Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Salut Dottie,

Merci de tes encouragements.

Il est certain que j'aimerai ne plus compter jour après jour "et un de plus". Pour le moment ça me motive, et arrivé au bout de 2-3 semaines je pense que je ne compterai plus car je n'y penserai plus.

Tu as donc raison quand tu dis qu'il ne faut pas faireun objectif de battre un record de jours en SR ou de tenir pour tenir mais dans les premiers jours j'avoue que ça m'aide à tenir le temps qu'il est nécessaire (je me prouve que je peux tenir). Je sais que c'est avant tout pour me retrouver moi, retrouver des choses simples, me retrouver comment j'étais avant d'être en couple car je ne suis pas né la main greffée à mon ex (en plus je suis de nature plutôt solitaire, donc être seul ça me convenait avant). Donc voilà, comme tu dis, jour après jour tout simplement, et logiquement ma peine devrait petit à petit s'atténuer et dans ma tête j'espère que j'arriverai à me projeter avec quelqu'un d'autre notamment.

Ce serait tellement plus simple que je me trouve une next pour déjà combler mon manque affectif, mais également pour avoir enfin des projets, même simple (tiens qu'est-ce qu'on fait ce week-end ou ce soir), ça m'aiderait beaucoup, mais ça tombe pas du ciel :( :D

Alors qui vivra verra, J+5 ce soir, je compte encore oui notamment car aujourd'hui j'avais le cafard (j'aime pas les dimanches et il faisait lourd, mais qui aime les dimanches et la chaleur ?). Journée moins occupée que d'habitude, et donc un peu plus de cogitation ^^

Bonne fin de journée et merci de suivre et d'intervenir sur mon cas, ça m'aide beaucoup à tenir ;)

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou!

Bien écoute, combler le manque peut-être une solution effectivement!

Pour ma part, je pense juste que c'est peut-être seulement déplacer le problème; et qu'à un moment faut accepter de vivre avec soi, de s'aimer, de passer du temps avec soi et juste soi!

Mais c'est vrai que ça dépend du caractère des gens, je ne te connais pas, et tu sembles être le mieux placé pour savoir ce qui te convient!

Parfois rencontrer quelqu'un d'autre aide à penser à autre chose, et à reprendre confiance en soi, alors je pense que c'est pour ça qu'il faut tenter les nouvelles rencontres, juste pour se re-booster! Il ne s'agit donc pas d'aller pleurer sur une autre nouvelle épaule, tu l'auras compris! Mais avant tout, je crois que tu devrais te donner du temps à toi, du temps pour te redécouvrir, du temps pour te poser, et du temps pour t'apprécier toi, en tant que personne!

Cela dit, ça me semblerait plus judicieux de ne pas de suite chercher une autre ame! Peut-être d'abord re-séduire et te laisser séduire à nouveau, serait un premier pas!

Exactement, t'as tout compris, un jour tu ne compteras plus! On a tous compté les jours au début, y compris moi! Mais ça passera... Avec le temps...à condition de mettre ce temps à profit, et d'être acteur de ta vie; parce que c'est clair que si on fait rien de son temps, il est particulièrement long! Compte sur toi, crois en toi, crois en tes ressources intérieures profondes qui sont souvent bien cachées et qu'on ne soupçonne souvent même pas dans les moments difficiles!

Bon courage!

Bah rencontrer quelqu'un, ça me permettrait :

1- de reprendre confiance en moi parce que je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout confiance en moi. J'ai pas collectionné les conquêtes plus jeunes donc j'ai un besoin d'être rassuré sur ce point là ça c'est clair.

2- passer du bon temps avec une autre personne et ainsi ne plus penser à mon ex.

3- peut être me rendre compte que mon ex n'était pas la personne pour moi et rencontre LA femme de ma vie, celle qui me correspond plus tout compte fait.

4- ce serait surement pas pour allez pleurer sur l'épaule de quelqu'un d'autre, au contraire donc, je n'y vois pas l'intérêt d'ailleurs. J'ai déjà ma famille et mes amis qui ont les épaules trempées et y encore de la place ^^

Après le soucis, c'est que j'ai passé toute ma majorité en couple (de 18 à 25 ans), alors là, me voilà à 26 ans tout seul. Je suis un peu déboussolé. Car même si on n'a jamais vraiment vécu ensemble, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une personne qui m'aime à mes côtés, que ce soit physiquement ou par téléphone. Et là ça me fait drôle... D'où mes envies, malgré le fait que je veuille toujours récupérer mon ex, de séduire d'autres femmes et de passer du bon temps tout simplement.

Pour finir, c'est vrai que j'ai du mal à bien saisir le "te redécouvrir toi" ou "t'apprécier en tant que personne". Ça me parait vague même si globalement, l'idée pour moi est de réapprendre à vivre seul et pour soi tout en appréciant les petits plaisirs de la vie sans se prendre la tête ? Mais là pour le moment j'en suis loin même si je vais tout de même mieux que la période post rupture d'il y a 2 mois et que j'apprends petit à petit à faire ma vie en temps que célibataire. Pas encore épanoui et assumé mais ça j'espère que le temps y remédiera :D

Salut Ziugib,

Je suis sûre que tu te dis que je suis très injuste avec toi! Mais en fait si j te dis tout ça c'est parceque je sais, que tout ce mixte de soutiens différents va te faire du bien! Moi en l'occurrence je suis la méchante mère fouettarde! Mais c'est pas ça du tout, je suis tellement sensible que je ne supporte pas de voir une personne souffrir, et c'est ma façon à moi peut-être maladroite de te secouer et de te recentrer sur toi!! je suis d'accord je suis un peu dure parfois mais c'est que je me dis mais qui mérite tant de sentiments purs et ne sait même pas les reconnaître??! tu vois dans le fonds je suis une fleure bleue, peut-être un peu méchante malgré moi, mais je t'assure que ce n'est en aucune façon pour te rabaisser ou me moquer de toi, j'essaie au contraire de te booster et d'aller au delà de tes limites car je sais que tu es fort et que tu peux le faire. Tu as tout pour!

