Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

:lol: tu lui as mis le pense-bête que j'avais toujours à portée de main au cas je serais tentée de l'appeler :lol:

ça fait un bon moment que j'en ai plus besoin! et ça c'est grâce su SR! :-Old

:-Bra Fleura si ça c'est pas de l'aide je me fais bonne soeur!! Là il va devoir signer! :lol:

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La méthode Jrme en ce qui concerne le SR est très bien dans la mesure où l'on arrive à se détacher au fil des jours.

La faiblesse de Ziugib,c'est l'angoisse qu'elle puisse croire qu'il l'abandonne;donc il multiplie les contacts pour la rassurer.Le monde à l'envers quoi!!

Il faut vraiment que tu t'eloignes d'elle, dans tous les sens du terme, et rassure toi,ça ne l'empêchera pas de vivre!!

Bonsoir à toutes,

Vous m'avez bien fait rigoler par vos messages, je vous en remercie déjà pour ce soir, je préfère ces messages qui tendent vers l'humour que les messages qui disent que je suis nul en gros :) Oui j'ai des faiblesses, mais pas que ça, derrière tous les interdits que j'ai pu faire, je me suis remué les fesses, je vois un psy, etc, je fait tout pour me changer les idées, etc. Et j'ai même fait un sevrage aux anti dépresseurs (bientôt terminé) au moment où justement j'en aurais le plus besoin. J'attends pas des applaudissements ou autres mais c'est juste pour dire que j'arrive à appliquer certains conseils et que je me laisse pas aller ;)

Je le sais très bien tout ce que vous me dites là, mais le plus dur, c'est de l'appliquer !

Je cogite trop voilà, je suis un vrai cérébral, et croyez moi j'aimerai avoir le cerveau d'un poisson rouge en ce moment :D Je fais pas tout ça de bon cœur, mais c'est comme dire à un drogué de longue durée d'arrêter du jour au lendemain...

Ce qui me fait peur n'est pas de la perdre, je sais que quoiqu'il arrive en ce qui me concerne je la retrouverai un jour en ami ou plus peut être. C'est con je sais mais j'arrive en fait à culpabiliser de cette situation alors que je la subis de plein fouet. Je suis triste pour elle alors que c'est elle qui est perdue et qui ne veut pas de relation en ce moment. Si je rencontre quelqu'un je vais me demander "bon ben elle ne voudra définitivement plus de moi après ça". Oui c'est con de penser ça, oui c'est pas logique, mais c'est ce qui est greffé dans ma petite tête.

Malgré tout, de lui avoir parlé lundi m'a fait du bien. Je suis pas plus angoissé que ça ce soir. Alors certes je continue à penser à elle, mais j'espère qu'au fur et à mesure j'arriverai à ne plus du tout y penser (parce que bon quand la première pensée le matin c'est son ex bah c'est pas top).

Allez, J+1, je rêve de tenir tout l'été. Mon record est de J+5 (wouaw super...). Je viendrai ici si j'ai des grands moments d'angoisse et que j'ai envie de la contacter, je sais que je peux compter sur la communauté JRME et vous en particulier, même celles qui ne m'épargnent pas et qui ont bien raison d'ailleurs comme fleura et macarena qui suivent mon cas désespéré et "désespérant" depuis un certain temps déjà :D

Bonne soirée, je vous remercie d'être à mon écoute, c'est pas facile je vous promets que je ne le fais pas exprès :?

PS : non je ne suis pas "relou", je suis juste très triste, très affecté et encore très amoureux, et comme dirait Blaise Pascale : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" :)

Bonsoir à toutes,

Vous m'avez bien fait rigoler par vos messages, je vous en remercie déjà pour ce soir, je préfère ces messages qui tendent vers l'humour que les messages qui disent que je suis nul en gros :) Oui j'ai des faiblesses, mais pas que ça, derrière tous les interdits que j'ai pu faire, je me suis remué les fesses, je vois un psy, etc, je fait tout pour me changer les idées, etc. Et j'ai même fait un sevrage aux anti dépresseurs (bientôt terminé) au moment où justement j'en aurais le plus besoin. J'attends pas des applaudissements ou autres mais c'est juste pour dire que j'arrive à appliquer certains conseils et que je me laisse pas aller ;)

Je le sais très bien tout ce que vous me dites là, mais le plus dur, c'est de l'appliquer !

