Aller au contenu

Votre avis suite à rencontre hier


Messages recommandés

Merci mais je sais pas si je mérite le bravo. Je vais mieux je sais pas pourquoi...

Peut être que j'ai vu aussi qu'elle avait malgré tout des sentiments. Je suis en tout cas moins impatient. J'ai envie de la récupérer, de la reséduire, mais pas à n'importe quel prix et surtout, pas de suite :) Surtout, en ce moment j'ai des week-end un peu plus occupés, je fais plus de sport, je prends le soleil, je me fais moins chier en gros et ça ça aide :D Hier elle m'a renvoyé un SMS (auquel j'ai répondu normalement en disant que j'avais passé un très bon week-end, avec à la fin "bonne semaine ou bonne saison de boulot" pour lui faire comprendre qu'elle n'aurait peut être plus de nouvelles avant la fin de sa saison de boulot fin août) en finissant par "Bisous à bientôt". Je suis certain qu'elle meurt d'impatience que je lui propose de se revoir mais niet. A elle de faire le premier pas. Si vraiment elle m'aime à la folie elle finira par craquer et demandera à me voir. Et là on pourra commencer petit à petit. Mais j'en suis pas encore là, pour le moment j'ai ma semaine de boulot et faut que je pense qu'à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas sûr qu'elle me quémandera un rendez-vous. Madame est bornée, quand on est de signe bélier on est d'un naturel têtu. Et vu que sur le dernier SMS elle m'a dit que c'était à moi de voir, de la contacter pour un éventuel rendez-vous, ben elle va attendre comme une idiote que je la contacte...


Pour le moment je tiens, mais je sens que dans quelques jours je vais mourir d'envie de la contacter pour se voir... En espérant qu'elle craque en 1er ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais venir compter les jours de SR ici, mais SR complet puisqu'elle m'a contacté par SMS hier soir. Donc là ça fait 1 jour youpi c'est la fête... Le compte à rebours avant le début de sa saison de travail est lancé, et quand ce sera lancé ce sera lancé (lundi prochain pendant 1 mois et demi, 6/7 presque 24/24h) :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e jour de SR entamé. Et voilà, je commence à cogiter et à me faire mes films. Va-t-elle me recontacter ou attend-t-elle toujours que ce soit moi qui fasse le premier pas ? Combien de temps je vais tenir sans nouvelles ?


En plus je l'ai toujours en ami sur Facebook, et hier elle a publié un message sur son mur "quoi de mieux en rentrant du boulot que de trouver un mot tout gentil sur sa porte, je sens que j'ai déjà un gorille" (dans l'animation, ils se font des jeux entre animateurs où les gens tirent au sort une personne et doivent lui porter des petites attentions sans se faire remarquer ; l'un est le gorille (celui qui est attentionné), l'autre la cacahuète ; chacun est gorille et cacahuète à la fois).


J'avais envie de répondre "quoi de mieux ? Bah moi non ? Qu'on se voit peut être je sais pas ?"


Là elle semble repartie déjà dans sa saison de boulot et dans son monde de bisounours (pour ceux qui ont déjà été animateurs vous comprendrez). Monde de bisounours qui l'an dernière à sa fin lui avait fait faire une petite dépression car le VRAI monde c'est pas celui des bisounours. Et moi en plus j'en suis pas un ^^


Enfin voilà, j'espère que du coup d'avoir la tête dans le guidon dans le boulot avec tout ses suppers potes ça va pas la faire m'oublier et lui faire oublier qu'elle a envie de me revoir (chose qu'elle m'a dite il y a quelques jours par SMS). Pis aussi qu'elle ne refasse pas la même bêtise que l'an dernier où elle avait embrassé un type un sori (la genèse de notre rupture et de ses doutes sur ses sentiments pour moi).


