là je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 jours, c'est bien. Tu progresses, tu arrives à tenir. C'est bon signe.

Pour l'abonnement, vous n'étiez déjà plus ensemble quand elle te l'a offert ? Je suppose que tu l'as remerciée sur le moment. Je pense qu'il ne faut pas que tu lui envoies de texto pour ça. Tu pourras toujours la remercier plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive à tenir. Habituellement j'aurai chialé en ouvrant le courrier et découvrant le cadeau là, mais là ça a été. Bien sûr ça m'a fait pensé à elle mais j'ai tenu. Je suis moins faible ça c'est certain.


Pour cet abonnement, elle me l'a offert avant que je fasse la mise au point lors de notre dernière entrevue et que je lui dise que j'avais besoin qu'on fasse nos vies chacun de notre côté pour le moment. Je l'avais remercié par SMS à l'époque, chaleureusement en plus en lui disant que j'étais gâté :)


Au fait, une autre question me vient à l'esprit : il y a 2 mois quand nous n'étions tout juste séparés, elle m'avait dit qu'elle voulait juste que je m'ouvre à d'autres et que je profite. Or, la dernière fois qu'on s'est vu quand je lui ai dit que globalement j'allais chercher une autre copine, elle a réagit en étant très triste et en disant qu'elle, elle ne cherchait pas. Comment vous interprétez ce changement de comportement ? Comme si elle continuait à s'accrocher et qu'elle avait compris que ça y est, je pouvais très bien trouver quelqu'un d'autre...



PS : va-t-elle me recontacter puisque je lui ai dit franco que c'était mieux pour nous qu'on arrête de se voir (le temps d'aller mieux) ? Je pense qu'elle ne va pas se laisser aller à ses envies et sentiments et qu'elle va me laisser tranquille pour que je me reconstruise, mais pour aussi faire le point avec elle-même.

C'est con mais vu que je commence à "un peu" moins penser à elle et à être moins triste, je crains que ce soit pareil de son côté... Et qu'on s'éloigne l'un de l'autre petit à petit. Je sais que le SR normalement fait l'effet inverse (on a peur de s'éloigner mais non), mais j'ai juste cette peur et sensation en ce moment vu comment ça c'est dégoupillé (et qu'en gros je lui ai annoncé en sous-entendu que je ne voulais plus de ses nouvelles et vivre ma vie seul de mon côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste convaincue que tu n'as pas à la remercier une nouvelle fois pour le cadeau. Tu l'as déjà fait.


Ne cherche pas à interpréter les propos de ton ex. Elle-même ne sait peut-être pas ce qu'elle ressent, ni ce qu'elle voulait dire.


Ne t'inquiète pas, si elle a des sentiments pour toi, elle te recontactera. Ce n'est pas parce que tu lui as dit que tu ne voulais plus de contacts pour te reconstruire qu'elle t'écoutera. Elle fera ce qui lui semble bon pour elle si vraiment tu lui manques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne vais pas la remercier, c'est déjà fait. Je le savais au fond de moi mais j'avais besoin que quelqu'un ici me dise "non" tout simplement ^^


Oui sinon tu as raison, je pense qu'elle fera ce qui est bon pour elle si elle en a envie. Mais elle ne me contactera que si vraiment elle est au fond du trou. Et là avec son boulot qui lui bouffe tout son temps et occupe son esprit, et ne plus avoir de nouvelles de moi, ben je me dis que je ne peux pas lui manquer. Je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 413 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...