Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier

Messages recommandés

Merci de tes encouragements :)

Qu'appelles-tu un silence radio significatif ? Le maxi que j'ai fait jusqu'à présent est de 5 jours...

Bon là j'ai de la chance, j'ai un boulot prenant, et mes 2 prochains week-end sont pas mal occupés. Par contre mi-juillet et août ça va être dur.

Faut que je tienne, mais c'est bête, là j'ai juste envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas bien (moi aussi) et qu'elle croit qu'on ne sera même pas ami, ce que je ne veux pas mais je sais pas si elle l'a bien assimilé. Je sais que c'est elle qui a voulu cela (enfin voulu, c'est le bazar dans sa tête elle y peut pas grand chose non plus), mais je la comprends quand même car elle est paumée et c'est pas facile non plus pour elle de gérer ça (pour elle, pis pour moi car elle sait qu'elle me fait du mal).

Bon sinon effectivement il faut que j'arrête d'interpréter et décrypter toutes ses paroles. Je l'ai d'ailleurs supprimé de Facebook hier (pour la 3e fois en 2 mois, une fois je l'ai redemandé en ami, une fois c'est elle qui l'a fait) car chacun de ses messages me faisait cogiter. Et je sais que de lui couper les vivres en nouvelles de moi lui procure un énorme manque (elle me l'a dit par SMS la dernière fois).

Bref, bientôt 1 jour de SR, il faut bien un début... J'aimerais tenir au moins 2 semaines. Et surtout j'aimerais me libérer l'esprit de la "culpabilité" que je pourrais avoir si je venais à rencontrer quelqu'un (car mon ex le vivrait mal là, assez paradoxal...). Je sais plus si je dois être en mode reconquête ou en mode conquête tout court...

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou!

je suis du même avis que Kty!

Mais je vais être encore plus radical: tu lui as dit que tu devais vivre ta vie, sans elle! Et bien il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne tiendrait pas parole comme tu t'aprètes à le faire!

La recontacter après son premier jour de boulot? puis pour lui dire pour ton CDI? Puis que tu as arrêté les anti-dépresseurs? Franchement, t'es pas sérieux quand même? où vas-tu comme ça? tu te cotre-dirais en faisant ça, et surtout tu te ridiculiserais! crois-moi!

Elle n'a pas besoind 'avoir de tes nouvelles, savoir que tu continues à lui faire part des bonnes nouvelles de ta vie!

N'oublie pas que vous n'êtes plus ensemble, que tu lui as dit toi même ne pas pouvoir être son ami pour l'instant, donc tu n'as plus à partager les choses qui t'arrivent avec elle!

Sans ça, jamais elle ne s'apercevra du manque, de choix que tu fais etc...

Honnêtement, tu lui enverrais les texto; et après? tu vas attendre une réponse, elle va te dire "génial félicitations" et puis ? et puis? ben et puis rien mon grand, ce sera stérile!!!

Bonne chance, garde ta dignité, garde le cap que tu te fixes et ne te méprise pas sur ce qui ferait réagir ton ex! Seul ton silence est utile et je crois que t'as du boulot!

Merci de tes encouragements :)

Qu'appelles-tu un silence radio significatif ? Le maxi que j'ai fait jusqu'à présent est de 5 jours...

Bon là j'ai de la chance, j'ai un boulot prenant, et mes 2 prochains week-end sont pas mal occupés. Par contre mi-juillet et août ça va être dur.

Faut que je tienne, mais c'est bête, là j'ai juste envie de la contacter car je sais qu'elle n'est pas bien (moi aussi) et qu'elle croit qu'on ne sera même pas ami, ce que je ne veux pas mais je sais pas si elle l'a bien assimilé. Je sais que c'est elle qui a voulu cela (enfin voulu, c'est le bazar dans sa tête elle y peut pas grand chose non plus), mais je la comprends quand même car elle est paumée et c'est pas facile non plus pour elle de gérer ça (pour elle, pis pour moi car elle sait qu'elle me fait du mal).

Bon sinon effectivement il faut que j'arrête d'interpréter et décrypter toutes ses paroles. Je l'ai d'ailleurs supprimé de Facebook hier (pour la 3e fois en 2 mois, une fois je l'ai redemandé en ami, une fois c'est elle qui l'a fait) car chacun de ses messages me faisait cogiter. Et je sais que de lui couper les vivres en nouvelles de moi lui procure un énorme manque (elle me l'a dit par SMS la dernière fois).

Bref, bientôt 1 jour de SR, il faut bien un début... J'aimerais tenir au moins 2 semaines. Et surtout j'aimerais me libérer l'esprit de la "culpabilité" que je pourrais avoir si je venais à rencontrer quelqu'un (car mon ex le vivrait mal là, assez paradoxal...). Je sais plus si je dois être en mode reconquête ou en mode conquête tout court...

T'as raté ta reconcquéte et maintenant tu es en mode " à chier " !!!! désolée mais plus nul que toi, y a pas sur le forum....ça ne rentre pas dans ta petite tete que la seule arme que tu as pour la ramener à toi est de la faire souffrir par ton silence et ton indifférence !!!

y a rien à faire !!!