Je vais tenter de tenir jusqu'à ce week-end. Et si pas de nouvelles dimanche soir, bah tout simplement j'ai envie de lui envoyer un SMS en lui disant de m'oublier, qu'elle fasse sa vie, avec son boulot et ses nouveaux amis qui ont l'air si importants à ses yeux, que j'ai été idiot en pensant qu'elle changerait, pour elle mais aussi pour moi (youhou j'existe) et qu'elle joue avec moi, ma patience et mes sentiments, car elle n'a toujours pas vu de psy malgré ses promesses, qu'elle n'a pas demandé à me voir alors que c'est elle qui en a fait la demande (je cite : "j'aimerais beaucoup que l'on se revoit oui" ; "je pense tout le temps à toi" etc etc) et qu'il faut pas qu'elle oublie qu'y a pas que elle dans l'histoire, que moi aussi je suis là, que j'ai longtemps tenu à elle et cru à un retour mais que maintenant c'est fini tant pis, qu'elle ne se remettrait jamais en question et changerait jamais... Et enfin qu'y en a marre que ce soit toujours moi qui doive prendre les décisions "je sais pas ce qu'il se passe entre nous, fais ce qui est le mieux pour toi" au début ou "c'est à toi de me dire quand tu veux me voir" ce dimanche...


Je sais pas ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on s'est parlé sur Facebook. J'aimerais votre avis SVP car c'est toujours aussi compliqué... Et j'ai fais quelques petits interdits mais je l'ai fais comme je le sentais, j'avais besoin de réponses sur certains points, mais je me suis efforcé de rester "neutre", sans pleurnicher ni rien, la tête haute, en disant les vérités sans trop en faire. A la base je voulais la réponse à une seule question mais bon...



"- MOI : Coucou juste pour info ça commence quand ton boulot déjà (je lui posais la question pour savoir à partir de quelle date elle serait débordée et donc que j'aurais plus trop de nouvelles) ?

- ELLE : Coucou ça commence vendredi on part chercher les enfants ce week-end... J'ai pas du tout envie de commencer mais bon.

- OK.

- Pourquoi tu voulais savoir ?

- Pour rien.

- Ben si dis moi.

- Non mais c'est moi, je suis bien con tiens.

- Mais je comprends rien, pourquoi tu dis ça ? Pourquoi t'es con ?

- Parce que chui con, je m'agrippe malgré moi a toi alors que toi t'en as rien a foutre, bref.

- Et pourquoi tu dis que j'en ai rien a foutre ?

- Parce que tu t'en fous, tu m'envoie des SMS "tu me manques" "j'aimerais beaucoup qu'on se revoit" etc, pis dans les faits bah tu fais ta vie voila quoi, moi aussi je fais la mienne, mais me fais pas espérer des trucs pour rien c'est tout.

- Euh excuse moi, j'ai eu beaucoup de soucis et j'en ai encore (c'est vrai), la semaine dernière j'avais pas de voitures, là je dois trotter partout pour régler les papiers pour la carte grise, l'assurance etc, hier je suis allée faire mes courses parce que j'avais plus rien a manger, enfin voila je le fais pas exprès.

- J'espère et je me doute, mais bon voila.

- Franchement il m'est arrivé que des soucis la semaine dernière j'ai eu le temps de rien et là y a le boulot qui arrive j'ai rien de prêt.

- Tu commences ta vie en mode boulot vendredi et on se sera à peine revu 20 min a la fête de la musique. Oui je sais (moi en parlant des soucis qu'elle a eu cette semaine).

- Ben non tu me le reproches, j'y peux rien (en réponse à mon "j'espère et je me doute")

- Je reproche rien, je constate (cf : elle m'avait sorti la même réplique sur un SMS ^^).

- ce soir je dois aller au garage pour voir ce que je fais de mon ancienne voiture


BLA BLA ON PARLE DE SA VOITURE


- Ça n'a rien a voir contre toi loin de la, mais vraiment je fais bonne figure devant les autres ms c'est pas facile.

