Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Je sais que ce n'était pas de l'humour, c'est vous voir discutailler de mon cas qui faisait sourire ;)

Le contrat évidemment que je l'accepte, ais-je d'autre choix de toute façon ?
Sinon oui je suis cérébral, car justement je vais au delà de ma propre réflexion, je me pose trop de questions, parfois pour rien, mais voilà je cogite je cogite. Tu sais très bien qu'après si j'ai fait des interdits, c'était en connaissance de cause des conseils de ce site mais c'était plus fort que moi à l'époque. Comme je l'avais dit sans humour, c'était soit ça, soit je me jetais dans la Garonne tellement j'avais un mal être intérieur énorme.

Enfin voilà, là je suis reparti en SR, faut que j'arrête de penser tout court et que je fasse ma vie tout simplement, et réussir à ne plus penser à elle, même une journée ce serait déjà formidable. C'est pas facile mais apparemment c'est souvent le début qui est compliqué. Donc je me dis que si j'arrive à tenir 2 semaines en SR ça devrait aller de mieux en mieux après.

Sinon quand tu parles de dégâts, tu penses à quoi ? Tu penses que c'est irréparables les interdits que j'ai fait ? Parce que dans ma tête en fait je pense que je n'étais pas vraiment parti en SR, j'étais encore en phase de tâtonnement. Maintenant que j'ai pu la revoir et dire ce que j'avais à dire en mettant les choses à plat, je pense et j'espère que j'y arriverai :)

• Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ziugib,
Contente si on a pu te faire marrer un peu dans ton marasme de pensées... :lol:
Tu sais on est toutes passées par là, certaines ici en sont encore à se demander, s'il ne serait pas mieux de balancer ce fichu portable par la fenêtre pour ne pas craquer. dont moi !

Mais il faut absolument inverser la tendance et pour ça il n'y a que l'action coup de poing ce à quoi ils ne s'attendent justement pas (les ex), c'est à dire couper les ponts et les laisser mariner dans leurs sauce un bon moment,sachant qu'ils ne nous oublient pas, comme le dit si bien Fleura c'est humainement impossible et je suis entièrement d'accord avec elle.
Donc tu as tout à y gagner! Courage et patience :-Old

Oh oui, si je pouvais jeter par la fenêtre mon satané portable qui me fait les yeux doux chaque soir avant d'aller dormir...

Je sais pas si elle ne s'attend pas à ce que je coupe les ponts (peut être s'en doute-t-elle), mais ce qui est sûr là c'est que je lui ai en tout cas fait comprendre qu'elle avait décidé que c'était fini et qu'on ne pouvait pas faire semblant, et qu'elle avait de grandes chances de me perdre si on en restait comme ça. Et vu qu'elle m'a dit que pour elle c'était impossible qu'on se perde de vue dans la vie... Maintenant y a plus qu'à "espérer" qu'elle vive mal ce silence. Mais bon, con comme je suis ça me rend triste de la rendre triste en lui donnant pas de nouvelles...

Faut que j'arrive à ne penser qu'à moi et à être égoïste. C'est pas dans ma nature mais bordel faut que je pense qu'à ma gueule et voilà. C'est dur, c'est contre nature, mais il faut que je le fasse !

Vous en êtes à combien de jours de SR vous ? Et ça a commencé à vous faire moins mal et à ne plus penser à votre ex au bout de combien de temps ?

Bonne soirée ;)

Je dormais et mes connards de voisins m'ont encore réveillée avec leur tapage nocturne, presqu' hebdomadaire maintenant !!! j'ai poussé ma gueulante, ça les a calmé alors, et comme j'ai passé mes nerfs sur eux, je reviens plus détendue vers toi :mrgreen:

Ce que tu vis, on le vis tous ici....cette dépendance envers notre ex on la connait ou l'avons tous connu...elle est cruelle car elle nous plonge dans un état ou on ne controle plus nos émotions. Notre instinct nous ordonne ( à tort) de nous coller à lui, alors que c'est tout le contraire qui fonctionne pour nous le ramener !!!
Le truc est de savoir comment diminuer cette dépendance...et c'est en se détachant un minimum que l'on peut y parvenir, un minimum. Le silence radio est trés efficace pour ça.....
Mais Personnellement, lorsqu'il est trop strict le sr ( avec zéro réponse) je perd tout mes moyens, celà me rend malade car j'ai l'impression de perdre la battaille face à son silence. Alors j'ai appris à l'adapter : je ne donne plus rien, mais je réponds de maniére distante et détachée. Ce silence radio adapté permet de ne pas rompre le contact, de se détacher, de faire patoger son ex, et de le pousser dans ses retranchements sans le moindre effort et sans la moindre prise de risque....tout en créant le manque....
Si tu es comme moi, incapable de ne plus lui répondre, alors adapte le ton sr, mais ne lui donne plus rien !!!
En agissant ainsi, si notre ex a un minimum de sentiments pour nous, celà va le perturber, il n'aura plus de repéres, deviendra vulnérable et par conséquent maléable.
C'est ainsi que tu pourras ramener ton ex vers toi...en ne lui donnant plus aucun repéres, en brouillant les pistes et en la laissant se débrouiller seule face à ton silence.
Pendant cette période de sr et de reconcquéte, si tu la rassures une seule fois, ta stratégie tombe à l'eau et c'est retour à la case départ. C'est ce qui s'est produit avec ton ex, lors de ta reconcquéte ( elle a compris que tu voulais encore d'elle) et c'est la raison pour laquelle tu as perdu et que dois tout reprendre de zéro.
Tu repars dans un silence radio adapté, tu ne la contactes jamais le premier, si elle le fait, tu lui réponds le lendemain seulement en étant juste poli !!! pas de réponse à rallonge, pas de question !!!!
Plus elle s'ennervera ou tentera de te culpabiliser, plus celà signifiera que ton plan fonctionne !!! tu ne pourras que te réjouir de ses réactions vives...l'inverse sera juste, inquiétant !!!
Dans les réponses que tu lui apporteras, fais en sorte de paraitre enjoué...ne sois jamais froid....sois juste occupé !!! tu comprends la nuance ? le but ?
Si elle veut te revoir, pretexte n'importe quoi mais refuse...sans lui proposer une autre date biensur...remercie là et c'est tout !!! celà devrait suffir à l'enrager et c'est ton objectif : l'ennerver au plus au point :lol:
Plus tu provoqueras en elle des réactions vives, plus tu auras de chances de la récupérer....alors arrete de croire que ça va l'éloigner car s'est l'inverse qui se produira.
Craint son indifférence car si elle le devient, ce sera le signe qu'elle ne ressent plus rien pour toi !!!
Derniére chose, tu l'aimes tu veux la protéger, tu ne supportes pas de la faire souffrir et on connait tous ce sentiments là, tu n'es pas le seul dans ce cas. Seulement, aussi curieux que celà puisse paraitre, ton ex doit souffrir pour te revenir !!! c'est injuste je le sais mais c'est le seul moyen pour qu'elle te revienne !!! dis toi alors que tu te rattrapperas aprés, quand tu la récupéreras en la couvrant de cadeaux pour te faire pardonner, mais pas pendant ta reconcquéte, surtout pas !!! la souffrance qu'elle doit ressentir est un mal pour un bien !!! c'est tout !!!
Voilà, cogite bien sur tout ça et s'il te plait, arrete de nous faire répéter !!! tout y est dans ce que je viens d'écrire au dessus ou en rouge précédemment !!! relis plutot que redemander tout le temps la meme chose, c'est usant à force. Pense à nous qui te donnons beaucoup de temps ici, sois reconnaissant, remercie nous, mais [color=#FF00BF]agi [/color]!!! :mrgreen:

Bonjour fleura,
Ah les fameux réveil par le boucan du voisin, toujours aussi délicieux ^^ Bon en plus c'est cool comme ça tu passes pas mes nerfs sur moi effectivement :D

Un SR trop strict effectivement je sais pas si je pourrai. Par contre faire comme lors de mon premier SR de 5 jours en répondant le lendemain très succinctement je sais faire. Ce que j'ai du mal c'est à ne pas être froid, à juste paraitre enjoué et détaché. Parce que c'est justement suite à quelques SMS qu'elle m'avait reproché d'être froid...

Enfin voilà, je ne la contacte plus là, et si elle venait à m'envoyer un SMS dans quelques jours/quelques semaines, ce dont je doute (mais j'espère lui procurer assez de manque pour qu'elle ne puisse s'empêcher de venir aux nouvelles) mais on en reparlera, j'aimerais avoir tord, je viendrai vous demander conseil pour la réponse (ce que j'avais fais les fois d'avant) ;)

Bonne journée ! Aujourd'hui il fait beau, je vais bien, donc ça devrait faire un J+2 :)

Et merci encore pour votre temps évidemment. J'essaye de donner un peu du miens de temps en temps ici mais ça fait toujours idiot parce que je conseille aux autres ce que moi j'ai du mal à appliquer :D

Je crois que je vais exploser mon portable et me faire moine. C'est terrible à chaque que je reçois un SMS, j'espère que ce soit elle et ça m'y refait penser du coup.

Cette fois-ci c'était ma mère :( (oui bon OK j'étais quand même content que ma mère m'envoie un message ^^).

Ça vous fait pareil vous pour les SMS ?

Et J+3 :)

Toujours cette petite angoisse de lui avoir sous-entendu que je faisais un silence radio (puisque je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se voit plus un moment, que ça servait à rien et que j'avais besoin de faire ma vie de mon côté sans elle), ce qui rendrait donc le SR inefficace, mais sinon je tiens pour le moment :-Ban

Ce soir cela fera J+5. Ça commence à être compliqué mais je tiens.

Le fait qu'elle ne me recontacte pas prouve pour le moment qu'elle s'en fout royalement de moi (même si je pense que non), et c'est ça qui va m'aider à tenir.

Malgré tout quand je pense à elle j'ai les boules, je me dit qu'elle s'amuse de son côté, qu'elle doit faire ses soirées entre animateurs, et que du coup elle a en plus pas le temps de penser à moi et donc d'avoir cette sensation de manque :(

Arrête de te torturer comme ça Ziugib!!

Toi t'es vraiment spécial comme gars!! Alors que les autres s'en mettent plein la vue essaient de profiter de leur célibat, toi tu n'arrêtes pas de chialer comme une gonzesse!!

Resaisis toi putain, t'es un MEC??! Vous qui êtes si forts et avez cette capacité de rebondir et de passer à autre chose, franchement j'ai jamais vu ça!
Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette nana?? J'en perds mon latin! Ya plein de nanas partout va t'aérer et arrête de cogiter,le monde ne s'arrête pas à ta nana!!
Tu ne vois rien d'autre, c'est triste. :-Blue :mrgreen:

[quote="macarena"]Arrête de te torturer comme ça Ziugib!!