Oh oui j'ai du boulot.

En fait je me demande ce qu'elle pense là...

Je suis persuadé qu'elle croit qu'on ne sera plus jamais même juste ami, que je ne veux plus la voir de ma vie, etc, et ça ça me rend malade. Elle est très triste car pour elle on pourrait continuer à se voir, à discuter etc etc. Elle agit comme quelqu'un en couple mais en même temps célibataire, c'est vraiment étrange.

Le SMS pour lui dire pour le CDI et compagnie, c'était justement pour lui faire comprendre que je l'oubliais pas et compagnie. J'espère qu'avec tout ce que je lui ai dit elle a compris mon cheminement et que si elle a envie de se rapprocher de moi elle le fera.

Mon soucis c'est que j'ai peur qu'elle interprète mal la chose et ça me terrorise...

Mais tu n'as justement pas compris, que c'est le but! elle doit croire, penser, s'apercevoir que tu l'oublies! Sinon pourquoi insisterait-elle??? si tu es déjà là, tout cuit! tout prêt!

Arrête avec cette culpabilité, elle n'en a pas eu pour te quitter..;en fait malgré tous les bons conseils qu'on te donne, tu te répètes et re-répètes depuis je ne sai spas combien de messages! C'est terrible ça! Mais relève toi!!!! tu n'as pas compris qu'en la rassurant, elle ne fera que s'éloigner de toi! Laisse là se battre un peu nom de bois!

C'est pas deux semaines de SR dont tu as besoin, mais plutot un SR à durée indéterminée!

Zigzuib,

As tu besoin d'un mode d'emploi pour la récupérer? parce, si tu es d'accord, on établi avec ceux qui veulent se joindre à moi, un topo, sur lequel tu devras t'appuyer et que tu devras suivre à la lettre, sinon, on lache tous l'affaire avec toi....t'en dis quoi ?

on va ganer du temps, voilà ce que je propose...à vous de peaufiner les filles, et à toi ensuite de l'accepter ou pas ziugzig :

1- je ne lui écris plus du tout sr sr sr sr

2- si elle m'écrit et tente de me culpabiliser : je ne réponds pas

3-si elle m'écrit pour me demander des news...je réponds le lendemain seulement " je vais bien merci, bisous" sans développer ni lui poser de questions et encore moins me justifier sur mon silence

4- si elle m'écrit pour me voir je lui réponds " pas en ce moment, suis tres occupée mais je t'appelerais si je parviens à me libérer un peu de temps " et je ne ne la rappelle pas....uniquement pour la faire chier.

5-si je vois qu'elle commence à enrager, je prends ça pour une victoire, je fais péter le champagne avec mes amis et je continue à l'ignorer....plutot que culpabiliser

6-je n'accepterai le dialogue avec elle que si elle est au bord du suicide....sinon, c'est niet...elle n'aura plus rien de moi !!!!

7-si elle me supplie de lui reparler et de la revoir, je passerai alors en mode reconcquéte....mais uniquement à cette condition. La reconcquéte sera suivie d'un nouveau topo rédigé par les filles du fofo que je m'engagerai à respecter si les clauses me conviennent

qu'en pensez vous les filles ? Vous pouvez supprimer ou modifier des passages si vous le souhaitez :mrgreen:

Hello everybody,

Je suis désolée mais je constate que vous pourrez faire toutes les listes du monde,tant qu'il aura cette peur panique de penser qu'elle risque de l'oublier une seconde dans la journée....

A la limite il devrait commettre tous les interdits possibles jusqu'à l'ecoeurement et la reception d'une baffe magistrale,pour enfin se raisonner.

Ziugib

Je ne suis pas méchante mais canaliser toute ton énergie sur ce qu'elle va penser,,te fait aller droit dans le mur.Tu le sais pourtant!!!!!

Hello everybody,

Je suis désolée mais je constate que vous pourrez faire toutes les listes du monde,tant qu'il aura cette peur panique de penser qu'elle risque de l'oublier une seconde dans la journée....

A la limite il devrait commettre tous les interdits possibles jusqu'à l'ecoeurement et la reception d'une baffe magistrale,pour enfin se raisonner.

Ziugib

Je ne suis pas méchante mais canaliser toute ton énergie sur ce qu'elle va penser,,te fait aller droit dans le mur.Tu le sais pourtant!!!!!

ok alors je vais aller chercher des arguments qu'il ne pourra qu'acquiesser pour admettre qu'il fait fausse route !!! je vais lui coller ça en rouge, et l'échappatoire ne lui sera plus possible :lol:

le silence radio par ANTOINE méthode jrme

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.

2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.

3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.

4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.

5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.

6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.

7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.

8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.

9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.

10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.

11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.

12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.

13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.

14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.

15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.

16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.

17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.

18. Le mystère provoque l’attraction.

19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex n’a marché.

20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et c’est ce que vous voulez.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...