Je cogite trop voilà, je suis un vrai cérébral, et croyez moi j'aimerai avoir le cerveau d'un poisson rouge en ce moment :D Je fais pas tout ça de bon cœur, mais c'est comme dire à un drogué de longue durée d'arrêter du jour au lendemain...

Ce qui me fait peur n'est pas de la perdre, je sais que quoiqu'il arrive en ce qui me concerne je la retrouverai un jour en ami ou plus peut être. C'est con je sais mais j'arrive en fait à culpabiliser de cette situation alors que je la subis de plein fouet. Je suis triste pour elle alors que c'est elle qui est perdue et qui ne veut pas de relation en ce moment. Si je rencontre quelqu'un je vais me demander "bon ben elle ne voudra définitivement plus de moi après ça". Oui c'est con de penser ça, oui c'est pas logique, mais c'est ce qui est greffé dans ma petite tête.

Malgré tout, de lui avoir parlé lundi m'a fait du bien. Je suis pas plus angoissé que ça ce soir. Alors certes je continue à penser à elle, mais j'espère qu'au fur et à mesure j'arriverai à ne plus du tout y penser (parce que bon quand la première pensée le matin c'est son ex bah c'est pas top).

Allez, J+1, je rêve de tenir tout l'été. Mon record est de J+5 (wouaw super...). Je viendrai ici si j'ai des grands moments d'angoisse et que j'ai envie de la contacter, je sais que je peux compter sur la communauté JRME et vous en particulier, même celles qui ne m'épargnent pas et qui ont bien raison d'ailleurs comme fleura et macarena qui suivent mon cas désespéré et "désespérant" depuis un certain temps déjà :D

Bonne soirée, je vous remercie d'être à mon écoute, c'est pas facile je vous promets que je ne le fais pas exprès :?

PS : non je ne suis pas "relou", je suis juste très triste, très affecté et encore très amoureux, et comme dirait Blaise Pascale : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore" :)

Mais ce n'était pas de l'humour :shock: ....je suis sérieuse, tu acceptes le contrat sinon je lache l'affaire moi !!!!

Tu es un cérébral ? toi ? tu me fais bien rigoler car si tu avais une once de reflexion, tu appliquerais sans hésiter les conseils qu'on t'a donné....car tu les comprendrais !!! mais c'est comme pisser dans un violon....ça ne rentre pas dans ta tete !!! alors, je t'ai donné un mode d'emploi pour une conduite à tenir pour la récupérer....si t'es ok, je t'aide, sinon, bye bye !!!!

remets toi en sr,relis les commandement du silence radio, tu en comprendras les bienfaits....et tu auras peut etre une chance de réparer les dégats !!!

Je sais que ce n'était pas de l'humour, c'est vous voir discutailler de mon cas qui faisait sourire ;)

Le contrat évidemment que je l'accepte, ais-je d'autre choix de toute façon ?

Sinon oui je suis cérébral, car justement je vais au delà de ma propre réflexion, je me pose trop de questions, parfois pour rien, mais voilà je cogite je cogite. Tu sais très bien qu'après si j'ai fait des interdits, c'était en connaissance de cause des conseils de ce site mais c'était plus fort que moi à l'époque. Comme je l'avais dit sans humour, c'était soit ça, soit je me jetais dans la Garonne tellement j'avais un mal être intérieur énorme.

Enfin voilà, là je suis reparti en SR, faut que j'arrête de penser tout court et que je fasse ma vie tout simplement, et réussir à ne plus penser à elle, même une journée ce serait déjà formidable. C'est pas facile mais apparemment c'est souvent le début qui est compliqué. Donc je me dis que si j'arrive à tenir 2 semaines en SR ça devrait aller de mieux en mieux après.