Toi t'es vraiment spécial comme gars!! Alors que les autres s'en mettent plein la vue essaient de profiter de leur célibat, toi tu n'arrêtes pas de chialer comme une gonzesse!!

Resaisis toi putain, t'es un MEC??! Vous qui êtes si forts et avez cette capacité de rebondir et de passer à autre chose, franchement j'ai jamais vu ça!
Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette nana?? J'en perds mon latin! Ya plein de nanas partout va t'aérer et arrête de cogiter,le monde ne s'arrête pas à ta nana!!
Tu ne vois rien d'autre, c'est triste. :-Blue :mrgreen:[/quote]
Coucou toi,
Je suis étonnée de lire ce que je lis de toi aujourd'hui :mrgreen:
Ce qui lui arrive est normal, tu ne crois pas ? il compte les jours parce que un sr, dans les débuts surtout, est très difficile !!!
Son silence à elle est pesant et c'est ce qui le rend vulnérable et triste....les autres femmes, plus charmantes les unes que les autres qu'il pourrait croiser, ne suffiront pas à soulager sa peine !!! c'est ça l'Amour, ce n'est rien d'autre, tu ne crois pas ? sinon, le forum serait vide si c'était aussi facile de rebondir ;)

J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

j'essaie simplement de le secouer un peu sérieux! Jamais vu un gars pareil!
Elle lui a filé quoi cette nana. C'est pas comme ça qu'il va susciter le désir, c'est tout!

Bon alors, ok oui continue t'es un pauvre petit,tu n'es rien sans elle!! c'est mieux? :mrgreen:
C'est dur pour tout le monde! mais c'est pas en s'appitoyant sur soi-même qu'on fera avancer les choses! :-Bam

[quote="macarena"]J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

Elle lui a filé quoi cette nana. C'est pas comme ça qu'il va susciter le désir, c'est tout!

Bon alors, ok oui continue t'es un pauvre petit,tu n'es rien sans elle!! c'est mieux? :mrgreen:
C'est dur pour tout le monde! mais c'est pas en s'appitoyant sur soi-même qu'on fera avancer les choses! :-Bam[/quote]
Là je ne suis pas d'accord, il ne s'appitoie pas, il dit que c'est dur mais qu'il tient bon son sr !!!!
On ne peut que le féliciter et l'encourager, non ?

[quote="macarena"]Allé Fleura et tout le monde,

je vous laisse j vais fêter un aniversaire! Bonne journée à TOUS!

Ziugib TIENS BON! Fleura, bisou on va pas s prendre la tête pour un mec quand-même!! :lol:[/quote]
D'ou je me prends la tete moi ? je donne juste mon avis :mrgreen:
5 jours, c'est un trés bon début !!! bravo, zigzuib !!!

Merci fleura ;)
Je viens juste écrire sur ce topic mes ressentis jour après jour. C'est presque comme écrire un journal intime. Je m’apitoie pas, j'essaie d'avancer de quelques yotas justement, je me fais violence c'est pas facile, mais oui c'est clair, je passerai pas du jour au lendemain à autre chose en allant m'éclater dans ma vie avec mes potes ou d'autres filles et profiter de mon célibat (et chaque personne est différente en plus).

Je suis plutôt content de tenir, surtout que je là je me sens capable de tenir bien plus longtemps que mon record de 5 jours de SR, et en effet je pense que c'est normal au début du SR de penser encore à son ex et se triturer un peu l'esprit... C'est pas pour autant que là ça me démange de lui écrire un SMS, j'en suis pas encore à ce point. J'en suis juste au point où j'ai une sensation de manque et "interprète son silence", c'est tout faut pas chercher plus loin ;) Elle est encore bien présente dans ma tête, mais de moins en moins je pense. Et j'en suis même à me demander si c'est pas mieux pour moi qu'elle ne me recontacte pas, car le moindre SMS ou autre pourrait me faire "replonger". Fini les moments à pleurer, j'ai des moments de cafards mais j'arrive enfin à réavoir des bons moments, ce qui était très rare ces 2 derniers mois. Je vais y aller petit à petit, faut pas me demander la lune tout de suite. Je suis quand même plus "apaisé" depuis que j'ai mis les choses au clair avec elle.

Bonne journée à vous et bon anniversaire macarena :)
Modifié par ziugib

[quote="macarena"]J'ai l'impression, qu'il n'avance pas d'un yota!! Ya un moment c'est bon, on le sait que c'est dur blablabla ! Mais ça fait quand même un moment que ça dure ces gérémiades!