- Je suis au courant de rien donc je peux pas savoir... Au fait une question qui me trotte depuis un certain SMS il y a un mois (où elle me quémandait de répondre à un SMS en me disant "je vais voir un psy la semaine prochaine") : tu vois vraiment un psy ?

- J'ai eu 2 séances pour l'instant, mais avec mes problèmes j'ai pas pu y aller depuis.

- C'est vrai ?!!! T'es allé voir un psy ? j'étais prêt a parier tout mon compte en banque

- Ben 2 séances c'est rien, je vois pas pourquoi je t'aurai menti.

- Bah je pensais que t'irais jamais

- Ben si je suis pas en super forme..

- Bah parce que tu m'avais dit 20 fois que t'irais et jamais tu y étais allé.

- Mais y a pas de femme psychiatre donc bon c'est pas tip top (elle a des problèmes de vagginisme et des soucis familiaux).

- c'est pas un soucis ça, l'important c'est de tout dire, tu sais les psy ils voient de tout, homme femme, jeune vieux, gros maigre, etc etc, c leur job. C'est important que tu lui dises tout de chez tout si tu veux aller mieux et pouvoir avancer dans la vie, y a que lui qui pourra t'aider et toi en faisant un travail sur toi même évidemment mais il va t y aider

- Mouais je verrai si le feeling passe parce que j'aurai préféré une femme.

- Y en a pas beaucoup...

- Y a des choses qui sont pas faciles à dire à un homme.

- Oh les psy tu peux tout leur dire, ils ont déjà tout entendu, des choses bien plus "inavouables" que ce que toi tu crois être "inavouable". Bon je suis content de ça parce que je te le dis franchement t'irais pas voir un psy je pense que nous 2 on aurait jamais pu être ami.. Je suis fier de toi.

- Je suis fière de moi aussi ;) Pourquoi tu dis qu'on n'aurait pas pu être amis ?

- Comment tu veux rester ami avec une ex qui ne se remet pas en question et compagnie. Quand t'es en couple tu mets de l'eau dans ton vin, les petits défauts de l'autre tu passes à coté. En étant juste amis je sais pas si je supporterais tout tes petits défauts. Pis j'ai été ton psy perso pendant 7 ans, c tellement long que je suis content que quelqu'un ait pris le relai. Pis bon, devenir ami avec son ex c'est toujours compliqué, des 2 cotés d'ailleurs. Au jour d'aujourd'hui on peut pas savoir si on sera ami un jour. On a vécu des choses ensemble et pour devenir ami il faut que tout sentiment "amoureux" n'existe plus sinon ça laisse des sous entendus, y en a un des 2 qui peut resté accroché sans s'en rendre compte etc etc. Donc c'est tout ce processus qui déterminera si on restera en contact. Pis bon moi ça m'aidera a faire véritablement le deuil si tu peux enfin mettre des mots sur ce que tu ressens, me dire "ok je t'aime plus" ou "ok je veux vivre autre chose" mais pas "je sais pas, je crois que, pense que, etc..." Tu vois ce que je veux dire.

ELLE : - Moui. Donc tu penses que c'est possible qu'on perde contact, ça ça me rend trop triste. Moi c'est inenvisageable.

MOI : - Oui mais toi c pas la larguée, tu vis les choses différemment, c'est toi qui a pris la décision moi j'ai subi. Toi tu m'aimes peut être plus, moi je suis en phase de sevrage tu vois et c'est pas bon de rester ami si comme je dis un des 2 n'est pas sevré... Si demain je rencontre quelqu'un etc qui m'aide a t'oublier ce sera peut être plus envisageable, et encore, faudrait que cette personne accepte qu'on continue de se côtoyer. Tu comprends ?

- Franchement non. Pour moi j'envisage pas ma vie sans toi que ce soit en copain ou ami c'est tout.

- "Que ce soit en copain ou ami" mais parce que pour toi c'est pas fini la ?!!!