Sinon quand tu parles de dégâts, tu penses à quoi ? Tu penses que c'est irréparables les interdits que j'ai fait ? Parce que dans ma tête en fait je pense que je n'étais pas vraiment parti en SR, j'étais encore en phase de tâtonnement. Maintenant que j'ai pu la revoir et dire ce que j'avais à dire en mettant les choses à plat, je pense et j'espère que j'y arriverai :)

Salut ziugib,

Contente si on a pu te faire marrer un peu dans ton marasme de pensées... :lol:

Tu sais on est toutes passées par là, certaines ici en sont encore à se demander, s'il ne serait pas mieux de balancer ce fichu portable par la fenêtre pour ne pas craquer. dont moi !

Mais il faut absolument inverser la tendance et pour ça il n'y a que l'action coup de poing ce à quoi ils ne s'attendent justement pas (les ex), c'est à dire couper les ponts et les laisser mariner dans leurs sauce un bon moment,sachant qu'ils ne nous oublient pas, comme le dit si bien Fleura c'est humainement impossible et je suis entièrement d'accord avec elle.

Donc tu as tout à y gagner! Courage et patience :-Old

Oh oui, si je pouvais jeter par la fenêtre mon satané portable qui me fait les yeux doux chaque soir avant d'aller dormir...

Je sais pas si elle ne s'attend pas à ce que je coupe les ponts (peut être s'en doute-t-elle), mais ce qui est sûr là c'est que je lui ai en tout cas fait comprendre qu'elle avait décidé que c'était fini et qu'on ne pouvait pas faire semblant, et qu'elle avait de grandes chances de me perdre si on en restait comme ça. Et vu qu'elle m'a dit que pour elle c'était impossible qu'on se perde de vue dans la vie... Maintenant y a plus qu'à "espérer" qu'elle vive mal ce silence. Mais bon, con comme je suis ça me rend triste de la rendre triste en lui donnant pas de nouvelles...

Faut que j'arrive à ne penser qu'à moi et à être égoïste. C'est pas dans ma nature mais bordel faut que je pense qu'à ma gueule et voilà. C'est dur, c'est contre nature, mais il faut que je le fasse !

Vous en êtes à combien de jours de SR vous ? Et ça a commencé à vous faire moins mal et à ne plus penser à votre ex au bout de combien de temps ?

Bonne soirée ;)

Je dormais et mes connards de voisins m'ont encore réveillée avec leur tapage nocturne, presqu' hebdomadaire maintenant !!! j'ai poussé ma gueulante, ça les a calmé alors, et comme j'ai passé mes nerfs sur eux, je reviens plus détendue vers toi :mrgreen:

Ce que tu vis, on le vis tous ici....cette dépendance envers notre ex on la connait ou l'avons tous connu...elle est cruelle car elle nous plonge dans un état ou on ne controle plus nos émotions. Notre instinct nous ordonne ( à tort) de nous coller à lui, alors que c'est tout le contraire qui fonctionne pour nous le ramener !!!

Le truc est de savoir comment diminuer cette dépendance...et c'est en se détachant un minimum que l'on peut y parvenir, un minimum. Le silence radio est trés efficace pour ça.....

Mais Personnellement, lorsqu'il est trop strict le sr ( avec zéro réponse) je perd tout mes moyens, celà me rend malade car j'ai l'impression de perdre la battaille face à son silence. Alors j'ai appris à l'adapter : je ne donne plus rien, mais je réponds de maniére distante et détachée. Ce silence radio adapté permet de ne pas rompre le contact, de se détacher, de faire patoger son ex, et de le pousser dans ses retranchements sans le moindre effort et sans la moindre prise de risque....tout en créant le manque....

Si tu es comme moi, incapable de ne plus lui répondre, alors adapte le ton sr, mais ne lui donne plus rien !!!

En agissant ainsi, si notre ex a un minimum de sentiments pour nous, celà va le perturber, il n'aura plus de repéres, deviendra vulnérable et par conséquent maléable.

C'est ainsi que tu pourras ramener ton ex vers toi...en ne lui donnant plus aucun repéres, en brouillant les pistes et en la laissant se débrouiller seule face à ton silence.

Pendant cette période de sr et de reconcquéte, si tu la rassures une seule fois, ta stratégie tombe à l'eau et c'est retour à la case départ. C'est ce qui s'est produit avec ton ex, lors de ta reconcquéte ( elle a compris que tu voulais encore d'elle) et c'est la raison pour laquelle tu as perdu et que dois tout reprendre de zéro.