C'est dur pour tout le monde! mais c'est pas en s'appitoyant sur soi-même qu'on fera avancer les choses! :-Bam[/quote]
Juste pour précision (et macarena va vraiment falloir que tu changes cette fausse opinion que tu as de moi je sais pas pourquoi ^^) :D :
1- J'avance quoi que tu puisse en penser, la preuve je suis encore là avec mon SR, dur à porter pour le moment mais il me semble avoir lu un peu partout que les débuts étaient très difficiles. J'ai dit dans les posts précédents que mon vrai SR commençait après ma rencontre de la dernière fois, car ces 2 derniers moi nous étions encore en contact et j'étais trop pressé de la "récupérer". Les SR précédents ne signifiaient pas grand chose car je les faisait pour une seule chose : la reconquérir, et non pas pour aussi me retrouver moi même ce qui commence à être petit à petit le cas maintenant. J'essaie de ne penser qu'à moi et à me faire plaisir. Je profite aussi de mon célibat même si c'est pas à 100% car je n'aime pas le célibat tout simplement (je vois plus mes amis même si sur place j'en ai peu car ils sont à présent éparpillés un peu partout en France, je me suis mis à la batterie, je sors un peu plus, etc, j'ai même tenté une approche sur une fille, qui n'était pas mon style au passage et qui n'a pas donné suite car aussi compliquée que mon ex :D).
2- J'ai du mal à croire que tu n'ais jamais vu un gars triste et assez démoli car il a perdu son grand amour. Et puis sur ce forum y beaucoup plus de filles que de gars (déjà les choses sont gérées différemment, les femmes viennent de Vénus et nous de Mars, mais moi je dois venir de Pluton ^^), donc je pense pas être un cas isolé, désespéré et pitoyable comme tu me le dis depuis assez longtemps. Je suis surement plus sensible que la moyenne et m'attache trop aux gens que j'aime, c'est ça qui doit te donner l'impression que je suis pas un vrai MEC ;) En fait il faudrait que tu t'enlèves de l'esprit tous les sujets précédents que j'ai ouvert. Ma véritable prise de conscience de la situation date de 2 semaines on va dire.
3- Je n'ai jamais dit que j'étais rien sans elle, je dis juste que je suis triste de plus avoir de news, ça me semble être une réaction humaine.
4- Je n'ai pas non plus l'impression de m'apitoyer (ce qui pouvait en effet être le cas il y a quelques temps), je témoigne juste en écrivant mes sentiments, ça m'aide à avancer et à extérioriser. Je le fais pas pour susciter de la pitié ou qu'on me dise "au pauvre chou", j'ai pas besoin de ça, et mon dernier message, il me semble, n'allait pas dans ce sens.

Voilà :D Encore bon anniversaire amuse toi bien ;)

salut Ziugib!

Désolée, j'ai pas eu beaucoup de temps pour intervenir ce week-end: deux grosses soirées, couchée tard et levée tard donc!

Et bien à te lire je trouve que tu as bien avancé, non pas de mon point de vue à moi, mais du tien, on sent que tu prends un peu de recul et ça fait plaisir de te lire!Tu avances à ton rythme et c'est ce qui compte, d'ailleurs parfois on avance, et il y a des rechuttes, cela ne signifiera pas un retour à la case départ, mais juste une rechutte!
L'important maintenant pour toi, et toi seul, c'est que tu gardes le cap, du moins que tu t'en fixes un, et qu'un jour après l'autre, tu avances vers ton objectif!

Mais ton objectif ne doit pas être "le plus long sr du mone, ou tenir pour tenir", l'objectif doit-être toi, ta reconstruction, te retrouver, et ne plus compter les jours qui te séparent de cette rupture!
Tu vas voir, arrivera un moment où la peine s'atténue, où l'on regarde les choses de loin, où on se sent à nouveau bien dans sa propre routine!

Tu n'aimes pas le célibat? et bien il va falloir apprendre à vivre seul et à aimer rester avec toi-même! Parce que tes potes ne seront pas toujours dispo H 24! Tu vas te redecouvrir! j'en suis sure!

Salut Dottie,
Merci de tes encouragements.
Il est certain que j'aimerai ne plus compter jour après jour "et un de plus". Pour le moment ça me motive, et arrivé au bout de 2-3 semaines je pense que je ne compterai plus car je n'y penserai plus.

Tu as donc raison quand tu dis qu'il ne faut pas faireun objectif de battre un record de jours en SR ou de tenir pour tenir mais dans les premiers jours j'avoue que ça m'aide à tenir le temps qu'il est nécessaire (je me prouve que je peux tenir). Je sais que c'est avant tout pour me retrouver moi, retrouver des choses simples, me retrouver comment j'étais avant d'être en couple car je ne suis pas né la main greffée à mon ex (en plus je suis de nature plutôt solitaire, donc être seul ça me convenait avant). Donc voilà, comme tu dis, jour après jour tout simplement, et logiquement ma peine devrait petit à petit s'atténuer et dans ma tête j'espère que j'arriverai à me projeter avec quelqu'un d'autre notamment.

Ce serait tellement plus simple que je me trouve une next pour déjà combler mon manque affectif, mais également pour avoir enfin des projets, même simple (tiens qu'est-ce qu'on fait ce week-end ou ce soir), ça m'aiderait beaucoup, mais ça tombe pas du ciel :( :D

Alors qui vivra verra, J+5 ce soir, je compte encore oui notamment car aujourd'hui j'avais le cafard (j'aime pas les dimanches et il faisait lourd, mais qui aime les dimanches et la chaleur ?). Journée moins occupée que d'habitude, et donc un peu plus de cogitation ^^

Bonne fin de journée et merci de suivre et d'intervenir sur mon cas, ça m'aide beaucoup à tenir ;)

coucou!

Bien écoute, combler le manque peut-être une solution effectivement!
Pour ma part, je pense juste que c'est peut-être seulement déplacer le problème; et qu'à un moment faut accepter de vivre avec soi, de s'aimer, de passer du temps avec soi et juste soi!
Mais c'est vrai que ça dépend du caractère des gens, je ne te connais pas, et tu sembles être le mieux placé pour savoir ce qui te convient!
Parfois rencontrer quelqu'un d'autre aide à penser à autre chose, et à reprendre confiance en soi, alors je pense que c'est pour ça qu'il faut tenter les nouvelles rencontres, juste pour se re-booster! Il ne s'agit donc pas d'aller pleurer sur une autre nouvelle épaule, tu l'auras compris! Mais avant tout, je crois que tu devrais te donner du temps à toi, du temps pour te redécouvrir, du temps pour te poser, et du temps pour t'apprécier toi, en tant que personne!