- Et j'accepterai jamais un chantage de quelqu'un, jamais.

- Un chantage ?

- Ben si quelqu'un ne veut pas que je te vois il vire c'est tout. Bref ça m'a énervé tiens.

- Non mais oui moi pareil pour le moment, parce que je tiens encore a toi, mais si je tombe fou amoureux d'une fille, bah c'est possible que j'accepte car de moins te voir finalement peut être que ça me sera égal je sais pas. C'est étrange, on dirait que dans ta tête tu n'as pas compris qu'on n'était plus ensemble, et donc qu'il y avait de fortes probabilités pour qu'on ne fasse pas notre vie côte a côte. C'est impossible. Et tu verras un jour quand tu rencontreras quelqu'un, ben de moins me voir et tout tu t'en foutras de plus en plus et on vivra notre vie chacun de notre coté sans se soucier de l'autre. C'est pas évident à comprendre mais faut bien saisir le truc.

- Non moi ça sera pas possible, je me connais, mais bon bref.

- Moi aussi je me connais. Là je me dis que c'est obligé qu'on reste en contact mais c'est parce qu'on est resté 7 ans ensemble, on s'est attaché c'est obligé. Mais imagine que demain tu rencontres l'homme de ta vie, c'est très probable que petit a petit inconsciemment tu m'oublies, car ta priorité ce sera lui pas moi, c'est normal

- STP bref, j'ai pas envie de parler de ça.

- Pourquoi ?

- Parce que je suis au boulot, je suis pas en forme et voila.

ET ON FINIT EN PARLANT DE TOUT ET DE RIEN, ELLE M'ENVOIE UN SMS CE SOIR ELLE M'A DIT"



Donc les 2 nouvelles importantes :

- elle voit un psy même si elle a du arrêter un peu car manque de temps. Franchement je pensais qu'elle n'irait jamais, c'est un énorme effort pour elle je la connais.

- elle ne se voit pas vivre sa vie à mes côtés, mais elle précise que ce soit en tant qu'ami ou en tant que copain. Ça signifie quoi ça ? Je crois vraiment qu'elle n'a pas saisi qu'elle peut me perdre pour toujours.


Merci de vos conseils et avis ils me sont précieux. C'est évident qu'un silence radio stric pour la faire comprendre qu'elle peut vraiment me perdre est nécessaire, mais c'est tellement dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut que tu fasses un SR strict. Si elle a des sentiments pour toi, ça ne pourra que les réveiller. Pour l'instant, elle n'envisage pas de ne plus avoir de nouvelles de toi. Quand elle va se rendre compte que tu t'éloignes de plus en plus, elle va se poser des questions.

Je pense sincèrement que c'est ce qui est le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ;)


Bon ce soir on s'est vu en fait. Elle est descendu dans ma ville pour les papiers de l'assurance de la nouvelle voiture et voulait s'arrêter 5 minutes chez moi. Je n'étais pas là mais je lui ai proposé qu'on se retrouve là où j'étais.


On a discuté de tout et de rien 10 minutes, puis vu que j'étais en vélo et qu'il commençait à pleuvoir, je lui ai proposé de l'accompagner faire quelques courses. Là aussi tout très bien, comme si on était ensemble presque, bonne humeur et tout.


Et puis au retour quand elle m'a ramené, ça c'est gâté. Je lui ai dit un au revoir qui en disait long (une sorte d'adieu). Je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur, qu'on pouvait pas continuer à faire semblant, que j'avais besoin d'avancer dans la vie. Je lui ai aussi dit que je l'aimais encore beaucoup, mais que je respectais son choix si elle ce n'était plus le cas. J'ai ajouté que je ne l'attendais plus, que je devais vivre ma vie avec mon premier CDI, etc. Et que si un jour elle avait les idées claires et voulait revenir, ben qu'elle avait mon numéro et que SI j'étais encore amoureux et pas recasé, why not. Enfin, je lui ai dit que j'espérais qu'on pourrait un jour devenir ami, mais que rien n'était sûr...