Tu repars dans un silence radio adapté, tu ne la contactes jamais le premier, si elle le fait, tu lui réponds le lendemain seulement en étant juste poli !!! pas de réponse à rallonge, pas de question !!!!

Plus elle s'ennervera ou tentera de te culpabiliser, plus celà signifiera que ton plan fonctionne !!! tu ne pourras que te réjouir de ses réactions vives...l'inverse sera juste, inquiétant !!!

Dans les réponses que tu lui apporteras, fais en sorte de paraitre enjoué...ne sois jamais froid....sois juste occupé !!! tu comprends la nuance ? le but ?

Si elle veut te revoir, pretexte n'importe quoi mais refuse...sans lui proposer une autre date biensur...remercie là et c'est tout !!! celà devrait suffir à l'enrager et c'est ton objectif : l'ennerver au plus au point :lol:

Plus tu provoqueras en elle des réactions vives, plus tu auras de chances de la récupérer....alors arrete de croire que ça va l'éloigner car s'est l'inverse qui se produira.

Craint son indifférence car si elle le devient, ce sera le signe qu'elle ne ressent plus rien pour toi !!!

Derniére chose, tu l'aimes tu veux la protéger, tu ne supportes pas de la faire souffrir et on connait tous ce sentiments là, tu n'es pas le seul dans ce cas. Seulement, aussi curieux que celà puisse paraitre, ton ex doit souffrir pour te revenir !!! c'est injuste je le sais mais c'est le seul moyen pour qu'elle te revienne !!! dis toi alors que tu te rattrapperas aprés, quand tu la récupéreras en la couvrant de cadeaux pour te faire pardonner, mais pas pendant ta reconcquéte, surtout pas !!! la souffrance qu'elle doit ressentir est un mal pour un bien !!! c'est tout !!!

Voilà, cogite bien sur tout ça et s'il te plait, arrete de nous faire répéter !!! tout y est dans ce que je viens d'écrire au dessus ou en rouge précédemment !!! relis plutot que redemander tout le temps la meme chose, c'est usant à force. Pense à nous qui te donnons beaucoup de temps ici, sois reconnaissant, remercie nous, mais agi !!! :mrgreen:

Bonjour fleura,

Ah les fameux réveil par le boucan du voisin, toujours aussi délicieux ^^ Bon en plus c'est cool comme ça tu passes pas mes nerfs sur moi effectivement :D

Un SR trop strict effectivement je sais pas si je pourrai. Par contre faire comme lors de mon premier SR de 5 jours en répondant le lendemain très succinctement je sais faire. Ce que j'ai du mal c'est à ne pas être froid, à juste paraitre enjoué et détaché. Parce que c'est justement suite à quelques SMS qu'elle m'avait reproché d'être froid...

Enfin voilà, je ne la contacte plus là, et si elle venait à m'envoyer un SMS dans quelques jours/quelques semaines, ce dont je doute (mais j'espère lui procurer assez de manque pour qu'elle ne puisse s'empêcher de venir aux nouvelles) mais on en reparlera, j'aimerais avoir tord, je viendrai vous demander conseil pour la réponse (ce que j'avais fais les fois d'avant) ;)

Bonne journée ! Aujourd'hui il fait beau, je vais bien, donc ça devrait faire un J+2 :)

Et merci encore pour votre temps évidemment. J'essaye de donner un peu du miens de temps en temps ici mais ça fait toujours idiot parce que je conseille aux autres ce que moi j'ai du mal à appliquer :D

Je crois que je vais exploser mon portable et me faire moine. C'est terrible à chaque que je reçois un SMS, j'espère que ce soit elle et ça m'y refait penser du coup.

Cette fois-ci c'était ma mère :( (oui bon OK j'étais quand même content que ma mère m'envoie un message ^^).

Ça vous fait pareil vous pour les SMS ?

Bon 17h40 j'ai plus de batterie c'est cool au moins je risque pas de recevoir quoi que ce soit.

Et J+2 en passant hop :)

On s'emballe pas mais je garde le cap pour le moment ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...