Cela dit, ça me semblerait plus judicieux de ne pas de suite chercher une autre ame! Peut-être d'abord re-séduire et te laisser séduire à nouveau, serait un premier pas!

Exactement, t'as tout compris, un jour tu ne compteras plus! On a tous compté les jours au début, y compris moi! Mais ça passera... Avec le temps...à condition de mettre ce temps à profit, et d'être acteur de ta vie; parce que c'est clair que si on fait rien de son temps, il est particulièrement long! Compte sur toi, crois en toi, crois en tes ressources intérieures profondes qui sont souvent bien cachées et qu'on ne soupçonne souvent même pas dans les moments difficiles!

Bon courage!

Bah rencontrer quelqu'un, ça me permettrait :
1- de reprendre confiance en moi parce que je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout confiance en moi. J'ai pas collectionné les conquêtes plus jeunes donc j'ai un besoin d'être rassuré sur ce point là ça c'est clair.
2- passer du bon temps avec une autre personne et ainsi ne plus penser à mon ex.
3- peut être me rendre compte que mon ex n'était pas la personne pour moi et rencontre LA femme de ma vie, celle qui me correspond plus tout compte fait.
4- ce serait surement pas pour allez pleurer sur l'épaule de quelqu'un d'autre, au contraire donc, je n'y vois pas l'intérêt d'ailleurs. J'ai déjà ma famille et mes amis qui ont les épaules trempées et y encore de la place ^^

Après le soucis, c'est que j'ai passé toute ma majorité en couple (de 18 à 25 ans), alors là, me voilà à 26 ans tout seul. Je suis un peu déboussolé. Car même si on n'a jamais vraiment vécu ensemble, j'ai toujours eu l'habitude d'avoir une personne qui m'aime à mes côtés, que ce soit physiquement ou par téléphone. Et là ça me fait drôle... D'où mes envies, malgré le fait que je veuille toujours récupérer mon ex, de séduire d'autres femmes et de passer du bon temps tout simplement.

Pour finir, c'est vrai que j'ai du mal à bien saisir le "te redécouvrir toi" ou "t'apprécier en tant que personne". Ça me parait vague même si globalement, l'idée pour moi est de réapprendre à vivre seul et pour soi tout en appréciant les petits plaisirs de la vie sans se prendre la tête ? Mais là pour le moment j'en suis loin même si je vais tout de même mieux que la période post rupture d'il y a 2 mois et que j'apprends petit à petit à faire ma vie en temps que célibataire. Pas encore épanoui et assumé mais ça j'espère que le temps y remédiera :D

Salut Ziugib,
Je suis sûre que tu te dis que je suis très injuste avec toi! Mais en fait si j te dis tout ça c'est parceque je sais, que tout ce mixte de soutiens différents va te faire du bien! Moi en l'occurrence je suis la méchante mère fouettarde! Mais c'est pas ça du tout, je suis tellement sensible que je ne supporte pas de voir une personne souffrir, et c'est ma façon à moi peut-être maladroite de te secouer et de te recentrer sur toi!! je suis d'accord je suis un peu dure parfois mais c'est que je me dis mais qui mérite tant de sentiments purs et ne sait même pas les reconnaître??! tu vois dans le fonds je suis une fleure bleue, peut-être un peu méchante malgré moi, mais je t'assure que ce n'est en aucune façon pour te rabaisser ou me moquer de toi, j'essaie au contraire de te booster et d'aller au delà de tes limites car je sais que tu es fort et que tu peux le faire. Tu as tout pour!

Moi aussi j'ai traversé tous les doutes que tu as en ce moment et je les ai toujours,en te soutenant je me soutiens moi-même et ça m'aide aussi à tenir! Excuse moi si je t'ai blessé.
Bisous :-Blue

Y a pas de soucis macarena t'inquiète et t'as pas à t'excuser non plus ;)

T'es là depuis le début et je t'en suis très reconnaissant. Alors oui parfois tu peux être un peu blessante par tes propos, mais ça me booste aussi à te prouver que tu as tord :D Faut toujours un père ou une mère fouettard(e) dans l'histoire pour secouer le cocotier ^^

Je sais que dans le fond tu veux juste que je m'en sorte et que certaines de mes réactions t'exaspèrent (régulièrement justifiées cependant).

D'ailleurs j'ai aucun lien vers vos histoires à vous si je peux donner mon avis ou pas. C'est que je suis très phychologue dans l'âme pour les autres, dommage que je puisse pas m'autoprescrire des conseils... :D

Bonne nuit !

Pour ptitkty, TOUS vos avis et opinions m'aident à avancer.

5 jours oui je suis content, le week-end passé je sais que je pourrai encore tenir toute la semaine qui arrive. Rappelez vous qu'en début de semaine dernière, je voulais envoyer un SMS ce soir à mon ex pour lui demander comment s'était passé son premier jour de boulot. Et bien il n'en sera rien, et à l'instant où je vous parle je ne me retiens même pas, ce serait juste vraiment pas curiosité que je l'enverrai (enfin ce soir, demain ce sera peut être différent comme d'hab). Alors c'est une petite victoire pour moi, mais un grand pas vers ma reconstruction :D

Bonne nuit à toi aussi ;)

coucou Romain! c'est génial si tu te sens des envies d'indépendance (ne pas envoyer de texto!) Continue comme ça!