Ses réactions ? Elle ne cherche personne et que ça lui a fait mal quand je lui ai dit que moi je cherchais à faire des connaissances (limite elle m'en a voulu). Elle a ensuite avoué que "nous" en fait, elle l'avait mis de côté dans sa tête, car quand elle y pense ça la rend trop triste et ça la fait trop réfléchir. Enfin voilà on a pleuré tous les deux. Moi aussi donc mais je suis resté la tête haute. Je lui ai dit que c'était la vie, que c'était pas tout rose, et que la rupture je la supportais et l'assumais.


Là je pense qu'elle est en pleure chez elle. Elle a vraiment peur de me perdre définitivement. Le truc c'est que je ne sais toujours pas si elle est accrochée à moi amoureusement, ou si c'est juste l'amitié qu'elle ne veut pas perdre. Dans tous les cas je lui ai dit qu'une amitié immédiate était impossible car j'avais encore trop de sentiments pour elle.



Vous pensez quoi vous de sa réaction ? Maintenant faut que je passe en silence radio. Ce soir je suis soulagé de lui avoir dit ça, mais je sais que cela va être très difficile dans les jours qui vont venir. Pourtant je sais bien qu'il faut que je ne lui donne pas de nouvelles, que je lui donne l'impression qu'elle est en train de me perdre à jamais pour la faire réagir. C'est vraiment étrange tout de même, j'ai l'impression qu'elle a juste mis la relation de côté, comme ça, sans trop de raisons, et qu'elle a peur maintenant de faire un choix alors que je suis certain qu'elle adorerait être à mes côtés pour la vie en tant que copain/mari.


En gros je vais avoir besoin de vous car je pense avoir de gros moments de cafards très prochainement ;) Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de lui dire que tu ne voulais pas d'amitié avec elle dans l'immédiat.

Tu sais, avant d'être sur ce forum à cause de mon ex, j'ai eu un autre ex. C'est moi qui ai pris la décision de le quitter. La décision a été très difficile à prendre. Mais, ça ne pouvait plus continuer comme ça. Sur le moment, je pensais pouvoir rester ami avec lui (à son rythme, quand il l'aurait décidé). Et puis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre (mon ex actuel) et il ne comprenait pas que j'avais encore des contacts avec mon ancien ex (contacts occasionnels). Du coup, j'ai dit à mon ancien ex que je coupais les ponts. Eh bien, j'en ai souffert pendant quelques jours. Et pourtant, je ne ressentais plus de sentiments amoureux pour lui. Mais, ça me faisait de la peine de "perdre" quelqu'un que j'appréciais beaucoup.


Je ne te dis pas ça pour te casser le moral. C'est juste pour que tu te rendes compte que seul le temps lui fera prendre conscience des sentiments réels qu'elle éprouve pour toi. Et le mieux pour ça, c'est de couper les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là en fait j'ai peur qu'elle croit que je n'ai plus envie de la voir et que je veux la sortir définitivement de ma vie.


Hier c'était hallucinant comment elle ne comprenait pas, mais elle ne le faisait pas exprès. Je pense que ça lui a fait ouvrir les yeux. Pas sûr pour autant qu'elle me recontacte de si tôt je pense... :(


Pour être définitivement clair car j'ai toujours peur qu'elle ne comprenne pas ou autre, je lui ai envoyé 2 SMS hier soir, les derniers, avant je l'espère, longtemps. Il sont bourrés d'interdits, mais à la fois il sont clairs et nets, lui montrant que je devais vivre ma vie, mais que "pour le moment" j'étais encore très attaché à elle. Pas de tactique ni rien derrière :


"Je ne t'oublierai jamais sache le. Tu as ton destin en main et encore le notre pour le moment... Je ne cherche personne, je vais juste vivre ma vie maintenant, et on verra tous les 2 où ça nous mène. Je te le dis peut être une dernière fois: je t'aime de tout mon cœur... Bisous."