Moi aussi j'ai traversé tous les doutes que tu as en ce moment et je les ai toujours,en te soutenant je me soutiens moi-même et ça m'aide aussi à tenir! Excuse moi si je t'ai blessé.

Bisous :-Blue

Toutes, on a notre manière de te soutenir, de t'encourager. En espérant qu'au moins l'une d'entre nous arrive à t'aider.

En tout cas, je te félicite : 5 jours c'est super. Continue comme ça. Tu t'en sors très bien.

Y a pas de soucis macarena t'inquiète et t'as pas à t'excuser non plus ;)

T'es là depuis le début et je t'en suis très reconnaissant. Alors oui parfois tu peux être un peu blessante par tes propos, mais ça me booste aussi à te prouver que tu as tord :D Faut toujours un père ou une mère fouettard(e) dans l'histoire pour secouer le cocotier ^^

Je sais que dans le fond tu veux juste que je m'en sorte et que certaines de mes réactions t'exaspèrent (régulièrement justifiées cependant).

D'ailleurs j'ai aucun lien vers vos histoires à vous si je peux donner mon avis ou pas. C'est que je suis très phychologue dans l'âme pour les autres, dommage que je puisse pas m'autoprescrire des conseils... :D

Bonne nuit !

Pour ptitkty, TOUS vos avis et opinions m'aident à avancer.

5 jours oui je suis content, le week-end passé je sais que je pourrai encore tenir toute la semaine qui arrive. Rappelez vous qu'en début de semaine dernière, je voulais envoyer un SMS ce soir à mon ex pour lui demander comment s'était passé son premier jour de boulot. Et bien il n'en sera rien, et à l'instant où je vous parle je ne me retiens même pas, ce serait juste vraiment pas curiosité que je l'enverrai (enfin ce soir, demain ce sera peut être différent comme d'hab). Alors c'est une petite victoire pour moi, mais un grand pas vers ma reconstruction :D

Bonne nuit à toi aussi ;)

coucou Romain! c'est génial si tu te sens des envies d'indépendance (ne pas envoyer de texto!) Continue comme ça!

Tu me fais vraiment rire, t'es sur de vouloir les liens vers "toutes" nos histoires? par ce que si oui, crois-moi, tu vas pouvoir te plonger dans un SR d'au moins deux mois avec toute la lecture que tu as à faire!!!!hahahahahha!

C'est vrai que tu avais parlé de ce SMS. C'est super si tu n'as pas du tout envie de l'envoyer. Continue comme ça. Tu as raison : c'est un grand pas pour ta reconstruction.

Mon histoire est dans ma signature si tu as des insomnies et que tu es à court de lecture :) .

Bonne nuit.

Des envies d'indépendance j'irais pas jusque là. J'ai juste moins envie qu'il y a une semaine, ça me démange un peu quand même mais faut pas que j'y pense alors vite au dodo.

Pour vos histoires j'irai les lire, parce que j'aime avoir vos avis, mais ce serait d'autant plus intéressant en connaissant vos histoires et expériences ;)

Bonne nuit et merci à toutes !

PS : mais y a vraiment aucun mec ici c'est dingue :D

Modifié par ziugib

Héhé et non, le J+6 ce sera pour ce soir car je n'ai plus donné signe de vie depuis mardi dernier vers 23h. Enfin d'ici là j'aurais tenu, j'espère une bonne grosse semaine de boulot, mais l'été c'est quand même plus calme...

Ce soir je lis vos histoires ^^

Bon et bien j'ai lu vos histoires toutes les 2. Ca m'a fait tenir 30 minutes de plus pour mon SR (J+6 au passage) :D

Fleura je te trouve très courageuse et très digne, respect.

Ptitekty je me retrouve un peu dans ton histoire, avec ton mec perdu, à un tournant de sa vie et compagnie, pas facile à gérer ces situations car nous n'avons AUCUN moyen pour les aider. Ils sont seuls avec eux mêmes et il faut leur laisser le temps, sans pour autant les attendre et c'est ça qui est compliqué.

A ce propos, qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? Que je me dise que c'est définitivement fini et la laisser partir comme fleura ou bien que je me dise que c'est temporaire, que je vive au jour le jour en essayant de ne pas penser à elle malgré tout et garder un espoir au fond de moi qu'elle revienne ?

Te dire que c'est fini. Comme ça, tu avanceras, tu feras des choses pour toi, tu ne seras plus dans l'attente. Si elle revient et que c'est trop tard pour toi, que tu es passé à autre chose, tant pis pour elle. Il faut que tu penses à toi.

Tu as tout à fait raison, il faut laisser nos ex seuls avec leurs questions. Ils n'ont pas besoin de nous pour faire le point dans leur vie.

Parfois il faut un déclic...un mot, une phrase pour se rendre compte que c'est mort. Un "je ne crois plus en nous"....Ca fait souffrir mais ca enclenche le point de départ de l'oubli (celui du couple, pas de la personne). Je pense que c'est a partir de ce moment là que le SR n'est plus subit mais désiré. Il n'est d'ailleurs plus SR mais juste une barrière qui nous empeche de s'imposer a l'autre en vain, et un moteur pour nous rapprocher de nous meme.

Ce declic pour ma part, m'a permis de réaliser que je ne pourrais jamais l'oter de mes pensées....et que je devais apprendre a songer a elle d'une facon différente. Que finalement, ce n'est pas moi qui abdique....mais elle.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...