Tu me fais vraiment rire, t'es sur de vouloir les liens vers "toutes" nos histoires? par ce que si oui, crois-moi, tu vas pouvoir te plonger dans un SR d'au moins deux mois avec toute la lecture que tu as à faire!!!!hahahahahha!

Des envies d'indépendance j'irais pas jusque là. J'ai juste moins envie qu'il y a une semaine, ça me démange un peu quand même mais faut pas que j'y pense alors vite au dodo.

Pour vos histoires j'irai les lire, parce que j'aime avoir vos avis, mais ce serait d'autant plus intéressant en connaissant vos histoires et expériences ;)

Bonne nuit et merci à toutes !

PS : mais y a vraiment aucun mec ici c'est dingue :D
Modifié par ziugib

Bon et bien j'ai lu vos histoires toutes les 2. Ca m'a fait tenir 30 minutes de plus pour mon SR (J+6 au passage) :D

Fleura je te trouve très courageuse et très digne, respect.

Ptitekty je me retrouve un peu dans ton histoire, avec ton mec perdu, à un tournant de sa vie et compagnie, pas facile à gérer ces situations car nous n'avons AUCUN moyen pour les aider. Ils sont seuls avec eux mêmes et il faut leur laisser le temps, sans pour autant les attendre et c'est ça qui est compliqué.

A ce propos, qu'est-ce qui est le mieux d'après vous ? Que je me dise que c'est définitivement fini et la laisser partir comme fleura ou bien que je me dise que c'est temporaire, que je vive au jour le jour en essayant de ne pas penser à elle malgré tout et garder un espoir au fond de moi qu'elle revienne ?

Te dire que c'est fini. Comme ça, tu avanceras, tu feras des choses pour toi, tu ne seras plus dans l'attente. Si elle revient et que c'est trop tard pour toi, que tu es passé à autre chose, tant pis pour elle. Il faut que tu penses à toi.

Tu as tout à fait raison, il faut laisser nos ex seuls avec leurs questions. Ils n'ont pas besoin de nous pour faire le point dans leur vie.

Parfois il faut un déclic...un mot, une phrase pour se rendre compte que c'est mort. Un "je ne crois plus en nous"....Ca fait souffrir mais ca enclenche le point de départ de l'oubli (celui du couple, pas de la personne). Je pense que c'est a partir de ce moment là que le SR n'est plus subit mais désiré. Il n'est d'ailleurs plus SR mais juste une barrière qui nous empeche de s'imposer a l'autre en vain, et un moteur pour nous rapprocher de nous meme.
Ce declic pour ma part, m'a permis de réaliser que je ne pourrais jamais l'oter de mes pensées....et que je devais apprendre a songer a elle d'une facon différente. Que finalement, ce n'est pas moi qui abdique....mais elle.

Bah là j'ai le c... entre 2 chaises. Franchement en ce moment je vis pour moi, et seulement pour moi ça c'est clair. Cependant je reste un peu dans l'attente bien malgré moi. Je n'en suis pas encore au point à scruter mon portable pour le moindre SMS ou autre de sa part (ce soir par exemple je n'ai pas attendu un signe de sa part, j'ai fait ma soirée du mieux que j'ai pu et voilà) mais je pense régulièrement à elle (cette nuit j'ai rêvé d'elle par exemple, bonjour le réveil...). Je sais que là, elle bosse juillet et août comme une forcenée, mais qu'après c'est re chômage et que c'est plus là pour elle qu'il y aura un déclic si il doit y en avoir un car elle sera de nouveau seule dans sa vie. Donc déjà dans ma tête je sais que juillet et août, ce sont 2 mois sans elle, et peut être même sans aucune nouvelle car je ne le recontacterai pas, et elle, elle respecte mon choix de vouloir faire ma vie sans elle pour le moment, et en plus ses journées sont bien occupées donc je risque de beaucoup moins lui manquer.

Alors j'avoue, quand je suis vraiment pas bien, je pense à septembre, je me dis que forcément elle reviendra, qu'elle me donnera au moins des nouvelles (pour le moment c'est juste ça que "j'attends", qu'elle ne fasse pas un SR elle aussi car elle en est capable). Et je me dis que malgré tout ça, on en revient au même mais elle ne m'a pas dit qu'elle n'avait plus de sentiments ou qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne croyait plus en nous, au contraire à chaque fois elle a souligné l'inverse ("je n'ai jamais dit que...").

Pis j'ai trop bon cœur. Et ça me crève le cœur à l'avance de me dire qu'elle pourrait revenir vers moi mais que ce soit trop tard. Je serais trop triste pour elle j'y peux rien c'est ma nature. Je sais que c'est elle qui a voulu tout ça mais malgré tout jamais je ne pourrais me dire "et bien tant pis pour elle elle n'avait qu'à se décider avant".

Pour le déclic, malheureusement je n'en ai pas encore eu... Elle se met une carapace en plus donc même quand on s'est vu elle n'a rien laissé transparaitre. Ce déclic pourrait par exemple être un silence de sa part tout le mois de juillet. 1 mois sans venir aux nouvelles d'une personne, c'est qu'il n'y a plus d'amour non (le 19 juillet c'est la date de notre rencontre, peut être que ça lui fera remonter des souvenirs) ?

Zrogblu, tu songes à ton ex différemment de quelle manière ? Car moi non plus je ne pourrai je pense jamais l’ôter de mes pensées. Quelle est la relation que tu as avec elle en ce moment ? (si tu as le lien de ton histoire aussi ça m'intéresse ;))

Bonne soirée !