"Je sais que tu n'es pas bien au moment où tu lis ce SMS... Je te donnerai un dernier conseil et après je t'embête plus : la vie est trop courte, tu as pu remarqué comme moi que le temps passe de plus en plus vite, alors profites à fond, mords la vie à pleines dents et te bouffe pas l'esprit pour des choses qui n'en valent pas la peine. Gros bisous. Bonne nuit ma SONSURNOM."



Donc je sais, j'aurais peut être pas du mais j'espère qu'elle a bien compris que je ne voulais pas couper les ponts, et encore moins définitivement, mais juste que de se voir pour le moment c'était tout simplement impossible si ça ne bouge pas d'un côté ou de l'autre.


Dimanche soir j'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui demander comment s'est passé son 1er jour de boulot, et ainsi lui faire comprendre qu'on peut malgré tout continuer à communiquer par SMS (surtout lui faire comprendre qu'ELLE peut me contacter car après c'est fini pour moi), mais bon je suppose que vous me déconseillez ?


En fait j'ai trop peur de ses interprétations de mes dires, qu'elle pense que je ne veux plus d'elle, que je veux faire ma vie sans elle, que je ne veux ni la voir ni lui parler, et que je vais l'oublier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris : pas de texto dimanche pour savoir comment s'est passée sa première journée de boulot.

Je pense que tu lui as dit tout ce que tu avais à dire. Elle sait que tu l'aimes. Si, après ça, elle ne comprend pas que tu as besoin de couper les ponts pour avancer, c'est qu'elle ne te mérite pas, qu'elle ne te respecte pas. De toutes façons, si elle se rend compte qu'elle a fait une connerie, elle te recontactera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse que je dois appliquer même si je n'en ai pas envie...

Je ne la recontacte pas alors. Du moins pas de suite.

Peut être dans 2 semaines pour lui annoncer que j'ai signé mon CDI et enfin arrêté mes antidépresseurs que je prenais depuis 1 an ? :roll:


Je sais je devrais même pas non plus mais je sais que je vais craquer un de ces quatre et que la douleur de ne pas avoir de nouvelles sera trop dure à supporter... Je tiens trop à elle, et en ce moment j'ai pas les épaules assez fortes pour faire un silence radio de 2 mois par exemple. Enfin d'ici là on sait jamais peut être que je tiendrai plus longtemps que ce que je ne crois :)


J'aimerai tellement qu'elle me dise à défaut "je t'aime plus", mais là c'est pas le cas, et ça me bouffe, ça m'empêche d'avancer car j'ai toujours cet infime espoir qu'un jour elle revienne vers moi...

Pis le fait qu'elle soit "jalouse" parce que j'essaye de faire d'autres rencontres m'a troublé, vous en pensez quoi vous ? Une simple amie pourrait réagir comme cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu doives la contacter quand tu auras signé ton CDI et arrêter les antidépresseurs. Tu pourras toujours lui en parler plus tard. Lorsque tu auras fait un SR significatif, tu pourras l'appeler pour lui proposer de boire un verre. Tu pourras lui en parler à ce moment-là. Ca lui montrera que tu as avancé.

Il va falloir te surpasser pour réussir à tenir ton SR. Ce n'est pas facile tous les jours, c'est normal. Mais, tu vas réussir.


Tu sais, même si elle te disait "je ne t'aime plus", on garde toujours un espoir que nos ex changent d'avis. Ce n'est pas plus facile pour faire le deuil.


Effectivement, c'est troublant qu'elle soit jalouse que tu fasses d'autres rencontres. Mais, n'interprète surtout pas ses paroles, ses gestes. Ca ne veut pas dire grand chose. Je crois qu'elle veut surtout te garder pour elle au cas où. Mais, elle n'a pas à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...