Mon histoire est tres banale finalement.....Je rentre dans le cadre de ceux qui n'ont pas montré leur engagement. Je précise bien, montré....car mon investissement était bien réel, mais des craintes liées a mon passé m'ont éloignées de moi meme. Bref, comme beaucoup, lorsque l'on sent que son ex "s'échappe" on perd tout controle de nos émotions....un peu comme si il était deja trop tard et qu'inconsciement on le sait deja. Alors on brave les "interdits"....mais la belle se colle sur meetic. Et on le sait tous, ca marche!....

Je n'ai pas respecté le SR....Perso, j'y crois pas au jeu du "je suis plus fier que toi, tu flancheras avant moi". Il y a d'autre moyen pour faire comprendre que l'autre nous manque....mais pas a n'importe quel prix. J'ai essayé d'etre juste et digne dans mes quelques contacts. Elle en revanche, etait en SR....Jusqu'au jour ou je recois un mail....qui se finit par "portes toi bien"....sans équivoque donc.

Le début de la fin en somme....Mais je pouvais ,enfin, faire mon deuil. Pas d'elle....mais de notre histoire. Ca soulage, mais au dela de ca, cela m'a permis de voir les choses sous un autre angle. Lorsque l'on a quelqu un dans la peau, on ne peut l'oublier. Alors, j'ai préféré apprivoiser sa présence dans mes pensées. Ne pas en faire une fin en soi. Accepter qu'elle vienne chahuter mon esprit pour me rappeler qu'elle aura été la source de ma remise en question. La voir comme une pensée salvatrice et non castratrice ou frustrante. En bref, elle est la....en moi....dans ma peau...Elle me rappelle chaque jour que le chemin que j'ai parcouru, c'est un peu grace a elle. Elle est mon amie de route...La vie est facétieuse, je ne fais pas de reconquète...Ou alors de moi meme...Si nos chemins se recroisent, c'est alors que nos pensées ne nous suffiront plus....elles seront trop sérrées et inévitablement devront, non pas refaire le chemin a deux....mais en prendre un, neuf et riche de tout ce que cet éloignement nous aura apprit....

J'éspere avoir pu t'aider un peu en te racontant une bribe de mon histoire.....

Hello, je comprends mieux en effet ;)

Par contre pourquoi c'était elle en SR ? C'est elle qui a rompu non ?

C'est bien que tu ais eu ce mail avec ce message final. La mienne je sais que jamais elle ne pourra m'envoyer ça car elle est certaine à 3 000% qu'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre, que ce soit en couple ou en ami comme elle a dit. Je le pense aussi "en ce moment". Sauf que là j'ai besoin d'être seule et de me retrouver avec moi-même pour "tenter" de l'oublier, alors qu'elle elle voudrait que je reste encore là à ses côtés, qu'elle m'aime d'amour ou pas. Elle n'a pas l'air de comprendre que je ne pourrai pas devenir son "ami" du jour au lendemain, que 7 ans d'une vie ensemble ça se transforme pas d'un coup de baguette magique en amitié sincère et sans sous-entendus.

La seule chose que j'espère là, et je sais que je devrais pas, c'est qu'elle pense souvent à moi et que je lui manque à en pleurer voilà. Mais j'en sais rien, elle me donne pas de nouvelle ni signe de vie... Peut être craquera-t-elle un jour ? J'en sais rien, mais je sais qu'elle vit super mal cette situation car tous les 2, amour ou pas on s'est dans la peau.

Bonne journée !

Bon et bien m'y voilà à mon J+7, à ma première semaine, un petit symbole pour moi.

Je suis toujours là, debout, je continue ma vie non sans peine mais il faut bien, ma tristesse finira bien par diminuer petit à petit même si cela fait une semaine justement que je n'ai pas pleuré une fois, et gloabalement, bah on peut dire que je tiens bien le coup.

Mais je peux pas m'empêcher d'attendre impatiemment un signe de sa part. Il faut laisser le temps au temps je sais, et vivre pour moi, c'est ce que je fais. Mais en ce moment, je fais que rêver d'elle...

Enfin c'est une bonne semaine qui s'annonce, premier examen de SR réussi avec 1 semaine, et dimanche j'arrête les antidépresseurs. Moi qui pensais ne pouvoir les arrêter qu'une fois ma vie sentimentale stabilisée, je me surprends et ça fait du bien au moral.

Bon sinon j'ai rendez-vous chez mon psy demain soir, mais :
1- j'ai un repas alors que mon rendez-vous est à 20h15.
2- on va parler une demi heure de mon ex alors que justement j'essaie de l'oublier.
3- mon psy me parait borné. Il me dit des vérités, mais il est sans concession. Pour lui, mon ex ne reviendra jamais, etc etc, alors qu'il ne la connait pas, ni même notre relation même si je lui ai raconté globalement.

Bonne soirée !

Ca doit faire 2 mois que je vois ce psy (j'ai du faire 5 séances). Mais je le vois même pas une fois par semaine 30 minutes, en ce moment c'est toutes les 2-3 semaines car il est souvent soit occupé, soit absent.

Il est cool, c'est pas le soucis, il me dit des vérités oui, mais il est trop sec pour moi même si il fait ça pour mon bien, toujours à me répéter "mais elle ne vous aime paaaaas" ^^ A chaque fois je sors de chez lui le moral dans les chaussettes. Alors il a peut être raison, [u]peut être[/u] que mon ex ne m'aime pas, mais je le trouve excessif, comme quand il dit que nous ne serons JAMAIS ami. Il connait pas toute notre histoire, donc soit il fait ça pour me faire réagir, soit il le pense vraiment sans tout connaitre.

Dans tous les cas, j'ai pas l'impression de vraiment avancer, il se base sur ses patientes qu'il a et qui ont un comportement qui peut être similaire à mon ex, mais il fait des généralités, et surtout il ne connait pas mon ex, il ne la juge que par rapport à ce que je peux lui raconter, il ne sait pas tout de tout.

Donc je sais pas je verrai. Je le verrai la semaine prochaine je pense mais demain j'annule. Là je l'ai pas vu pendant 3 semaines c'est pas pour ça que j'ai pas avancé.

Merci de tes encouragements.

Bonne soirée ;)

Bon j'ai dépassé aisément cette première semaine de SR (ce soir J+9 record explosé).

Je sens que je vais un petit mieux, je pense un peu moins à elle mais les matins sont toujours aussi difficiles. Et même si je ne suis pas dans l'attente permanente, j'ai hâte qu'elle me redonne signe de vie (normal, j'aimerais tant qu'elle me montre qu'elle pense et tient toujours à moi), et j'ai surtout hâte qu'on se revoit et qu'on repasse de bons moments ensemble. Faut que je tienne tout le mois de juillet, je m'en sens capable car je me dit que le travail que je fais bien, c'est tout bénéf, que ce soit pour retenter quelque chose ensemble ou pas. Mais après j'ai pas envie de laisser s'éterniser ce silence si vraiment je vais mieux et que cela ne me refait pas revenir à zéro de la revoir rapidement autour d'un verre comme la dernière fois.

En gros faut vraiment que je sois prêt de chez prêt à 200%. Pour le moment je ne le suis pas encore mais d'ici la fin du mois je pense que je serai mieux dans ma tête, plus épanoui et un peu plus heureux de ma vie actuelle (que je qualifie actuellement de merdique juste à cause de cette rupture).

coucou Romain!

Félicitations pour tous ces jours que tu enquillent qui te rapprochent un peu plus de ton but: ta reconstruction!

N'ai pas hate qu'elle t'appelle ou demande à te revoir, ssurtout pas! Dis-toi au contraire, que tu as la chance d'avoir tout ton temps, tu dois aller à ton propre rythme à toi! Plus le temps se sera écoulé, plus tu te seras reconstruit, et c'est à ça que tu dois aboutir avant de la revoir! crois-moi, c'est la vérité!
Profite de ce temps, pas pour être en attente d'un signe "qu'elle tient à toi", parce que ça, tu le sais, mais profite pour te refaire vraiment une santé et évoluer!! T'as pas de date limite à te mettre!
Pour ma part, je l'ai rappelé, après deux mois de sr, j'étais prête; j'appelle mardi soir, pas de réponse, il envoie un mail collectif et je comprends par là qu'il veut savoir si j'ai bien appelé pour lui parler ou si c'est une erreur, j'envoie un texto, j'écris: "coucou, je t'ai appelé pour avoir de tes nouvelles et parce que j'ai besoin des jolies photos que tu as prises de X et X lors de notre week end à X, pour faire leur album de mariage qui a lieu dans 8 jours" (mes amis se marient en express, je l'ai su mardi!)
Je n'ai pas eu de réponse...et bien le lendemain matin soit hier, il m'avait laissé un message à 10h30 du mat, pour me dire qu'il sortait de la fnac avec une clé USB, son appareil photo et son ordi, et qu'il allait passer chez moi!
Bref, grosse surprise, d'autant qu'il a fait tout ça alors qu'il avait 40 de fièvre et une bronchite à crever!! Nous avons passé tout l'aprem ensemble, et c'était chouette, parce que je pense avoir fait un sans faute!
Et tu sais comment on s'est quitté? je n'ai même pas eu à demander quoi que ce soit, il m'a dit: "tu m'appelleras pour me montrer l'album, parce que je suis curieux de savoir ce que ça donne, et puis tu m'appelles pour me donner leur adresse!"
Voilà, comme ça, je n'ai rien à faire, c'est lui qui attend mon coup de fil!!!
Désolée, c'était un peu long, mais c'est pour te montrer que quand t'es pas en attente, les choses bougent!!!

Oui j'essaye de ne pas penser au futur. Aujourd'hui c'était bien, journée bien remplie, pas eu le temps de trop penser à elle, tant mieux.

Je n'ai pas l'impression d'avoir une grande hâte de la revoir, plus le temps passer, moins j'ai hâte j'ai l'impression, tout du moins ça me rend moins dingue de pas avoir de nouvelles ou d'avoir des envies de la voir.

Qu'appelles-tu par "me reconstruire" ?

Sinon oui je sais qu'elle tient à moi, j'en suis persuadé puisqu'elle me l'a dit. Juste parfois je me demande dans quel état d'esprit elle est elle, j'en suis curieux c'est tout, ça me rend moins malade. Je commence à apprendre qu'il vaut mieux attendre pour mieux revenir en douceur.
Pour ma santé oui je me sens mieux, antidépresseurs terminés dimanche, j'en suis fier car j'aurai réussi à me sevrer alors que j'étais et suis dans une période difficile de ma vie :) Et vu que petit à petit son absence physique et mentale commence à moins me manquer c'est cool. Par contre une question : j'ai peur MOI de l'oublier, de ne plus être amoureux par ce silence radio, c'est possible ?

Pour toi, C'est bien que tu ais pu reprendre contact. Tu attends quelque chose de spécial ? Tu espères le récupérer ? Explique ta méthode ^^

Bonne soirée !